Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1455 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  9040  9041  9042  ..  11108  11109  11110  11111  11112  11113
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°63170680
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 10-06-2021 à 17:46:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bon, toujours en phase d'établissement de stratégie pour mon pognon.
 
J'ai ouvert sur Linxea Avenir et il faut 50% fonds euros et 50% UC. C'est obligatoire cette répartition ou je peux augmenter la part du fonds euros?
 
A priori, hors compte courant et livret A, je voudrai répartir comme ci-dessous:

  • 80% AV (Linxea m'a assigné automatiquement 50% fonds euros et 50% sur 6 UC dite "star" )
  • 20% sur PEA (75% sur ETF monde et le reste sur un mix ETF pays émergent/poche espèce suivant la somme)


avec 300 € par mois de versement.
 
La répartition vous semble correct? Trop défensive? (j'ai un profil équilibré selon Linxea). Il y a une meilleure opti sur ces UC ou Linxea conseille bien? (je ne les ai pas encore étudié)

mood
Publicité
Posté le 10-06-2021 à 17:46:24  profilanswer
 

n°63170796
Suzebull
Posté le 10-06-2021 à 17:57:06  profilanswer
 

RickHunter13 a écrit :

Bon, toujours en phase d'établissement de stratégie pour mon pognon.
 
J'ai ouvert sur Linxea Avenir et il faut 50% fonds euros et 50% UC. C'est obligatoire cette répartition ou je peux augmenter la part du fonds euros?
 
A priori, hors compte courant et livret A, je voudrai répartir comme ci-dessous:

  • 80% AV (Linxea m'a assigné automatiquement 50% fonds euros et 50% sur 6 UC dite "star" )
  • 20% sur PEA (75% sur ETF monde et le reste sur un mix ETF pays émergent/poche espèce suivant la somme)


avec 300 € par mois de versement.
 
La répartition vous semble correct? Trop défensive? (j'ai un profil équilibré selon Linxea). Il y a une meilleure opti sur ces UC ou Linxea conseille bien? (je ne les ai pas encore étudié)


Oublie les UC stars, prends juste de l'ETF World, il y en a un sur cette AV.
 
Aussi, on établit une répartition par classe d'actifs (fonds €, actions, oblig HY éventuellement, immo, ...), pas par enveloppe.
 
Sur Linxea Avenir on ne peut pas verser plus de 50% de fonds € mais il est possible d'arbitrer par la suite des UC vers du fonds € (non boosté)
Pour faire cette manip il vaut mieux choisir des UC très peu volatiles (SRRI 1/7).

n°63171149
Laska-
Posté le 10-06-2021 à 18:52:36  profilanswer
 

Pour acheter de l'ETF world, c'est plus rentable (même si la différence doit être absolument minime) sur une AV linxea, ou sur un PEA fortuneo ?
 
Je me suis décidé à commencer une petite réallocation de mon épargne.
Si j'attaque à quelques % de mon patrimoine par mois, je pourrai faire croitre ma part de risqué en me ménageant et en faisant un DCA.
 
Quelle est la durée minimale d'un DCA pour vous ?

n°63171161
chienBlanc
Posté le 10-06-2021 à 18:54:03  profilanswer
 

Pea car pas de frais de gestion.

n°63171172
lexis84
Posté le 10-06-2021 à 18:55:28  profilanswer
 

PEA > AV pour ETF car pas de frais de gestion de 0,5% mini comme sur assurance vie.  
 
Regarde la page 1. Tout est indiqué.

n°63171188
lexis84
Posté le 10-06-2021 à 18:57:51  profilanswer
 

Suzebull a écrit :


Oublie les UC stars, prends juste de l'ETF World, il y en a un sur cette AV.
 
Aussi, on établit une répartition par classe d'actifs (fonds €, actions, oblig HY éventuellement, immo, ...), pas par enveloppe.
 
Sur Linxea Avenir on ne peut pas verser plus de 50% de fonds € mais il est possible d'arbitrer par la suite des UC vers du fonds € (non boosté)
Pour faire cette manip il vaut mieux choisir des UC très peu volatiles (SRRI 1/7).


L’autre technique pour augmenter sur le fond € boosté c’est de faire un retrait et un nouveau versement.
En faisant une fois mois on peut avoir 75% fond euro boosté.

n°63171244
RickHunter​13
Ca marche pour moi
Posté le 10-06-2021 à 19:05:25  profilanswer
 

Voilà, c'est ce que j'avais compris, si on prend des ETF autant que ce soit via PEA.

 

Du coup, dans l'AV, je vais peut-être prendre des UC  peu volatiles et plutôt orientée 'responsables' ou 'solidaires' si possible.

 

J'ai regardé la liste, il y a tellement de fonds  :sweat:

n°63171544
JC-31
Posté le 10-06-2021 à 19:38:55  profilanswer
 

RickHunter13 a écrit :

Voilà, c'est ce que j'avais compris, si on prend des ETF autant que ce soit via PEA.
 
Du coup, dans l'AV, je vais peut-être prendre des UC  peu volatiles et plutôt orientée 'responsables' ou 'solidaires' si possible.
 
J'ai regardé la liste, il y a tellement de fonds  :sweat:


 
pour faire ça, je te conseillerais plutôt d'augmenter ta part d'etf en PEA que de te forcer à prendre des UC en AV

n°63171734
Januspyrus
Posté le 10-06-2021 à 20:03:02  profilanswer
 

flipcup a écrit :


 
De mémoire on parlait plutôt du fonds Apax :)
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62956252


 
Oui, le fond Ardian cité par Shadow666 est déjà disponible sur Linxea Spirit.
 
D'ailleurs, vu que le Apax sera evergreen (=pas de date de fin de souscription comme le Ardian, on pourra rentrer sur ce Apax quand on veut (évidemment sortie limitée dans tous les cas)), je pensais mettre en 2021 seulement sur Ardian, et aviser plus tard pour le fond Apax (en 2022 ? 2023 ?).
:jap:

n°63171864
lux-or
Posté le 10-06-2021 à 20:18:35  profilanswer
 

Sorry de relancer, c'est passé sous les radars, ou si c'est pas le bon forum dites moi...
Y a t-il un consensus, ou au moins des avis entre BforBank / Fortuneo / autre BEL (sauf Bourso)?
 

lux-or a écrit :

Pourrais-je avoir un conseil: je suis [malheureusement+++] chez Saxo pour PEA + CTO, après le rachat de Binck dont j'étais bien satisfait.
Se pose la question de quitter Saxo, mais avec eux, à voir les posts sur différents forums, tout est galère -ils arrivent difficilement à faire une addition, alors....!!
 
Je dois donc choisir une BEL pour mon futur CTO puis PEA.
Je souhaite: pas de frais de garde, un IFU relativement fiable -et tarifs modérés of course.  
Pour l'IFU, j'ai quelques actions foncières US, mais je ne les garderai peut-être pas, en gros tout est assez lazy avec mix d'ETF world + qq autres. Peu d'ordres a priori.
 
Des avis entre Fortuneo, BforBank, Monabank, un autre...? Je m'y perds un peu, et des avis réels me seront plus utiles que les notices...
[Edit j'ai oublié: je suis chez Bourso pour compte courant + AVie -et ne veux pas dépasser la garantie des banques, donc je pars sur un autre broker pour PEA+CTO].
 
 
 
Se posera dans un second temps les modalités du transfert:  
*PEA c'est simple: il est plein et investi maintenant -donc même si ça prend des mois pour le transfert, c'est pas grave -le World fera sa vie sans moi pendant quelque temps;
 
*CTO:  
-soit je récupère les liquidités, commence à investir sur le nouveau, et demande la cloture (si c'est possible qu'ils transfèrent les titres sur mon nouveau CTO?);  
-soit je vends tout pour récupérer en fiat -j'ai des Moins Value reportées depuis 2 ans, ça couvrira une partie au moins des +values, et je repars à zéro... L'avantage est dans ce cas de ne pas dépendre de leur mauvaise volonté/gestion pour récupérer mes deniers sans passer par un transfert: vente + cloture et basta Saxo!.


mood
Publicité
Posté le 10-06-2021 à 20:18:35  profilanswer
 

n°63171886
calculusdi​fferentius
Posté le 10-06-2021 à 20:20:49  profilanswer
 

Januspyrus a écrit :

 

Oui, le fond Ardian cité par Shadow666 est déjà disponible sur Linxea Spirit.

 

D'ailleurs, vu que le Apax sera evergreen (=pas de date de fin de souscription comme le Ardian, on pourra rentrer sur ce Apax quand on veut (évidemment sortie limitée dans tous les cas)), je pensais mettre en 2021 seulement sur Ardian, et aviser plus tard pour le fond Apax (en 2022 ? 2023 ?).
:jap:

 

Une idée du minimum possible dessus ?


---------------
Savoir, c'est connaître l'inconnu
n°63171935
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 10-06-2021 à 20:26:20  profilanswer
 

Hello,
 
La dernière échéance de mon AST Bourso arrive en Août et je voudrais faire dès maintenant un rachat sur cette même AV pour la rembourser et être tranquille.
 
Il me semble que la procédure était déjà passée ici, quelqu'un aurait un lien ?
 
La dernière échéance (d'après le tableau d'amortissement) a les mêmes intérêts que toutes les précédentes, plus bien entendu le capital. Est-ce qu'il me suffit de faire une demande papier pour un montant net intérêts + capital ? Ou bien il faut proratiser les intérêts pour tenir compte du rachat anticipé ?


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°63172051
cormack4
Posté le 10-06-2021 à 20:37:24  profilanswer
 

calculusdifferentius a écrit :


 
Une idée du minimum possible dessus ?


 
Minimum 1000€ sur Spirit

n°63172063
Januspyrus
Posté le 10-06-2021 à 20:39:08  profilanswer
 

calculusdifferentius a écrit :


 
Une idée du minimum possible dessus ?


 
Sur Linxea Spirit, la souscription est de 1000€ minimum pour les FCPR actuellement disponibles.

n°63172251
calculusdi​fferentius
Posté le 10-06-2021 à 21:02:59  profilanswer
 

Dac merci, je manque de surface financière


---------------
Savoir, c'est connaître l'inconnu
n°63172380
weed
Posté le 10-06-2021 à 21:18:37  profilanswer
 

lux-or a écrit :

Sorry de relancer, c'est passé sous les radars, ou si c'est pas le bon forum dites moi...
Y a t-il un consensus, ou au moins des avis entre BforBank / Fortuneo / autre BEL (sauf Bourso)?
 


Tu as une excellente vidéo comparative des brockers avec le tableau.  
Tu as oublié BourseDirect :  
- interface un peu vieillote à ce qui parait mais efficace
- propose les tarifs les plus intéressants
- retrait de 6€ (que j'estime pas spécialement génant, en générant, on souhaite faire fructifier son argent et non pas récupérer l'argent tous les 4 matins)
 
BforBank :  
- l'interface semblerait être plus soigné, et cerise sur le gâteau possibilité d'utiliser ProRealTime comme interface gratuitement
- cloture du compte CTO => 100€
 
Après pour de l'investissement sur le long terme, est ce vraiment indispensable d'avoir absolument les meilleurs tarifs.  
Pour un ordre de 3000€, 5€ (BfBank), 3.80€ (BourseDirect), 6€ (Fortunéo)
Pour un ordre de 4000€, 10€(BfBank), 3.80€ (BourseDirect), 8€ (Fortunéo)
 
Il y a juste 2-3€ de différence et il est conseillé de ne pas faire de trop ordre mais de faire des achats échelonnés (DCA).  
Bref, j'ai l'impression qu'ils sont tous bien et difficile de faire un choix.  
 
Je serais curieux également d'avoir des avis, et notamment de ceux qui en ont testé plusieurs !

Message cité 1 fois
Message édité par weed le 10-06-2021 à 21:20:30
n°63172433
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 10-06-2021 à 21:23:45  profilanswer
 

weed a écrit :


Tu as une excellente vidéo comparative des brockers avec le tableau.  
Tu as oublié BourseDirect :  
- interface un peu vieillote à ce qui parait mais efficace
- propose les tarifs les plus intéressants
- retrait de 6€ (que j'estime pas spécialement génant, en générant, on souhaite faire fructifier son argent et non pas récupérer l'argent tous les 4 matins)
 
BforBank :  
- l'interface semblerait être plus soigné, et cerise sur le gâteau possibilité d'utiliser ProRealTime comme interface gratuitement
- cloture du compte CTO => 100€
 
Après pour de l'investissement sur le long terme, est ce vraiment indispensable d'avoir absolument les meilleurs tarifs.  
Pour un ordre de 3000€, 5€ (BfBank), 3.80€ (BourseDirect), 6€ (Fortunéo)
Pour un ordre de 4000€, 10€(BfBank), 3.80€ (BourseDirect), 8€ (Fortunéo)
 
Il y a juste 2-3€ de différence et il est conseillé de ne pas faire de trop ordre mais de faire des achats échelonnés (DCA).  
Bref, j'ai l'impression qu'ils sont tous bien et difficile de faire un choix.  
 
Je serais curieux également d'avoir des avis, et notamment de ceux qui en ont testé plusieurs !


 
Pour le CTO ?
Il faut voir aussi DEGIRO.
 
Et voir si on passe des ordres Euronext / hors Euronext / US...
Pas les mêmes tarifs.
 


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°63172499
lexis84
Posté le 10-06-2021 à 21:31:23  profilanswer
 

On vient de me parler d’un placement chez swisslife (assureur natixis) bloqué un an reconductible à 8%. On peut faire un rachat uniquement si le fond atteint les objectifs ???
 
Bien flou tout ça. Quelqu’un connaît ce contrat ?  
 
Je sens le truc pas très clair.

n°63172539
weed
Posté le 10-06-2021 à 21:36:11  profilanswer
 

nico6259, Degiro a tout de même bien des défauts :
- pas de possibilité de laisser dormir l'argent sans perdre de l'argent avec des taux négatif. J'ai pu lire cependant dans une vidéo Youtube, que maintenant ce n'est plus le cas
- grosse lenteur pour alimenter son compte. Il semblerait que tu n'es pas de compte personnel. Tu ferais un virement sur un compte commun et c'est ensuite une personne  qui referait le virement vers ton compte. Donc délai assez important
- pas de IFU. Cela peut être stressant de remplir sa déclaration.  
Sinon en terme de tarif, ils sont imbattable ( et de loin sur les marchés hors Euronext / US ) mais avec quand même des petits inconvénients.

Message cité 2 fois
Message édité par weed le 10-06-2021 à 21:37:13
n°63172610
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 10-06-2021 à 21:44:13  profilanswer
 

weed a écrit :

nico6259, Degiro a tout de même bien des défauts :
- pas de possibilité de laisser dormir l'argent sans perdre de l'argent avec des taux négatif. J'ai pu lire cependant dans une vidéo Youtube, que maintenant ce n'est plus le cas
- grosse lenteur pour alimenter son compte. Il semblerait que tu n'es pas de compte personnel. Tu ferais un virement sur un compte commun et c'est ensuite une personne qui referait le virement vers ton compte. Donc délai assez important
- pas de IFU. Cela peut être stressant de remplir sa déclaration.
Sinon en terme de tarif, ils sont imbattable ( et de loin sur les marchés hors Euronext / US ) mais avec quand même des petits inconvénients.


Tu ne confonds pas avec un autre pour les virements?

n°63172655
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 10-06-2021 à 21:49:33  profilanswer
 

lexis84 a écrit :

On vient de me parler d’un placement chez swisslife (assureur natixis) bloqué un an reconductible à 8%. On peut faire un rachat uniquement si le fond atteint les objectifs ???
 
Bien flou tout ça. Quelqu’un connaît ce contrat ?  
 
Je sens le truc pas très clair.


 
 
Ca sent le produit structuré.
 
Ca vend du rêve, belle prouesse marketing et ingénierie financière, mais généralement c'est pas terrible.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°63172658
gusano
Posté le 10-06-2021 à 21:50:03  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

 

Pour le CTO ?
Il faut voir aussi DEGIRO.

 

Et voir si on passe des ordres Euronext / hors Euronext / US...
Pas les mêmes tarifs.

 



Pas d'IFU chez Degiro.

 

Édit : grillé

 

Re édit : @weed : maintenant, tu as un compte courant associé au CTO Degiro

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 10-06-2021 à 21:52:35
n°63172704
kanak
Posté le 10-06-2021 à 21:56:51  profilanswer
 

weed a écrit :

nico6259, Degiro a tout de même bien des défauts :
- pas de possibilité de laisser dormir l'argent sans perdre de l'argent avec des taux négatif. J'ai pu lire cependant dans une vidéo Youtube, que maintenant ce n'est plus le cas
- grosse lenteur pour alimenter son compte. Il semblerait que tu n'es pas de compte personnel. Tu ferais un virement sur un compte commun et c'est ensuite une personne qui referait le virement vers ton compte. Donc délai assez important
- pas de IFU. Cela peut être stressant de remplir sa déclaration.
Sinon en terme de tarif, ils sont imbattable ( et de loin sur les marchés hors Euronext / US ) mais avec quand même des petits inconvénients.


- faux
- faux
- vrai


---------------
https://www.lepotcommun.fr/pot/9xaw [...] Ihaggarene
n°63172818
lexis84
Posté le 10-06-2021 à 22:13:01  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Ca sent le produit structuré.
 
Ca vend du rêve, belle prouesse marketing et ingénierie financière, mais généralement c'est pas terrible.


C’est exactement ça. Je viens de voir une brochure Linxea.  
 
Grosso modo ça assure, dans certaines conditions, une éventuelle perte de capital sur la durée total du contrat.  
Par contre, si l’indice explose, on ne bénéficie « que » de 8% de rendement annuel.  
Si ça écroule, tant pis c’est pour ta pomme.  
Et ça n’est pas vraiment liquide.

n°63172845
weed
Posté le 10-06-2021 à 22:16:21  profilanswer
 

gundam13 a écrit :


Tu ne confonds pas avec un autre pour les virements?


Je ne peux pas le garantir, j'avais lu cela sur le topic ici, il me semble. Cela a peut être changé comme semble le dire kanak
 

gusano a écrit :


Pas d'IFU chez Degiro.
 
Édit : grillé
 
Re édit : @weed : maintenant, tu as un compte courant associé au CTO Degiro


Bonne nouvelle ! Degiro comment réellement à être intéressant dans ce cas !  
On peut presque dire que le seul gros désavantage est la déclaration de ses dividendes sans IFU  
https://etre-riche-et-independant.c [...] res-degiro

n°63173356
Ryu-
Posté le 11-06-2021 à 00:02:26  profilanswer
 

Prendre ses ETF World sur assurance vie a un avantage par rapport au PEA : pognon non bloqué avant 5 ans et si on place un peu sur fonds euro boosté, ça compense les 0,5/0,6% de frais de gestion... Donc tant que mon PEA n'a pas 5 ans je préfère verser sur assurance vie.

Message cité 4 fois
Message édité par Ryu- le 11-06-2021 à 00:03:14

---------------
Feed-back
n°63173374
kimmeria
Posté le 11-06-2021 à 00:13:18  profilanswer
 

Ryu- a écrit :

Prendre ses ETF World sur assurance vie a un avantage par rapport au PEA : pognon non bloqué avant 5 ans et si on place un peu sur fonds euro boosté, ça compense les 0,5/0,6% de frais de gestion... Donc tant que mon PEA n'a pas 5 ans je préfère verser sur assurance vie.


Oui le fonds euro boosté compense les frais de gestion, mais sans plus. Il ne fait que compenser, cela n'apporte pas de meilleur rendement au global.


Message édité par kimmeria le 11-06-2021 à 00:13:53
n°63173379
Suzebull
Posté le 11-06-2021 à 00:14:45  profilanswer
 

Ryu- a écrit :

Prendre ses ETF World sur assurance vie a un avantage par rapport au PEA : pognon non bloqué avant 5 ans et si on place un peu sur fonds euro boosté, ça compense les 0,5/0,6% de frais de gestion... Donc tant que mon PEA n'a pas 5 ans je préfère verser sur assurance vie.


C'est aussi plus pratique rééquilibrer son allocation via un arbitrage ETF -> fonds € plutôt que de vendre sur PEA pour que ça reste sur la poche espèces.

n°63173390
Web4444
Posté le 11-06-2021 à 00:19:33  profilanswer
 

lexis84 a écrit :

On vient de me parler d’un placement chez swisslife (assureur natixis) bloqué un an reconductible à 8%. On peut faire un rachat uniquement si le fond atteint les objectifs ???
 
Bien flou tout ça. Quelqu’un connaît ce contrat ?  
 
Je sens le truc pas très clair.


 
Le produit structuré basé sur les cours de Total Telefonica Daimler et un dernier ?  [:la chancla:5]  

n°63173394
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2021 à 00:20:56  answer
 

Ryu- a écrit :

Prendre ses ETF World sur assurance vie a un avantage par rapport au PEA : pognon non bloqué avant 5 ans et si on place un peu sur fonds euro boosté, ça compense les 0,5/0,6% de frais de gestion... Donc tant que mon PEA n'a pas 5 ans je préfère verser sur assurance vie.


Faut en mettre pas mal sur fonds € pour compenser, quand même. Et du coup c'est du pognon qui ne compose quasiment pas. Mauvais choix, à mon sens.

n°63173402
Pomme-abri​cot
Posté le 11-06-2021 à 00:23:30  profilanswer
 

Web4444 a écrit :


 
Le produit structuré basé sur les cours de Total Telefonica Daimler et un dernier ?  [:la chancla:5]  


Ou sur un eonia decrement  :sarcastic:  

n°63173414
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 11-06-2021 à 00:27:29  profilanswer
 

mouillotte a écrit :


CGP ADI ou rien à voir ?


Cgp ADI ?
Je sais pas de quoi tu parles donc je dirais rien à voir.

n°63173423
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 11-06-2021 à 00:36:11  profilanswer
 

weed a écrit :


Je ne peux pas le garantir, j'avais lu cela sur le topic ici, il me semble. Cela a peut être changé comme semble le dire kanak

 



Je pense que ce que tu dis c'est celui qu'on appelle RIB gitan sur le topic bourse
C'est BD qui fait ça mais à ma connaissance ça n'a pas été cas de degiro

n°63173699
weed
Posté le 11-06-2021 à 07:48:47  profilanswer
 

Ryu- a écrit :

Prendre ses ETF World sur assurance vie a un avantage par rapport au PEA : pognon non bloqué avant 5 ans et si on place un peu sur fonds euro boosté, ça compense les 0,5/0,6% de frais de gestion... Donc tant que mon PEA n'a pas 5 ans je préfère verser sur assurance vie.


Autre gros point positif de l'AV par rapport au PEA, tu n'as pas de limite d'approvisionnement.  
Sur un PEA, tu es limité à 150k€, si il y a une baisse par exemple et que tu veux réapprovisionner, tu ne peux plus. Sur une AV, pas de limite.
 

gundam13 a écrit :


Je pense que ce que tu dis c'est celui qu'on appelle RIB gitan sur le topic bourse  
C'est BD qui fait ça mais à ma connaissance ça n'a pas été cas de degiro


okay, j'ai peut être lu cela pour BourseDirect et non Degiro. Tu as peut être raison. D'ailleurs, j'ai pu voir sur une vidéo Youtube, qu'il est conseillé de mettre dans le libellé du virement notre numéro (ou autre) . Cela montre bien, que l'on n'est pas autonome sur BD.  
Après pour Degiro, bonne nouvelle, si on est réellement autonome !

n°63173830
gusano
Posté le 11-06-2021 à 08:27:24  profilanswer
 

weed a écrit :


okay, j'ai peut être lu cela pour BourseDirect et non Degiro. Tu as peut être raison. D'ailleurs, j'ai pu voir sur une vidéo Youtube, qu'il est conseillé de mettre dans le libellé du virement notre numéro (ou autre) . Cela montre bien, que l'on n'est pas autonome sur BD.
Après pour Degiro, bonne nouvelle, si on est réellement autonome !


C'est assez récent (quelques mois). Tout est expliqué ici : https://www.degiro.fr/a-propos-de-d [...] -en-espece

 

J'ai ouvert un CTO Degiro en avril 2021. J'ai immédiatement reçu l'IBAN du compte espèces perso associé.

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 11-06-2021 à 08:27:45
n°63173882
gundam13
Fan de T-1000
Posté le 11-06-2021 à 08:38:14  profilanswer
 


weed a écrit :


okay, j'ai peut être lu cela pour BourseDirect et non Degiro. Tu as peut être raison. D'ailleurs, j'ai pu voir sur une vidéo Youtube, qu'il est conseillé de mettre dans le libellé du virement notre numéro (ou autre) . Cela montre bien, que l'on n'est pas autonome sur BD.
Après pour Degiro, bonne nouvelle, si on est réellement autonome !


 :jap:

n°63174324
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 11-06-2021 à 09:31:37  profilanswer
 

Suzebull a écrit :


C'est aussi plus pratique rééquilibrer son allocation via un arbitrage ETF -> fonds € plutôt que de vendre sur PEA pour que ça reste sur la poche espèces.


Gros +1 ^^

n°63174365
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2021 à 09:35:44  answer
 
n°63174452
billy tita​nium
Posté le 11-06-2021 à 09:44:10  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 2 fois
Message édité par billy titanium le 11-06-2021 à 09:45:45
n°63174497
Kstyx
Posté le 11-06-2021 à 09:49:17  profilanswer
 

billy titanium a écrit :

:hello:

 

Je vous ai lu parler de taxation d'AV, et je me suis re-renseigné un peu.

 

J'ai une très vieille AV à la poste en 100% fonds euro. Je suis en train de la racheter petit à petit, l'idée était d'être sous 4600€/an après imposition.
Mais à vous lire et à lire plus en détails sur le net, est-ce que c'est correct que ce sont les UC qui sont taxées, pas les fonds € ?
Ce qui voudrait dire que si mon AV est en fonds € et a toujours été en fonds €, je peux tout racheter d'un coup sans soucis ? (ou bien racheter une autre AV pour bénéficier de l'abattement)
Est-ce qu'il y aurait des fonds € taxés et d'autres pas taxés ?

 

Merci.

 

les PV réalisées sur fonds euros en AV sont taxées tout pareil que les UC en AV. Donc non si tu rachètes tout d'un coup et que tu dépasses les plafonds d'abattement (4600 si tu es dans les bonnes cases d'ancienneté) tu vas payer des impôts dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par Kstyx le 11-06-2021 à 09:50:32
n°63174513
billy tita​nium
Posté le 11-06-2021 à 09:50:44  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  9040  9041  9042  ..  11108  11109  11110  11111  11112  11113

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR