Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
837 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9214  9215  9216  ..  11107  11108  11109  11110  11111  11112
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°64094501
calculusdi​fferentius
Posté le 24-09-2021 à 21:55:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Dite vous savez si les nouveaux supports annoncés pour linxea spirit 2 seront aussi ajoutés au spirit 1 ? Genre les nouveaux fonds de PE

Message cité 3 fois
Message édité par calculusdifferentius le 24-09-2021 à 21:55:22

---------------
Savoir, c'est connaître l'inconnu
mood
Publicité
Posté le 24-09-2021 à 21:55:03  profilanswer
 

n°64094627
dcvlm
Yep
Posté le 24-09-2021 à 22:14:03  profilanswer
 

Tempus_Fugit a écrit :


Je n'ai pas cette option. Moi après avoir cliqué sur arbitrage il demande quel fond desinvestir.
 
Ça ne doit pas être activé pour tout le monde. Je vois que ça.
 
On parle bien de Boursorama Vie hein


Idem, je ne trouve pas cette option. J'ai cherché "simple" "poche" : rien, nada !

n°64094760
Requiem
Posté le 24-09-2021 à 22:33:32  profilanswer
 

Toujours pas possible de modifier une poche sur mon AV.
 
Ils indiquent une transaction (fantôme visiblement) en cours.

n°64094995
minoi
Posté le 24-09-2021 à 23:11:18  profilanswer
 

Requiem a écrit :

Toujours pas possible de modifier une poche sur mon AV.

 

Ils indiquent une transaction (fantôme visiblement) en cours.

 

A priori je ne suis pas éligible non plus.
Peut être parce que j'avais tâté de la gestion pilotée avant de revenir à de la gestion libre... (il y a peut-être 3 ans, avant d'être repris en main par un aimable et efficace hfrien pilier de ce forum  :jap:)

n°64095247
Requiem
Posté le 24-09-2021 à 23:54:54  profilanswer
 

Ah mais moi je suis éligible.
 
Mais ça fonctionne pas je ne peux jarbitrer :o

n°64095635
makesimple
Posté le 25-09-2021 à 08:04:34  profilanswer
 

makesimple a écrit :

Pour les pros de l'AST Boursorama :
Quand on a plusieurs AV, est-ce qu'il vaut mieux (et est possible) de faire une AST par contrat de manière à pouvoir les rembourser indépendemment ? Ou alors on ne peut avoir qu'une AST en cours ?


Quelqu'un pour me renseigner ?


---------------
I try to make it simple, but it is hard.
n°64096082
Glouglouto​n
Posté le 25-09-2021 à 10:27:53  profilanswer
 


[:oli 69]
 
(Jen profit c samdi)
 
Par où on commence pour un achat immobilier?

n°64096121
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 25-09-2021 à 10:34:18  profilanswer
 

makesimple a écrit :


Quelqu'un pour me renseigner ?


Une seule malheureusement

n°64096299
Suzebull
Posté le 25-09-2021 à 11:16:58  profilanswer
 

Glouglouton a écrit :


[:oli 69]

 

(Jen profit c samdi)

 

Par où on commence pour un achat immobilier?


Par lire le topic Achat immobilier :D

n°64096310
glandoll
Posté le 25-09-2021 à 11:20:03  profilanswer
 

Glouglouton a écrit :


[:oli 69]

 

(Jen profit c samdi)

 

Par où on commence pour un achat immobilier?


Par calculer son budget
Et ensuite Par une visite
Puis une offre

mood
Publicité
Posté le 25-09-2021 à 11:20:03  profilanswer
 

n°64096612
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 25-09-2021 à 12:32:33  profilanswer
 

Ezerian a écrit :

[img][img][/img][/img]

 


Bien évidemment, tout le monde est suffisamment proche d'un Carrefour Drive pour aller y acheter ce type de sandwich pendant sa pause et manger dans le temps imparti....

calculusdifferentius a écrit :

Dite vous savez si les nouveaux supports annoncés pour linxea spirit 2 seront aussi ajoutés au spirit 1 ? Genre les nouveaux fonds de PE


Rien n'a été annoncé mais j'espère que oui


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°64097270
tomatux
Posté le 25-09-2021 à 14:42:58  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :


Bien évidemment, tout le monde est suffisamment proche d'un Carrefour Drive pour aller y acheter ce type de sandwich pendant sa pause et manger dans le temps imparti....  


 
Puis si tu manges des sodebo triangles tous les jours, sincèrement tu vas avoir des problèmes de santé :/ Dans les petites villes de province, y'a des boulangeries qui font des très bon sandwich à 4€ mais là, sur Luxembourg, c'est comme toi, impossible de manger dehors correctement à moins de 10€-15€.
 
Au final, on prend tous notre gamelle sinon bonjour le budget déjeuner, et les tickets resto sont dépensés en carburant dans des stations services conciliantes...

n°64097307
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2021 à 14:48:21  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°64097337
Gqqch
Posté le 25-09-2021 à 14:53:12  profilanswer
 

calculusdifferentius a écrit :

Dite vous savez si les nouveaux supports annoncés pour linxea spirit 2 seront aussi ajoutés au spirit 1 ? Genre les nouveaux fonds de PE


Personne ne le sait (sauf les insiders), mais on peut se douter que l'assureur travaille tout de même dans son propre intérêt. Le fonds € de spirit 1 étant garanti à 100%, Spirica à intérêt à encourager la migration (via nouvelles ouvertures) vers spirit 2, dont le fonds € n'est pas garanti à 100%. Réserver de nouveaux supports aux nouveaux contrats est un bon moyen.

n°64097340
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 25-09-2021 à 14:54:12  profilanswer
 

tomatux a écrit :


 
Puis si tu manges des sodebo triangles tous les jours, sincèrement tu vas avoir des problèmes de santé :/ Dans les petites villes de province, y'a des boulangeries qui font des très bon sandwich à 4€ mais là, sur Luxembourg, c'est comme toi, impossible de manger dehors correctement à moins de 10€-15€.
 
Au final, on prend tous notre gamelle sinon bonjour le budget déjeuner, et les tickets resto sont dépensés en carburant dans des stations services conciliantes...


 
[:golden balkany]

n°64097723
Januspyrus
Posté le 25-09-2021 à 15:54:53  profilanswer
 

calculusdifferentius a écrit :

Dite vous savez si les nouveaux supports annoncés pour linxea spirit 2 seront aussi ajoutés au spirit 1 ? Genre les nouveaux fonds de PE


 
A quels supports ou nouveaux fonds tu fais référence ?
Actuellement les 5 FCPR listés sur la page de Spirit 2 le sont aussi sur Spirit 1.
 
Les conditions de versements (ex: min 1000€) et gestion de la poche (ex: pénalité si retrait avant 5 ans) sont identiques entre les 2 contrats.
Vraiment le plus important est l'assureur derrière (donc Spirica à chaque fois).

n°64097757
calculusdi​fferentius
Posté le 25-09-2021 à 15:59:58  profilanswer
 

Januspyrus a écrit :

 

A quels supports ou nouveaux fonds tu fais référence ?
Actuellement les 5 FCPR listés sur la page de Spirit 2 le sont aussi sur Spirit 1.

 

Les conditions de versements (ex: min 1000€) et gestion de la poche (ex: pénalité si retrait avant 5 ans) sont identiques entre les 2 contrats.
Vraiment le plus important est l'assureur derrière (donc Spirica à chaque fois).

 

J'ai vu passer une annonce ici sur l'ajout à venir d'un fond de PE d'apax (APEO je crois) au contrat spirit 2, je me demandais si il allait venir sur 1 aussi

 

Les fonds que tu cite étaient déjà sur le 1 avant la sortie du 2 je crois

Message cité 1 fois
Message édité par calculusdifferentius le 25-09-2021 à 16:00:31

---------------
Savoir, c'est connaître l'inconnu
n°64097845
CorB3n
Posté le 25-09-2021 à 16:17:07  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Ma boite dispose d'un PE Amundi.
Nous achetons notre RP (date de signature de l’acte définitif d’acquisition prévue pour début janvier, le temps de monter le dossier financier).
J'ai, auprès de ma future banque, déclaré vouloir déposer 15k d'apport.
 
De l'autre côté, ma boite propose un abondemment sur X€, à déposer début octobre, avec la somme posée + abondée disponible sur le PE le 1er décembre (pour un total < 9k).
 
Si je me fies à ce que dit Amundi pour l'aquisition d'une RP, à partir du moment ou l'acte de vente définitif est > au 2 décembre il m'est possible de retirer toutes mes billes dans la limite de l'apport indiqué sur le dossier de financement ?  
Ais-je tout saisi ?
 
Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par CorB3n le 25-09-2021 à 16:17:42

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°64097856
chienBlanc
Posté le 25-09-2021 à 16:19:59  profilanswer
 

CorB3n a écrit :

Salut à tous,
 
Ma boite dispose d'un PE Amundi.
Nous achetons notre RP (date de signature de l’acte définitif d’acquisition prévue pour début janvier, le temps de monter le dossier financier).
J'ai, auprès de ma future banque, déclaré vouloir déposer 15k d'apport.
 
De l'autre côté, ma boite propose un abondemment sur X€, à déposer début octobre, avec la somme posée + abondée disponible sur le PE le 1er décembre (pour un total < 9k).
 
Si je me fies à ce que dit Amundi pour l'aquisition d'une RP, à partir du moment ou l'acte de vente définitif est > au 2 décembre il m'est possible de retirer toutes mes billes dans la limite de l'apport indiqué sur le dossier de financement ?  
Ais-je tout saisi ?
 
Merci :jap:


Oui.  :jap:


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°64097870
CorB3n
Posté le 25-09-2021 à 16:25:19  profilanswer
 


Merci. Ma source d'inquiétude étant que l'argent que j'y place correspond a 90% de mes économies, donc le but n'est pas de laisser stagner 5 ans  :lol: .  
De plus et même si Amundi ne perd pas d'argent à proprement parler, je trouve le coup de bol du timing "Placement + abondement 100%" (une première avec une somme pareille) suivi de l'achat de la RP 1 mois après trop... chanceux, lol. Cela m'ennuierai qu'ils essaient de me coincer avec une clause même si dans le document je n'ai rien vu de tel. :bounce:


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°64097880
chienBlanc
Posté le 25-09-2021 à 16:27:04  profilanswer
 

CorB3n a écrit :


Merci. Ma source d'inquiétude étant que l'argent que j'y place correspond a 90% de mes économies, donc le but n'est pas de laisser stagner 5 ans  :lol: .  
De plus et même si Amundi ne perd pas d'argent à proprement parler, je trouve le coup de bol du timing "Placement + abondement 100%" (une première avec une somme pareille) suivi de l'achat de la RP 1 mois après trop... chanceux, lol. Cela m'ennuierai qu'ils essaient de me coincer avec une clause même si dans le document je n'ai rien vu de tel. :bounce:


Bah non, tout le monde fait ça.


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°64097986
CorB3n
Posté le 25-09-2021 à 16:48:46  profilanswer
 

Pas forcément avec un delta de seulement 1 mois entre la disposition des fonds et l'achat de la RP/naissance, j'avoue que c'est la première fois que ça m'arrivera :) mais bon, si ça marche pourquoi se priver !


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°64098152
Januspyrus
Posté le 25-09-2021 à 17:21:33  profilanswer
 

calculusdifferentius a écrit :


 
J'ai vu passer une annonce ici sur l'ajout à venir d'un fond de PE d'apax (APEO je crois) au contrat spirit 2, je me demandais si il allait venir sur 1 aussi
 
Les fonds que tu cite étaient déjà sur le 1 avant la sortie du 2 je crois


 
De mémoire, il me semble qu'on avait dit "à venir chez Spirica (via Linxea Spirit)" sans vraiment préciser "spirit 2". On pourra en avoir le cœur net le jour où ça sera dispo.  :D  

n°64098960
calculusdi​fferentius
Posté le 25-09-2021 à 19:28:36  profilanswer
 

Januspyrus a écrit :

 

De mémoire, il me semble qu'on avait dit "à venir chez Spirica (via Linxea Spirit)" sans vraiment préciser "spirit 2". On pourra en avoir le cœur net le jour où ça sera dispo. :D

 

Je continue à lurker en attendant donc  :o


---------------
Savoir, c'est connaître l'inconnu
n°64102167
azer250
Posté le 26-09-2021 à 12:07:13  profilanswer
 

Petite question concernant le crédit lombard.
 
Vous confirmez qu'il est plus intéressant d'investir son patrimoine dans un ETF world via une assurance vie (espérance de gains : 6-7%/an) puis de nantir cette assurance vie afin d'obtenir un credit infine (à 0,5%/an que l'on roll tous les 3 ans) et d'utiliser cet argent pour sa consommation, plutôt que de faire des retraits réguliers sur son assurance vie pour consommer? (hors effet volatilité du rendement des actions).
C'est contre-intuitif de faire un crédit pour consommer mais temps que le coût du crédit est inférieur à l'espérance de gain du placement cela semble plus rentable.
Vous avez des avis/expériences sur ce sujet?

n°64102503
tigrou0007
Posté le 26-09-2021 à 13:06:02  profilanswer
 

azer250 a écrit :

Petite question concernant le crédit lombard.
 
Vous confirmez qu'il est plus intéressant d'investir son patrimoine dans un ETF world via une assurance vie (espérance de gains : 6-7%/an) puis de nantir cette assurance vie afin d'obtenir un credit infine (à 0,5%/an que l'on roll tous les 3 ans) et d'utiliser cet argent pour sa consommation, plutôt que de faire des retraits réguliers sur son assurance vie pour consommer? (hors effet volatilité du rendement des actions).
C'est contre-intuitif de faire un crédit pour consommer mais temps que le coût du crédit est inférieur à l'espérance de gain du placement cela semble plus rentable.
Vous avez des avis/expériences sur ce sujet?


 
c'est nouveau que les assurance vie portent sur des actions ? Dans le passé c'était 100% d'obligation d'état non (avec la garantie de capital qui va avec)
 
ou bien ils sont obligé de proposer ce type de produit car les obligations ne rapportent plus rien ?

n°64102528
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 26-09-2021 à 13:09:32  profilanswer
 

tigrou0007 a écrit :


c'est nouveau que les assurance vie portent sur des actions ?


comment cela?
Tu peux mettre des SCPI, ETF, actions dedans ... ou je n'ai pas pigé ta question

 

ex
https://placement.meilleurtaux.com/ [...] vifs-liste


Message édité par -Patrick- le 26-09-2021 à 13:13:23

---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°64102541
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2021 à 13:12:36  answer
 

tigrou0007 a écrit :


 
c'est nouveau que les assurance vie portent sur des actions ? Dans le passé c'était 100% d'obligation d'état non (avec la garantie de capital qui va avec)
 
ou bien ils sont obligé de proposer ce type de produit car les obligations ne rapportent plus rien ?


Tu en es resté aux AV monosupport fonds euro. Lire la FP pour réactualiser tes connaissances.

n°64102608
frankie_fl​owers
Posté le 26-09-2021 à 13:26:04  profilanswer
 

azer250 a écrit :

Petite question concernant le crédit lombard.

 

Vous confirmez qu'il est plus intéressant d'investir son patrimoine dans un ETF world via une assurance vie (espérance de gains : 6-7%/an) puis de nantir cette assurance vie afin d'obtenir un credit infine (à 0,5%/an que l'on roll tous les 3 ans) et d'utiliser cet argent pour sa consommation, plutôt que de faire des retraits réguliers sur son assurance vie pour consommer? (hors effet volatilité du rendement des actions).
C'est contre-intuitif de faire un crédit pour consommer mais temps que le coût du crédit est inférieur à l'espérance de gain du placement cela semble plus rentable.
Vous avez des avis/expériences sur ce sujet?


Oui clairement avec les hypothèses que tu donnes (elles me semblent très optimistes...) le crédit lombard est très intéressant.

n°64102632
tigrou0007
Posté le 26-09-2021 à 13:31:22  profilanswer
 


 
Je dois dater un peu, la derniere fois que je me suis interessé au AV, c'était il y a presque 10 ans, je vais faire une mise a jour  [:tomatookc]

n°64102754
Nico77
Posté le 26-09-2021 à 13:53:20  profilanswer
 

Je pensais qu'un etf world en AV ou PEA n'était pas pris en compte pour un AST ?

n°64102809
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 26-09-2021 à 14:04:45  profilanswer
 

Nico77 a écrit :

Je pensais qu'un etf world en AV ou PEA n'était pas pris en compte pour un AST ?


Il faut voir la liste des produits / titres éligibles. Ce n'est effectivement pas forcément le cas ou pas systématique.


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°64102852
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-09-2021 à 14:10:58  profilanswer
 

tigrou0007 a écrit :


 
c'est nouveau que les assurance vie portent sur des actions ? Dans le passé c'était 100% d'obligation d'état non (avec la garantie de capital qui va avec)
 
ou bien ils sont obligé de proposer ce type de produit car les obligations ne rapportent plus rien ?


 
 
Tu as 20 ans de retard là :o
Et tu sembles confondre AV et fonds euro.
 
Lis la FP  :jap:  


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°64105354
Januspyrus
Posté le 26-09-2021 à 19:30:50  profilanswer
 

azer250 a écrit :

Petite question concernant le crédit lombard.
 
Vous confirmez qu'il est plus intéressant d'investir son patrimoine dans un ETF world via une assurance vie (espérance de gains : 6-7%/an) puis de nantir cette assurance vie afin d'obtenir un credit infine (à 0,5%/an que l'on roll tous les 3 ans) et d'utiliser cet argent pour sa consommation, plutôt que de faire des retraits réguliers sur son assurance vie pour consommer? (hors effet volatilité du rendement des actions).
C'est contre-intuitif de faire un crédit pour consommer mais temps que le coût du crédit est inférieur à l'espérance de gain du placement cela semble plus rentable.
Vous avez des avis/expériences sur ce sujet?


 
Oui c'est rentable et surtout à ce cout-là. (0.5%/an).
Par contre il faut faire attention à la partie "on roll tous les 3 ans", ça peut bloquer si tu espérais ne rien avoir à sortir de ta poche en disant simplement "on remet le même contrat svp, on repart sur 3 ans c'est transparent"
Chez Boursorama, tu ne peux pas "roller" comme tu voudrais : tu dois d'abord rembourser tout le principal au bout des 3 ans, et ensuite si tu veux, tu peux redemander un autre crédit in-fine du même montant.
Chez Linxea Spirit autre exemple, l'avance sur titre peut aller jusqu'à 9 ans, mais c'est beaucoup plus cher.
 

n°64105371
chienBlanc
Posté le 26-09-2021 à 19:33:49  profilanswer
 

Januspyrus a écrit :


 
Chez Linxea Spirit autre exemple, l'avance sur titre peut aller jusqu'à 9 ans, mais c'est beaucoup plus cher.
 


C'est pas limité à 3 ans par la loi ?  :??:


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°64105397
glandoll
Posté le 26-09-2021 à 19:37:45  profilanswer
 

Januspyrus a écrit :

 

Oui c'est rentable et surtout à ce cout-là. (0.5%/an).
Par contre il faut faire attention à la partie "on roll tous les 3 ans", ça peut bloquer si tu espérais ne rien avoir à sortir de ta poche en disant simplement "on remet le même contrat svp, on repart sur 3 ans c'est transparent"
Chez Boursorama, tu ne peux pas "roller" comme tu voudrais : tu dois d'abord rembourser tout le principal au bout des 3 ans, et ensuite si tu veux, tu peux redemander un autre crédit in-fine du même montant.
Chez Linxea Spirit autre exemple, l'avance sur titre peut aller jusqu'à 9 ans, mais c'est beaucoup plus cher.

 



Cad beaucoup plus cher ?

n°64105598
Januspyrus
Posté le 26-09-2021 à 20:13:39  profilanswer
 

Voici les conditions de l'avance chez Linxea Spirit
https://www.linxea.com/assets/uploa [...] vdef-1.pdf
 
Extrait :
Pour les années civiles précédant l’année du remboursement définitif de  
l’avance, les taux mensuels applicables seront égaux au Taux Moyen des  
emprunts d’Etat à long terme (TME) majoré de 1 point. Ces taux mensuels  
ne  pourront  être  inférieurs  au  taux  de  participation  aux  bénéfices  du  
Fonds Euro Général ou, le cas échéant, du Fonds Euro Nouvelle  
Génération, constaté pour chaque année civile majoré de 1 point.
 
 
=> Avec le taux 2020 du fond euro de Spirit 1 égal à 1.30%, ça ferait une avance à 2.3%, ça picote :D

n°64107155
azer250
Posté le 26-09-2021 à 23:09:06  profilanswer
 

Januspyrus a écrit :


 
Oui c'est rentable et surtout à ce cout-là. (0.5%/an).
Par contre il faut faire attention à la partie "on roll tous les 3 ans", ça peut bloquer si tu espérais ne rien avoir à sortir de ta poche en disant simplement "on remet le même contrat svp, on repart sur 3 ans c'est transparent"
Chez Boursorama, tu ne peux pas "roller" comme tu voudrais : tu dois d'abord rembourser tout le principal au bout des 3 ans, et ensuite si tu veux, tu peux redemander un autre crédit in-fine du même montant.
Chez Linxea Spirit autre exemple, l'avance sur titre peut aller jusqu'à 9 ans, mais c'est beaucoup plus cher.
 


 
Merci Januspyrus pour tes précisions.

n°64107504
Le Matou
Posté le 27-09-2021 à 00:58:37  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Euh non, y'a rien à payer en dessous de 150k par bénéficiaire. Pour le pognon versé avant 71 ans.


Avant 70 ans plutôt, non ? [:urd]
 
Pour ma part j'ai compris ça comme ça :
- Avant le 70ème anniversaire : abattement de 152.500€ par bénéficiaire, tout confondu (primes, intérêts et AV) ;
- A partir du 70ème anniversaire (ce qui, pour moi, inclut l'année des 70 ans) : abattement de 30.500€ sur l'ensemble des primes versées à partir de cet âge + sur 100% des intérêts liés à ces primes, toutes AV confondues.
 
Ce qui me laisse penser que, à partir de 70 ans, si  on dépasse les 152.500€ pour au moins un bénéficiaire sur les AV existantes, il est intéressant :
- de faire un rachat sur une/des AV existante(s) de ce qui dépasse les 152.500€ pour ce bénéficiaire (à hauteur de 30.500€) ;
- d'ouvrir une nouvelle AV étiquetée "abattements post-70 ans" en désignant ce bénéficiaire, et d'y verser le montant du rachat ci-dessus. Sachant que cette AV n'accueillera que des versements (à hauteur de 30.500€ au total) mais jamais de rachat ;
- d'éviter les versements sur les AV existantes souscrites avant 70 ans, ainsi que les rachats ou des versements totaux de plus de 30.500€ sur cette nouvelle AV ;
- si on souhaite utiliser une/des AV par ailleurs, d'en ouvrir une/d'autre(s) à cet effet.
 
Tout ceci afin :
1) de maximiser les abattements successoraux ;
2) de faciliter les calculs fiscaux en évitant de mélanger des abattements différents dans une même enveloppe.
 
Ainsi, on a :
- les AV pré-70 ans avec des abattements de 152.500€ par bénéficiaire
- l'AV "abattements post-70 ans" totalement exonérée
- les AV ultérieures soumises aux frais successoraux (si on a rempli l'AV "abattements post-70 ans" )
 
[TL;DR] A partir de 70 ans, on ne verse plus sur les AV existantes. On ouvre une nouvelle AV sur laquelle on versera jusqu'à 30.500€, sans jamais racheter. On ouvre une/de nouvelle(s) AV pour des versements/rachats ultérieurs.

n°64107584
Slynox
Posté le 27-09-2021 à 04:23:47  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Le Webinar de Corum. Les rendements seront tenus en 2021.
>6% pour Origin encore.

 

https://webikeo.fr/webinar/quelles- [...] f8wGfqgVoM


Il veut vendre son AV Puzin  :ouch:
Il n'arrête pas de parler de l'avantage fiscal "gratuit" mais je pense que dans beaucoup de cas on est plutôt perdant. En effet on rajoute des PS sur des revenus qui n'en subissaient pas, super... Par ailleurs difficile de prendre comme hypothèse 0 d'IR, quand on est très imposé on a déjà souvent + de 150k en AV et des abattements +/- utilisés. Et surtout ses fonds obligataires obligatoires à 50% sont affreusement chers..

 

Par contre je pense qu'il a sans doute raison sur la logistique, la santé et le résidentiel.


Message édité par Slynox le 27-09-2021 à 04:24:10
n°64107725
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 27-09-2021 à 07:34:47  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


C'est pas limité à 3 ans par la loi ?  :??:


 
Exactement, c'est 3 ans renouvellement 2 fois par tacite reconduction.


---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9214  9215  9216  ..  11107  11108  11109  11110  11111  11112

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR