Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1092 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  196  197  198  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

La famille: anecdotes et défouloir

n°52505685
archergrin​cheux
Posté le 21-02-2018 à 18:11:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

vylkor a écrit :

Hello, pour alléger l'ambiance, ma belle-mère a essayé de me tuer :o
 
Soixante-huitarde pure est dure, mère divorcée autonome qui à travaillé en tant qu'infirmière en bloc opératoire, elle à aujourd'hui tendance à s'accrocher à ses idées et ne plus rien voir/entendre autour...
 
Je suis aussi au passage la première pièce rapportée par sa fille ( fille unique ), je dors sur place certains week-end  :sol:  
 
Donc ampoule qui lâche : " Ha ça vas être pratique d'avoir un homme pour gérer le bricolage "  ( je savoure également l'ironie de la remarque  :whistle:  )
 
Je fait sauter le disjoncteur de la chambre, grimpe sur une chaise, enlève l'ampoule HS, le douille est sale, je la frotte.. Pendant ce temps, BM qui passe voir le chantier "ha mais il fait sombre" clic interrupteur, ça marche pas, elle s'en vas... rebrancher le disjoncteur  :sweat:  
 
Devinez qui avait encore les doigts dans la douille? :o
 
Heureusement, pas grand mal, juste une coupure à cause de l'électricité sur la main, mais ma copine qui lui a passé un savon et l'a renvoyé dans sa chambre ( oui oui, et elle l'a fait :o ) pour que je puisse finir de changer cette ampoule :)
 
Donc voila, une BM qui pourrait être topic compliant tellement elle vie sur une autre planète, mais heureusement je suis assez souple  :D


 
 :D  
Ma mère aurait pu faire la même  :o

mood
Publicité
Posté le 21-02-2018 à 18:11:10  profilanswer
 

n°52521378
neko ga
Posté le 23-02-2018 à 09:40:08  profilanswer
 


 
 
"je me presse de rire de tout avant d'être obligé d'en pleurer"   :o

n°52547440
Pomme
Petite olive
Posté le 26-02-2018 à 09:54:18  profilanswer
 

[:tim_coucou] ²²²²
 
Allez c'est reparti. Y'a un mariage à la fin du mois d'une fille que je connais pas tellement. Ma mère me demande si ça m'intéresse d'y aller. Ce genre de réception quand je connais pas les personnes ça m'emmerde et j'ai déjà accepté pas mal de mariages pour leur faire plaisir (ni ma soeur ni ma mère accepte le "non" comme réponse :o ). Bon là, je lui réponds "pas vraiment." Et après bam: "pfff rien ne t'intéresse", "comme toujours", blabla.  
 
Du coup, j'invente un truc "euh mais je pars en vacances en fait" (c'était absolument pas prévu mais hey je vais bien trouver une destination quelque part et dépenser mes quelques deniers [:prozac] ).
 
Après ma soeur qui prend le relai "t'es égoiste gnagna", "tu mets toujours 24h à répondre en plus". Alors j'ai reçu les sms à 22h, je dormais, j'ai répondu ce matin. Mais c'est 24h hein :o
 
Je lis plein de trucs sur le narcissime à cause de mon ex-le-taré (le vrai, pathologique, pas ceux qui prennent des selfies sur Instagram ou sont tout le temps dans le "moi-je" :o , d'ailleurs c'est marrant les narcissiques patho sont ceux qui utilisent plus le "tu" que le "je" puisqu'ils accusent les autres ahem [:transparency] ).  
 
Bah je pense pas que ma mère soit une vraie narcissique - j'espère pas - mais elle a des traits trèèèèès poussés, idem pour ma soeur. Y'a qu'un psy qui pourrait confirmer ça mais c'est pas demain la veille qu'elles iront consulter :o Du coup, ce qu'il se passe dans la famille c'est qu'un enfant "attrapera" le narcissisme du parent et l'autre enfant deviendra un dépendant affectif (qui n'est pas exempt de manipulation non plus, selon des phases actives ou passives: bah là typiquement j'ai menti à ma mère en inventant des vacances [:petrus75] ). C'est complètement ouf comme fonctionnement.  
 
Ca vous est déjà arrivé ? [:transparency]


---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°52547604
sausalito7​5
Posté le 26-02-2018 à 10:08:25  profilanswer
 

Il me semble que ta mère/soeur sont particulièrement égocentrées.... Pas grand chose à faire, hormis ne pas tomber là-dedans  :sweat:

n°52547638
ys38
Posté le 26-02-2018 à 10:11:50  profilanswer
 

Oui souvent obligé de mentir parce que l'on ne voulais pas venir voir mes parents tous les week end donc excuses bidons : voiture en panne (et toujours pas réparé)/neige/malade/fête d'anniversaire.

n°52547661
Pomme
Petite olive
Posté le 26-02-2018 à 10:13:29  profilanswer
 

sausalito75 a écrit :

Il me semble que ta mère/soeur sont particulièrement égocentrées.... Pas grand chose à faire, hormis ne pas tomber là-dedans  :sweat:


Je suis pas mal auto-centrée aussi [:transparency] Ou c'est ce qu'elles essaient de me faire croire ? J'ai entendu 1 million de fois la phrase "t'es égoïste" déjà quand j'étais petite. A ce stade là, je suis perdue :o  
 
Bref j'irai pas au mariage dans tous les cas  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°52547995
poutrella
Posté le 26-02-2018 à 10:39:40  profilanswer
 

t'es une sorte de bouc émissaire, c'est pareil avec ma mère dans ma famille, mon père est aussi un psychopathe, pervers narcissique, appelles ça comme tu veux
il a fait des centaines de saloperies immondes et a une aussi une personnalité dégueulasse comme ça

 

en fait enfant, tu intègres tout les blâmes que tu subis, et adulte forcément ça donne rien de bon
j'ai un bouquin vraiment bien à ce sujet qui m'a bien aidé à comprendre plus en détail certaines choses dans ce genre de familles : scapegoating in families de vimala pillari
il est assez vieux, faut l'acheter d'occasion


Message édité par poutrella le 26-02-2018 à 10:40:22
n°52548020
sausalito7​5
Posté le 26-02-2018 à 10:40:58  profilanswer
 

@ HQ
J'ai l'impression que tu te connais suffisamment pour avoir mis très tôt des barrières auto protectrices autour de toi !
 
Un psy m'a dit un jour cette phrase, salvatrice pour moi  :D  
On n'est pas obligé d'aimer sa famille

Message cité 1 fois
Message édité par sausalito75 le 26-02-2018 à 10:41:20
n°52548157
kaboom85
Posté le 26-02-2018 à 10:50:40  profilanswer
 

HQ je comprends pas pourquoi tu leur parles encore en fait...


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°52548254
Pomme
Petite olive
Posté le 26-02-2018 à 10:56:27  profilanswer
 

sausalito75 a écrit :

@ HQ
J'ai l'impression que tu te connais suffisamment pour avoir mis très tôt des barrières auto protectrices autour de toi !
 
Un psy m'a dit un jour cette phrase, salvatrice pour moi  :D  
On n'est pas obligé d'aimer sa famille


Avec ma famille clairement non  [:cosmoschtroumpf] Ca fait quelques mois que je prends mes distances avec eux, résultat c'est assez catastrophique. Pour mon père j'en sais trop rien de ce qu'il est :o Il était pas tendre et pas très présent mais c'est le seul à m'aider quand même maintenant ou à m'avoir un peu défendu quand j'étais petite. Par exemple, en disant à ma mère "mais laisse la écrire dans un journal intime si elle veut", ah oui parce qu'avec ma mère si j'écrivais dans un journal intime c'est parce que j'avais des secrets et j'avais pas le droit d'avoir des secrets voyons :o Enfin bref, c'est juste un exemple de merde parmi tout un autre tas trucs de merde. Je vous ai déjà raconté comment ma soeur était une brute. Avec le recul, je me rends compte qu'elle me frappait juste quand j'osais dire "non" ou quand je lui faisais des réflexions quant à son comportement. Et ça s'arrange pas en vieillissant, elle utilise toujours ses attaques verbales de merde puis elle a une nouvelle victime maintenant, son mari (qui appelle ma mère tous les 4 matins parce que ma soeur pique des crises pour des trucs de pacotille, genre il a osé aller voir son frère un dimanche au lieu de rester avec elle ...). Tarée. Mais je la vois une fois tous les deux mois à peu près, donc ça va encore.


---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
mood
Publicité
Posté le 26-02-2018 à 10:56:27  profilanswer
 

n°52548330
Pomme
Petite olive
Posté le 26-02-2018 à 11:00:15  profilanswer
 

kaboom85 a écrit :

HQ je comprends pas pourquoi tu leur parles encore en fait...


Bin tu crois que c'est facile de se lever un matin et de dire "allez je coupe les ponts avec tout le monde" ? [:petrus75] Je créé de la distance pour l'instant.


---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°52548399
neko ga
Posté le 26-02-2018 à 11:04:08  profilanswer
 

Pomme a écrit :


Je suis pas mal auto-centrée aussi [:transparency] Ou c'est ce qu'elles essaient de me faire croire ? J'ai entendu 1 million de fois la phrase "t'es égoïste" déjà quand j'étais petite. A ce stade là, je suis perdue :o  
 
Bref j'irai pas au mariage dans tous les cas  [:cosmoschtroumpf]


 
Le narcissique projette sur autrui ses problèmes.  
 
Ma mère ne cesse de me répéter que "je ne supporte rien ni personne, tu t'énerves vite, personne ne te supportera jamais, personne ne voudra de toi"... Ayant bossé des années auprès d'ados, on m'a pourtant trouvé d'une patience à toute épreuve et d'une grande pondération et mesure, habituellement on me juge calme, posée, etc...  
 
Ne jamais croire l'opinion qu'un toxique a de vous. Pour ne pas admettre une minuscule erreur (qu'on lui pardonnerait pourtant s'il l'admettait), il tordra la réalité pour accuser autrui et faire coller autrui à sa vision des choses.

n°52548469
sausalito7​5
Posté le 26-02-2018 à 11:08:06  profilanswer
 

Pomme a écrit :


Avec ma famille clairement non  [:cosmoschtroumpf] Ca fait quelques mois que je prends mes distances avec eux, résultat c'est assez catastrophique. Pour mon père j'en sais trop rien de ce qu'il est :o Il était pas tendre et pas très présent mais c'est le seul à m'aider quand même maintenant ou à m'avoir un peu défendu quand j'étais petite. Par exemple, en disant à ma mère "mais laisse la écrire dans un journal intime si elle veut", ah oui parce qu'avec ma mère si j'écrivais dans un journal intime c'est parce que j'avais des secrets et j'avais pas le droit d'avoir des secrets voyons :o Enfin bref, c'est juste un exemple de merde parmi tout un autre tas trucs de merde. Je vous ai déjà raconté comment ma soeur était une brute. Avec le recul, je me rends compte qu'elle me frappait juste quand j'osais dire "non" ou quand je lui faisais des réflexions quant à son comportement. Et ça s'arrange pas en vieillissant, elle utilise toujours ses attaques verbales de merde puis elle a une nouvelle victime maintenant, son mari (qui appelle ma mère tous les 4 matins parce que ma soeur pique des crises pour des trucs de pacotille, genre il a osé aller voir son frère un dimanche au lieu de rester avec elle ...). Tarée. Mais je la vois une fois tous les deux mois à peu près, donc ça va encore.


Tu as une sœur qui semble avoir reproduit le schéma de ta mère : castratrice.
Tu dis toi-même qu'elles ne consulteront jamais, il faut donc faire avec en gardant une distance permanente pour t'épargner toi.

n°52548504
Pomme
Petite olive
Posté le 26-02-2018 à 11:09:55  profilanswer
 

neko ga a écrit :


 
 
Ma mère ne cesse de me répéter que "je ne supporte rien ni personne, tu t'énerves vite, personne ne te supportera jamais, personne ne voudra de toi"...  


Et bah faut croire qu'ils ont tous le même manuel puisque j'ai aussi entendu 1000 fois cette phrase. :o
 
Puis le truc bien gravé dans ma mémoire "personne ne t'aime et ne t'aimera jamais" quand t'es juste une enfant.  
 
Et ça se demande pourquoi à 31 ans, je suis encore célibataire à sortir principalement avec des cassos, voire à être moi même une cassos. https://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon14.gif
 
Les gens c'est de la merde (c)


---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°52548579
k_raf
Totally nuts!
Posté le 26-02-2018 à 11:15:01  profilanswer
 

Pomme a écrit :


Et bah faut croire qu'ils ont tous le même manuel puisque j'ai aussi entendu 1000 fois cette phrase. :o
 
Puis le truc bien gravé dans ma mémoire "personne ne t'aime et ne t'aimera jamais" quand t'es juste une enfant.  
 
Et ça se demande pourquoi à 31 ans, je suis encore célibataire à sortir principalement avec des cassos, voire à être moi même une cassos. https://forum-images.hardware.fr/ic [...] icon14.gif
 
Les gens c'est de la merde (c)


"On te l'avait bien dit!" [:zedlefou:1]

n°52548630
poutrella
Posté le 26-02-2018 à 11:18:05  profilanswer
 

sausalito75 a écrit :


Tu as une sœur qui semble avoir reproduit le schéma de ta mère : castratrice.
Tu dis toi-même qu'elles ne consulteront jamais, il faut donc faire avec en gardant une distance permanente pour t'épargner toi.


si parfois ils consultent, comme ça ils pourront te dire fiéremment qu'ils n'ont pas de problème, eux, après avoir vu un psy et fait un gros travail personnel, souvent au détour d'un reproche  [:risin''sun:1]

n°52548893
neko ga
Posté le 26-02-2018 à 11:33:03  profilanswer
 

Pomme a écrit :


Et bah faut croire qu'ils ont tous le même manuel puisque j'ai aussi entendu 1000 fois cette phrase. :o
 
Puis le truc bien gravé dans ma mémoire "personne ne t'aime et ne t'aimera jamais" quand t'es juste une enfant.  
 
Et ça se demande pourquoi à 31 ans, je suis encore célibataire à sortir principalement avec des cassos, voire à être moi même une cassos. https://forum-images.hardware.fr/ic [...] icon14.gif
 
Les gens c'est de la merde (c)


 
J'ai de la chance on va dire. Dans mon cas, elle répétait : "toi, tu es la préférée de ton père, et moi, je préfère ta soeur", ce qui m'a conduit très tôt à prendre de la distance avec elle puisque j'étais le méchant petit canard, à m'opposer à elle et donc à ne pas totalement adhérer à la vision qu'elle avait de moi. Si j'avais été plus dépendante de son "amour", ça m'aurait peut-être détruit totalement.  
Donc je n'ai pas eu de souci à me mettre en couple dès la fac.

n°52548973
Alanina
Posté le 26-02-2018 à 11:37:11  profilanswer
 

Pomme a écrit :

[:tim_coucou] ²²²²

 

Allez c'est reparti. Y'a un mariage à la fin du mois d'une fille que je connais pas tellement. Ma mère me demande si ça m'intéresse d'y aller. Ce genre de réception quand je connais pas les personnes ça m'emmerde et j'ai déjà accepté pas mal de mariages pour leur faire plaisir (ni ma soeur ni ma mère accepte le "non" comme réponse :o ). Bon là, je lui réponds "pas vraiment." Et après bam: "pfff rien ne t'intéresse", "comme toujours", blabla.

 

Du coup, j'invente un truc "euh mais je pars en vacances en fait" (c'était absolument pas prévu mais hey je vais bien trouver une destination quelque part et dépenser mes quelques deniers [:prozac] ).

 

Après ma soeur qui prend le relai "t'es égoiste gnagna", "tu mets toujours 24h à répondre en plus". Alors j'ai reçu les sms à 22h, je dormais, j'ai répondu ce matin. Mais c'est 24h hein :o

 

Je lis plein de trucs sur le narcissime à cause de mon ex-le-taré (le vrai, pathologique, pas ceux qui prennent des selfies sur Instagram ou sont tout le temps dans le "moi-je" :o , d'ailleurs c'est marrant les narcissiques patho sont ceux qui utilisent plus le "tu" que le "je" puisqu'ils accusent les autres ahem [:transparency] ).

 

Bah je pense pas que ma mère soit une vraie narcissique - j'espère pas - mais elle a des traits trèèèèès poussés, idem pour ma soeur. Y'a qu'un psy qui pourrait confirmer ça mais c'est pas demain la veille qu'elles iront consulter :o Du coup, ce qu'il se passe dans la famille c'est qu'un enfant "attrapera" le narcissisme du parent et l'autre enfant deviendra un dépendant affectif (qui n'est pas exempt de manipulation non plus, selon des phases actives ou passives: bah là typiquement j'ai menti à ma mère en inventant des vacances [:petrus75] ). C'est complètement ouf comme fonctionnement.

 

Ca vous est déjà arrivé ? [:transparency]

 

Mentir pour me protéger (ou un tiers) face à quelqu'un n'acceptant pas que je lui dise la vérité et se mêlant de ce qui ne le regarde pas ? Oui :jap:
Arranger la vérité pour arrondir les angles en évitant de blesser quelqu'un : aussi. J'ai prétexté pendant plus de 5 ans pour Noël : "désolée, mes examuns sont en janvier, il faut que je révise". Vrai pour les examuns, sauf que je n'ai jamais eu réellement besoin de bachoter.

  


Message édité par Alanina le 28-02-2018 à 15:01:31
n°52549215
Pomme
Petite olive
Posté le 26-02-2018 à 11:53:19  profilanswer
 

poutrella a écrit :


si parfois ils consultent, comme ça ils pourront te dire fiéremment qu'ils n'ont pas de problème, eux, après avoir vu un psy et fait un gros travail personnel, souvent au détour d'un reproche  [:risin''sun:1]


 
De toute façon j'ai compris qu'ils étaient quand Lorène est décédée. J'appelle ma mère en pleurs pour lui dire qu'une amie s'est suicidée, elle me gueule dessus "et alors ? tu veux faire la même chose???" Impossible de parler de ce sujet jusqu'à présent, soit c'est "je comprends moi aussi j'avais une amie qui est décédée quand j'étais petite, olala j'étais tellement triste j'ai fait ci et ça blabla" (vous noterez ici qu'elle dit "je comprends" puis retourne le sujet sur elle pour ne pas avoir à prendre en considération mes feelings :o ) soit c'est "c'était juste une copine, pas un membre de la famille"/"moi c'est ma mère qui est morte, et toi tu me parles d'une amie".  
 
C'est depuis que j'ai commencé à ne plus céder à tous leurs caprices (avant j'allais tous les WE entier chez eux sinon c'était la crise).  
 
Un truc bien retors aussi c'est que depuis que je leur parle uniquement de trucs superficiels ou que je dis "oui oui tout va bien", ma soeur me reproche de ne jamais rien dire, genre si je dis rien, elles peuvent pas m'aider. Du coup je balance par exemple mes problèmes au boulot, elle retourne le truc pour m'attaquer en fait, genre j'ai un problème (c'est vrai dans le cadre de mon boulot j'ai un problème mais je suis pas entièrement fautive hé) :o Oh wait, elle faisait la même entre mes 5 et 10 ans, elle faisait touuuut pour que je lui dise un "secret" puis aller direct le balancer à ma mère qui à son tour m'engueulé. Bordel, elles bossent en tandem en fait :o
 
Après ils m'aident toujours financièrement quand j'ai un coup dur - et vraiment là dessus j'ai rien à reprocher ils m'ont toujours aidé matériellement et honnêtement j'en ai profité -  donc faudrait vraiment que je gère mieux mon budget pour ne plus rien à avoir leur demander là dessus.


---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°52549481
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2018 à 12:13:32  answer
 

HQ [:threesixmafia]

 

Je reconnais bien ma mère et une de mes sœurs dans ce portrait. Egocentrisme, remarque devalorisantes, devoir tout leur dire... Je mets plus de distance mais ça laisse des traces.

 

Concernant le décès de mon père je peux dire que ça n'a pas été compris. Elles avaient droit d'être triste moi non :ange: (fallait que j'arrête de tirer la gueule 3 jours après son décès, normal quoi...)

 

Encore hier ça parlait de mon oncle bipolaire (qui appelle ma sœur le soir) à coup de "olala il est en dépression". Elles n'ont jamais capté et voulu voir qu'il y en a une à côté qui a fait une dépression à la suite d'un burn out. Parce que je suis la dernière donc la pourri gâté j'ai tout pour être heureuse (sauf mon père mais ça on s'en fou).

 

J'ai l'impression que tu confiais beaucoup à ces personnes hors vaut mieux rester dans le superficiel. C'est des personnes toxiques qui ne voudront jamais voir que ça ne va pas. Ne cède pas à leur chouinement d'aide c'est du chantage.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-02-2018 à 12:19:05
n°52549586
Pomme
Petite olive
Posté le 26-02-2018 à 12:21:41  profilanswer
 


Tant que tu vivras avec eux, ça va être dur. Avec ce genre de personnes, il faut mettre des distances mentales et physiques, hélas...  
 
 


---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°52549599
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2018 à 12:23:17  answer
 

Je parlais de distances mentales mais le physique finira par suivre, je plussoie.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-02-2018 à 12:23:53
n°52549643
Pomme
Petite olive
Posté le 26-02-2018 à 12:28:23  profilanswer
 


 :jap: J'ai compris que c'était pas évident pour toi de partir, financièrement, matériellement etc. hein, mais t'as l'air d'avoir déjà intégrée le fait qu'il faut que tu partes comparé à y'a quelques mois - ce que j'ai compris d'après ce que tu écrivais ici, si je puis me permettre - c'est un pas en avant.


---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°52549664
poutrella
Posté le 26-02-2018 à 12:29:46  profilanswer
 

Pomme a écrit :

 

De toute façon j'ai compris qu'ils étaient quand Lorène est décédée. .


tu as toujours en toi une partie enfant qui a manqué d'amour de la part d'un parent
c'est commun après de la maltraitance, faut travailler ça en psychothérapie avec qq qui connait ça, c'est simple à comprendre et à pratiquer, mais c'est paradoxalement dur de trouver des psy qui feront ça avec toi

 

gamin, en cas de coup dur tu avais besoin émotionnellement de ton parent, qui était pas disponible, te rejetais etc. adulte tu gères mal le stress, plus sujet à la dépression, fragilisé quoi. d'ailleurs les risques de stress post traumatique sont majorés vu que tu as souvent un attachement qui est pas secure

 

avoir des difficultés financières permet justement à tes parents de conserver de l'emprise sur toi, d'un côté tu es satisfaite car tu confonds ça avec une preuve d'amour, et de l'autre tu es insatisfaite car tout ce qu'ils te donnent se résume à du fric ou du matériel
l'enfant apprend inconsciemment à se mettre en difficulté quand le parent attend ça de lui

 

Message cité 3 fois
Message édité par poutrella le 26-02-2018 à 12:31:58
n°52549668
poutrella
Posté le 26-02-2018 à 12:30:29  profilanswer
 


la distance physique c'est finger in the noise

Message cité 1 fois
Message édité par poutrella le 26-02-2018 à 12:30:48
n°52549746
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 26-02-2018 à 12:36:44  profilanswer
 

Je confirme pour les distances qui fait du bien. Etre loin des toxiques, c'est vachement bien quand on peut :)
 
A titre d'exemple, je vais mieux depuis que je ne croise plus L l'oncle connard. J'ai aussi pris beaucoup de recul par rapport à ces histoires.
Les dernières fois où je l'ai croisé, c'était aux enterrements des grands-parents.
Le premier enterrement en avril 2016, je l'ai ignoré. Il a ralé après coup comme quoi j'étais pas venu le saluer alors que c'était l'enterrement de son père, une de ses soeurs (une tante) l'a envoyé chié comme quoi c'était aussi l'enterrement de mon grand-père, et que vu le bordel qu'il avait foutu c'était compréhensible que je sois pas allé lui dire bonjour et que c'était une très bonne réaction. Et toc dans sa gueule :o
 
Le second enterrement était celui de la grand-mère il y a un mois. On s'est retrouvé chez les grands-parents avant d'y aller. Forcément je l'ai croisé, une autre de mes tantes était là "serre-lui la main, serre-lui la main". J'ai répondu à la tante que j'avais pas envie et je suis parti, sans le regarder. J'ai cru voir que lui avait tendu la main, mais il peut aller se faire foutre.  [:latapette]  
Ma mère a dit à la tante que vu tout ce qui s'était passé, on ne pouvait pas trop m'en demander.
 
Pour l'anecdote, ma mère m'a dit que L était parti en vrille au moment du décès, qu'il envoyait chier tout le monde. Quelqu'un a dit qu'il était en train de gacher les derniers jours avec la grand-mère. Depuis il semblerait qu'il se soit calmé.
 
Reste à voir comment les histoires d'héritage vont se passer, de ce que j'ai vu ça a l'air fun :o

n°52549959
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 26-02-2018 à 12:57:30  profilanswer
 

poutrella a écrit :

avoir des difficultés financières permet justement à tes parents de conserver de l'emprise sur toi, d'un côté tu es satisfaite car tu confonds ça avec une preuve d'amour, et de l'autre tu es insatisfaite car tout ce qu'ils te donnent se résume à du fric ou du matériel
l'enfant apprend inconsciemment à se mettre en difficulté quand le parent attend ça de lui


 
J'ai un oncle qui avait une relation un peu comme ça avec ma grand-mère, qui était une personne gentille mais qui avait l'air bizarre dans sa relation à ses enfants (il n'y en a qu'un de vraiment réussi sur les trois :o le deuxième c'est ma mère, le troisième c'est cet oncle). Elle a toujours aidé cet oncle, son petit dernier, qui était toujours dans des situations précaires, je crois qu'il n'avait pas le bac, qu'il est parti au Népal dans les années où ça se faisait, après il a eu par sa mère un petit job qu'il a longtemps gardé ensuite (monté en grade en interne et il a fait une VAE bien plus tard), quand elle est partie en province elle lui a prêté son appart, et il s'est « trouvé » bien plus tard et a enfin pu être indépendant.  
 
Une des dernières conversations qu'on a eues, peut-être la dernière, je ne sais pas, c'était entre ces deux phases. Il venait de faire un coma alcool+médicaments et était dans un hôpital. J'ai mangé toute ma carte de téléphone, debout dans une cabine du centre commercial (je sais :o) pour une conversation touchante mais un peu incohérente parce qu'il avait l'air complètement assommé de médicaments. Et il m'a dit que le premier truc qu'avait fait ma grand-mère après son « accident » c'était un virement et qu'il aurait bien aimé parler d'autre chose que d'argent mais que c'était toujours comme ça avec elle. Je trouve ça triste, en plus il était gentil comme type, il fait partie de ceux qui me manquent un peu des fois et en plus il est pas du tout en ligne donc je ne peux pas googler de ses nouvelles.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°52549988
Maiar
Posté le 26-02-2018 à 13:00:21  profilanswer
 

Pomme a écrit :


 
 
 
Après ils m'aident toujours financièrement quand j'ai un coup dur - et vraiment là dessus j'ai rien à reprocher ils m'ont toujours aidé matériellement et honnêtement j'en ai profité -  


 
 
Ah, ça fait un putain de pouvoir sur toi, du coup :/

n°52550066
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2018 à 13:07:16  answer
 

poutrella a écrit :

 

l'enfant apprend inconsciemment à se mettre en difficulté quand le parent attend ça de lui

 


 

Putain ouais je confirme [:tinostar]

 
poutrella a écrit :


la distance physique c'est finger in the noise

 

C'est pour ça que je me prends des vacances, ça fait du bien [:cond:3]

 

Puis ça m'a aidé à prendre conscience que je pouvais me débrouiller, contrairement à ce que me dit ma mère.

 

Cet été j'ai bien envie d'essayer le wwoofing dans la Drôme [:risin''sun:1]


Message édité par Profil supprimé le 26-02-2018 à 13:08:58
n°52550148
poutrella
Posté le 26-02-2018 à 13:13:54  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

 

J'ai un oncle qui avait une relation un peu comme ça avec ma grand-mère, qui était une personne gentille mais qui avait l'air bizarre dans sa relation à ses enfants (il n'y en a qu'un de vraiment réussi sur les trois :o le deuxième c'est ma mère, le troisième c'est cet oncle). Elle a toujours aidé cet oncle, son petit dernier, qui était toujours dans des situations précaires

 

"on l'aide car il a des problèmes depuis enfant, c'est inné chez lui"  [:mimounne]

 

et si jamais tu réclames plus que du matériel, le parent dira justement que tu reçois davantage d'argent que les autres par exemple, tu peux pas te plaindre si tu reçois plus

 

n°52550171
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2018 à 13:15:12  answer
 

Et si ton parent a grandi dans la misère il te fera culpabiliser encore plus :)


Message édité par Profil supprimé le 26-02-2018 à 13:15:23
n°52550481
neko ga
Posté le 26-02-2018 à 13:36:13  profilanswer
 

"Moi, j'ai connu la guerre" : quelle guerre, maman, tu es née en 1945 et tu as toujours vécu en France ? :o

n°52550795
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2018 à 13:59:07  answer
 

poutrella a écrit :


tu as toujours en toi une partie enfant qui a manqué d'amour de la part d'un parent  
c'est commun après de la maltraitance, faut travailler ça en psychothérapie avec qq qui connait ça, c'est simple à comprendre et à pratiquer, mais c'est paradoxalement dur de trouver des psy qui feront ça avec toi
 
gamin, en cas de coup dur tu avais besoin émotionnellement de ton parent, qui était pas disponible, te rejetais etc. adulte tu gères mal le stress, plus sujet à la dépression, fragilisé quoi. d'ailleurs les risques de stress post traumatique sont majorés vu que tu as souvent un attachement qui est pas secure
 
avoir des difficultés financières permet justement à tes parents de conserver de l'emprise sur toi, d'un côté tu es satisfaite car tu confonds ça avec une preuve d'amour, et de l'autre tu es insatisfaite car tout ce qu'ils te donnent se résume à du fric ou du matériel
l'enfant apprend inconsciemment à se mettre en difficulté quand le parent attend ça de lui
 


 
C'est bien la première fois que tu m'impressionnes dans tes messages !  :jap:  
 
Il faut rajouter que dans la famille il y a beaucoup de manipulation, surtout quand il y a des environnements insecures. Dans nombreux cas, il y a de la dépendance affective, les parents veulent se faire aimer de leurs enfants, et les enfants veulent se faire aimer de leurs parents, il y a parfois une forme d'échange complice entre certain.es.  
C'est triste de couper les ponts avec sa famille, mais quand on est dans un entourage toxique, ça peut se traduire par s'en affranchir  

n°52550832
Pomme
Petite olive
Posté le 26-02-2018 à 14:01:57  profilanswer
 

Pims_UTT a écrit :


 
Reste à voir comment les histoires d'héritage vont se passer, de ce que j'ai vu ça a l'air fun :o


Ah mais ça... Je pense dire à mes parents de tout laisser à ma soeur ou à n'importe qui d'autre dans la famille (pas possible de déshériter un de ses enfants dans la loi française mais je vais bien trouver un truc :o ) parce que l'idée de gérer un héritage avec ma soeur c'est un NO WAY total.


---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°52560124
standalone
Posté le 27-02-2018 à 13:09:51  profilanswer
 

Mariage de mon cousin à venir cet été, ses futurs beau parents veulent pas d'enfants, donc pas de salle dédié ni baby sitter, sympa.
 
Et ma tante de me sortir: "ha tu viendra pas? ils auront quoi, 15 jours tes bébés, tu peux les faire garder non?"
"oui je vais les laisser et faire 700km, bien sur"
 
D'un autre coté ça réduit le budget pour tout le monde!

n°52560286
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 27-02-2018 à 13:22:41  profilanswer
 

Et genre c'est les bp qui décident ?


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°52560589
kley
Miaou !
Posté le 27-02-2018 à 13:47:35  profilanswer
 

Pomme a écrit :


Ah mais ça... Je pense dire à mes parents de tout laisser à ma soeur ou à n'importe qui d'autre dans la famille (pas possible de déshériter un de ses enfants dans la loi française mais je vais bien trouver un truc :o ) parce que l'idée de gérer un héritage avec ma soeur c'est un NO WAY total.


Il faut justement demander aux parents de tout coucher sur testament auprès d'un notaire pour voir à qui reviendra quoi, comme ça le moins de contestation possible et rien à gérer après leur mort (à part le vidage de la maison et la répartition des affaires des parents mais je suppose que c'est ce genre de choses que tu laisseras volontiers à ta soeur).  
Ne laisse pas ta soeur gagner ou prendre l'avantage là-dessus, tu y as autant droit qu'elle comme la loi française l'a si bien prévu, tu peux laisser le notaire gérer le partage sans avoir à te confronter à ta soeur.

n°52560710
Dolores
Posté le 27-02-2018 à 13:54:31  profilanswer
 

Sinking a écrit :

Et genre c'est les bp qui décident ?

De toute façon, faire 700km avec des jumeaux de 15 jours et une épisiotomie non cicatrisée, franchement... :o

n°52560738
standalone
Posté le 27-02-2018 à 13:55:27  profilanswer
 

Sinking a écrit :

Et genre c'est les bp qui décident ?


 
oui j'ai trouvé ça louche aussi comme excuse...
 

Dolores a écrit :

De toute façon, faire 700km avec des jumeaux de 15 jours et une épisiotomie non cicatrisée, franchement... :o


 
ben quoi c'est easy d'après elle :o

Message cité 1 fois
Message édité par standalone le 27-02-2018 à 13:56:38
n°52560795
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 27-02-2018 à 13:57:52  profilanswer
 

Dolores a écrit :

De toute façon, faire 700km avec des jumeaux de 15 jours et une épisiotomie non cicatrisée, franchement... :o


Non mais évidemment, mais je rebondissais juste sur le reste :d


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°52560899
Pomme
Petite olive
Posté le 27-02-2018 à 14:03:27  profilanswer
 

standalone a écrit :

Mariage de mon cousin à venir cet été, ses futurs beau parents veulent pas d'enfants, donc pas de salle dédié ni baby sitter, sympa.
 
Et ma tante de me sortir: "ha tu viendra pas? ils auront quoi, 15 jours tes bébés, tu peux les faire garder non?"
"oui je vais les laisser et faire 700km, bien sur"
 
D'un autre coté ça réduit le budget pour tout le monde!


Bizarre. Ils ont pas du tout de personnes avec enfants dans leur entourage ? Vous êtes les seuls ?


---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  196  197  198  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel BLAST choisir? Evolution génétique d'une famille de plantes!amazon famille et essai gratuit
recherche feuilleton années 70/80 portant le nom d'une familleEtre Childfree aujourd’hui : conseils/soutien/anecdotes
Changement de nom de familleVivre à La Plaine Saint Denis en Famille
Accuellir un jeune lycéen étranger dans sa familleTeam Justi.brout - FP Updated - La b1fl3 pour signer. ( FP ! )
[Fantasy Football US] Bensai Win ! Offseason 
Plus de sujets relatifs à : La famille: anecdotes et défouloir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR