Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1885 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9051  9052  9053  ..  11110  11111  11112  11113  11114  11115
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°63232732
kimmeria
Posté le 17-06-2021 à 11:23:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

simboss a écrit :

Bah meme en prenant en compte qu'il a passé 100 jours de boulot/an, l’équivalent d'un petit mi-temps, ca lui a fait 50k/an, c'est quand meme deja un beau petit salaire non?

Oui mais 100 jours de boulot les soirs et week-end en plus du taf de la semaine ! Personnellement, ce n'est pas l'idée que je me fais d'une vie appréciable. C'est un peu comme se mettre à faire plein d'heures supp bien payées ou cumuler 2 jobs en même temps ... :/

 

Je ne dis pas que la totalité de la rentabilité de l'opération immo vient de son travail, la capitalisation et l'effet de levier joue bien son rôle il ne faut pas le nier. Mais la majeur partie de la rentabilité provient du travail dans ce genre d'opération très profitable, et il faut bien le rappeler.

 

Il suffit de faire la comparaison avec des opérations immo faites par des investisseurs qui ne s'y intéressent pas, ni consacrent pas de temps et délèguent tout (recherche du bien + travaux + gestion). Souvent, la rentabilité net finale est proche de 0 car le prix d'achat n'est pas suffisamment négocié, la localité est bof, les travaux sont surpayés et peu optimisés, et la gestion locative en agence trop chère.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 17-06-2021 à 11:26:53
mood
Publicité
Posté le 17-06-2021 à 11:23:57  profilanswer
 

n°63232748
Suzebull
Posté le 17-06-2021 à 11:25:13  profilanswer
 

ironpanda a écrit :

Comment ça à bien equivalent ? Tu te loges en fonction de ta capa de financement
 
Et quand bien même, encore une fois dans une optique de constitution de patrimoine je doute que ça compense l'effet de levier


Si on ne compare pas à bien équivalent je ne vois pas bien l'intérêt.
Mais je suis d'accord que même avec une mensualité > au loyer pour un même bien, l'effet de levier est très puissant et rend l'achat plus avantageux au bout de quelques années (le temps de compenser les frais de notaire, la TF et les charges).

n°63232860
simboss
Posté le 17-06-2021 à 11:33:15  profilanswer
 

kimmeria a écrit :

Oui mais 100 jours de boulot les soirs et week-end en plus du taf de la semaine ! Personnellement, ce n'est pas l'idée que je me fais d'une vie appréciable. C'est un peu comme se mettre à faire plein d'heures supp bien payées ou cumuler 2 jobs en même temps ... :/
 
Je ne dis pas que la totalité de la rentabilité de l'opération immo vient de son travail, la capitalisation et l'effet de levier joue bien son rôle il ne faut pas le nier. Mais la majeur partie de la rentabilité provient du travail dans ce genre d'opération très profitable, et il faut bien le rappeler.
 
Il suffit de faire la comparaison avec des opérations immo faites par des investisseurs qui ne s'y intéressent pas, ni consacrent pas de temps et délèguent tout (recherche du bien + travaux + gestion). Souvent, la rentabilité net finale est proche de 0 car le prix d'achat n'est pas suffisamment négocié, la localité est bof, les travaux sont surpayés et peu optimisés, et la gestion locative en agence trop chère.


 
Attention j'ai pris 100 jours de taf complet, ca me parait la borne tres haute quand meme, c'etait vraiment pour illustrer.
 
Je pense que la grande variable d'ajustement dans ce cas la c'est l’expérience et les contacts.
En fait c'est surtout rentable si ton plan dans quelques années est de te lancer dans ce domaine en pro ou semi-pro. Sinon toute l'experience de ton premier investissement sera perdue et la rentabilité horaire aura été assez faible par rapport a ce qu'elle peut devenir une fois bien rodé.

n°63232935
Suzebull
Posté le 17-06-2021 à 11:40:27  profilanswer
 

simboss a écrit :

 

Attention j'ai pris 100 jours de taf complet, ca me parait la borne tres haute quand meme, c'etait vraiment pour illustrer.

 

Je pense que la grande variable d'ajustement dans ce cas la c'est l’expérience et les contacts.
En fait c'est surtout rentable si ton plan dans quelques années est de te lancer dans ce domaine en pro ou semi-pro. Sinon toute l'experience de ton premier investissement sera perdue et la rentabilité horaire aura été assez faible par rapport a ce qu'elle peut devenir une fois bien rodé.


Il faut prendre en compte le risque aussi.
Pour faire 100-150k de PV en 2-3 ans il faut avoir acheté un bien relativement cher.
En cas de retournement de marché, de vacances locatives ou autres problèmes liés au locatif, ça peut vite mal tourner si on n'a pas les revenus nécessaires pour faire face.

Message cité 3 fois
Message édité par Suzebull le 17-06-2021 à 11:40:47
n°63232979
kimmeria
Posté le 17-06-2021 à 11:44:31  profilanswer
 

simboss a écrit :

En fait c'est surtout rentable si ton plan dans quelques années est de te lancer dans ce domaine en pro ou semi-pro.


Ce qui confirme bien que tout ça est un travail  :D

n°63232994
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2021 à 11:45:54  answer
 

Celos a écrit :


 
Du coup t'as trouvé une appli toute faite ? :whistle:


 
 :lol:  ça existe sur le net, mais ya surement un truc à acheter

n°63233036
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 17-06-2021 à 11:49:24  profilanswer
 

Ptites questions de noob sur comment lire les infos de cotations et sur le PEA.
 
EWLD acheté à 22.836.
 
Dans le PEA ça m'indique -0,52%. C'est parce qu'il prend la valeur de fermeture de la veille à 22.828 donc ? (remarque même avec ces chiffres là je sais pas comment tombe sur le 0,52  [:transparency] )

Message cité 3 fois
Message édité par TheKara le 17-06-2021 à 11:49:48

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°63233056
kimmeria
Posté le 17-06-2021 à 11:50:42  profilanswer
 

TheKara a écrit :

Ptites questions de noob sur comment lire les infos de cotations et sur le PEA.

 

EWLD acheté à 22.836.

 

Dans le PEA ça m'indique -0,52%. C'est parce qu'il prend la valeur de fermeture de la veille à 22.828 donc ? (remarque même avec ces chiffres là je sais pas comment tombe sur le 0,52  [:transparency] )

 

Ca dépend du courtier, et de l'endroit où tu regardes dans l'interface. Ca peut être la valeur en temps réel, tout comme cela peut-être la valeur de cloture de la veille qui est affichée, et plein de possibilités intermédiaires (valeur avec 1h de retard, avec 15min de retard, etc.).

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 17-06-2021 à 11:52:00
n°63233063
simboss
Posté le 17-06-2021 à 11:50:58  profilanswer
 

Suzebull a écrit :


Il faut prendre en compte le risque aussi.
Pour faire 100-150k de PV en 2-3 ans il faut avoir acheté un bien relativement cher.
En cas de retournement de marché, de vacances locatives ou autres problèmes liés au locatif, ça peut vite mal tourner si on n'a pas les revenus nécessaires pour faire face.


 
En cas de retournement de marché, c'est pas vendu pas perdu, comme pour n'importe quel autre support, par contre les problèmes liés au locatif c'est tout a fait vrai.
 
En fait je pense que pour quelqu'un que ca intéresse et qui veut s'y mettre sur le long terme c'est un tres bon plan, mais comme la RP est un hybride entre le logement et l'investissement, le locatif est un hybride entre le boulot et l'investissement, et si on ne souhaite que la partie investissement dans les 2 cas, on finit par se planter, les 2 parties sont indissociables:
- pour la RP, acheter un truc qui ne convient pas a tes besoins actuels et futurs est le meilleur moyen de dégrader ta qualité de vie ou de devoir revendre trop vite et donc de faire un mauvais investissement.
- Pour le locatif les intermédiaires qui font les choses a ta place sont bien trop gourmands et font fondre l'interet de l'investissement.

n°63233101
Celos
Posté le 17-06-2021 à 11:53:28  profilanswer
 

SD Plissken a écrit :


 
Suite des aventures du Scellier de mes parents, si jamais ça en intéresse. Même si ça a peut être plus sa place sur un topic immo ?
 
La locataire vient de donner son congé quasiment au pire moment, puisque l'engagement des 9 ans de location prend fin dans un an (août 2021) et que donc il ne peut pas être vendu avant. En plus vu ce qu'il se passe dans l'aéronautique, le marché immobilier risque de subir une légère baisse dans le coin.
Le relouer c'est prendre le risque de s'embarquer pour 3 ans (même si dans les faits jusqu'à présent la plus longue location a durée 2 ans et demi). En sachant qu'il n'y aura plus de réduction d'impôt à partir de janvier prochain (donc 400e d'IR en plus tous les mois), et que mon père sera sans doute à la retraite l'été prochain, même s'il fera à priori quelques vacations pour pas trop s'ennuyer.  
 
Mes parents veulent s'en débarrasser le plus tôt possible, cet appartement étant surtout vécu comme une charge mentale.  
On s'acheminerait donc sur une vacance d'un an (en espérant pouvoir signer une vente dés la fin des 9 ans ce qui n'est pas gagné...), à supporter le coût du crédit (dont la renégociation tardive n'aura pas servit à grand chose mais un peu quand même) et les charges avant de le revendre.  
Soit une perte supplémentaire d'environs 5ke. Ce qui nous amènerait sauf bonne surprise à la vente à une perte de l'ordre de 15-20k sur l'ensemble de l'opération.  
En sachant que le fisc pourra éventuellement reprendre 2-3k en cas de contrôle , car du déficit foncier aura été déclaré durant les 3 années qui précèdent la vente (cases grise).
 
Voilà l'autre inconvénient de ce type d'opération, la gestion de fin de la defisc, avec le timing aléatoire de la vente.
 
https://zupimages.net/up/20/33/7thw.png
 
"Avantages" à le relouer :
- Ne pas perdre 5k et limiter la perte de l'opération à 10k.
- Eviter l'éventuel redressement de 2/3k
- Loué, il rapportera 500e net annuel (somme négligeable)
- Une éventuelle hausse de l'immo (peu probable à priori)
 
Avantage de la vente dans un an :
- Plus de charge mentale
- Récupérer 15-20k, mais il n'y a aucun besoin.  
- Récupérer 8k d'épargne par an, sachant qu'il y aura 4,7k d'IR à payer en plus. C'est le point majeur à mon avis.


 
Je déterre ton tableau et ce message :D
 
Alors finalement t'as fait quoi ?
 
Autre question, sachat que les intérêts des prêts sont déductibles des impots avec Pinel, pourquoi tu ne les as pas inclus en positif dans ton calcul de cashflow ?

mood
Publicité
Posté le 17-06-2021 à 11:53:28  profilanswer
 

n°63233110
Karma-desi​gn
Posté le 17-06-2021 à 11:54:33  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

t'as fait quel genre de réno ?

Rénovation complète des sols et murs (carrelage, parquet, lissage des murs et peinture) + cuisine intégrée + réaménagement en cassant une cloison et en créant une autre. Un peu de plomberie (chaudière a gaz). Pas de gros oeuvre. 3 mois soirs et week-end. Deuxième appartement : 2 semaines full time (8h-20h)

kimmeria a écrit :

Imagine que tout le travail, l'énergie et le temps que tu as dépensé (et que tu continue de dépenser en régime de croisière) pour gérer tes bien immo, tu l'ai fait non pas pour toi, mais pour un client. Dans les mêmes conditions (donc j'imagine travaux le week-end + soirée en rentrant du taf, etc), quelle facture tu aurai fait au client ?

Honnetement, je n'aurais pas pu passer le meme temps sur du travail intellectuel comme je le fais la journée : c'est quand meme plus facile de se motiver quand on fait des choses différentes, et le manuel change de l'intellectuel. Après, oui, c'était physique, j'ai fini sur les rotules, et j'ai eu la chance d'avoir de la famille pour m'aider sur les sujets les plus techniques (et ca avanc beaucoup plus vite à deux). Tout seul je n'aurais pas pu. Par contre, clairement, beau taux horaire et c'est une expérience sympa malgré le stress de toute la préparation.

Suzebull a écrit :

Il faut prendre en compte le risque aussi.
Pour faire 100-150k de PV en 2-3 ans il faut avoir acheté un bien relativement cher.
En cas de retournement de marché, de vacances locatives ou autres problèmes liés au locatif, ça peut vite mal tourner si on n'a pas les revenus nécessaires pour faire face.

C'est la PV cumulée sur 2 biens achetés à 3 ans d'écart. Budget total environ 340k avec frais notaire et travaux, PV au prix du marché autour de 100k (non réalisée - le cas échéant il faudrait ruser en changeant de RP pour qu'elle ne soit pas taxée).


Message édité par Karma-design le 17-06-2021 à 11:59:00
n°63233135
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2021 à 11:56:35  answer
 

Celos a écrit :


 
Je déterre ton tableau et ce message :D
 
Alors finalement t'as fait quoi ?
 
Autre question, sachat que les intérêts des prêts sont déductibles des impots avec Pinel, pourquoi tu ne les as pas inclus en positif dans ton calcul de cashflow ?


 
 
Ah bah voila, tu l'as!!  :lol:  Un bon tableur excel, ya que ça de vrai  :D
 
(pour les intérêts, tu ne prends que la partie non déductible)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-06-2021 à 11:58:03
n°63233217
Celos
Posté le 17-06-2021 à 12:03:22  profilanswer
 


 
J'ai dû rater une étape, mais il me semblait que tous les intérêts du prêt étaient déductibles. C'est quoi cette histoire de partie non déductible ?  :heink:

n°63233305
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2021 à 12:11:46  answer
 

TheKara a écrit :

Ptites questions de noob sur comment lire les infos de cotations et sur le PEA.
 
EWLD acheté à 22.836.
 
Dans le PEA ça m'indique -0,52%. C'est parce qu'il prend la valeur de fermeture de la veille à 22.828 donc ? (remarque même avec ces chiffres là je sais pas comment tombe sur le 0,52  [:transparency] )


Il t'indique l'écart par rapport à ton PRU, non ?

n°63233308
kimmeria
Posté le 17-06-2021 à 12:11:55  profilanswer
 

Celos a écrit :

Autre question, sachat que les intérêts des prêts sont déductibles des impots avec Pinel, pourquoi tu ne les as pas inclus en positif dans ton calcul de cashflow ?


C'est sa ligne "coût du crédit", qui participe à la création du déficit foncier (et donc à la réduction d'IR).
 
Dans le cashflow, ça apparait en négatif car c'est un flux de trésorerie sortant. C'est la définition du cashflow  :D
 
D'ailleurs dans son tableau, on voit bien que les frais de gestion locative en agence sont une vraie catastrophe. Plus de 2k par an de frais de gestion, pour ~6k de loyer encaissé  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 17-06-2021 à 12:13:49
n°63233356
Celos
Posté le 17-06-2021 à 12:16:04  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


C'est sa ligne "coût du crédit", qui participe à la création du déficit foncier (et donc à la réduction d'IR).
 
Dans le cashflow, ça apparait en négatif car c'est un flux de trésorerie sortant. C'est la définition du cashflow  :D
 
D'ailleurs dans son tableau, on voit bien que les frais de gestion locative en agence sont une vraie catastrophe. Plus de 2k par an de frais de gestion, pour ~6k de loyer encaissé  :pt1cable:


 
Certes les intérêts c'est du flux sortant, mais que tu déduis de impots. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi les 2% du Pinel sont repris en positif et pas également les intérêts.

n°63233470
kimmeria
Posté le 17-06-2021 à 12:26:10  profilanswer
 

Celos a écrit :

Certes les intérêts c'est du flux sortant, mais que tu déduis de impots. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi les 2% du Pinel sont repris en positif et pas également les intérêts.


 
C'est sur sa ligne "réduction impôt due au déficit foncier". C'est en vert, c'est du positif.

n°63233891
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2021 à 13:10:49  answer
 

Celos a écrit :


 
J'ai dû rater une étape, mais il me semblait que tous les intérêts du prêt étaient déductibles. C'est quoi cette histoire de partie non déductible ?  :heink:


 
J'ai répondu à autre chose, je connais pas Pinel!  :lol:  

n°63234035
Luoji
Posté le 17-06-2021 à 13:24:18  profilanswer
 

TheKara a écrit :

Ptites questions de noob sur comment lire les infos de cotations et sur le PEA.
 
EWLD acheté à 22.836.
 
Dans le PEA ça m'indique -0,52%. C'est parce qu'il prend la valeur de fermeture de la veille à 22.828 donc ? (remarque même avec ces chiffres là je sais pas comment tombe sur le 0,52  [:transparency] )


 
 
Les frais de courtage sont pris en compte dans ton prix de revient, tu es donc nécessairement en négatif. Tes frais d'ordre sont de 0.5%?

Message cité 1 fois
Message édité par Luoji le 17-06-2021 à 13:26:06
n°63234222
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 17-06-2021 à 13:42:19  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


 
Ca dépend du courtier, et de l'endroit où tu regardes dans l'interface. Ca peut être la valeur en temps réel, tout comme cela peut-être la valeur de cloture de la veille qui est affichée, et plein de possibilités intermédiaires (valeur avec 1h de retard, avec 15min de retard, etc.).


 
 
 

Luoji a écrit :


 
 
Les frais de courtage sont pris en compte dans ton prix de revient, tu es donc nécessairement en négatif. Tes frais d'ordre sont de 0.5%?


 
Ca fait ça :
 
http://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/42664


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°63234292
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2021 à 13:47:28  answer
 


Bah oui, PV/MV latente par rapport à ton PRU. L'évolution du cours lui-même est indiquée juste en dessous du cours.

n°63234339
evildeus
Posté le 17-06-2021 à 13:51:03  profilanswer
 

Ben oui tu as la hausse actuelle, et la difference de prix avec ton PRU qui inclut les frais. Donc tu perds 0.52% par rapport à ton investissement incluant les frais :)

n°63234372
360no2
I am a free man!
Posté le 17-06-2021 à 13:53:46  profilanswer
 

ironpanda a écrit :

Comment ça à bien equivalent ? Tu te loges en fonction de ta capa de financement

 

Et quand bien même, encore une fois dans une optique de constitution de patrimoine je doute que ça compense l'effet de levier

On m'a refusé Versailles...
            /
 [:sateeva:3]


Message édité par 360no2 le 17-06-2021 à 13:54:03

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°63234513
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 17-06-2021 à 14:04:14  profilanswer
 


 

evildeus a écrit :

Ben oui tu as la hausse actuelle, et la difference de prix avec ton PRU qui inclut les frais. Donc tu perds 0.52% par rapport à ton investissement incluant les frais :)

Ha ok je vois le prix de reviens.
 
Et donc le cours affiche le prix d'achat quand j'ai acheté (22,83) et en dessous en vert c'est la hausse par rapport à ce dit prix d'achat ?


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°63234565
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2021 à 14:08:00  answer
 

TheKara a écrit :

Ha ok je vois le prix de reviens.

 

Et donc le cours affiche le prix d'achat quand j'ai acheté (22,83) et en dessous en vert c'est la hausse par rapport à ce dit prix d'achat ?


Non, le cours affiche le cours actuel (modulo le délai éventuel de mise à jour). En vert la hausse par rapport au cours d'ouverture d'aujourd'hui.

 

Le cours auquel tu as acheté est indiqué dans les détails de l'ordre exécuté, dans l'onglet « Ordres ».

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-06-2021 à 14:09:12
n°63234606
evildeus
Posté le 17-06-2021 à 14:12:03  profilanswer
 

Le prix de revient et le prix avec frais auquel tu as acheté ton ETF.
Le cours est le prix actuel de l'ETF et le % est la différence par rapport à la précédente cloture.
LEs +/- te donne ta situation réelle (en valeur et en %) par rapport au prix du marché actuel.  

n°63234613
jyves93
Posté le 17-06-2021 à 14:13:02  profilanswer
 


ce n'est pas plutôt par rapport au cours de clôture de la séance précédente?

n°63234721
Profil sup​primé
Posté le 17-06-2021 à 14:22:36  answer
 

jyves93 a écrit :


ce n'est pas plutôt par rapport au cours de clôture de la séance précédente?


Si, pardon.

n°63234784
lexis84
Posté le 17-06-2021 à 14:28:43  profilanswer
 

billy titanium a écrit :

:hello: Hello !
 
Selon vous, ça sert à quoi que ce soit de mettre de la thune sur LA/LDDS ?
Par réflexe je le faisais, mais avec de l'AV style Bourso avec l'argent dispo en ~3 jours, ça limite un peu l'intérêt du LA/LDDS ?
 
Merci :jap:


Le côté instantané si dans la même banque.  
Peut être utile en cas de gros achat imprévu.  
 
Certains se passent du LA/LDDS et utilisent l’AV comme un livret d’épargne.

n°63234853
360no2
I am a free man!
Posté le 17-06-2021 à 14:35:00  profilanswer
 
n°63235242
chapichapo​31
Posté le 17-06-2021 à 15:11:54  profilanswer
 

Je regarde des plateaux à refaire pour louer ensuite, et les derniers échanges sont intéressants.
Apres calcul, j'arrive rarement à plus de 4% de perfo brut, dans le meilleur des mondes (pas de vacance locative, etc ... et sachant que je peux réaliser les travaux moi même). A part l'effet de levier, aucun intérêt de s'y mettre vs la bourse ...
On y gagne la liquidité, potentiellement la perfo à plus long terme et la bande passante intellectuelle à ne rien gérer

n°63235262
Karma-desi​gn
Posté le 17-06-2021 à 15:14:44  profilanswer
 

Franchement de l'immo en direct, à moins de 5% après fiscalité j'y touche pas.

n°63235379
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 17-06-2021 à 15:27:19  profilanswer
 

+1 et trop de personnes assimilent l'immo à la rente en mode  [:stardrawer:1]  .
Or c'est un petit job. Moins d'heures qu'en Cogip , pas d'patron, d'horaires mais tu as bien d'autres merdes à gérer  [:alain doux-lilas:5]

 

et quand ça pète , y'a pas de protection  [:①③③③⑦]


Message édité par -Patrick- le 17-06-2021 à 15:28:18

---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°63235651
lexis84
Posté le 17-06-2021 à 15:50:24  profilanswer
 

chapichapo31 a écrit :

Je regarde des plateaux à refaire pour louer ensuite, et les derniers échanges sont intéressants.
Apres calcul, j'arrive rarement à plus de 4% de perfo brut, dans le meilleur des mondes (pas de vacance locative, etc ... et sachant que je peux réaliser les travaux moi même). A part l'effet de levier, aucun intérêt de s'y mettre vs la bourse ...
On y gagne la liquidité, potentiellement la perfo à plus long terme et la bande passante intellectuelle à ne rien gérer


Pour de l’immobilier, les seules façons pour que le rentabilité soit bonne :
- LMNP : déficit
- Le top : lmnp pour colocation avec bail en direct : ça demande du temps par contre rentabilité énorme et risque de défaillance moindre car plusieurs locataires pour un logement b
- Décomposition du bien en plusieurs logements

Message cité 2 fois
Message édité par lexis84 le 17-06-2021 à 15:51:04
n°63235884
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 17-06-2021 à 16:10:52  profilanswer
 

Suzebull a écrit :


Oui mais en réalité, à bien équivalent, ton loyer est très souvent inférieur à ta mensualité de crédit, surtout en grande ville.


 
Ca, c’est très variable.
 
Blagnac (ville d’airbus) : appart à 140k€ soit <600€/25ans -> se loue 750€ CC
Chez moi (village 20kms sud toulouse, très réputé) : maison 250k€ soit 1000€/25ans -> se loue 1000€ CC (prix d’il y a 4ans, je pense que ça a augmenté depuis)
Bref, des trucs dont tu rentabilise les FDN en 18 à 24mois VS une loc !

n°63236112
TheKara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 17-06-2021 à 16:31:23  profilanswer
 


 

evildeus a écrit :

Le prix de revient et le prix avec frais auquel tu as acheté ton ETF.
Le cours est le prix actuel de l'ETF et le % est la différence par rapport à la précédente cloture.
LEs +/- te donne ta situation réelle (en valeur et en %) par rapport au prix du marché actuel.  


 

jyves93 a écrit :


ce n'est pas plutôt par rapport au cours de clôture de la séance précédente?

OK, j'étais induit en erreur parce que le cours affiché était aussi celui auquel j'avais acheté (modulo l'arrondi), et ce n'était pas le cours actuel.
 
Mais donc c'est bien le cours à la clôture de la veille en effet.
 
C'est noté du coup  :jap:  
 
Je peux demander pourquoi quand on balade sa souris sur le graphique du cours sur la page de l'ETF, ça affiche des valeurs OUV et DER qui varient alors qu'on se promène sur la même journée de cotation ?  [:transparency]  
 


---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°63236806
Suzebull
Posté le 17-06-2021 à 17:53:22  profilanswer
 

aldayo a écrit :


 
Ca, c’est très variable.
 
Blagnac (ville d’airbus) : appart à 140k€ soit <600€/25ans -> se loue 750€ CC
Chez moi (village 20kms sud toulouse, très réputé) : maison 250k€ soit 1000€/25ans -> se loue 1000€ CC (prix d’il y a 4ans, je pense que ça a augmenté depuis)
Bref, des trucs dont tu rentabilise les FDN en 18 à 24mois VS une loc !


FDN + (TF + charges chaque année) donc environ 3 ans je dirais.
 
Mais c'est pour ça que j'ai précisé "surtout en grande ville".
Par exemple mon appart à Paris que je loue 1600€ doit valoir 600k environ => 2400€/ 25 ans.
Effectivement à la campagne ça peut parfois être l'inverse.
 
 

n°63236895
JC-31
Posté le 17-06-2021 à 18:02:09  profilanswer
 

aldayo a écrit :


 
Ca, c’est très variable.
 
Blagnac (ville d’airbus) : appart à 140k€ soit <600€/25ans -> se loue 750€ CC
Chez moi (village 20kms sud toulouse, très réputé) : maison 250k€ soit 1000€/25ans -> se loue 1000€ CC (prix d’il y a 4ans, je pense que ça a augmenté depuis)
Bref, des trucs dont tu rentabilise les FDN en 18 à 24mois VS une loc !


 
Airbus a pas licencié fortement avec le covid ? Impact sur l'immo de blagnac ?

n°63236951
Slynox
Posté le 17-06-2021 à 18:04:51  profilanswer
 

chapichapo31 a écrit :

Je regarde des plateaux à refaire pour louer ensuite, et les derniers échanges sont intéressants.
Apres calcul, j'arrive rarement à plus de 4% de perfo brut, dans le meilleur des mondes (pas de vacance locative, etc ... et sachant que je peux réaliser les travaux moi même). A part l'effet de levier, aucun intérêt de s'y mettre vs la bourse ...
On y gagne la liquidité, potentiellement la perfo à plus long terme et la bande passante intellectuelle à ne rien gérer


Tu parles uniquement de rendement j'ai l'impression, dans ce cas celui du MSCI World est de 1,70%. Il y a des avantages et des inconvénients à chacune des solutions, on a déjà beaucoup parlé ici mais malheureusement cela se perd dès la page suivante entamée :/

Message cité 1 fois
Message édité par Slynox le 17-06-2021 à 18:05:18
n°63237339
JC-31
Posté le 17-06-2021 à 18:31:42  profilanswer
 

lexis84 a écrit :


Pour de l’immobilier, les seules façons pour que le rentabilité soit bonne :
- LMNP : déficit  
- Le top : lmnp pour colocation avec bail en direct : ça demande du temps par contre rentabilité énorme et risque de défaillance moindre car plusieurs locataires pour un logement b
- Décomposition du bien en plusieurs logements


 
qu'est ce que tu appelles bail en direct ?

n°63237398
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 17-06-2021 à 18:37:27  profilanswer
 

Suzebull a écrit :


Il faut prendre en compte le risque aussi.
Pour faire 100-150k de PV en 2-3 ans il faut avoir acheté un bien relativement cher.
En cas de retournement de marché, de vacances locatives ou autres problèmes liés au locatif, ça peut vite mal tourner si on n'a pas les revenus nécessaires pour faire face.


 
 
Un ami à La ROchelle a perdu 3 ans de sa vie comme ça.
3 ans à passer tous ses week end à retaper la maison, tout ça pour revendre à prix achat + travaux.
 
 


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9051  9052  9053  ..  11110  11111  11112  11113  11114  11115

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR