Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1455 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  313  314  315  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

La famille: anecdotes et défouloir

n°61819401
axklaus
Posté le 11-01-2021 à 23:19:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Aie dur :/
on peut se résoudre à être "moins" gâté par nos aïeux pour une cause noble comme la transmission d'une entreprise, mais quand ça part dans le vent comme ça ...


Message édité par axklaus le 11-01-2021 à 23:20:04
mood
Publicité
Posté le 11-01-2021 à 23:19:40  profilanswer
 

n°61819425
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2021 à 23:22:34  answer
 

C’est assez fréquent “non mais eux il en ont plus besoin”. Ça a été le cas dans la famille du côté de mon père qui a objectivement mieux réussi sa vie que son frère et sa sœur. Perso, j’en ai rab. Je préfère ma vie avec le fric en moins de leur part que la leur avec ces “cadeaux” en plus.

n°61819496
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2021 à 23:36:10  answer
 


 
Oui je vais l’ignorer pendant un moment. Je vois pas l’interêt de l’appeler puisqu’elle ne veut pas discuter. Mais j’avoue que j’ai du mal à comprendre comment elle peut réagir comme ça, c’est plus une gamine.

n°61819516
Profil sup​primé
Posté le 11-01-2021 à 23:39:08  answer
 


 
Si si. J’ai remarqué que ça commence comme ca la vieillesse. Particulièrement une fois l’âge de la retraite arrivé. Le nombre de fois ou j’ai l’impression de revoir ma mère dire “jamais je ferais ça” en réagissant face à ma grand-mere alors qu’aujourdhui elle reproduit exactement ce qu’elle reprochait à l’époque. C’est ahurissant.

n°61819546
Saytreza
Posté le 11-01-2021 à 23:45:36  profilanswer
 

Coccynelleuh a écrit :

Ici niveau famille c'est la merde encore plus, je prends du recule en me disant que c'est leur merde et leur faute.

 

J'en avais déjà parlé ici. Mon frère de bientot 33 ans, qui a toujours vécu chez mes parents, n'a jamais bossé, et ne touche pas le RSA parce qu'il a la flemme de faire son dossier. Qui a une copine depuis l'été dernier.
La copine s'est installé chez mes parents en septembre, quand ma petite soeur a déménager dans un appart saisonnier (septembre à juin) durant ses études, pour être au calme. elle s'est fait piquer sa chambre par le frérot et sa copine qui doivent baiser allègrement de la lit de ma soeur.
la copine est au rsa + prime covid, elle bosse pas et n'a pas son permis non plus (comme mon frère).

 

a cause d'eux, mes parents n'ont pas pu déménager... ma mère a enfin eu la chance d'avoir l'opportunité de sortir de cette appartement miteux, pour un aux normes handicapés, elle allait pouvoir sortir de sa prison. (elle est en fauteuil , au premier étage sans ascenseur actuellement et ne peut pas sortir, sauf avec les pompiers/ambulance sur une civière pour ses rdv médicaux - elle dort dans le salon, et ne peut plus aller se douche, aller au chiotte car son fauteuil ne passe pas les portes. C'est gant de toilette et couche pour adulte). Mais comme ces deux boulets sont là, elle a refusé l'appart, "il manque une chambre" . Faut savoir que la meuf a son appart, qu'elle paie un loyer tout les mois, mais q'elle squatte chez mes parents, nourri logé blanchi, et fait meme la gueule si le repas ne lui plait pas.

 

à noël le repas s'est bien passé, ils n'ont pas été enfermé dans leur chambre comme ils le sont habituellement. c'était même sympa.

 


à noel, c'est mon anniversaire noel, et aussi l'annversaire noel de ma petite soeur. On a eu 200 euros chacune par notre oncle.
cet oncle a aussi refilé 200 balles à mon frère pour pas qu'il soit lésé (mais il aura aussi 500 balles à son anniversaire, c'est le seul de la famille qui a le droit d'avoir un anniversaire ET un noel parce qu'il est du mois de mai). Et bien il se trouve que cet oncle donc, a donné aussi 200 euros à la copine de mon frère pour noel...
voyant à quelle point mon frère déchet est idolatré, elle veut lui faire des bébés. Huhu peut etre est elle déjà enceinte ? même s'ils n'ont pas de boulots, de situation... osef ! de toute façon c'est une famille de pigeon qui va couvrir les frais.

  




Bordel... :sweat:

 

Y a pas de la famille de tes parents d'un côté ou de l'autre qui pourrait essayer de les faire réagir ? C'est pas possible de rester à vivre comme ça "parce qu'il manque une chambre" alors que tous les enfants ont plus de 18 ans...! :pt1cable:


Message édité par Saytreza le 11-01-2021 à 23:46:19
n°61819602
smoove
Posté le 11-01-2021 à 23:58:00  profilanswer
 

Coccynelleuh a écrit :

J'en avais déjà parlé ici. Mon frère de bientot 33 ans, qui a toujours vécu chez mes parents, n'a jamais bossé, et ne touche pas le RSA parce qu'il a la flemme de faire son dossier. Qui a une copine depuis l'été dernier.


 
Si aucune aide extérieure n'est sollicitée pour modifier cette structure familiale, il est à supposer que chacun des 3 membres de ta famille (ton frère et tes parents) y trouve son compte dans cette vie. :/


---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°61819866
Cavatines
Posté le 12-01-2021 à 03:17:58  profilanswer
 

 

Je remarque ça avec ma mère.
En février dernier j'ai adopté un chat (ma mère est phobique), elle m'a dit "c'est le chat ou moi, tu as choisi le chat !'. Mes parents viennent me voir à Paris une fois l'année... réaction puérile qu'elle n'aurait pas eu il y a quelques années je pense.

n°61819869
jameson
Posté le 12-01-2021 à 03:20:01  profilanswer
 

Cavatines a écrit :

 

Je remarque ça avec ma mère.
En février dernier j'ai adopté un chat (ma mère est phobique), elle m'a dit "c'est le chat ou moi, tu as choisi le chat !'. Mes parents viennent me voir à Paris une fois l'année... réaction puérile qu'elle n'aurait pas eu il y a quelques années je pense.


Bah si elle a vraiment une phobie c'est chaud quand même non ?

n°61819937
nakata
frog game
Posté le 12-01-2021 à 06:29:36  profilanswer
 

jameson a écrit :

Bah si elle a vraiment une phobie c'est chaud quand même non ?


Tu organises ce qui se passe chez toi en fonction des gens qui n'habitent pas chez toi ? :D

n°61819956
jameson
Posté le 12-01-2021 à 06:43:04  profilanswer
 

nakata a écrit :


Tu organises ce qui se passe chez toi en fonction des gens qui n'habitent pas chez toi ? :D


Bah pour ma famille oui, cela peut avoir un impact sur mes choix, même il ne s'agit pas d'accepter n'importe quoi et de se faire dicter comment vivre par caprice.
Mais peu importe à la limite pour l'exemple donné : si une personne est allergique ou vraiment phobique à quelques chose que tu as chez toi, comment lui reprocher de ne pas venir ?

mood
Publicité
Posté le 12-01-2021 à 06:43:04  profilanswer
 

n°61819961
chris500
Posté le 12-01-2021 à 06:51:44  profilanswer
 

Le chat peut être isolé le temps de la visite de la mère, qui elle ne reste pas longtemps.


---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°61819998
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2021 à 07:14:07  answer
 


 
Et bah ça promet ! Ma mère est pareille, elle râlait après sa tante parce qu’il fallait l’appeler tel jour à telle heure, parce que la tante critiquait tout et tout le monde et au final elle fait exactement la même chose. Ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule dans ce cas. J’espère que je ne serai pas aussi chiante avec mes enfants.

n°61820058
Stilgar59
Posté le 12-01-2021 à 07:39:45  profilanswer
 


 
C'est pas déconseillé au moins de 12 ans ?

n°61820088
deadpool
Posté le 12-01-2021 à 07:51:42  profilanswer
 


Ta mère l'espérait aussi, apparemment. :o


---------------

n°61820263
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2021 à 08:38:36  answer
 

Stilgar59 a écrit :


 
C'est pas déconseillé au moins de 12 ans ?


 
Si effectivement.  
 

deadpool a écrit :


Ta mère l'espérait aussi, apparemment. :o


 
Oui donc y’a des chances que je sois aussi chiante plus tard :D

n°61820353
kley
Miaou !
Posté le 12-01-2021 à 08:54:01  profilanswer
 

La vieillesse ce naufrage :o
 
Ca semble assez classique, j'ai aussi plusieurs exemples dans ma famille, ça fait peur, surtout quand ça ne va pas en s'arrangeant. Et au final on n'a plus de contact avec ces personnes après le dernier shitstorm de leur part. Et je pense que dans le fond, ils regrettent mais sont tellement encroûtés dans leurs certitudes qu'ils ne feront jamais le premier pas...

n°61820403
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2021 à 09:01:16  answer
 

Ah la vieillesse...
Ma mère m'en a fait une bonne l'année dernière: trompée mon père, restée avec lui 2 mois en parallèle, parti avec l'autre, divorce, revient 1 mois avec mon père, repart avec l'autre, evocation d'un mariage, re-revient avec mon père et là ça parle de remariage. La crise des 60 ans quoi après 40 ans de mariage [:doriangray]  
 
Bon depuis, elle parle plus trop, rase les murs et ma femme est colère car c'est pas comme si on avait déménagé/changé de boulot pour se rapprocher d'eux étant fils unique...
 
 
 

n°61820507
Maiar
Posté le 12-01-2021 à 09:13:49  profilanswer
 


Ah ouais... Perso, je ne me vois pas faire ça  :D

n°61820567
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 12-01-2021 à 09:21:58  profilanswer
 

Ma mère a tenté une fois de dire qu'elle voulait déménager pour être plus près de ses petits enfants.  [:grande greluche:7]  Elle a dû sentir mon recul, elle n'en a plus jamais parlé.

n°61820585
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2021 à 09:23:57  answer
 

Quand on s'entend bien avec ses parents et que les enfants aiment voir les grands parents, ça se conçoit...
 
Bon, elle aura fait le coup avant que je démissionne, je sais pas si on aurait sauté le pas.

n°61820715
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 12-01-2021 à 09:38:10  profilanswer
 

axklaus a écrit :

 

il tue des gens :lol: et c'est toi la con :o

 

ici on essaie de faire remplir une demande de mutuelle sociale par et pour la belle mère, comme ma femme serait le seul enfant solvable on commence a flipper des risques de retombées négatives :whistle:
on l'a déjà prévenue qu'on ne paierait pas d'enterrement, si elle n'a rien prévu tant pis :D

 

Donc si la mère de ta femme meurt vous ne comptez pas lui offrir des funérailles dignes de ce nom ?  :heink:


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°61820738
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 12-01-2021 à 09:40:39  profilanswer
 

Je pense qu'elle ne voudra jamais les revoir après ça.

n°61820809
loupie94
Posté le 12-01-2021 à 09:48:04  profilanswer
 

Coccynelleuh a écrit :


a cause d'eux, mes parents n'ont pas pu déménager... ma mère a enfin eu la chance d'avoir l'opportunité de sortir de cette appartement miteux, pour un aux normes handicapés, elle allait pouvoir sortir de sa prison. (elle est en fauteuil , au premier étage sans ascenseur actuellement et ne peut pas sortir, sauf avec les pompiers/ambulance sur une civière pour ses rdv médicaux - elle dort dans le salon, et ne peut plus aller se douche, aller au chiotte car son fauteuil ne passe pas les portes. C'est gant de toilette et couche pour adulte). Mais comme ces deux boulets sont là, elle a refusé l'appart, "il manque une chambre" . Faut savoir que la meuf a son appart, qu'elle paie un loyer tout les mois, mais q'elle squatte chez mes parents, nourri logé blanchi, et fait meme la gueule si le repas ne lui plait pas.
 
 


 
Pour ce passage là ne penses tu pas que c'est un prétexte pour  ne pas bouger?
 
Certaines personnes refusent tout changement, même quand  il serait bénéfique pour eux. Et du coup là elle a un argument pour que ça paraisse "compréhensible".

n°61820859
Maiar
Posté le 12-01-2021 à 09:51:44  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :

 

Donc si la mère de ta femme meurt vous ne comptez pas lui offrir des funérailles dignes de ce nom ? :heink:


Parfois on offre les funérailles qu'on peut offrir :o

 

n°61820872
nakata
frog game
Posté le 12-01-2021 à 09:53:06  profilanswer
 

Clairement, la mère de ma femme vit dans une maison avec des marches partout, entre chaque pièce, même pour aller aux toilettes, dans la salle de bain, dans le salon, etc... C'était la maison familiale, mais maintenant que le mari est mort et les enfants partis, faudrait qu'elle se trouve un truc plus pratique et plus petit. Par contre pour la convaincre...

n°61820878
wizza
Posté le 12-01-2021 à 09:53:50  profilanswer
 

jameson a écrit :


Bah pour ma famille oui, cela peut avoir un impact sur mes choix, même il ne s'agit pas d'accepter n'importe quoi et de se faire dicter comment vivre par caprice.
Mais peu importe à la limite pour l'exemple donné : si une personne est allergique ou vraiment phobique à quelques chose que tu as chez toi, comment lui reprocher de ne pas venir ?

Perso j'ai compris que déjà avant l'adoption du chat, ils ne venaient qu'une fois par an.


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°61822079
Bubu017
C'est pour l'esthétiiiiiiiique
Posté le 12-01-2021 à 11:15:23  profilanswer
 

wizza a écrit :

Perso j'ai compris que déjà avant l'adoption du chat, ils ne venaient qu'une fois par an.


Si ça fait de la route ça peut se comprendre. Après rien n'empêche de se voir dans un resto et de faire des activités extérieurs. Ils ne sont pas obligés de se voir chez eux. (en temps normal pas en ce moment :p)


---------------
Un kébab sauce cocktail sans oignons avec double portions de frites
n°61822305
Maiar
Posté le 12-01-2021 à 11:31:04  profilanswer
 

Bubu017 a écrit :


Si ça fait de la route ça peut se comprendre. Après rien n'empêche de se voir dans un resto et de faire des activités extérieurs. Ils ne sont pas obligés de se voir chez eux. (en temps normal pas en ce moment :p)


Mouais. À voir s'ils reprochent à Cavatines de ne pas assez la voir. C'est une spécialité de ma famille : m'emmerder avec les "ça fait longtemps qu'on s'est pas vu" alors que je suis la seule à me à déplacer chaque fois. J'ai de la famille dans le Var, dans le Nord et dans les Vosges.

 

J'attends la famille à Grenoble.
Spoiler Alert : ça fait deux ans que j'attends :o

Message cité 3 fois
Message édité par Maiar le 12-01-2021 à 11:31:45
n°61822889
gros minet
Posté le 12-01-2021 à 12:21:00  profilanswer
 

Maiar a écrit :


Mouais. À voir s'ils reprochent à Cavatines de ne pas assez la voir. C'est une spécialité de ma famille : m'emmerder avec les "ça fait longtemps qu'on s'est pas vu" alors que je suis la seule à me à déplacer chaque fois. J'ai de la famille dans le Var, dans le Nord et dans les Vosges.

 

J'attends la famille à Grenoble.
Spoiler Alert : ça fait deux ans que j'attends :o

 

Le classique ça.

n°61823073
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 12-01-2021 à 12:40:55  profilanswer
 

Maiar a écrit :


Mouais. À voir s'ils reprochent à Cavatines de ne pas assez la voir. C'est une spécialité de ma famille : m'emmerder avec les "ça fait longtemps qu'on s'est pas vu" alors que je suis la seule à me à déplacer chaque fois. J'ai de la famille dans le Var, dans le Nord et dans les Vosges.
 
J'attends la famille à Grenoble.
Spoiler Alert : ça fait deux ans que j'attends :o


 
Ça sent le : « Oui mais c’est TOI qui es partie... ».  :sarcastic:
 
... alors c’est à toi de venir nous voir et non l’inverse.  
 

Message cité 1 fois
Message édité par Caryad le 12-01-2021 à 13:29:00
n°61823410
gros minet
Posté le 12-01-2021 à 13:16:18  profilanswer
 

Genre des fois tu as le choix   :whistle:

n°61823483
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2021 à 13:26:29  answer
 

gros minet a écrit :

Genre des fois tu as le choix   :whistle:  


 
On a toujours le choix, le reste c'est que du compromis.

n°61823524
gros minet
Posté le 12-01-2021 à 13:30:27  profilanswer
 

 

Dans le cas des parents c'était boulot à Paris ou chômage pour un, job sous qualifié pour l'autre, tu parles d'un choix :whistle:


Message édité par gros minet le 12-01-2021 à 13:30:40
n°61823686
louloute_7​8
Posté le 12-01-2021 à 13:46:55  profilanswer
 

J’ai ça souvent aussi, vivant à l’étranger je suis « la vilaine qui est partie » :o

n°61823707
nakata
frog game
Posté le 12-01-2021 à 13:48:50  profilanswer
 

Un peu de chirurgie esthétique peut y remédier :o

n°61823743
jameson
Posté le 12-01-2021 à 13:51:28  profilanswer
 

wizza a écrit :

Perso j'ai compris que déjà avant l'adoption du chat, ils ne venaient qu'une fois par an.


Aucune difficulté à te croire malheureusement :(
Perso, mon père ne venait pour ainsi dire jamais nous voir quand nous étions à 400Km (par contre, il a toujours pris des nouvelles constamment et était disponible en cas de problème. Genre faire le trajet en une journée si j'avais besoin ne lui posait aucun problème, mais pas pour passer du temps à chiller  [:cerveau ddr555]).

 

Étonnamment, je le vois plus depuis que je suis à 6000Km :D En pratique, c'était sa copine de l'époque qui le retenait et il ne passait pas par dessus (enfin, pas dans ce sens :o).


Message édité par jameson le 12-01-2021 à 13:52:01
n°61823814
Maiar
Posté le 12-01-2021 à 13:58:44  profilanswer
 

Caryad a écrit :

 

Ça sent le : « Oui mais c’est TOI qui es partie... ». :sarcastic:

 

... alors c’est à toi de venir nous voir et non l’inverse.

 



Dans mon cas, la personne dans les Vosges est aussi partie donc bon :D
Mais c'est juste qu'ils ne veulent pas bouger pour moi, c'est comme ça.

 

En plus dans l'histoire je suis la seule à bosser à temps plein [:mistersid3]


Message édité par Maiar le 12-01-2021 à 13:59:15
n°61823868
jameson
Posté le 12-01-2021 à 14:02:57  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :

J’ai ça souvent aussi, vivant à l’étranger je suis « la vilaine qui est partie » :o


Dans ma famille il n'y a que ma sœur qui me le reproche, mais je le vois surtout comme un bon prétexte pour ne pas venir. On se parle quand même souvent, par tel tout va bien, mais en vrai on s'engueule en moins de 24h :o
Parti depuis 10 ans, elle n'est jamais venue.
 
Dans nos connaissances, j'ai aussi vu le discours qui t'es tenu avec des parents +/- toxiques qui au fond forcer les enfants à rentrer en les culpabilisant un max.
 
J'ai tendance à penser que c'est peut être moins pire comme ça, si quelqu'un aurait les moyens de venir mais ne le fais pas (avec le prétexte qu'ils te donnent), c'est peut être mieux de ne pas trop se voir, même si ça n'a rien d'agréable.

n°61840673
Coccynelle​uh
Posté le 13-01-2021 à 23:45:12  profilanswer
 

smoove a écrit :

 

Si aucune aide extérieure n'est sollicitée pour modifier cette structure familiale, il est à supposer que chacun des 3 membres de ta famille (ton frère et tes parents) y trouve son compte dans cette vie. :/


ça ne les arrange aps vraiment, mes parents aimerait sortir et voir ses petits enfants plus souvent :d
pour la structure familiale, ma soeur avait vu une assistante sociale, qui a filé tout ce qui fallait comme doc pour mon frère, il n'avait qu'à remplir et aller la voir. mais comme il ne se bouge pas, il préfère s'assoir sur des sous et en réclamer à mon oncle / parents.

QNTAL a écrit :

Ma mère a tenté une fois de dire qu'elle voulait déménager pour être plus près de ses petits enfants.  [:grande greluche:7]  Elle a dû sentir mon recul, elle n'en a plus jamais parlé.


j'ai les beaux parents qui habitent à 450 km, qui cherchent et visitent des maisons dans notre village. Mais ça ne me dérange pas du tout au contraire ! j'espère qu'ils vont trouver avant que je reprenne le boulot, ça va nous éviter la galère de "qui va chercher les gosses à l'école / crèche" , on finit le boulot après la fermeture de la crèche et garderie :d
(je ne laisse pas mes gosses  à ma famille, et à ma belle famille oui :D )

Message cité 1 fois
Message édité par Coccynelleuh le 13-01-2021 à 23:46:08
n°61840897
Cavatines
Posté le 14-01-2021 à 01:21:46  profilanswer
 

Maiar a écrit :


Mouais. À voir s'ils reprochent à Cavatines de ne pas assez la voir. C'est une spécialité de ma famille : m'emmerder avec les "ça fait longtemps qu'on s'est pas vu" alors que je suis la seule à me à déplacer chaque fois. J'ai de la famille dans le Var, dans le Nord et dans les Vosges.

 

J'attends la famille à Grenoble.
Spoiler Alert : ça fait deux ans que j'attends :o

 

Mes parents viennent de toute manière assez peu à Paris car ils trouvent mon appartement trop petit (même pour y manger...). Ils viennent une fois l'an pour mon anniv, on va au resto et éventuellement ils viennent une seconde fois et on fait une expo.

 
jameson a écrit :


Bah si elle a vraiment une phobie c'est chaud quand même non ?

 

Non c'est pas chaud, je fais pas un choix de vie sur 15 ans en prenant en compte l'avis de ma mère avec qui je n'habite plus depuis 12 ans. Je leur impose pas le chat chez eux quand je viens en week end mais ils ont pas à m'empêcher d'en avoir un chez moi en faisant du chantage ridicule.

n°61842206
Coccynelle​uh
Posté le 14-01-2021 à 10:15:49  profilanswer
 

Cavatines a écrit :


 
Mes parents viennent de toute manière assez peu à Paris car ils trouvent mon appartement trop petit (même pour y manger...). Ils viennent une fois l'an pour mon anniv, on va au resto et éventuellement ils viennent une seconde fois et on fait une expo.
 
 
 
Non c'est pas chaud, je fais pas un choix de vie sur 15 ans en prenant en compte l'avis de ma mère avec qui je n'habite plus depuis 12 ans. Je leur impose pas le chat chez eux quand je viens en week end mais ils ont pas à m'empêcher d'en avoir un chez moi en faisant du chantage ridicule.


p'tain c'est clair !
on nous rabâche "tu feras ce que tu veux quand tu seras chez toi ! Tant que tu seras chez moi blabla [:apsit]  " quand t'es petit, et ça fait chier quand même sur nos choix de vie  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  313  314  315  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel BLAST choisir? Evolution génétique d'une famille de plantes!amazon famille et essai gratuit
recherche feuilleton années 70/80 portant le nom d'une familleEtre Childfree aujourd’hui : conseils/soutien/anecdotes
Changement de nom de familleVivre à La Plaine Saint Denis en Famille
Accuellir un jeune lycéen étranger dans sa familleTeam Justi.brout - FP Updated - La b1fl3 pour signer. ( FP ! )
[Fantasy Football US] Bensai Win ! Offseason 
Plus de sujets relatifs à : La famille: anecdotes et défouloir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR