Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
870 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  199  200  201  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

La famille: anecdotes et défouloir

n°52606455
neko ga
Posté le 04-03-2018 à 10:47:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
On vit ensemble chez ma mère. C'est le seul truc bien, qui me fait tenir. Et la maison est habitable (les honteux bricolages de ma mère n'ont pas affecté la structure, le gros oeuvre de la baraque, si j'en héritais actuellement ou si elle la vendait c'est juste de la déco à refaire... entièrement partout mais le reste est sain), ce qui n'est pas le cas de l'autre.
Je suis dans une phase où de toute façon, je reste à l'écart de ma mère, je n'essaie plus de discuter avec elle, ni de répondre...

 

A propos de ma mère, elle pense que ma chatte a 2 pères différents car elle est tigrée et elle a des poils roux...

Message cité 2 fois
Message édité par neko ga le 04-03-2018 à 10:49:25
mood
Publicité
Posté le 04-03-2018 à 10:47:02  profilanswer
 

n°52606483
Maiar
Posté le 04-03-2018 à 10:50:30  profilanswer
 

neko ga a écrit :

On vit ensemble chez ma mère. C'est le seul truc bien, qui me fait tenir. Et la maison est habitable (les honteux bricolages de ma mère n'ont pas affecté la structure, le gros oeuvre de la baraque, si j'en héritais actuellement ou si elle la vendait c'est juste de la déco à refaire... entièrement partout mais le reste est sain), ce qui n'est pas le cas de l'autre.
Je suis dans une phase où de toute façon, je reste à l'écart de ma mère, je n'essaie plus de discuter avec elle, ni de répondre...

 

A propos de ma mère, elle pense que ma chatte a 2 pères différents car elle est tigrée et elle a des poils roux...


Quelle autre ?

n°52606487
neko ga
Posté le 04-03-2018 à 10:51:33  profilanswer
 

maison, celle de la belle-mère.

n°52607370
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 04-03-2018 à 13:14:37  profilanswer
 

Mais il n'y a que ces deux options ? chez ta mère ou chez la sienne ? Il ne bosse pas ?


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°52608069
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 04-03-2018 à 15:08:52  profilanswer
 

Sinking a écrit :

Mais il n'y a que ces deux options ? chez ta mère ou chez la sienne ? Il ne bosse pas ?


 
+1 ?


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°52613876
santiago10
se tapit....
Posté le 05-03-2018 à 11:28:03  profilanswer
 

Je me souviens pourquoi j'habite à plus de 500 kms de chez mes beaux-parents. Quand je vois le niveau de ma BM ces 4 jours là...
Vivement demain.


---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°52631704
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2018 à 19:21:18  answer
 

bon ben voilà, mon oncle bipolaire non traité aurait tenté de suicider avec des cachetons...

 

j'espère que ça va commencer à se réveiller dans ma famille maternelle et penser à le traiter au lieu dire que c'est la sorcellerie/les jnoun/le mauvais oeil/vas y je te ramène chez un charlatan guérisseur ...

 

Son ex-femme aussi est une grosse conne, pas moins superstitieuse que les autres... Et elle a surtout bien profité sur lui. (Mon oncle a mis sa voiture à son nom mais a surtout fermé son compte bancaire, ainsi quand il bossait c'était madame qui touchait le pactole  [:cisco1:1] Et donc avec la demande de divorce, il se retrouve sans thune et avec le crédit de la maison sur le dos, ce CDP que tu ne veux pas  [:somberlain24:3])


Message édité par Profil supprimé le 06-03-2018 à 19:52:31
n°52652024
kley
Miaou !
Posté le 08-03-2018 à 12:54:32  profilanswer
 

Pas cool ce qui t'arrive :/
C'est exclu que le chat revienne chez ta mère quand ça ira mieux ? Comment ça se passe chez vous, le chat agresse les autres ou c'est l'inverse ? y a du mieux ou pas tellement au bout d'un mois ? Parce que si ça a un tel impact sur ta qualité de vie...

n°52652031
thalis
Posté le 08-03-2018 à 12:55:15  profilanswer
 

Malheureusement, qu'y faire ? A part pour ton cher et tendre blacklister son numero... toi c'est plus délicat.

n°52652073
kley
Miaou !
Posté le 08-03-2018 à 12:59:42  profilanswer
 

Changer de pays, c'est un bon moyen de prendre de la distance... pour les appels, poser des limites là aussi, genre je t'appelle une ou deux fois par semaine, pas plus. Et s'il y a une urgence, ça a intérêt à en être bien une...

mood
Publicité
Posté le 08-03-2018 à 12:59:42  profilanswer
 

n°52653449
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 08-03-2018 à 14:46:30  profilanswer
 

Quel est son diagnostic psychiatrique ? Attention je ne remet pas en question le degré de nuisance de la petite dame mais j'ai l'impression que tu tentes de coller des actes cohérents sur quelqu'un qui visiblement ne peut pas l'être à cause de sa maladie.
 
Le père de mon beau père par exemple est en maison de santé. Il appelle 10 à 15 fois par jour son fils pour lui demander le contenu du programme télé... [:patisucre:1]
 
Bon le Beau père en question il râle parce que ça le gonfle. Il l'engueule au téléphone. Il arrête pas de dire que son père est un chieur.  
 
Sauf qu'en fait, le papy en question il est juste perdu. Ça tourne juste plus rond [:moonblood3:10] Le jour où il percevra son père de cette manière, ça se passera beaucoup mieux (couper la sonnerie, ne pas répondre à ses appels, mettre en place des prises de contacts réguliers à l'initiative des enfants, faire un travail avec le personnel soignant, etc)
 
Mais bon tout ça dépend de l'état de maman.


---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°52654598
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2018 à 16:08:09  answer
 

bibiletanuki a écrit :

Quel est son diagnostic psychiatrique ? Attention je ne remet pas en question le degré de nuisance de la petite dame mais j'ai l'impression que tu tentes de coller des actes cohérents sur quelqu'un qui visiblement ne peut pas l'être à cause de sa maladie.
 
Le père de mon beau père par exemple est en maison de santé. Il appelle 10 à 15 fois par jour son fils pour lui demander le contenu du programme télé... [:patisucre:1]
 
Bon le Beau père en question il râle parce que ça le gonfle. Il l'engueule au téléphone. Il arrête pas de dire que son père est un chieur.  
 
Sauf qu'en fait, le papy en question il est juste perdu. Ça tourne juste plus rond [:moonblood3:10] Le jour où il percevra son père de cette manière, ça se passera beaucoup mieux (couper la sonnerie, ne pas répondre à ses appels, mettre en place des prises de contacts réguliers à l'initiative des enfants, faire un travail avec le personnel soignant, etc)
 
Mais bon tout ça dépend de l'état de maman.


 
 
Je suis entièrement d'accord avec ton message, mais la psychiatrie est encore énormément stigmatisée ! Nombreux médecins et structures ont évolués, heureusement, aujourd'hui on ne laisse plus pendant des heures un patient attaché à/sur son lit ou prisonnier dans une cage, n'oublions pas que l'Allemagne Nazi exterminait ses malades mentaux ...  Un peu comme autrefois quand on cachait les autistes ou les handicapés mentaux ou physiques.
Mais il reste beaucoup à faire, car en lisant certaines messages, on voit bien que la société est encore dans des stéréotypes, et puis la psychiatrie c'est vaste, ça regroupe la dépression, l'anorexie, les bipolaires, les schizophrènes, les TOC, les addictions etc ...

n°52655208
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 08-03-2018 à 16:58:27  profilanswer
 


 
Euh. Elle est à l’hôpital en psychiatrie c'est bien ça ? Donc soit elle y va de son plein gré, soit quelqu'un l'a internée (sachant que le premier cas est plus rare) ? Vous ne savez pas ? Son médecin ?
 
Sans que son médecin vous dévoile ce qu'elle a dans le cadre du secret professionnel, vous pourriez solliciter un rendez-vous avec le psychiatre afin de l'accompagner du mieux possible.  
 
Je le redis je connais pas la situation mais intéressez vous à sa maladie et les professionnels pourront probablement vous donner des tips pour comprendre et mieux interagir avec elle.
 
Après c'est pas miraculeux généralement mais si ça peut aider.  [:kupfer]


Message édité par bibiletanuki le 08-03-2018 à 16:58:42

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°53106477
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 26-04-2018 à 16:09:18  profilanswer
 

Bonjour topic :hello:
 
Voici la suite des histoires d'héritage et de partage des biens de mes grands-parents. C'est pas tellement défouloir, c'est plus anecdotique et un peu pavé  [:durandal2]  
 
Dans les épisodes précédents, j'ai raconté comment le partage avait commencé avant même le décès de la grand-mère.
 
Depuis, une de mes tantes a fait des photos de tout ce qu'il y avait dans la maison et elle a tout listé dans un gros fichier Excel. C'est un sacré boulot. [:implosion du tibia]  
Le fichier a été envoyé à tout le monde, chacun devant noter dans ce fichier ce qu'il souhaitait récupérer. Puis la tante a récupéré les listes de tout le monde et elle a tout compilé pour faire la répartition globale.
 
Y'avait quelques règles quand même :o
- les enfants (ma mère et ses soeurs/frère) sont prioritaires sur les petits-enfants
- personne ne sait ce que les autres ont demandé au moment de faire les listes
- si plusieurs personnes demandent la même chose, la tante leur signale et elles se mettent d'accord entre elles
- la voiture, la maison elle-même et les comptes en banque ne sont pas dans ce fichier. C'étaient surtout les meubles, objets, bibelots... sans grande valeur financière.
 
Tout le monde a donc rempli sa liste au père noel, la tante a tout compilé. Puis tout le monde a récupéré ses cartons. Ca s'est donc pas si mal passé, même si L l'oncle connard a quand même fait chier son monde.
 
 
Le grand-père avait une collection de soldats de plomb. Du coup, tout le monde voulait en récupérer un ou deux en souvenir. Mais L a dit que le grand-père avait écrit une lettre comme quoi c'est L qui devait tous les récupérer. Sauf que personne n'a vu cette lettre et quand on la demande à L il répond qu'elle est au fond d'un carton. Une des tantes rétorque qu'il avait dit qu'il l'avait montré à sa copine y'a pas longtemps, donc qu'elle ne doit pas être si loin que ça. Du coup, il se vexe et dit que puisqu'on ne lui fait pas confiance, il allait ramener la collection chez les grands-parents. Ben ouais, il l'avait déjà embarquée.
Au final, je ne sais pas où est cette collection, s'il l'a ramenée ou gardée.
 
Y'a aussi eu des embrouilles avec la voiture, 8 ans et 30000Km au compteur. Il voulait la récupérer, mais quand tout le monde lui a dit que la valeur de la voiture serait déduite de sa part d'héritage, ben bizarrement il n'était plus intéressé et a prétexté des problèmes d'argent. Ma mère pense qu'il aurait bien voulu se faire offrir la voiture.
 
Il y a aussi plusieurs objets qui ont disparu de la maison entre le moment où les photos ont été prises et le moment où les cartons ont été faits. Ma mère et ses soeurs pensent que L a embarqué des choses en douce, mais impossible de le prouver.
 
Bref, ça se passe...

n°53106712
Linoa1fleu​r
Posté le 26-04-2018 à 16:29:25  profilanswer
 

Chéri ??  :ouch:  :o  
 
Bon au final cette idée de tout mettre sur un doc excel a bien fonctionné ici aussi, chacun a pu récupérer les objets "sentimentaux".  
Par contre la voiture était aussi dessus, mais c'est l'oncle relou qui l'a récupéré...  :pfff:

n°53107570
tck-lt
Posté le 26-04-2018 à 17:48:19  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :

- personne ne sait ce que les autres ont demandé au moment de faire les listes


 
Sauf la tante centralisatrice, elle a pu se faire plaisir :o


---------------
War Roak Gwengamp
n°53107814
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 26-04-2018 à 18:19:52  profilanswer
 

tck-lt a écrit :


 
Sauf la tante centralisatrice, elle a pu se faire plaisir :o


 
Elle a renvoyé le fichier une fois la répartition faite, du coup tout le monde a vu ce que les autres prenaient.
Et comme je sais ce que j'ai demandé, j'ai pu comparer avec ce que j'ai eu.

n°53108567
kley
Miaou !
Posté le 26-04-2018 à 20:09:12  profilanswer
 

Bonne idée la liste Excel, mais ça n'aurait pas marché ici, 3 filles et y a l'aînée qui vit sur place depuis des années qui s'est gardé 95% des trucs :o Que des vieilleries, mais bon.

n°53108750
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 26-04-2018 à 20:34:06  profilanswer
 

Un frère et la sœur de mon père ont aussi vidé la maison de leur mère avant "l'état des lieux".  :sarcastic:

n°53114911
Pomme
Petite olive
Posté le 27-04-2018 à 14:07:04  profilanswer
 

J'ai tout balancé à ma mère et... Ca sert à rien de parler de façon honnête de ses émotions à ces gens là, en fait   [:cerveau mullet]


---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°53186885
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2018 à 05:29:24  answer
 

Bonjour
1)Suite à une succession qui tourne mal,la soeur de ma mère insulte cette dernière et lui dis souvent "tais-toi!"
 
Or un RDV devant notair aura lieu d'ici 10 jours.
 
2)Quelles expressions"bien senties",u peu blessantes, pourrai-je employer pour contrer ma tante très autoritaire
 
Des phrases comme"Ferme-là!"  "Baisse les yeux quand je te regarde"?
"non, je ne suis pas né avec une cuillère en argent"
 
Mon mari de fait pas de travail au black
 
D'autres suggestions mais sans aller au grot mot?
 
svp merci par avance

n°53186909
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 06-05-2018 à 06:46:37  profilanswer
 

Spontanément, j'aurais plutôt pensé à des trucs du style "je te prie de ne pas couper la parole", ou "j'appréciais que tu cesses de diffuser des idées fausses à ce propos", voire même "nous sommes tous très peinés par la situation, mais ce n'est pas une raison pour me parler sur ce ton". M'enfin "ferme la" c'est pas mal aussi, dans un genre plus direct  [:cver1]


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°53186942
nadine tai​wan
Posté le 06-05-2018 à 07:22:45  profilanswer
 

Visiblement tu veut la déstabiliser dans une réponse spontanée et inattendue de sa part.  
Le plus difficile dans ce cas là, c'est de contenir la colère que tu accumule (c'est pas facile mais il faut éviter l'esprit de vengeance sinon tu n'en sortira que de la merde), de trouver la phrase qui ne laisse aucune réponse possible et de trouver le moment adéquat pour le faire.  
L'avantage c'est qu’apparemment tu sait le genre de phrase qu'elle balancera, l'autre avantage c'est que toi tu peut t'y préparer maintenant.
L’inconvénient c'est d'attendre le moment M...    
si en plus tu réussi tout ça en public...
 [:timothius:3]  
 [:pierroclastic:10]

n°53187061
garcia_h
Posté le 06-05-2018 à 08:35:28  profilanswer
 

Y'a encore des gens qui répondent sérieusement à Jupiter ?

n°53187461
poutrella
Posté le 06-05-2018 à 10:13:35  profilanswer
 

les modo laissent ce boulet troll sans arrêt depuis des plombes, il aurait tort de se priver

n°53190699
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2018 à 19:27:46  answer
 


 

colonelle a écrit :

Spontanément, j'aurais plutôt pensé à des trucs du style "je te prie de ne pas couper la parole", ou "j'appréciais que tu cesses de diffuser des idées fausses à ce propos", voire même "nous sommes tous très peinés par la situation, mais ce n'est pas une raison pour me parler sur ce ton". M'enfin "ferme la" c'est pas mal aussi, dans un genre plus direct  [:cver1]


 

nadine taiwan a écrit :

Visiblement tu veut la déstabiliser dans une réponse spontanée et inattendue de sa part.  
Le plus difficile dans ce cas là, c'est de contenir la colère que tu accumule (c'est pas facile mais il faut éviter l'esprit de vengeance sinon tu n'en sortira que de la merde), de trouver la phrase qui ne laisse aucune réponse possible et de trouver le moment adéquat pour le faire.  
L'avantage c'est qu’apparemment tu sait le genre de phrase qu'elle balancera, l'autre avantage c'est que toi tu peut t'y préparer maintenant.
L’inconvénient c'est d'attendre le moment M...    
si en plus tu réussi tout ça en public...
 [:timothius:3]  
 [:pierroclastic:10]


 
 
1)Oui je m'attends à ce genre de réponse.  
2)Surtout,quelles bonnes phrases de répartie, des scud" avez-vous en tête quand on vous énerve?
 
3) Poutrella ce n'est plus la pein de lire mes messages, mets moi en idésirable

n°53234025
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 12-05-2018 à 09:48:43  profilanswer
 

Ma belle-sœur vit toujours chez mes beaux-parents, avec sa fille de 8 ans. Ça fera 3 ans que ça dure en juillet.  
Je précise que ma belle soeur ne contribue ni au ménage, ni aux courses ni à la bouffe ni à rien en fait, pas même à s'occuper de sa fille.  
Bref, la situation commence à nous taper sur les nerfs mais comme ce n'est pas chez nous, on a rien a dire. Ok.  
Sauf que pour la fête des mères, on veut inviter ma belle mère mais on ne veut pas de sa fille ni de notre nièce parce qu'on estime que notre nièce devrait passer cette journée avec sa mère et non encore avec ses grand-parents comme quasi chaque jour depuis sa naissance. Sans quoi, ce ne serait pas une journée de repos pour ma belle mère. Ce qu'on souhaite lui "offrir" finalement.  
Donc, on invite les parents de mon copain tout en essayant délicatement de leur faire comprendre qu'on ne veut ni de sa soeur ni de sa nièce.
Et bien ce n'est pas si évident que ça.  :whistle:  
Je pense que belle maman a compris mais ça ne veut pas dire que belle soeur et nièce ne se pointeront pas chez nous le 27 mai.  
Et j'avoue que ça me gonfle parce que je ne les ai pas invitées.  
Si elles n'habitaient pas chez mes beaux-parents, ce sera vachement plus simple.  :sarcastic:

Message cité 2 fois
Message édité par Caryad le 12-05-2018 à 09:51:02
n°53234040
nakata
frog game
Posté le 12-05-2018 à 09:51:00  profilanswer
 

Caryad a écrit :

Bref, la situation commence à nous taper sur les nerfs


Pourquoi ?
(pour préciser un peu, je vois pas en quoi la situation vous gène, vous)


Message édité par nakata le 12-05-2018 à 09:52:07
n°53234066
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 12-05-2018 à 09:55:27  profilanswer
 

Je n'ai pas envie de reprendre tout l'historique de la belle soeur mais pour faire simple, on a du mal avec les profiteurs et les superficiels de son espèce. Surtout que mon beau père est en soin pour un cancer et des embolies pulmonaires depuis la fin de l'été dernier donc il aurait besoin de calme et de repos. Ma belle mère aussi parce qu'elle porte tout à bout de bras sans la moindre aide.  
Sauf qu'ils ne diront rien à leur file, puisque que leur unique petite fille existe et qu'ils feraient et font tout pour elle.

n°53234106
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 12-05-2018 à 10:02:50  profilanswer
 

Caryad a écrit :


Je pense que belle maman a compris mais ça ne veut pas dire que belle soeur et nièce ne se pointeront pas chez nous le 27 mai.


Les inviter hors de chez vous (genre au resto) pourrait-il limiter les risques ?


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°53234117
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 12-05-2018 à 10:05:05  profilanswer
 

D'un, on n'a pas les sous pour et de deux, ça fait un moment que mes beaux-parents ne sont pas venus chez nous et ils en ont envie. Ils nous l'ont dit, ce qui est bien rare. ^^

n°53234118
nakata
frog game
Posté le 12-05-2018 à 10:05:09  profilanswer
 

Franchement, vu comment c'est expliqué, je trouve que vous vous en mêlez trop et que ça ne peut que vous retomber sur la gueule. Après, j'ai peut-être pas une image très claire de la situation.

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 12-05-2018 à 10:05:35
n°53234129
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 12-05-2018 à 10:07:17  profilanswer
 

nakata a écrit :

Franchement, vu comment c'est expliqué, je trouve que vous vous en mêlez trop et que ça ne peut que vous retomber sur la gueule. Après, j'ai peut-être pas une image très claire de la situation.


C'est certain, pour l'image puisqu'on ne s'en mêle pas puisqu'on ne dit rien. On veut juste inviter uniquement mes beaux-parents et je pense qu'on a largement le droit de le faire.

n°53234132
kley
Miaou !
Posté le 12-05-2018 à 10:07:21  profilanswer
 

Caryad a écrit :

Je n'ai pas envie de reprendre tout l'historique de la belle soeur mais pour faire simple, on a du mal avec les profiteurs et les superficiels de son espèce. Surtout que mon beau père est en soin pour un cancer et des embolies pulmonaires depuis la fin de l'été dernier donc il aurait besoin de calme et de repos. Ma belle mère aussi parce qu'elle porte tout à bout de bras sans la moindre aide.  
Sauf qu'ils ne diront rien à leur file, puisque que leur unique petite fille existe et qu'ils feraient et font tout pour elle.


Et son frère ne peut pas prendre ta belle-soeur entre 4'yeux et lui dire sa vérité, en insistant bien sur le fait que leurs parents ne seront pas éternels et qu'il faut qu'elle pense un peu à la suite ?
Ou plus simplement dire que cette journée là, vous préférez la consacrer à ses parents et qu'elle peut emmener sa fille dans un parc d'attraction ou ailleurs pour se retrouver un peu entre fille et mère ?

n°53234140
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 12-05-2018 à 10:09:25  profilanswer
 

Ils ne communiquent pas dans cette famille, ont peur des conflits donc se taisent. Entre eux.  
Mon copain a dit à sa mère que ce serait peut être bien pour notre nièce de passer cette journée là avec sa mère. Mais bon...
Faut savoir que belle maman adore contrôler son petit monde dans le sens où elle ne fait pas confiance donc c'est mieux si c'est elle qui gère. Ce qui vaut pour l'éducation de sa petite fille évidemment.  
Par contre, avec moi, c'est niet. Elle a compris que son petit jeu ne fonctionne pas puisque je hais l'ingérence et ne la tolère pas le moins du monde.


Message édité par Caryad le 12-05-2018 à 10:12:11
n°53234142
nakata
frog game
Posté le 12-05-2018 à 10:10:33  profilanswer
 

Caryad a écrit :

C'est certain, pour l'image puisqu'on ne s'en mêle pas puisqu'on ne dit rien. On veut juste inviter uniquement mes beaux-parents et je pense qu'on a largement le droit de le faire.


Vous ne dites rien, mais vous avez l'air de bien le faire comprendre à travers vos actions, quand même :D  
Enfin bon, je laisse là, je sens le sujet sensible à fleur de peau.

n°53234155
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 12-05-2018 à 10:14:05  profilanswer
 

nakata a écrit :


Vous ne dites rien, mais vous avez l'air de bien le faire comprendre à travers vos actions, quand même :D  
Enfin bon, je laisse là, je sens le sujet sensible à fleur de peau.


Non mais belle maman se plaint de sa fille auprès de nous hein alors bon, au bout d'un moment, je lui réponds mais je ne lance pas le sujet non plus.  

n°53234370
kley
Miaou !
Posté le 12-05-2018 à 11:02:09  profilanswer
 

Pourquoi ne pas dire clairement que vous invitez juste les beaux-parents et pas les deux autres parce que vous n'avez rien prévu pour elles ?
Le problème vient des beaux-parents qui n'osent pas dire non ou ne peuvent pas se passer de leur petite-fille ou qui sinon resterait seule parce que sa mère va ailleurs, ou de la belle-soeur qui aime s'incruster chez vous  ?
Vous avez peur de froisser la susceptibilité de quelqu'un ?
 
Juste pour une journée, c'est bien compliqué [:prince californien]

n°53234423
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 12-05-2018 à 11:16:48  profilanswer
 

A titre personnel, je peux dire à ma belle mère que je n'invite qu'elle et son mari. Lui dire cash que j'ai pas envie de voir sa fille parce que c'est une personne inintéressante et profiteuse, bof. Elle n'a pas besoin de ça en ce moment.  
En gros, je veux juste qu'ils viennent se reposer une journée chez nous, sans avoir rien à gérer.  
Après, c'est eux qui vivent avec leur fille alors quand ils vont en parler pour dire que le 27, ils viennent chez nous, je ne sais pas ce qu'ils vont lui dire: du coup, tu devras garder ta fille et te faire à bouffer? Ou elle va comprendre qu'elle est invitée aussi puisque vivant chez eux? Ou elle va y voir une journée pour elle et leur fourguer sa fille?  
Va savoir. C'est inconfortable, ce bordel. Tout ça pour un déjeuner. Ça me fatigue.  :sarcastic:

n°53234443
kley
Miaou !
Posté le 12-05-2018 à 11:21:25  profilanswer
 

Et si toi, tu le dis directement à ta belle-soeur en disant que tu veux juste voir tes beaux-parents ? Je ne sais pas si tu peux communiquer directement avec elle, l'idée étant d'éviter à tes beaux-parents d'avoir à le lui dire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  199  200  201  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel BLAST choisir? Evolution génétique d'une famille de plantes!amazon famille et essai gratuit
recherche feuilleton années 70/80 portant le nom d'une familleEtre Childfree aujourd’hui : conseils/soutien/anecdotes
Changement de nom de familleVivre à La Plaine Saint Denis en Famille
Accuellir un jeune lycéen étranger dans sa familleTeam Justi.brout - FP Updated - La b1fl3 pour signer. ( FP ! )
[Fantasy Football US] Bensai Win ! Offseason 
Plus de sujets relatifs à : La famille: anecdotes et défouloir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR