Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
982 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9122  9123  9124  ..  11102  11103  11104  11105  11106  11107
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°63681197
Esska
Posté le 04-08-2021 à 15:49:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Un PEL ça se transmets aux gamins ? Pour voir si ça va durer longtemps cette affaire de PEL golden et compagnie :o

mood
Publicité
Posté le 04-08-2021 à 15:49:20  profilanswer
 

n°63681243
didjib
Posté le 04-08-2021 à 15:51:23  profilanswer
 

Pour ceux que ça intéresse, il semble que Robeco a réouvert ses fonds HY: https://www.robeco.com/docm/news-20 [...] d-rcgf.pdf  [:tyberzann] (ceci n'est pas un conseil d'investissement)

n°63681392
Web4444
Posté le 04-08-2021 à 16:01:04  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


L'inflation est la même pour tout les placements frer.


 
Surtout que ta cantoche te hedge contre l'inflation par rapport aux frer qui mange chez eux et ça ça n'a pas de prix  [:jean risitasse:2]

n°63681456
Januspyrus
Posté le 04-08-2021 à 16:06:12  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


J'évoque juste une possibilité à long terme. Je ne suis pas devin frer.  
Mais ce genre d'anomalie de taux, sans aucun risque en plus, est un anachronisme financier.  [:moundir]


 
Certes c'est une anomalie ! (bonne pour certains d'entre nous, clients français). :jap:
 
Et d'ailleurs l'histoire du PEL est une longue réduction des avantages, c'est effectivement le sens de l'histoire (taux qui baisse, passage d'une durée de vie illimitée à durée de vie de 15 ans max, diminution des droits à prêts, passage du paiement des PS en fin de contrat à un paiement annuel (donc mécaniquement l'effet de boule de neige des intérêts diminue), passage de la taxation à l'IR après 12 ans à une taxation à l'IR dès la première année).
 
Je comprends ton idée générale quand tu dis "les banques vont faire le maximum pour éviter de payer ces intérêts, attention" et c'est vrai,
cependant entre le bâton et la carotte, la banque ne peut qu'user de la carotte (faire miroiter de placer la somme du vieux PEL sur une AV bien plus juteuse, pousser à piocher dans le PEL pour servir d'apport immobilier ou pour tout autre projet bidule, faire peur en disant "l'année prochaine c'est flat-tax à 30% !!! transférer vite votre PEL sur nos autres livrets non taxés (mais moins rémunérateurs))  [:clooney13] ".
 
Elle ne peut pas user du bâton (= changer le taux sur ton contrat ou bien changer les règles de versements/fiscalité/cloture via lobbying au niveau du fisc / de l'état) : car comme le nom l'indique c'est contractuel. C'est gravé dans le marbre entre le client, la banque sous bénédiction de l'état ...  [:shimay:1]  
Même principe que des vieux avantages fiscaux des Assurances-Vie en France (faut lire certains avantages des AV ouvertes avant les années 90 parfois, c'est hallucinant), mais à chaque fois ces avantages ont été conservés : principe de non-rétroactivité.  :jap:  
 

Message cité 2 fois
Message édité par Januspyrus le 04-08-2021 à 16:09:10
n°63681967
kimmeria
Posté le 04-08-2021 à 16:57:46  profilanswer
 

Januspyrus a écrit :

Certes c'est une anomalie ! (bonne pour certains d'entre nous, clients français). :jap:

 

Et d'ailleurs l'histoire du PEL est une longue réduction des avantages, c'est effectivement le sens de l'histoire (taux qui baisse, passage d'une durée de vie illimitée à durée de vie de 15 ans max, diminution des droits à prêts, passage du paiement des PS en fin de contrat à un paiement annuel (donc mécaniquement l'effet de boule de neige des intérêts diminue), passage de la taxation à l'IR après 12 ans à une taxation à l'IR dès la première année).

 

Je comprends ton idée générale quand tu dis "les banques vont faire le maximum pour éviter de payer ces intérêts, attention" et c'est vrai,
cependant entre le bâton et la carotte, la banque ne peut qu'user de la carotte (faire miroiter de placer la somme du vieux PEL sur une AV bien plus juteuse, pousser à piocher dans le PEL pour servir d'apport immobilier ou pour tout autre projet bidule, faire peur en disant "l'année prochaine c'est flat-tax à 30% !!! transférer vite votre PEL sur nos autres livrets non taxés (mais moins rémunérateurs))  [:clooney13] ".

 

Elle ne peut pas user du bâton (= changer le taux sur ton contrat ou bien changer les règles de versements/fiscalité/cloture via lobbying au niveau du fisc / de l'état) : car comme le nom l'indique c'est contractuel. C'est gravé dans le marbre entre le client, la banque sous bénédiction de l'état ...  [:shimay:1]
Même principe que des vieux avantages fiscaux des Assurances-Vie en France (faut lire certains avantages des AV ouvertes avant les années 90 parfois, c'est hallucinant), mais à chaque fois ces avantages ont été conservés : principe de non-rétroactivité.  :jap:

La banque ne pas utilisé le bâton directement, mais la loi peut changer en sa faveur, et la banque suivra la loi. Même ce qui avait été écrit dans un contrat peut devenir invalide par un changement de loi.
Et tous les avantages fiscaux/réglementaires n'ont pas été toujours conservés dans l'histoire en France, bien au contraire.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 04-08-2021 à 16:58:16
n°63681997
yesyes94
Posté le 04-08-2021 à 17:01:43  profilanswer
 


Bonjour la team pognon,
 
j'ai une question qui va peut etre vous paraitre naïve, mais bon :  
 
J'ai acheté un peu de crypto monnaie avec Revolut il y a quelques temps, et aujourd'hui  je souhaiterais les transférer vers un autre échangeur (par exemple Binance).
Revolut ne permettant pas techniquement actuellement ce type de transfert, est ce que si je vends coté Revolut et rachète immédiatement (dans le même quart d'heure) coté Binance (donc quasi au même taux à quelques décimales prêt) je peux m'abstenir de déclarer la plus value, en restant toutefois  dans la légalité ?
 
Même question pour des actions d'une société américaine, détenues actuellement sur un compte titre Morgan Stanley US, que je souhaiterais centraliser sur un CTO Degiro ? possible de vendre/acheter simultanément et éviter de déclarer ? Contrairement au cas précèdent je pense qu'un transfert technique de CTO à CTO est possible mais assez onéreux/lourd a gérer il me semble.
 
Je précise que je réside en France, donc fisca française.
 
Merci pour vos lumières !!

n°63682026
Asgarde64
Posté le 04-08-2021 à 17:04:59  profilanswer
 

Non pour les deux.

n°63682394
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 04-08-2021 à 17:48:43  profilanswer
 

Tu vends tu déclenches la fiscalité, même si tu avais un robot et algorithme programmé pour effectuer les 2 opérations en 1ns :o


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°63682403
sckp
Posté le 04-08-2021 à 17:49:31  profilanswer
 

yesyes94 a écrit :


Bonjour la team pognon,
 
j'ai une question qui va peut etre vous paraitre naïve, mais bon :  
 
J'ai acheté un peu de crypto monnaie avec Revolut il y a quelques temps, et aujourd'hui  je souhaiterais les transférer vers un autre échangeur (par exemple Binance).
Revolut ne permettant pas techniquement actuellement ce type de transfert, est ce que si je vends coté Revolut et rachète immédiatement (dans le même quart d'heure) coté Binance (donc quasi au même taux à quelques décimales prêt) je peux m'abstenir de déclarer la plus value, en restant toutefois  dans la légalité ?
 
Même question pour des actions d'une société américaine, détenues actuellement sur un compte titre Morgan Stanley US, que je souhaiterais centraliser sur un CTO Degiro ? possible de vendre/acheter simultanément et éviter de déclarer ? Contrairement au cas précèdent je pense qu'un transfert technique de CTO à CTO est possible mais assez onéreux/lourd a gérer il me semble.
 
Je précise que je réside en France, donc fisca française.
 
Merci pour vos lumières !!


 

Asgarde64 a écrit :

Non pour les deux.


 
asgarde64 a raison, dès qu'il y a passage de crypto vers monnaie fiat, hop ! c'est taxé, peu importe si c'est racheté 1 millionième de seconde juste après.
 
Et sinon, n'achète pas tes cryptos sur Revolut, ou autre eToro, comme tu le dis "Revolut ne permettant pas techniquement actuellement ce type de transfert" c'est parce qu'ils n'ont pas vraiment les cryptos soi-disant achetées, c'est juste une ligne comptable pour eux. Tu fais bien d'aller chez Binance (ou Kraken, ou Bitstamp...)

n°63682461
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 04-08-2021 à 17:56:05  profilanswer
 

mouillotte a écrit :


Ok boomer.  :o  
 
 [:megoced]  
 
Il rapporte combien ?


 
Ma mère et mon père ont un PEL de 1984 qui rapporte du 6.30 % avant Impôt.  


---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
mood
Publicité
Posté le 04-08-2021 à 17:56:05  profilanswer
 

n°63682477
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 04-08-2021 à 17:58:54  profilanswer
 

Esska a écrit :

Un PEL ça se transmets aux gamins ? Pour voir si ça va durer longtemps cette affaire de PEL golden et compagnie :o


 
Oui bien sûr via un leg testamentaire à faire de son vivant.  


---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°63682508
Esska
Posté le 04-08-2021 à 18:03:34  profilanswer
 

Ezerian a écrit :

 

Oui bien sûr via un leg testamentaire à faire de son vivant.


Punaise ce cheat code de dingue comme pour le PEL de ton père que tu viens de citer  :ouch:


Message édité par Esska le 04-08-2021 à 18:04:06
n°63682516
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 04-08-2021 à 18:04:54  profilanswer
 

Ezerian a écrit :

 

Oui bien sûr via un leg testamentaire à faire de son vivant.


Rien de tel n'est écrit sur https://www.service-public.fr/parti [...] its/F16140


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°63682523
TubeMap
Posté le 04-08-2021 à 18:05:46  profilanswer
 

Ezerian a écrit :


 
Ma mère et mon père ont un PEL de 1984 qui rapporte du 6.30 % avant Impôt.  


 
La banque doit tellement etre en PLS  [:clooney24]  
 
Ils doivent en vendre des Visa premier pour "break even" [:clooney8]

n°63682539
kimmeria
Posté le 04-08-2021 à 18:07:58  profilanswer
 

sckp a écrit :


 
asgarde64 a raison, dès qu'il y a passage de crypto vers monnaie fiat, hop ! c'est taxé, peu importe si c'est racheté 1 millionième de seconde juste après.
 
Et sinon, n'achète pas tes cryptos sur Revolut, ou autre eToro, comme tu le dis "Revolut ne permettant pas techniquement actuellement ce type de transfert" c'est parce qu'ils n'ont pas vraiment les cryptos soi-disant achetées, c'est juste une ligne comptable pour eux. Tu fais bien d'aller chez Binance (ou Kraken, ou Bitstamp...)

Sur les exchanges crypto centralisés, tes "crypto" sont aussi juste une ligne comptable, et avec quasiment aucun recours si l'exchange se trouve en difficulté.

n°63682665
nicotchtch
Posté le 04-08-2021 à 18:25:30  profilanswer
 

Ezerian a écrit :

 

Ma mère et mon père ont un PEL de 1984 qui rapporte du 6.30 % avant Impôt.

 

Presque autant que les action total  [:shimay:1]

n°63682692
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 04-08-2021 à 18:27:57  profilanswer
 

didjib a écrit :

Pour ceux que ça intéresse, il semble que Robeco a réouvert ses fonds HY: https://www.robeco.com/docm/news-20 [...] d-rcgf.pdf  
 [:tyberzann] (ceci n'est pas un conseil d'investissement)

Merci pour l'info  [:rapha3l:1]  
Je vais pouvoir ré-alimenter ma ligne LU0085136942 Robeco Global High Yield Hedgé en EUR (qui fait partie des recommandations de LooKooM).

n°63682838
tomatux
Posté le 04-08-2021 à 18:45:53  profilanswer
 

Ezerian a écrit :


 
Ma mère et mon père ont un PEL de 1984 qui rapporte du 6.30 % avant Impôt.  


 
J'ai un PEL de 87, il est à +318% par rapport aux versements  [:tinostar]  
 
En plus étant frontalier, je fais annuler la CSG-CRDS chaque année grâce à ce cheat code relativement méconnu :
 
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf [...] 0038930066
 
Avant j'étais remboursé par virement 1 an et demi après demande aux impôts, mais maintenant, la banque me recalcule carrément le PFL pour ne pas sortir l'argent du PEL.
 
Malheureusement, il était et est toujours loin du plafond, mais bon, ça me fait toujours plaisir, j'ai l'impression de pirater les impôts chaque année  :o


Message édité par tomatux le 04-08-2021 à 19:12:18
n°63682839
Januspyrus
Posté le 04-08-2021 à 18:45:53  profilanswer
 

kimmeria a écrit :

La banque ne pas utilisé le bâton directement, mais la loi peut changer en sa faveur, et la banque suivra la loi. Même ce qui avait été écrit dans un contrat peut devenir invalide par un changement de loi.
Et tous les avantages fiscaux/réglementaires n'ont pas été toujours conservés dans l'histoire en France, bien au contraire.


 
Oui c'est le législateur qui a le mot final, et si en théorie revenir de manière rétroactive sur ce genre de lois/contrats est possible, en pratique il ne me semble pas que ça fasse dans notre dos en une aprem à l'assemblée nationale sur un bout de table : on en entendrait causer pendant longtemps et assez fort avant que ça soit réellement voté.
 
Je ne suis pas devin moi non plus, mais entre créer une autre carotte fiscale pour débloquer une bonne partie des liquidités bloquées trop longtemps sur les comptes courants / livrets A / PEL ... (améliorer encore le PEA-PME ? inciter au crowfunding de start-up Française / Européenne ? pousser encore davantage le PER pour avoir une meilleure retraite au bout ? pousser au capital-investissement d'entreprise via les assurances-vies ?) et aller s'embêter à toucher aux règles de clôture des vieux PEL de manière rétroactive, je pense humblement que Bercy choisirait la première manière d'approche.
Il me semble que voter "le prochain taux du PEL à partir du xx/20yy sera de ... et la durée de vie sera de zz années" est nettement plus facile qu'aller toucher à des vieux contrats rétroactivement (surtout si en face pour freiner les réformes il y a du lobbying, comme avec les assureurs. Bon ok ici on est sur un produit fourni par les banques de détail  :D et le lobbying irait contre le consommateur :D ).
 
Disons que ça n'a pas l'air d'être dans les priorités de Bercy, je crois. Le rapport bénéfice(les milliards des banques FR "libérés" pour faire autre chose que payer ces intérêts) sur risque (voter une loi à effet rétro-actif qui serait mal vue par le citoyen) me semble pas génial. (*)
 
Un article qui va dans le sens de chienBlanc, (les banques qui pleurent que ça leur coute cher)
https://www.capital.fr/votre-argent [...] as-1384320
 
Mais dont la conclusion reste "à Bercy, on a autre chose sur le feu".
 
D'autant plus que la stratégie globale du législateur de ces dernières années est de limiter le coût des banques pour le consommateur (exemple : plafonnement des frais PEA et PEA-PME avec lois Pacte) et surtout de dissiper des flous/abus des banques (plafonnement de frais genre Agio, protection des "personnes fragiles" financièrement).
Pas certain vu ce contexte "anti-abus des banques de détail" que Bercy soit sensible aux sanglots des banques de détail FR ("les vieux PEL nous coutent trop cher" ) même si j'avoue qu'ils doivent surement être sensibles à l'argument "tout ce pognon bloqué ad vitam aeternam qui ne part pas dans l'économie" (en attendant le fisc prélève chaque année PS+IR dessus :D alors bon).
 
____________________________
 
(*) Calcul de cochon
Dans l'article de capital.fr que j'ai posté au-dessus, on peut y lire : "5% des PEL représentant 11% de l’encours sont rémunérés à un taux au moins égal à 5,25%"
Il faudrait savoir combien d'€ d'intérêts chaque année ça représente pour les banques, et si ça fait vraiment si mal que ça.
 
https://publications.banque-france. [...] r_2018.pdf
 
Page 13 : encours des PEL en 2018 => 276,4 milliards
Donc les 5% de PEL "top rémunérateurs" représentent un encours de 30.4 milliards
Considérant que ceux-ci sont rémunérés 5.25% (c'est "au moins" mais je ne connais pas la moyenne exacte), ils ont au moins couté en 2018 : 1.6 milliard.
 
Est-ce beaucoup ?  :??: (réparti sur toutes les banques FR).

n°63682945
Miles_Teg9​1
Posté le 04-08-2021 à 19:00:20  profilanswer
 

Ezerian a écrit :

 

Oui bien sûr via un leg testamentaire à faire de son vivant.


J avais compris ça aussi


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°63683022
evildeus
Posté le 04-08-2021 à 19:09:54  profilanswer
 

Januspyrus a écrit :


 
Oui c'est le législateur qui a le mot final, et si en théorie revenir de manière rétroactive sur ce genre de lois/contrats est possible, en pratique il ne me semble pas que ça fasse dans notre dos en une aprem à l'assemblée nationale sur un bout de table : on en entendrait causer pendant longtemps et assez fort avant que ça soit réellement voté.
 
Est-ce beaucoup ?  :??: (réparti sur toutes les banques FR).


Il n’y a pas de solution de droit pour arriver à casser ces PEL. Par contre, l’état peut décider de mettre en place une taxation spécifique pour forcer les détenteurs de fermer leurs PEL. Genre 75% d’imposition pour les PEL de plus de 15 ans  :whistle: (hors CSG/PS :o)


Message édité par evildeus le 04-08-2021 à 19:11:22
n°63683043
lexis84
Posté le 04-08-2021 à 19:13:15  profilanswer
 


Pour moi aussi ça n’est pas transmissible si arrivé à échéance. Confirmé ici : https://www.capital.fr/votre-argent [...] os-1360291

n°63683144
Suzebull
Posté le 04-08-2021 à 19:27:04  profilanswer
 

nicotchtch a écrit :

 

Presque autant que les action total [:shimay:1]


Sauf que les actions Total perdent cette même valeur toute chose égale par ailleurs.
Alors que pour le PEL on parle d'un vrai gain sans contrepartie.

n°63683281
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 04-08-2021 à 19:44:29  profilanswer
 

Pour ceux qui ont raté le coche (ou n'étaient pas né en 1987), on peut se demander quels sont aujourd'hui les équivalent PEL d'hier :o

n°63683285
Web4444
Posté le 04-08-2021 à 19:44:50  profilanswer
 

Suzebull a écrit :


Sauf que les actions Total perdent cette même valeur toute chose égale par ailleurs.
Alors que pour le PEL on parle d'un vrai gain sans contrepartie.


 
Oui mais pas de call couvert sur le PEL  [:la chancla:5]

n°63683300
Requiem
Posté le 04-08-2021 à 19:46:27  profilanswer
 

Silk56 a écrit :

Pour ceux qui ont raté le coche (ou n'étaient pas né en 1987), on peut se demander quels sont aujourd'hui les équivalent PEL d'hier :o


 
Un PEL à 2,07% net déjà...

n°63683664
SaucissonM​asque
Posté le 04-08-2021 à 20:33:17  profilanswer
 

Web4444 a écrit :

 

Surtout que ta cantoche te hedge contre l'inflation par rapport aux frer qui mange chez eux et ça ça n'a pas de prix [:jean risitasse:2]


La cantoche ça doit être quoi 1200€ / an.
Broutille.

n°63683924
360no2
I am a free man!
Posté le 04-08-2021 à 21:01:49  profilanswer
 

Januspyrus a écrit :

Tu n'en sais strictement rien.

 

De plus les lois ne sont pas rétroactives sur ces sujets fiscaux là, c'est un principe de base.
Exemple pour le PEL : depuis 2018, le passage à la taxation flat-tax dès la première année pour un PEL (au lieu de seulement prélever les PS tant que âge < 12 ans) n'a évidemment pas été appliqué aux "vieux" PEL (comme un PEL ouvert en 2013 ou 2014).

 

La décroissance de ces PEL ouverts avant 1er mars 2011 va se faire naturellement.

Effectivement : si une loi vient forcer la clôture des vieux pel, ou diminuer leur taux à partir d'une date, elle ne demandera pas aux détenteurs de rembourser les intérêts perçus avant son applicabilité.
C'est uniquement cela que veut dire : "non rétroactive".


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°63683984
360no2
I am a free man!
Posté le 04-08-2021 à 21:07:45  profilanswer
 

Januspyrus a écrit :

Elle ne peut pas user du bâton (= changer le taux sur ton contrat ou bien changer les règles de versements/fiscalité/cloture via lobbying au niveau du fisc / de l'état) : car comme le nom l'indique c'est contractuel. C'est gravé dans le marbre entre le client, la banque sous bénédiction de l'état ... [:shimay:1]

Le contrat privé ne prévaut pas sur la loi.
Si une clause contractuelle est illégale (que ce soit à la signature ou durant la vie du contrat), elle devient nulle : c'est ce qu'on appelle la hiérarchie des normes.

 
Januspyrus a écrit :

Même principe que des vieux avantages fiscaux des Assurances-Vie en France (faut lire certains avantages des AV ouvertes avant les années 90 parfois, c'est hallucinant), mais à chaque fois ces avantages ont été conservés : principe de non-rétroactivité. :jap:

Non : lobbying et négociations efficaces des assureurs.


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°63684678
nicotchtch
Posté le 04-08-2021 à 22:20:18  profilanswer
 

Suzebull a écrit :


Sauf que les actions Total perdent cette même valeur toute chose égale par ailleurs.
Alors que pour le PEL on parle d'un vrai gain sans contrepartie.


 
Très temporairement oui, après tu peux laisser tes actions achetées à bas prix dégueuler du dividende, tant qu'elles évoluent dans le même range c'est du pareil.
Si elles ont été achetées à 50 c'est une autre affaire effectivement, ça mettra plusieurs années à se rentabiliser  :whistle:

n°63685439
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 05-08-2021 à 00:18:48  profilanswer
 

TubeMap a écrit :


 
La banque doit tellement etre en PLS  [:clooney24]  
 
Ils doivent en vendre des Visa premier pour "break even" [:clooney8]


 
C'est juste 220 000 € a rémunéré à 6.30 %.
Ils ont l'air d'y arriver. Après, elle a d'autres produits (assurance vie et maison). Du coup, ils doivent être bien dans l'ensemble.  


---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°63686230
Luckan
Not superscalar
Posté le 05-08-2021 à 07:49:57  profilanswer
 

Pour ceux qui ont effectué un remboursement anticipé d'une AST, après combien de temps vous a-t-il été possible d'en demander une nouvelle ?

n°63686429
agmat
Posté le 05-08-2021 à 08:36:52  profilanswer
 

Luckan a écrit :

Pour ceux qui ont effectué un remboursement anticipé d'une AST, après combien de temps vous a-t-il été possible d'en demander une nouvelle ?

 

Ca fera 2 mois demain que j'ai fait le remboursement, aujourd’hui je ne peux toujours pas en refaire une (ça me dit que je n ai pas suffisamment de garanties). J'en suis à 5 mails au service client, au début ils me disaient "ça y est c est bon" mais en fait non, et là ils me disent que l incident est en cours ils sont désolés et vont revenir vers moi. Faut pas être pressé :o  

Message cité 2 fois
Message édité par agmat le 05-08-2021 à 08:37:15
n°63686784
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 05-08-2021 à 09:23:25  profilanswer
 

Boursorama, ça m'a l'air d'être plein de bugs. Entre l'AST et les rachats 72h qui ne marchent pas bien.


---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°63686902
Luckan
Not superscalar
Posté le 05-08-2021 à 09:36:37  profilanswer
 

Ezerian a écrit :

Boursorama, ça m'a l'air d'être plein de bugs. Entre l'AST et les rachats 72h qui ne marchent pas bien.


 
Pour ce qui concerne l'AV, le problème c'est surtout l'assureur, pas le courtier.
 

agmat a écrit :


 
Ca fera 2 mois demain que j'ai fait le remboursement, aujourd’hui je ne peux toujours pas en refaire une (ça me dit que je n ai pas suffisamment de garanties). J'en suis à 5 mails au service client, au début ils me disaient "ça y est c est bon" mais en fait non, et là ils me disent que l incident est en cours ils sont désolés et vont revenir vers moi. Faut pas être pressé :o  


 
 
Au moins tu as un message plus explicite, j'ai un "une erreur est survenue" lorsque je fais une demande. Les nantissements ont bien été levés j'ai même eu un courrier pour me le confirmer.

n°63687800
grant_lee
Posté le 05-08-2021 à 10:47:52  profilanswer
 

Bonjour topic,
 
Suite à la vente d'un bien immo, j'ai quelques billes à placer pendant une courte durée (6 mois max je pense).
 
Je possède actuellement les produits d'épargne suivants :
 - LDD
 - PEL 2015
 - AV Bourso en gestion pilotée
 - AV Fortuneo en gestion libre (fonds euro + UC)
 - PEA_PME 2014 non alimenté
 
Si j'en crois ce récap des promos sur livret, il n'y a pas d'offre plus compétitive qu'un LA/LDD ?
Que ferait HFR ?

n°63687862
hypercar
Posté le 05-08-2021 à 10:52:00  profilanswer
 

https://argent.boursier.com/epargne [...] -6802.html
 
à voir...
 
Sinon, que pensez-vous du nouveau Fonds Euro boosté de Linxea Spirit 2 ? 98% de capital garanti pour aller chercher un peu plus de perf'. Si ça pouvait rester au niveau de l'inflation, ça limiterait la casse...

n°63688550
Velocesupe​r
Posté le 05-08-2021 à 11:31:16  profilanswer
 

grant_lee a écrit :

Bonjour topic,

 

Suite à la vente d'un bien immo, j'ai quelques billes à placer pendant une courte durée (6 mois max je pense).

 

Je possède actuellement les produits d'épargne suivants :
- LDD
- PEL 2015
- AV Bourso en gestion pilotée
- AV Fortuneo en gestion libre (fonds euro + UC)
- PEA_PME 2014 non alimenté

 

Si j'en crois ce récap des promos sur livret, il n'y a pas d'offre plus compétitive qu'un LA/LDD ?
Que ferait HFR ?


Je serais toi, je verserai sur une AV de plus de 8 ans, sur fonds euro, puis rachat partiel au moment de récupérer l'argent. Surtout si tu restes sous les abattements de 4600/9200€.

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 05-08-2021 à 11:46:43
n°63688758
Astroya
Posté le 05-08-2021 à 11:41:52  profilanswer
 

nicotchtch a écrit :


 
Très temporairement oui, après tu peux laisser tes actions achetées à bas prix dégueuler du dividende, tant qu'elles évoluent dans le même range c'est du pareil.
Si elles ont été achetées à 50 c'est une autre affaire effectivement, ça mettra plusieurs années à se rentabiliser  :whistle:


 
Je te laisse regarder le total return de Total sur 1,3,5,10 et 15 ans:
https://www.morningstar.com/stocks/ [...] ng-returns
 
Sous-performances annualisées respectives de -17.12%, -15.50%, -8.70%, -5.67% et -4.37% par rapport à l'indice (actions françaises), avec un risque très largement supérieur.
Ce serait bien pire en comparant à un indice monde. Donc bon les dividendes...

Message cité 1 fois
Message édité par Astroya le 05-08-2021 à 11:44:17
n°63688776
jakwarrior
Super Admin de TTB
Posté le 05-08-2021 à 11:42:51  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Les hfriens vont sur le topic Épargne pour poser ce type de question ;)
 
Je serais toi, je verserai sur une AV de plus de 8 ans, sur fonds euro, puis rachat partiel au moment de récupérer l'argent. Surtout si tu restes sous les abattements de 4600/9200€.


 

Velocesuper a écrit :


Topic Épargne également  :jap:


Ca tombe bien, c'est le bon topic, c'est pas banque ici  :o


---------------
The Tartuffe Bay
n°63688853
chienBlanc
Posté le 05-08-2021 à 11:47:33  profilanswer
 

Corum Origin a vendu un immeuble en forte PV :  
 

Citation :

Acheté en 2016, cet immeuble revendu en 2021 permet de réaliser une plus-value de 50 %.


 
PV qui est distribuée maintenant sous forme d'un dividende exceptionnel : 2,038 € net par part, soit 0,2% de performance supplémentaire pour cette année.  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9122  9123  9124  ..  11102  11103  11104  11105  11106  11107

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR