Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1631 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8946  8947  8948  ..  11111  11112  11113  11114  11115  11116
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°62683613
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-04-2021 à 20:48:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

blueape a écrit :


 
Peut-être les meilleurs ETF S&P500 sur PEA (d'un pouillème), le ESEH est juste la version hédgé.
 
 
Sinon dans la rubrique"l'Europe c'est le tier-monde dans 30 ans", si vous l'avez raté la Chine vient de lancer le E-Yuan, la version monnaie digitale de leur monnaie. Chaque E-Yuan émis entrainera la "suppression" d'un Yuan "physique".  
 
La volonté affichée est de mettre à terre la domination du dollars sur le long terme.
 
 


 
Autrefois la définition du tiers monde était claire : plus d'argent en moyenne par habitant grâce à l'émergence d'une classe moyenne. Doublé du progrès technologique.
 
En 2021 les codes des pays développés sont vraiment différents : les US sont 'le tiers monde' à bien des niveaux vu par des européens. Faible espérance de vie, les pauvres meurent faute de soins, pas de retraite pour la moitié de la population, écarts de richesses dantesques, pouvoir politique ultra polarisé, etc...
 
Idem pour la Chine qui semble humainement inacceptable à de nombreux niveaux.
 
Et pourtant financièrement et technologiquement ils vont à un rythme très différent de l'Europe et nous dépassent.
 
Veut on une société qui protège, redistribue et réglemente les entreprises OU accès aux meilleurs technologies ? J'ai l'impression que nos moyens exigent de choisir. Nous ne sommes plus à même de faire fromage et dessert malheureusement.
 

mood
Publicité
Posté le 17-04-2021 à 20:48:38  profilanswer
 

n°62683664
JC-31
Posté le 17-04-2021 à 20:55:57  profilanswer
 

hypercar a écrit :


 
Je viens de prendre CW8.
Je vais faire ETF World + ETF SP500 dans un premier temps.


 
ok, pour info de mon côté je suis :
70% World
10% EM
10% s&p 500
10% Russel 2000

n°62683712
Slynox
Posté le 17-04-2021 à 21:02:34  profilanswer
 


En même temps tu ne fais pas beaucoup d'efforts pour avoir une réponse adéquate (info au compte goutte, toujours pas ton ifu au complet) :/ Vu ce qu'on a réussi à obtenir (contrat >8ans, PFL, versements <2017), selon moi, la case 2CK ne s'applique pas à ton rachat. Le fisc sait combien d'impôts tu as payé via la case 2DH.

 

Je pense que les assureurs se trompent rarement sur l'IFU, et quand ils le font c'est sur des choses que tu n'as pas vraiment moyen de vérifier car eux mêmes n'arrivent plus à le faire :D


Message édité par Slynox le 17-04-2021 à 21:16:50
n°62683715
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 17-04-2021 à 21:03:03  profilanswer
 

hypercar a écrit :


 
Je viens de prendre CW8.
Je vais faire ETF World + ETF SP500 dans un premier temps.


Garde bien en tête qu'un ETF World est déjà composé majoritairement de SP500 :  ~65%

n°62683761
Web4444
Posté le 17-04-2021 à 21:10:02  profilanswer
 

blinkfan70 a écrit :


 
Ce montage m’a été déconseillé par un avocat fiscaliste renommé, pourquoi?


 
Je résolvais juste ton souci de Carmf tel un vendeur de Pinel sans commission  [:donaldforpresident:7]

n°62683848
Web4444
Posté le 17-04-2021 à 21:18:44  profilanswer
 

Poutinounou a écrit :


 
Le problème c'est en effet la CARMF, mais surtout ne pas avoir le choix de cotiser ou non à un système qui nous apportera des cacahuètes par rapports aux montants cotisés. Je m'en passerais bien personnellement...
 


 

Poutinounou a écrit :


 
Tu peux développer ?
 


 


 
Il y a une belle file dédiée sur la salle des fêtes cherche à IH + médecin optimiser sa rémunération.  
En gros tu crées une selarl ou sas dont tu es le seul membre. Tu te verses le 'salaire' de ton choix, j'ai lu de 0 à de quoi maximiser la TMI 30 pour vivre.  
Le reste est mis à capitaliser dans ta structure imposée à L'IS et tu peux sortir 10% du capital annuellement sous forme de dividendes.  
Goodie tu mets ton conjoint en collaborateur et tu crées un PEE pour vous deux  [:donaldforpresident:7]  
 
Pour moi c'est toujours le même souci comme les SCI: au moment où tu veux sortir le gros KAPITAL ça defouraille fiscalement.  
 
Il y a même des subtilités en sus comme le montage d'une holding mère, je ne saurai le vulgariser correctement  [:donaldforpresident:7]  

n°62684196
360no2
I am a free man!
Posté le 17-04-2021 à 21:41:35  profilanswer
 

Web4444 a écrit :

Goodie tu mets ton conjoint en collaborateur et tu crées un PEE pour vous deux [:donaldforpresident:7]

Goodie emploi fictif + abus de droit ?
 [:maryntime:4]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°62684250
Adesfire1
Holy Moly!
Posté le 17-04-2021 à 21:46:50  profilanswer
 

Bon, je dois maintenant choisir sur quelles SCPI investir, je compte placer 17 000 E dans les mois qui viennent pour rattraper mon 0% Immo.
 
J'envisageais mixer :
- SCPI orienté Paris : PF GRAND PARIS
- SCPI orienté Europe : SCPI PIERVAL SANTE
- SCI Viagère : SCI ViaGénérations
 
Me manque peu être une SCPI pour la province, et connaitre la répartition.
 

n°62684290
Laska-
Posté le 17-04-2021 à 21:51:48  profilanswer
 

artefact7 a écrit :

J'ai du mal à trouver des spécifications concrètes… C'est un token? Sur une chaîne centralisée? Certes c'est dématérialisé et trustless, mais je doute qu'ils aient utilisé un protocole qui respecte la vie privée (type cryptonote) comparé au pièces et billets physiques :D


Le but est justement de supprimer la vie privée et d'avoir le contrôle absolu sur les échanges.
Un beau programme en somme :)

n°62684609
frankie_fl​owers
Posté le 17-04-2021 à 22:15:46  profilanswer
 

aldayo a écrit :


Petit rappel : tous les trucs avec réduction d’impôts, c’est des trucs (très) risqués donc l’état ne veut pas prendre le risque lui-même !!

C'est un raccourci qu'on voit souvent passer ici, mais que je ne trouve pas très justifié.

 

Y'a t'il ne serait ce qu'une source attestant l'existence d'un tel raisonnement guidant la définition d'une politique publique ?

 
blinkfan70 a écrit :

 

Ce montage m’a été déconseillé par un avocat fiscaliste renommé, pourquoi?

Tu le payes ce fiscaliste ?
Parce que s'il ne t'a pas expliqué pourquoi, ça fait moyennement sérieux.

mood
Publicité
Posté le 17-04-2021 à 22:15:46  profilanswer
 

n°62684616
blinkfan70
Posté le 17-04-2021 à 22:16:04  profilanswer
 

Web4444 a écrit :

 

Il y a une belle file dédiée sur la salle des fêtes cherche à IH + médecin optimiser sa rémunération.
En gros tu crées une selarl ou sas dont tu es le seul membre. Tu te verses le 'salaire' de ton choix, j'ai lu de 0 à de quoi maximiser la TMI 30 pour vivre.
Le reste est mis à capitaliser dans ta structure imposée à L'IS et tu peux sortir 10% du capital annuellement sous forme de dividendes.
Goodie tu mets ton conjoint en collaborateur et tu crées un PEE pour vous deux  [:donaldforpresident:7]

 

Pour moi c'est toujours le même souci comme les SCI: au moment où tu veux sortir le gros KAPITAL ça defouraille fiscalement.

 

Il y a même des subtilités en sus comme le montage d'une holding mère, je ne saurai le vulgariser correctement  [:donaldforpresident:7]

 

Il faut vraiment que je creuse tout cela et que j’aille voir un autre conseiller.

Message cité 1 fois
Message édité par blinkfan70 le 17-04-2021 à 22:32:15

---------------
Dura lex, sed lex
n°62684735
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 17-04-2021 à 22:26:23  profilanswer
 

blinkfan70 a écrit :


 
Il faut vraiment que je creuse tout cela et que j’aille voir un autre conseillé


un "conseiller" ou un "conseillé" ?
 
Chacun est de chaque côté de la table.


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°62684800
RomainD2
Posté le 17-04-2021 à 22:34:05  profilanswer
 

Pour le PEA-PME, il 'y a que des fonds européens, il n' y a rien de mondial ?


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°62685121
artefact7
passenger of the universe
Posté le 17-04-2021 à 23:00:45  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Le but est justement de supprimer la vie privée et d'avoir le contrôle absolu sur les échanges.
Un beau programme en somme :)

Dans ce cas quel intérêt d'une blockchain désastreuse pour l'environnement ? La monnaie est déjà numérique en grande partie :??: Si le but est de supprimer le cash, la Suède y arrive très bien sans cela.

Message cité 1 fois
Message édité par artefact7 le 17-04-2021 à 23:26:06
n°62685168
kimmeria
Posté le 17-04-2021 à 23:05:03  profilanswer
 

artefact7 a écrit :

Dans ce cas quel intérêt d'une blockchain désastreuse pour l'environnement ? La monnaie est déjà numérique en grande partie :??: Si le but est de supprimer le cash, la Suède y arrive très bien sans cela.


La blockchain des monnaies centrales numériques n'est pas désastreuse hein. Elle est centralisée à la banque centrale, il n'y a pas de mineur.

n°62685414
oh_damned
Posté le 17-04-2021 à 23:24:28  profilanswer
 

Web4444 a écrit :


 
Il y a une belle file dédiée sur la salle des fêtes cherche à IH + médecin optimiser sa rémunération.  
En gros tu crées une selarl ou sas dont tu es le seul membre. Tu te verses le 'salaire' de ton choix, j'ai lu de 0 à de quoi maximiser la TMI 30 pour vivre.  
Le reste est mis à capitaliser dans ta structure imposée à L'IS et tu peux sortir 10% du capital annuellement sous forme de dividendes.  
Goodie tu mets ton conjoint en collaborateur et tu crées un PEE pour vous deux  [:donaldforpresident:7]  
 
Pour moi c'est toujours le même souci comme les SCI: au moment où tu veux sortir le gros KAPITAL ça defouraille fiscalement.  
 
Il y a même des subtilités en sus comme le montage d'une holding mère, je ne saurai le vulgariser correctement  [:donaldforpresident:7]  


 
Ou tu peux faire un truc propre sans abuser, avec un salaire au prix du marché, des avantages modestes (genre pc pro et ligne mobile pro), des frais normaux (frais de déplacements pros) et un peu de dividendes
 
Et effectivement tu capitalises sur la boite sinon  
Le truc c'est que tu ne sors jamais le capital, une société familiale c'est fait pour durer sur plusieurs génération
 
Et quand le capital est vraiment gros ça part dans des fondations (fiscalité aux petits oignons ;) )


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62685429
artefact7
passenger of the universe
Posté le 17-04-2021 à 23:25:47  profilanswer
 

kimmeria a écrit :

La blockchain des monnaies centrales numériques n'est pas désastreuse hein. Elle est centralisée à la banque centrale, il n'y a pas de mineur.

Effectivement [:logicsystem360:5]
 
Je n'y vois toujours pas d'intérêt, surtout vu le nombre de transactions/seconde qu'il faut supporter et la construction append-only de la chaîne. Une bombe à retardement :D

Message cité 1 fois
Message édité par artefact7 le 17-04-2021 à 23:27:03
n°62685593
kimmeria
Posté le 17-04-2021 à 23:40:07  profilanswer
 

artefact7 a écrit :

Effectivement [:logicsystem360:5]

 

Je n'y vois toujours pas d'intérêt, surtout vu le nombre de transactions/seconde qu'il faut supporter et la construction append-only de la chaîne. Une bombe à retardement :D

L'article wiki sur les MNBC est un bon début. Assez court et simple à comprendre.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Monna [...] e_centrale

 

Cela n'a pas grand chose à voir avec les crypto actuelles : bitcoin, ethereum, etc.


Message édité par kimmeria le 17-04-2021 à 23:40:16
n°62685676
artefact7
passenger of the universe
Posté le 17-04-2021 à 23:50:28  profilanswer
 

Merci pour le lien. J'arrête ici le HS :jap:  :D


Message édité par artefact7 le 17-04-2021 à 23:51:39
n°62685679
hypercar
Posté le 17-04-2021 à 23:51:29  profilanswer
 

JC-31 a écrit :


 
ok, pour info de mon côté je suis :
70% World
10% EM
10% s&p 500
10% Russel 2000


 
Ok, tu mets combien par mois sur chacun de ces ETF ?
Je pense acheter 1 CW8 par mois (il est pas donné) + environ 100 euros de SP500 chaque mois

n°62685726
RomainD2
Posté le 18-04-2021 à 00:11:54  profilanswer
 

hypercar a écrit :


 
Ok, tu mets combien par mois sur chacun de ces ETF ?
Je pense acheter 1 CW8 par mois (il est pas donné) + environ 100 euros de SP500 chaque mois


Te prend pas la tête, on est tous passé par là! On cherche à faire compliqué, alors que c'est simple, concentre toi sur un seul ETF World, surtout si tu n'a pas beaucoup d'épargne mensuelle à y attribuer. CW8 ou EWLD dont la part est moins grosse si t'es limite, ou aussi pour mieux ajuster tes investissements mensuels si t'es entre deux parts sur CW8
 
Personnellement, j'ai les deux et j'achète l'un ou l'autre en fonction de la situation.


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°62685730
Web4444
Posté le 18-04-2021 à 00:13:22  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Goodie emploi fictif + abus de droit ?
 [:maryntime:4]


 
Non tu lui files ta compta perso et ton emploi du temps avec objectifs définis par mail  [:zyzz:2]

n°62686088
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 18-04-2021 à 08:05:35  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Autrefois la définition du tiers monde était claire : plus d'argent en moyenne par habitant grâce à l'émergence d'une classe moyenne. Doublé du progrès technologique.
 
En 2021 les codes des pays développés sont vraiment différents : les US sont 'le tiers monde' à bien des niveaux vu par des européens. Faible espérance de vie, les pauvres meurent faute de soins, pas de retraite pour la moitié de la population, écarts de richesses dantesques, pouvoir politique ultra polarisé, etc...
 
Idem pour la Chine qui semble humainement inacceptable à de nombreux niveaux.
 
Et pourtant financièrement et technologiquement ils vont à un rythme très différent de l'Europe et nous dépassent.
 
Veut on une société qui protège, redistribue et réglemente les entreprises OU accès aux meilleurs technologies ? J'ai l'impression que nos moyens exigent de choisir. Nous ne sommes plus à même de faire fromage et dessert malheureusement.
 


 
Hello :)
 
Je pense que tu simplifies bcp en posant ce choix sur la table dans ta dernière phrase.
Ce n'est pas que nous n'en avons pls les moyens (les riches n'ont jamais été aussi riches), c'est juste que les richesses sont de moins en moins bien redistribuées (au affectées c'est selon).
C'est intrinsèquement lié au modèle capitaliste actuel et on ne trouvera pas bcp de bonnes ames coté élite pour essayer de contrer cette tendance.


---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°62686092
goldi
Posté le 18-04-2021 à 08:08:12  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°62686129
r06
Posté le 18-04-2021 à 08:21:48  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :

 

Hello :)

 

Je pense que tu simplifies bcp en posant ce choix sur la table dans ta dernière phrase.
Ce n'est pas que nous n'en avons pls les moyens (les riches n'ont jamais été aussi riches), c'est juste que les richesses sont de moins en moins bien redistribuées (au affectées c'est selon).
C'est intrinsèquement lié au modèle capitaliste actuel et on ne trouvera pas bcp de bonnes ames coté élite pour essayer de contrer cette tendance.

 

Il me semble justement que ce n'est pas du tout ce qu'il dit voir exactement le contraire.
Selon lui une des raisons du déclassement de l'Europe est le refus de suivre pleinement le jeu du capitalisme libéral mondialisé et de justement essayer de redistribuer pour contenir les inégalités, ce qui entraîne un déficit de croissance pour tous.

n°62686304
JC-31
Posté le 18-04-2021 à 09:18:51  profilanswer
 

hypercar a écrit :


 
Ok, tu mets combien par mois sur chacun de ces ETF ?
Je pense acheter 1 CW8 par mois (il est pas donné) + environ 100 euros de SP500 chaque mois


 
Pour l'instant, j'ai pas trop fait de DCA, plutôt des gros versements en une fois.

n°62686368
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 18-04-2021 à 09:34:35  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

Bordel, FOrtu me bloque l'achat de IE malgré les mises à jour du profil :(

 

ah c'est bon, go pour 17 parts :sol:

 
Ashkaran a écrit :

PRU IE Fortutu pea mis à jour. 622€ ici.

 
Ashkaran a écrit :

Pour IE, rendez vous dans 5 ans :)

 
Ashkaran a écrit :

IE -2% encore [:sadfrog62:5]

 
Ashkaran a écrit :

Le prophète avait prédit la fin de IE.
On a pas écouté.
On a pas écouté [:tomazzi]


Enfin en PV sur IE  [:ashkaran:8]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°62686579
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-04-2021 à 10:19:13  profilanswer
 

Caleb2000 a écrit :

 

Hello :)

 

Je pense que tu simplifies bcp en posant ce choix sur la table dans ta dernière phrase.
Ce n'est pas que nous n'en avons pls les moyens (les riches n'ont jamais été aussi riches), c'est juste que les richesses sont de moins en moins bien redistribuées (au affectées c'est selon).
C'est intrinsèquement lié au modèle capitaliste actuel et on ne trouvera pas bcp de bonnes ames coté élite pour essayer de contrer cette tendance.

 

Compliqué mais effectivement c'est plus proche de ce que r06 écrit  j'ai l'opinion peut être erronnée qu'on ne peut pas avoir un plein alignement avec le capitalisme global qui est aligné avec le progres scientifique/technologique ET redistribuer de façon egalitariste. Ce sont deux objectifs pas completement opposés mais très divergents en 2021 étant donné la domination sans partage de ce modèle de societé actuellement.

 
Ashkaran a écrit :


Enfin en PV sur IE  [:ashkaran:8]

 

Tu as au moins le mérite d'être patient :D

 

Mais visiblement tu continues à préferer la gestion activement destructrice de valeur à la gestion passivement efficace :o

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 18-04-2021 à 10:21:31
n°62686582
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 18-04-2021 à 10:20:10  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Compliqué mais effectivement c'est plus proche de ce que tu écris : j'ai l'opinion peut être erronnée qu'on ne peut pas avoir un plein alignement avec le capitalisme global qui est aligné avec le progres scientifique/technologique ET redistribuer de façon egalitariste. Ce sont deux objectifs pas completement opposés mais très divergents en 2021 étant donné la domination sans partage de ce modèle de societé actuellement.
 


 

LooKooM a écrit :


 
Tu as au moins le mérite d'être patient :D
 
Mais visiblement tu continues à préferer la gestion activement destructrice de valeur à la gestion passivement efficace :o


mon célèbre #Peashkaran est 1/4 OPC actifs et 3/4 ETF passifs


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°62686622
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-04-2021 à 10:26:48  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


mon célèbre #Peashkaran est 1/4 OPC actifs et 3/4 ETF passifs


 
Gros bac à sable, 25% :o

n°62686739
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 18-04-2021 à 10:45:26  profilanswer
 

r06 a écrit :


 
Il me semble justement que ce n'est pas du tout ce qu'il dit voir exactement le contraire.
Selon lui une des raisons du déclassement de l'Europe est le refus de suivre pleinement le jeu du capitalisme libéral mondialisé et de justement essayer de redistribuer pour contenir les inégalités, ce qui entraîne un déficit de croissance pour tous.


 
La Chine joue le jeu du capitalisme libéral mondialisé ? Ce n'était pas mon impression vu la difficulté d'accès à son marché et le niveau d'intervention étatique.
On pourrait dire de même des US dans une moindre mesure d'ailleurs, et pas uniquement lié à Trump même s'il en a été un catalyseur.

n°62686786
Infinity4D
Au-delà de l'infini...
Posté le 18-04-2021 à 10:53:10  profilanswer
 

langoisse a écrit :


 
C'est trompeur je pense.
J'amortirais 2857€/an (100000/35) pour la valeur finale à 0.
Ce qui ferais à l'année 3600 encaissé pour 2857 perdu.
Soit net 3600-2857= 743 / 100000 = 0,74% de rentabilité  [:melinouie:9]  


 
Incorrect. L'amortisation ce ne sont pas des CF.

n°62686800
glandoll
Posté le 18-04-2021 à 10:55:17  profilanswer
 

Infinity4D a écrit :

 

Incorrect. L'amortisation ce ne sont pas des CF.


Bah il namortit pas les cf si tu savais lire  :D

 

Et tu proposes quoi ?

n°62686888
langoisse
Posté le 18-04-2021 à 11:09:03  profilanswer
 

Infinity4D a écrit :


 
Incorrect. L'amortisation ce ne sont pas des CF.


Raté !  :pfff:  
Plutot amortissement déjà.  :ouch:  
Dans une compta au réel, il est réintégré pour la trésorerie mais bien déduit de la capacité d'autofinancement (cash flow)  :
"La capacité d'autofinancement (ou cash flow) d'une entreprise se calcule en ôtant des charges constitutives du résultat comptable le montant des charges qui n'ont pas généré de décaissement (principalement les dotations aux amortissements et les provisions comptables)."  [:cbrs]  
Aprés, j'exprimais juste un calcul de renta, le reste je m'en ....  [:massys]
 
En fait, le copain de Ash doit se poser la question de l'immobilisation de 100k€ avec un gain de 26k€ sur 35 ans Versus la location simple.
Si il en a pour 50k€, je ferais 50 que je décaisse + 26 que je ne perçois pas pour voir quelle solution est la meilleure  [:yoannletroll:2]

Message cité 2 fois
Message édité par langoisse le 18-04-2021 à 11:26:26

---------------
Vous devez séparer votre opinion de celle de la foule.
n°62686991
Trotamundo​s
Posté le 18-04-2021 à 11:24:22  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


Enfin en PV sur IE [:ashkaran:8]


J'ai pas eu ton courage et j'ai revendu il y a quelques semaines :D

n°62687019
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-04-2021 à 11:29:09  profilanswer
 

LittleFinger22 a écrit :


 
La Chine joue le jeu du capitalisme libéral mondialisé ? Ce n'était pas mon impression vu la difficulté d'accès à son marché et le niveau d'intervention étatique.
On pourrait dire de même des US dans une moindre mesure d'ailleurs, et pas uniquement lié à Trump même s'il en a été un catalyseur.


 
Elle est un acteur extrêmement violent de la guerre économique, investit à l'étranger, garde ses capitaux domestiques fortement investis vers la croissance.
 
Je n'oppose pas intervention étatique et capitalisme global. J'ai n'ai pas écrit "liberal", c'est r06 qui a brodé dans ce sens :jap:. Les US interviennent très fortement dans l'expression de leur capitalisme également.
C'est un débat un peu HS pour ce topic, désolé.

n°62687466
Pomme-abri​cot
Posté le 18-04-2021 à 12:45:24  profilanswer
 

Ce HS me plaît. Même si ce n'est pas directement le sujet de l'épargne, j'ai beaucoup de lacunes en macro-économie et de l'info distillée n'est pas inutile ni inintéressante :jap:

n°62687484
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 18-04-2021 à 12:49:07  profilanswer
 

langoisse a écrit :


Raté !  :pfff:  
Plutot amortissement déjà.  :ouch:  
Dans une compta au réel, il est réintégré pour la trésorerie mais bien déduit de la capacité d'autofinancement (cash flow)  :
"La capacité d'autofinancement (ou cash flow) d'une entreprise se calcule en ôtant des charges constitutives du résultat comptable le montant des charges qui n'ont pas généré de décaissement (principalement les dotations aux amortissements et les provisions comptables)."  [:cbrs]  
Aprés, j'exprimais juste un calcul de renta, le reste je m'en ....  [:massys]

En fait, le copain de Ash doit se poser la question de l'immobilisation de 100k€ avec un gain de 26k€ sur 35 ans Versus la location simple.
Si il en a pour 50k€, je ferais 50 que je décaisse + 26 que je ne perçois pas pour voir quelle solution est la me
illeure  [:yoannletroll:2]


pas du tout, il est bien plus pragmatique :D, il a besoin d'un anneau, il prend l'anneau "c'est le prix, ca me sécurise pdt 35 ans l'anneau, présentement en tant que locataire c'est précaire."


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°62687496
chienBlanc
Posté le 18-04-2021 à 12:51:29  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :


J'ai pas eu ton courage et j'ai revendu il y a quelques semaines :D


Revendu en juin 2018, en PV de 10k / +105%.

n°62687613
Praise
Posté le 18-04-2021 à 13:09:29  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


mon célèbre #Peashkaran est 1/4 OPC actifs et 3/4 ETF passifs


Au final tu avais remplacé CGGEO par quoi ?
Ou alors les OPC que tu as n'ont rien à voir avec le remplacement de CGGEO ?

  

n°62687658
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 18-04-2021 à 13:15:16  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


 
 
mon célèbre #Peashkaran est 1/4 OPC actifs et 3/4 ETF passifs


 

LooKooM a écrit :


 
Gros bac à sable, 25% :o


 
Ash culpabilise, pauvres gérants actifs qui ne vont plus avoir de revenus :o
Bientôt il va remplacer CGGEO par des fonds maison de son employeur  :whistle:


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8946  8947  8948  ..  11111  11112  11113  11114  11115  11116

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR