Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1813 connectés 

 

 

Allez vous profiter de l'offre UFC-Que Choisir 2023 pour votre fourniture d'électricité ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  571  572  573  574  575  576
Auteur Sujet :

[TU] fournisseurs d'énergie. Fin de saison des jours rouge !

n°56172258
meluor
Posté le 30-03-2019 à 10:33:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le parrainage est toujours actuellement de 40€ pour le parrain et idem pour le filleul chez Total Spring ?
edit : j'ai fini par trouver : oui : https://www.total-spring.fr/devenir-client/parrainage (https://i.imgur.com/2y2SHV6.jpg)


Message édité par meluor le 30-03-2019 à 13:21:47
mood
Publicité
Posté le 30-03-2019 à 10:33:10  profilanswer
 

n°56173094
meluor
Posté le 30-03-2019 à 13:39:19  profilanswer
 

Je tiens à préciser que ce n'est pas une invitation à braconner mon inscription par MP, par charité je ne citerai pas celui qui s'adonne à ce genre de pratique :O

n°56173409
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2019 à 14:32:40  answer
 

Ayé, mon contrat gaz EDF vient de basculer chez Ilek.

 

Je vais contribuer à la consommation de gaz de ma ville fait à partir des bouses de vaches :o

 

Edit : chez EDF, toujours égaux à eux-même : il y a 3 mois, c'était la calamité pour changer les moyens de paiement et demander à payer par CB plutôt que par prélèvement, mais bon, ça avait fini par aboutir (voir plusieurs pages en arrière).

 

Là, je reçois mes deux factures de clôture de contrat. Je vais sur leur site tout pourrite pour régler : y'a plus moyen de régler par CB [:zagobar:2] [:zagobar:2] [:zagobar:2]. Ni par aucun autre moyen de paiement d'ailleurs :pfff:.

 

Obligé d'attendre qu'ils m'envoient une lettre de relance pour leur régler par TIP.

 

Il était grand temps que je m'en aille :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-04-2019 à 08:40:59
n°56194254
clapclap
Fin
Posté le 02-04-2019 à 08:18:06  profilanswer
 

layo a écrit :


 
Pour l'électricité oui c'est Leclerc les moins cher si tu consommes plus de 1300 kWh/an comme l'immense majorité des foyers et si tu fais tes courses de temps en temps chez eux. Ils ont en plus un programme de parrainage à la souscription correct.
 
Par contre il ne me semble pas qu'ils font le gaz, et je ne connais pas les offres/fournisseurs gaz car je ne suis pas concerné.


 
Compte tenu de l'augmentation de l'elec prévue pour Juin, ça reste plus compétitif que les offres à prix fixe, Leclerc?  

n°56194960
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2019 à 09:47:43  answer
 


 
Tu as procédé comment ? Ça m'intéresse :jap:

n°56195205
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2019 à 10:05:01  answer
 

Incroyable :ouch:
 
Non, j'déconne :D
 
La dernière fois que j'ai téléphoné à EDF, ma requête avait mis plus de un mois pour être validée, et encore, dans des conditions plutôt bancales :o
 
Je vais encore me faire ch*** à poireauter sur leur hotline :/

n°56198462
layo
Posté le 02-04-2019 à 14:38:25  profilanswer
 

clapclap a écrit :


 
Compte tenu de l'augmentation de l'elec prévue pour Juin, ça reste plus compétitif que les offres à prix fixe, Leclerc?  


 
En regardant rapidement et en première analyse, je pense que oui :
- l'augmentation devrait être de 5,9 % maximum d'après la presse
- Leclerc fait -20% par rapport aux tarifs réglementés pour ses clients qui utilisent la carte de fidélité pour leurs courses (prix indexés)
- d'après https://comparateur-offres.energie-info.fr/ ses plus proches concurrents qui ne sont pas en prix indexés sont Mint Online&Green (-12% - ils ne disent pas qu'ils sont indexés mais qu'il peuvent a priori modifier leur tarif à tout moment sous réserve d'un préavis de 1 mois - à voir s'ils augmenteront) et TOTAL SPRING ÉLECTRICITÉ VERTE  (-10% - prix fixe pendant 1 an)
- d'après mes calculs (à confirmer notamment s'il y a un effet taxes, mais je ne pense pas), même s'il y a 5,9% d'augmentation et que Mint n'augmente pas, Leclerc restera moins cher car leur réduc sera de 1-(1+0,059)*(1-0,20)=15,28% par rapport au tarif actuel
- il faudrait que la hausse soit de 10% pour qu'ils rejoignent les tarifs Mint, et 12,5% pour qu'ils rejoignent les tarifs de Total

n°56242617
thxusb
Posté le 07-04-2019 à 20:59:32  profilanswer
 

Hello,
je me tate entre ilek et mint... si il y a un parain de dispo pour l'un ou l'autre je suis preneur....


---------------

n°56246340
vincenmar
Posté le 08-04-2019 à 11:38:01  profilanswer
 

Prends Leclerc ;)

n°56246516
Critias
Posté le 08-04-2019 à 11:52:39  profilanswer
 

J'ai voulu effectuer les démarche en ligne hier sur le site de Mint Energie.
 
Ils me pronostiquent une dépense de plus de 800 euros annuels pour ma maison.
 
Pour info, j'ai des conso max de 30 euros par mois.
 
Et je viens de tout passer en LED...
 


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
mood
Publicité
Posté le 08-04-2019 à 11:52:39  profilanswer
 

n°56246704
dobermann7​8
Demqin
Posté le 08-04-2019 à 12:07:22  profilanswer
 

Tu ne t'es pas planté dans les choix?
Tu as mis chauffage élec pour du non élec on dirait. :D
 
Pour la conso d'une maison tout électrique : chauffage >> eau chaude >> électro > éclairage. :)


---------------
Demqin
n°56248107
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 08-04-2019 à 14:21:19  profilanswer
 

léger HS : thermostat tado en promo en ce moment :  
https://www.amazon.fr/dp/B07FZ3P393 [...] uage=fr_FR

n°56249035
vincenmar
Posté le 08-04-2019 à 15:36:59  profilanswer
 

clovis86 a écrit :

léger HS : thermostat tado en promo en ce moment :  
https://www.amazon.fr/dp/B07FZ3P393 [...] uage=fr_FR


 
 
Mieux que le Netatmo NTH01-FR-EC ( https://www.amazon.fr/Thermostat-Co [...] =hi&sr=1-1 ) ?
 
 
[C'est pour faire des économies sur ma facture de gaz (pour rester dans le sujet du topic  :o ).]

n°56249265
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 08-04-2019 à 15:55:34  profilanswer
 

les vannes thermo dynamiques Tado semblent moins poser de problèmes surtout.

n°56250966
Neocray
Foo Fighter
Posté le 08-04-2019 à 18:32:16  profilanswer
 

Plop.
 
Je suis chez Énergies du Santerre depuis 1 an sur leur offre prix bloqué 3 ans.
Un mec d'Engie est passé, apparemment pour vérifier que le Linky récemment installé était réglé correctement.
Bon, il en a profité pour faire signer un bulletin d'adhésion à ma femme (pas vraiment au meilleur de sa forme à ce moment-là, soit dit en passant) en disant qu'on se faisait assassiner sur le prix.
J'ai pas réussi à savoir où était parti le contrat pour regarder les tarifs, mais si je me fie aux comparateurs Selectra et UFC, ça me ferait une économie d'une dizaine d'euros par an pour notre conso (~2600 kwh/an) avec son offre prix bloqué 2 ans. Sauf que pour leur offre 3 ans, la différence de prix est de quelques euros seulement (au tarif actuel).
 
Ma question, y a-t-il un avantage quelconque à ne pas se rétracter ? Car sinon, j'aime autant rester chez les mecs du Santerre, vu qu'au moins chez eux, je tombe pas sur une plateforme quand j'appelle.


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°56251120
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2019 à 19:01:41  answer
 

Je trouve qu'une offre prix bloqué c'est pas si mal, vu qu'on se mange des augmentations à peu près tous les ans voir deux fois par an...
Au passage, Engie n'a absolument pas à regarder les compteurs Linky, qui sont la propriété d'Enedis, seul lui (et ses sous-traitants) sont habilités à y toucher.

n°56251585
slasher-fu​n
Posté le 08-04-2019 à 20:09:58  profilanswer
 

Neocray a écrit :

Un mec d'Engie est passé, apparemment pour vérifier que le Linky récemment installé était réglé correctement.


 :lol:

n°56251768
cj27
I like China.
Posté le 08-04-2019 à 20:38:28  profilanswer
 

vincenmar a écrit :

Prends Leclerc ;)


Il faut juste être pas trop loin d'un magasin...

 

[:hiich:3]

 

n°56251956
Malodor
L'upgrade c'est la vie
Posté le 08-04-2019 à 21:03:47  profilanswer
 

Neocray a écrit :

Plop.
 
Je suis chez Énergies du Santerre depuis 1 an sur leur offre prix bloqué 3 ans.
Un mec d'Engie est passé, apparemment pour vérifier que le Linky récemment installé était réglé correctement.
Bon, il en a profité pour faire signer un bulletin d'adhésion à ma femme (pas vraiment au meilleur de sa forme à ce moment-là, soit dit en passant) en disant qu'on se faisait assassiner sur le prix.
J'ai pas réussi à savoir où était parti le contrat pour regarder les tarifs, mais si je me fie aux comparateurs Selectra et UFC, ça me ferait une économie d'une dizaine d'euros par an pour notre conso (~2600 kwh/an) avec son offre prix bloqué 2 ans. Sauf que pour leur offre 3 ans, la différence de prix est de quelques euros seulement (au tarif actuel).
 
Ma question, y a-t-il un avantage quelconque à ne pas se rétracter ? Car sinon, j'aime autant rester chez les mecs du Santerre, vu qu'au moins chez eux, je tombe pas sur une plateforme quand j'appelle.


Par principe, il faut faire annuler le contrat et les menacer de porter l'affaire en justice.
Si un juriste passe dans le coin, peut-on négocier une transaction dans un cas comme celui-ci ? 1000€ contre l'abandon des poursuites, c'est peut-être optimiste.
Mon beau-frère a été victime de la même manoeuvre, il a signé un papelard sans même comprendre de quoi il s'agissait.
https://www.quechoisir.org/actualit [...] nt-n62594/


---------------
Topic ad hoc et sardines >~(((º> - Fromage fondu / ͦ °/
n°56251995
Neocray
Foo Fighter
Posté le 08-04-2019 à 21:08:10  profilanswer
 



Ah putain, ouais, EDF, c'est Enedis, pas Engie. :ouch:
Ils sont pète-couilles avec leur changement de nom, aussi. :o
 
OK, juste par principe, rétracation.
C'est moche à quel point c'est devenu de l'arnaque. :sweat:
 
 
C'est le raisonnement que j'avais suivi à la souscription.
Et pour une dizaine d'euros par an, je trouvais ça pas mal d'avoir un vrai support en cas de besoin…


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°56252095
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 08-04-2019 à 21:17:54  profilanswer
 

Neocray a écrit :

Plop.
Un mec d'Engie est passé, apparemment pour vérifier que le Linky récemment installé était réglé correctement.
Bon, il en a profité pour faire signer un bulletin d'adhésion à ma femme (


 
Je croyais qu'ils avaient arrêté avec ces arnaques après les condamnations, faut croire que non  :pfff:  
 
Si un mec d'Engie regarde les compteurs Linky, c'est surtout pour savoir chez qui les gens sont abonnés, c'est marqué dessus Oups non y'a que le type de contrat Base ou HC/HP  :ange:

Message cité 2 fois
Message édité par daouar le 09-04-2019 à 06:49:30

---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°56252451
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2019 à 21:45:03  answer
 

daouar a écrit :

[…] c'est surtout pour savoir chez qui les gens sont abonnés, c'est marqué dessus […]


Heu non, il y a marqué la puissance et le type d'abonnement, mais pas le nom du fournisseur (et encore heureux).

 

Voilà, il y a marqué base ou HP/HC.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-04-2019 à 21:46:26
n°56253752
tri-x
Posté le 08-04-2019 à 23:40:36  profilanswer
 

Plop, petites questions
 
Quel est le fournisseur avec le meilleur service client et qui est le moins cher, en gros j'aimerai éviter les call center. Vattenfall, electra ?
 
Seconde question, j'ai un abo edf 9 kVA dans une maison que je vais quitter et qui va être inhabité, je peux souscrire du 6 kVA chez un fournisseur alternatif sans faire intervenir un technicien au domicile ?
 
Merci pour les réponses :jap:

n°56254066
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 09-04-2019 à 06:53:02  profilanswer
 


 
Oui, effectivement, corrigé.


---------------
Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure
n°56254159
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-04-2019 à 07:43:33  profilanswer
 

tri-x a écrit :

Plop, petites questions

 

Quel est le fournisseur avec le meilleur service client et qui est le moins cher, en gros j'aimerai éviter les call center. Vattenfall, electra ?

 

Seconde question, j'ai un abo edf 9 kVA dans une maison que je vais quitter et qui va être inhabité, je peux souscrire du 6 kVA chez un fournisseur alternatif sans faire intervenir un technicien au domicile ?

 

Merci pour les réponses :jap:

 

Alterna a un bon service client  :jap:


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°56254186
Heivce
Habite sur un cimetière indien
Posté le 09-04-2019 à 07:53:50  profilanswer
 

Neocray a écrit :

Plop.
Un mec d'Engie est passé, apparemment pour vérifier que le Linky récemment installé était réglé correctement.
Bon, il en a profité pour faire signer un bulletin d'adhésion à ma femme (pas vraiment au meilleur de sa forme à ce moment-là, soit dit en passant) en disant qu'on se faisait assassiner sur le prix.


 
Dire qu'il y a encore des gens qui laissent rentrer des inconnus chez eux... A moins d'avoir demandé ou au pire d'avoir été prévenu d'un intervention (courrier/téléphone), je ne laisse pas entrer les gens comme ça
On se plaint de se faire harceler par les centres d'appel de toutes les grosses boîtes mais on trouve quand même tout à fait normal que ces mêmes boîtes fassent du porte à porte...

n°56256243
vincenmar
Posté le 09-04-2019 à 11:16:43  profilanswer
 

cj27 a écrit :


Il faut juste être pas trop loin d'un magasin...
 
 [:hiich:3]  
 


 
 
C'est vrai.
 
Mais je n'ai pas de Leclerc près de chez moi et pourtant dans l'année je passe au minimum deux ou trois fois près de supermarchés Leclerc en conduisant.  
 
Et puis il y a toujours quelqu'un dans la famille qui a un Leclerc près de chez soi sinon.
 
Ils ont quand même un des plus gros réseaux de supermarché en France.

n°56256434
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 09-04-2019 à 11:26:07  profilanswer
 

Neocray a écrit :

Plop.
 
Je suis chez Énergies du Santerre depuis 1 an sur leur offre prix bloqué 3 ans.
Un mec d'Engie est passé, apparemment pour vérifier que le Linky récemment installé était réglé correctement.
Bon, il en a profité pour faire signer un bulletin d'adhésion à ma femme (pas vraiment au meilleur de sa forme à ce moment-là, soit dit en passant) en disant qu'on se faisait assassiner sur le prix.
J'ai pas réussi à savoir où était parti le contrat pour regarder les tarifs, mais si je me fie aux comparateurs Selectra et UFC, ça me ferait une économie d'une dizaine d'euros par an pour notre conso (~2600 kwh/an) avec son offre prix bloqué 2 ans. Sauf que pour leur offre 3 ans, la différence de prix est de quelques euros seulement (au tarif actuel).
 
Ma question, y a-t-il un avantage quelconque à ne pas se rétracter ? Car sinon, j'aime autant rester chez les mecs du Santerre, vu qu'au moins chez eux, je tombe pas sur une plateforme quand j'appelle.


 
juste pour le principe, je me retracterais à ta place.


---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°56256856
Neocray
Foo Fighter
Posté le 09-04-2019 à 11:54:08  profilanswer
 


OK, merci, je pense surtout que je manque de sommeil. :whistle:
 

daouar a écrit :

Je croyais qu'ils avaient arrêté avec ces arnaques après les condamnations, faut croire que non  :pfff:


Heivce a écrit :

Dire qu'il y a encore des gens qui laissent rentrer des inconnus chez eux... A moins d'avoir demandé ou au pire d'avoir été prévenu d'un intervention (courrier/téléphone), je ne laisse pas entrer les gens comme ça
On se plaint de se faire harceler par les centres d'appel de toutes les grosses boîtes mais on trouve quand même tout à fait normal que ces mêmes boîtes fassent du porte à porte...


En l'occurence, mon épouse sortait d'hospitalisation et était sévèrement fatiguée physiquement et moralement.
Le mec était déjà rentré dans l'immeuble et avait une carte professionnelle, elle n'a pas réfléchi plus loin…
 

toper_harley_ a écrit :

juste pour le principe, je me retracterais à ta place.


Oui, y'a pas photo.
Y'aurait peut-être même moyen d'attaquer, si j'avais du temps à perdre…


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°56256892
leraturbai​n
Posté le 09-04-2019 à 11:56:33  profilanswer
 

Neocray a écrit :

Plop.
 
Je suis chez Énergies du Santerre depuis 1 an sur leur offre prix bloqué 3 ans.
Un mec d'Engie est passé, apparemment pour vérifier que le Linky récemment installé était réglé correctement.
Bon, il en a profité pour faire signer un bulletin d'adhésion à ma femme (pas vraiment au meilleur de sa forme à ce moment-là, soit dit en passant) en disant qu'on se faisait assassiner sur le prix.
J'ai pas réussi à savoir où était parti le contrat pour regarder les tarifs, mais si je me fie aux comparateurs Selectra et UFC, ça me ferait une économie d'une dizaine d'euros par an pour notre conso (~2600 kwh/an) avec son offre prix bloqué 2 ans. Sauf que pour leur offre 3 ans, la différence de prix est de quelques euros seulement (au tarif actuel).
 
Ma question, y a-t-il un avantage quelconque à ne pas se rétracter ? Car sinon, j'aime autant rester chez les mecs du Santerre, vu qu'au moins chez eux, je tombe pas sur une plateforme quand j'appelle.


 
Je pense qu'un dépôt de plainte contre ENGIE serait une bonne chose ;), la société est connue pour avoir des pratiques commerciale douteuses.

Message cité 2 fois
Message édité par leraturbain le 09-04-2019 à 11:57:39
n°56256950
dobermann7​8
Demqin
Posté le 09-04-2019 à 11:59:57  profilanswer
 

vincenmar a écrit :


 
 
C'est vrai.
 
Mais je n'ai pas de Leclerc près de chez moi et pourtant dans l'année je passe au minimum deux ou trois fois près de supermarchés Leclerc en conduisant.  
 
Et puis il y a toujours quelqu'un dans la famille qui a un Leclerc près de chez soi sinon.
 
Ils ont quand même un des plus gros réseaux de supermarché en France.


C'est ce que je me dis pour la prochaine fois.
Au pire, tu fais 2-3 fois par an tes courses chez Leclerc pour utiliser la cagnotte. :)


---------------
Demqin
n°56274237
Heivce
Habite sur un cimetière indien
Posté le 11-04-2019 à 08:00:06  profilanswer
 

Ayé Total Spring et Direct Energie fusionnent  pour donner Total Direct Energie (quel originalité)

n°56274405
tails38
Posté le 11-04-2019 à 08:33:46  profilanswer
 

Le principal est que les clauses de contrat ne change pas (pour le moment :o )

n°56274781
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 11-04-2019 à 09:27:04  profilanswer
 

tails38 a écrit :

Le principal est que les clauses de contrat ne change pas (pour le moment :o )


 [:fredmoul:1]  
 
Tant que je conserve mon tarif "à vie"...
 

Citation :

Dans ce nouveau nom, vous retrouvez celui de Direct Energie, que vous avez choisi pour plus de simplicité et d’économies. Vous trouvez aussi le nom de Total, notre nouveau groupe, engagé pour une énergie plus sûre et plus propre.


Merci Total. :o

n°56275531
tails38
Posté le 11-04-2019 à 10:23:45  profilanswer
 

Total et propre dans la même phrase :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  46  47  48  ..  571  572  573  574  575  576

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Offre unique optical centerBrasil, Bom dia ! melhor carnaval do mundo [Topic unique]
[Topic Unique] Protection des données FP màj merci glubovoreFormula E [Topic unique]
[Topic Unique] Amazon Prime Video - La SVOD Premium[TU] Instant Pot ---> R2D2 cuisine pour vous !!!!!
[Topic unique] Arrival (2016)[topic unique] Blade Runner 2049 - sortie 4/10/2017 avec Harrison Ford
Topic Unique Jeu Conan de Monolithtopic unique - GIN-MAKERS @HFR
Plus de sujets relatifs à : [TU] fournisseurs d'énergie. Fin de saison des jours rouge !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR