Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1758 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  195  196  197  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

La famille: anecdotes et défouloir

n°52499883
neko ga
Posté le 21-02-2018 à 10:52:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Comment cela chantage ?

 

Mes parents ne nous mettaient pas non plus de crème solaire mais ça ne m'étonne plus d'eux. Mon père laissait ma mère gérer les gosses et ma mère me semble intellectuellement un peu limitée (les concepts un peu abstraits, c'est dur pour elle, elle perd vite le fil -dès la première minute en fait- et son absence de logique et d'attention ne l'aide pas ! donc elle discute alimentation -son sujet préféré on dirait, depuis aussi loin que je me souviens d'elle elle fait une sévère fixette sur la nourriture-, météo et critiques sur le voisinage/étrangers/gens en général) en plus d'avoir certainement un trouble de la personnalité. Je pense qu'ils n'auraient jamais dû avoir d'enfant ensemble, ça aurait été mieux.
Mais qu'on parte à la plage arrivait presque tous les 32 du mois... et en ce temps-là on parlait moins des dangers des uv à la télé.


Message édité par neko ga le 21-02-2018 à 10:54:21
mood
Publicité
Posté le 21-02-2018 à 10:52:19  profilanswer
 

n°52500012
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 21-02-2018 à 11:01:00  profilanswer
 

La crème... Ce truc chimique que personne ne mettait avant

n°52500131
neko ga
Posté le 21-02-2018 à 11:07:00  profilanswer
 

L'univers est chimique...

n°52500379
moreweed
Posté le 21-02-2018 à 11:20:18  profilanswer
 

Faut couper les ponts, tu mets 500 bornes (minimum) entre toi et ta famille  :love:  
Je l'ai fait, je suis le fils indigne qui donne pas de nouvelle mais je suis 10 fois moins stressé, c'est égoiste mais à un moment, on a qu'une vie donc autant que celle-ci ne soit pas pourrie par la famille.  
 
On a appris il y a quelques mois que ma mère avait un cancer, je pensai que ca allait faire réfléchir tout le monde et rapprocher. Et bah non, bordel à nouveau, mes parents vont pas au mariage de ma soeur, je vais l'accompagner du coup, je suis content de le faire et j'ai décidé d'ignorer le reste.


---------------
Comprend pas les gens
n°52500382
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 21-02-2018 à 11:20:27  profilanswer
 

Alanina a écrit :

Ne pas citer ce qui est sous spoiler, je supprimerai. Merci :-)
 
Ça, c'est ce dont je suis consciente. C'est insidieux et une habitude dans cette famille.


 
HS on /  
Tiens je bosse sur ces sujets justement actuellement avec une thésarde. L'arrivée des nouveaux moyens de communication dans le suivi des enfants placés mais aussi dans les modes de garde alternées et son impact sur les contacts "médiatisés" et la perte de "contrôle", c'est passionnant  :jap:  
/ HS off


Message édité par bibiletanuki le 21-02-2018 à 11:20:54

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°52500560
kaboom85
Posté le 21-02-2018 à 11:30:22  profilanswer
 

bn_a_lunettes a écrit :


moi, je dirai plutôt que ton beauf est une pince et ne veut pas payer pour la garde de son hypothétique futur gosse :o


 
 :jap:


---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°52500992
Pomme
Petite olive
Posté le 21-02-2018 à 11:55:43  profilanswer
 

 

Ouais, c'est surement la meilleure façon de voir les choses. Au final, je me suis adaptée et je suis bien intégrée socialement (même si j'y comprends rien tous les jours olol).    

 

N'empêche que je pense que mes parents sont légèrement cons [:ocolor]

 
neko ga a écrit :

 

C'est ma mère, elle vit dans son monde, qui fluctue au gré de ses envies. Si elle n'a pas envie de s'embêter ou est prise en tort, c'est toujours car quelqu'un d'autre ne l'a pas fait à sa place.
En l'occurence l'école quand je lui ai dis qu'on venait de me détecter une scoliose ! Elle devait penser à l'infirmière, aux profs de sport et même à tous les autres employés qui sait.
De même quand ma soeur a été diagnostiquée anorexique mentale, le médecin a mis en cause la relation parent-enfant : ben, c'est le médecin qui est volontairement méchant pour lui faire du mal à elle personnellement, c'est "un con".

 

HQ : si tes parents rangent la moindre anormalité (= différence par rapport à la norme) dans la case fourre-tout "folie", c'est peut-être pas nécessaire de leur en parler.

 

J'ai été lire l'article wiki sur les asperger : ah tiens, moi aussi j'avais les centres d'intérêt notés dans cet article (mais je ne suis pas asperger).


Ah j'avais pas lu cette page:

 
Citation :

Il peut s'agir d'un intérêt pour les trains, pour des objets dont le nom commence par la même lettre, pour la musique, les arts plastiques, les mathématiques, un thème historique (par exemple Égypte ancienne), un pays, une émission de télévision

 

:D

 

Ah ouais après l'Egypte ancienne, la mythologie grecque, j'étais passée à la Norvège. Maintenant j'écoute du Black Metal. Tout va bien  [:biff tannen]

 

En fait, je pense que n'importe qui peut se reconnaître dans ces traits et caractéristiques. Il faut surtout voir ce que ça coûte personnellement derrière. Pour les psy, je comprends qu'on prenne leur diagnostic avec des pincettes, surtout quand il s'agit de ton enfant et qu'en tant que parents on peut croire que c'est de notre faute si son enfant n'est pas "normal"...  


Message édité par Pomme le 21-02-2018 à 12:09:01

---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°52501081
Pomme
Petite olive
Posté le 21-02-2018 à 12:00:56  profilanswer
 

Alanina a écrit :

Ne pas citer ce qui est sous spoiler, je supprimerai. Merci :-)
 
Ça, c'est ce dont je suis consciente. C'est insidieux et une habitude dans cette famille.


 
Ouais, ça ressemble bien à une envie de "controle" par n'importe quel moyen. Un peu malsain :/


---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°52501166
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2018 à 12:07:23  answer
 

Pomme a écrit :


 
Ouais, ça ressemble bien à une envie de "controle" par n'importe quel moyen. Un peu malsain :/


 
Je vois plein d'exemples de parents comme ça autour de moi.

n°52501217
Alanina
Posté le 21-02-2018 à 12:11:31  profilanswer
 

Oui. Il y avait d'autres moyens comme les cadeaux  (pour faire se sentir redevable, genre quand tu as une bonne raison de ne pas être content et que tu ne l'es pas...), la culpabilisation, chantages divers, pas menace directe mais agiter les peurs (tu as bien de la chance que Y et de ne pas X, sachant que tu dépend de la personne pour Y),... mais prendre les gosses comme moyen de chantage, vraiment, je trouve que c'est un bon cran au-dessus du reste qui n'est pas sain de toutes les façons.
 
Du coup je me méfie des cadeaux et quand quelqu'un me dit que j'ai bien de la chance que... alors que je ne suis pas contente.

mood
Publicité
Posté le 21-02-2018 à 12:11:31  profilanswer
 

n°52501593
thalis
Posté le 21-02-2018 à 12:45:14  profilanswer
 

Haha le psy scolaire...
La maitresse de ma gamine quand elle était en CP avait tenu à ce qu'elle le voit, parce qu'elle etait en conflit avec les autres élèves, refusait de jouer avec eux (ils ont que des jeux betes, ...), s'ennuyait en classe et avait du mal à se poser, bref autant nous on n'avait aucun probleme avec elle à la maison, mais à l'école c'etait galère au niveau comportement, alors que résultats excellents.
Elle a donc vu le psy scolaire, qui nous a convoqué, pour nous dire que notre fille était probablement autiste, qu'il faudrait un suivi, blabla.
On en parle à la marraine de mon mari est psychiatre, et connait notre fille. Elle doute très fortement du diagnostique, et nous conseille une pédopsy de notre coin, qu'elle ne connait pas personnellement, mais qui a une bonne réputation.
Dès le 1er entretien avec notre fille, elle a dit que l'autisme était exclu, et nous a demandé de la tester. Ben en définitive elle est juste précoce (avec un sale caractère).
Cette psy nous a d'ailleurs dit une phrase qui m'a marqué, parce que bon, on lui disait que nous on la trouvait peu indulgente envers les autres : "Vous savez, quand vous etes dans la moyenne au niveau intelligence, vous cotoyez des gens plus intelligents que vous, d'autres, moins, ... mais quand vous faites partie des 2% à haut QI, vous cotoyez 98% de gens qui n'ont pas le meme mecanisme de pensée, et que vous trouvez cons finalement. Et pour elle, c'est super dur à vivre".
 
Bon du coup on a eu les pistes pour gerer ça, et elle aussi, avec l'age ça s'est tassé ouf, mais on aurait écouté le psy scolaire...

n°52501610
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2018 à 12:47:31  answer
 

On peut refuser une convocation du psy scolaire?

n°52501617
thalis
Posté le 21-02-2018 à 12:49:19  profilanswer
 

Oui, fallait qu'on donne notre autorisation. Mais vu qu'on était convoqué quasi toutes les semaines, on a préféré la donner, c'etait quand meme le cirque (et elle était *en grande partie* responsable)
 
Edit : au début j'ai marqué "seule responsable", mais non, les autres gamins du coup n’étaient pas tendres avec elle, et spirale quoi...


Message édité par thalis le 21-02-2018 à 12:51:08
n°52501648
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2018 à 12:52:37  answer
 

Ok merci. J'estime qu'on fait trop appels aux psy dans notre société, et typiquement dans ton cas, je ne sais pas si je ne l'aurais pas envoyé se faire voir ailleurs si j'y suis.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-02-2018 à 12:52:52
n°52501661
_Lahoma_
Posté le 21-02-2018 à 12:54:15  profilanswer
 

Le psy scolaire ne fait pas de suivi psy, mais peut faire des bilans (qui peuvent être à confirmer).
 
Je trouve pas ça choquant qu'un enseignant signale aux parents un comportement hors norme en classe/à l'école.
D'autant que dans ton histoire, ça a conduit à déterminer l'origine de ce comportement et de pouvoir l'expliquer/trouver des solutions.  
Pour les enseignants, c'est quand même pas mal de savoir qu'un enfant « fonctionne » différemment des autres pour pouvoir en tenir compte et adapter sa pédagogie/ses attentes/son comportement…

n°52501676
_Lahoma_
Posté le 21-02-2018 à 12:56:27  profilanswer
 


C'est vrai qu'à l'école, on fait des demandes de psy/RASED… pour s'amuser :o
 
Comme on n'a pas assez de paperasse à faire, on s'en rajoute pour le lulz  [:xla]

n°52501686
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2018 à 12:57:20  answer
 

[:ballast:1]

n°52501707
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 21-02-2018 à 12:59:33  profilanswer
 

Oui et on prend un malin plaisir à prendre sur notre temps pour faire venir les parents et les emmerder.  :sol:

n°52501708
thalis
Posté le 21-02-2018 à 12:59:35  profilanswer
 

Bah, au moins ça nous a obligé à la diagnostiquer, et à faire avec. Après la situation s'est réellement améliorée quand elle a changé d'école en CM2, la maitresse lui préparait des exercices plus difficiles, lui disait d'illustrer son cahier avec des dessins correspondant aux cours si jamais elle avait fini avant les autres, lui faisait aider les élèves les plus en difficulté, bref elle avait pigé qu'en perdant du temps à lui préparer des trucs en plus, elle en gagnait vachement en la tenant occupée ensuite.

n°52501718
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2018 à 13:00:48  answer
 

Je ne dis ça à aucun moment, faudrait redescendre un peu.
 
Je dis juste qu'il y a une tendance actuelle à en référer à la psychiatrie pour un peu tout ("elle ne joue pas avec les autres" ici), et que je trouve ça regrettable. Enfin si j'ai encore le droit.

n°52501724
_Lahoma_
Posté le 21-02-2018 à 13:01:36  profilanswer
 


Faudrait savoir ce qu'en dit la psy scolaire :o

 

Sinon, à l'école, c'est un psychologue, pas un psychiatre.


Message édité par _Lahoma_ le 21-02-2018 à 13:02:04
n°52501730
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 21-02-2018 à 13:02:00  profilanswer
 

Elle ne perdait pas du temps à lui préparer des trucs en plus. Elle faisait son travail.

n°52501732
thalis
Posté le 21-02-2018 à 13:02:12  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :

Le psy scolaire ne fait pas de suivi psy, mais peut faire des bilans (qui peuvent être à confirmer).
 
Je trouve pas ça choquant qu'un enseignant signale aux parents un comportement hors norme en classe/à l'école.
D'autant que dans ton histoire, ça a conduit à déterminer l'origine de ce comportement et de pouvoir l'expliquer/trouver des solutions.  
Pour les enseignants, c'est quand même pas mal de savoir qu'un enfant « fonctionne » différemment des autres pour pouvoir en tenir compte et adapter sa pédagogie/ses attentes/son comportement…


 
Tout à fait. Par contre sur la 1ere école, ça n'a eu aucune incidence, ils n'ont pas voulu/pu en tenir compte, du coup ça a été très chaotique tout le temps qu'elle est restée là-bas (CP au CM1).

n°52501739
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2018 à 13:02:18  answer
 

thalis a écrit :

Bah, au moins ça nous a obligé à la diagnostiquer, et à faire avec. Après la situation s'est réellement améliorée quand elle a changé d'école en CM2, la maitresse lui préparait des exercices plus difficiles, lui disait d'illustrer son cahier avec des dessins correspondant aux cours si jamais elle avait fini avant les autres, lui faisait aider les élèves les plus en difficulté, bref elle avait pigé qu'en perdant du temps à lui préparer des trucs en plus, elle en gagnait vachement en la tenant occupée ensuite.


 
En tout cas,je ne sais pas comment vous passez de mon discours à "on fait des signalements exprès pour emmerder les parents", ça me fascine à moitié.  [:ballast:3]

n°52501748
thalis
Posté le 21-02-2018 à 13:03:29  profilanswer
 


 
Euuuh j'ai jamais dit ça, si ?  :??:

n°52501750
_Lahoma_
Posté le 21-02-2018 à 13:03:36  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
Tout à fait. Par contre sur la 1ere école, ça n'a eu aucune incidence, ils n'ont pas voulu/pu en tenir compte, du coup ça a été très chaotique tout le temps qu'elle est restée là-bas (CP au CM1).


Généralement, ça dépend plus de l'enseignant que de l'école. Mais ya des écoles un peu plus léthargiques que d'autres aussi :o

n°52501752
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2018 à 13:03:46  answer
 

thalis a écrit :


 
Euuuh j'ai jamais dit ça, si ?  :??:


 
Non non pas toi;)

n°52501818
_Lahoma_
Posté le 21-02-2018 à 13:09:38  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
Euuuh j'ai jamais dit ça, si ?  :??:


Je pense que ça s'adresse à Caryad et moi.
 
Bah si on fait des signalements, c'est qu'on pense que c'est nécessaire.  
Et effectivement, on peut en faire pour des raisons qui paraissent ptet extravagantes pour toi, mais qui nous questionnent nous.
Les parents ont tout à fait le droit de refuser et d'interrompre quand ils veulent l'aide proposée. On les encourage aussi à avoir un autre avis s'ils le peuvent, voir un suivi extérieur dans certains cas. Suivi temporaire si c'est une difficulté passagère.
 
D'ailleurs, j'ai été confrontée à une maman dont l'orthophoniste déconseillait d'accepter l'aide du réseau d'aide aux enfants en difficulté. Certains veulent peut-être aussi se garder des patients le plus longtemps possible  :sweat:

n°52501847
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2018 à 13:11:44  answer
 

_Lahoma_ a écrit :


 
Les parents ont tout à fait le droit de refuser et d'interrompre quand ils veulent l'aide proposée.  


 
 :jap:

n°52502082
vylkor
Posté le 21-02-2018 à 13:30:54  profilanswer
 

Hello, pour alléger l'ambiance, ma belle-mère a essayé de me tuer :o
 
Soixante-huitarde pure est dure, mère divorcée autonome qui à travaillé en tant qu'infirmière en bloc opératoire, elle à aujourd'hui tendance à s'accrocher à ses idées et ne plus rien voir/entendre autour...
 
Je suis aussi au passage la première pièce rapportée par sa fille ( fille unique ), je dors sur place certains week-end  :sol:  
 
Donc ampoule qui lâche : " Ha ça vas être pratique d'avoir un homme pour gérer le bricolage "  ( je savoure également l'ironie de la remarque  :whistle:  )
 
Je fait sauter le disjoncteur de la chambre, grimpe sur une chaise, enlève l'ampoule HS, le douille est sale, je la frotte.. Pendant ce temps, BM qui passe voir le chantier "ha mais il fait sombre" clic interrupteur, ça marche pas, elle s'en vas... rebrancher le disjoncteur  :sweat:  
 
Devinez qui avait encore les doigts dans la douille? :o
 
Heureusement, pas grand mal, juste une coupure à cause de l'électricité sur la main, mais ma copine qui lui a passé un savon et l'a renvoyé dans sa chambre ( oui oui, et elle l'a fait :o ) pour que je puisse finir de changer cette ampoule :)
 
Donc voila, une BM qui pourrait être topic compliant tellement elle vie sur une autre planète, mais heureusement je suis assez souple  :D

n°52503198
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 21-02-2018 à 14:47:46  profilanswer
 

moreweed a écrit :

Faut couper les ponts, tu mets 500 bornes (minimum) entre toi et ta famille  :love:


 
Moins de 5km [:cosmoschtroumpf]  
 
Bon j'ai pas laissé d'adresse :o ça aide :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°52503248
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2018 à 14:51:23  answer
 

La famille on pourrait écrire des livres, tellement tout le monde a d'anecdotes, après, il y a plus souvent raison de pleurer que de rire, dans certaines situations.  
 
Pour la question, que certains se posent, avec leurs belles-mères, et les petits-enfants, je n'ai pas d'avis tranché, genre la crème solaire qu'elle ne veut pas mettre ... de nos jours c'est abusé, car personne ne peut ignorer les dangers des coups de soleil sur les enfants. Après, je peux comprendre qu'on n'ait pas envie de s'arrêter à des détails, sinon les réunions de famille seraient insupportables, mais est-ce vraiment un détail  :??:  Maintenant, je pense que certains certaines savent bien différencier les choses graves et moins graves, mais pour moi il y a des limites à ne pas dépasser

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-02-2018 à 15:26:21
n°52503312
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 21-02-2018 à 14:55:10  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
Moins de 5km [:cosmoschtroumpf]  
 
Bon j'ai pas laissé d'adresse :o ça aide :o


 
j'ai pas laissé d'adresse non plus. du coup elle écrit à mes éditeurs pour me dire qu'elle ne m'écrira plus.  [:grinhu]

n°52503331
Profil sup​primé
Posté le 21-02-2018 à 14:56:27  answer
 

Lourspd a écrit :


 
j'ai pas laissé d'adresse non plus. du coup elle écrit à mes éditeurs pour me dire qu'elle ne m'écrira plus.  [:grinhu]


 
La femme qui rage d'avoir perdu son pouvoir sur toi.

n°52503354
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 21-02-2018 à 14:58:02  profilanswer
 

Lourspd a écrit :


 
j'ai pas laissé d'adresse non plus. du coup elle écrit à mes éditeurs pour me dire qu'elle ne m'écrira plus.  [:grinhu]


 [:hahaaulas]


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°52503456
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 21-02-2018 à 15:06:43  profilanswer
 


 
oui c'est ça. elle avait toujours la solution de me faire chier quand elle avait trop de stress pour le gérer, sans son nounours c'est plus compliqué, alors elle tente quand même.

n°52503683
wizza
Posté le 21-02-2018 à 15:23:49  profilanswer
 


Et la guerre, c'est mal !


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°52504035
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 21-02-2018 à 15:48:13  profilanswer
 

[:ennio golddouris]

n°52504071
thalis
Posté le 21-02-2018 à 15:50:18  profilanswer
 


 
ben ça tombe bien, le titre c'est justement "anecdotes ET défouloir".

n°52505685
archergrin​cheux
Posté le 21-02-2018 à 18:11:10  profilanswer
 

vylkor a écrit :

Hello, pour alléger l'ambiance, ma belle-mère a essayé de me tuer :o
 
Soixante-huitarde pure est dure, mère divorcée autonome qui à travaillé en tant qu'infirmière en bloc opératoire, elle à aujourd'hui tendance à s'accrocher à ses idées et ne plus rien voir/entendre autour...
 
Je suis aussi au passage la première pièce rapportée par sa fille ( fille unique ), je dors sur place certains week-end  :sol:  
 
Donc ampoule qui lâche : " Ha ça vas être pratique d'avoir un homme pour gérer le bricolage "  ( je savoure également l'ironie de la remarque  :whistle:  )
 
Je fait sauter le disjoncteur de la chambre, grimpe sur une chaise, enlève l'ampoule HS, le douille est sale, je la frotte.. Pendant ce temps, BM qui passe voir le chantier "ha mais il fait sombre" clic interrupteur, ça marche pas, elle s'en vas... rebrancher le disjoncteur  :sweat:  
 
Devinez qui avait encore les doigts dans la douille? :o
 
Heureusement, pas grand mal, juste une coupure à cause de l'électricité sur la main, mais ma copine qui lui a passé un savon et l'a renvoyé dans sa chambre ( oui oui, et elle l'a fait :o ) pour que je puisse finir de changer cette ampoule :)
 
Donc voila, une BM qui pourrait être topic compliant tellement elle vie sur une autre planète, mais heureusement je suis assez souple  :D


 
 :D  
Ma mère aurait pu faire la même  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  195  196  197  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel BLAST choisir? Evolution génétique d'une famille de plantes!amazon famille et essai gratuit
recherche feuilleton années 70/80 portant le nom d'une familleEtre Childfree aujourd’hui : conseils/soutien/anecdotes
Changement de nom de familleVivre à La Plaine Saint Denis en Famille
Accuellir un jeune lycéen étranger dans sa familleTeam Justi.brout - FP Updated - La b1fl3 pour signer. ( FP ! )
[Fantasy Football US] Bensai Win ! Offseason 
Plus de sujets relatifs à : La famille: anecdotes et défouloir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR