Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1359 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  182  183  184  ..  373  374  375  376  377  378
Auteur Sujet :

La famille: anecdotes et défouloir

n°52002810
nosichan
Posté le 03-01-2018 à 17:02:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Alanina a écrit :

Pourquoi serait-ce à ta femme de prendre en charge selon elle ?
 
Si ils ne demandent pas d'aide , en quoi est il bénéfique pour eux d'être aidés ? Quels en sont les inconvénients pour eux ?
 
En quoi votre confort leur est lié ?


 
Il y a un devoir de secours et d'assistance envers ses parents appelée "Obligation alimentaire", mon entourage me montre qu'il est assez difficile d'y déroger.
 
Je découvre que ça va même plus loin, putain ... :fou:
 

Citation :


Cette obligation concerne aussi les alliés en ligne directe. Les gendres et belles-filles doivent des aliments à leurs beaux-parents. Cette obligation prend fin en cas de divorce ou en cas de décès du conjoint.  


 
source  : https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F2009

mood
Publicité
Posté le 03-01-2018 à 17:02:05  profilanswer
 

n°52002993
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 03-01-2018 à 17:14:26  profilanswer
 

Mais quelle idée saugrenue de devoir quelque chose aux parents de son conjoint!  :hebe:  :heink:  :hebe:

n°52002994
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 03-01-2018 à 17:14:30  profilanswer
 

Au delà du droit, de toute facon ils ne le connaissent pas c'est plus pour deux raisons qu'elle pense devoir les aider :
- c'est traditionnel dans la culture de ses parents que les enfants les aide
- c'est ses parents malgré tout
 
Mais à la limite le problème n'est pas tant financier pour nous on pourrait les aider sans trop de problèmes, d'autant plus que ces aides sont déductibles des revenus. C'est plus que ma femme n'arrive pas à se résoudre à les aider mais que cela la fait culpabiliser.


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°52003012
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 03-01-2018 à 17:16:09  profilanswer
 

Qu’elle en parle à un psy alors.

n°52003225
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 03-01-2018 à 17:32:54  profilanswer
 

Caryad a écrit :

Qu’elle en parle à un psy alors.


 
T'inquiètes ;)


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°52003322
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 03-01-2018 à 17:42:11  profilanswer
 

Je ne m’inquiète pas mais je ne vois pas ce qu’on pourrait te dire.
La loi impose une chose.
Ses parents ne réclament rien.  
Ça ne vous pose pas de problème financier de respecter la loi.
Le seul problème est donc les sentiments de ta femme.

n°52003905
D_omi
sourit
Posté le 03-01-2018 à 18:48:35  profilanswer
 

brittanywow a écrit :

Aller je me lance.
 
Beau père et belle mère en procédure de divorce (ils n'ont jamais pu se blairer apparemment, mariage arrangé dans le cadre de l'église) du coup: *
- le BP a fait changer les serrures de la maison pour que sa femme ne puisse plus rentrer.
- Il coupe aussi l'électricité quand il n'en a pas besoin, par conséquent pas de douche chaude.  
- Tient il battait sa femme aussi.
 
Ils sont d'un milieu défavorisés (immigrés première génération) et ma femme ne sait pas comment les aider (les deux n'aiment pas trop leurs enfants et l'ont toujours montré) du coup comme elle ne les aide pas et elle culpabilise mais d'un autre côté elle ne veut pas les aider car il ne le mérite pas et cela ne servirait à rien selon elle. Ce qui la fait encore plus culpabilisé c'est que nous de notre coté on gagne bien notre vie alors que eux ils vivent plutôt dans la misère.
 
Bref j'ai pas de question mais si y a des réactions je suis preneur.


 
Pourquoi ils n’aiment pas leurs enfants ?


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°52004537
kley
Miaou !
Posté le 03-01-2018 à 19:51:52  profilanswer
 

D_omi a écrit :


 
Pourquoi ils n’aiment pas leurs enfants ?


S'ils ne s'aiment déjà pas entre eux...

n°52018062
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2018 à 23:40:45  answer
 

nouveau sujet de discorde ici: le modem  [:el_risitos]

 

débranché 3 fois dans la journée  [:el_risitos]


Message édité par Profil supprimé le 04-01-2018 à 23:40:59
n°52018114
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 04-01-2018 à 23:49:14  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 04-01-2018 à 23:49:14  profilanswer
 

n°52018277
kinkit
thick thighs, thin patience
Posté le 05-01-2018 à 00:14:25  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
Les multiprises en cascade, c'est le nec plus ultra.
n°52018329
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 05-01-2018 à 00:26:44  profilanswer
 

Perso vu qu'ils étaient tous des tanches en technologies, je filtrais par adresse mac en laissant que mon pc

 

Modem allumé, chez moi ça fonctionnait et pas eux. Ils ont jamais compris et on a mis ça sur le compte du vieux modem qui mourrait (el famoso "club internet" qu'ils ont toujours d'ailleurs  [:roxelay] )

 

Très pratique pour foutre la merde dans la famille qui perd son occupation principale pour pas avoir à se parler  [:cytrouille]

n°52018374
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2018 à 00:39:09  answer
 

 

Pour me faire chier.

 

Elle ne supporte pas que j'ai une activité ou plus généralement que je lui échappe. Et si ce n'est pas Internet elle se plaint que je sors.

 

Autre exemple: Quand je ferme ma porte à clé elle pète un cable.

 

Elle ne supporte ni quand je suis là ni quand je suis pas là [:hansaplast]

 
trashfrann a écrit :

Perso vu qu'ils étaient tous des tanches en technologies, je filtrais par adresse mac en laissant que mon pc

 

Modem allumé, chez moi ça fonctionnait et pas eux. Ils ont jamais compris et on a mis ça sur le compte du vieux modem qui mourrait (el famoso "club internet" qu'ils ont toujours d'ailleurs  [:roxelay] )

 

Très pratique pour foutre la merde dans la famille qui perd son occupation principale pour pas avoir à se parler  [:cytrouille]

 

pourquoi faire ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-01-2018 à 00:42:06
n°52022847
neko ga
Posté le 05-01-2018 à 13:49:34  profilanswer
 

Ta mère, c'est un cas. Même la mienne est loin de ce niveau :/

n°52022968
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 05-01-2018 à 13:55:59  profilanswer
 

Ta mère, neko, semble, à te lire, avoir un niveau différent mais je ne le trouve pas moindre que celui de la mère de Sweet.  :sweat:

n°52023053
thalis
Posté le 05-01-2018 à 14:01:23  profilanswer
 


 
A part pour emmerder le monde, et ne pas partager la bande passante, je ne vois pas  [:urd]

n°52023159
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 05-01-2018 à 14:06:39  profilanswer
 

thalis a écrit :


 
A part pour emmerder le monde, et ne pas partager la bande passante, je ne vois pas  [:urd]


merde ... avec E-mule pour avoir un debit correcte c'etait obligatoire :o  
 
 [:adodonicoco]


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°52031769
neko ga
Posté le 06-01-2018 à 13:03:55  profilanswer
 

Caryad a écrit :

Ta mère, neko, semble, à te lire, avoir un niveau différent mais je ne le trouve pas moindre que celui de la mère de Sweet.  :sweat:


 
Ah, c'est sur, c'est pas comparable, mais au moins je peux l'ignorer plus facilement que Sweet à mon âge (même en étant obligée de vivre sous le même toit). En fait, il suffit que je l'ignore physiquement, que je pense à autre chose quand elle parle (critique). Je deviens évanescente, je la laisse faire ses caprices (et répare derrière sans rien lui dire du tout). Bref que j'esquive toute interaction sociale avec elle...  
 
 
D'ailleurs, je viens de mettre deux de ses oeuvres bricoleuses dans le topic des honteux bricolages : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Je crois que je ne l'avais pas encore fait concernant ces deux-là.

n°52046790
femmeduyet​i
j'assume!
Posté le 08-01-2018 à 09:51:42  profilanswer
 

Ma belle-mère a décidé de payer une location de vacances à tous ses enfants. Dans le monde des bisounours avec piscine, tout ça tout ça...  
Tous? Non, pas tous. Comme je ne m'entends pas avec elle (je ne la vois que deux fois par an et c'est très froid, ma femme elle y va dès que Môman appelle au secours, c'est à dire quasiment tous les jours) , elle a décrété que sa fille, ma femme (et tout son côté) ne méritait pas de rejoindre le club vacances des Bisounours. Bien sûr, elle ne s'en vante pas mais ma femme le découvre à cause de mon bof un peu trop bavard.
Belle-mère ne comprend pas pourquoi sa fille lui fait la tête. Je précise, ma femme  passe sur le billard bientôt (une merdouille assez sérieuse) , et les vacances cette année, c'était de l'ordre du week-end  pas trop loin de la maison à cause des soins, donc ma femme a un peu de mal à accepter la cachotterie d'une part, et d'autre part, elle aurait apprécié que quelqu'un dans la tribu pense à fiston, 09 ans qui va passer des vacances entre maison, centre aéré et mes parents, et propose de le prendre avec.

n°52053893
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 08-01-2018 à 18:05:05  profilanswer
 

Bah pourquoi vous demandez pas tout simplement à belle mère ?


---------------
Viens jouer aux Rébus sur HFR
n°52054254
kley
Miaou !
Posté le 08-01-2018 à 18:50:18  profilanswer
 

Sympa la belle-mère qui ne remercie pas sa fille alors que celle-ci vient la voir dès qu'il y a un souci...

n°52055678
nakata
frog game
Posté le 08-01-2018 à 21:28:49  profilanswer
 

En même temps c'est pas plus mal, mauvais plan ce club vacances des Bisounours, y a moyen que ça finisse en Festen avec toutes les rancunes familiales qui remontent à la surface et tout le monde qui se fout sur la gueule.
 
L'être humain n'est pas fait pour rester plus d'un repas (pas trop long si possible) dans la promiscuité avec sa famille étendue.

n°52059219
Arthas77
Posté le 09-01-2018 à 10:48:19  profilanswer
 

nakata a écrit :

En même temps c'est pas plus mal, mauvais plan ce club vacances des Bisounours, y a moyen que ça finisse en Festen avec toutes les rancunes familiales qui remontent à la surface et tout le monde qui se fout sur la gueule.
L'être humain n'est pas fait pour rester plus d'un repas (pas trop long si possible) dans la promiscuité avec sa famille étendue.


+1
Très mauvais plan les vacances en famille étendue. Ou alors simplement un WE.

n°52059575
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 09-01-2018 à 11:13:33  profilanswer
 

Ca ferait un bon film français cela dit

n°52063476
femmeduyet​i
j'assume!
Posté le 09-01-2018 à 15:51:49  profilanswer
 

nakata a écrit :

En même temps c'est pas plus mal, mauvais plan ce club vacances des Bisounours, y a moyen que ça finisse en Festen avec toutes les rancunes familiales qui remontent à la surface et tout le monde qui se fout sur la gueule.
 
L'être humain n'est pas fait pour rester plus d'un repas (pas trop long si possible) dans la promiscuité avec sa famille étendue.


 
 
Juste faire en sorte que le gamin se déconnecte de sa réalité une semaine (ma femme ne peut pas partir à cause des soins)

n°52063528
kley
Miaou !
Posté le 09-01-2018 à 15:55:10  profilanswer
 

Tout seul une semaine dans ta belle-famille, ça ne poserait pas de souci pour ton gamin ?
Si déjà la BM fait une différence de traitement envers sa fille à cause de toi...

n°52063584
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 09-01-2018 à 15:58:52  profilanswer
 

Ce serait peut-être un truc à demander à des amis proches plutôt, non?

n°52068200
nakata
frog game
Posté le 09-01-2018 à 22:33:30  profilanswer
 

Ou une colo.

n°52071560
Nyymi
Virhe !
Posté le 10-01-2018 à 10:56:06  profilanswer
 

Vois les choses du bon côté : ce coup de pute est une occasion en or pour faire comprendre à ta femme qu'il est temps de couper les ponts avec sa salope de mère [:mac_lane:2]


---------------
Fil des asos | Bordels en Ukraine
n°52071745
poutrella
Posté le 10-01-2018 à 11:07:55  profilanswer
 

kley a écrit :

Tout seul une semaine dans ta belle-famille, ça ne poserait pas de souci pour ton gamin ?
Si déjà la BM fait une différence de traitement envers sa fille à cause de toi...


nan mais c'est qu'un prétexte ça ama ...y'a du passif derrière je pense
encore une famille de dégénérés du ciboulot

n°52182336
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2018 à 12:13:55  answer
 

On nous vend souvent du rêve, la famille solide, belle, unie, bienveillante, qui sera toujours là en cas de coup dur. Evidemment ce n’est pas tout à fait la vérité. Ce n’est pas par hasard que 75% des viols sont dans la famille. C’est dans les familles qu’il y a le plus de violence, de rancœur, de non-dits, mais souvent édulcoré pour faire bonne figure, car la famille c’est sacré!  :sol:  
Quant aux familles nombreuses, j’y ai rarement vu de l’amour, mais beaucoup de sac de nœuds.  
 
Après, je ne suis pas là pour juger, car chacun a son vécu et son histoire passée, mais je peux comprendre que certains en ont ras-le-bol et soient dans le jugement, mais à mon sens ça ne fait pas avancer les choses


Message édité par Profil supprimé le 21-01-2018 à 12:54:21
n°52184444
nadine tai​wan
Posté le 21-01-2018 à 16:56:09  profilanswer
 

Ben en même temps, qui dit famille nombreuse dit plus de probabilité d'avoir des sacs de nœuds...

n°52196481
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2018 à 17:11:27  answer
 

Putain de merde je culpabilise :sweat:

 

Ça fait 1 mois que j'ai réservé mon mini séjour je pars la semaine prochaine et je n'arrive pas à l'annoncer à ma mère.

 

Disons que j'ai une pote et je n'ai jamais parlé de cette relation (d'amitié hein je précise :o) seulement j'ai peur qu'on me pose trop de questions et que bien sûr ma mère ne me crois pas et qu'elle pense que c'est un mec ou que c'est une fausse excuse pour aller batifoler [:pikitfleur:4]

 

J'en ai tellement marre de ces préjugés alakon que je lui est déjà dit que si elle est en manque elle a qu'à se retrouver quelqu'un. Bien sûr elle ne veut pas c'est moi qui me dois "me caser à sa place" parce qu'elle ne peut plus le faire [:redrofl1] (ça c'est la théorie hein, si je ramène quelqu'un elle va rajer et me faire une crise de jalousie  [:redrofl1])

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-01-2018 à 17:18:30
n°52196545
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 22-01-2018 à 17:17:27  profilanswer
 


 
Je comprendrais ( attention j'ai pas le passif en tête hein ) que tu ne parle d'un mec pour qu'elle ne pose pas trop de questions mais une copine ?
 
Sinon tu peux le dire et si elle te parle de batifoler tu lui dit oui et que t'espere bien t'éclater.

n°52196614
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2018 à 17:24:34  answer
 

Non non c'est bien une amie que je vais voir. Seulement ma mère va transformer la vérité en mensonge.

 

Dans sa tête une fille qui pars voyager ou vivre seule c'est forcément pour aller se taper des mecs (le mec aussi, c'est pour se taper des meufs mais "il a le droit" :o). Dès que je sors ou je reste sur mon pc c'est tout de suite "t'as un amant faut me le présenter", c'est obsessionnel.

 

Elle colporte déjà des rumeurs sur moi à l'extérieur (pas que sur ça, elle raj aussi parce que j'ai perdu de poids elle me voit comme "anorexique" :o).

 

Je pensais que c'était typique de la mentalité maghrébine mais si c'est effectivement présent je me suis rendue compte que c'était loin d'être toute les familles (mon oncle et sa femme n'ont jamais fait chier leurs filles sur ça. Feu mon père ne m'emmerdait pas non plus avec ça).


Message édité par Profil supprimé le 22-01-2018 à 17:32:39
n°52197191
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 22-01-2018 à 18:12:15  profilanswer
 

Tu n'as pas déjà eu le même soucis l'année dernière SM ? Comment tu avais fait au final ?
 
J'ai envie de dire, au point où ça en est, tu n'es plus vraiment à ça près, non ? Donc oué, remets en une grosse couche, peut-être qu'elle percutera.


---------------
I sting like a bee.
n°52197221
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2018 à 18:15:35  answer
 

C'est pas seulement une question de culture, quoi que parfois certaines cultures, religions, sont très possessives avec leurs enfants, "nos enfant nous appartiennent", cependant il y a des mères non maghrébine qui réagissent aussi comme ça, on parle d'Œdipe ou d'enfants parents qui n'ont pas coupés le cordon. Ce genre de relation est toxique. Mais les enfants jouent un rôle aussi, ils doivent faire comprendre à leurs parents qu'ils ne leurs appartiennent pas et qu'ils ont passés l'âge de téter le sein  :D  
 
Je n'ai pas lu toutes les pages de ce topic, tu as quel âge ?


Message édité par Profil supprimé le 22-01-2018 à 18:15:59
n°52197237
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2018 à 18:17:17  answer
 

Si, cet été :o c'était retraite en abbaye, ça "passait" sur ce plan là [:ocolor] (moma' a connu les nonnes et compagnie dans sa jeunesse :o)

 

La c'est city trip c'est un peu différent :D et puis comme d'hab c'est le chantage affectif. La tête raisonne mais l'émotionnel a encore du mal à prendre de la distance :sweat:

n°52197245
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2018 à 18:18:05  answer
 

SM tu sais ce que j'en pense mais je vais te le dire quand même: quoi que tu fasses, ça n"ira jamais.
 
Elle trouvera à redire si tu pars.
 
Elle trouvera le moyen de t'emmerder si tu restes.
 
Donc annonce le lui sans culpabiliser (vraiment il n'y a pas de quoi) et profite de ton voyage.

n°52197364
poutrella
Posté le 22-01-2018 à 18:33:15  profilanswer
 


 
oui c'est normal, mais l'idéal serait d'en parler IRL avec quelqu'un de bienveillant qui connait un peu ta situation  [:inick:4]  
parle en à ta copine par exemple

n°52197525
efyliae
Posté le 22-01-2018 à 18:52:27  profilanswer
 

Dis lui que tu pars pour batifoler avec ton amie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  182  183  184  ..  373  374  375  376  377  378

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quel BLAST choisir? Evolution génétique d'une famille de plantes!amazon famille et essai gratuit
recherche feuilleton années 70/80 portant le nom d'une familleEtre Childfree aujourd’hui : conseils/soutien/anecdotes
Changement de nom de familleVivre à La Plaine Saint Denis en Famille
Accuellir un jeune lycéen étranger dans sa familleTeam Justi.brout - FP Updated - La b1fl3 pour signer. ( FP ! )
[Fantasy Football US] Bensai Win ! Offseason 
Plus de sujets relatifs à : La famille: anecdotes et défouloir


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR