Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1501 connectés 

 

 

Allez vous profiter de l'offre UFC-Que Choisir 2023 pour votre fourniture d'électricité ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  569  570  571  572  573  574
Auteur Sujet :

[TU] fournisseurs d'énergie. Fin de saison des jours rouge !

n°55126820
dioute
Posté le 29-11-2018 à 14:17:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
:jap:
je regarderais ce soir

mood
Publicité
Posté le 29-11-2018 à 14:17:49  profilanswer
 

n°55128254
sirius25
Posté le 29-11-2018 à 16:12:35  profilanswer
 

J'ai recu une offre de la part de "Famille de France" et il me propose Plum Energie .. qui connait ?  
"
Plüm Energie vous propose une offre spécialement conçue pour les tarifications Heures Pleines / Heures Creuses.
 
 
-20 %  
 Réduction sur le prix du kWh réglementé HT en heures creuses (1)
 
-10 %  
  sur le prix du kWh HT en heures pleines (1)
 
De l'électricité 100% issue de sources
renouvelables (2)"

n°55129521
dobermann7​8
Demqin
Posté le 29-11-2018 à 17:55:55  profilanswer
 

C'est quoi ta répartition HP/HC déjà?
 

dioute a écrit :

pour l'elec, le moins cher serait leclerc, mais je connait le community manager de leclerc energy, et elle m'a dit qu'il y avait enormeement de soucis.


 
Quels genres de soucis?  :??:  
 


---------------
Demqin
n°55129656
sirius25
Posté le 29-11-2018 à 18:11:01  profilanswer
 

3792 Creuse
4807 Pleine

n°55130171
tails38
Posté le 29-11-2018 à 19:27:30  profilanswer
 

sirius25 a écrit :

J'ai recu une offre de la part de "Famille de France" et il me propose Plum Energie .. qui connait ?  
"
Plüm Energie vous propose une offre spécialement conçue pour les tarifications Heures Pleines / Heures Creuses.
 
 
-20 %  
 Réduction sur le prix du kWh réglementé HT en heures creuses (1)
 
-10 %  
  sur le prix du kWh HT en heures pleines (1)
 
De l'électricité 100% issue de sources
renouvelables (2)"


 [:orly2]

n°55132936
dobermann7​8
Demqin
Posté le 30-11-2018 à 08:50:02  profilanswer
 

sirius25 a écrit :

3792 Creuse
4807 Pleine


donc ca ne vaut pas le coût pour toi.
Va chez Leclerc ou vient chez Mint. :o


---------------
Demqin
n°55133013
Mitch2Pain
Posté le 30-11-2018 à 09:00:35  profilanswer
 

Citation :

les concurrents d'EDF (Engie, Total, Direct Energie, Leclerc...) se sont précipités sur l'électricité nucléaire mise à leur disposition pour approvisionner leurs clients l'an prochain. Ils pouvaient collectivement acheter 100 térawattheures (environ le quart de la production nucléaire française) au tarif régulé dit de l'Arenh (42 euros par mégawattheure), ils en ont demandé 132,93 TWh
 
Résultat : ils vont tous être rationnés au prorata de leur demande, et devront s'approvisionner sur le marché pour compléter leurs besoins. A des prix plus élevés que le tarif de l'Arenh :  ils évoluent autour de 55 euros/MWh . « Cela représente une hausse de 4 % sur la facture »,


 
 
https://www.lesechos.fr/industrie-s [...] 5D-3042379

n°55133551
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 30-11-2018 à 10:02:14  profilanswer
 

Citation :

. Le tarif réglementé d'EDF, auquel souscrivent toujours 80 % des ménages,  est aussi concerné , car sa formule est indexée à la fois sur l'Arenh et sur les prix de marché et son niveau doit pouvoir être concurrencé par les fournisseurs alternatifs.


 
 [:fegafobobos:2]


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°55137254
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 30-11-2018 à 14:56:29  profilanswer
 

Je demande à ENI de me facturer sur mes consos réelles étant donné que j'ai un gazpar et que je vois sur mon compte client les données relevéés tous les 15 jours depuis juillet:
 
 [img]https://reho.st/medium/self/94f2b4bef3d7ce6f03dbf54994760ce596a98787.jpg[/img]
 
Et voilà la réponse du SC .... :sweat:  
 

Citation :

Bonjour Monsieur Clovis86,
 Nous accusons réception de votre courrier électronique concernant le prélèvement réel tous les mois.
 
Après analyse de votre dossier, vous avez opté pour un cycle de facturation mensuel (échéancier) et vous n’avez donc pas besoin de nous communiquer une relève de compteur.
Un échéancier vous a été adressé que nous régulariserons dès lors que le Gestionnaire du réseau de Distribution (GRD) nous aura transmis deux relevés.
Nous ne pouvons donc pas prendre en compte votre relève de compteur.
Votre Service Client reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire et vous remercie de votre confiance.


 
Je comprends rien ou ils sont teubés ?  
 
Sachant que chaque barre de relevé :  
 
https://reho.st/self/1fe8b28ced4de746e1914f641faf2ea97ea10224.png

n°55201093
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-12-2018 à 07:19:25  profilanswer
 

j'ai eu la mauvaise surprise hier de recevoir un courrier de alterna gaz avec une substantielle augmentation de tarif, 1 mois et demi après avoir souscrit :(


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 06-12-2018 à 07:19:25  profilanswer
 

n°55201097
fufu67
Posté le 06-12-2018 à 07:21:27  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

j'ai eu la mauvaise surprise hier de recevoir un courrier de alterna gaz avec une substantielle augmentation de tarif, 1 mois et demi après avoir souscrit :(

 

Si c'est indexé sur le tarif réglementé,  c'est normal non ?

n°55201213
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-12-2018 à 07:51:10  profilanswer
 

fufu67 a écrit :

 

Si c'est indexé sur le tarif réglementé, c'est normal non ?

 

Je pensais qu'on ne pouvait pas changer de tarif avant date anniversaire du contrat


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55202960
slasher-fu​n
Posté le 06-12-2018 à 10:47:13  profilanswer
 

Bah pas si ton tarif est indexé sur le tarif réglementé.


Message édité par slasher-fun le 06-12-2018 à 10:47:28
n°55203560
Mitch2Pain
Posté le 06-12-2018 à 11:22:43  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


https://reho.st/self/6acf66250234977bbc52e4a742a794e25737ba7e.png
le plus intéressant pour moi c'est :
ELEC: Online&Green .
GAZ: Alterna.

 

Donc pour le GAZ j'ai quitté EDF qui me facturait 0.0604€/KwH pour Alterna ( 0.0486€/KwH )
Aujourd'hui je reçois un courrier d'Alterna m'annonçant que le nouveau tarif est de 0.0600€/KwH
Sachant que l'abo annuel est plus élevé chez Alterna je vais payer plus cher.

 

Je suis ravi.  :cry:

Message cité 2 fois
Message édité par Mitch2Pain le 06-12-2018 à 11:23:26
n°55203591
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-12-2018 à 11:24:11  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

 

Donc pour le GAZ j'ai quitté EDF qui me facturait 0.0604€/KwH pour Alterna ( 0.0486€/KwH )
Aujourd'hui je reçois un courrier d'Alterna m'annonçant que le nouveau tarif est de 0.0600€/KwH
Sachant que l'abo annuel est plus élevé chez Alterna je vais payer plus cher.

 

Je suis ravi. :cry:

 

Pareil mais relis ton courrier.

 

L abonnement d alterna à baissé


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55203597
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 06-12-2018 à 11:24:34  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


 
Donc pour le GAZ j'ai quitté EDF qui me facturait 0.0604€/KwH pour Alterna ( 0.0486€/KwH )
Aujourd'hui je reçois un courrier d'Alterna m'annonçant que le nouveau tarif est de 0.0600€/KwH
Sachant que l'abo annuel est plus élevé chez Alterna je vais payer plus cher.
 
Je suis ravi.  :cry:  


 
EDF a du augmenter aussi entre temps non ?

n°55203627
Mitch2Pain
Posté le 06-12-2018 à 11:26:31  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Pareil mais relis ton courrier.
 
L abonnement d alterna à baissé


 
Ha ? J'ai pas vu, je relirai.
 

gueuselambix a écrit :


 
EDF a du augmenter aussi entre temps non ?


 
Je ne sais pas: comparateur-offres.energie-info.fr n'est pas à jour.
 

n°55203845
dobermann7​8
Demqin
Posté le 06-12-2018 à 11:38:16  profilanswer
 

vers 0.065 chez EDF.


---------------
Demqin
n°55204120
clasni
Posté le 06-12-2018 à 11:53:51  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Pareil mais relis ton courrier.
 
L abonnement d alterna à baissé


Pareil mais il me semble 0.058xx€/kwh
et abo mensuel à 19.xx€/mois


Message édité par clasni le 06-12-2018 à 11:57:30
n°55208170
sirius25
Posté le 06-12-2018 à 16:56:14  profilanswer
 

Suite au passage chez Energie Leclerc, c'est à moi de résilier le contrat EDF ?

n°55208303
Mitch2Pain
Posté le 06-12-2018 à 17:07:15  profilanswer
 

non.

n°55208341
dobermann7​8
Demqin
Posté le 06-12-2018 à 17:11:33  profilanswer
 

tu es vraiment un assisté :o :
https://www.energies.leclerc/faq?qu [...] -d-energie

 

4.Vous n’aurez pas longtemps à attendre pour profiter de vos nouveaux avantages… Le changement de fournisseur d'énergie se fait en quelques jours, sans coupure, et sans avoir à résilier votre ancien contrat d'énergie !


Message édité par dobermann78 le 06-12-2018 à 17:11:59

---------------
Demqin
n°55211452
mko
Posté le 06-12-2018 à 22:54:25  profilanswer
 

je viens de partir chez Eni qui etait le moins cher pour moins en Gaz...
recu un sms de confirmation, un mail m'invitant a me connecter à mon espace client.
 
par contre ou se trouvent identifiant et mot de passe  :o ?
(recu aucun courrier pour l'instant)


Message édité par mko le 06-12-2018 à 22:54:41

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°55212991
dioute
Posté le 07-12-2018 à 08:48:02  profilanswer
 

slasher-fun a écrit :


Regarde les stats de pic de charge de ton Linky sur ton espace clients Enedis, mais c'est très probable oui.


 
j'ai enfin pu me connecter a mon espace client Enedis
 
 
sur le moi dernier, lors de ma journée ou j'ai le plus consommé d'electricité, Ma puissance moyenne soutirée par demi-heure (en kW) a pas dépassé les 2,6 kW
 
donc je conforme que mon abonnement en 9 kW est bien trop important, un abo en 6 devrait lagement suffire
 
(rappel : pavillon de 120m² mais avec chauffage et eau chaude au GAZ)

n°55213219
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 07-12-2018 à 09:18:29  profilanswer
 

dioute a écrit :


 
j'ai enfin pu me connecter a mon espace client Enedis
 
 
sur le moi dernier, lors de ma journée ou j'ai le plus consommé d'electricité, Ma puissance moyenne soutirée par demi-heure (en kW) a pas dépassé les 2,6 kW
 
donc je conforme que mon abonnement en 9 kW est bien trop important, un abo en 6 devrait lagement suffire
 
(rappel : pavillon de 120m² mais avec chauffage et eau chaude au GAZ)


 
J'ai la même configuration, maison environ 120 m2, eau chaude et chauffage au gaz de ville. Je suis en 6 kW pour l'électricité, un Linky et j'ai jamais eu de soucis.

n°55213272
dioute
Posté le 07-12-2018 à 09:23:52  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :


 
J'ai la même configuration, maison environ 120 m2, eau chaude et chauffage au gaz de ville. Je suis en 6 kW pour l'électricité, un Linky et j'ai jamais eu de soucis.


 
en fait, je m'etais jamais penché sur mes conso/abonnement GAZ/Elec par flemme
 
je vais donc corriger le tir
(et surement changer d'opérateur Gaz/elec car je suis chez les classiques Engie/EDF, et je suis sur qu'on peut trouver plus compétitif)

n°55223029
Mitch2Pain
Posté le 08-12-2018 à 00:17:13  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


 
Ha ? J'ai pas vu, je relirai.
 


 
HA oui: 19.09€ mensuels au lieu de 26.96 :jap:

n°55236081
faribole31
Posté le 09-12-2018 à 17:07:50  profilanswer
 

faribole31 a écrit :


 
Page précédente, passé inaperçu ! ici
 
Je n'ai ni touché la prime de parrainage lors de mon inscription, ni celles des personnes que j'ai parrainé par la suite (15 selon le tableau de bord de cdiscount energie et les mails que j'ai reçus).
J'ai fait une première réclamation lors de ma première mensualité (il y a un mois), j'ai eu une réponse automatique du service me disant que c'était transféré au service concerné puis silence. J'en ai refait une suite à la seconde mensualité où je n'avais rien touché non plus.


 
Suite, et fin je l'espère, de mon litige avec Cdiscount Energie. N'obtenant pas de réponse à mes mails, et le seul numéro de téléphone que j'ai trouvé m'envoyant vers la même adresse mail du service client, j'ai décidé de saisir le médiateur de l'énergie pour faire valoir mon dû.  
Une fois mon dossier étudié et considéré comme éligible, les services du médiateur ont pris le relai afin d'obtenir une réponse claire sur ma situation. Il n'aura fallu qu'une seule relance de leur part et 15 jours pour avoir gain de cause. J'attends le versement de mes primes pour clôturer le dossier.  
 
Première fois que je sollicite le médiateur et un très très bon service de leur part. Si vous aussi vous rencontrer des difficultés avec vos fournisseurs je ne peux que vous encourage à utiliser leur service. Simple, rapide, efficace et gratuit.

n°55236199
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2018 à 17:28:21  answer
 

Merci du retour.
Tu pourrais détailler un peu comment tu as procédé dans ta démarche pour saisir le médiateur de l'énergie ? Qu'as tu mis dans le dossier ?

n°55236313
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 09-12-2018 à 17:45:29  profilanswer
 

Oui, ça serait cool comme ça j'intégrerais ton retour en premier post ;)

n°55236864
faribole31
Posté le 09-12-2018 à 18:53:00  profilanswer
 

C'est très simple !
 
Il faut faire une demande sur la plateforme Sollen, au minimum 2 mois après le premier courrier (ou mail) adressé à votre fournisseur. Après avoir répondu à plusieurs questions, on vous demande de décrire votre litige (soyez concis le nombre de caractère est limité) et de joindre toutes les pièces justificatives pertinentes pour le dossier (attention vous êtes limités à 5Mo de PJ dans un premier temps, vous pourrez par la suite rajouter des pièces dans votre espace personnel). Certaines pièces vous seront demandées par défaut (contrat, conditions générales de vente, etc). Une fois fait, vous pourrez créer un espace personnel pour traiter votre litige.
 
L'espace personnel est très simple d'utilisation et comporte plusieurs sous parties :
 
- votre dossier avec l'ensemble des éléments que vous avez partagés
- l'espace médiation qui reprend l'ensemble des échanges sur le litige entre les différentes parties (le fournisseur d'énergie, les services du médiateurs et vous)
- messagerie privée pour échanger avec les services du médiateurs
 
Avant d'ouvrir le litige auprès du fournisseur, les services du médiateur vont étudier l'éligibilité de votre dossier et vous demander des pièces complémentaires si besoin. Une fois que le dossier est jugé complet la médiation est ouverte et des explications sont demandées au fournisseur.  
 
Chaque fois qu'un nouvel élément est entré sur l'espace personnel vous recevez une alerte mail.
 
 
Pour mon litige lié aux primes de parrainages non versées j'ai transmis au médiateur :
 
- mon contrat
- les conditions générales de vente
- les conditions générales liées au programme de parrainage, en précisant que ces dernières n'étaient pas accessibles depuis mon espace client et difficilement trouvable sur le site du fournisseur
- une copie d'écran de mon espace client avec le nombre de personnes parrainées
- une copie de tous les mails reçus par mon fournisseur pour me notifier de mes gains
- un relevé d'opération de mon compte bancaire pour prouver que je n'avais jamais eu les réductions sur les mensualités
- mon échéancier
- l'ensemble des mails que j'ai envoyé à mon fournisseur pour ce litige
- les réponses obtenues, y compris les mails de réponses automatiques
 
Les services du médiateur traitent le dossier pour vous, y compris les relances auprès du fournisseur. Le ton des échanges est très sec, mais cela fait bien avancer les choses. Cela demande peu de temps de gestion : 20 minutes maximum pour faire le dossier (temps de préparation des PJ inclus), et 5 minutes maximum pour traiter les nouveaux éléments. J'étais en déplacement professionnel quand j'ai lancé le dossier et craignais de ne pas avoir le temps de le suivre, sans fondement !
C'est la première fois que je faisais appel à un service de médiation, m'étant toujours débrouillé seul et ayant toujours obtenu un accord sur les litiges (caution de logement, parrainages chez mon FAI). Quand je compare le temps passé sur ces précédents problèmes et celui avec l'aide du médiateur, il n'y a pas photos !
 

n°55236967
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 09-12-2018 à 19:03:49  profilanswer
 

En même temps 15 parrainages tu as du faire planter leur si.

 

C'est un un volume de courtier, mais de client particulier.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55237199
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2018 à 19:25:39  answer
 

Je suis dans le même cas: Cdiscount me doit deux primes de parrainages (20€), mais j'ai la flemme de monter un dossier pour ça, surtout que je ne suis pas certain d'avoir toutes les pièces justificatives.

n°55237656
faribole31
Posté le 09-12-2018 à 20:26:23  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

En même temps 15 parrainages tu as du faire planter leur si.
 
C'est un un volume de courtier, mais de client particulier.


 
Dans les conditions générales de parrainage il est écrit "Le nombre de Parrainages n’est  pas  limité,  un  client Cdiscount  Energie peut parrainer autant de Filleuls qu’il le souhaite". Si ils n'ont pas les moyens de tenir leur promesse il n'ont qu'à le limiter comme beaucoup d'autres.  
C'est surtout l'absence totale de communication du service client qui m'a incité à aller au bout de la démarche.
 
 
 
Tu as jusqu'à 10 mois maximum pour faire valoir ton litige auprès du médiateur. Ça laisse le temps de chercher les pièces ;)
Pour avoir creuser sur différents sites/forums je me suis aperçu que je n'étais pas un cas isolé et que beaucoup de personnes renoncées devant les "faibles" montant en jeu. Plus il y aura de litiges pour ce motif et plus les autorités compétentes pourront se pencher sur les pratiques des fournisseurs.

n°55239622
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 09-12-2018 à 23:55:53  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

En même temps 15 parrainages […]


Ce cdp :O

n°55274901
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 13-12-2018 à 11:01:34  profilanswer
 

faribole31 a écrit :

C'est très simple !


 
 :jap:  
 
Post ajouté en première page, et nouveau sondage sur les parrainages et leur paiement effectif :D

n°55276576
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 13-12-2018 à 13:42:34  profilanswer
 

Vu le service client CDiscount, vos mésaventures n'étonnent personne :o


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°55279325
clasni
Posté le 13-12-2018 à 17:12:02  profilanswer
 

Pour les avoir eu en ligne, c'est effectivement une grosse blague !
Lors de la mise en service j'ai eu toutes les réponses et leur contraire, les mecs qui se marrent, les pauses prières

n°55279382
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2018 à 17:18:39  answer
 

Il n'y a de toute façon pas de service client par téléphone une fois souscrit.
Après tant que ça ne concerne que des parrainages, je dirais que le problème est mineur, mais clairement, ils sont très mauvais, bien plus que RED, chez qui j'ai toujours obtenu les parrainages (après avoir galéré un peu certes).

n°55279443
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 13-12-2018 à 17:23:29  profilanswer
 

Non mais avoir confiance en CDiscount, surtout pour un domaine critique (alimentation énergétique), faut en avoir des balèzes.  [:dakans]  
 
Même Omar et Fred étaient plus professionnels et compétents dans leurs sketch que le Service Client CDiscount  [:thibw:1]


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°55279534
Djeng0
Hash & Frères
Posté le 13-12-2018 à 17:35:02  profilanswer
 

Le sondage, il est un peu vague, à part chez CDiscount, les parrainages ça marche plutôt bien a priori chez DE & co, faut répondre quand même ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  569  570  571  572  573  574

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Offre unique optical centerBrasil, Bom dia ! melhor carnaval do mundo [Topic unique]
[Topic Unique] Protection des données FP màj merci glubovoreFormula E [Topic unique]
[Topic Unique] Amazon Prime Video - La SVOD Premium[TU] Instant Pot ---> R2D2 cuisine pour vous !!!!!
[Topic unique] Arrival (2016)[topic unique] Blade Runner 2049 - sortie 4/10/2017 avec Harrison Ford
Topic Unique Jeu Conan de Monolithtopic unique - GIN-MAKERS @HFR
Plus de sujets relatifs à : [TU] fournisseurs d'énergie. Fin de saison des jours rouge !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR