Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1450 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9054  9055  9056  ..  11105  11106  11107  11108  11109  11110
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°63244491
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-06-2021 à 15:44:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Dites, au niveau pro j’ai pas mal de trésorerie d’avance sur mon compte pro (urssaf/carmf en avance, j’ai déjà 70k€ de trésorerie en 6 mois de boulot à mi temps…)
 
Y a quoi d’accessible en pro / secure et liquide mais qui permettrait d’avoir un peu mieux qu’un CC niveau rendement? Une AV « pro »?


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 18-06-2021 à 15:44:01  profilanswer
 

n°63244645
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-06-2021 à 15:59:36  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Dites, au niveau pro j’ai pas mal de trésorerie d’avance sur mon compte pro (urssaf/carmf en avance, j’ai déjà 70k€ de trésorerie en 6 mois de boulot à mi temps…)
 
Y a quoi d’accessible en pro / secure et liquide mais qui permettrait d’avoir un peu mieux qu’un CC niveau rendement? Une AV « pro »?


 
A peu près rien. Tu peux tenter l'ouverture d'un contrat de capitalisation dans ton entité pro mais les assureurs detestent avec du cash qui va et vient sur fonds euro pour des montants significatifs.
 
Des qu'il s'agit de fonds d'investissement tu auras toujours un risque même faible. Sauf à avoir toujours un matelas d'au moins €Xk que tu peux investir à long terme la conclusion est bien souvent de laisser en cash.

n°63244691
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-06-2021 à 16:04:02  profilanswer
 

:jap:  
 
Au moins c’est clair, merci!


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63244757
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 18-06-2021 à 16:13:29  profilanswer
 

Y'a des comptes à termes aussi dans les banques, je sais que ma boîte en utilise en cas d'excédent de tréso. C'est pas folichon mais c'est mieux qu'un CC :o

n°63244797
didjib
Posté le 18-06-2021 à 16:18:41  profilanswer
 

Félicitation pour ton nouveau job LooKooM  :sol:  
Je note donc que cette famille milliardaire passe en gestion pilotée

n°63244898
oh_damned
Posté le 18-06-2021 à 16:28:01  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

Dites, au niveau pro j’ai pas mal de trésorerie d’avance sur mon compte pro (urssaf/carmf en avance, j’ai déjà 70k€ de trésorerie en 6 mois de boulot à mi temps…)
 
Y a quoi d’accessible en pro / secure et liquide mais qui permettrait d’avoir un peu mieux qu’un CC niveau rendement? Une AV « pro »?


 
Dépend de l’horizon de placement, il fut un temps (quand les taux étaient encore assez hauts) où sur ma boîte une bonne partie de la tréso allait sur des comptes à terme, mais bon, c’est devenu dégueulasse maintenant les rendements des comptes à terme.  
Bloquer 100K pour gagner 200 ou 300 balles par an c’est absolument ridicule.


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63245010
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 18-06-2021 à 16:41:05  profilanswer
 

C’est horizon 1an max du coup :jap:


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63245061
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 18-06-2021 à 16:49:04  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Puisque peu de gens ici suivent le topic "vivre convenablement", j'ai accepté un nouveau job.


Cool, félicitations !
Au fait, où en est ton blog? Tu n'as peut-être plus le temps pour ça.

n°63245072
oh_damned
Posté le 18-06-2021 à 16:51:00  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

C’est horizon 1an max du coup :jap:


 
Pour 1 an, si tu veux du sans risque, ça sera du placement à 0,x %, super livrets ou fonds ultra safe.
A toi de voir si c'est ok de bloquer le pognon 1 an pour ça.
+
C'est à dire que tu vas passer plusieurs heures à chercher le bon truc et faire la paperasse, vu ton taux horaire c'est du temps bien mal utilisé je pense ;)


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63245654
jean019
Posté le 18-06-2021 à 18:02:20  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

C’est horizon 1an max du coup :jap:


il y avait un article sur ADI à ce sujet : [:a-m13]
https://avenuedesinvestisseurs.fr/p [...] ntreprise/

mood
Publicité
Posté le 18-06-2021 à 18:02:20  profilanswer
 

n°63245675
Miles_Teg9​1
Posté le 18-06-2021 à 18:04:46  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Puisque peu de gens ici suivent le topic "vivre convenablement", j'ai accepté un nouveau job.

 

Je quitte le milieu VC et je reviens à mes amours précédent : responsable de tout l'investissement, notamment financier liquide, fonds PE/VC, HF, etc..., pour une grande famille franco-américaine.


Bravo


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°63245683
Miles_Teg9​1
Posté le 18-06-2021 à 18:05:39  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


Quels profils cherches tu ?


+1  [:illimp:1]


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°63245998
chienBlanc
Posté le 18-06-2021 à 18:44:31  profilanswer
 

Je veux bien m'occuper des fichiers Excel, pour 60ke annuel.    :love:  
 
Je sais faire les tableaux croisés dynamiques, les macros et les beaux rendus graphiques.  [:hades113]  
 
À qui on envoie son CV ?  [:orazur]

n°63246043
jean019
Posté le 18-06-2021 à 18:47:15  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Je veux bien m'occuper des fichiers Excel, pour 60ke annuel.    :love:


Oh, modeste en plus... on parle de milliards, tu peux ajouter un 0 ! [:moonzoid:5]

n°63246170
Ommanipadm​ehum
Posté le 18-06-2021 à 19:00:46  profilanswer
 

Mdkart a écrit :


Non, ça s'est fait hyper facilement. Juste eu à envoyer la demande via un formulaire à Boursorama
55€ de frais prélevés par LBP... Pas hyper rentable mais je vais fermer ainsi mon compte courant à La Banque Postale. Et surtout ne plus rien avoir chez eux après qu'ils m'aient fait tourner en bourrique sur deux dossiers récents...
j'avais essayé de negocier avec Boursorama pour qu'ils prennent en charge les frais mais ils n'ont pas accepté.


 
 
ça a pris combien de temps exactement entre l'envoi du courrier pour la demande et la transfert des fonds ?
 
j'ai aussi un PEL ouvert depuis 2016 chez LBP et je me tâte à le transférer chez Boursorama parce que je ne veux plus rien avoir avec LBP (sachant que ça revient moins cher de payer 55 euros de frais de transfert immédiatement que de garder en vie lecompte courant et de payer 13€ par an jusqu'à l'expiration du PEL en 2031)

n°63246455
alkibiades
Posté le 18-06-2021 à 19:37:57  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Leurs fonds sont évidemment déja structurés chez diverses banques/véhicules.

 

Précisement les compétences qu'ils trouvent en banque/institution sont insatisfaisantes pour eux ; il se trouve que j'étais le responsable de l'investissement chez l'une de ses institutions à Paris et il s'agissait de mes clients à l'époque.

 

Ils souhaitent internaliser les competences, faire davantage, differemment et j'ai beaucoup d'idées pour eux qu'ils trouvent interessantes. Donc je rejoins afin de faire face à diverses institutions, faire la chasse aux couts si nécessaire, offrir une serenité supplémentaire à la famille. Pour faire un parallèle avec le personnel de maison, ce serait comme une famille qui aurait trop de personnel de maison et qui prend une gouvernante pour gerer tout cela. Je suis la gouvernante de la gestion patrimoniale d'ensemble :o

 


C’est tout de même choisir la facilité, tu ne penses pas valoir mieux Lookoom?
A un moment tu parlais de propositions pour intégrer des boards ou dériver sur des postes d’influences/ politiques.

 

C’est sans doute le job de la raison pour gérer sereinement une famille mais ce n’est ni sexy ni véritablement trépidant.
Bref tu me déçois un peu  ;)
Espérons que ce n’est que temporaire  et que la crise de la quarantaine va redéfinir ce chemin bien trop tranquille.

  

Message cité 4 fois
Message édité par alkibiades le 18-06-2021 à 19:38:32
n°63246478
PsykOoO
Posté le 18-06-2021 à 19:41:27  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Je veux bien m'occuper des fichiers Excel, pour 60ke annuel.    :love:  
 
Je sais faire les tableaux croisés dynamiques, les macros et les beaux rendus graphiques.  [:hades113]  
 
À qui on envoie son CV ?  [:orazur]


On comprend rien à tes tableaux.

n°63246634
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-06-2021 à 20:04:20  profilanswer
 

alkibiades a écrit :


 
 
C’est tout de même choisir la facilité, tu ne penses pas valoir mieux Lookoom?
A un moment tu parlais de propositions pour intégrer des boards ou dériver sur des postes d’influences/ politiques.
 
C’est sans doute le job de la raison pour gérer sereinement une famille mais ce n’est ni sexy ni véritablement trépidant.
Bref tu me déçois un peu  ;)  
Espérons que ce n’est que temporaire  et que la crise de la quarantaine va redéfinir ce chemin bien trop tranquille.
 


 
C'est effectivement un choix de raison qui baisse l'intensité de ma courbe de carrière à l'instant t. En revanche :
1/ Cela n'obère en rien la prise de board, c'est d'ailleurs clairement dans les tuyaux dans le portefeuille d'entreprises qu'ils détiennent. Pas de board de CAC40 effectivement :D Des boards de boites connues et sympa mais pas de grand groupe.
2/ Cela n'obère pas non plus l'induction politique que je continue de construire à petite dose
 
Dans mon milieu de banque d'affaire / gestionnaire d'actif / trading, c'est perçu comme un rôle "sexy" pour reprendre ton vocable, mais je suis d'accord que ce n'est pas du tout le cas en dehors de ce microcosme. Donc effectivement, j'accepte de décranter mon égo au bénéfice de davantage de stabilité, d'une offre financièrement attractive pour un rôle qui me permet de continuer de construire une vie de famille de grande qualité je l'espère.
 
Ma crise de la quarantaine, pour l'instant, c'est surtout de chérir des moments avec mes parents qui vieillissent vite et d'adorer être père. Mes priorités changent et pouvoir combiner grande autonomie, horaires non contraints et "légers" toute proportion gardée avec une très belle rémunération me semble être le chapitre qui me convient le mieux à l'instant t. Nul doute que le futur reservera peut être quelques surprises :D

n°63246716
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 18-06-2021 à 20:15:18  profilanswer
 

C'est clair que si ça te suffit +++ pour vivre, pas besoin d'aller chercher un job @ 12+h/j et de voir ses gamins que le weekend au mieux !

n°63246837
alkibiades
Posté le 18-06-2021 à 20:32:50  profilanswer
 

Merci pour la réponse franche. :hello:  
Diamétralement opposé  à ce que je m’apprête à accepter  dans les prochains mois.
 
 
 

n°63246870
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-06-2021 à 20:39:04  profilanswer
 

alkibiades a écrit :

Merci pour la réponse franche. :hello:  
Diamétralement opposé  à ce que je m’apprête à accepter  dans les prochains mois.
 
 
 


 
Et je te félicite de continuer d'écouter tes envies qui semblent être toujours dirigées vers le professionnel avec passion, c'est top aussi. Si la vie de famille te tente un jour, ne tarde pas trop tout de même :jap:

n°63246889
Eloupo
Posté le 18-06-2021 à 20:42:41  profilanswer
 

alkibiades a écrit :

 


C’est tout de même choisir la facilité, tu ne penses pas valoir mieux Lookoom?
A un moment tu parlais de propositions pour intégrer des boards ou dériver sur des postes d’influences/ politiques.

 

C’est sans doute le job de la raison pour gérer sereinement une famille mais ce n’est ni sexy ni véritablement trépidant.
Bref tu me déçois un peu  ;)
Espérons que ce n’est que temporaire  et que la crise de la quarantaine va redéfinir ce chemin bien trop tranquille.

  



"Tu me decois de ne pas gâcher ta vie au travail car là est la véritable place de l'homme, s'accomplir dans la servitude". Ce topic pololo.  [:mafaldolf:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Eloupo le 18-06-2021 à 20:43:29
n°63246940
glandoll
Posté le 18-06-2021 à 20:50:50  profilanswer
 

alkibiades a écrit :

Merci pour la réponse franche. :hello:
Diamétralement opposé à ce que je m’apprête à accepter dans les prochains mois.

  



Tu ne devais pas arrêter de bosser il y a 3 ans ? :D

Message cité 1 fois
Message édité par glandoll le 18-06-2021 à 20:51:23
n°63246950
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 18-06-2021 à 20:51:31  profilanswer
 

Eloupo a écrit :


"Tu me decois de ne pas gâcher ta vie au travail car là est la véritable place de l'homme, s'accomplir dans la servitude". Ce topic pololo.  [:mafaldolf:4]

 

Ce sont des "loups de wall street" en puissance, ça brasse masse thune, des $$ dans les yeux à longueur de journée.

 

Rien à voir avec nos vie de merdasse en open space boring ou main d’œuvre à la chaîne.

 

Normal qu'ils kiffent la RR. Ils n'ont jamais connus la difficulté/l'ennui d'un job random. Ils ne comprendrons jamais notre souffrance face à la RR.

 

#PleinLeCuldEtreUnMuseau.

 

Désolé c'est vendredi et j'ai appris que la semaine prochaine je n'avais pas de chômage partiel sa mère, j'ai envie de décompresser de cette rat race de merde putain !

 

Je vous conseil d’ailleurs l’excellent article du Point de cette semaine :
https://img.super-h.fr/images/ea164e8f7b025962cf7409d89dceca71.png

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 18-06-2021 à 20:58:00
n°63247208
alkibiades
Posté le 18-06-2021 à 21:17:18  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Et je te félicite de continuer d'écouter tes envies qui semblent être toujours dirigées vers le professionnel avec passion, c'est top aussi. Si la vie de famille te tente un jour, ne tarde pas trop tout de même :jap:


 

glandoll a écrit :


Tu ne devais pas arrêter de bosser il y a 3 ans ? :D


 
 
J’ai arrêté 4/5mois en 2018 et ce fut un gros échec.
Je pensais limiter mes activités pro, mais au final j’ai trouvé une grosse source de motivation à me bousculer de ma zone de confort pro. Et je suis tellement sollicité  que bien malgré moi à l’idée de ralentir la cadence. J’ai clairement franchi un palier cette année.  D’où la source de satisfaction.  
Ma moitié travaillant avec moi y contribue aussi beaucoup.
 
Pour la famille c’est prévu d’ici quelques temps, elle est beaucoup plus jeune donc on est moins pressé que d’autres couples de mon âge.

n°63247316
oh_damned
Posté le 18-06-2021 à 21:27:04  profilanswer
 

Eloupo a écrit :


"Tu me decois de ne pas gâcher ta vie au travail car là est la véritable place de l'homme, s'accomplir dans la servitude". Ce topic pololo.  [:mafaldolf:4]  


 
Alki c'est la servitude à 100k/mois :D


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°63247341
Lagoon57
Posté le 18-06-2021 à 21:29:23  profilanswer
 

oh_damned a écrit :

 

Alki c'est la servitude à 100k/mois :D


Lifestyle assez horrible, un des pires si je devais l'appliquer.


---------------

n°63247460
waylan
Posté le 18-06-2021 à 21:41:47  profilanswer
 

oh_damned a écrit :

 

Alki c'est la servitude à 100k/mois :D

 

Oui enfin tu réponds au mec qui aimerait passer sa vie  à ne rien faire alors....

n°63247480
Eloupo
Posté le 18-06-2021 à 21:44:34  profilanswer
 

waylan a écrit :

 

Oui enfin tu réponds au mec qui aimerait passer sa vie à ne rien faire alors....


Donc on en revient à ce que je disais. "Accomplissement professionnel, se sentir utile, briller aux yeux des autres, élever son âme via le travail"...... [:hansaplast:5]

n°63247749
PsykOoO
Posté le 18-06-2021 à 22:15:47  profilanswer
 

On fais tous la pute pour 100k par mois.

n°63247825
360no2
I am a free man!
Posté le 18-06-2021 à 22:23:48  profilanswer
 

alkibiades a écrit :

C’est tout de même choisir la facilité, tu ne penses pas valoir mieux Lookoom?
A un moment tu parlais de propositions pour intégrer des boards ou dériver sur des postes d’influences/ politiques.

Il n'y a pas que le $ comme échelle de valeur.
Même (voire surtout ?) sur ce topic :D


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°63247851
Celos
Posté le 18-06-2021 à 22:26:22  profilanswer
 

SD Plissken a écrit :


 
 
 
La décision a été prise de relouer. Fin de bail en septembre 2023 donc.
Nous avons justement fait un point récemment avec l'agent immobilier, et la situation est encore pire que prévue. L'estimation du prix de vente vide et en l'état se situerait actuellement vers les 120-125k net vendeur. Évidemment il faudrait l'estimation d'autres agents pour confirmer.
Pour rappel, l'appartement a couté 172,5k tout frais inclus en 2011. La moins value sèche semble plus que jamais certaine. Il y a en a qui se sont bien goinfré il y a 10 ans.  On espère pouvoir faire remonter au maximum le prix avec quelques travaux de rafraichissements.
 
Voici le tableau actualisé :  
https://zupimages.net/up/21/24/p9dd.png
 
Perte estimé à 30K si revente à 130k net vendeur.  
 
 


 
J’ai tellement l’impression de me voir  
Quelle enfilade ces Pinel.

n°63247934
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 18-06-2021 à 22:34:49  profilanswer
 

J'ai posté par erreur je n'avais pas terminé mon post.
 

SD Plissken a écrit :


 
Suite des aventures du Scellier de mes parents, si jamais ça en intéresse. Même si ça a peut être plus sa place sur un topic immo ?
 
La locataire vient de donner son congé quasiment au pire moment, puisque l'engagement des 9 ans de location prend fin dans un an (août 2021) et que donc il ne peut pas être vendu avant. En plus vu ce qu'il se passe dans l'aéronautique, le marché immobilier risque de subir une légère baisse dans le coin.
Le relouer c'est prendre le risque de s'embarquer pour 3 ans (même si dans les faits jusqu'à présent la plus longue location a durée 2 ans et demi). En sachant qu'il n'y aura plus de réduction d'impôt à partir de janvier prochain (donc 400e d'IR en plus tous les mois), et que mon père sera sans doute à la retraite l'été prochain, même s'il fera à priori quelques vacations pour pas trop s'ennuyer.  
 
Mes parents veulent s'en débarrasser le plus tôt possible, cet appartement étant surtout vécu comme une charge mentale.  
On s'acheminerait donc sur une vacance d'un an (en espérant pouvoir signer une vente dés la fin des 9 ans ce qui n'est pas gagné...), à supporter le coût du crédit (dont la renégociation tardive n'aura pas servit à grand chose mais un peu quand même) et les charges avant de le revendre.  
Soit une perte supplémentaire d'environs 5ke. Ce qui nous amènerait sauf bonne surprise à la vente à une perte de l'ordre de 15-20k sur l'ensemble de l'opération.  
En sachant que le fisc pourra éventuellement reprendre 2-3k en cas de contrôle , car du déficit foncier aura été déclaré durant les 3 années qui précèdent la vente (cases grise).
 
Voilà l'autre inconvénient de ce type d'opération, la gestion de fin de la defisc, avec le timing aléatoire de la vente.
 
https://zupimages.net/up/20/33/7thw.png
 
"Avantages" à le relouer :
- Ne pas perdre 5k et limiter la perte de l'opération à 10k.
- Eviter l'éventuel redressement de 2/3k
- Loué, il rapportera 500e net annuel (somme négligeable)
- Une éventuelle hausse de l'immo (peu probable à priori)
 
Avantage de la vente dans un an :
- Plus de charge mentale
- Récupérer 15-20k, mais il n'y a aucun besoin.  
- Récupérer 8k d'épargne par an, sachant qu'il y aura 4,7k d'IR à payer en plus. C'est le point majeur à mon avis.


 

Celos a écrit :


 
Je déterre ton tableau et ce message :D
 
Alors finalement t'as fait quoi ?
 
Autre question, sachant que les intérêts des prêts sont déductibles des impots avec Pinel, pourquoi tu ne les as pas inclus en positif dans ton calcul de cashflow ?


 
La décision a été prise de relouer. Fin de bail en septembre 2023 donc.
Nous avons justement fait un point récemment avec l'agent immobilier, et la situation est encore pire que prévue. L'estimation du prix de vente vide et en l'état (CAD pas terrible au bout de 9 ans de loc pas très soigneux) se situerait actuellement vers les 120-125k net vendeur. Évidemment il faudrait d'autres estimations pour confirmer. On espère pouvoir faire remonter au maximum le prix dans 2 ans avec quelques travaux de rafraichissements.
Pour rappel, l'appartement est sur Toulouse (minimes) et a couté 173k tout inclus en 2011.  Il y a en a qui se sont bien goinfré il y a 10 ans.  
 
Voici le tableau actualisé :  
https://zupimages.net/up/21/24/imin.png
Perte estimée à 30K si revente à 130k net vendeur. [:dovakor:4]
Et je n'ai pas cherché à savoir combien aurait aurait rapporté cet effort d'épargne placé chaque mois sur un CW8 depuis 2010.  :o  
 

Citation :

J'ai dû rater une étape, mais il me semblait que tous les intérêts du prêt étaient déductibles.


 
Les intérêts d'emprunts sont bien un coût (et dans notre cas un énorme coût) même s'ils sont déductibles de tes revenus fonciers. Ils permettent simplement de diminuer le montant des recettes locatives à déclarer.
 
Exemple pour la décla des revenus 2018 :
-Loyers brut : 5126  
-Frais et charges : 4520  
-Intérêt emprunt : 6214
 
Les intérêts d'emprunt (6214) sont supérieurs aux loyers bruts encaissés (5126) et viennent entièrement en déduction de ceux-ci. Le surplus de 1088 euros ne peut être utiliser pour créer du déficit foncier mais est reportable pendant 10 ans.  
 
Les frais et charges sont déductibles et génèrent donc un déficit foncier de 4520 euros.
Déficit qui vient diminuer le revenu global de 4520 euros et donc l'IR à payer. Dans le cas d'une tranche à 30%, cela fait donc une réduction d'impôt de 1356 euros supplémentaire grâce au déficit foncier.
 

Citation :

D'ailleurs dans son tableau, on voit bien que les frais de gestion locative en agence sont une vraie catastrophe. Plus de 2k par an de frais de gestion, pour ~6k de loyer encaissé


 
Cela comprend tous les frais (copro, gestion, relocation, assurance loyers impayés, travaux etc) . Je pourrais faire un détail mais ça prendrais du temps à tout reprendre. Il y a au moins 1k de charges de copro annuelles dedans.


Message édité par SD Plissken le 18-06-2021 à 23:12:03
n°63247961
JC-31
Posté le 18-06-2021 à 22:36:17  profilanswer
 

Celos a écrit :


 
J’ai tellement l’impression de me voir  
Quelle enfilade ces Pinel.


 
Mon beau frère a acheté 2 pinel en résidence étudiante pour 120k chacun sans apport.
Il me dit que ça lui coute 200e par mois (après perception des loyers et réduction d'impôts) et qu'au final il n'aura payer que 25% des biens de sa poche.
Pour lui c'est un super bon plan.
 
Qu'est ce qui ne va pas ?

n°63247984
lexis84
Posté le 18-06-2021 à 22:38:33  profilanswer
 

Que son calcul est faux.  
Je suppose que le 25% comprend la perception de loyers sur la durée du crédit.

n°63248002
360no2
I am a free man!
Posté le 18-06-2021 à 22:40:26  profilanswer
 

JC-31 a écrit :

Mon beau frère a acheté 2 pinel en résidence étudiante pour 120k chacun sans apport.
Il me dit que ça lui coute 200e par mois (après perception des loyers et réduction d'impôts) et qu'au final il n'aura payer que 25% des biens de sa poche.
Pour lui c'est un super bon plan.

 

Qu'est ce qui ne va pas ?

Taxe foncière
Travaux d'entretien
Prix d'achat souvent boosté (c'est du neuf ! [:fallout3:1] )
Prix de vente souvent massacré (c'est du vieux [:judgedredd:2] qui arrive sur le marché en même temps que tous les autres similaires du même promoteur [:judgedredd:2] en zone généralement pas si tendue que ça [:judgedredd:2] )


Message édité par 360no2 le 18-06-2021 à 22:40:55

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°63248071
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 18-06-2021 à 22:47:20  profilanswer
 

JC-31 a écrit :


 
Mon beau frère a acheté 2 pinel en résidence étudiante pour 120k chacun sans apport.
Il me dit que ça lui coute 200e par mois (après perception des loyers et réduction d'impôts) et qu'au final il n'aura payer que 25% des biens de sa poche.
Pour lui c'est un super bon plan.
 
Qu'est ce qui ne va pas ?


 
Tant qu'il n'a pas revendu il ne peut pas savoir.
 
Dans notre cas mes parents ont cumulé les handicaps :
- Bien largement surpayé
- Intérêts emprunts de presque 4% à la base, renégociés en 2020 seulement.
- Gestion à distance qui multiplie les coûts
- Copro avec quelques travaux
 
L'ironie du sort c'est que lorsque mes parents ont acheté l'appart je venais juste de rentrer en BTS Immo.  
Et que 2 ans après pour mon premier emploi j'ai géré des parcs de logement en defisc.  
 
A 2-3 ans près j'aurais pu leur éviter cette erreur.
Sur le papier si on fait attention à tout c'est possible d'en faire une opération rentable, mais peut être pas à battre un CW8 vu la dernière décennie. :o


Message édité par SD Plissken le 18-06-2021 à 23:18:15
n°63248079
artefact7
passenger of the universe
Posté le 18-06-2021 à 22:47:59  profilanswer
 

Fais une simulation à cashflow égal avec un bien ancien acheté au vrai prix du marché.

n°63248100
Celos
Posté le 18-06-2021 à 22:49:03  profilanswer
 

Ca depend tellement du prix de vente.
 
On te fait miroiter un prix de revente bcp plus cher que tu ne l’as acheté, car l’immo ça prend la de la valeur.
 
Sauf que dans les faits vu que tu paies ton appart plus cher que le marché, tu ne retombes pas sur tes pattes.
 
Bref l’enfilade quand on n’y connaît pas grand chose.
 
Edit : en fait c’est comme la bourse, tant que t’as pas vendu, t’as pas perdu :o

Message cité 1 fois
Message édité par Celos le 18-06-2021 à 22:50:00
n°63248164
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-06-2021 à 22:55:57  profilanswer
 

Celos a écrit :

Ca depend tellement du prix de vente.
 
On te fait miroiter un prix de revente bcp plus cher que tu ne l’as acheté, car l’immo ça prend la de la valeur.
 
Sauf que dans les faits vu que tu paies ton appart plus cher que le marché, tu ne retombes pas sur tes pattes.
 
Bref l’enfilade quand on n’y connaît pas grand chose.
 
Edit : en fait c’est comme la bourse, tant que t’as pas vendu, t’as pas perdu :o


 
On avait eu quelques retours positifs de Pinel achetés dans des coins où le marché a effectivement pris beaucoup de valeur, à tel point que les Pinel achetés neufs furent revendus plus chers 10 ans plus tard en ancien.
 
Mais à titre personnel la quasi intégralité des gens qui ont fait du Pinel (et du Robin, et du Scellier) ont perdu de l'argent : soit violemment sur le prix de vente comme SD Plissken, soit l'avantage fiscal compense presque parfaitement la perte sur le bien MAIS leur épargne de 10 ans n'a rien rapporté, comme si elle avait été laissée sur un compte courant alors que les marchés ont eu une décennie incroyable. Et que même en fonds euros lambda, 1 EUR en 2010 vaut 1.30 EUR en 2021.

n°63248414
hypercar
Posté le 18-06-2021 à 23:48:28  profilanswer
 

mouillotte a écrit :


 
Ce sont des "loups de wall street" en puissance, ça brasse masse thune, des $$ dans les yeux à longueur de journée.
 
Rien à voir avec nos vie de merdasse en open space boring ou main d’œuvre à la chaîne.
 
Normal qu'ils kiffent la RR. Ils n'ont jamais connus la difficulté/l'ennui d'un job random. Ils ne comprendrons jamais notre souffrance face à la RR.
 
#PleinLeCuldEtreUnMuseau.
 
Désolé c'est vendredi et j'ai appris que la semaine prochaine je n'avais pas de chômage partiel sa mère, j'ai envie de décompresser de cette rat race de merde putain !
 
Je vous conseil d’ailleurs l’excellent article du Point de cette semaine :
https://img.super-h.fr/images/ea164 [...] ceca71.png


 
Oui, très bon article.
Je me suis pas mal reconnu là-dedans, on se demande pourquoi on se lève tous les matins et quel est le sens de tout ça à force... :o  Surtout dans les métiers de bureau. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9054  9055  9056  ..  11105  11106  11107  11108  11109  11110

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR