Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
670 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8921  8922  8923  ..  8982  8983  8984  8985  8986  8987
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements / Investissements - Lisez la 1ère page !

n°62604611
r06
Posté le 09-04-2021 à 07:50:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

frankie_flowers a écrit :

Je commence ma déclaration d'IR, et je suis surpris de voir que cette année mes enfants ne sont pas "pré-remplis".
Les années précédentes (hors années de naissances +1) je n'avais rien à faire.

https://i.imgur.com/O6SugT5.png

C'est pareil chez vous ?

Pareil...

mood
Publicité
Posté le 09-04-2021 à 07:50:08  profilanswer

n°62604637
Pomme-abri​cot
Posté le 09-04-2021 à 08:03:01  profilanswer

Slynox a écrit :

Les valeurs seraient trop moisies, ils auraient limite des clients moins heureux [:tinostar] et feraient 10x moins de ventes alors que c'est un produit très rentable. 2 mails => des € par milliers. Et l'indice aura toujours une sorte de pénalité hein, non decrement dividendes réinvestis tu serais obligé d'afficher des frais énormes, il faut surtout pas faire ça [:tibo2002]

J'entends bien, mais moi en tant que client qu'investisseur, c'est cette transparence que j'exige.
Tant mieux pour les bons résultats de leur marketing, mais je n'en serai pas !
Le decrement de cet indice servant juste à brouiller la hauteur des inconvénients du produit, je retiens LinXea Produit structuré = Caillou plaqué or, ça m'effraie + qu'autre chose :D

n°62604643
SaucissonM​asque
Posté le 09-04-2021 à 08:06:08  profilanswer

Ashkaran a écrit :

Salutations à tous ceux qui doivent déclarer des SCPI FR ou exotiques. [:patrick59s:6]

Le confort PEA [:hansaplast:5]

:D

J'attends les IFU Saxo, Bourso, Linxea. Même ça ce n'est pas confortable :o

n°62604659
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 09-04-2021 à 08:11:50  profilanswer

zeroz a écrit :

Je ne sais pas si cette interview de Gilles Raveaud par Thinkerview est passée sur le topic, je recommande.

Notamment de 13min0sec à 20min0sec il explique clairement le problème du prix de l'immobilier d'un point de vue sociétal.

Il rejoint clairement la position de nico6259 sur "les jeunes qui ne peuvent pas démarrer leur vie décemment car ils galèrent pour payer un logement à des vieux à la retraire qui eux sont contents que leur baraque prenne 100k sans se rendre que ça pénalise leur propre descendance"  :D  

Et oui  [:clooney19]  

---------------
Topic Epargne              AvenueDesInvestisseurs (ADI) : mon site pour mieux épargner
n°62604758
sernice
Posté le 09-04-2021 à 08:36:10  profilanswer

zeroz a écrit :

Je ne sais pas si cette interview de Gilles Raveaud par Thinkerview est passée sur le topic, je recommande.

Notamment de 13min0sec à 20min0sec il explique clairement le problème du prix de l'immobilier d'un point de vue sociétal.

Il rejoint clairement la position de nico6259 sur "les jeunes qui ne peuvent pas démarrer leur vie décemment car ils galèrent pour payer un logement à des vieux à la retraire qui eux sont contents que leur baraque prenne 100k sans se rendre que ça pénalise leur propre descendance"  :D  

Sans un doute un lecteur régulier d'ADI  https://avenuedesinvestisseurs.fr/

n°62604814
Gqqch
Posté le 09-04-2021 à 08:46:22  profilanswer

Je commence ma déclaration d'IR, et je suis surpris de voir que cette année mes enfants ne sont pas "pré-remplis".

C'est pareil chez vous ?

Pareil, les enfants ont "disparu".
...je suppose que ça devrait faire des rentrées fiscales supplémentaires.....

---------------
Parrainages (MP): Fortuneo/BForBank/Boursorama/mes-placements.fr - RendementLocatif
n°62604852
blinkfan70
Posté le 09-04-2021 à 08:54:49  profilanswer

zeroz a écrit :

THE problème dans ce pays ! Et parlez d’aligner la CSG des boomers sur les actifs... Y’aura tous les travailleurs dans la rue, même les jeunes...

---------------
Sed lex, dura lex
n°62604911
Ashkaran
C6 Addict
Posté le 09-04-2021 à 09:02:37  profilanswer

Le problème c'est L'URSSAF.

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°62604955
patrick57s
chef de meute
Posté le 09-04-2021 à 09:09:05  profilanswer

zeroz a écrit :

Mouais
il généralise le marché immo à une zone de prix unique.  
Or en France il n y a pas un marché immo mais des marchés immo

Entre une ville à 12K le m2 et 3K le m2, ça n'a rien à voir

Message cité 1 fois
Message édité par patrick57s le 09-04-2021 à 09:10:02

---------------
Quittez Paris pour la province  
n°62604973
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 09-04-2021 à 09:11:09  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

THE problème dans ce pays ! Et parlez d’aligner la CSG des boomers sur les actifs... Y’aura tous les travailleurs dans la rue, même les jeunes...

Suffirait d'aligner la CSG des actifs sur celle des boomers :o

mood
Publicité
Posté le 09-04-2021 à 09:11:09  profilanswer

n°62604979
nico6259
Posté le 09-04-2021 à 09:11:52  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

:D

J'attends les IFU Saxo, Bourso, Linxea. Même ça ce n'est pas confortable :o

IFU Saxo a priori c'est seulement par courrier.

Et je ne sais même pas quelle adresse ils ont pour moi.
Ce n'est pas indiqué dans le profil et je ne vois pas comment modifier son adresse  :pfff:  

---------------
Topic Epargne              AvenueDesInvestisseurs (ADI) : mon site pour mieux épargner
n°62605012
patrick57s
chef de meute
Posté le 09-04-2021 à 09:16:53  profilanswer

nico6259 a écrit :

ils s'occupent de fusionner les infos avec binck ? va falloir bien vérifier je sens  [:zyzz:4]

---------------
Quittez Paris pour la province  
n°62605089
nivekpouto​u
U mad bro ?
Posté le 09-04-2021 à 09:25:37  profilanswer

nico6259 a écrit :

Et je ne sais même pas quelle adresse ils ont pour moi.
Ce n'est pas indiqué dans le profil et je ne vois pas comment modifier son adresse  :pfff:  

Même réflexion à l'instant. Fais éditer un pdf de relevé de situation, l'adresse y apparaît.

n°62605169
Sangel
Posté le 09-04-2021 à 09:33:26  profilanswer

kimmeria a écrit :

Par l'équilibre à tout moment entre production et consommation. Surtout à des niveaux régionaux, ou mêmes nationaux spécifiques.

Et je ne comprends pas pourquoi tu contre-dis le fait que les mineurs cherchent à maximiser leurs gains donc ils cherchent naturellement l'énergie la moins chère. Et que l'énergie la moins chère est effectivement l'hydroélec et le nucléaire, qui sont des sources très peu polluantes en CO2.

Pour comprendre le réseau électrique, il faut vraiment se dire que ça ne se stocke pas mais que ça se transporte sur de très grande distance.

Par exemple, le réseau français n'est pas isolé, il est intégré dans un réseau européen qui va du Maghreb à la Pologne et du Portugal à la Turquie (et il y a aussi des échanges entre avec d'autres réseaux).

Ensuite, les moyens de production électrique ont un ordre de priorité (merit order) en fonction de leur coût marginal de production.

Par exemple, le solaire et l'éolien ont un coût nul, ils sont prioritaires (ça ne coûte pas plus cher de produire ou non quand il y a du soleil/vent). Vient ensuite le nucléaire avec ~10 €/ MWh puis les énergies fossiles dont l'ordre varie selon les pays (en Europe c'est gaz puis charbon avec 40-50€/MWh de coût marginal).
L'hydroélectricité il y a plusieurs cas, mais pour simplifier on peut dire que c'est comme le solaire et l'éolien. Si on arrête les centrales sur un fleuve, l'énergie est perdu car le fleuve va continuer de couler.

Concrètement, même si la demande est de 40 GW en France et qu'on a 50 GW de nucléaire de dispo, on va produire 10 GW et les exporter dans autres pays.
Et ils vont effacer 10 GW de fossile.

Si tu regardes juste au niveau local français, l'électricité est decarbonnée car 100% nucléaire. Et donc tu peux te dire que miner du bitcoin n'a aucun impact.
Sauf que cette électricité ne sera plus exportée et qu'en pratique une centrale à gaz / charbon va devoir se rallumer en Allemagne ou en Pologne.

Alors en Europe, on a beaucoup d'énergie renouvelable et de nuke donc ça arrive qu'en période de faible consommation avec beaucoup de vent / soleil ce soit le nucléaire qui soit marginal et qu'on éteigne ou allume.
Par contre c'est assez rare, une dizaine de pourcent du temps tour au plus.

Par contre, dans le cas de la Chine où se trouvent la majorité des mineurs, la grande majorité de l'électricité est produite via du charbon et ça n'arrive juste jamais d'avoir une électricité clean marginale.
Toute augmentation de la conso résulte en une nouvelle centrale à charbon qui s'allume.
Et toute baisse conduit une centrale à charbon a baisser sa production.

Ensuite, pourquoi le prix de l'électricité varie selon l'endroit où tu implantes ta mine ?

Parce que le coût de production n'est qu'une petite partie du prix que tu payes.
En gros, ⅓ du prix vient de la production, ⅓ sert à payer le réseau pour le transport et ⅓ sont des taxes.

Donc si tu implantes ta mine près d'un gros producteur, tu peux réduire tes coûts de transport.
Et toutes les provinces chinoises n'ont pas les mêmes taxes, donc en choisissant bien tu peux encore réduire tes coûts.

n°62605354
nico6259
Posté le 09-04-2021 à 09:53:11  profilanswer

nivekpoutou a écrit :

Même réflexion à l'instant. Fais éditer un pdf de relevé de situation, l'adresse y apparaît.

:jap:  
C'est Une adresse où je n'ai pas mis les pieds depuis 7 ans, un ex ex appart  [:clooney16]

Et pas moyen de changer simplement l'adresse  :pfff:  

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 09-04-2021 à 09:57:10

---------------
n°62605377
Limwril
Posté le 09-04-2021 à 09:55:47  profilanswer

kimmeria a écrit :

Oui je me souviens, mais tu ne m'avais pas convaincu à l'époque, et ça n'a pas changé  :D

kimmeria a écrit :

Par l'équilibre à tout moment entre production et consommation. Surtout à des niveaux régionaux, ou mêmes nationaux spécifiques.

Et je ne comprends pas pourquoi tu contre-dis le fait que les mineurs cherchent à maximiser leurs gains donc ils cherchent naturellement l'énergie la moins chère. Et que l'énergie la moins chère est effectivement l'hydroélec et le nucléaire, qui sont des sources très peu polluantes en CO2.

Alors j'ajoute 2 choses:
- Ce n'est pas parce que c'est de l'énergie peu carbonée que c'est sans conséquence sur l'environnement et la biodiversité (e.g., le barrage des 3 Gorges, et tant d'autres);
- Toute l'électricité consommée par les mineurs ne le sont pas pour d'autres besoins, donc tu déplaces la consommation d'énergie carbonée vers d'autres usages à un instant T;
- Et en point bonus, je rajoute que l'illusion des abonnements "verts" à l'électricité n'est qu'une illusion (je vous propose alors d'aller écouter certaines vidéos du Réveilleur à ce sujet si cela vous intéresse).

Edith: Partiellement [:benou_grilled] par Sangel

Message cité 1 fois
Message édité par Limwril le 09-04-2021 à 10:02:57
n°62605406
360no2
I am a free man!
Posté le 09-04-2021 à 09:57:08  profilanswer

patrick57s a écrit :

ils s'occupent de fusionner les infos avec binck ? va falloir bien vérifier je sens [:zyzz:4]

Sur PEA, tu peux déjà vérifier tes PRU, ainsi que la somme des versements indiquée.
Pour ma part, je trouve un écart scandaleux de... 13 cts (et c'était déjà le chiffre connu de binck : probablement une erreur de Bourso au moment du transfert ?)

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°62605416
360no2
I am a free man!
Posté le 09-04-2021 à 09:58:16  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est Une adresse où je n'ai pas mis les pieds depuis 7 ans, un ex ex appart [:clooney16]

Et pas moyen de changer simplement l'adresse :pfff:

La Poste propose des services vend des solutions de renvoi de courrier :o

Message édité par 360no2 le 09-04-2021 à 09:58:42

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°62605436
croustx
Modoadorateur
Posté le 09-04-2021 à 09:59:19  profilanswer

Sangel a écrit :

Pour comprendre le réseau électrique, il faut vraiment se dire que ça ne se stocke pas mais que ça se transporte sur de très grande distance.

Par exemple, le réseau français n'est pas isolé, il est intégré dans un réseau européen qui va du Maghreb à la Pologne et du Portugal à la Turquie (et il y a aussi des échanges entre avec d'autres réseaux).

Ensuite, les moyens de production électrique ont un ordre de priorité (merit order) en fonction de leur coût marginal de production.

Par exemple, le solaire et l'éolien ont un coût nul, ils sont prioritaires (ça ne coûte pas plus cher de produire ou non quand il y a du soleil/vent). Vient ensuite le nucléaire avec ~10 €/ MWh puis les énergies fossiles dont l'ordre varie selon les pays (en Europe c'est gaz puis charbon avec 40-50€/MWh de coût marginal).
L'hydroélectricité il y a plusieurs cas, mais pour simplifier on peut dire que c'est comme le solaire et l'éolien. Si on arrête les centrales sur un fleuve, l'énergie est perdu car le fleuve va continuer de couler.

Concrètement, même si la demande est de 40 GW en France et qu'on a 50 GW de nucléaire de dispo, on va produire 10 GW et les exporter dans autres pays.  
Et ils vont effacer 10 GW de fossile.

Si tu regardes juste au niveau local français, l'électricité est decarbonnée car 100% nucléaire. Et donc tu peux te dire que miner du bitcoin n'a aucun impact.
Sauf que cette électricité ne sera plus exportée et qu'en pratique une centrale à gaz / charbon va devoir se rallumer en Allemagne ou en Pologne.

Alors en Europe, on a beaucoup d'énergie renouvelable et de nuke donc ça arrive qu'en période de faible consommation avec beaucoup de vent / soleil ce soit le nucléaire qui soit marginal et qu'on éteigne ou allume.
Par contre c'est assez rare, une dizaine de pourcent du temps tour au plus.  

Par contre, dans le cas de la Chine où se trouvent la majorité des mineurs, la grande majorité de l'électricité est produite via du charbon et ça n'arrive juste jamais d'avoir une électricité clean marginale.
Toute augmentation de la conso résulte en une nouvelle centrale à charbon qui s'allume.
Et toute baisse conduit une centrale à charbon a baisser sa production.

Ensuite, pourquoi le prix de l'électricité varie selon l'endroit où tu implantes ta mine ?

Parce que le coût de production n'est qu'une petite partie du prix que tu payes.  
En gros, ⅓ du prix vient de la production, ⅓ sert à payer le réseau pour le transport et ⅓ sont des taxes.

Donc si tu implantes ta mine près d'un gros producteur, tu peux réduire tes coûts de transport.  
Et toutes les provinces chinoises n'ont pas les mêmes taxes, donc en choisissant bien tu peux encore réduire tes coûts.

L'argument des mineurs et le suivant :

- Le bitcoin est à mettre en relation avec l'or

- l'exploitation de l'or est LARGEMENT plus polluante que le minage (j'avais lu de l'ordre du 50x plus)

- Le transport de l'or est polluant  

n°62605440
kub-or
Posté le 09-04-2021 à 09:59:47  profilanswer

Enorme le reportage sur kiervel

n°62605496
igor1984
Posté le 09-04-2021 à 10:03:29  profilanswer

Hello les experts, je tombe sur cette page https://www.impots.gouv.fr/portail/ [...] iberatoire

Je ne comprends pas, dans ce cas là le contribuable ne paye pas du tout d'impôt sur le revenu dessus ou c'est simplement qu'il ne sera pas prélevé au moment du versement mais au moment du paiement de l'IR ?

Merci

n°62605590
evildeus
Posté le 09-04-2021 à 10:11:27  profilanswer

patrick57s a écrit :

ils s'occupent de fusionner les infos avec binck ? va falloir bien vérifier je sens  [:zyzz:4]

La banque est responsable de toute erreur , il faut le rappeler  [:moundir]

n°62605607
SaucissonM​asque
Posté le 09-04-2021 à 10:12:33  profilanswer

nico6259 a écrit :

C'est Une adresse où je n'ai pas mis les pieds depuis 7 ans, un ex ex appart [:clooney16]

Et pas moyen de changer simplement l'adresse :pfff:

Je suis dans la même situation. J'ai galéré à trouver comment trouver mon adresse....
Pour la modifier, il faut contacter le support. Je l'ai fait par l'interface, ils annoncent un délai de traitement de 14 jours  [:siluro]

n°62605647
evildeus
Posté le 09-04-2021 à 10:15:08  profilanswer

360no2 a écrit :

Sur PEA, tu peux déjà vérifier tes PRU, ainsi que la somme des versements indiquée.
Pour ma part, je trouve un écart scandaleux de... 13 cts (et c'était déjà le chiffre connu de binck : probablement une erreur de Bourso au moment du transfert ?)

J’ai plus l’historique depuis la migration Sur le même ID le week end du 29/03 :o

n°62605718
nico6259
Posté le 09-04-2021 à 10:19:52  profilanswer

igor1984 a écrit :

Hello les experts, je tombe sur cette page https://www.impots.gouv.fr/portail/ [...] iberatoire

Je ne comprends pas, dans ce cas là le contribuable ne paye pas du tout d'impôt sur le revenu dessus ou c'est simplement qu'il ne sera pas prélevé au moment du versement mais au moment du paiement de l'IR ?

Merci

Oui tu le paieras plus tard, c'est juste que tu ne paies pas l'avance.

---------------
n°62605727
nico6259
Posté le 09-04-2021 à 10:20:27  profilanswer

SaucissonMasque a écrit :

Je suis dans la même situation. J'ai galéré à trouver comment trouver mon adresse....
Pour la modifier, il faut contacter le support. Je l'ai fait par l'interface, ils annoncent un délai de traitement de 14 jours [:siluro]

Le fameux support.

---------------
n°62605950
lePureStyl​e
Posté le 09-04-2021 à 10:36:41  profilanswer

https://i.imgur.com/O6SugT5.png

C'est pareil chez vous ?

Pareil, bizarrement c'est correct dans la version "Déclaration automatique"

n°62605993
evildeus
Posté le 09-04-2021 à 10:39:58  profilanswer

nico6259 a écrit :

Le fameux support.

Il y a un problème avec votre RIB , le service paiement aurait du le mettre à jour (même s’il a pas changé), manager SC ah non pas de soucis avec votre RIB (même si c’est le message d’erreur automatique) c’est juste que comme tout est manuel pour les dépôts sur PEA ben ca prend du temps (et non on compense pas la perte d’opportunité mon bon monsieur et non il n’y a aucun ETA pour vos virements). Je me suis bien énervé hier avec ce manager. Et nouvelle réclamation avec le bon motif (à ce qu’il parait) à Saxo. Et demande AMF faite la veille pour l’ancien motif  :sol:

Message édité par evildeus le 09-04-2021 à 10:42:09
n°62606038
chienBlanc
Posté le 09-04-2021 à 10:43:18  profilanswer

kub-or a écrit :

Enorme le reportage sur kiervel

Où ça ?  :??:

n°62606058
igor1984
Posté le 09-04-2021 à 10:44:31  profilanswer

nico6259 a écrit :

Oui tu le paieras plus tard, c'est juste que tu ne paies pas l'avance.

Entendu merci, cela semblait évident mais on ne sait jamais !

n°62606104
kub-or
Posté le 09-04-2021 à 10:48:52  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Où ça ?  :??:

Un peu plus haut dans le topic

Super interessant et ce monde de rapaces ... :fou:  

n°62606268
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 09-04-2021 à 11:02:43  profilanswer

JC-31 a écrit :

C'est juste reporter le problème, non ?
C'est aussi probable qu'il y ait un krach dans 10 mois que demain.
Imaginons, il va investir en DCA pendant 9 mois et juste après krach.
Ce sera moins performant que s'il investissait tout en une fois aujourd'hui.

Et imagines, il investit tout en une fois aujourd'hui, et demain les marchés partent pour 3 ans de baisse lente avec quelques sursauts de hausse :o

kimmeria a écrit :

Pour ceux chez Binck/Saxo, vous avez déjà votre IFU ?
J'ai un peu peur que ça le gros bordel avec la transition vers Saxo en cours d'année  [:max evans]

PinkFloyd31 a écrit :

et on le trouve à quel endroit sur le site ?

_-Sky-_ a écrit :

Saxo n'envoie les IFU que par courrier jusqu’à présent...

Oui, aux dernières nouvelles c'était le cas. Bien chi**** et ça retarde la réception dans mon cas  :fou:
Avec le COVID est en 2021 ils auraient pu faire ça au format numérique, même Binck qu'ils ont racheté le faisait !

EDIT : Sans compter que le dividende TOTAL n'est toujours pas crédité ! Sur le PEA je vous enjoins à ne pas être pressés pour les virements et versements des dividendes...

Message édité par Shadow666 le 09-04-2021 à 11:07:14

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°62606397
chienBlanc
Posté le 09-04-2021 à 11:12:20  profilanswer

kub-or a écrit :

Un peu plus haut dans le topic

Super interessant et ce monde de rapaces ... :fou:  

Merci, je vais regarder, même si je connais un peu l'animal et sa défense.

J'ai regardé le début, le mec qui parle devant les gens qui bouffent. Ce mépris pour l'interlocuteur.  [:clooney24]

n°62606553
kimmeria
Posté le 09-04-2021 à 11:25:51  profilanswer

maximizeup a écrit :

1/
P=C sur tout réseau et tout le temps sinon la fréquence se casse la gueule ou s'envole. C'est la base de la gestion d'un réseau.

Sangel a écrit :

Limwril a écrit :

- Toute l'électricité consommée par les mineurs ne le sont pas pour d'autres besoins, donc tu déplaces la consommation d'énergie carbonée vers d'autres usages à un instant T;

Je bloque sur cet aspect.
A vous lire, on ne peut pas associer une consommation à une source d'énergie spécifique car tout est correctement interconnecté et équilibré. Mais en allant au bout du raisonnement, on se retrouve avec cette conclusion très alambiquée (et fausse ?) que l'énergie électrique consommé en France 100% nucléaire contribue à produire du CO2 en Allemagne et en Pologne car notre consommation de notre production nucléaire empêche l'exportation de ce même nucléaire vers l'Allemagne et la Pologne.
En suivant ce même raisonnement, on pourrait dire aussi que la Norvège, qui produit et consomme 95% de son électricité via de l'hydroélectrique est enfait un pays très polluant en CO2, car en consommant cette énergie hydro, elle empêche l'export vers les autres pays qui ont des centrales à charbon/gaz. Ce qui est un non sens.

Message cité 3 fois
Message édité par kimmeria le 09-04-2021 à 11:28:10
n°62606582
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 09-04-2021 à 11:28:27  profilanswer

maximizeup a écrit :

Je te le refais plus simplifié alors :D :
À tout moment le réseau équilibre production et consommation.
Si il y a davantage de consommation, il faut mobiliser davantage de production.
La production qu'il faut mobiliser est alors celle qui ne l'est pas encore car la plus chère.
Aujourd'hui la plus chère c'est la plus carbonnée : les réserves gas/charbon/fioul (dans cet ordre)

Avec quelle partie n'es tu pas convaincu ?

Attends il annonce que le nucleaire et l'hydro produisent zero CO2, a partir de la je pense que tu peux mettre toutes ses affirmations a la poubelle. Les fermes de minages a l'energie verte c'est assez cocasse.

kimmeria a écrit :

A vous lire, on ne peut pas associer une consommation à une source d'énergie spécifique car tout est correctement interconnecté et équilibré. Mais en allant au bout du raisonnement, on se retrouve avec cette conclusion très alambiquée (et fausse ?) que l'énergie électrique consommé en France 100% nucléaire contribue à produire du CO2 en Allemagne et en Pologne car notre consommation de notre production nucléaire empêche l'exportation de ce même nucléaire vers l'Allemagne et la Pologne.
En suivant ce même raisonnement, on pourrait dire aussi que la Norvège, qui produit et consomme 95% de son électricité via de l'hydroélectrique est enfait un pays très polluant en CO2, car en consommant cette énergie hydro, elle empêche l'export vers les autres pays qui ont des centrales à charbon/gaz. Ce qui est un non sens.

- Oui, ca s'appelle un reseau electrique. Sauf a faire de la production locale tu n'as pas un controle d'ou vient ton energie. C'est le boulot de RTE (le nom a du change 20 fois) ou National Grid au UK.
 - L'energie consommée en France n'a jamais ete 100% nucleaire, donc ca part mal. Et je suis pas sur du raisonnement que tu fais, si tu veux raisonner au niveau global alors seul la conso et la production compte, independamment de l'endroit et des "echanges". Le probleme du bitcoin c'est l'augmentation de la consommation que ca genere, de maniere globale...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 09-04-2021 à 12:29:20

---------------
"Toi qui souffres, qui que tu sois, entre, dors, mange, reprends espoir... ici on t'aime" - L'Abbe
n°62606691
simboss
Posté le 09-04-2021 à 11:36:58  profilanswer

kimmeria a écrit :

Bah non, tu viens de découvrir que le CO2 est un probleme global, et que prendre en compte la production sans la consommation n'a aucun sens :D

n°62606718
kimmeria
Posté le 09-04-2021 à 11:38:42  profilanswer

gregouf a écrit :

- Oui, ca s'appelle un reseau electrique. Ssauf a faire de la production locale tu n'as pas un controle d'ou viens ton energie. C'est le boulot de RTF (le nom a du change 20 fois) ou National Grid au UK.
 - L'energie consommee en France n'a jamais ete 100% nucleaire, donc ca part mal. Et je suis pas sur du raisonnement que tu fais, si tu veux raisonner au niveau global alors seul la conso et la production compte, independamment de l'endroit et des "echanges". Le probleme du bitcoin c'est l'augmentation de la consommation que ca genere, de maniere globale...

J'ai repris la simplification de Sangel qui disait que "l'électricité en France est décarboné car 100% nucléaire". Je sais bien que ce n'est pas tout à fait juste, mais cela ne change pas le fond de notre discussion.

Tu ne réponds pas sur les non-sens qu'amène votre raisonnement. Les mineurs bitcoin ne raisonnent pas global justement. Ni les gens en Norvège, ni les Français, bref plein de monde. Est-ce correct de raisonner uniquement global ?

n°62606748
igor1984
Posté le 09-04-2021 à 11:41:14  profilanswer

Quand on a 25k sur son PEA, cela vaut-il globalement le coup pour les dividendes de s'embêter à choisir l'imposition sur le revenu plutôt que le PFU selon vous ? Surtout quand on ne s'y connaît pas du tout. Merci !

n°62606765
Ashkaran
C6 Addict
Posté le 09-04-2021 à 11:42:48  profilanswer

igor1984 a écrit :

Quand on a 25k sur son PEA, cela vaut-il globalement le coup pour les dividendes de s'embêter à choisir l'imposition sur le revenu plutôt que le PFU selon vous ? Surtout quand on ne s'y connaît pas du tout. Merci !

Ton courtier de bourse te propose de déclarer tes dividendes reçus dans ton pea ? Tu devrais changer de courtier, le mien m'exempte de cette démarche  [:ashkaran:8]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°62606769
kimmeria
Posté le 09-04-2021 à 11:43:17  profilanswer

simboss a écrit :

Bah non, tu viens de découvrir que le CO2 est un probleme global, et que prendre en compte la production sans la consommation n'a aucun sens :D

J'entends bien. Mais c'est donc un problème de jugement de valeur sur l'intérêt de chaque consommation.

Vous écrivez que les mineurs bitcoin, même s'ils sont connectés à des sources d'énergie décarbonées, crachent indirectement du CO2 car ils empêchent les autres consommateurs d'accéder à ces sources décarbonées.
Donc dans votre raisonnement ce sont les mineurs bitcoin qui sont "en trop" sur le réseau. Sauf que l'on peut très bien avoir un jugement de valeur différent, et dire que ce sont justement les autres consommateurs d'énergie qui sont "en trop" sur le réseau.

C'est donc bien un jugement de valeur que vous faites, et ce n'est pas un raisonnement neutre.

n°62606773
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 09-04-2021 à 11:43:37  profilanswer

patrick57s a écrit :

Mouais
il généralise le marché immo à une zone de prix unique.  
Or en France il n y a pas un marché immo mais des marchés immo

Entre une ville à 12K le m2 et 3K le m2, ça n'a rien à voir

Je te rejoins pas mal. Je comprends pas ce discours permanent de victime. L'accession à l'immobilier en France est aisé pour peu que tu te sois un peu bougé le cul.
Quasiment tout mon entourage de 25-35 ans est propriétaire (à 90% sans cerises), profil varié, lieu varié, etc.

Ca rale parce que ça ne peut pas avoir le 250m² sur les Invalides ou la maison vue sur mer, mais ce n'est pas ça l'immobilier.

---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8921  8922  8923  ..  8982  8983  8984  8985  8986  8987

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements / Investissements - Lisez la 1ère page !

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR