Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1124 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9206  9207  9208  ..  11100  11101  11102  11103  11104  11105
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°64046161
Velocesupe​r
Posté le 19-09-2021 à 12:35:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Slynox a écrit :

Impressionnant la croissance de Yomoni sur l'année passée :
https://pbs.twimg.com/media/E_UJ-l8 [...] me=900x900
A titre de comparaison Linxea a été crée en 2001, a 50k clients et 2 milliards sous gestion.

 

L'absence de retrocom en 2015 était une mini-révolution dans le milieu et leur offre surpassait les autres GP à quasiment tous les niveaux (transparence, prix, onboarding, service client...). Encore aujourd'hui je remarque qu'ils sont plus transparents que certaines fintech qui se lancent. J'espère qu'ils ne revendront pas trop tôt à une grosse banque / assureur (wesave a été racheté par amundi) car pour le moment je n'ai pas l'impression que les acteurs traditionnels aient bouleversé leurs pratiques..

 

Bien sûr pour la personne qui souhaite apprendre, tout gérer et payer 0 euro, ce n'est pas chez eux qu'il faut aller.

 

transparence : je n'ai pas de lien avec ce courtier.

 



Non, mais laisse tomber, il y a trop de frais  :O

 

D'ailleurs, il y a du changement pour les PEA et CTO (moins de frais en pratique et une meilleure réactivité) :
https://blog.yomoni.fr/les-fonds-en-mandat/

 

En 2021, le PEA est à +19% pour le moment :
https://www.yomoni.fr/performances

mood
Publicité
Posté le 19-09-2021 à 12:35:19  profilanswer
 

n°64046438
tigrou0007
Posté le 19-09-2021 à 13:27:44  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

"79 ans, Retraité en Thaïlande. 921€/Mois" :
https://youtu.be/XkNNFnfryfg


J'ai regardé, j'ai kiffé.
Ca a l'air d'etre un bon gars, avec un bon fond, loin des clichés qu'on pourrait penser juste en lisant le titre.
 
Dommage que bcp n'iront jamais juste là (79 ans) et partent bien avant de profiter de leur retraite.
D'ou l'importance de s'y préparer dés que possible (épargne) et de ne pas compter sur l'état pour ca.
 

360no2 a écrit :

On taxe les flux (hors idéologie type isf/ifi).
L'héritage est un flux.


 
Je dirais "certains flux". Parce que quand tu perds de l'argent c'est un flux aussi. Pourtant on ne taxe pas (heureusement).

n°64046447
chienBlanc
Posté le 19-09-2021 à 13:30:19  profilanswer
 

tigrou0007 a écrit :


J'ai regardé, j'ai kiffé.
Ca a l'air d'etre un bon gars, avec un bon fond, loin des clichés qu'on pourrait penser juste en lisant le titre.

 

Dommage que bcp n'iront jamais juste là (79 ans) et partent bien avant de profiter de leur retraite.
D'ou l'importance de s'y préparer dés que possible (épargne) et de ne pas compter sur l'état pour ca.

 


 

Oui, la vidéo est intéressante.  :)

 

Pour ceux qui n'ont pas regardé, les 921 € par mois, ce sont ses dépenses. Il a une retraite plus élevée de l'ordre de 2000€, mais il aide des gens là bas.

 

Sinon il est en couple avec une locale de 43 ans le papy.

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 19-09-2021 à 14:53:42

---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°64046625
lePureStyl​e
Posté le 19-09-2021 à 13:57:50  profilanswer
 

vazyvite a écrit :


2 à 4 ans, ça peut être 2 ans  :o  ....donc 100% fonds € exclusif Bourso effectivement semble le mieux adapté.
 


 
 
même avec une flat tax à 30% si le contrat est inférieur à 8 ans ?
 
Perso j'ai 15k à mettre de côté pour l'achat cash d'un véhicule en 2023, et du coup j'hésite entre accumuler cette somme sur le livret A (qui remontera peut être à 1%) ou mon contrat Bourso Vie qui n'a que 13 mois   :??:

n°64046803
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 19-09-2021 à 14:18:52  profilanswer
 

30% d’impôts sur un contrat qui rapporte 1,5%, c’est toujours mieux que 0,5% non fiscalisé !!

 

Et à savoir si le livret A va passer à 0,75/1% ou rester à 0,5%, et seulement en février 2022, t’es gagnant à placer maintenant en €exclusif !


Message édité par aldayo le 19-09-2021 à 14:20:40
n°64046810
hypercar
Posté le 19-09-2021 à 14:19:29  profilanswer
 

lePureStyle a écrit :


 
 
même avec une flat tax à 30% si le contrat est inférieur à 8 ans ?
 
Perso j'ai 15k à mettre de côté pour l'achat cash d'un véhicule en 2023, et du coup j'hésite entre accumuler cette somme sur le livret A (qui remontera peut être à 1%) ou mon contrat Bourso Vie qui n'a que 13 mois   :??:


 
Je m'étais posé cette question aussi. Je pense que le rendement du fonds Euro Exclusif de Boursorama va encore baisser pour se rapprocher de 1% cette année. :o Et le livret A devrait augmenter, ça va se croiser...

Message cité 1 fois
Message édité par hypercar le 19-09-2021 à 14:19:51
n°64047154
mystiko
Posté le 19-09-2021 à 14:58:28  profilanswer
 

vazyvite a écrit :


2 à 4 ans, ça peut être 2 ans :o ....donc 100% fonds € exclusif Bourso effectivement semble le mieux adapté.

 


 
aldayo a écrit :

 

Pour tout retirer et faire un apport dans 2 à 4ans : fond €
Celui de bourso est bien car aucune contrainte UC ni de délais mini !
Rend bien le fond euro exclusif, pas l’autre.

 

:jap:

 

Je pensais faire ça. Si le fond euro n'est pas bon, y'a un petit risque que ça soit moins rentable qu'un livret A. Mais ça fera pas un gros écart non plus...

 


Une AV on la casse en 1 seule fois ?
Ou alors dans 2-4 ans je peux prendre ce dont j'ai besoin et la laisser ouverte pour attendre les 8 ans pour moins d'impôts sur le reste ?

n°64047213
Requiem
Posté le 19-09-2021 à 15:09:17  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Non, mais laisse tomber, il y a trop de frais  :O  
 
D'ailleurs, il y a du changement pour les PEA et CTO (moins de frais en pratique et une meilleure réactivité) :
https://blog.yomoni.fr/les-fonds-en-mandat/
 
En 2021, le PEA est à +19% pour le moment :
https://www.yomoni.fr/performances


 
Quand un World fait 30 % :D
 
ça me fait toujours marrer la pub parraino-sceptique de Yomoni

n°64047337
lePureStyl​e
Posté le 19-09-2021 à 15:31:39  profilanswer
 

Requiem a écrit :


 
Quand un World fait 30 % :D
 
ça me fait toujours marrer la pub parraino-sceptique de Yomoni


 
 
En fait la manière qu'a Yomoni de calculer la "performance portefeuille" est une mini usine à gaz :
 
L'assurance vie de ma fille en P10 affiche une "performance portefeuille" de 28,86%.  
 
Sauf que pour moi 1521€ d’investi, 1758,53€ d'encours et 237,53€ de PV font 15,61% de perf brute  :o

n°64047807
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 19-09-2021 à 16:44:33  profilanswer
 

mystiko a écrit :


 
:jap:
 
Je pensais faire ça. Si le fond euro n'est pas bon, y'a un petit risque que ça soit moins rentable qu'un livret A. Mais ça fera pas un gros écart non plus...
 
 
Une AV on la casse en 1 seule fois ?
Ou alors dans 2-4 ans je peux prendre ce dont j'ai besoin et la laisser ouverte pour attendre les 8 ans pour moins d'impôts sur le reste ?  


 
C'est pas comme une PEL, ça casse pas :o
 
Il faut laisser mini 1000€ pour pas la clôturer ! (un PEA est clôturé d'office si retrait avant 5 ans par contre ! )

mood
Publicité
Posté le 19-09-2021 à 16:44:33  profilanswer
 

n°64047897
Frenesie34
Posté le 19-09-2021 à 16:55:44  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°64048064
kub-or
Posté le 19-09-2021 à 17:17:50  profilanswer
 

Concernant bricks :
 
le forum de DL est en ébulition. des gens ont remarqué que la soit disante équipe de brick , c est a dire eux :
 
https://bricks.co/a-propos/
 
ne sont que des photos issues d une banque d image libre de droit  ( sauf le DG of course)
 
genre la https://fr.123rf.com/images-libres- [...] zd5sjmqgm|
 
ou la https://www.stjames-properties.com/realestate/ et encore ici https://www.dealabs.com/visit/comment/34674818/10780364
 
perso je vais attendre un peu que ceci s'éclaircisse avant d investir chez eux.

Message cité 1 fois
Message édité par kub-or le 19-09-2021 à 17:20:00
n°64048149
Gqqch
Posté le 19-09-2021 à 17:30:56  profilanswer
 

kub-or a écrit :

Concernant bricks :

 

le forum de DL est en ébulition. des gens ont remarqué que la soit disante équipe de brick , c est a dire eux :

 

https://bricks.co/a-propos/

 

ne sont que des photos issues d une banque d image libre de droit ( sauf le DG of course)


Ça se voit immédiatement, non ? Tout comme les photos d'appartements.

n°64048266
Vethana
Posté le 19-09-2021 à 17:47:22  profilanswer
 

Frenesie34 a écrit :

Fortuneo a modifié le process pour les rachats partiels sur ses contrats d'AV.
 
Je pensais qu'on pouvait tout faire en ligne mais en réalité, une fois qu'on a rempli tout le formulaire en ligne, il faut encore l'éditer pour réaliser une signature manuscrite...  
 
on était presque au 100% dématérialisé, dommage...


 
Tu fais une signature manuscrite à la main via Abode Acrobat Reader
Pas bien sorcier

n°64048378
frankie_fl​owers
Posté le 19-09-2021 à 18:05:41  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

 

Oui, la vidéo est intéressante. :)

 

Pour ceux qui n'ont pas regardé, les 921 € par mois, ce sont ses dépenses. Il a une retraite plus élevée de l'ordre de 2000€, mais il aide des gens là bas.

 

Sinon il est en couple avec une locale de 43 ans le papy.


Et sinon, t'as lu le dernier bouquin de Piketty ?

 

On compte sur toi pour nous faire un petit résumé  ;)

n°64048440
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-09-2021 à 18:14:05  profilanswer
 

mystiko a écrit :


 
:jap:
 
Je pensais faire ça. Si le fond euro n'est pas bon, y'a un petit risque que ça soit moins rentable qu'un livret A. Mais ça fera pas un gros écart non plus...
 
 
Une AV on la casse en 1 seule fois ?
Ou alors dans 2-4 ans je peux prendre ce dont j'ai besoin et la laisser ouverte pour attendre les 8 ans pour moins d'impôts sur le reste ?  


 
 
Fais un rachat partiel, pas un rachat total, comme ça ton AV reste ouverte.
Cf FP.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°64048531
chienBlanc
Posté le 19-09-2021 à 18:29:28  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :


Et sinon, t'as lu le dernier bouquin de Piketty ?
 
On compte sur toi pour nous faire un petit résumé  ;)  


Ah non, mais j'ai entendu son interview à ce sujet sur France Info.


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°64048934
vazyvite
Posté le 19-09-2021 à 19:31:28  profilanswer
 

hypercar a écrit :


 
Je m'étais posé cette question aussi. Je pense que le rendement du fonds Euro Exclusif de Boursorama va encore baisser pour se rapprocher de 1% cette année. :o Et le livret A devrait augmenter, ça va se croiser...


Beaucoup d'hypothèses quand même !
Et absolument rien de sûr pour le livret A quand le gouvernement veut que l'argent circule ou soit investi .  

n°64049427
Slynox
Posté le 19-09-2021 à 20:26:56  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

Tu as la nu propriété si tu trouves une banque qui peut te preter pour ce genre de montage (tu achètes le bien décoté en contrepartie du fait que tu ne touches pas les loyers pendant une certaines durée).
 
La haine anti-SCPI est expliquée par plusieurs facteurs : gros frais d'entrée (ou plus exactement de sortie - les deux sont souvent confondus mais ont leur importance dans le calcul de la rentabilité), fiscalité (=location nue donc dure à optimiser), liquidité (souvent existante mais inférieure aux actions par exemple et pas garantie), et rendements souvent faibles (3-3.5% pour beaucoup de SCPI, AVANT fiscalité, donc parfois moins de 2.5% après fiscalité).
Elles restent toutefois une bonne facon de se diversifier (car beaucoup d'options hors immobilier résidentiel - commercial, santé, etc) et d'investir dans l'immo sans avoir à le gérer.


Si la réglementation impose d'appeler ça des commissions de souscription ce n'est pas pour rien, cocasse de parler de confusion :D Le fait que les fait SCPI communiquent sur un rendement calculé par rapport au prix de souscription d'une part n'y change rien. Sur 100 investis, ~90 vont à la SCPI, auxquels il faut soustraire les frais d'acte.
 
Tes chiffres sur les rendements sont plutôt faux :
TRI à 10 ans des 5 plus grosses SCPI (pas forcément les meilleures) nets de tout frais (avant fisca) : 4,48%, 4,63%, 6,93%, 5,25%, 5,32%.  
TDVM moyen SCPI 2020 : 4,18% VPM : 1,12% soit 5,3% en 2020
 
Par contre effectivement avec une TMI à 41% je pense qu'il faut exclure d'emblée les scpi qui ne sont pas majoritairement étrangère. Et poser les calculs pour les autres.
 
Opacité je ne suis pas complètement d'accord, les rapports annuels donnent un paquet d'information en particulier chez les bonnes sociétés de société de gestion. A mon avis il y a bien plus de pommes pourries chez d'autres produits d'immo gérés (agences de lmnp 6.0 qui fleurissent partout, ephad, séminaires etc...), probablement car moins régulés.
 
Je pense aussi que le LMNP est potentiellement plus rentable, même s'il faut se méfier des chiffres des amis qui oublient de nombreux frais et le temps passé dessus. C'est beaucoup plus concentré donc la dispersion des rendements est forcément bien plus grande qu'avec des SCPI. Il y a le mec qui est coincé avec ses impayés depuis 3 ans et l'autre qui a acheté une ruine dans un coin pommé, a tout retapé, a viré le salon pour rajouter une 5ème chambre, et parvient à tout louer malgré les 30% de chômage.. Les vrais plus du LMNP c'est le régime fiscal incroyable "beurre et argent du beurre" et les conditions de crédit qui seront meilleures qu'en scpi sauf à démarcher toutes les banques du coin.

n°64049479
chienBlanc
Posté le 19-09-2021 à 20:34:36  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Certains ici ont ils du Novapierre résidentiel (ex Pierre 48) ?
 
La distribution de PV est tombée. 2% du cours. Elle peut être reinvestie en achat de parts, avec une décote de 7%.
 
Est ce que vous conseillez de faire ça, ou de toucher l’argent ?


Bon comme je n'ai pas besoin du pognon, j'ai choisis de le réinvestir dans une part supplémentaire.  :jap:


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°64049627
Slynox
Posté le 19-09-2021 à 20:53:15  profilanswer
 

Requiem a écrit :


 
Quand un World fait 30 % :D
 
ça me fait toujours marrer la pub parraino-sceptique de Yomoni


Dixit la personne qui balance un lien tous les 10j vers le même site d'affiliation :D
 
(le world ne fait pas 30% et ils dépassent en YTD leur indice de reférence sur CTO et PEA)

n°64049993
makesimple
Posté le 19-09-2021 à 21:22:05  profilanswer
 

Quel ETF World privilégier sur CTO (donc a priori capitalisant) ?
J'ai recherché dans l'historique, j'ai vu que vous aviez parlé notamment de LCWD, IWDA et MWRD (peut-être d'autres ?).
Quels sont les paramètres de choix ?
Une réplication physique ? une grosse taille de fond ? peu de frais ? Ce qui en triant avec justETF ferait privilégier LCWD ?


---------------
I try to make it simple, but it is hard.
n°64050162
Koreskalp
Posté le 19-09-2021 à 21:36:33  profilanswer
 

makesimple a écrit :

Quel ETF World privilégier sur CTO (donc a priori capitalisant) ?
J'ai recherché dans l'historique, j'ai vu que vous aviez parlé notamment de LCWD, IWDA et MWRD (peut-être d'autres ?).
Quels sont les paramètres de choix ?
Une réplication physique ? une grosse taille de fond ? peu de frais ? Ce qui en triant avec justETF ferait privilégier LCWD ?


 
make it simple : VWCE.

n°64050174
chienBlanc
Posté le 19-09-2021 à 21:37:32  profilanswer
 

makesimple a écrit :

Quel ETF World privilégier sur CTO (donc a priori capitalisant) ?
J'ai recherché dans l'historique, j'ai vu que vous aviez parlé notamment de LCWD, IWDA et MWRD (peut-être d'autres ?).
Quels sont les paramètres de choix ?
Une réplication physique ? une grosse taille de fond ? peu de frais ? Ce qui en triant avec justETF ferait privilégier LCWD ?


Les différences de perf sont insignifiantes. Je privilégierais juste la réplication physique.


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°64050221
kimmeria
Posté le 19-09-2021 à 21:42:48  profilanswer
 

Koreskalp a écrit :


 
make it simple : VWCE.


 
Pas référencé sur Euronext. Donc pour le "make it simple", faudra repasser  :D

n°64050483
gusano
Posté le 19-09-2021 à 22:02:00  profilanswer
 

+1.
 
Et l'indice est différent (exposition aux marchés développés + émergents, contrairement au msci world que veut apparemment suivre le Monsieur).
 
IWDA et LCWD pour tracker le msci world sur mon CTO (mais je suis maintenant plus exposé aux indices all-world avec ACWE et VWCE).

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 19-09-2021 à 22:05:13
n°64050704
Januspyrus
Posté le 19-09-2021 à 22:17:19  profilanswer
 

makesimple a écrit :

Quel ETF World privilégier sur CTO (donc a priori capitalisant) ?
J'ai recherché dans l'historique, j'ai vu que vous aviez parlé notamment de LCWD, IWDA et MWRD (peut-être d'autres ?).
Quels sont les paramètres de choix ?
Une réplication physique ? une grosse taille de fond ? peu de frais ? Ce qui en triant avec justETF ferait privilégier LCWD ?


 
Pense aussi à regarder les places de cotations, pour Lyxor ou Amundi ça peut sembler évident de les trouver sur Euronext Paris, mais ce n'est pas le cas pour tous les ETF iShares.
Et en fonction de ton courtier, les frais de courtages peuvent vite varier selon la place.
Enfin parfois selon le courtier, tu as des frais réduits / gratuits sur certains ETF échangés sur certaines places (comme Degiro le propose).

n°64051048
Pomme-abri​cot
Posté le 19-09-2021 à 22:40:21  profilanswer
 

Frenesie34 a écrit :

Fortuneo a modifié le process pour les rachats partiels sur ses contrats d'AV.
 
Je pensais qu'on pouvait tout faire en ligne mais en réalité, une fois qu'on a rempli tout le formulaire en ligne, il faut encore l'éditer pour réaliser une signature manuscrite...  
 
on était presque au 100% dématérialisé, dommage...


:??: J'ai toujours signé manuscritement mes rachats, scan puis upload via contact.

n°64051290
lux-or
Posté le 19-09-2021 à 22:58:11  profilanswer
 

Caylayron a écrit :

Salut,
Plein de questions me traversent et ce pour plusieurs raison:
1/ je vais claquer 50% de mon patrimoine (50k€ [:paul de saint-balby]) dans une année sabbatique


 
Passant par là, une remarque: année sabbatique à prendre de juillet à juin suivant (pas de janvier à décembre): ça permet de valider ses trimestres l'année de départ et du retour, par 6 mois de travail (versus: une année sans trimestres validés car 0 revenus sur l'année).

n°64051302
chienBlanc
Posté le 19-09-2021 à 23:00:11  profilanswer
 

lux-or a écrit :


 
Passant par là, une remarque: année sabbatique à prendre de juillet à juin suivant (pas de janvier à décembre): ça permet de valider ses trimestres l'année de départ et du retour, par 6 mois de travail (versus: une année sans trimestres validés car 0 revenus sur l'année).


Et pour l'impôt sur les revenus c'est mieux aussi.  [:moundir]


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°64051359
Coucousalu​tin
Posté le 19-09-2021 à 23:07:57  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Et pour l'impôt sur les revenus c'est mieux aussi.  [:moundir]


Effectivement, point non négligeable.

n°64051371
chienBlanc
Posté le 19-09-2021 à 23:09:40  profilanswer
 

Coucousalutin a écrit :


Effectivement, point non négligeable.


Comme à l'époque où le mariage permettait de faire 3 déclarations imposées séparément.  :love:


---------------
«Si vous ne trouvez pas le moyen de gagner de l’argent pendant que vous dormez, vous travaillerez jusqu’à votre mort» Warren Buffett
n°64051759
Kazuyo
Posté le 20-09-2021 à 00:33:37  profilanswer
 

Slynox a écrit :


Si la réglementation impose d'appeler ça des commissions de souscription ce n'est pas pour rien, cocasse de parler de confusion :D Le fait que les fait SCPI communiquent sur un rendement calculé par rapport au prix de souscription d'une part n'y change rien. Sur 100 investis, ~90 vont à la SCPI, auxquels il faut soustraire les frais d'acte.

 

Tes chiffres sur les rendements sont plutôt faux :
TRI à 10 ans des 5 plus grosses SCPI (pas forcément les meilleures) nets de tout frais (avant fisca) : 4,48%, 4,63%, 6,93%, 5,25%, 5,32%.
TDVM moyen SCPI 2020 : 4,18% VPM : 1,12% soit 5,3% en 2020

 

Par contre effectivement avec une TMI à 41% je pense qu'il faut exclure d'emblée les scpi qui ne sont pas majoritairement étrangère. Et poser les calculs pour les autres.

 

Opacité je ne suis pas complètement d'accord, les rapports annuels donnent un paquet d'information en particulier chez les bonnes sociétés de société de gestion. A mon avis il y a bien plus de pommes pourries chez d'autres produits d'immo gérés (agences de lmnp 6.0 qui fleurissent partout, ephad, séminaires etc...), probablement car moins régulés.

 

Je pense aussi que le LMNP est potentiellement plus rentable, même s'il faut se méfier des chiffres des amis qui oublient de nombreux frais et le temps passé dessus. C'est beaucoup plus concentré donc la dispersion des rendements est forcément bien plus grande qu'avec des SCPI. Il y a le mec qui est coincé avec ses impayés depuis 3 ans et l'autre qui a acheté une ruine dans un coin pommé, a tout retapé, a viré le salon pour rajouter une 5ème chambre, et parvient à tout louer malgré les 30% de chômage.. Les vrais plus du LMNP c'est le régime fiscal incroyable "beurre et argent du beurre" et les conditions de crédit qui seront meilleures qu'en scpi sauf à démarcher toutes les banques du coin.

 

:jap:
Effectivement l'imposition est massive sur des SCPI investies en France. Avec une TMI 41 c'est affreux du coup ça me paraît complètement inenvisageable
J'ai regardé un peu les SCPI étrangères mais est-ce aussi facile d'obtenir un prêt pour celles ci ? Même si j'imagine qu'ils ont des partenaires pour financer leurs potentiels clients...?

 

Pour le LMNP effectivement les amis dont je parle y passent ou y ont passé du temps, notamment rénovation en grande partie eux mêmes mais ils sortent derrière un rendement autour de 7% (d'après mes calculs), et surtout un cashflow légèrement positif donc un effort d'épargne quasi nul (à voir dans le temps avec les couacs éventuels, et surtout si le régime fiscal va rester aussi avantageux ?!) et une augmentation de patrimoine non négligeable

 

A chacun d'estimer son taux horaire pour voir si cela vaut le coup d'investir son temps et avoir une charge mentale. Jusqu'ici j'estimais que je ne voulais pas m'embêter avec ça, aujourd'hui je suis plus mitigé sur la question

Message cité 1 fois
Message édité par Kazuyo le 20-09-2021 à 00:36:05
n°64051848
Koreskalp
Posté le 20-09-2021 à 01:36:48  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


 
Pas référencé sur Euronext. Donc pour le "make it simple", faudra repasser  :D


 
Une restriction supplémentaire pour les résidents fiscaux français ?

n°64052007
Karma-desi​gn
Posté le 20-09-2021 à 07:17:19  profilanswer
 

Slynox a écrit :

Je pense aussi que le LMNP est potentiellement plus rentable, même s'il faut se méfier des chiffres des amis qui oublient de nombreux frais et le temps passé dessus. C'est beaucoup plus concentré donc la dispersion des rendements est forcément bien plus grande qu'avec des SCPI. Il y a le mec qui est coincé avec ses impayés depuis 3 ans et l'autre qui a acheté une ruine dans un coin pommé, a tout retapé, a viré le salon pour rajouter une 5ème chambre, et parvient à tout louer malgré les 30% de chômage.. Les vrais plus du LMNP c'est le régime fiscal incroyable "beurre et argent du beurre" et les conditions de crédit qui seront meilleures qu'en scpi sauf à démarcher toutes les banques du coin.

Effectivement la fiscalité LMNP est LE gros plus, et je ne me fais pas d'illusions sur le gros risque lié à une "évolution" de la fiscalité. C'est pour ca que j'ai préféré ne pas mettre tous mes oeufs dans le meme panier et ayant déjà 2 biens en LMNP, j'ai diversifié avec des SCPI.
Les SCPI ayant grosso modo la pire fiscalité possible en immobilier, peu de chances qu'elle évolue en pire. Alors que le LMNP risque de sauter tot ou tard. Sur des projets à horizon de temps 15-20 ans, c'est un gros risque.


---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°64052746
tigrou0007
Posté le 20-09-2021 à 09:48:04  profilanswer
 

Pour ceux qui investissent dans les REIT : ne craignez-vous pas une baisse possible de l'immo dans les annees a venir a cause du teletravail (phénomène qui risque de devenir de plus en plus frequent meme post COVID) ainsi que des revenus moins eleves du a certains hotels / bureaux etc qui mettent la cle sous porte ou tournent au ralenti ?

 

Aussi (rien a voir) : quand on parle d'interets composes (compound interest en anglais) cela est il du principalement aux dividendes réinvesties ou bien cela s'explique t'il aussi autrement ?


Message édité par tigrou0007 le 20-09-2021 à 09:55:31
n°64052937
evildeus
Posté le 20-09-2021 à 10:07:33  profilanswer
 

Non c’est juste le rendement(dividende inclus). Si le world fait 7%/an en moyenne au bout de 5 ans tu n’as pas 35% de rendement mais 40% graves aux intérêts composés.

n°64053024
tigrou0007
Posté le 20-09-2021 à 10:17:20  profilanswer
 

evildeus a écrit :

Non c’est juste le rendement(dividende inclus). Si le world fait 7%/an en moyenne au bout de 5 ans tu n’as pas 35% de rendement mais 40% graves aux intérêts composés.


OK car : 1.07 ^ 5 = 1.40  
 
apres cette période (5 ans) si le prix du world a l'achat etait de 1200 (par example) il serait passe a combien ? (oublions les dividendes pendant un moment)
 
1620 ou 1680 ? (je dirais la 2eme valeur)

n°64053088
Lagoon57
Posté le 20-09-2021 à 10:24:40  profilanswer
 

tigrou0007 a écrit :


OK car : 1.07 ^ 5 = 1.40  
 
apres cette période (5 ans) si le prix du world a l'achat etait de 1200 (par example) il serait passe a combien ? (oublions les dividendes pendant un moment)
 
1620 ou 1680 ? (je dirais la 2eme valeur)


Si tu oublies les dividendes, le rendement n'est plus de 7% mais plutôt de 5% (car il y a environ 2% de dividendes par an). Donc plutôt 1200*1.05^5 = 1531, avec les dividendes (non réinvestis) en cash à côté.

n°64053249
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 20-09-2021 à 10:40:48  profilanswer
 

lePureStyle a écrit :

hello,
 
j'ai une quelques questions naïves pour ceux qui veulent QLRR/FIRE ou simplement arrêter de bosser avant 50 ans pour vivre de leur épargne :  
 
Quid de l'arrêt des cotisations pour l'assurance maladie, par exemple si on chope un cancer qui paye le traitement ?
 
Que deviennent les points retraite ?
 
Que deviennent l'IR et sa TMI ?
 


 
- Pour la sécurité, il y a la faille LMNP qui permet de toujours cotisé. Sinon c'est 8 % de l'ensemble de tes gains jusqu'à un plafond.  
 
- Les points retraites et complémentaires seront liquidés à 6X ans, bien sur il y aura une decote avant 67 ans car il manque des trimestres.  
 
- L'ir reste le même avec des calculs spécial limité à 30 % sauf pour l'immobilier. Il existe aussi la solution si on a une TMI elevé de demander une avance sur ses contrats par exemple de 4 % de son montant chaque année de ses AV, PER, PEA, PER. Voire la marge sur CTO. Du coup, ca permet d'avoir un RFR de zéro si pas de revenus immobiliers et permet de ne pas payer la redevance TV et avoir les bourses échelons 7 pour ses enfants et de ne pas avoir payer sa taxe Puma et les transports gratuit dans ton département. Du coup, avec les taux bas, c'est très intéressant d'emprunter en crédit lombard à 0.40/0.50 % plutôt que de payer ses impôts. Après 10/12 ans, lorsque la ligne crédit est élevé, tu peux partir dans un département d'outre mer sans Impôt 6 mois. Et tu fais un gros rachat rembourse tes emprunts in-fine et recommence pour un tour.  


---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°64053262
hypercar
Posté le 20-09-2021 à 10:41:56  profilanswer
 

Karma-design a écrit :


Les SCPI ayant grosso modo la pire fiscalité possible en immobilier, peu de chances qu'elle évolue en pire. Alors que le LMNP risque de sauter tot ou tard. Sur des projets à horizon de temps 15-20 ans, c'est un gros risque.


 
ce ne sont que des hypothèses, on en sait rien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9206  9207  9208  ..  11100  11101  11102  11103  11104  11105

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR