Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2033 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8988  8989  8990  ..  9049  9050  9051  9052  9053  9054
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements / Investissements - Lisez la 1ère page !

n°62918804
Macnigore
Posté le 12-05-2021 à 16:01:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oh_damned a écrit :

Si tu n'arrives pas à gérer seul, on peut te conseiller un bon CGP  :o
 [:petoulachi]

:D

helltonio a écrit :

On a agriplan expansion (45% STOXX 50 + 17% S&P 500 COMPOSITE + 15% FTSE MTS GLOBAL+ 10% JPM GBI GLOBAL TRADED INDEX HEDGED EURO + 8% MSCI JAPAN + 5% MSCI EM (EMERGING MARKETS).
Pas vraiment du World donc.

Ok :jap: donc pas un ETF world effectivement.

mood
Publicité
Posté le 12-05-2021 à 16:01:36  profilanswer

n°62918810
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 12-05-2021 à 16:02:14  profilanswer

Namless a écrit :

Primovie était dans ma liste de départ, mais je l'ai viré. Ca sera pour une autre fois. Ceci dit, j'ai entendu plusieurs fois sur des chroniques eco, que la santé, c'est certes utile et on le voit tous, mais c'est pas forcément le plus "sur" en terme de placement.
Primovie y a une part crèche, maison de retraite et éducation si je me souviens bien. Je travaille dans l'éducation, je vois pas de tendance à l'investissement ou le domaine porteur depuis une quizaine d'année. Le distanciel a pris une part énorme dans le domaine de la formation.

Un des arguments qui revient souvent (et qui a du sens) pour les SCPI ou foncières santé, etc. c'est la durée des baux : généralement 15 ans sécurisé d'entrée.
Et le vieillissement de la population devrait aussi être porteur ces prochaines années (maisons médicalisées, cabinets médicaux, viagers, etc.).

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°62919567
Kstyx
Posté le 12-05-2021 à 17:29:22  profilanswer

Namless a écrit :

Primovie était dans ma liste de départ, mais je l'ai viré. Ca sera pour une autre fois. Ceci dit, j'ai entendu plusieurs fois sur des chroniques eco, que la santé, c'est certes utile et on le voit tous, mais c'est pas forcément le plus "sur" en terme de placement.
Primovie y a une part crèche, maison de retraite et éducation si je me souviens bien. Je travaille dans l'éducation, je vois pas de tendance à l'investissement ou le domaine porteur depuis une quizaine d'année. Le distanciel a pris une part énorme dans le domaine de la formation.

Feedback intéressant, c'est vrai que c'est un milieu que je ne connais pas et vois que de l'extérieur. Mais avec le Covid j'ai l'impression que la santé est remise au premier plan, après pour combien de temps...

A l'inverse je le vis au quotidien, certaines entreprises vont petit à petit diminuer leurs superficie de bureau avec le télétravail qui va se répandre + les migrations en province... J'ai pas trop confiance dans les bureaux.

Pour illustration chez nous on diminue nos besoins de bureaux de 30% à effectifs constants (entre 1000 et 5000 pour rester vague).

Shadow666 a écrit :

Un des arguments qui revient souvent (et qui a du sens) pour les SCPI ou foncières santé, etc. c'est la durée des baux : généralement 15 ans sécurisé d'entrée.
Et le vieillissement de la population devrait aussi être porteur ces prochaines années (maisons médicalisées, cabinets médicaux, viagers, etc.).

C'est ce que je me disais aussi.

Message édité par Kstyx le 12-05-2021 à 17:44:32
n°62919654
Karma-desi​gn
Posté le 12-05-2021 à 17:39:30  profilanswer

Je suis un peu perdu sur la fiscalité des SCPI détenant des biens à l'étranger (type Corum XL) pour les résidents fiscaux étrangers.  
Je lis que seuls les revenus des biens en France sont imposés en France. Est-ce facile à déclarer ? Est-ce que les banques classiques prêtent (et ont des produits comparables)?

Merci pour vos lumières

n°62919694
chienBlanc
Posté le 12-05-2021 à 17:44:15  profilanswer

Karma-design a écrit :

Je suis un peu perdu sur la fiscalité des SCPI détenant des biens à l'étranger (type Corum XL) pour les résidents fiscaux étrangers.  
Je lis que seuls les revenus des biens en France sont imposés en France. Est-ce facile à déclarer ? Est-ce que les banques classiques prêtent (et ont des produits comparables)?

Merci pour vos lumières

Les revenus étrangers sont imposés à l'étranger à la source + en France pour certains pays et pas du tout pour d'autres.  
,Mais la fiscalité en France est allégés : pas de prélèvement sociaux, et imposition au TMI - Taux moyen d'imposition. 17,4% dans mon cas.

Exemple dans mon cas pour Corum :
12% (part de l'actif investie en France) seulement des revenus sont soumis au TMI + 17,2% = 47,2%
45% des revenus (pays ayant signé une convention fiscale avec la France qui prévoit la déclaration dans le lieu de résidence du contribuable) sont soumis TMI - taux moyen imposition = 17,4%
Sur le reste (43%), il n'y plus aucun impôt à payer.

Les banques classiques prêtent pour leur SCPI, pas trop pour les autres.  

n°62919726
Karma-desi​gn
Posté le 12-05-2021 à 17:47:30  profilanswer

Merci pour ta réponse. Mais du coup ton exemple d'imposition est pour un resident fiscal français non ?
Niveau comptable c'est facile à déclarer ?
Si j'ai bien compris les meilleurs rendements sont hors banques traditionnelles : vous achetez vos parts cash ? Ou il y a d'autres montages ?

Message édité par Karma-design le 12-05-2021 à 17:48:22
n°62919830
chienBlanc
Posté le 12-05-2021 à 18:00:29  profilanswer

Ah oui, je n'avais pas vu le statut résident étranger.

n°62921204
Nico77
Posté le 12-05-2021 à 20:53:33  profilanswer

Question de fragile :o
Dans un contexte d'hypothetique inflation, c'est quoi la stratégie à adopter ? On continue le DCA oklm sur le world sans se poser plus de questions ?

n°62921248
LooKooM
Posté le 12-05-2021 à 20:58:25  profilanswer

Nico77 a écrit :

Dans un contexte d'hypothetique inflation, c'est quoi la stratégie à adopter ? On continue le DCA oklm sur le world sans se poser plus de questions ?

Oui.

Quelqu'un qui saurait timer parfaitement les humeurs du marché à propos de l'inflation, difficile à evaluer tant en termes d'intensité que de réaction face aux chiffres ou déclarations diverses, peuvent regarder : l'or, les matières premières et les crypto monnaies dans leur bac à sable en proportion faibles. Les obligations indexées à l'inflation sont de fausses bonnes idées à l'instant t, les obligations classiques soumises à des risques élevés en cas de hausse des taux, sauf le HY qui se comporte de façon coordonnée aux actions dans ce contexte.

Bref, rien à faire de plus intelligent que de continuer à acheter dans la baisse, la hausse et la volatilité qui ne manquera pas de s'exprimer à l'avenir, tôt ou tard :D

n°62921837
JC-31
Posté le 12-05-2021 à 21:52:56  profilanswer

Bonsoir,  
je souhaite transférer mon PEA de boursedirect à fortunéo. Quelqu'un saurait me dire où je peux trouver les closes contractuelles boursedirect qui traite de ce cas ?
J'aimerais notamment savoir si le plafond de mon PEA ne vas pas être amputé des frais de transfert que va me prendre boursedirect.

mood
Publicité
Posté le 12-05-2021 à 21:52:56  profilanswer

n°62921842
Oh_damned
Posté le 12-05-2021 à 21:53:51  profilanswer

Nico77 a écrit :

En cas de forte inflation les petits épargnants l'ont dans l'os quoi qu'ils fassent.
Et quoi que tu fasses tu ne battras jamais les tendances générales sur le long terme.
Donc on reste calme et on fait de l'investissement long terme sans se poser de question.

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62921906
waylan
Posté le 12-05-2021 à 22:00:54  profilanswer

JC-31 a écrit :

Bonsoir,
je souhaite transférer mon PEA de boursedirect à fortunéo. Quelqu'un saurait me dire où je peux trouver les closes contractuelles boursedirect qui traite de ce cas ?
J'aimerais notamment savoir si le plafond de mon PEA ne vas pas être amputé des frais de transfert que va me prendre boursedirect.

Si obligatoirement, car les frais de transfert sont prélevés sur la poche espèces du PEA, que tu dois donc alimenter au préalable.

n°62921971
JC-31
Posté le 12-05-2021 à 22:06:32  profilanswer

waylan a écrit :

Si obligatoirement, car les frais de transfert sont prélevés sur la poche espèces du PEA, que tu dois donc alimenter au préalable.

ok, c'est vraiment honteux !

n°62922027
Nico77
Posté le 12-05-2021 à 22:10:32  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui.

Quelqu'un qui saurait timer parfaitement les humeurs du marché à propos de l'inflation, difficile à evaluer tant en termes d'intensité que de réaction face aux chiffres ou déclarations diverses, peuvent regarder : l'or, les matières premières et les crypto monnaies dans leur bac à sable en proportion faibles. Les obligations indexées à l'inflation sont de fausses bonnes idées à l'instant t, les obligations classiques soumises à des risques élevés en cas de hausse des taux, sauf le HY qui se comporte de façon coordonnée aux actions dans ce contexte.

Bref, rien à faire de plus intelligent que de continuer à acheter dans la baisse, la hausse et la volatilité qui ne manquera pas de s'exprimer à l'avenir, tôt ou tard :D

:jap:
Donc le HY en complément peut également être envisagé ?

n°62922231
Miles_Teg9​1
Posté le 12-05-2021 à 22:28:41  profilanswer

gusano a écrit :

Bonjour [:elmoricq]

Petit feedback rapide d'un démarchage "en présentiel" d'un duo "manager patrimonial" et "conseiller en gestion de patrimoine" de l'un10n financ13re de France.

D'une, je suis tombé dans un piège : le rdv était prévu pour une présentation produit en vue que je leur oriente (sans contrepartie pour moi, pour ceux qui se poseraient la question) des clients qui pourraient être intéressés par un gestionnaire de patrimoine. En fait, j'ai vite compris que ce qui les intéressait, c'était MON portefeuille :o

De deux, ils m'ont interrogé sur ma gestion de mes actifs financiers. Normal. Je leur ai déroulé ma #stratégie #lazy #hfr compliant : petit matelas de cash, une part du patrimoine en AV fonds €, le reste en PEA et CTO avec 80% fonds indiciels monde capitalisants et 20% fonds HY capitalisants (US et EUR) , tout ça en BEL (Fortu, Degiro), ou BED avec frais négociés. Pensant que j'étais sans doute un peu largué sur la composition précise, ils me demandent des chiffres "à la louche, hein". Je leur sors le fichier Mich2pain (c) hfr (c) mis à jour en temps réel. Les gars me demandent qui me conseille et me suit sur ma gestion. Je réponds que c'est personne, que je gère ça tout seul :o. Ca doit vous prendre un temps fou ? Bah non :o. Ecarquillement des yeux de mes interlocuteurs, les gars étaient complètement pris au dépourvu et n'avaient rien à proposer pour améliorer les rouages. Je passe sur les tentatives immo et PER, vite évacuées. Pour ne pas les éjecter trop brutalement, j'ai quand même entrouvert la porte sur un éventuel produit structuré auquel je ne souscrirais probablement pas.

Bref, si je prends 5 mn pour faire ce post, ce n'est pas pour me faire mousser, j'ai passé l'âge, mais pour rappeler aux quelques nouveaux du topic que tant qu'on n'est pas largement multimillionnaire, les conseils simples procurés sur ce fil et sa première page restent plus efficaces que tout pour gérer son épargne, pourvu qu'on ne soit pas trop idiot et qu'on accepte d'y consacrer quelques heures. Merci encore à ceux qui m'ont aidé il n'y a pas si longtemps. Et bravo à ceux qui partagent leurs connaissances et continuent de conseiller bénévolement les plus ou moins n00bs.

Et la bonne journée à mes loulous  [:moonblood10]

bravo

tu as parlé crypto ?  :o  

---------------
Votre bracelet personnalisé
n°62922297
Slynox
Posté le 12-05-2021 à 22:35:17  profilanswer

SPDR MSCI Eurp SmllCap Val Wghtd EUR Acc - IE00BSPLC298
Variation de l'actif 3 mois  127,55 %

n°62922459
JC-31
Posté le 12-05-2021 à 22:48:49  profilanswer

gusano a écrit :

Bonjour [:elmoricq]

Petit feedback rapide d'un démarchage "en présentiel" d'un duo "manager patrimonial" et "conseiller en gestion de patrimoine" de l'un10n financ13re de France.

D'une, je suis tombé dans un piège : le rdv était prévu pour une présentation produit en vue que je leur oriente (sans contrepartie pour moi, pour ceux qui se poseraient la question) des clients qui pourraient être intéressés par un gestionnaire de patrimoine. En fait, j'ai vite compris que ce qui les intéressait, c'était MON portefeuille :o

De deux, ils m'ont interrogé sur ma gestion de mes actifs financiers. Normal. Je leur ai déroulé ma #stratégie #lazy #hfr compliant : petit matelas de cash, une part du patrimoine en AV fonds €, le reste en PEA et CTO avec 80% fonds indiciels monde capitalisants et 20% fonds HY capitalisants (US et EUR) , tout ça en BEL (Fortu, Degiro), ou BED avec frais négociés. Pensant que j'étais sans doute un peu largué sur la composition précise, ils me demandent des chiffres "à la louche, hein". Je leur sors le fichier Mich2pain (c) hfr (c) mis à jour en temps réel. Les gars me demandent qui me conseille et me suit sur ma gestion. Je réponds que c'est personne, que je gère ça tout seul :o. Ca doit vous prendre un temps fou ? Bah non :o. Ecarquillement des yeux de mes interlocuteurs, les gars étaient complètement pris au dépourvu et n'avaient rien à proposer pour améliorer les rouages. Je passe sur les tentatives immo et PER, vite évacuées. Pour ne pas les éjecter trop brutalement, j'ai quand même entrouvert la porte sur un éventuel produit structuré auquel je ne souscrirais probablement pas.

Bref, si je prends 5 mn pour faire ce post, ce n'est pas pour me faire mousser, j'ai passé l'âge, mais pour rappeler aux quelques nouveaux du topic que tant qu'on n'est pas largement multimillionnaire, les conseils simples procurés sur ce fil et sa première page restent plus efficaces que tout pour gérer son épargne, pourvu qu'on ne soit pas trop idiot et qu'on accepte d'y consacrer quelques heures. Merci encore à ceux qui m'ont aidé il n'y a pas si longtemps. Et bravo à ceux qui partagent leurs connaissances et continuent de conseiller bénévolement les plus ou moins n00bs.

Et la bonne journée à mes loulous  [:moonblood10]

Quel support pour le HY ? Ca existe sur PEA ?

n°62922810
Professor
Posté le 12-05-2021 à 23:18:06  profilanswer

MajoriteSilencieuse a écrit :

Puisqu'on en a parlé récemment, ce coup-ci c'est fait : https://argent.boursier.com/epargne [...] -6628.html

Hello la jeunesse

Je reviens voir ici car je vais devoir me préoccuper de placer un peu de POGNON

Je vois ce post ... On peut en profiter comment de ce truc ?  
Investir dans des FCPI ? où ? quand ? comment ?

Les HFRiens veulent savoir  
 [:jean jacques bourdin:1]

n°62922835
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 12-05-2021 à 23:20:48  profilanswer

Professor a écrit :

Hello la jeunesse

Je reviens voir ici car je vais devoir me préoccuper de placer un peu de POGNON

Je vois ce post ... On peut en profiter comment de ce truc ?
Investir dans des FCPI ? où ? quand ? comment ?

Les HFRiens veulent savoir
[:jean jacques bourdin:1]

Salut l'ancien !

Bof les FCPI et FIP.
Trop de fonds en perte avec la défisc qui ne compense pas.

Sinon il y a les GFI aussi qui passent à 25 % de réduction IR. Mais c'est très long terme et risque de perte en capital aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 12-05-2021 à 23:21:25

---------------
Topic Epargne              AvenueDesInvestisseurs (ADI) : mon site pour mieux épargner
n°62922980
Pomme-abri​cot
Posté le 12-05-2021 à 23:54:57  profilanswer

JC-31 a écrit :

ok, c'est vraiment honteux !

P'tet tenter le coup d'y aller au culot en leur demandant si tu peux leur régler les frais par virement et qu'ils ne les prélèvent pas sur le PEA :??:

n°62923027
Professor
Posté le 13-05-2021 à 00:07:41  profilanswer

nico6259 a écrit :

Salut l'ancien !  

Bof les FCPI et FIP.
Trop de fonds en perte avec la défisc qui ne compense pas.

Sinon il y a les GFI aussi qui passent à 25 % de réduction IR. Mais c'est très long terme et risque de perte en capital aussi.

Merci maître

Bon je vais remplir mes AV Bourso+Linxea+Yomoni  

Et sinon, les trackers ... c'est bien ? c'est bon ? on en mange comment ?  

n°62923749
jerries
Posté le 13-05-2021 à 09:26:08  profilanswer

Arrêtez avec Yomoni.  

La philosophie de ce topic c’est de dire qu’il y a toujours moins cher et que ces frais c’est de la perte pure. Au point que la gestion pilotée de Boursorama est systématiquement déconseillée sur ce topic.  

Franchement je pense que la hype Yomoni sur ce topic doit être due à des avantages perçus par certains pour en faire la pub.  

Personne dans mon entourage ne connaît Yomoni.

n°62923763
JC-31
Posté le 13-05-2021 à 09:29:36  profilanswer

jerries a écrit :

Arrêtez avec Yomoni.  

La philosophie de ce topic c’est de dire qu’il y a toujours moins cher et que ces frais c’est de la perte pure. Au point que la gestion pilotée de Boursorama est systématiquement déconseillée sur ce topic.  

Franchement je pense que la hype Yomoni sur ce topic doit être due à des avantages perçus par certains pour en faire la pub.  

et est ce qu'ils connaissent les ETF ?

n°62923786
jerries
Posté le 13-05-2021 à 09:33:47  profilanswer

JC-31 a écrit :

et est ce qu'ils connaissent les ETF ?

Je ne vois pas où tu veux en venir.  

La majorité des gens de ma génération qui s’intéressent un peu à quoi faire de leur argent, oui.

n°62923818
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 13-05-2021 à 09:41:25  profilanswer

jerries a écrit :

Arrêtez avec Yomoni.

J'ai du mal a comprendre ta réaction.

La philosophie de ce topic n'est pas forcément "toujours moins cher", mais de partager toutes les possibilités dans le cadre d'une stratégie définie.
Les AV en GP nouvelle génération "Robot Advisor" font partie du champ des possibles et peuvent très bien correspondre à un besoin précis. Yomoni / Nalo / Wesave / Etc.. Pour moi ca se regarde

Message cité 1 fois
Message édité par Caleb2000 le 13-05-2021 à 09:41:40

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°62923846
jerries
Posté le 13-05-2021 à 09:46:03  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

J'ai du mal a comprendre ta réaction.

La philosophie de ce topic n'est pas forcément "toujours moins cher", mais de partager toutes les possibilités dans le cadre d'une stratégie définie.
Les AV en GP nouvelle génération "Robot Advisor" font partie du champ des possibles et peuvent très bien correspondre à un besoin précis. Yomoni / Nalo / Wesave / Etc.. Pour moi ca se regarde

Soit. Dans une optique de diversification des intermédiaires.  

Mais j’étais un des premiers à poser la question de l’intérêt d’une telle solution il y a quelques années, suite à leur publicité en 4*3 dans le métro parisien, et à l’époque il y avait une levée de boucliers unanimes sur ce topic sur le fait que ça ne servait à rien, que tu fais mieux et moins cher en lazy avec un ETF World sur PEA ou UC World sur AV.  

Puis subitement la position du topic a changé. :o  

Just sayin’. Chacun fait ce qu’il veut de son argent.

n°62923850
cyber-sola​ris
Posté le 13-05-2021 à 09:46:25  profilanswer

Mon compte Boursorama a été activé aujourd'hui. J'en ai profité pour ouvrir une assurance vie, pour prendre date le plus rapidement possible comme c'est dit dans la FP.
Ils te sortent un QCM de 20 questions, c'est limite si tu passes un examen de finance le bordel. Alors que quand j'en avait ouvert une à la BNP avec ma conseillère, elle m'avait juste fait signer un papier et basta.

Niveau d'expérience et de connaissance des instruments financiers : Intermédiaire
Niveau de tolérance au risque : Risque élevé accepté
Votre stratégie d'investissement : Offensif
RECOMMANDATION BOURSORAMA : Gestion Pilotée - Mandat Edmond de Rothschild AM Réactif

Ils me classe comme Intermediaire alors que je n'y connais rien, que je n'ai jamais investi à part dans mon PEE, et que ça ne m'intéresse pas plus que ça. Tout ce que j'ai dit c'est qu'il est possible de tout perde. Apparemment ça leur suffit qu'on ai conscience de tout perdre :o

En tout cas je n'ai pas pris leur gestion piloté, elle n'est pas terrible à que j'ai pu comprendre ici. Surtout leur truc réactif qui est tout sauf réactif. Donc je suis passé en gestion libre, 1/3 fond Euro (exclusif de Bourso) - 2/3 ETF World (FR0010315770)

J'espère que c'est bon ? :D

Message cité 3 fois
Message édité par cyber-solaris le 13-05-2021 à 09:50:44

---------------
Mon Feed-back
n°62923863
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 13-05-2021 à 09:48:21  profilanswer

cyber-solaris a écrit :

Mon compte Boursorama a été activé aujourd'hui. J'en ai profité pour ouvrir une assurance vie, pour prendre date le plus rapidement possible comme c'est dit dans la FP.
Ils te sortent un QCM, c'est limite si tu passes un examen de finance le bordel.

Niveau d'expérience et de connaissance des instruments financiers : Intermédiaire
RECOMMANDATION BOURSORAMA : Gestion Pilotée - Mandat Edmond de Rothschild AM Réactif

Ils me classe comme Intermediaire alors que j'ay connais rien, que je n'ai jamais investi à part dans mon PEE, et que ça ne m'intéresse pas plus que ça. Tout ce que je j'ai dit c'est qu'il est possible de tout perde. Apparemment ça leur suffit qu'on ai conscience de tout perdre :o

En tout cas je n'ai pas pris leur gestion piloté, elle n'est pas terrible à que j'ai pu comprendre ici. Surtout leur truc réactif qui est tout sauf réactif. Donc je suis passé en gestion libre, 1/3 fond Euro (exclusif de Bourso) - 2/3 ETF World (FR0010315770)

Ce n'est pas propre a Boursorama mais c'est du réglementaire KYC.

---------------
n°62923874
cyber-sola​ris
Posté le 13-05-2021 à 09:49:26  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Ce n'est pas propre a Boursorama mais c'est du réglementaire KYC.

OK, mais pourquoi en banque en dur, je n'ai pas ça ? J'ai juste à signer un feuille sans même la lire devant ma conseillère ?

---------------
Mon Feed-back
n°62923880
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 13-05-2021 à 09:50:03  profilanswer

cyber-solaris a écrit :

OK, mais pourquoi en banque en dur, je n'ai pas ça ? J'ai juste à signer un feuille sans même la lire devant ma conseillère ?

Banque en dur cela doit etre kif kif bourricot normalement

---------------
n°62923892
jerries
Posté le 13-05-2021 à 09:53:06  profilanswer

cyber-solaris a écrit :

Ben tu devrais la lire cette feuille justement.  

C’est cette feuille qui te dit que tu assumes ta propre responsabilité dans tes investissements si tu ne choisis pas de suivre leurs conseils.  

Et si, la banque en dur doit mettre en œuvre les mêmes mesures.

n°62923909
LooKooM
Posté le 13-05-2021 à 09:57:11  profilanswer

Professor a écrit :

Merci maître

Bon je vais remplir mes AV Bourso+Linxea+Yomoni  

Et sinon, les trackers ... c'est bien ? c'est bon ? on en mange comment ?  

Tu es sérieux ou blagueur avec ce post ?

Toi qui est renseigné, expert en fiscalité et vraiment près de ton argent, je pense que tu as tout intérêt à te pencher sur le sujet un peu plus et t'interesser au sujet :) Je ne dirais pas cela si tu étais un forumeur inconnu, débutant en épargne bien sûr.

Dans ton cas, AV Linxea ou autre de tarification optimale AVEC accès aux bons ETFs
PEA évidemment

Exit Boursorama et Yomoni a priori.

Pour ce qui est des FCPI, étant donné ton patrimoine et ton âge, SI effectivement tu n'as aucun besoin de liquidité dans le futur pour ta RP, alors cela se regarde avec un peu plus de dicernement que de tout mettre à la poubelle selon moi. Mais c'est un sujet delicat, qui requiert une certaine diversification ce qui implique de belles sommes étant donné les tickets minimums.

n°62923910
mouillotte
Maître-chien
Posté le 13-05-2021 à 09:57:11  profilanswer

Macnigore a écrit :

Tu es sur que tu n'as pas un fonds "Actions internationales" qui est en réalité un ETF world?

C'est notre cas et je suis dans le groupe (pas en caisse).

J'ai l'impression que souvent ils mettent plutôt des fonds cac40 ou Europe.

---------------
Moneyvox, super comparatif d'assurance vie.
n°62923944
jerries
Posté le 13-05-2021 à 10:02:03  profilanswer

LooKooM a écrit :

Toi qui est renseigné, expert en fiscalité et vraiment près de ton argent, je pense que tu as tout intérêt à te pencher sur le sujet un peu plus et t'interesser au sujet :) Je ne dirais pas cela si tu étais un forumeur inconnu, débutant en épargne bien sûr.

Dans ton cas, AV Linxea ou autre de tarification optimale AVEC accès aux bons ETFs
PEA évidemment

Pour ce qui est des FCPI, étant donné ton patrimoine et ton âge, SI effectivement tu n'as aucun besoin de liquidité dans le futur pour ta RP, alors cela se regarde avec un peu plus de dicernement que de tout mettre à la poubelle selon moi. Mais c'est un sujet delicat, qui requiert une certaine diversification ce qui implique de belles sommes étant donné les tickets minimums.

Ah ben tiens. Je ne suis pas le seul à penser que Yomoni n’est pas la solution.  

Est-ce qu’on va tomber sur Lookoom comme on me tombe dessus ?

n°62923958
vazyvite
Posté le 13-05-2021 à 10:04:23  profilanswer

cyber-solaris a écrit :

Donc je suis passé en gestion libre, 1/3 fond Euro (exclusif de Bourso) - 2/3 ETF World (FR0010315770)

Offensif avec 1/3 en € c'est pas fou fou  :ange:  

n°62923999
Professor
Posté le 13-05-2021 à 10:10:21  profilanswer

LooKooM a écrit :

PEA évidemment

Tu me connais mal Lookoom  [:clooney7]  

Même si j'ai un certain patrimoine (surtout immo), je suis vraiment une quiche pour gérer le financier :/  

C'est pas faute d'avoir un peu suivi ce topic mais c'est vraiment un sujet qui me gonfle
Mais là, je vais certainement devoir vendre un peu d'immo (IFI approche) et donc je me pose la question de "où le mettre"  

Sachant que je dois aussi avoir une partie liquide car objectif rentier dans 2 ans avec ma femme.

n°62924006
Professor
Posté le 13-05-2021 à 10:11:34  profilanswer

jerries a écrit :

Ah ben tiens. Je ne suis pas le seul à penser que Yomoni n’est pas la solution.  

Est-ce qu’on va tomber sur Lookoom comme on me tombe dessus ?

Il me semble pourtant que c'est ici qu'on m'a conseillé Yomoni (et Bourso)  

J'ai l'impression qu'ici aussi, il y a des modes, non ?

n°62924008
patrick57s
Pack Leader ⭐⭐⭐
Posté le 13-05-2021 à 10:11:50  profilanswer

Professor a écrit :

Sachant que je dois aussi avoir une partie liquide car objectif rentier dans 2 ans avec ma femme.

[:mimiax:5]

---------------
Quittez Paris pour la province  
n°62924056
LooKooM
Posté le 13-05-2021 à 10:17:37  profilanswer

Professor a écrit :

Tu me connais mal Lookoom  [:clooney7]  

Même si j'ai un certain patrimoine (surtout immo), je suis vraiment une quiche pour gérer le financier :/  

C'est pas faute d'avoir un peu suivi ce topic mais c'est vraiment un sujet qui me gonfle
Mais là, je vais certainement devoir vendre un peu d'immo (IFI approche) et donc je me pose la question de "où le mettre"  

Alright, alors ton cas est un beau cas  [:lookoom:5]  

Approche classique :

1/ Budget de risque/tolerance à la volatilité ? De combien es-tu prêt selon toi à voir temporairement ton patrimoine financier fondre en % sur une période de 12 mois ? Si tu n'en as aucune idée, débuter de façon modérée avec 20-30% max d'Actions. Le budget illiquidité vient dans un second temps, il est vecu très differemment psychologiquement.
2/ Implémentation optimale pour quelqu'un qui a l'esprit et peut s'en occuper un minimum c'est toujours pareil, c'est à dire PEA pour les Actions au format ETF (EWLD ou CW8) et AV pour le reliquat d'Actions et de fonds euros, sachant que les bons fonds euros necessitent un % de NON-fonds euros dans le contrat, donc il faut repartir ses actions entre PEA et AV de façon smart pour optimiser cela.
3/ Les bons contrats d'AV sont à 0.5/0.6% de frais sur UC (=tout ce qui n'est pas du fonds euros), Bourso est plus cher. La gestion pilotée est TRES chère pour ce que tu vas pouvoir faire seul en 20 minutes chaque trimestre, donc toi qui est déja sur la balle administrativement à d'autres sujets je pense que tu devrais t'en tirer sans souci. Donc ni la GP Bourso, ni la GP Yomoni sont adaptée à ton cas selon moi. Les bons contrats AV sont toujours les mêmes, on en parle régulièrement : Linxea Spirit, Avenir, Vie, Darjeeling, MPL, etc... à toi de nous dire ce que tu as déja d'ouvert. Implémentation en tracker World dessus aussi, differente selon les contrats.

A completer si tu veux une partie hedgée en euro pour retirer le risque de change EUR/USD, à completer si tu veux rajouter un peu de FCPI pour du risque long terme, sachant que les FCPI sont souvent tellement chargés en frais qu'ils produisent une perf equivalente ou inférieure à un ETF World liquide quotidiennement malgré leur horizon de 7-10 ans. Mais ils defiscalisent fortement à présent donc l'équation mérite d'être posée pour ton patrimoine significatif, je n'ai pas de réponse toute faite. Et comme toute gestion active, les FCPI peuvent se reveler être catastrophique si les gestionnaires sont nuls, c'est un risque difficile à apprehender hors diversification sur X FCPI ce qui necessite une belle surface financière et de l'administratif à foison malheureusement.

En bref, c'est tout.

n°62924079
r06
Posté le 13-05-2021 à 10:21:14  profilanswer

Professor a écrit :

Il me semble pourtant que c'est ici qu'on m'a conseillé Yomoni (et Bourso)

J'ai l'impression qu'ici aussi, il y a des modes, non ?

Bien sûr ça dépend des rétro commissions....:o :o :o

Pour bourso personnellement je trouve que ça reste très correct même si un poil plus de frais que linxea.

n°62924083
r06
Posté le 13-05-2021 à 10:22:02  profilanswer

J'avais loupé la partie rentier faut que tu viennes nous expliquer ça sur convenablement...:o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8988  8989  8990  ..  9049  9050  9051  9052  9053  9054

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements / Investissements - Lisez la 1ère page !

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR