Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1243 connectés 

 

 

Allez vous profiter de l'offre UFC-Que Choisir 2023 pour votre fourniture d'électricité ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  571  572  573  574  575  576
Auteur Sujet :

[TU] fournisseurs d'énergie. Fin de saison des jours rouge !

n°60581922
goldi
Posté le 27-08-2020 à 15:31:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Hello,  
 
J'ai fait une simulation, via site gouvernement, pour 7500 et 11000 kwatt/an avec heures pleines et heures creuses et 9kva. C'est une maison neuve donc on espère moins consommer que les 11000 annoncés par le simulateur.
 
Il me sort Alterna, Mega, Bulb et Mint dans les 2 cas.
 
Si il y a du parrainage ou si vous avez des conseils spécifiques ?
Pareil si y'a un cashback ça peut jouer aussi !  :jap:

mood
Publicité
Posté le 27-08-2020 à 15:31:00  profilanswer
 

n°60581932
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 27-08-2020 à 15:32:11  profilanswer
 

Mint est une valeur sure ici (j'y suis depuis 6 mois), parrainage possible.


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°60582993
gaston1024​1
Posté le 27-08-2020 à 17:15:47  profilanswer
 

tiboc59 a écrit :


C'est assez tentant!
 
J'ai demandé à être rappelé car avec 15 radiateurs électriques, ça s'etudie.


Pour ma part (11 radiateurs je crois), j'ai installé des boitiers sonoff sur le fil pilote et domoticz sur un NUC.
 
Coût de l'opération : quasi rien
Et, maintenant, je fais enfin ce que je veux avec mon chauffage  [:angellus2:3]  
La baisse de conso a été flagrante en comparaison de l'absence de contrôle centralisé avant.

Message cité 2 fois
Message édité par gaston10241 le 27-08-2020 à 17:16:36

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°60583054
goldi
Posté le 27-08-2020 à 17:20:37  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :

Mint est une valeur sure ici (j'y suis depuis 6 mois), parrainage possible.


 
Oki, bon je cherche parrain Mint avec cashback sympa :)

n°60583548
tails38
Posté le 27-08-2020 à 18:06:58  profilanswer
 

goldi a écrit :


 
Oki, bon je cherche parrain Mint avec cashback sympa :)


Disponible !
Sans cashback cest un peu abusé à vouloir un cashback sur 10e :o

n°60583955
Alkhar
Posté le 27-08-2020 à 19:00:34  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :


Pour ma part (11 radiateurs je crois), j'ai installé des boitiers sonoff sur le fil pilote et domoticz sur un NUC.

 

Coût de l'opération : quasi rien
Et, maintenant, je fais enfin ce que je veux avec mon chauffage [:angellus2:3]
La baisse de conso a été flagrante en comparaison de l'absence de contrôle centralisé avant.


Dis en plus, c'est quoi l'installation et le coût ? Un petit tuto disponible ?


---------------
[ACH] ... / [TU] Brompton
n°60585144
garath_
Posté le 27-08-2020 à 21:48:51  profilanswer
 

gaston10241 a écrit :


Pour ma part (11 radiateurs je crois), j'ai installé des boitiers sonoff sur le fil pilote et domoticz sur un NUC.

 

Coût de l'opération : quasi rien
Et, maintenant, je fais enfin ce que je veux avec mon chauffage [:angellus2:3]
La baisse de conso a été flagrante en comparaison de l'absence de contrôle centralisé avant.


Le fil pilote y a une séquence à faire passer dessus ce n'est pas qu'un bête contact ?
Et les sonoff mettent 230V ou rien sur le fil, ça marche comme ça ?


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°60585196
gaston1024​1
Posté le 27-08-2020 à 21:56:26  profilanswer
 

Alkhar a écrit :


Dis en plus, c'est quoi l'installation et le coût ? Un petit tuto disponible ?


Quelques sonoff basic à 3 euros, une diode pour le fil pilote un fer à souder et de quoi flasher les modules
Y'a tout (mais faut faire le tri) là : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
Il y a un hashtag sonoff il me semble bien.

garath_ a écrit :


Le fil pilote y a une séquence à faire passer dessus ce n'est pas qu'un bête contact ?
Et les sonoff mettent 230V ou rien sur le fil, ça marche comme ça ?


C'est pas une séquence mais un signal : https://www.planete-domotique.com/blog/wp-content/uploads/2012/01/ordre_fil_pilote.jpg
Une inversion de fonction dans le module, une diode sur la sortie 220 et tu te retrouves avec un on au radiateur pour un off du fil pilote et un off du radiateur pour un on au fil pilote.


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°60585285
garath_
Posté le 27-08-2020 à 22:09:09  profilanswer
 

Ah OK je vois.
Pas de signal ou demi alternance donc. Malin.
Et tes scénarios gère l'absence/présence par pièces ? Ça economise tant que ça ?


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°60586484
gaston1024​1
Posté le 28-08-2020 à 08:15:25  profilanswer
 

garath_ a écrit :

Ah OK je vois.
Pas de signal ou demi alternance donc. Malin.
Et tes scénarios gère l'absence/présence par pièces ? Ça economise tant que ça ?


Non, pas de gestion absence présence. Je n'ai pas de capteurs de mouvements et de toute façon, avec l'inertie d'un chauffage, je n'y crois pas vraiment.

 

Ca économise pas mal parce qu'avant il n'y avait pas de chauffage central. Seulement les thermostats mécaniques à chaque radiateurs.
Donc ça chauffait autant la nuit que le jour et que l'on soit présent à la maison ou non. Et la gestion de la température se faisait au petit bonheur.

 

Maintenant je gère ça avec des scénarios et les thermostats sont des PID (ah oui, j'ai oublié de dire que j'avais ajouté une sonde de température par pièce.


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
mood
Publicité
Posté le 28-08-2020 à 08:15:25  profilanswer
 

n°60589544
Alkhar
Posté le 28-08-2020 à 12:58:11  profilanswer
 

tails38 a écrit :


Disponible !
Sans cashback cest un peu abusé à vouloir un cashback sur 10e :o

 

J'ai juste un numéro de compteur et l'adresse, ça suffit pour lancer un nouvel abonnement dans un appartement que je vais louer prochainement ?

 

D'ailleurs aucune spécificité du au fait qu'on a encore ES ici ?

Message cité 1 fois
Message édité par Alkhar le 28-08-2020 à 12:59:01

---------------
[ACH] ... / [TU] Brompton
n°60591555
creatures1​4
It's me !
Posté le 28-08-2020 à 15:45:46  profilanswer
 

je suis chez total direct energie avec l'option super heure creuse.
Au final je n'arrive pas a rentabiliser le surcout de l'abo.
Est-ce que je peux changer d'option HC/HP en HP lors de la migration de mon abo vers mint/ekwateur ?
ou bien faut faire le move en deux fois ?


---------------
Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P
n°60591798
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 28-08-2020 à 16:02:35  profilanswer
 

Un seul changement autorisé par an.


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°60593440
tails38
Posté le 28-08-2020 à 19:26:37  profilanswer
 

Alkhar a écrit :


 
J'ai juste un numéro de compteur et l'adresse, ça suffit pour lancer un nouvel abonnement dans un appartement que je vais louer prochainement ?
 
D'ailleurs aucune spécificité du au fait qu'on a encore ES ici ?


Oui tout à fait !
C’est surtout le numéro qui sert

n°60593448
tails38
Posté le 28-08-2020 à 19:27:27  profilanswer
 

creatures14 a écrit :

je suis chez total direct energie avec l'option super heure creuse.
Au final je n'arrive pas a rentabiliser le surcout de l'abo.
Est-ce que je peux changer d'option HC/HP en HP lors de la migration de mon abo vers mint/ekwateur ?
ou bien faut faire le move en deux fois ?


Bascule chez mint et fais le changement.
Le service client est bien meilleur que chez direct énergie.

n°60593470
garath_
Posté le 28-08-2020 à 19:30:44  profilanswer
 

Mes parents ont une maison de vacances dans le sud avec un linky.
Le chauffage est électrique et ils ont un abo de 9kva (peut être 12kva).
J'ai conseillé de passer en 3kva au printemps et de repasser à 9kva à l'automne.
Vous pensez que ça peut le faire ?

 

Pour 8€ par an de changement ça risque de bien économiser sur le prix de l'abo.


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°60593694
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 28-08-2020 à 20:04:46  profilanswer
 

garath_ a écrit :

Mes parents ont une maison de vacances dans le sud avec un linky.
Le chauffage est électrique et ils ont un abo de 9kva (peut être 12kva).
J'ai conseillé de passer en 3kva au printemps et de repasser à 9kva à l'automne.
Vous pensez que ça peut le faire ?
 
Pour 8€ par an de changement ça risque de bien économiser sur le prix de l'abo.


 
le prix du KiloWatt  est le même pour ces contrats ?
 


---------------
.  c'est tout
n°60594097
garath_
Posté le 28-08-2020 à 20:59:43  profilanswer
 

Même si c'est le cas y a au moins 50€ d'écart annuel sur le prix du kwh, je pense que ça reste rentable même si effectivement c'est pas fou.
Faut que je pose le calcul.


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°60594487
Profil sup​primé
Posté le 28-08-2020 à 21:28:22  answer
 

garath_ a écrit :

Mes parents ont une maison de vacances dans le sud avec un linky.
Le chauffage est électrique et ils ont un abo de 9kva (peut être 12kva).
J'ai conseillé de passer en 3kva au printemps et de repasser à 9kva à l'automne.
Vous pensez que ça peut le faire ?

 

Pour 8€ par an de changement ça risque de bien économiser sur le prix de l'abo.


Tu dois attendre 1 an avant de pouvoir changer.

n°60603648
Angelene
Posté le 30-08-2020 à 11:00:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dois souscrire un abonnement électricité pour mon fils qui prend un appart pour ses études, j'ai fait une simulation via le lien de la première page, qui me conseille Mint.
Je vous avoue que je n'y connais rien, j'ai pas souscrit ce genre de contrat depuis des lustres  [:dushnok]  
Bon l'estimation me semble vachement élevée (150 boules par mois), mais je sais que ça reste indicatif...
J'ai parcouru les dernières pages du topic, apparemment les utilisateurs de Mint sont satisfaits, je vais sans doute me diriger vers celui-là.
Par contre pouvez-vous m'expliquer en quoi consiste le système de parrainage  :??:  
Et avez-vous des conseils à me donner avant de souscrire un contrat ?
 
Merci par avance  :jap:

n°60604097
squalezone
Posté le 30-08-2020 à 12:03:24  profilanswer
 

Angelene a écrit :

Bonjour,
 
Je dois souscrire un abonnement électricité pour mon fils qui prend un appart pour ses études, j'ai fait une simulation via le lien de la première page, qui me conseille Mint.
Je vous avoue que je n'y connais rien, j'ai pas souscrit ce genre de contrat depuis des lustres  [:dushnok]  
Bon l'estimation me semble vachement élevée (150 boules par mois), mais je sais que ça reste indicatif...
J'ai parcouru les dernières pages du topic, apparemment les utilisateurs de Mint sont satisfaits, je vais sans doute me diriger vers celui-là.
Par contre pouvez-vous m'expliquer en quoi consiste le système de parrainage  :??:  
Et avez-vous des conseils à me donner avant de souscrire un contrat ?
 
Merci par avance  :jap:


 
150€ par mois oui c'est assez important, sauf si ton fils consomme comme un porc (n'eteint pas le chauffage electrique quan il est pas et tout) ca devrait être moins.
Le plus simple si le nouveau logement a un compteur linky, tu demande une facturation au réel (option à choisir lors de la souspcription), et comme ca mensuel, tu est facturé uniquement de ce qui est consommé. (en plus tu peux suivre ta conso sur le site de enedis avec un linky, à l'heure près).
 
Le parrainage c'est tout bête : lorsque tu t'inscris tu indiques un numero de parrain.
Lors de ta première facture, tu aura 10e de reduc, (plus selon les contat choisis), et ton parrain pareil sur sa prochaine facture.
 
L'inscription sur Mint, c'est comme chez EF ou ailleurs, tu t'inscris en indiquant le point de livraison (normalement consultable directement sur le compteur) et c'est fini.
Encore une fois, si linky présent, le compteur est activé en moins de 24h sans intervention de technicien, il faut juste l'armé (si il a été désarmé). (1 bouton a maintenir 5s).


Message édité par squalezone le 30-08-2020 à 12:05:14
n°60604106
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 30-08-2020 à 12:06:15  profilanswer
 

Angelene a écrit :

Bonjour,
 
Je dois souscrire un abonnement électricité pour mon fils qui prend un appart pour ses études, j'ai fait une simulation via le lien de la première page, qui me conseille Mint.
Je vous avoue que je n'y connais rien, j'ai pas souscrit ce genre de contrat depuis des lustres  [:dushnok]  
Bon l'estimation me semble vachement élevée (150 boules par mois), mais je sais que ça reste indicatif...
J'ai parcouru les dernières pages du topic, apparemment les utilisateurs de Mint sont satisfaits, je vais sans doute me diriger vers celui-là.
Par contre pouvez-vous m'expliquer en quoi consiste le système de parrainage  :??:  
Et avez-vous des conseils à me donner avant de souscrire un contrat ?
 
Merci par avance  :jap:


Le parrainage, c'est quand une personne est encouragée à s'inscrire/s'abonner par un autre client.
Les fournisseurs donnent de l'argent en échange de ce "service rendu" qui leur rapporte des clients par le bouche à oreille.
Dans le cas de Mint Energie ils donnent 10 euros au parrain et 10 euros au filleul.
Pour matérialiser le parrainage, le nouveau client fourni le code de son parrain au moment de son inscription.
 
Si tu choisis Mint, fais bien attention de choisir la formule la moins chère qui est 'online & green' actuellement à -17% par rapport au tarif réglementé.

n°60605251
Alkhar
Posté le 30-08-2020 à 15:01:17  profilanswer
 

Ça commence bien :/
 
Désolé, cette commune étant desservie par une Entreprise Locale de Distribution, vous n'avez pas, en pratique, accès à une réelle diversité d'offres.
 
J'ai vu que j'avais un compteur avec l'option heures pleines heures creuses, ça vaut encore le coup de s’embêter avec ça ?  


---------------
[ACH] ... / [TU] Brompton
n°60605766
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 30-08-2020 à 15:54:06  profilanswer
 

Angelene a écrit :

Bonjour,

 

Je dois souscrire un abonnement électricité pour mon fils qui prend un appart pour ses études, j'ai fait une simulation via le lien de la première page, qui me conseille Mint.
Je vous avoue que je n'y connais rien, j'ai pas souscrit ce genre de contrat depuis des lustres  [:dushnok]
Bon l'estimation me semble vachement élevée (150 boules par mois), mais je sais que ça reste indicatif...
J'ai parcouru les dernières pages du topic, apparemment les utilisateurs de Mint sont satisfaits, je vais sans doute me diriger vers celui-là.
Par contre pouvez-vous m'expliquer en quoi consiste le système de parrainage  :??:
Et avez-vous des conseils à me donner avant de souscrire un contrat ?

 

Merci par avance  :jap:


Ça correspond à quelle conso ça, plus de 10.000 kWh / an? Ça me parait énorme pour un studio étudiant.

 

https://blog.olawatt.com/guides-dos [...] o-etudiant
https://www.capitaine-energie.com/f [...] -etudiant/
https://www.hopenergie.com/guides/d [...] que-studio

 

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 30-08-2020 à 15:56:05
n°60605781
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2020 à 15:56:38  answer
 

150 € / mois ? Le studio est à Reykjavík ? Je ne paie même pas ça pour ma maison avec deux personnes [:blinkgt]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-08-2020 à 15:57:35
n°60606705
dobermann7​8
Demqin
Posté le 30-08-2020 à 18:05:00  profilanswer
 

+1 150€ c'est énorme même en tout élec.

Alkhar a écrit :

Ça commence bien :/
 
Désolé, cette commune étant desservie par une Entreprise Locale de Distribution, vous n'avez pas, en pratique, accès à une réelle diversité d'offres.
 
J'ai vu que j'avais un compteur avec l'option heures pleines heures creuses, ça vaut encore le coup de s’embêter avec ça ?  


ca dépend des appareils électriques que tu peux faire tourner la nuit.


---------------
Demqin
n°60606933
Alkhar
Posté le 30-08-2020 à 18:29:37  profilanswer
 


dobermann78 a écrit :


ca dépend des appareils électriques que tu peux faire tourner la nuit.


 
C'est un 2p de 40 m², peut être juste chauffe-eau et machine a laver a la rigueur.
D'ailleurs j'ai toujours le jus dans mon appart, qui paye pour l’électricité entre le départ du dernier locataire fin juillet et moi avec mon bail qui commence le 1er septembre ?

Message cité 2 fois
Message édité par Alkhar le 30-08-2020 à 18:30:03

---------------
[ACH] ... / [TU] Brompton
n°60606975
squalezone
Posté le 30-08-2020 à 18:35:11  profilanswer
 

Alkhar a écrit :

Ça commence bien :/
 
Désolé, cette commune étant desservie par une Entreprise Locale de Distribution, vous n'avez pas, en pratique, accès à une réelle diversité d'offres.
 
J'ai vu que j'avais un compteur avec l'option heures pleines heures creuses, ça vaut encore le coup de s’embêter avec ça ?  


 
Après calcul rapide, j'ai estimé que c'était pas rentable pour moi :
- de base, il faut avoir un chauffe eau electrique qui tourne la nuit : j'ai changé mon chauffe eau pour un plat (de 150 à 85l), et je fais des économie d'énergie (et de prix) mais il chauffe toute le temps (interdiction de le couper)
- pour optimiser, il faut faire tourner ses gros appareil electroménager (lave linge et seche linge) la nuit : autre chose à foutre.
 
- même avec un chauffage lectrique c'est pas rentable (hors exeption) : tu chausse rarement en heure creuse, si tu as bien régler, tu chauffe la matin (donc sortie de l'heure creuse) et le soir quand tu rentre et avant de dormir (la nuit tu le met au ralenti voir tu l'eteinds dans les piècs tu dors pas si tu crains pas le gel).
 
Avoir un abon HP/HC : ca veut dire : abo plus chère, Kwh HP plus chère que le tarif normal, et Kwh HC moins chère.
 
Bref, ce type abonnement pouvait avoir un intérêt à l'époque mais aujourd'hui l'intérêt se perd énormément, et en plus c'est prie de tête en logistique.
 
Cet avis n'engage que moi mais HP/HC = a dégager.

n°60606987
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 30-08-2020 à 18:37:16  profilanswer
 

Ouaip, faut que je repasse en tarif base aussi, juste régler la question du cumulus, probablement avec un SONOFF branché sur le contacteur HP/HC (qui resterait en forçage permanent).


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°60607038
squalezone
Posté le 30-08-2020 à 18:42:57  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :

Ouaip, faut que je repasse en tarif base aussi, juste régler la question du cumulus, probablement avec un SONOFF branché sur le contacteur HP/HC (qui resterait en forçage permanent).


 
Si tu t'y connais un peu en l'electrique, tu degages le contacteur HP/HC, et tu branches directement le chauffe eau sur le dijoncteur. (i ton tableau est pas trop bordélique ca prend 5min, bien penser à eteindre le dijoncteur général par contre).
Même si tu en tarif de base, il peut arrivé que tu reçoivent quand même le signal de contact sec (signal du voisin qui se propage par exemple), et ton contacteur repasse en auto, et paf plus de chauffe eau jusqu'a que tu t'en aperçoives.

n°60607092
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2020 à 18:49:08  answer
 

Alkhar a écrit :


 
C'est un 2p de 40 m², peut être juste chauffe-eau et machine a laver a la rigueur.
D'ailleurs j'ai toujours le jus dans mon appart, qui paye pour l’électricité entre le départ du dernier locataire fin juillet et moi avec mon bail qui commence le 1er septembre ?


Pour te donner une idée, dans un 50m² tout électrique, je paye 50€/mois. Je chauffe peu car j'habite dans le Sud.

n°60607107
squalezone
Posté le 30-08-2020 à 18:51:09  profilanswer
 


 
Quel abonnement ? (HP/HC ou normal, et quel puissance ) car cela peut tout changer.


Message édité par squalezone le 30-08-2020 à 18:51:29
n°60607131
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2020 à 18:54:33  answer
 

6kVA, Base.
À l'époque j'étais en HP/HC, mais je suis passé à Base car je ne gagnais rien à rester en HP/HC, même avec un cumulus.

n°60607153
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2020 à 18:57:21  answer
 

je voulais regarder ma conso, mais évidemment le site d'Enedis est en carafe pour ne pas changer :o

 

edit: en fait il fallait désactiver uBO...

 

Donc, j'ai un Linky depuis mi-octobre 2018, voilà ma conso sur cette période. J'avais une conso de 3000 kWh l'année précédant le Linky.

 

https://i.imgur.com/BcBicYG.png


Message édité par Profil supprimé le 30-08-2020 à 19:26:23
n°60607206
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 30-08-2020 à 19:04:26  profilanswer
 

Alkhar a écrit :

C'est un 2p de 40 m², peut être juste chauffe-eau et machine a laver a la rigueur.
D'ailleurs j'ai toujours le jus dans mon appart, qui paye pour l’électricité entre le départ du dernier locataire fin juillet et moi avec mon bail qui commence le 1er septembre ?


Je garantis pas la réponse mais je pense que ça se tient :

 

- si la conso entre 2 contrats reste faible : personne (ou tout le monde en fait), ça passe dans les Pertes Non Techniques chez Enedis
- si la conso entre 2 contrats est importante : enquête d'Enedis qui se tournera vers le proprio

 

https://droit-finances.commentcamar [...] x-contrats
https://droit-finances.commentcamar [...] locataires


Message édité par pascaldeuxzero le 30-08-2020 à 19:36:11
n°60607253
garath_
Posté le 30-08-2020 à 19:11:19  profilanswer
 

squalezone a écrit :

 

Si tu t'y connais un peu en l'electrique, tu degages le contacteur HP/HC, et tu branches directement le chauffe eau sur le dijoncteur. (i ton tableau est pas trop bordélique ca prend 5min, bien penser à eteindre le dijoncteur général par contre).
Même si tu en tarif de base, il peut arrivé que tu reçoivent quand même le signal de contact sec (signal du voisin qui se propage par exemple), et ton contacteur repasse en auto, et paf plus de chauffe eau jusqu'a que tu t'en aperçoives.


Comme ça il régule qu'au thermostat et t'explose ta facture.
Malin [:logicsystem360:5]


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°60607297
Angelene
Posté le 30-08-2020 à 19:17:21  profilanswer
 

  
dobermann78 a écrit :

+1 150€ c'est énorme même en tout élec.


Moi aussi ça m'a semblé énorme, le simulateur m'a sorti une conso estimée à 11900 kWh/an, pour un T2 de 40m² tout élec certes, mais sans sèche-linge, lave-linge, lave-vaisselle, j'ai pas trop compris  [:delarue5] M'a pas l'air très précis leur bouzin  :D

 

En tous cas merci encore à tous pour vos conseils et vos offres de parrainage  :jap:


Message édité par Angelene le 30-08-2020 à 19:17:58
n°60607340
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2020 à 19:24:59  answer
 

garath_ a écrit :


Comme ça il régule qu'au thermostat et t'explose ta facture.
Malin [:logicsystem360:5]


Pourquoi ça devrait exploser la facture ?
Un réfrigérateur fonctionne exactement comme ça.
 
Perso j'ai mi un Sonoff programmé pour s'allumer 2h 2x par jour, qui "colle" le contacteur jour/nuit, ça simule les HC ainsi, mais je pense que même branché H24, la différence serait de l"ordre d'une dizaine d'euros. par an.

n°60607871
squalezone
Posté le 30-08-2020 à 20:37:12  profilanswer
 


 
Sinon c'est que le chauffe eau a un problème de d'isolation de température, 2 solutions :
- piece du chauffe eau tres/trop froid : reisoler le chauffe eau ou changer le chauffe eau de place (oui c'est pas simple)
- vieux chauffe eau pourri : le changer par un mieu et reflechir ou le placer.
 
Perso mon ancien chauffe eau deja dans un endroit froid en hiver ne posais pasparticulièrement de problème en terme de consommation mais avec le nouveau (plat) placer directement dans la salle de bain, ca c'est m^mee améliorer.
 
Ps : choisir aussi un chauffe eau de taille correspondant au besoin....par exemple un 200L pour une personne...no comment

n°60607888
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 30-08-2020 à 20:39:32  profilanswer
 

Donc je m'emmerde pour rien avec un SONOFF ? On trouve tout et son contraire sur les conséquences en termes de conso de laisser le cumulus alimenté h24... Il est dans un appart, donc au chaud.
 
200L pour 2 personnes, en loc on ne choisit pas :o


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°60607985
squalezone
Posté le 30-08-2020 à 20:51:21  profilanswer
 

nebucad_nezzard a écrit :

Donc je m'emmerde pour rien avec un SONOFF ? On trouve tout et son contraire sur les conséquences en termes de conso de laisser le cumulus alimenté h24... Il est dans un appart, donc au chaud.
 
200L pour 2 personnes, en loc on ne choisit pas :o


 
Ok pas le choix pour le modele.
 
Par contre pour l'abo, un test simple si tu as un linky.
Tu regardes ta conso (voir le site de enedis) sur une semaine ou deux, puis tu passes ton cumulus en forcé allumé sur la même période. Tu regarde las conso effective.
A partir de la, tu regarde combien ca t'aurai couté avec un abonnement en tarif simple (prix de l'abo + prix du Kwh).
 
L'intérêt de le faire sur deux semaines, ca gomme les variation d'un jour sur l'autre, et notamment week-end.
Ps : on peut le faire sans linky mais ca t'oblige a relever ta conso directement a ton compteur en faisant une opération mathématique (rien de compliquer, c'est juste une soustraction, mais faut comprendre).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  105  106  107  ..  571  572  573  574  575  576

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Offre unique optical centerBrasil, Bom dia ! melhor carnaval do mundo [Topic unique]
[Topic Unique] Protection des données FP màj merci glubovoreFormula E [Topic unique]
[Topic Unique] Amazon Prime Video - La SVOD Premium[TU] Instant Pot ---> R2D2 cuisine pour vous !!!!!
[Topic unique] Arrival (2016)[topic unique] Blade Runner 2049 - sortie 4/10/2017 avec Harrison Ford
Topic Unique Jeu Conan de Monolithtopic unique - GIN-MAKERS @HFR
Plus de sujets relatifs à : [TU] fournisseurs d'énergie. Fin de saison des jours rouge !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR