| |||||
| Auteur | Sujet : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des sacrifices |
|---|---|
JB0660 | Reprise du message précédent :
Pourtant, les CG précisent bien l'existence de frais de change, sans en préciser le montant / taux. Perso, j'attends l'arrivée d'ETF World libellés en EUR, cela sera plus simple / moins flou. https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/504465 Message cité 1 fois Message édité par JB0660 le 08-04-2026 à 11:06:47 |
Publicité | Posté le 08-04-2026 à 11:04:37 ![]() ![]() |
Lagoon57 |
|
john5969 |
|
__nicolas__ |
|
as253 Loucheur averti |
|
RomainD2 |
--------------- [LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr |
Publicité | Posté le 08-04-2026 à 15:15:11 ![]() ![]() |
Suzebull |
|
maaah |
|
Batou | C'est de la merde le truc proposé par bourso ?
Message cité 1 fois Message édité par Batou le 08-04-2026 à 15:29:03 |
kimmeria |
C'est inutile dans le cadre d'un ETF avec une forte liquidité comme c'est le cas ici. A moins d'acheter pour des millions, tu passes ton ordre au marché et ça fait la même chose sans se prendre la tête Message cité 1 fois Message édité par kimmeria le 08-04-2026 à 16:14:24 |
cataflamme |
ideenoire the dark side |
|
evildeus |
|
Elguiweb | Encore un nouveau contrat AV Placement Direct Patrimoine, assuré par Garance.
Message cité 2 fois Message édité par Elguiweb le 08-04-2026 à 19:06:22 |
maaah |
|
Batou | Si je veux prendre date dans une AV pour compléter celle que j'ai chez Bourso, Linxea est un bon choix ou je prends un 2eme contrat chez Bourso ? Message cité 1 fois Message édité par Batou le 08-04-2026 à 22:45:41 |
xshadow |
|
kimmeria |
A partir du moment où tu fais l'effort de regarder le carnet d'ordres pour savoir que "tu peux acheter 100 actions au cours limités de 5,48", bah tu vois que tu peux en acheter 100 aussi au marché... et donc qu'il est inutile de mettre un ordre limite Et ça sera toujours comme ça sur les ETF très liquide : sauf à vouloir trader des très très gros montants, un ordre au marché s'exécutera comme un ordre à la meilleure limite parce que les markets maker contrôlent volontairement le carnet d'ordres. Après, on peut prendre du plaisir à aller voir le carnet d'ordres Message cité 2 fois Message édité par kimmeria le 08-04-2026 à 23:13:01 |
Ashkaran Vive la Liberté, bordel ! |
--------------- Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse |
Batou | Je me demande quel intérêt ca a pour etre franc.
|
xshadow |
Si tu veux investir en ETF à long termes, évite de le faire via ton contrat bourso. Les frais de gardes sur UC sont beaucoup trop élevés sur ce contrat (0,75% par an). |
maaah |
Message cité 1 fois Message édité par maaah le 08-04-2026 à 23:22:20 |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
xshadow |
Intéressant, je me demande s'ils vont réagir et si oui, comment. |
groslolo Linuxien et kartman |
--------------- Mon feed-back |
skipass |
|
santeria |
|
Ninurta | Bonjour, 1/ Votre situation familiale : âge ? Marié ? Sous quel régime ? Enfants ? J'ai 43 ans, je suis pacsé, on a deux enfants en bas âge. ça va très moyen dans mon couple (je précise car il n'est pas raisonnable d'envisager de projet d'achat de logement). Niveau boulot, c'est stable, je suis à ce poste depuis 8 ans. 2/ Votre situation patrimoniale : proprio de votre RP (résidence principale) ? Crédits en cours ? Capacité d'épargne mensuelle ? TMI (cf glossaire) ? Épargne actuelle et répartition ? (x k€ en LA, y k€ sur AV, z k€ en PEA...cf paragraphe des classes d'actif et en précisant les dates d'ouverture pour les AV et le PEL). Je suis locataire. 3/ Vos projets ? À quel terme ? Combien de temps puis-je bloquer mon capital ? Ai-je besoin d'une grosse épargne disponible de suite ? Mon projet quotidien est de survivre ! Je plaisante là mais je ne suis pas dans une situation simple... 4/ Votre tempérament : aversion au risque (pour les AV notamment) ? Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je réagis comment : je vends en panique ? je fais le dos rond ? Je renforce ? J'ai une grosse aversion au risque mais je me rends compte que c'est de la bêtise pure étant donné que placer son argent sur des livrets à 1% est clairement synonyme de jeter son argent par la fenêtre...
Message cité 4 fois Message édité par Ninurta le 09-04-2026 à 10:13:01 |
chienBlanc |
--------------- J'ai un million à deux : version RAP / version Rock |
kimmeria |
|
skipass |
|
Agmoh ¯\_(ツ)_/¯ | ça vous dit une résumé quotidien des posts HFR ? |
evildeus |
|
maaah |
|
maaah |
|
Suzebull |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand | [Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied ! |
| Le topik des gens de taille moyenne | [Topik Unik] Le Karting |
| [Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?! | [Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie |
| >> Le TopiK des Séries de qualité !!! << | [TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning ! |
| Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Le temps des sacrifices | |