Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1435 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9111  9112  9113  ..  11100  11101  11102  11103  11104  11105
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°63558556
evildeus
Posté le 23-07-2021 à 14:24:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

roland- a écrit :

Au nom du PER.
 
Sans vouloir relancer le débat sur le meilleur PER, avec les caractéristiques suivantes, ouvririez-vous un PER, Linxea par exemple :
TMI à 41%, quelques euros avant le seuil à 45% donc IR notable (40 de mémoire)
0 défiscalisation réalisée à ce jour.
 
Même si les conditions n'ont pas l'air géniales, je me demande si c'est pas une bonne idée de se maxer son PER compte tenu de la défiscalisation proposée. J'imagine tout mettre sur un ETF World
 
Que feriez-vous ?


Ça dépend de ton âge / ta vision long terme/ achat potentiel de RP future. Et je prendrai pas le Linxea per plutôt celui de Suravenir ou Spirit toujours chez Linxea.

mood
Publicité
Posté le 23-07-2021 à 14:24:24  profilanswer
 

n°63559193
kimmeria
Posté le 23-07-2021 à 15:06:37  profilanswer
 

hypercar a écrit :

Des gens ici qui ont acheté cet ETF ? https://www.boursorama.com/bourse/t [...] s/1rTPAEJ/

 

Composition :
Chine 36.25%
Taiwan 13.64%
Australie 13.55%
Corée du Sud 12.92%
Inde 9.68%
Hong Kong 5.89%
Singapour 2.16%
Thaïlande 1.57%
Malaisie 1.2%
Indonésie 1.08%

 

Pourquoi pas PAASI FR0013412012 ?

 

Il manquera l'Australie, Hong-Kong et Singapour par rapport à l'ETF que tu évoques, mais ces 3 pays sont déjà dans le MSCI World donc c'est mieux de ne pas les avoir en doublon afin de respecter les pondérations géographiques.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 23-07-2021 à 15:07:09
n°63559296
roland-
Posté le 23-07-2021 à 15:12:43  profilanswer
 

evildeus a écrit :


Ça dépend de ton âge / ta vision long terme/ achat potentiel de RP future. Et je prendrai pas le Linxea per plutôt celui de Suravenir ou Spirit toujours chez Linxea.


Trentaine, pas de RP mais RP dans quelques années maximum.
Noté pour le conseil sur suravenir ou spirit

n°63559421
schumacher
Posté le 23-07-2021 à 15:19:31  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Les impôts qui me font un virement de 2k.  [:dj garofalo:6]  
 
Merci les FCPI achetés en décembre.  :sol:


 
Good job. FIP métropole à 18% ?
 
Perso, je viens de recevoir 3000 pour le Girardin de l’année dernière. :sol:

n°63559514
chienBlanc
Posté le 23-07-2021 à 15:24:56  profilanswer
 

schumacher a écrit :


 
Good job. FIP métropole à 18% ?
 
Perso, je viens de recevoir 3000 pour le Girardin de l’année dernière. :sol:


Non un FCPI à 25%.

n°63560102
JC-31
Posté le 23-07-2021 à 16:10:13  profilanswer
 

schumacher a écrit :


 
Good job. FIP métropole à 18% ?
 
Perso, je viens de recevoir 3000 pour le Girardin de l’année dernière. :sol:


 
On t'as rendu tu veux dire ?
Genre tu avais prêté 2500e et on vient de te rendre 3000 ? Tu as "gagné" 500e d'impôts en moins ?

n°63561004
Poutinouno​u
Posté le 23-07-2021 à 17:22:35  profilanswer
 

N'est-ce pas contre productif d'ouvrir le PER avec pour objectif de le débloquer en cas d'achat de RP ?
Imaginons pour l'exemple plus haut la création d'un PER avec TMI 41%. En cas d'achat dans 5-10 ans, l'imposition sera la même à la sortie sauf changement pour une tranche plus basse, ce qui n'est en général pas la situation la plus fréquente pour un actif trentenaire.

n°63561204
roland-
Posté le 23-07-2021 à 17:46:57  profilanswer
 

J avais *oublié* qu il y avait une imposition à l'IR à la sortie.
Je reste éloigné de cet objet de malheur

n°63562325
evildeus
Posté le 23-07-2021 à 20:34:39  profilanswer
 

roland- a écrit :


Trentaine, pas de RP mais RP dans quelques années maximum.
Noté pour le conseil sur suravenir ou spirit


Comme c’est l’une des conditions pour le casser ça va. Après n’oublie pas que c’est un report de taxes pas une défiscalisation brute.

n°63562330
benbatd
Posté le 23-07-2021 à 20:34:59  profilanswer
 

Savez vous si les BT du T2 2021 des SCPI seront publiés avant fin juillet?

mood
Publicité
Posté le 23-07-2021 à 20:34:59  profilanswer
 

n°63562648
chienBlanc
Posté le 23-07-2021 à 21:13:53  profilanswer
 

benbatd a écrit :

Savez vous si les BT du T2 2021 des SCPI seront publiés avant fin juillet?


Ça dépend des SCPI, mais en général ça arrive autour d'un mois après la fin du trimestre. Du moins pour les miennes.
 
Donc tu n'as aucune certitude de les avoir fin juillet.
 
Mais pourquoi cette question ?

n°63562834
Web4444
Posté le 23-07-2021 à 21:39:24  profilanswer
 

roland- a écrit :

J avais *oublié* qu il y avait une imposition à l'IR à la sortie.
Je reste éloigné de cet objet de malheur


 
Merci de ne pas généraliser ta situation patrimoniale :o
 
Club20 PER ici  [:donaldforpresident:7]

n°63562861
wintrow
Posté le 23-07-2021 à 21:43:49  profilanswer
 

10k viré par les impots, merci le PER!

n°63562960
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 23-07-2021 à 21:57:53  profilanswer
 

roland- a écrit :

J avais *oublié* qu il y avait une imposition à l'IR à la sortie.
Je reste éloigné de cet objet de malheur


Ca n'est pas un objet de malheur : même en ressortant à TMI constant, les impôts t'ont fait un prêt à taux 0 du montant de l'impôt redevable sur la durée de ton placement.
Cet impôt a été placé et a - en moyenne - rapporté plus que 0.
Donc même sur du court/moyen terme, c'est avantageux.


---------------
There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat.
n°63563508
Vetocom
Posté le 23-07-2021 à 23:38:32  profilanswer
 

Goldmankind a écrit :


Ca n'est pas un objet de malheur : même en ressortant à TMI constant, les impôts t'ont fait un prêt à taux 0 du montant de l'impôt redevable sur la durée de ton placement.
Cet impôt a été placé et a - en moyenne - rapporté plus que 0.
Donc même sur du court/moyen terme, c'est avantageux.


 
A la toute grande condition que ta situation fiscale ou que les règles du jeu ne changent pas

n°63563654
hypercar
Posté le 24-07-2021 à 00:10:48  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


 
Pourquoi pas PAASI FR0013412012 ?
 
Il manquera l'Australie, Hong-Kong et Singapour par rapport à l'ETF que tu évoques, mais ces 3 pays sont déjà dans le MSCI World donc c'est mieux de ne pas les avoir en doublon afin de respecter les pondérations géographiques.


 
Merci pour ton avis.
Effectivement, PAASI a l'air moins coûteux en frais pour des perfs' à peu près équivalentes.

n°63563724
vazyvite
Posté le 24-07-2021 à 00:28:06  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Non : pour le coup ton AV liste chacun des fonds qui sont sélectionnés, et tu reçois ~2 courriers par an, quand EdR réalise un arbitrage (vers les fonds qui lui octroient la meilleure rétrocession) (pour donner l'impression qu'il travaille) pour rééquilibrer l'allocation conformément à son mandat.
(et de mémoire, son indice de référence, c'est plutôt un mix world/émergents qui, historiquement, a moins performé que l'indice world "basique" )


 
J'en ai une chez Bourso avec 200€ pour toucher la prime à l'époque ...et j'ai 3 pages de fonds effectivement ( au moins 50 en tout cas ) mais dont je ne connais pas le secteur ou l'indice de référence.
Donc oui c'est précis mais aucune idée et pas le temps de cliquer sur chaque ligne pour reconstituer l'allocation exacte  :pt1cable:  

n°63566065
veterini1
Posté le 24-07-2021 à 11:20:41  profilanswer
 

AV Darjeeling ouverte pour prendre date, ce fut rapide. Le site Swisslife est beau ! Par contre j'ai noté des erreurs dans "mes infos personnelles" comme la catégorie socio-professionelle qui n'était pas celle que j'avais indiqué lors de la souscription, un peu bizarre. J'ai corrigé.
 
On peut demander la suppression de la garantie "Plancher Décès" à tout moment ? Par simple mail à Placement-direct ?

Message cité 1 fois
Message édité par veterini1 le 24-07-2021 à 11:28:09
n°63566251
tehfloow
Posté le 24-07-2021 à 11:37:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis jeune actif avec une bonne capacité d'épargne/endettement mais ne compte pas encore acheter ma réside principale dans les 1-2-3 années à venir car ma compagne est en CDD et nous n'avons pas l'apport nécessaire pour un tel investissement. J'ai déjà ouvert tous les produits "classiques" (PEA, AV, PEL, livrets) , que j'alimente mensuellement (avec une surpondération au début sur mes livrets pour constituer mon épargne de précaution). J'aimerais toutefois utiliser mon CDI et ma capacité d'épargne/emprunt pour me leverager et commencer à me constituer un patrimoine (J'ai un fixe aux alentours des 50K + 10K de bonus et attends des augmentations dans les années à venir).
 
Je ne souhaite pas m'exposer à l'immo locatif par manque de temps et de budget en région parisienne, et pensais me tourner vers l'achat d'une SCPI à crédit pour un investissement autour des 50-75k€. Une telle opération me demanderait un effort d'épargne accessible (60k sur 15 ans à 1,5%, TMI 30%, et 4,5% de rendement demanderait un effort d'épargne de 236€/mois, pour 373€ mensualités et 88€/mois de fiscalité).
 
Plusieurs questions:
 
i) Est-ce que d'autres investissements/classes d'actifs seraient pertinents dans mon cas/que je devrais entreprendre avant de penser à m'exposer à l'immo et me leverager avec une SCPI?
ii) Si oui, est-ce qu'il y a un consensus sur les meilleurs courtiers en matière de SCPI à crédit?
iii) Est-ce qu'il y d'autres paramètres à prendre en compte que j'aurais oublié ? (mis à part les sujets relatifs au SCPI i.e., exposition, diversification, SCPI de rendement vs. fiscale vs. plus-value, etc.)  
 
1/ Votre situation familiale : 26 ans, en CDI depuis <1 ans, pacsé avec ma compagne qui est en CDD pendant encore 1 an et demi
 
2/ Votre situation patrimoniale :
Locataire
TMI 30%
 
Epargne personnelle:
7,3k€ sur un PEA - 100% ETF World,
4,5k€ sur AV (2,7k€ sur ETF World et 1,7k€ sur fonds euros)
10,5k€ sur Livret A et LDDS
26k€ sur un PEL à 2,5% (date de 2014)
 
Prêt étudiant : - 683€ / mois, que je pourrais rembourser avec mon PEL lors de l'achat de ma RP par exemple pour augmenter ma capacité d'emprunt
Ma capacité d'épargne mensuelle se situe autour des ~1000-1500€ par mois
 
 
3/ Vos projets ? À quel terme ? Combien de temps puis-je bloquer mon capital ? Ai-je besoin d'une grosse épargne disponible de suite ?
 
Achat de la RP prévue dans les années à venir (horizon 2-4 ans), lorsque ma compagne sera en CDI
 
4/ Votre tempérament : aversion au risque (pour les AV notamment) ?
 
Profil "equilibré"  
 
 

n°63566268
evildeus
Posté le 24-07-2021 à 11:39:33  profilanswer
 

veterini1 a écrit :

AV Darjeeling ouverte pour prendre date, ce fut rapide. Le site Swisslife est beau ! Par contre j'ai noté des erreurs dans "mes infos personnelles" comme la catégorie socio-professionelle qui n'était pas celle que j'avais indiqué lors de la souscription, un peu bizarre. J'ai corrigé.
 
On peut demander la suppression de la garantie "Plancher Décès" à tout moment ? Par simple mail à Placement-direct ?


Oui

n°63566515
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 24-07-2021 à 12:07:49  profilanswer
 

tehfloow a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je suis jeune actif avec une bonne capacité d'épargne/endettement mais ne compte pas encore acheter ma réside principale dans les 1-2-3 années à venir car ma compagne est en CDD et nous n'avons pas l'apport nécessaire pour un tel investissement. J'ai déjà ouvert tous les produits "classiques" (PEA, AV, PEL, livrets) , que j'alimente mensuellement (avec une surpondération au début sur mes livrets pour constituer mon épargne de précaution). J'aimerais toutefois utiliser mon CDI et ma capacité d'épargne/emprunt pour me leverager et commencer à me constituer un patrimoine (J'ai un fixe aux alentours des 50K + 10K de bonus et attends des augmentations dans les années à venir).
 
Je ne souhaite pas m'exposer à l'immo locatif par manque de temps et de budget en région parisienne, et pensais me tourner vers l'achat d'une SCPI à crédit pour un investissement autour des 50-75k€. Une telle opération me demanderait un effort d'épargne accessible (60k sur 15 ans à 1,5%, TMI 30%, et 4,5% de rendement demanderait un effort d'épargne de 236€/mois, pour 373€ mensualités et 88€/mois de fiscalité).
 
Plusieurs questions:
 
i) Est-ce que d'autres investissements/classes d'actifs seraient pertinents dans mon cas/que je devrais entreprendre avant de penser à m'exposer à l'immo et me leverager avec une SCPI?
ii) Si oui, est-ce qu'il y a un consensus sur les meilleurs courtiers en matière de SCPI à crédit?
iii) Est-ce qu'il y d'autres paramètres à prendre en compte que j'aurais oublié ? (mis à part les sujets relatifs au SCPI i.e., exposition, diversification, SCPI de rendement vs. fiscale vs. plus-value, etc.)  
 
1/ Votre situation familiale : 26 ans, en CDI depuis <1 ans, pacsé avec ma compagne qui est en CDD pendant encore 1 an et demi
 
2/ Votre situation patrimoniale :
Locataire
TMI 30%
 
Epargne personnelle:
7,3k€ sur un PEA - 100% ETF World,
4,5k€ sur AV (2,7k€ sur ETF World et 1,7k€ sur fonds euros)
10,5k€ sur Livret A et LDDS
26k€ sur un PEL à 2,5% (date de 2014)
 
Prêt étudiant : - 683€ / mois, que je pourrais rembourser avec mon PEL lors de l'achat de ma RP par exemple pour augmenter ma capacité d'emprunt
Ma capacité d'épargne mensuelle se situe autour des ~1000-1500€ par mois
 
 
3/ Vos projets ? À quel terme ? Combien de temps puis-je bloquer mon capital ? Ai-je besoin d'une grosse épargne disponible de suite ?
 
Achat de la RP prévue dans les années à venir (horizon 2-4 ans), lorsque ma compagne sera en CDI
 
4/ Votre tempérament : aversion au risque (pour les AV notamment) ?
 
Profil "equilibré"  
 
 


 
Ton idée est bonne mais faire ca juste pour 2/4 ans :o
Avec ta RP, si tu profite a fond de ta capacité d’epargne (33%), ca sera à mon avis mieux investi !
Car ton prêt étudiant amputera ta capacité d’epargne autant que ton crédit SCPI !
 
Fait plutôt le dos rond et fous de côté en vu d’avoir un meilleur apport ou pour prévoir des travaux (voir piscine) dans ta futur RP :d

n°63566553
chienBlanc
Posté le 24-07-2021 à 12:11:58  profilanswer
 

Vetocom a écrit :


 
A la toute grande condition que ta situation fiscale ou que les règles du jeu ne changent pas


+1
 
Raisonnement bien simpliste.  :jap:

n°63566584
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 24-07-2021 à 12:15:10  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


+1

 

Raisonnement bien simpliste. :jap:


Tout aussi simpliste que prendre des FCPI dont l'avantage fiscal peut autant être remis en cause.
Va poser ta crotte ailleurs, merci :jap:


---------------
There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat.
n°63566633
chienBlanc
Posté le 24-07-2021 à 12:20:00  profilanswer
 

Goldmankind a écrit :


Tout aussi simpliste que prendre des FCPI dont l'avantage fiscal peut autant être remis en cause.
Va poser ta crotte ailleurs, merci :jap:


Avantage fiscal repris sur des FCPI revoies tes classiques.
Tu dois confondre avec du Girardin.
 
Mais bon, tu n'es plus à quelques inexactitudes près...
 

n°63566681
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 24-07-2021 à 12:24:08  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Avantage fiscal repris sur des FCPI revoies tes classiques.
Tu dois confondre avec du Girardin.

 

Mais bon, tu n'es plus à quelques inexactitudes près...

 



Même risque que le PER.
C'est jamais arrivé, pas de raison que ca arrive bref, va plutôt distribuer tes analyses sur la tendance baissière actuelle, ça a l'air de bien marcher [:abstro:1]


---------------
There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat.
n°63566736
chienBlanc
Posté le 24-07-2021 à 12:27:31  profilanswer
 

Goldmankind a écrit :


Même risque que le PER.
C'est jamais arrivé, pas de raison que ca arrive bref, va plutôt distribuer tes analyses sur la tendance baissière actuelle, ça a l'air de bien marcher [:abstro:1]


Je n'ai jamais parlé de ça pour le PER.
J'ai dit que ton raisonnement était simpliste et pourrait induire en erreur les gens qui lisent ce topic.  :jap:  
 
Redescends sur terre au lieu de rechercher le fight. Tu ne détiens pas la vérité, et tu racontes pas mal de conneries, sur bourse notamment.

n°63566861
evildeus
Posté le 24-07-2021 à 12:36:31  profilanswer
 

Perso j’ai mis 20k sur PER sur 2 ans. Si ça n’est plus intéressant dans le futur ben je verserais plus c’est tout.

n°63566880
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 24-07-2021 à 12:38:48  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Je n'ai jamais parlé de ça pour le PER.
J'ai dit que ton raisonnement était simpliste et pourrait induire en erreur les gens qui lisent ce topic. :jap:

 

Redescends sur terre au lieu de rechercher le fight. Tu ne détiens pas la vérité, et tu racontes pas mal de conneries, sur bourse notamment.


Mon raisonnement n'est pas simpliste, tout est clair et juste. Tu te sens simplement obligé d'ajouter ta petite crotte car tu n'aimes pas le produit. Tout comme tu n'aimais par le PEL et le déconseillais à tout le monde avant de retourner ta veste. Bref, balaye devant ta porte.

 

Quant à bourse, il faudrait sourcer car je n'y participe plus, contrairement à toi qui nous dis qu'on est en tendance baissière alors que les indices sont au plus haut :lol: :lol:

 

Ajoute-moi à ton ignore list et arrête de me saouler. Ton imposture n'est plus à démontrer.

Message cité 1 fois
Message édité par Goldmankind le 24-07-2021 à 12:39:43

---------------
There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat.
n°63566907
chienBlanc
Posté le 24-07-2021 à 12:41:13  profilanswer
 

evildeus a écrit :

Perso j’ai mis 20k sur PER sur 2 ans. Si ça n’est plus intéressant dans le futur ben je verserais plus c’est tout.


 :jap:  
 
On en a déjà débattu plusieurs fois. Pour moi il y a beaucoup trop d'incertitudes pour conseiller ce produit. Plus produit tunnel. On bloque du Pognon sur 30 ans. Mais ce n'est que mon avis.
 
Ne pas se laisser aveugler par l'avantage fiscal immédiat.  :jap:

n°63566940
chienBlanc
Posté le 24-07-2021 à 12:44:39  profilanswer
 

Goldmankind a écrit :


Mon raisonnement n'est pas simpliste, tout est clair et juste. Tu te sens simplement obligé d'ajouter ta petite crotte car tu n'aimes pas le produit. Tout comme tu n'aimais par le PEL et le déconseillais à tout le monde avant de retourner ta veste. Bref, balaye devant ta porte.  
 
Quant à bourse, il faudrait sourcer car je n'y participe plus, contrairement à toi qui nous dis qu'on est en tendance baissière alors que les indices sont au plus haut :lol: :lol:  
 
Ajoute-moi à ton ignore list et arrête de me saouler. Ton imposture n'est plus à démontrer.


Ton post n'apporte rien, et recherche encore une fois le fight et le dénigrement. Ce n'est pas la preuve dune grande ouverture d'esprit et d'honnêteté.
 
Alors qu'on pourrait débattre sereinement.  [:dovakor_:2]  
 
Je t'ajoute effectivement dans mon ignored list avec tes potes.  :jap:  

n°63567088
tehfloow
Posté le 24-07-2021 à 13:00:45  profilanswer
 

aldayo a écrit :


 
Ton idée est bonne mais faire ca juste pour 2/4 ans :o
Avec ta RP, si tu profite a fond de ta capacité d’epargne (33%), ca sera à mon avis mieux investi !
Car ton prêt étudiant amputera ta capacité d’epargne autant que ton crédit SCPI !
 
Fait plutôt le dos rond et fous de côté en vu d’avoir un meilleur apport ou pour prévoir des travaux (voir piscine) dans ta futur RP :d


 
Merci de ta réponse. Tu penses que ca ne vaut pas le coup ? Ma capacité d'épargne ne sera pas énormément réduire (<300€) et devrait en principe être compensée par une hausse de mes revenus futurs. J'avais par ailleurs déjà prévu de cloturer mon PEL et solder mon crédit étudiant lorsque je ferai mon crédit pour ma RP.

n°63567328
veterini1
Posté le 24-07-2021 à 13:32:30  profilanswer
 


Merci  :jap:

n°63567676
hypercar
Posté le 24-07-2021 à 14:19:10  profilanswer
 

Les frais de souscription pour l'achat des SCPI sont énormes non ? ça tourne autour des 10% en général si j'ai bien lu ? :ouch:

n°63567875
chienBlanc
Posté le 24-07-2021 à 14:42:16  profilanswer
 

hypercar a écrit :

Les frais de souscription pour l'achat des SCPI sont énormes non ? ça tourne autour des 10% en général si j'ai bien lu ? :ouch:


Oui, même 12%, comme pour Corum par exemple.

n°63567958
hypercar
Posté le 24-07-2021 à 14:52:37  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Oui, même 12%, comme pour Corum par exemple.


 
Bon bah hormis la RP, je ne m'exposerai pas l'immobilier... :o  
Full actions.

n°63567967
tehfloow
Posté le 24-07-2021 à 14:53:33  profilanswer
 

hypercar a écrit :

Les frais de souscription pour l'achat des SCPI sont énormes non ? ça tourne autour des 10% en général si j'ai bien lu ? :ouch:


 
A la revente plutôt ?

n°63567981
chienBlanc
Posté le 24-07-2021 à 14:55:25  profilanswer
 

hypercar a écrit :


 
Bon bah hormis la RP, je ne m'exposerai pas l'immobilier... :o  
Full actions.


C'est amorti en 3 ans ces frais.

n°63568111
hypercar
Posté le 24-07-2021 à 15:15:04  profilanswer
 

tehfloow a écrit :


 
A la revente plutôt ?


 
Oui, c'est ce que j'ai vu. Au moment de la vente si j'ai bien compris.

n°63568141
wintrow
Posté le 24-07-2021 à 15:19:01  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


C'est amorti en 3 ans ces frais.


Est-ce que 6% de frais d'entrée sur un fonds en euros qui fait du 2% par an sont acceptables?


Message édité par wintrow le 24-07-2021 à 15:19:09
n°63568199
guizmotito
Posté le 24-07-2021 à 15:30:48  profilanswer
 

Les impots qui remboursent 1888 euros  [:shimay:1]
Ma COGIP qui m'augmente de 3% (le max théorique 2021 annee covid, 60% des gens ont 0 [:la fille au corbeau]) alors que j'ai fait 5 mois de chômage partiel en 2020 et que je viens de refuser une promotion [:galaswinda:4]
Sachant que j'ai deja eu une prime obscure en avril (et je n'ai meme pas demandé la raison vu que j'avais peur que ce soit une erreur).  [:la chancla]  
 
Je n'y comprends rien mais je prends l'argent...
 
(en vrai, j'ai l'impression qu'ils reconnaissent mon travail de l'ombre et ma fidélité)


Message édité par guizmotito le 24-07-2021 à 15:32:05
n°63568263
glandoll
Posté le 24-07-2021 à 15:40:40  profilanswer
 

hypercar a écrit :

Les frais de souscription pour l'achat des SCPI sont énormes non ? ça tourne autour des 10% en général si j'ai bien lu ? :ouch:


Ça reste nettement moins que la tva, c'est pas si cher je trouve

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9111  9112  9113  ..  11100  11101  11102  11103  11104  11105

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR