Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1475 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8948  8949  8950  ..  11111  11112  11113  11114  11115  11116
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°62701807
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 19-04-2021 à 20:42:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Plutôt les crackers BEL1  [:hansaplast:5]


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
mood
Publicité
Posté le 19-04-2021 à 20:42:23  profilanswer
 

n°62701833
IronPoney
Posté le 19-04-2021 à 20:44:04  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

Plutôt les crackers BEL1  [:hansaplast:5]


Haha oui désolé pour la typo qui est passée à la trappe à la relecture  :pt1cable:

n°62701966
Adesfire1
Holy Moly!
Posté le 19-04-2021 à 20:55:51  profilanswer
 

Pomme-abricot a écrit :


D'autant qu'attention, en n'étant plus dans la boîte les frais de garde/tenue de compte d'un PEE ne sont généralement plus pris en charge, ça peut coûter 40 balles (soit 13% de tes 300€...) par an, regarde les tarifs.


 
On ferme  :o !
 
Merci à tous  :jap:

n°62702899
veterini1
Posté le 19-04-2021 à 21:57:32  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Oui. Si pas de délai de jouissance.


 

Jp03 a écrit :


Mes SCPI sur Spirit distribuent fin 01 + 04 + 07 + 10.
Les dates de valeurs vont du 21 au 30
(même si tu les vois + tard sur ton interface)


 
Merci, je vais patienter alors.  :bounce:

n°62703383
JC-31
Posté le 19-04-2021 à 22:26:26  profilanswer
 

IronPoney a écrit :


J’envisage d’investir dans l’immobilier (locatif) mais d’après les infos sur ce forum et sur avenuedesinvestisseurs.fr, je me suis rendu compte que ce n’était pas forcément une bonne idée. Pourtant, j’ai pas mal de proches qui me conseillent très fortement d’investir dans l’immobilier sur Toulouse car certains d’entre eux ont fait de très grosse plus values (~100k€) en quelques années sur Toulouse. Et c’est le seul effet de levier qui m’est accessible.


 
Moi même Toulousain, j'hésite maintenant fortement à acheter à Toulouse pour faire de l'investissement locatif.
Toulouse vit en grande partie autour d'Airbus et ses sous-traitants.
Le covid a fortement fragilisé la filière aéronautique et je suis inquiet pour ce domaine à l'avenir (les gens se rendent compte que l'aviation pollue et qu'on peut faire des réunions en zoom plutôt que se déplacer).
Je serai bien plus confiant d'investir à Lille par exemple (proximité Paris et Bruxelles, économie diversifiée...) aujourd'hui.

n°62703459
JC-31
Posté le 19-04-2021 à 22:31:22  profilanswer
 

IronPoney a écrit :

J’ai lu beaucoup de vos commentaire qui mentionnaient les crackers trackers ETF comme étant le Saint Graal. Si j’ai bien compris, je pourrais en profiter via une bonne assurance vie en gestion libre ?
 


Oui, tu pourras prendre des trackers sur linxea avenir ou spirit par exemple mais le mieux serait d'avoir un PEA car les frais sont encore plus attrayant (pas de frais de gestion annuel contrairement à une AV). En contrepartie, ton argent est bloqué pendant 5 ans après l'ouverture du PEA (ou obligé de casser ton PEA). Dans tous les cas, je t'invite à ouvrir un PEA si tu n'en a pas pour prendre date (fortunéo ou boursedirect).

n°62703467
IronPoney
Posté le 19-04-2021 à 22:32:08  profilanswer
 

JC-31 a écrit :

 

Moi même Toulousain, j'hésite maintenant fortement à acheter à Toulouse pour faire de l'investissement locatif.
Toulouse vit en grande partie autour d'Airbus et ses sous-traitants.
Le covid a fortement fragilisé la filière aéronautique et je suis inquiet pour ce domaine à l'avenir (les gens se rendent compte que l'aviation pollue et qu'on peut faire des réunions en zoom plutôt que se déplacer).
Je serai bien plus confiant d'investir à Lille par exemple (proximité Paris et Bruxelles, économie diversifiée...) aujourd'hui.

 

Je te rejoins sur tes craintes. Cependant, j'ai dû mal à croire qu'une entreprise comme Airbus soit laissée à l'abandon  [:tristou:4]

 
JC-31 a écrit :


Oui, tu pourras prendre des trackers sur linxea avenir ou spirit par exemple mais le mieux serait d'avoir un PEA car les frais sont encore plus attrayant (pas de frais de gestion annuel contrairement à une AV). En contrepartie, ton argent est bloqué pendant 5 ans après l'ouverture du PEA (ou obligé de casser ton PEA). Dans tous les cas, je t'invite à ouvrir un PEA si tu n'en a pas pour prendre date (fortunéo ou boursedirect).

 

J'avais cru comprendre que les PEA étaient intéressants il y a quelques décennies mais que maintenant ça ne servait plus à rien vu les taux.

Message cité 2 fois
Message édité par IronPoney le 19-04-2021 à 22:33:36
n°62703533
JC-31
Posté le 19-04-2021 à 22:36:26  profilanswer
 

IronPoney a écrit :


 
Je te rejoins sur tes craintes. Cependant, j'ai dû mal à croire qu'une entreprise comme Airbus soit laissée à l'abandon  [:tristou:4]  
 


 

IronPoney a écrit :


 
J'avais cru comprendre que les PEA étaient intéressants il y a quelques décennies mais que maintenant ça ne servait plus à rien vu les taux.


 
Airbus ne sera pas laissé à l'abandon mais c'est possible qu'ils licencient beaucoup et que leur activité diminue.
 
Tu confonds avec le PEL.
Le PEA=plan épargne actions (tu peux acheter des actions européennes, comme Total, ou des ETF).

n°62703813
Miles_Teg9​1
Posté le 19-04-2021 à 23:02:24  profilanswer
 

rampa99 a écrit :


 
 
Lol en effet à la lecture.  
 
Notre holding (mon père et mes frères, donc un "jeune" de 27 ans) n'a pas l'ambition d'être ultra active sur les cryptos :
   - On ne va pas miner (quoique si ca pouvait justifier de me faire payer une machine avec une 3090 et un gros écran gaming  :pt1cable:)  
  -  On ne va pas faire des A/R sur Kracken / Coinbase & co et faire des tonnes d'arbitrage
 
==> Du coup, on prend une petite position sur notre poche "Titres vifs" en mode "fire & forget", sur un tracker pour pas s'embêter.
 
Le but de la holding (en plus d'occuper mon père quand il ne garde pas les petits enfants  :ange:) est de faire avant tout du VC/Private equity à petite échelle (tickets <50k, 4 dossiers actifs, max 10 investissements) et de l'immobilier locatif envers des pro (bureaux, terrains) ou des individuels (studio, 2 pièces) avec un effet de levier.


 
combien vous avez ?
 
l'idée vient de qui ?
 
sympa


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°62704933
rampa99
Posté le 20-04-2021 à 00:41:18  profilanswer
 

Miles_Teg91 a écrit :

 

combien vous avez ?

 

l'idée vient de qui ?

 

sympa


L'idée est du père pour a) préparer la succession b) nous réunir sur un sujet qui nous intéresse tous c) lui donner un truc à faire en plus du golf et des petits enfants d) la réponse d).

 

On a.... une certaine somme ;-) (je sais pas en vrai et je m'en fiche un peu).

 

On regarde des dossiers divers (bourse, immo, vc, private,.....)

 

En direct on va rarement mettre plus de 50k en fonds propres sur un dossier pour pouvoir diversifier.

 

Mais sur certains dossiers, a)on va faire du levier avec de l'emprunt b) on va faire des "syndicats" avec d'autres investisseurs issus de nos cercles perso ou pros c) mettre de nos propres fonds en plus.

 

Donc voilà. On est au dessus de 200k et en dessous de 200M ;-)

mood
Publicité
Posté le 20-04-2021 à 00:41:18  profilanswer
 

n°62705190
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2021 à 03:43:21  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°62705242
Requiem
Posté le 20-04-2021 à 06:30:10  profilanswer
 


[/quotemsg]

 
IronPoney a écrit :

 

J'avais cru comprendre que les PEA étaient intéressants il y a quelques décennies mais que maintenant ça ne servait plus à rien vu les taux.

 

En effet tu confonds PEA et PEL.
Un PEA faut vraiment que tu prennes date ça te servira toujours.

 

Pour ce qui est des AV. Ici on conseille plutôt Darjeeling, vu que t'as Bourso tu peux aussi regarder chez eux, en plus des traditionnels Mes placements et Linxea.

 

ADI en fait un assez bon résumé ici.

 

https://avenuedesinvestisseurs.fr/a [...] ances-vie/

 

N'hésite pas si t'as des questions.

n°62705415
360no2
I am a free man!
Posté le 20-04-2021 à 08:01:33  profilanswer
 

Requiem a écrit :

En effet tu confonds PEA et PEL.
Un PEA faut vraiment que tu prennes date ça te servira toujours.

 

Pour ce qui est des AV. Ici on conseille plutôt Darjeeling, vu que t'as Bourso tu peux aussi regarder chez eux, en plus des traditionnels Mes placements et Linxea.

 

ADI en fait un assez bon résumé ici.

 

https://avenuedesinvestisseurs.fr/a [...] ances-vie/

 

N'hésite pas si t'as des questions.

Il me semble y avoir une erreur/imprécision dans l'article néanmoins :

Citation :

Alors ne partez pas avec un handicap, choisissez la meilleure assurance-vie dès le début, car votre assurance-vie vous suivra longtemps et vous ne pouvez pas transférer une assurance-vie !

Frèr Ash a testé : il ne faut pas être phobique administratif [:hardd0g:4]
Et être prêt à saisir le médiateur, l'AFUB et/ou l'ACPR... mais ça se fait.
[:cerveau charlest]

Message cité 3 fois
Message édité par 360no2 le 20-04-2021 à 08:02:09

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°62705418
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 20-04-2021 à 08:02:38  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Il me semble y avoir une erreur/imprécision dans l'article néanmoins :

Citation :

Alors ne partez pas avec un handicap, choisissez la meilleure assurance-vie dès le début, car votre assurance-vie vous suivra longtemps et vous ne pouvez pas transférer une assurance-vie !

Frèr Ash a testé : il ne faut pas être phobique administratif [:hardd0g:4]
Et être prêt à saisir le médiateur, l'AFUB et/ou l'ACPR... mais ça se fait.
[:cerveau charlest]


Testé et réussite.
Déjà en PV de 10€ chez Nalo  [:toobar]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°62705532
JC-31
Posté le 20-04-2021 à 08:36:20  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


Testé et réussite.
Déjà en PV de 10€ chez Nalo  [:toobar]


 
Tu avais hesité avec wesave et yomoni ? je sais pas laquelle ouvrir

n°62705549
Luckan
Not superscalar
Posté le 20-04-2021 à 08:38:41  profilanswer
 

L'IFU Boursorama toujours indisponible, ce n'est pas sérieux  :sarcastic:

n°62705645
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 20-04-2021 à 08:54:44  profilanswer
 

JC-31 a écrit :

 

Tu avais hesité avec wesave et yomoni ? je sais pas laquelle ouvrir


Pas du tout, Yomoni est assuré par Suravenir, il me fallait un intermédiaire Generali


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°62705746
Requiem
Posté le 20-04-2021 à 09:06:48  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Il me semble y avoir une erreur/imprécision dans l'article néanmoins :

Citation :

Alors ne partez pas avec un handicap, choisissez la meilleure assurance-vie dès le début, car votre assurance-vie vous suivra longtemps et vous ne pouvez pas transférer une assurance-vie !

Frèr Ash a testé : il ne faut pas être phobique administratif [:hardd0g:4]
Et être prêt à saisir le médiateur, l'AFUB et/ou l'ACPR... mais ça se fait.
[:cerveau charlest]


 
C'est pas lazy on dira :o

n°62705783
Heisenberg​54
Posté le 20-04-2021 à 09:10:51  profilanswer
 

Luckan a écrit :

L'IFU Boursorama toujours indisponible, ce n'est pas sérieux  :sarcastic:


 
Je l'ai recu il y a une semaine

n°62705825
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-04-2021 à 09:15:08  profilanswer
 

Silk56 a écrit :


 
L'Europe a encore sa carte à jouer face aux US et à la Chine.  
Pour l'instant, c'est un nain politique, mais je reste optimiste pour l'avenir.  
 
L'Inde a aussi les moyens de peser dans les années/decennies qui viennent.


 
Ne pas sous-estimer l'Afrique non plus.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62705910
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-04-2021 à 09:24:34  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Il me semble y avoir une erreur/imprécision dans l'article néanmoins :

Citation :

Alors ne partez pas avec un handicap, choisissez la meilleure assurance-vie dès le début, car votre assurance-vie vous suivra longtemps et vous ne pouvez pas transférer une assurance-vie !

Frèr Ash a testé : il ne faut pas être phobique administratif [:hardd0g:4]
Et être prêt à saisir le médiateur, l'AFUB et/ou l'ACPR... mais ça se fait.
[:cerveau charlest]


 
 
Le seul Français qui a réussi cette prouesse  [:implosion du tibia]  
^
 [:trotamundos]


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62705959
Luckan
Not superscalar
Posté le 20-04-2021 à 09:28:52  profilanswer
 

Heisenberg54 a écrit :


 
Je l'ai recu il y a une semaine


 
Il n'est plus disponible en téléchargement depuis au moins ce weekend

n°62706407
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 20-04-2021 à 10:11:11  profilanswer
 

Quelles sont les modalités de transfert? Genre je pourrais bouger ma boursovie chez fortu?
:??:

n°62706452
Miles_Teg9​1
Posté le 20-04-2021 à 10:16:48  profilanswer
 

rampa99 a écrit :


L'idée est du père pour a) préparer la succession b) nous réunir sur un sujet qui nous intéresse tous c) lui donner un truc à faire en plus du golf et des petits enfants d) la réponse d).

 

On a.... une certaine somme ;-) (je sais pas en vrai et je m'en fiche un peu).

 

On regarde des dossiers divers (bourse, immo, vc, private,.....)

 

En direct on va rarement mettre plus de 50k en fonds propres sur un dossier pour pouvoir diversifier.

 

Mais sur certains dossiers, a)on va faire du levier avec de l'emprunt b) on va faire des "syndicats" avec d'autres investisseurs issus de nos cercles perso ou pros c) mettre de nos propres fonds en plus.

 

Donc voilà. On est au dessus de 200k et en dessous de 200M ;-)


Merci


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°62706475
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-04-2021 à 10:19:22  profilanswer
 

zeratul a écrit :

Quelles sont les modalités de transfert? Genre je pourrais bouger ma boursovie chez fortu?
:??:


 
 
Tu parles de transfert AV ?  
 
Non il faut que ce soit le même assureur. (Bourso Vie c'est Generali et Fortu Vie c'est Suravenir).
 
Et après, bon courage...souvent les assureurs bloquent et invoquent des raisons techniques empêchant le transfert.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62706587
jumii
Posté le 20-04-2021 à 10:29:13  profilanswer
 

Après un rachat d'AV en 2020 (AV de plus de 8 ans), je me pose une question sur la déclaration des revenus
 
Les gains de rachat sont inférieur à l’abattement possible
Cependant dans ma déclaration des revenus, il y a bien le montant des gais (inférieur à l’abattement) dans la cellule 2CH
 
Faut il que je modifie ma déclaration pour mettre cette cellule à 0 ?

n°62706673
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2021 à 10:37:56  answer
 

jumii a écrit :

Après un rachat d'AV en 2020 (AV de plus de 8 ans), je me pose une question sur la déclaration des revenus
 
Les gains de rachat sont inférieur à l’abattement possible
Cependant dans ma déclaration des revenus, il y a bien le montant des gais (inférieur à l’abattement) dans la cellule 2CH
 
Faut il que je modifie ma déclaration pour mettre cette cellule à 0 ?


Non, ta PV est à déclarer, même si elle bénéficiera de l'abattement. Il faut bien que l'administration fiscale en soit informée pour appliquer correctement cet abattement.

n°62706715
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-04-2021 à 10:42:32  profilanswer
 

jumii a écrit :

Après un rachat d'AV en 2020 (AV de plus de 8 ans), je me pose une question sur la déclaration des revenus
 
Les gains de rachat sont inférieur à l’abattement possible
Cependant dans ma déclaration des revenus, il y a bien le montant des gais (inférieur à l’abattement) dans la cellule 2CH
 
Faut il que je modifie ma déclaration pour mettre cette cellule à 0 ?


 
 
En France le principe c'est que l'on déclare nos revenus, même si on n'est finalement pas imposés dessus.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62707000
Luckan
Not superscalar
Posté le 20-04-2021 à 11:08:54  profilanswer
 

zeratul a écrit :

Quelles sont les modalités de transfert? Genre je pourrais bouger ma boursovie chez fortu?
:??:


 
Si tu as un contrat nouvelle génération ce n'est pas possible malheureusement.

n°62707115
360no2
I am a free man!
Posté le 20-04-2021 à 11:19:12  profilanswer
 

Luckan a écrit :

L'IFU Boursorama toujours indisponible, ce n'est pas sérieux  :sarcastic:

Luckan a écrit :

Il n'est plus disponible en téléchargement depuis au moins ce weekend

[:artefact7][:eneytihi:4][:artefact7]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°62707164
360no2
I am a free man!
Posté le 20-04-2021 à 11:23:11  profilanswer
 

zeratul a écrit :

Quelles sont les modalités de transfert? Genre je pourrais bouger ma boursovie chez fortu?
:??:

La théorie : https://www.moneyvox.fr/assurance-v [...] -transfert [:dr_doak]  
 

nico6259 a écrit :

Le seul Français qui a réussi cette prouesse  [:implosion du tibia]  
^
 [:trotamundos]

la pratique : https://www.moneyvox.fr/assurance-v [...] -loi-pacte (1‰) [:joemoomoot]
(mais ça représente malgré tout 50k transferts... ce qui veut dire qu'il y a eu > 50M demandes ? :ouch: )

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 20-04-2021 à 11:25:42

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°62708223
SaucissonM​asque
Posté le 20-04-2021 à 12:55:57  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

 

Ne pas sous-estimer l'Afrique non plus.


l'Afrique ?  :heink:

n°62708321
Culbutale
Posté le 20-04-2021 à 13:08:39  profilanswer
 

Luckan a écrit :

L'IFU Boursorama toujours indisponible, ce n'est pas sérieux  :sarcastic:


Celui sur l'interface bourso n'est plus dispo, encore un incident informatique :o  
Celui que j'ai reçu par courrier a un écart d'un euro sur les totaux par rapport à ce que j'ai calculé (et ce qui est sur l'interface web de bourso)...


Message édité par Culbutale le 20-04-2021 à 13:09:23
n°62708423
Slynox
Posté le 20-04-2021 à 13:21:31  profilanswer
 

Je ne connaissais pas le don temporaire d'usufruit pour le financement des études des enfants. A première vue ça semble quand même un méga bon plan pour ceux qui sont à 41% et en plus assujettis à l'IFI [:implosion du tibia]. Un très rapide calcul me donne que sur 10 ans sur bien de 400k (PP) rapportant 3%, c'est ~65k d'impôts économisés :ouch: (abattement 100k, TMI 41%, IFI 1ère tranche 0,5% ; enfant non imposable).

Message cité 3 fois
Message édité par Slynox le 20-04-2021 à 16:15:34
n°62708447
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 20-04-2021 à 13:23:49  profilanswer
 

Slynox a écrit :

Je ne connaissais pas le don temporaire d'usufruit pour le financement des études des enfants. A première vue ça semble quand même un méga bon plan pour ceux qui sont à 41% et en plus assujettis à l'IFI [:implosion du tibia]


Mmmmm ça te crame ton abattement de donation et xxx ans après retour à la case départ.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°62708508
Slynox
Posté le 20-04-2021 à 13:31:06  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


Mmmmm ça te crame ton abattement de donation et xxx ans après retour à la case départ.


Oui j'y ai pensé, mais le barème de donation même sans abattement est globalement bien plus avantageux qu'une TMI à 41% avec IFI [:sniperlk]

n°62708969
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-04-2021 à 14:10:58  profilanswer
 

 

C'est un continent géographiquement sous l'Europe :o


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62708991
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 20-04-2021 à 14:13:17  profilanswer
 

Slynox a écrit :

Je ne connaissais pas le don temporaire d'usufruit pour le financement des études des enfants. A première vue ça semble quand même un méga bon plan pour ceux qui sont à 41% et en plus assujettis à l'IFI [:implosion du tibia]. Un très rapide calcul me donne que sur 10 ans sur bien de 400k (PP) rapportant 3%, c'est ~65k d'impôts économisés (abattement 100k, TMI 41%, IFI 1ère tranche 0,5% ; enfant non imposable).

 

Un grand classique conseillé par les bons CGP :o


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62709013
Astroya
Posté le 20-04-2021 à 14:15:33  profilanswer
 

Ça a l’air simple comme métier CGP.

n°62709237
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 20-04-2021 à 14:33:59  profilanswer
 

Hop dossier de transfert PEA Boursedirect -> Fortuneo posté ce jour, je tiendrai au courant des avancées  :o


---------------
Feed HA/V          
n°62709366
360no2
I am a free man!
Posté le 20-04-2021 à 14:43:53  profilanswer
 

Astroya a écrit :

Ça a l’air simple comme métier CGP.

Pas vraiment : il faut sans cesse surveiller ce topic :o


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8948  8949  8950  ..  11111  11112  11113  11114  11115  11116

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR