Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1538 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9109  9110  9111  ..  11106  11107  11108  11109  11110  11111
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°63539279
Requiem
Posté le 21-07-2021 à 11:53:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

somrcr a écrit :

Bonjour à tous,  
 
Je suis très impressionnée (et un peu perdue je dois dire) par la quantité et la qualité d'informations disponibles sur ce forum. J'ai essayé de parcourir vos messages pour trouver des conseils mais ça sera surement plus rapide et plus efficace de vous exposer ma situation directement.
 
Pour résumer très rapidement, j'ai 27 ans, je suis dentiste, en couple et sans enfants. J'ai récemment reçu environ 50k euros en héritage que je souhaiterais placer de façon optimale.
 
En plus de cela, j'arrive à mettre environ 1000 euros par mois de côté que je place sur des livrets (avant de trouver mieux). Je sais que c'est loin d'être idéal mais je n'avais jamais eu l'occasion de me renseigner avant.  
J'aimerais donc vos avis pour placer mon héritage et pour mon épargne mensuelle.  
 
Je ne connais pas vraiment les placements existants, à part l'assurance vie car mes parents en ont plusieurs en ligne. Ca me parait intéressant surtout au niveau de la fiscalité et de la flexibilité (je n'ai pas de besoin immédiat mais peut être l'achat d'une résidence principale dans les prochaines années).
 
J'ai déjà demandé conseil à mon banquier, mais en vous lisant je pense qu'il y a mieux à faire.  
 
J'ai donc quelques questions :
- Que me conseilleriez-vous comme site pour une assurance vie ? Mes parents sont chez mes placements et assurancevie.com mais en faisant des recherches, j'ai trouvé Linxea et Yomoni.
- Je vois que vous parlez régulièrement des ETF et des SCPI (ou SCI ?) et si j'ai bien compris ça fait partie des assurances vie. Est-ce que c'est les options les plus intéressantes ?
- Est-ce que je devrais tout placer au même endroit (héritage + épargne mensuelle) ou devrais-je diversifier ? Si oui, qu'est-ce qui peut être complémentaire ?
 
Merci d'avance à tous pour vos réponses ! :)


 
Hello
 
as tu lu la première page ? :)
 
Pour les assurances-vie, Yomoni c'est une Gestion Pilotée et Linxea a plusieurs contrats à proposer. Ici on peut aussi conseiller, mes placements ou Darjeeling par exemple.
 
Ici tu as un bon résumé des bonnes AV existantes sinon.
 
https://avenuedesinvestisseurs.fr/a [...] ances-vie/
 
Mais on peut évidemment en discuter :)
 
Sinon, pense à prendre date sur un PEA également, c'est mieux si tu veux investir sur des ETF simples, les frais sont moindres :) (Fortuneo, Bourse Direct sont parmi les mieux placés en terme de tarif)
 

mood
Publicité
Posté le 21-07-2021 à 11:53:08  profilanswer
 

n°63539353
Adesfire1
Holy Moly!
Posté le 21-07-2021 à 12:01:32  profilanswer
 

Hello à tous, vous pensez quoi de Finary pour ceux qui l'utilisent depuis quelques temps ?
 
J'utilisais Wesave Conseil mais leur support est inexistant et il y a souvent des problèmes de connexion vers certaines banques (par exemple connexion perdue a Fortuneo depuis les trois dernières semaines)
 
Merci pour vos retours !

n°63539651
emilezolah​fr
Posté le 21-07-2021 à 12:42:17  profilanswer
 

Adesfire1 a écrit :

Hello à tous, vous pensez quoi de Finary pour ceux qui l'utilisent depuis quelques temps ?
 
J'utilisais Wesave Conseil mais leur support est inexistant et il y a souvent des problèmes de connexion vers certaines banques (par exemple connexion perdue a Fortuneo depuis les trois dernières semaines)
 
Merci pour vos retours !


Inutile.
Des feuilles excel suffisent frer  [:tarator:1]


---------------
Forum de discussion concernant l'immobilier - http://www.bulle-immobiliere.org/forum/index.php
n°63540023
Pascal_974
Posté le 21-07-2021 à 13:27:41  profilanswer
 

Adesfire1 a écrit :

Hello à tous, vous pensez quoi de Finary pour ceux qui l'utilisent depuis quelques temps ?
 
J'utilisais Wesave Conseil mais leur support est inexistant et il y a souvent des problèmes de connexion vers certaines banques (par exemple connexion perdue a Fortuneo depuis les trois dernières semaines)
 
Merci pour vos retours !


Je l’essaye depuis quelques jours et je le trouve très bien. Fini la MàJ manuelle de mon fichier Excel.
Un truc pas mal avec Finary+ (gratuit quelques jours lors de la création de compte) et la visualisation des produits d’épargne ayant des frais plus que la moyenne.

n°63540103
JB0660
Posté le 21-07-2021 à 13:35:08  profilanswer
 

emilezolahfr a écrit :


Inutile.
Des feuilles excel suffisent frer [:tarator:1]

 

Bonjour,

 

Présentation en FP ?

n°63540448
Adesfire1
Holy Moly!
Posté le 21-07-2021 à 14:01:49  profilanswer
 

Pascal_974 a écrit :


Je l’essaye depuis quelques jours et je le trouve très bien. Fini la MàJ manuelle de mon fichier Excel.
Un truc pas mal avec Finary+ (gratuit quelques jours lors de la création de compte) et la visualisation des produits d’épargne ayant des frais plus que la moyenne.


 
J'ai vu ça c'est cool en effet, après payer 10 balles par mois pour ce service, ca vient justement augmenter les frais donc je me vois mal souscrire :D  
 
Merci pour ton retour, si quelqu'un qui l'utilise depuis quelques mois peut nous dire si on rencontre aussi des déconnexion prolongées, ça peut être inintéressant.

n°63541526
Electrocut
Electro Addict
Posté le 21-07-2021 à 15:46:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
L'assurance vie ING (assureur Generali) propose depuis 05/2021 un nouveau fond : "Générations croissance durable".
- Indicateur de risque : 2/7
- Niveau de garantie : 80% après 8 ans.
- Les fonds ne sont pas bloqués (on est libre de récupérer ses sous en moins value :o)
 
Lien vers la fiche d'information : https://docs.publifund.com/dis/GEF000000224/fr_FR
 
A noter que Generali applique une "Prime" sur les intérêts servis sur le fond Euro (Eurossima), si l'on verse une partie en UC ou sur le fond "Générations croissance durable" :
 
- Si investissement en UC ou sur le nouveau fond ≥ 30 % à < 40 %, taux fond Euro servi x 130 %
- Si investissement en UC ou sur le nouveau fond ≥ 40 % à < 50 %, taux fond Euro servi x 150 %
- Si investissement en UC ou sur le nouveau fond ≥ 50 % à < 60 %, taux fond Euro servi x 170 %
- Si investissement en UC ou sur le nouveau fond ≥ 60 %, taux fond Euro servi x 200 %
 
(vous me direz ... on nous annonce que les rendements des fonds euros vont finir par tendre vers 0 ... et 0 x 200 % fait toujours 0 :o)
 
Je serais tenté de verser quelques billes sur ce nouveau fond (~ 10 % de mon épargne).
Qu'en pensez-vous ?
 
Pour info, ma répartition d'épargne (hors RP) est actuellement la suivante (merci Finary ;)) :
- 25 % Livret A / LDD / PEL / CEL / Compte courant bloqué PEE rémunéré à faux fixe
- 50 % Fonds euros (ING/Bourso/Linxea Spirit/Linxea Avenir)
- 25 % Actions (Essentiellement Tracker World en PEA)
 
Une recherche sur le topic n'a rien donné, donc le fond n'a pas l'air d'attirer les foules :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Electrocut le 21-07-2021 à 15:48:09
n°63541959
blueape
Posté le 21-07-2021 à 16:36:45  profilanswer
 

Electrocut a écrit :


- Indicateur de risque : 2/7
- Niveau de garantie : 80% après 8 ans.


 
2/7 donc "peu" risqué, et 80% de garanti après 8 ans. Ah oui ca envoie du lourd, c'est des foufous chez générali, ils posent leurs balls.  
A supporter un risque pareil faudrait voir à pas couler la boite les gas komême  :o.  
 

Electrocut a écrit :

A noter que Generali applique une "Prime" sur les intérêts servis sur le fond Euro (Eurossima), si l'on verse une partie en UC ou sur le fond "Générations croissance durable" :


 
La p'tite carotte pour te faire prendre un truc  :lol:, l'expérience montre qu'un produit performant est souscrit sans qu'on ai besoin de ce genre d'artifices.
 
Puis bon un produit financier qui comporte en intitulé les mots "croissance durable, green, équitable, solidaire, responsable, écologique...", pour une raison mystérieuse... ben c'est systématiquement pourri  :) .  
 


---------------
2020, l'année du Pangolin / 2021, Welcome to the Circus !
n°63542231
somrcr
Posté le 21-07-2021 à 17:02:46  profilanswer
 

Requiem a écrit :


Hello
 
as tu lu la première page ? :)
 
Pour les assurances-vie, Yomoni c'est une Gestion Pilotée et Linxea a plusieurs contrats à proposer. Ici on peut aussi conseiller, mes placements ou Darjeeling par exemple.
 
Ici tu as un bon résumé des bonnes AV existantes sinon.
 
https://avenuedesinvestisseurs.fr/a [...] ances-vie/
 
Mais on peut évidemment en discuter :)


Hello Sicromoft
 
Oui je l'ai parcouru mais elle est très riche et c'est un univers que je découvre donc c'est parfois difficile à assimiler...
 
Je n'ai pas forcément beaucoup de temps à consacrer à ce sujet au quotidien mais j'aimerais vraiment comprendre ce que je fais et ne pas être dépendante d'une société.
J'imagine que la gestion pilotée sera pas forcément adaptée du coup ?  
 
En fait, je pense que je cherche plus un courtier qui explique bien les différences entre les placements... ça doit être mon côté contrôle !
 
Pourrais-tu m'expliquer pourquoi vous conseillez plutôt mes placements ou Darjeeling ? Sur le lien que tu m'as partagé, assurancevie.com a l'air d'avoir les meilleurs résultats de manière générale.  
 

Requiem a écrit :


Sinon, pense à prendre date sur un PEA également, c'est mieux si tu veux investir sur des ETF simples, les frais sont moindres :) (Fortuneo, Bourse Direct sont parmi les mieux placés en terme de tarif)
 


Quelles sont les différences entre les ETF simples sur un PEA et les ETF sur les assurances vie ?
 
Merci encore pour ton aide !

n°63542277
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-07-2021 à 17:07:47  profilanswer
 

somrcr a écrit :


Quelles sont les différences entre les ETF simples sur un PEA et les ETF sur les assurances vie ?
 
Merci encore pour ton aide !


 
Ce sont surtout 2 enveloppes différentes.
Donc regarde la fisca et les règles de ces enveloppes AV et PEA :jap:
 
Le PEA notamment est le livret A du riche, plafonné à 150k de versement.
L'AV sans plafond.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 21-07-2021 à 17:08:23

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 21-07-2021 à 17:07:47  profilanswer
 

n°63543481
benbatd
Posté le 21-07-2021 à 19:52:16  profilanswer
 

benbatd a écrit :


 
 
Grosso merdo, il y a 2 semaines entre le transfert des titres, et la dispo des especes et le PEA operationnel dans la nouvelle banque ?
 
J'ai eu le mouvement des titres cette semaine (bourso vers fortu), peut etre OK pour moi la semaine prochaine à priori.


 
 
Bonne nouvelle ce matin:
 
Nous avons le plaisir de vous informer que nous avons reçu le bordereau d'information fiscal de votre PEA transféré récemment chez Fortuneo.
Les données fiscales de votre plan sont désormais à jour et les liquidités seront visibles sur votre compte dans un délai de 48h.
 
 
J'ai réussi à mettre une somme test sur le compte  espèce, demain je passerai un ordre.

n°63545593
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 22-07-2021 à 01:12:06  profilanswer
 

Salut au topic,
 
Long time no see, autrement dit ça faisait un bail.  :jap:  
 
Dites-moi, j'ai une vingtaine de milliers d'euros à investir et j'aimerais jeter mon dévolu sur une SCPI via AV. Je détiens tous les contrats stars du topic (enfin, les contrats stars d'il y a quelques années, donc ça a pu changer). Je me demandais s'il y aurait un chevalier blanc sur lequel me jeter goulument.  :sol:  
 
J'avais initialement jeté mon dévolu sur Interpierre => https://quantalys.com/SCPI/573  
Mais je ne l'ai trouvé que sur Linxea Zen et je crois me souvenir que ce n'est pas la meilleure enveloppe qui soit. Ceci étant, comme le fonds euro Apicil est désormais moisi, c'est peut-être la meilleure chose à faire sur ce contrat désormais...
 
Bref, toute suggestion sera la bienvenue, et toute réponse méritera au moins mes remerciements.
 [:clooney21]


---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°63545847
benbatd
Posté le 22-07-2021 à 07:01:45  profilanswer
 

Déja si c'est en AV, meme si tu te loupes un peu sur le choix, tu pourras changer beaucoup plus facilement qu'en direct.
 
Pourquoi pas mettre sur 3 (faire tourner le compteur si pénalités applicables en cas de retrait sous 3 (?) ans)?

n°63545899
360no2
I am a free man!
Posté le 22-07-2021 à 07:33:20  profilanswer
 

Je crois qu'il n'y a qu'un assureur quo reverse 100% des loyers perçus : ça  serait ça mon critère de sélection...
 [:cosmoschtroumpf]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°63545906
360no2
I am a free man!
Posté le 22-07-2021 à 07:37:23  profilanswer
 

Pascal_974 a écrit :

Je partage un talk intéressant avec le co-fondateur de Finary
https://youtu.be/Lql22AfAdFM

Merci du partage :jap:
Le gestionnaire de fortune invité parle de produits qui se développent pour démocratiser l'accès aux fonds de PE : vous avez des infos plus concrètes sur le sujet ?


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°63545909
JC-31
Posté le 22-07-2021 à 07:39:06  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Je crois qu'il n'y a qu'un assureur quo reverse 100% des loyers perçus : ça  serait ça mon critère de sélection...
 [:cosmoschtroumpf]


 
Linxea spirit et Darjeeling reversent 100%

n°63545942
360no2
I am a free man!
Posté le 22-07-2021 à 07:50:37  profilanswer
 

Top ; donc pour répondre à corbito, je prendais en priorité sur darjeeling (pour booster, en plus, le fonds euros), puis l'excédent sur spirit :D


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°63546439
lexis84
Posté le 22-07-2021 à 09:26:24  profilanswer
 

Sur Darjeeling, les loyers sont reversés sur le fonds € ou en achat de nouvelles parts ?
Et la revalorisation de la part, éventuellement, est bien renvoyée à l'assuré ?

n°63546532
vazyvite
Posté le 22-07-2021 à 09:36:53  profilanswer
 

Adesfire1 a écrit :


 
J'ai vu ça c'est cool en effet, après payer 10 balles par mois pour ce service, ca vient justement augmenter les frais donc je me vois mal souscrire :D  
 
Merci pour ton retour, si quelqu'un qui l'utilise depuis quelques mois peut nous dire si on rencontre aussi des déconnexion prolongées, ça peut être inintéressant.


 
J'ai Finary en gratuit depuis 2 mois et ça fonctionne bien même si au début, j'ai eu plusieurs déconnexions avec demande de revalider mes codes.
C'est assez pratique pour visualiser tous les contrats et comptes bancaires au même endroit.
Seul bémol en version gratuite, on ne peut pas éditer tous les comptes pour les personnaliser car, dans mon cas, avec les comptes et contrats de mon épouse, on se retrouve souvent avec un libellé standard "compte Fortuneo" ou "contrat Survenir" en double.
Même si on peut éditer les fonds Euro par exemple, ça se remet en libellé standard à chaque actualisation. :pt1cable: ... On fait avec quoi !
 
Ca ne remplace pas mon suivi Excel mais c'est un appoint utile quand on a 4 comptes bancaires et 10 contrats AV  :o  
 

n°63546633
vazyvite
Posté le 22-07-2021 à 09:47:37  profilanswer
 


somrcr a écrit :


Quelles sont les différences entre les ETF simples sur un PEA et les ETF sur les assurances vie ?


Sur un PEA, tu es limité par le choix d'ETF compatibles ( même si ETF World PEA est déjà la solution conseillée par la plupart des gens ici ) alors que sur une AV, tu peux investir dans tous les secteurs ou pays.
Même si ce n'est pas encore ta priorité, il faut en ouvrir 1 dans une banque en ligne dès maintenant pour prendre date et faire tourner le compteur des 8 ans non imposables.
Tu mets quelques centaines d'euros avec un ETF World et c'est parti en attendant d'y revenir quand tu voudras y investir plus.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par vazyvite le 22-07-2021 à 09:48:03
n°63546844
kimmeria
Posté le 22-07-2021 à 10:08:33  profilanswer
 

vazyvite a écrit :


Sur un PEA, tu es limité par le choix d'ETF compatibles ( même si ETF World PEA est déjà la solution conseillée par la plupart des gens ici ) alors que sur une AV, tu peux investir dans tous les secteurs ou pays.
Même si ce n'est pas encore ta priorité, il faut en ouvrir 1 dans une banque en ligne dès maintenant pour prendre date et faire tourner le compteur des 8 ans non imposables.
Tu mets quelques centaines d'euros avec un ETF World et c'est parti en attendant d'y revenir quand tu voudras y investir plus.  :o  


 
L'autre différence majeur ce sont les frais de gestion :
Sur PEA, tu aura 0% de frais de gestion annuel, mais il faudra payer chaque ordre d'achat/vente (~2€ chez un bon courtier).
Sur AV, tu aura ~0,5% de frais de gestion sur UC, mais il n'y a pas de frais d'ordre pour acheter/vente/arbitrage sur les bons contrats.

n°63546872
lexis84
Posté le 22-07-2021 à 10:11:28  profilanswer
 

Même en payant 2€, tu récupères le passage d'ordre en environ un an par rapport à une AV type Linxea Avenir.

n°63547106
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 22-07-2021 à 10:31:22  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Top ; donc pour répondre à corbito, je prendais en priorité sur darjeeling (pour booster, en plus, le fonds euros), puis l'excédent sur spirit :D


Je suis un idiot : j'ai mal formulé ma question.  :D  
Toutes mes SCPI sont actuellement sur Spirit pour, justement, les 100% de reversement.
Ma question portait sur la SCPI à privilégier plutôt que sur l'enveloppe dans laquelle la loger, et c'est bien parce que Interpierre, qui m'intéressait, n'est accessible que via Linxea Zen que j'ai été refroidi à son propos.


---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°63547178
chienBlanc
Posté le 22-07-2021 à 10:37:26  profilanswer
 

Pourquoi pas des SCPI en direct ?
Avec un emprunt éventuellement pour bénéficier de l'effet de levier.

n°63547464
schumacher
Posté le 22-07-2021 à 11:07:16  profilanswer
 

Hello,
 
Petite question : le FIP Outre Mer bénéficie-il du plafond des niches fiscales à 18 000 € ?
 
Je sais que Girardin et SOFICA c'est 18k, mais pour le FIP OM j'ai un doute :)


---------------
L'impôt appauvrit l'ignorant et enrichit le connaisseur.
n°63548492
Corbito
Sic Semper Tyrannis
Posté le 22-07-2021 à 12:54:34  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Pourquoi pas des SCPI en direct ?
Avec un emprunt éventuellement pour bénéficier de l'effet de levier.


Beaucoup plus compliqué qu'un arbitrage sur AV !  
 [:clooney16]


---------------
Pour préparer Sciences Po dans le sud, une seule adresse : http://ambition-reussite.fr/prepa-sciencespo/
n°63548812
JC-31
Posté le 22-07-2021 à 13:34:31  profilanswer
 

lexis84 a écrit :

Sur Darjeeling, les loyers sont reversés sur le fonds € ou en achat de nouvelles parts ?
Et la revalorisation de la part, éventuellement, est bien renvoyée à l'assuré ?


 
Chez Darjeeling les loyers sont réinvestis dans la SCPI alors que linxea spirit les reverse sur le fond euros

n°63548833
JC-31
Posté le 22-07-2021 à 13:36:26  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Pourquoi pas des SCPI en direct ?
Avec un emprunt éventuellement pour bénéficier de l'effet de levier.


 
La fiscalité peut être

n°63548863
lexis84
Posté le 22-07-2021 à 13:38:57  profilanswer
 

Éventuellement il existe la SCI à l'IS pour investir en SCPI si on est déjà fortement imposé personnellement.  
 
Merci pour la réponse concernant Darjeeling.

n°63549019
kimmeria
Posté le 22-07-2021 à 13:50:46  profilanswer
 

lexis84 a écrit :

Éventuellement il existe la SCI à l'IS pour investir en SCPI si on est déjà fortement imposé personnellement.


La fameuse SCI magique qui ajoute de l'IS à l'IR qu'il faudra payer quand même pour sortir le POGNON de la SCI. Et sans pouvoir profiter de l'amortissement des parts de SCPI car c'est impossible en SCI. Tu as tous les désavantages de la SCI à l'IS sans aucun avantage. Super plan  :D

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 22-07-2021 à 13:51:08
n°63549085
roland-
Posté le 22-07-2021 à 13:54:53  profilanswer
 

Salut aux frerr du topic épargne,
 
J'ai une AV BNP de + de 7 ans avec 5k€ dessus répartis comme cela
BNPP Monétaire Assurance EC 85%
Fond Euro : 15%
 
Je sais que c'est nul, pas de doute. Je vais percevoir 500 000€ dans les prochains mois. Compte tenu du fait que c'est ma seule AV dont l'âge est supérieur à 7 ans (les autres n'ont que quelques mois), faut-il la fermer ou existe-il un quelconque intérêt à la maintenir ouverte ? Je vais peut-être solliciter bientôt un prêt in fine, utile de mettre le cash sur cette AV là plutôt qu'une Bourso ouverte plus récemment ?

n°63549201
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 22-07-2021 à 14:05:48  profilanswer
 

roland- a écrit :

Salut aux frerr du topic épargne,
 
J'ai une AV BNP de + de 7 ans avec 5k€ dessus répartis comme cela
BNPP Monétaire Assurance EC 85%
Fond Euro : 15%
 
Je sais que c'est nul, pas de doute. Je vais percevoir 500 000€ dans les prochains mois. Compte tenu du fait que c'est ma seule AV dont l'âge est supérieur à 7 ans (les autres n'ont que quelques mois), faut-il la fermer ou existe-il un quelconque intérêt à la maintenir ouverte ? Je vais peut-être solliciter bientôt un prêt in fine, utile de mettre le cash sur cette AV là plutôt qu'une Bourso ouverte plus récemment ?


 
 
Tu as des frais sur versement ?
 
Quel est ton horizon de placement ?
Si tu places à LT, peu importe d'avoir une AV de 7 ans ou d'1 an, verse sur la meilleure.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°63549284
lexis84
Posté le 22-07-2021 à 14:14:46  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


La fameuse SCI magique qui ajoute de l'IS à l'IR qu'il faudra payer quand même pour sortir le POGNON de la SCI. Et sans pouvoir profiter de l'amortissement des parts de SCPI car c'est impossible en SCI. Tu as tous les désavantages de la SCI à l'IS sans aucun avantage. Super plan  :D


Tu apportes 100K à la SCI et tu as un TMI de 30%.
Rendement 5% pour simplifier donc 5000€ de revenus

 

IR : 5000 * (1-0,30-0,172) = 2640€ restants
SCI IS : 5000 * (1 - 15% IS) = 4250€ restants avant distribution (le cas échéant)

 

Remboursement par compte courant.
Ou, pas distribution et flat tax, soit 4250*0.7 restant donc 2975€ net

 

Rapidement.
Après la SCI IS permet d'avoir de la SCPI en US amortissable.

Message cité 1 fois
Message édité par lexis84 le 22-07-2021 à 14:15:48
n°63549304
roland-
Posté le 22-07-2021 à 14:17:00  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Tu as des frais sur versement ?
 
Quel est ton horizon de placement ?
Si tu places à LT, peu importe d'avoir une AV de 7 ans ou d'1 an, verse sur la meilleure.


Ca c'est sur le support monétaire
 
Frais ponctuels prélevés avant ou après investissement
Frais d’entrée Non acquis à l'OPC :9,00%
Frais de sortie Néant
 
Le pourcentage indiqué est le maximum pouvant être prélevé sur votre
capital avant que celui-ci ne soit investi.
Frais prélevés par le FCP sur une année
Frais courants 0,09%
(*)
Frais prélevés par le FCP dans certaines circonstances
Commission de
performance
Néant
 
 
et ici les frais de l'AV elle-même :
 
 
Frais
Sur Versement 3,5 % De Transfert --
Gestion fonds euro 1,55 % Gestion U.C. 0,96 %
Arbitrage Gratuit -- Frais Arbitrages 1 %
 
 
Je me demandais simplement, si je sollicite un prêt in fine, est-ce que l'AV nantie ne doit pas obligatoirement être celle de l'établissement prêteur. Si tel est le cas, je ferai peut-être bien de conserver celle de la BNP

n°63549309
Ryu-
Posté le 22-07-2021 à 14:17:19  profilanswer
 

roland- a écrit :

Salut aux frerr du topic épargne,

 

J'ai une AV BNP de + de 7 ans avec 5k€ dessus répartis comme cela
BNPP Monétaire Assurance EC 85%
Fond Euro : 15%

 

Je sais que c'est nul, pas de doute. Je vais percevoir 500 000€ dans les prochains mois. Compte tenu du fait que c'est ma seule AV dont l'âge est supérieur à 7 ans (les autres n'ont que quelques mois), faut-il la fermer ou existe-il un quelconque intérêt à la maintenir ouverte ? Je vais peut-être solliciter bientôt un prêt in fine, utile de mettre le cash sur cette AV là plutôt qu'une Bourso ouverte plus récemment ?


Autant en ouvrir une autre, voire plusieurs pour optimiser les coûts.


---------------
Feed-back
n°63549554
LooKooM
Modérateur
Posté le 22-07-2021 à 14:39:29  profilanswer
 

roland- a écrit :

Salut aux frerr du topic épargne,
 
J'ai une AV BNP de + de 7 ans avec 5k€ dessus répartis comme cela
BNPP Monétaire Assurance EC 85%
Fond Euro : 15%
 
Je sais que c'est nul, pas de doute. Je vais percevoir 500 000€ dans les prochains mois. Compte tenu du fait que c'est ma seule AV dont l'âge est supérieur à 7 ans (les autres n'ont que quelques mois), faut-il la fermer ou existe-il un quelconque intérêt à la maintenir ouverte ? Je vais peut-être solliciter bientôt un prêt in fine, utile de mettre le cash sur cette AV là plutôt qu'une Bourso ouverte plus récemment ?


 
Beaucoup plus direct que les autres avis : il faut ouvrir 2 voire 3 AV de qualité immédiatement. Cette AV est patrimonialement toxique, a solder.

n°63549558
chienBlanc
Posté le 22-07-2021 à 14:39:58  profilanswer
 

JC-31 a écrit :


 
La fiscalité peut être


Y'a les SCPI étrangères pour passer à travers. [:moundir]

n°63549744
kimmeria
Posté le 22-07-2021 à 14:55:48  profilanswer
 

lexis84 a écrit :


Tu apportes 100K à la SCI et tu as un TMI de 30%.
Rendement 5% pour simplifier donc 5000€ de revenus

 

IR : 5000 * (1-0,30-0,172) = 2640€ restants
SCI IS : 5000 * (1 - 15% IS) = 4250€ restants avant distribution (le cas échéant)

 

Remboursement par compte courant.
Ou, pas distribution et flat tax, soit 4250*0.7 restant donc 2975€ net

 

Rapidement.
Après la SCI IS permet d'avoir de la SCPI en US amortissable.

 

Parmi les 17,2% de PS pour les revenus fonciers, tu as 9,9% qui sont déductibles au titre de la CSG l'année suivante. Donc le vrai calcul serait IR : 5000 * (1-0,30-0,172+0,09) = 3090€ net.
Et pour la SCI à l'IS tu dois payer obligatoirement un comptable autour de 1000€ / an + la création des statuts.

 

C'est franchement beaucoup d'emmerdements pour rien.
Il faut au moins être en TMI 41 pour y réfléchir, voire TMI 45.

 

PS : Le remboursement par compte courant ne supprime pas la fiscalité, cela ne fait que la reporter. Tu payera plein pôt au moment de la vente des parts pour récupérer le POGNON.

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 22-07-2021 à 14:59:23
n°63549838
JB0660
Posté le 22-07-2021 à 15:02:14  profilanswer
 


El famoso SCI magique qui efface la fiscalité.
Ça faisait longtemps.
 
[:shadow aok:2]

n°63549987
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 22-07-2021 à 15:14:28  profilanswer
 

C'est calculé comment la part de PV sur un PEA en cas de retrait partiel ?
Exemple un PEA qui est à 100K dont 50K de PV
Tu fais un retrait de 10K .. tu es imposé sur 5K ? (je parle pas de avant/après 5 ans peu importe c'est jusque que c'est 30 au lieu de 12,8%)


---------------
Vends Blu Ray récents
n°63549988
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 22-07-2021 à 15:14:31  profilanswer
 

Ezerian a écrit :


 
C'est vraiment dommage de mettre des frais sur les ETF alors qu'ils n'ont pas de gérants à payer mais uniquement un robot à alimenter.
 
La gestion passive bat la gestion active à long terme de toute façon.  


Oh putain on avait pas eu une perle comme ça depuis l'achat la veille des dividendes
 
Encore un génie de la finance incompris


---------------
Sah Quel Plaisir
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9109  9110  9111  ..  11106  11107  11108  11109  11110  11111

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR