Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1153 connectés 

 

 

Allez vous profiter de l'offre UFC-Que Choisir 2023 pour votre fourniture d'électricité ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  569  570  571  572  573  574
Auteur Sujet :

[TU] fournisseurs d'énergie. Fin de saison des jours rouge !

n°57950848
reset.smit​h
Posté le 28-10-2019 à 08:32:45  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui j'ai pareil que toi

mood
Publicité
Posté le 28-10-2019 à 08:32:45  profilanswer
 

n°57950870
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2019 à 08:39:04  answer
 

Et dans le PDF de la grille tarifaire vous avez quoi ?
 
Moi j'ai ça:
 
https://reho.st/self/8493a106df9f419bbe58faaf9d038fab4ad39d67.png
 
Sachant que depuis aujourd’hui 00h00 je suis passé sur Base, j'ai pu le vérifier sur l'écran de mon Linky.

n°57950949
Arnaud2
Smith, Rodriguez, Del Toro !
Posté le 28-10-2019 à 08:54:09  profilanswer
 

J'ai les tarifs de l'offre UFC/Que choisir :
 
https://reho.st/medium/self/7ec08fa81dce7d2e39e08735b9815289d0d2495b.jpg
 
Je suis pas bien certain qu'ils étaient prêts à répondre à cet appel d'offre...  [:dks]  
 
A mon avis il va falloir surveiller régulièrement... :/
 
EDIT :
 
Alors que le contrat sur l'email reçu suite à la souscription mentionne bien le prix fixe :
 
https://reho.st/medium/self/086927004f4ff5f18d308247a5895b4816ece105.jpg
 
Franchement, plus ca va plus j'ai du mal avec Ekwateur, les prélèvements ne correspondent pas, ils modifient les contrats (je n'ai pas accès au contrat à prix fixe depuis l'espace client) ni vu ni connu...


Message édité par Arnaud2 le 28-10-2019 à 09:12:03
n°57951131
gaston1024​1
Posté le 28-10-2019 à 09:22:03  profilanswer
 

Je suis en 18 kVA, tempo chez EDF pour l'instant, mais je passe chez ekwateur.
EDF me dit que je ne peux pas passer en tarif base, ça n'existe plus en 18 kVA
https://particulier.edf.fr/content/ [...] f_Bleu.pdf
 
Aussi, Enedis passe ce matin pour changer mon compteur et me mettre en HP/HC.
Cependant, calculs faits, le tarif base serait plus avantageux pour moi. Est-ce que c'est possible chez ekwateur ?


---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°57951251
nikolas17
Posté le 28-10-2019 à 09:39:34  profilanswer
 

Ma dernière facture d'électricité n'apparaît pas sur mon espace client Direct Energie, quelqu'un a le même problème ?
Ça fait deux semaines. Ils ont des problèmes depuis que c'est devenu Total Direct Energie...  :??:

n°57953641
faribole31
Posté le 28-10-2019 à 13:35:43  profilanswer
 

nikolas17 a écrit :

Ma dernière facture d'électricité n'apparaît pas sur mon espace client Direct Energie, quelqu'un a le même problème ?
Ça fait deux semaines. Ils ont des problèmes depuis que c'est devenu Total Direct Energie...  :??:


 
Idem aussi bien sur l’application que le site

n°57953707
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2019 à 13:41:23  answer
 

13 mois chez Mint, résilié depuis le 22/10, j'attends toujours d'avoir la moindre facture  [:botman]

n°57954026
nikolas17
Posté le 28-10-2019 à 14:10:16  profilanswer
 


 
J'ai toujours été Direct-energie, c'est pas urgent, juste embêtant. J'ai envoyé un message au service client.
 
Par ailleurs, pour l'offre UFC que choisir, plutôt plum ou ekwateur ? J'aimerais avoir des factures bimestrielles dans tous les cas.

n°57955370
apyrael
Posté le 28-10-2019 à 16:10:05  profilanswer
 

Ca décroche un jour le téléphone d'ekwateur ? Leur musique tape sur le système :o


Message édité par apyrael le 28-10-2019 à 16:10:52
n°57955399
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2019 à 16:12:17  answer
 

C'est clair, et elle est 2x plus forte que la voix du/de la conseiller(e) :o


Message édité par Profil supprimé le 28-10-2019 à 16:16:09
mood
Publicité
Posté le 28-10-2019 à 16:12:17  profilanswer
 

n°57956240
ours02
Posté le 28-10-2019 à 17:29:43  profilanswer
 

je vais emménager dans une maison en novembre, du coup je vais devoir prendre gaz et Electricité.
l'offre d'ekwateur, même sans le code promo UFC que choisir reste intéressante, notamment par rapport à Total Direct energie?  
c'est aussi du HC/HP, ou c'est du standard?


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°57956478
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2019 à 17:58:43  answer
 

Et si tu lisais la FP ?  [:mur-mur:2]

n°57957350
fufu67
Posté le 28-10-2019 à 20:04:05  profilanswer
 

Je vais patienter calmement avant de souscrire à Ekwatteur.   [:lilian luther king:2]

n°57959530
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 29-10-2019 à 00:23:07  profilanswer
 

LowLow a écrit :

J'ai reçu ma facture de résiliation d'EDF, plutôt rapide.
 
Là je cherche les index de clôture... et y vois des valeurs estimées par Enedis 15 kWh au dessus des valeurs que j'avais auto-relevé le jour de la souscription ekWateur :pfff: ! N'ayant pas vraiment envie de payer 15 kWh des deux côtés je vérifie l'index de début d'ekWateur, ouf ça concorde c'est déjà ça. Mais à quoi ça sert que je me casse le cul à faire une auto-relève à la souscription si derrière tout le monde s'en fout ?
 
Lors de la souscription ekWateur (je n'avais pas coché estimation Enedis donc) :
 
https://reho.st/self/d91c5728da4a43 [...] 9cf3ab.png
 
Au final (esapce client ekWateur ce jour) :
 
https://reho.st/self/aef8972253e12b [...] c5d4d6.png
 
Avec le petit message foutage de gueule qui va bien, c'est plutôt l'estimation Enedis qui aurait dû fiabiliser mon auto-relève et pas le contraire, non  :pt1cable: ?


LowLow a écrit :

En tout cas j'ai bien fait l'auto-relève et ce n'est pas ce qui a été pris en compte.
Après c'est pas bien grave, même si j'aurais préféré payer les 15 kWh d'écart au nouveau tarif, le plus important c'est que la fin de l'un corresponde au début de l'autre. Mais c'est pas très normal.


Ton auto-relève a été prise en compte. C'est juste que ça ne fonctionne pas comme tu imagines que ça fonctionne.  [:cloud_]  
 

pascaldeuxzero a écrit :

[Enedis/GrDF] transmettent une estimation de "l'index de changement de fournisseur" qui, indépendamment de son exactitude, sert de référence pour la facture de clôture chez l'un et le démarrage du nouveau contrat chez l'autre :  
 

Citation :

Je vous informe dans un premier temps que, lors d'un changement de fournisseur, l'index de changement de fournisseur est calculé (estimé) par le Gestionnaire du Réseau de Distribution (GRD), c'est à dire ERDF (pour l'électricité) et GrDF (pour le gaz), acteur commun à tous les fournisseurs.
 
Dans le cadre d'un changement de fournisseur, je vous rappelle également qu'un délai de rétractation de 14 jours ouvrés s'écoule entre la date de votre souscription et la date effective de votre changement de fournisseur.
 
A ce titre, le GRD utilise votre auto-relève communiquée lors de votre souscription ainsi que votre Consommation Annuelle de Référence (CAR)* pour calculer la consommation entre le jour de votre souscription et le jour de votre changement de fournisseur.
 
* La Consommation Annuelle de Référence (CAR) est une donnée correspondante à votre consommation réelle enregistrée sur les 12 derniers mois en fonction de deux relevés réels de compteurs.
 
Concrètement, GrDF nous a transmis l'index de changement de fournisseur suivant en date du 18/09/15 : 03854 m3.
 
Compte tenu de votre CAR de gaz actuelle (20468 kWh/an), GrDF a donc évalué la consommation de gaz entre le 26/08/15 et le 18/09/15 à 237 m3.
 
Par conséquent, il est tout à fait possible que l'index de changement de fournisseur puisse être surévalué par rapport à l'index réel affiché sur votre compteur, notamment compte tenu de la période à laquelle vous avez effectué votre changement de fournisseur (été 2015).
 
L'index de changement de fournisseur est identique pour l'ancien fournisseur (index utilisé pour le calcul de votre facture de résiliation) et le nouveau fournisseur (index utilisé pour le début de facturation).
 
L'index de changement de fournisseur est considéré comme contractuel du moment où il est identique pour les deux fournisseurs (l'ancien et le nouveau) et n'est pas modifiable et ce, même s'il est surévalué par rapport à l'index réel affiché sur votre compteur.


https://www.60millions-mag.com/foru [...] 25661.html


 

n°57960117
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2019 à 08:36:59  answer
 


 
 [:giba26]  [:grozibouille:4]  

n°57960251
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2019 à 08:55:37  answer
 

C'est celui de notre patrie  [:fever pitch:10]

n°57961803
reset.smit​h
Posté le 29-10-2019 à 11:16:02  profilanswer
 

1er prélèvement ekwateur effectué il y a quelques jours mais toujours en découpage sur l'application... Faut vraiment avoir confiance.

n°57961820
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2019 à 11:17:07  answer
 
n°57961866
Arnaud2
Smith, Rodriguez, Del Toro !
Posté le 29-10-2019 à 11:19:56  profilanswer
 

reset.smith a écrit :

1er prélèvement ekwateur effectué il y a quelques jours mais toujours en découpage sur l'application... Faut vraiment avoir confiance.


 
Et tu as été prélevé de 307 euros ou d'un autre montant ?
 
EDIT :
 
Purée, je revérifie sur le site d'ekwateur, ma date d'activation gaz est passée du 25/10/19 au 29/10/19.
 
Les mecs changent les données du contrat, changent les dates comme bon leur semble, purée, mais c'est n'importe quoi.
 
Faites des captures d'écran, parce que les infos changent d'un jour sur l'autre !  [:max evans]

Message cité 1 fois
Message édité par Arnaud2 le 29-10-2019 à 11:25:08
n°57962288
h4rl0ck197​8
Posté le 29-10-2019 à 11:47:16  profilanswer
 

Toujours pas de proposition de mon côté pour Ekwateur en électricité...

n°57962654
kedama
Posté le 29-10-2019 à 12:23:04  profilanswer
 

h4rl0ck1978 a écrit :

Toujours pas de proposition de mon côté pour Ekwateur en électricité...


Moi aussi
Je les ai appelé ce matin.
Il faut patienter une quinzaine de jours.....

n°57962694
reset.smit​h
Posté le 29-10-2019 à 12:26:29  profilanswer
 

 

Je pense que je suis toujours chez EDF n'ayant d'ailleurs pas reçu de notification de résiliation, mais j'ai été prélevé de 160€ ( bon par contre au lieu de 300€ suite a leur bug d'échéancier ). C'est complètement foutrac, franchement c'est pas rassurant.


Message édité par reset.smith le 29-10-2019 à 12:28:29
n°57962882
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2019 à 12:47:21  answer
 

Bah appelle-les non ?
Parce-que râler ici n'aura aucun effet.

n°57963247
Heivce
Habite sur un cimetière indien
Posté le 29-10-2019 à 13:33:21  profilanswer
 

Pour l'instant pas de problème avec Ekwateur, Total Direct Energie à bien fait la resiliation.
Prélèvement prévu le 15/11. On verra a ce moment là
 
Je poste histoire de montrer que c'est pas entièrement le bordel chez Ekwateur  :o

n°57963284
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2019 à 13:37:22  answer
 

Ici aussi pour le moment tout va bien, la bascule de HP/HC vers Base a bien eu lieue lundi, j'attends que ça soit répercuté sur mon espace client.
 
J'attends toujours ma facture annuelle et celle de résiliation chez Mint...

n°57964232
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2019 à 15:09:51  answer
 

Tu l'as déjà dit hier [:moonblood7:9]

n°57964497
reset.smit​h
Posté le 29-10-2019 à 15:31:39  profilanswer
 

 

Je râle pas, je signale les problèmes que l'on peut rencontrer, et que vous pouvez rencontrer ( bug de l'échéancier notamment )  Sinon je suis déjà rentrer en contact par téléphone et Twitter mais disons que j'ai pas que ça a faire.

n°57965039
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2019 à 16:19:58  answer
 


t'es un des seuls à suivre  [:burkhalter]

n°57973938
apyrael
Posté le 30-10-2019 à 16:25:55  profilanswer
 

Sur le site d'Enedis il n'y a pas moyen d'avoir accès à son index ? Il n'y a que la consommation ? Ou je n'ai pas trouvé où ça se cache ?

n°57974315
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2019 à 17:00:20  answer
 

Sur ton compteur  :D

n°57974420
gsans
Slow food... slow....
Posté le 30-10-2019 à 17:14:21  profilanswer
 

Chez moi tout nickel mon passage chez Ekwateur, j'ai le bon contrat, je vais regarder le premier prélèvement.


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°57974859
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2019 à 18:21:56  answer
 

gsans a écrit :

Chez moi tout nickel mon passage chez Ekwateur, j'ai le bon contrat, je vais regarder le premier prélèvement.


 
J'ai eu ma nouvelle grille tarifaire eKwateur: elle est toujours en HP/HC.  [:thibw:1]  
 
Pourtant Enedis a bien fait le taf: https://reho.st/thumb/self/d910c14e53df03882947f736a3a42d8ac2bf8350.jpg
 
Ces c*ns sont arrivés à rééditer une nouvelle grille tarifaire identique à la précédente.  [:creeping_death:3]  
https://reho.st/self/1f50c495f1bd3506ef5fa3f4ec0d4b4ca786b1a4.png
 
https://reho.st/gif/0ae0bd039decedb6a72678409b87f63c9753a6d8.gif
 
C'est quand-même inquiétant cette incompétence chez tous les fournisseurs "alternatifs" que j'ai fait  [:mooms:1]  
 
J’attends toujours ma facture de régularisation annuelle de Mint, censée être éditée depuis un mois. Ne parlons même pas de celle de clôture...
J’attends toujours le paiement des deux parrainages effectués chez Cdiscount Energie.

n°57974933
apyrael
Posté le 30-10-2019 à 18:38:35  profilanswer
 

Tu n'as pas de chance...
De mon côté le coup de téléphone a permis de changer le mode de facturation de lissé à saisonnalisé, donc j'ai pu signer le contrat et envoyer mon index de gaz (ils ne demandaient pas celui de l'élec, pourtant j'ai aussi un gazpar, communicant...).
Reste plus qu'à attendre la suite de la procédure, mais pour le moment ça se passe bien. Garde espoir, ils n'ont pas l'air d'être aussi nuls que certains alternatifs, et surtout, Que Choisir veille au grain...

 

___

 

Pour ce qui est du temps qu'ils mettent à éditer ta facture, c'est assez simple : je suppose que tu as déjà contacté le service client, donc maintenant tu envoies un courrier au service consommateur en menaçant de saisir le médiateur de l'énergie https://www.energie-mediateur.fr/
Pareil pour le parrainage.

 

Dans les deux cas, sans réponse de leur part sous 2 mois : https://www.sollen.fr/

 

Il faut toujours agir comme ça : service client -> service consommateur (avec menace de la suite, présentation de preuves de leurs engagements) -> médiateur du domaine concerné.
Le gouvernement a mis en place un ensemble de médiateurs pour tous les types de consommation (téléphonie, énergie, etc.), je ne sais pas si ça marche bien, mais ça semble facile a saisir dorénavant via internet. Et surtout, je n'ai jamais eu à les expérimenter car la menace au service consommateur est toujours efficace (ils ne veulent pas que le médiateur monte un dossier avec vos litiges... cf. Engie récemment)

 

Enfin, petit conseil : souvent l'adresse du service consommateur est bien cachée, il faut chercher dans les CGV/CGA, ils ont l'obligation de mettre un paragraphe sur tout ce que j'ai dit plus haut, avec leur adresse du service consommateur et le médiateur concerné.

 

Ca a l'air long à faire, mais on se fait vite la main et c'est toujours satisfaisant d'avoir gain de cause, surtout quand on sait que c'est normal. Dommage qu'il faille perdre son temps comme ça, mais c'est désormais la stratégie dans le monde de la consommation, on compte sur le fait que le client se lasse et laisse tomber, vu qu'à côté de ça il a un emploi, une famille et envie de profiter de son temps libre autrement... Mais bon, ça ne prend finalement pas tant de temps que ça et on a des outils faciles d'accès.

 

;)

Message cité 1 fois
Message édité par apyrael le 30-10-2019 à 19:27:28
n°57974957
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2019 à 18:43:41  answer
 

Franchement j'ai pas du tout envie de devoir taper un courrier, à envoyer par la poste en plus   [:padmasana:1]  
 
Comme "par hasard" on peut très facilement souscrire par Internet ou téléphone, et comme "par hasard" il faut envoyer un courrier postal pour une réclamation.

n°57975683
beel1
Posté le 30-10-2019 à 20:36:03  profilanswer
 

apyrael a écrit :

Sur le site d'Enedis il n'y a pas moyen d'avoir accès à son index ? Il n'y a que la consommation ? Ou je n'ai pas trouvé où ça se cache ?


il faut télécharger un fichier de consos, dedans il y a l'index
mais

Citation :

Le téléchargement des fichiers de consommation est momentanément indisponible. Nos équipes travaillent actuellement à la résolution de ce problème. Nous vous invitons à réessayer cette fonctionnalité ultérieurement.

[:cosmoschtroumpf]

n°57975857
apyrael
Posté le 30-10-2019 à 21:03:25  profilanswer
 

Ah d'accord, je me demandais justement si ça ne serait pas là, mais effectivement je n'avais pas pu aller voir plus loin :D
:jap:

n°57978114
Brigitte-B​edo
Posté le 31-10-2019 à 09:34:21  profilanswer
 

[:drapal]

n°57980581
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2019 à 13:31:51  answer
 

Bonjour les frers,
 
Une dame de Cdiscount Energie m'a appelé et ensuite par mail m'a proposé ces tarifs pour du 9kw :
 

Citation :

Comme convenu, veuillez trouver ci-dessous un récapitulatif de votre estimation pour votre électricité :
 
Budget annuel estimé : 504 € TTC
Consommation annuelle estimée : 1341 kWh Heure pleine 1128 kWh Heure creuse
Prix de l'abonnement : 162.12 € TTC


 
C'est bien ou pas ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  569  570  571  572  573  574

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Offre unique optical centerBrasil, Bom dia ! melhor carnaval do mundo [Topic unique]
[Topic Unique] Protection des données FP màj merci glubovoreFormula E [Topic unique]
[Topic Unique] Amazon Prime Video - La SVOD Premium[TU] Instant Pot ---> R2D2 cuisine pour vous !!!!!
[Topic unique] Arrival (2016)[topic unique] Blade Runner 2049 - sortie 4/10/2017 avec Harrison Ford
Topic Unique Jeu Conan de Monolithtopic unique - GIN-MAKERS @HFR
Plus de sujets relatifs à : [TU] fournisseurs d'énergie. Fin de saison des jours rouge !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR