Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1716 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Euromillions: la Française des Jeux déjoue une arnaque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Euromillions: la Française des Jeux déjoue une arnaque

n°11954185
x212788
Posté le 27-06-2007 à 05:00:51  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 27-06-2007 à 05:00:51  profilanswer
 

n°11954232
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 27-06-2007 à 05:39:15  profilanswer
 

Et quoi, tu es animateur sur HFR et tu lances les débats?
 
Avant de copier coller un lien, fais l'effort minimal de préparer un petit commentaire (1 phrase, pour la forme)...

n°11954235
M16
Posté le 27-06-2007 à 05:50:26  profilanswer
 

je veux etre le gagnant.(je rachete hfr :sol: )
 
 
c’est une histoire que l’on n’oserait pas écrire dans un roman policier tellement elle est extraordinaire. La Française des jeux aurait été abusée à l’occasion du tirage de l’Euromillions du 11 mai dernier. Mais elle a flairé aussitôt l’arnaque et a mené, depuis, une enquête dans l’ombre qui vient d’aboutir.  
 
Ce jour-là, un joueur parisien avait validé deux tickets portant les numéros gagnants, il a donc remporté deux fois les 17,5 millions d’euros de la cagnotte soit 35 665 110 euros. Or celui qui a touché cet extravagant jackpot ne serait pas le véritable propriétaire des billets. Deux personnes dont le patron du café qui a vendu les tickets seraient parvenues à détourner l’argent. Les deux hommes ont été arrêtés ce matin à la suite d’une enquête diligentée par la juge Caillard du pôle financier parisien. Récit.  
 
Ce 11 mai, jour du tirage de l’Euromillions, des dirigeants de la Française des jeux attendent avec impatience de connaître le nombre de tickets gagnants. L’ordinateur, qui traite les résultats fait apparaître le nombre de tickets gagnants et l’endroit où ils ont été achetés. Il indique également combien de fois cette combinaison a été jouée par le passé. C’est ce dernier élément ignoré des joueurs qui va perdre les présumés escrocs.  
 
Cette nuit-là, la machine révèle que deux billets semblables ont été validés dans le bar-tabac Crédit mutuel du 70 rue des Entrepreneurs, Paris XVe. Le cas n’est arrivé qu’une fois dans l’histoire de l’Euromillions, à Vienne, en Autriche. La probabilité d’une telle coïncidence est d’une chance sur 76 millions. Néanmoins, l’ordinateur indique que ces deux combinaisons sont jouées depuis plusieurs années tous les lundis matins dans le même établissement de la rue des Entrepreneurs. Ce qui exclut, a priori, toute arnaque.  
 
Le 12 mai, à 6 heures du matin, comme à l’accoutumée, la Française des jeux prévient le buraliste que les billets gagnants proviennent de son établissement. Il doit leur signaler l’arrivée de l’heureux gagnant. Un processus est alors mis en place pour le prévenir « en douceur ». C’est à ce moment-là, selon l’enquête, que l’histoire aurait dérapé. Lorsque le joueur arrive, le patron du café-tabac aurait échangé les vrais billets gagnants contre deux autres indiquant au client qu’il avait perdu.  
 
Le joueur, qui ne vérifiait jamais, ne s’est aperçu de rien. Le cafetier se serait alors mis de mèche avec un ami. Celui-ci présentait les vrais billets et les deux compères partageaient le gain. Cinq millions d’euros pour le faux gagnant, 30 millions pour le cafetier indélicat. Dans un premier temps, l’affaire paraît réussir. Une cérémonie est organisée au siège de la Française des jeux où le joueur touche ses deux chèques de 17,5 millions.  
 
Il réclame l’anonymat - ce qui est son droit  - et il ne figure pas sur la photo représentant les chèques géants. Ce qu’il ignore, c’est que la Brigade de jeux se livre toujours à une petite enquête sur les gagnants surtout lorsqu’il s’agit de sommes phénoménales.  
 
Au moment de la remise des chèques, un policier l’interroge donc discrètement. Il lui demande pourquoi il a joué ces numéros et s’il les jouait souvent. Et là, le complice « se coupe » sans le savoir. Il répond qu’il validait plusieurs grilles différentes selon son humeur, cette réponse, qui ne correspond pas aux informations livrées par l’ordinateur, intrigue les enquêteurs et leur mettent la puce à l’oreille.  
 
La direction des affaires financières de la PJ parisienne demande alors à la Banque de France de surveiller de près le compte du gagnant. Et peu après, le pseudo-gagnant vire 30 millions d’euros à un autre compte… Reste le plus difficile, identifier celui que les enquêteurs considèrent comme le vrai gagnant.  
 
Le 25 juin, ils planquent discrètement devant le Pari mutuel de la rue des Entrepreneurs, espérant que l’homme, ignorant tout de l’affaire, viendra comme tous les lundis jouer sa combinaison fétiche. Ils sont en liaison avec l’ordinateur de la Française des jeux qui doit indiquer en direct dès que les numéros apparaissent. Dès que la combinaison s’affiche, les policiers se précipitent sur l’homme qui sort du café. Très étonné, il leur confirme qu’il vient de valider ses deux tickets habituels.  
 
Dès qu’il apprend qu’il a déjà gagné 35 millions d’euros, l’homme fera un petit malaise cardiaque, heureusement sans gravité. Ce matin, le cafetier et son présumé complice ont été placés en garde à vue. La Française des jeux, représentée par Me Thierry Herzog, s’est portée partie civile. Cette histoire inouïe va sans doute l’amener à modifier son système de vérification des billets dans les cafés-tabac. Une machine automatique sera placée à l’entrée des établissements…

n°11954303
m and m's
Posté le 27-06-2007 à 07:31:08  profilanswer
 

Une histoire extraordinaire quand même  :love:

n°11957214
M16
Posté le 27-06-2007 à 14:04:56  profilanswer
 

pas banal surtout.

n°11957627
boulgakov
Posté le 27-06-2007 à 14:43:40  profilanswer
 

m and m's a écrit :

Une histoire extraordinaire quand même  :love:


 

M16 a écrit :

pas banal surtout.


 
Originale, surtout.

n°11957693
darkangel
C2FFA
Posté le 27-06-2007 à 14:48:22  profilanswer
 

la question, c'est pourquoi le gas joue 2tickets avec les mêmes nombres?! pour gagner plus s'il y a une autre gagnant? :??:

n°11957931
Manaouf06
Cool mon avatar invisible
Posté le 27-06-2007 à 15:02:20  profilanswer
 

M16 a écrit :

je veux etre le gagnant.(je rachete hfr :sol: )
 
 
c’est une histoire …


Sur le coup, j'avais compris que des escrocs avaient réussit à arnaquer la FdJ, or c'est un joueur lambda qu'ils ont arnaqués.
 
Bravo quand même à la FdJ pour avoir rétablit la vérité, alors qu'ils auraient pu laisser aller (de toute façon, ils ont sortit les 35 millions).


---------------
La vie s'appelle suicide-toi, et le diable rit avec moi.
n°11958008
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 27-06-2007 à 15:08:37  profilanswer
 

darkangel a écrit :

la question, c'est pourquoi le gas joue 2tickets avec les mêmes nombres?! pour gagner plus s'il y a une autre gagnant? :??:


ce jour là il ne se rappelait plus d'avoir validé sa grille, pas acquis de conscience il l'a validé une seconde fois.


---------------
Acceuil /Que se passe-t-il quand un gouvernement décide que le travail est un devoir ?
n°11958070
vicmckay
Posté le 27-06-2007 à 15:13:28  profilanswer
 

nan mais le mec il joue toutes les semaines les même numéros et il regarde pas si ils sortent ???? A force, il doit les connaitre par coeur et savoir qu'il a touché le jackpot ou alors il est neuneu  :heink:  
 
Sinon, c'était bien ficelé quand même  :D

mood
Publicité
Posté le 27-06-2007 à 15:13:28  profilanswer
 

n°11958103
darkangel
C2FFA
Posté le 27-06-2007 à 15:16:22  profilanswer
 

meriadeck a écrit :

ce jour là il ne se rappelait plus d'avoir validé sa grille, pas acquis de conscience il l'a validé une seconde fois.


je ne connais pas trop le jeu, mais s'il a le ticket dans les mains, c'est forcement qu'il l'a validé non :o  
De plus :

Citation :

Néanmoins, l’ordinateur indique que ces deux combinaisons sont jouées depuis plusieurs années tous les lundis matins dans le même établissement de la rue des Entrepreneurs.


 
il fait apparement ça à chaque fois [:cerveau boidleau]

n°11958104
el tihaho
1mposteur
Posté le 27-06-2007 à 15:16:23  profilanswer
 

Une belle enflure le buraliste [:disq8]

n°11958143
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 27-06-2007 à 15:19:34  profilanswer
 

Ouais mais bon... 35M quand même :d


---------------
Aloha
n°11958204
el tihaho
1mposteur
Posté le 27-06-2007 à 15:23:48  profilanswer
 

Faut qu'il change de boulot le type si il est dégouté à chaque fois qu'un de ses clients gagne une grosse somme, il a pas de cerveau tout comme son copain qui s'est fait avoir à cause d'une question, faut pas être futé quand même [:razorbak83] La technique du buraliste est pas si compliqué que ça, il a juste échangé deux tickets :sarcastic:

n°11958283
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 27-06-2007 à 15:29:52  profilanswer
 

Ha non mais je suis bien d'accord avec toi :d
Mais je pense que ça passerais dans la tête de n'importe qui. Mais bon, comme dit au-dessus, le buraliste a eu de la chance que le gagnant soit un boulet et qu'il ne verifie pas les nums...


---------------
Aloha
n°11958362
el tihaho
1mposteur
Posté le 27-06-2007 à 15:35:11  profilanswer
 

Oui c'est sur que ça peut passer par la tête mais de la à franchir le pas, faut pas avoir de conscience professionnelle [:mlc]  
 
Mériterait un bon controle fiscal tiens :o

n°11958415
danywilde3​6
St Maur, Châteauroux..nickel !
Posté le 27-06-2007 à 15:39:09  profilanswer
 

M16 a écrit :

je veux etre le gagnant.(je rachete hfr :sol: )
 
 
 
 
Cette nuit-là, la machine révèle que deux billets semblables ont été validés dans le bar-tabac Crédit mutuel du 70 rue des Entrepreneurs, Paris XVe. Le cas n’est arrivé qu’une fois dans l’histoire de l’Euromillions, à Vienne, en Autriche.


 
Je comprends mieux maintenant.... ;)  
J'vais aller me faire un pt'it loto au troquet de la caisse d'épargne histoire de voir si ça peut me porter chance....


---------------
Salut à toi ma colère, ma hargne et mon courroux, coucou !
n°11958436
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2007 à 15:40:20  answer
 

Heureusement qu'il y a des vérifications. :)

n°11958502
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 27-06-2007 à 15:45:32  profilanswer
 

va dire ça au buraliste [:prodigy]


---------------
Ma cinémathèque
n°11958653
ezzz
23
Posté le 27-06-2007 à 15:55:56  profilanswer
 

M16 a écrit :

Dès que la combinaison s’affiche, les policiers se précipitent sur l’homme qui sort du café. Très étonné, il leur confirme qu’il vient de valider ses deux tickets habituels.  
 
Dès qu’il apprend qu’il a déjà gagné 35 millions d’euros, l’homme fera un petit malaise cardiaque, heureusement sans gravité.


 
Excellent la fin [:rofl]
 
J'imagine trop la scène :
- Bonjour Monsieur. Contrôle d'identité, vos papiers s'il vous plait !
- Heink ? Quoi ? J'ai rien fait moi...
- Et vous êtes aller faire quoi dans ce bar ?
- Je viens de jouer 2 grilles de loto...
- Ok, bon, c'est bien vous, vous venez de gagner 35 millions d'euros.
- ... !?!!! ...

n°11958675
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2007 à 15:57:08  answer
 

35 millions d'euro. :sweat:  
 
Y a de quoi voir venir. [:prodigy]

n°11958699
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 27-06-2007 à 15:58:47  profilanswer
 

Incroyable cette histoire. :D

 

Bravo à la FdJ d'avoir grillé cet enculé d'buraliste, même si le vrai gagnant est quand même très con de pas vérifier la combinaison gagnante alors qu'il joue tous les lundis. :/

 

Par contre si ça avait fini en crise cardiaque, voilà le truc de barré [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par BlinkGT le 27-06-2007 à 15:59:41

---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
n°11958714
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2007 à 15:59:51  answer
 

BlinkGT a écrit :

Incroyable cette histoire. :D
 
Bravo à la FdJ d'avoir grillé cet enculé d'buraliste, même si le vrai gagnant est quand même très con de pas vérifier la combinaison gagnante alors qu'il joue tous les lundis. :/


Il faisait (trop?) confiance.

n°11958731
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 27-06-2007 à 16:01:02  profilanswer
 


C'est justement ce que je lui reproche, quand t'as de telles sommes en jeu faut faire confiance à personne.

Message cité 2 fois
Message édité par BlinkGT le 27-06-2007 à 16:03:39

---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
n°11958742
Profil sup​primé
Posté le 27-06-2007 à 16:01:46  answer
 

BlinkGT a écrit :

C'est justement ce que je lui reproche, quand t'as de telles sommes en jeu faut faire confiance à personne.


Ce n'est pas faux. [:beecher]

n°11959111
kotontij
En fait j'ai arrêté
Posté le 27-06-2007 à 16:26:49  profilanswer
 

x212788 a écrit :

Euromillions: la Française des Jeux déjoue une arnaque


 
Et tout ça pour seulement 35 millions d'euros
Pfff ya vraiment plus de morale :o  

n°11959167
danywilde3​6
St Maur, Châteauroux..nickel !
Posté le 27-06-2007 à 16:31:08  profilanswer
 

Comme dirait le guignol de Bernad Tapie sur Canal : les mecs, c'est des cadors, ils se barrent avec 30 millions alors qu'on m'a fait chier pour 20 patates entérrées dans un jardin..... ;)


---------------
Salut à toi ma colère, ma hargne et mon courroux, coucou !
n°11959297
Mimeo
Je suis ton ami
Posté le 27-06-2007 à 16:39:36  profilanswer
 

Citation :

c’est une histoire que l’on n’oserait pas écrire dans un roman policier tellement elle est extraordinaire


 
Y en a qui ont pas souvent dû ouvrir un roman policier de leur vie  [:kaillou38]


Message édité par Mimeo le 27-06-2007 à 16:40:31

---------------
OUI à l'Europe, NON au libéralisme sauvage --- Blog cool
n°11959516
barucca
Posté le 27-06-2007 à 16:57:25  profilanswer
 

BlinkGT a écrit :

C'est justement ce que je lui reproche, quand t'as de telles sommes en jeu faut faire confiance à personne.


 
 
en meme temps quand on joue a ce genre de jeux on s'attend pas vraiment a gagner, alors c'est sur que ca doit pas paraitre bizarre si on te dis que tu as rien gagné! non?


---------------
Le bonheur c'esstt... d'arriver àà, désirer ceee... qu'on a déja...
n°11959609
ezzz
23
Posté le 27-06-2007 à 17:04:48  profilanswer
 

barucca a écrit :

en meme temps quand on joue a ce genre de jeux on s'attend pas vraiment a gagner, alors c'est sur que ca doit pas paraitre bizarre si on te dis que tu as rien gagné! non?


 
si, surtout pour le pauvre type qui jouent les mêmes numéros depuis 25 ans...

n°11959612
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 27-06-2007 à 17:05:09  profilanswer
 

barucca a écrit :

en meme temps quand on joue a ce genre de jeux on s'attend pas vraiment a gagner, alors c'est sur que ca doit pas paraitre bizarre si on te dis que tu as rien gagné! non?

en mème temps quand on joue à ce genre de jeux,c'est dans l'espoir de gagner! non ? [:prodigy]


---------------
Ma cinémathèque
n°11959639
barucca
Posté le 27-06-2007 à 17:06:48  profilanswer
 

Space a écrit :

en mème temps quand on joue à ce genre de jeux,c'est dans l'espoir de gagner! non ? [:prodigy]


 
oui dans l'espoir de gagner mais de la a regarder tous les tirages.. il doit probablement juste passer son ticket dans la machine le lendemain pour voir si c'est bon ou pas... or la si j'ai bien suivi il y a eu echange de ticket, et ne pas gagner n'a pas du lui paraitre plus louche que ca...


---------------
Le bonheur c'esstt... d'arriver àà, désirer ceee... qu'on a déja...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Euromillions: la Française des Jeux déjoue une arnaque

 

Sujets relatifs
ARNAQUE BLAY CHANTALE Comptable à la BICICI cote d'ivoireTampon de la douane française sans sortir de l'espace Schengen
Spectacle sexy à Rouen + idées de jeux à la conFestival de jeux video et coupe du Monde ! À Paris
Arnaque carte bleueNouvelle technique de mendicité/arnaque à la tour effeil
Remboursement appels (jeux télévisés)Aux modos de la partie "Jeux"
Arnaque téléphonique ? 
Plus de sujets relatifs à : Euromillions: la Française des Jeux déjoue une arnaque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR