Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1443 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8920  8921  8922  ..  11100  11101  11102  11103  11104  11105
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°62602539
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2021 à 20:01:53  answer
 

Reprise du message précédent :


Donc hors comptes courants.

mood
Publicité
Posté le 08-04-2021 à 20:01:53  profilanswer
 

n°62602551
juninho38
Posté le 08-04-2021 à 20:03:11  profilanswer
 

J'ai vu un autre site disant que les CC sont inclus.
Mais je ne le retrouve pas

n°62602556
Culbutale
Posté le 08-04-2021 à 20:03:43  profilanswer
 

Bourso n'a pas transmit d'informations aux impôts sur la plus value de mon CTO 2020. Generali par contre c'est bon.
Je suis content d'avoir un CTO moisi qui est pas interessant niveau frais doublé du fait de me taper la déclaration tout seul :o. Dans l'interface rubrique "IFU" on me file le "montant total de cessions valeurs mobilières" et les" plus ou moins value valeurs mobilière", autant aller chez Degiro quoi :o

n°62602621
Pomme-abri​cot
Posté le 08-04-2021 à 20:11:34  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
in before  
"tant que ca fait du pognon, ou est le problème ?


"Tant que c'est légal..."

n°62602624
JC-31
Posté le 08-04-2021 à 20:11:58  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

Ca fait une semaine que j'ai fait une demande de versement sur Darjeeling et ils ne l'ont toujours pas fait, mais ils foutent quoi...


 
C'est leur défaut chez Darjeeling, tout est très long

n°62602675
Froooom
Posté le 08-04-2021 à 20:18:29  profilanswer
 

Bon, c'est pas la bonne période pour entrer dans le game PEA  [:toyoyost:3]  
 
Mais en même temps le passé ne présage pas le futur donc  [:yakari35] (c'est de l'auto persuasion, je suis pas encore convaincu).


---------------
Flick R
n°62602690
chienBlanc
Posté le 08-04-2021 à 20:19:59  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

Ca fait une semaine que j'ai fait une demande de versement sur Darjeeling et ils ne l'ont toujours pas fait, mais ils foutent quoi...


Idem, versement en cours depuis une semaine. En date de valeur du 06/04.  
Pognon toujours pas débité.

n°62602704
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 08-04-2021 à 20:21:18  profilanswer
 

evildeus a écrit :


Trop tôt. Il me semble que c’était mi-fin avril l’année dernière. Heureusement pas de declaration sur PEA parce qu’ils viennent (fin mars) de supprimer tous les historiques  :sleep: . Et actuellement je me bats avec le SC pour que mes dépôts soit crédités. Vivement que j’atteigne le plafond car j’ai pas ce problème sur CTO (bah oui quand tu dis au client que tu valides chaque dépôt sur PEA ... manuellement... :fou: )


 :jap:  
et on le trouve à quel endroit sur le site ?


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°62602727
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 08-04-2021 à 20:23:42  profilanswer
 

Froooom a écrit :

Bon, c'est pas la bonne période pour entrer dans le game PEA [:toyoyost:3]

 

Mais en même temps le passé ne présage pas le futur donc [:yakari35] (c'est de l'auto persuasion, je suis pas encore convaincu).


Vraiment ? Je suis à +10% depuis le 1er janvier  :??:


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°62602810
Pomme-abri​cot
Posté le 08-04-2021 à 20:32:46  profilanswer
 

fingon a écrit :

Linxea propose un noveau produit structuré: ATHENA OBJECTIF
ESG AVRIL 2021
 
Indice de référence: Euronext® Euro 50 ESG EW Decrement 50 Points
 
[...]


J'ai regardé aussi, et... Mais c'est quoi cet indice moisi ? Pourquoi ne pas indexer non-decrement, quitte à minorer les seuils ? On dirait du caca enrobé de chocolat...

mood
Publicité
Posté le 08-04-2021 à 20:32:46  profilanswer
 

n°62602918
Slynox
Posté le 08-04-2021 à 20:45:32  profilanswer
 

La mise à jour à fin 2020 de l'étude MS active vs passive est sortie. Elle concerne les fonds domiciliés aux US, on attend la version EU :). Pour rappel on cite plus souvent les chiffres de l'étude SPIVA mais elle a l'inconvénient d'utiliser comme référence des indices. Or un indice n'est pas directement investissable et donc les chiffres présentés sont trop en faveur de la gestion passive. L'étude de morningstar est plus réaliste car utilise des fonds indiciels investissables comme référence.  
 
https://pbs.twimg.com/media/EyNyM3xXEAIkKI-?format=png
Pour comparaison la même chose fin juin 2019 :  
https://i.imgur.com/0ELQ7t7.png
Ce qui m'étonne c'est la variabilité que peuvent avoir les résultats même à 10 ans, par ex à 10 ans pour le "foreign small-mid blend" on passe de 82% à 22% de success rate. Pour "Europe stock" le 10 year success rate des fonds dans le quintile le moins cher passe de 83% à 43% alors même que la dernière année semble avoir été très propice aux fonds actifs sur l'europe (73,7% de success rate à 1 an).

n°62602923
oh_damned
Posté le 08-04-2021 à 20:46:11  profilanswer
 

waylan a écrit :


 
 
Disons que je suis parti du principe que la personne qui veut injecter 1/3 de son épargne en bourse directement n'avait pas pour principale préoccupation "le risque" :D


 
Donc quand on doit arbitrer 1/3 de son capital on s'en fout du risque ?
Pourquoi ?


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62602926
kub-or
Posté le 08-04-2021 à 20:46:20  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Idem, versement en cours depuis une semaine. En date de valeur du 06/04.  
Pognon toujours pas débité.


 
alors que chez linxea, des le lendemain, ca apparait en crédit !
 
 

n°62603084
360no2
I am a free man!
Posté le 08-04-2021 à 21:03:58  profilanswer
 

kimmeria a écrit :

Par exemple l'élevage des bovins représente à lui seul 10% des émissions de gaz à effet de serre du monde (beaucoup plus que les cryptos), alors que l'intérêt pour la société humaine est franchement très discutable.

Je pense qu'il y a un certain nombre d'"investisseurs" cryptos qui bouffent du bovin...

Spoiler :

J'en suis :D


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°62603139
Le Matou
Posté le 08-04-2021 à 21:09:26  profilanswer
 

Petite question LinXea Avenir en passant : est-il vrai que sur www.previ-direct.com, on peut effectuer des rachats partiels en ligne sur les contrats LinXea Avenir ?
 
C'est ce que LinXea indique sur la page de son contrat : "Vous pouvez réaliser une partie des opérations de gestion (versement, arbitrage, rachat partiel…) directement en ligne dans votre espace assureur Suravenir."
 
Sauf que j'ai le contrat équivalent chez AV.com (Puissance Avenir), j'utilise la même plateforme previ-direct pour le gérer, mais les rachats partiels en ligne y sont impossibles. Obligé à chaque fois d'envoyer par mail un PDF signé électroniquement [:tinostar]
 
Donc j'ai un doute, et comme Madame souhaite prendre date sur cette AV [:nozdormu] , je préfère autant lui recommander une plus pratique que la mienne... si c'est toutefois le cas.
 
Merci pour la confirmation !

n°62603154
artefact7
passenger of the universe
Posté le 08-04-2021 à 21:10:05  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

On y apprend notamment qu'en 2007, où il rapportait ~1.5 milliard à la SG, son salaire + bonus s'élevait à 100k€.  [:la chancla:1]

Une grande partie de ces gains était cachée il me semble.

n°62603256
JC-31
Posté le 08-04-2021 à 21:24:02  profilanswer
 

Le Matou a écrit :

Petite question LinXea Avenir en passant : est-il vrai que sur www.previ-direct.com, on peut effectuer des rachats partiels en ligne sur les contrats LinXea Avenir ?
 
C'est ce que LinXea indique sur la page de son contrat : "Vous pouvez réaliser une partie des opérations de gestion (versement, arbitrage, rachat partiel…) directement en ligne dans votre espace assureur Suravenir."
 
Sauf que j'ai le contrat équivalent chez AV.com (Puissance Avenir), j'utilise la même plateforme previ-direct pour le gérer, mais les rachats partiels en ligne y sont impossibles. Obligé à chaque fois d'envoyer par mail un PDF signé électroniquement [:tinostar]
 
Donc j'ai un doute, et comme Madame souhaite prendre date sur cette AV [:nozdormu] , je préfère autant lui recommander une plus pratique que la mienne... si c'est toutefois le cas.
 
Merci pour la confirmation !


 
oui sur linxea avenir, j'ai 3 boutons : Arbitrer / Verser / Racheter

n°62603260
waylan
Posté le 08-04-2021 à 21:24:26  profilanswer
 

oh_damned a écrit :

 

Donc quand on doit arbitrer 1/3 de son capital on s'en fout du risque ?
Pourquoi ?

 

Mais n'importe quoi...
Déjà je pars d'une hypothèse "je suis parti du principe... ", n'en fait pas une affirmation.
Ensuite j'écris "pas la principale préoccupation ", tu traduis par "on s'en fout".

 

Il faut arrêter d'interpréter les propos à ce niveau là, c'est du délire.

 

Donc effectivement, le postulat de départ étant : "je veux placer 1/3 de mon épargne sur un tracker dca ou lump sum ? ", je me suis dit que le risque n'était pas sa préoccupation principale.
Il n'y a rien à interpréter la dedans, c'est du français de base accessible à tous.

 

A moins qu'il soit interdit de supposer quelque chose ? Pourtant tu as bien du supposer une quelconque aversion au risque pour répondre dca non ?

 

Et donc je maintiens ma réponse, avec un ce postulat où le rendement le préoccupe plus que le risque (mais c'est à lui de le dire, pas à nous), les études sérieuses confirment que le all in est plus approprié (peu importe que ce soit 60-40 ou autre chose, ça ne change pas la conclusion).

 

C'est fatiguant ce genre de réactions sur certains topic.

n°62603279
Froooom
Posté le 08-04-2021 à 21:26:55  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


Vraiment ? Je suis à +10% depuis le 1er janvier  :??:


En janvier c’était mieux :o
 
Le CAC est au plus haut depuis 15ans, ça donne pas envie d’entrer  :spamafote:


---------------
Flick R
n°62603289
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 08-04-2021 à 21:27:46  profilanswer
 

Froooom a écrit :


En janvier c’était mieux :o
 
Le CAC est au plus haut depuis 15ans, ça donne pas envie d’entrer  :spamafote:


En janvier c'était déjà méga haut.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°62603343
jean019
Posté le 08-04-2021 à 21:34:47  profilanswer
 

Le Matou a écrit :

Petite question LinXea Avenir en passant : est-il vrai que sur www.previ-direct.com, on peut effectuer des rachats partiels en ligne sur les contrats LinXea Avenir ?

 

C'est ce que LinXea indique sur la page de son contrat : "Vous pouvez réaliser une partie des opérations de gestion (versement, arbitrage, rachat partiel…) directement en ligne dans votre espace assureur Suravenir."

 

Sauf que j'ai le contrat équivalent chez AV.com (Puissance Avenir), j'utilise la même plateforme previ-direct pour le gérer, mais les rachats partiels en ligne y sont impossibles. Obligé à chaque fois d'envoyer par mail un PDF signé électroniquement [:tinostar]

 

Donc j'ai un doute, et comme Madame souhaite prendre date sur cette AV [:nozdormu] , je préfère autant lui recommander une plus pratique que la mienne... si c'est toutefois le cas.

 

Merci pour la confirmation !

 

Ca dépend des contrats, on en a parlé récemment.
Le rachat partiel en ligne chez Suravenir n'a que quelques mois, et attendu de très longue date (on le demandait déjà en 2014).
A ce jour, tous les contrats Suravenir ne le permettent pas, bien que l'interface soit la même :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62358865
Il est effectivement fonctionnel sur Linxea Avenir, je l'ai testé à plusieurs reprises pour purger des PV.

 

Chez les autres, aucune idée s'il s'agit d'une contrainte technique ou limitation volontaire, ce serait une question à poser au courtier

Message cité 1 fois
Message édité par jean019 le 08-04-2021 à 21:43:23
n°62603499
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 08-04-2021 à 21:54:04  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :


 :jap:  
et on le trouve à quel endroit sur le site ?


Saxo n'envoie les IFU que par courrier jusqu’à présent...


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°62603663
Le Matou
Posté le 08-04-2021 à 22:13:55  profilanswer
 

JC-31 a écrit :


 
oui sur linxea avenir, j'ai 3 boutons : Arbitrer / Verser / Racheter

jean019 a écrit :


 
Ca dépend des contrats, on en a parlé récemment.
Le rachat partiel en ligne chez Suravenir n'a que quelques mois, et attendu de très longue date (on le demandait déjà en 2014).
A ce jour, tous les contrats Suravenir ne le permettent pas, bien que l'interface soit la même :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62358865
Il est effectivement fonctionnel sur Linxea Avenir, je l'ai testé à plusieurs reprises pour purger des PV.
 
Chez les autres, aucune idée s'il s'agit d'une contrainte technique ou limitation volontaire, ce serait une question à poser au courtier


Merci pour la rapidité de votre réponse :hello:
 
J'ai loupé l'info quand elle est passée, mea culpa :sweat:
 
Je voulais appeler LinXea, mais :
- les horaires du service client LinXea sont strictement inclus dans mes horaires de boulot pendant lesquels je peux difficilement passer un coup de fil ;
- je fais plus confiance au topic qu'au courtier pour m'indiquer l'existence d'une telle fonctionnalité, j'ai toujours peur que le conseiller me réponde "oui oui bien sûr" parce que c'est marqué sur sa fiche produit, alors que ça n'a finalement pas encore été implémenté / retiré depuis de l'interface.

n°62603692
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 08-04-2021 à 22:19:00  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :


Saxo n'envoie les IFU que par courrier jusqu’à présent...


ok merci  :jap:


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°62603820
tomatux
Posté le 08-04-2021 à 22:37:57  profilanswer
 

juninho38 a écrit :

Donc en gros si on fais des économie, en se serrant la ceinture, pour faire face aux coups durs, achats de voiture etc, on perd des droits ?
C'est tordu non ?


 
Je trouve ça tordu aussi, je pense que c'est un moyen feinté de verser moins d'APL sans toucher aux barèmes, conditions de ressources, seuils, etc, de la majorité des plus fragiles, ce qui serait extrêmement impopulaire.
D'autant plus que ça pousse à consommer plutôt que d'investir vu les barèmes de la CAF...
 
Cela dit, je trouve tout le principe des APL tordu  :whistle:

n°62604101
frankie_fl​owers
Posté le 08-04-2021 à 23:26:48  profilanswer
 

oh_damned a écrit :

ça dépend ce qu'on regarde, l'alpha ou le beta ?
Pour l'alpha oui la stratégie lump sum a une espérance de gain meilleure que le DCA mais tu augmentes ton risque.
 
Oui je suis un intégriste de la maîtrise du risque. :o

Comment tu définis alpha et beta dans ce contexte là (DCA vs lump sum) ?
 

kimmeria a écrit :


Pour ceux chez Binck/Saxo, vous avez déjà votre IFU ?
J'ai un peu peur que ça le gros bordel avec la transition vers Saxo en cours d'année  [:max evans]

Nope, et je ne sais même pas où c'est censé être.
Je regrette Binck...
 

artefact7 a écrit :

Une grande partie de ces gains était cachée il me semble.

Sûrement.
Enfin il raconte que sur les années d'avant il avait fait 5 puis 12m€ de PV par an.
 

_-Sky-_ a écrit :


Saxo n'envoie les IFU que par courrier jusqu’à présent...

Saxo...  [:neernitt:1]  
 

n°62604106
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2021 à 23:28:20  answer
 


Saxo ça sux… :o

n°62604150
frankie_fl​owers
Posté le 08-04-2021 à 23:35:37  profilanswer
 

Slynox a écrit :

La mise à jour à fin 2020 de l'étude MS active vs passive est sortie. Elle concerne les fonds domiciliés aux US, on attend la version EU :). Pour rappel on cite plus souvent les chiffres de l'étude SPIVA mais elle a l'inconvénient d'utiliser comme référence des indices. Or un indice n'est pas directement investissable et donc les chiffres présentés sont trop en faveur de la gestion passive. L'étude de morningstar est plus réaliste car utilise des fonds indiciels investissables comme référence.  
 
https://pbs.twimg.com/media/EyNyM3xXEAIkKI-?format=png
Pour comparaison la même chose fin juin 2019 :  
https://i.imgur.com/0ELQ7t7.png
Ce qui m'étonne c'est la variabilité que peuvent avoir les résultats même à 10 ans, par ex à 10 ans pour le "foreign small-mid blend" on passe de 82% à 22% de success rate. Pour "Europe stock" le 10 year success rate des fonds dans le quintile le moins cher passe de 83% à 43% alors même que la dernière année semble avoir été très propice aux fonds actifs sur l'europe (73,7% de success rate à 1 an).

Merci, c'est toujours des données intéressantes.
 
Même si ça n'aide pas tant que ça à évaluer la probabilité qu'on a de surperformer en choisissant un fonds actif parmi les "stars" d'aujourd'hui.
Il me semble qu'il y a des études qui ajoutent le critère performances passées, et que c'est un moins bon indicateur de performance future que les frais.

n°62604153
maximizeup
Posté le 08-04-2021 à 23:37:16  profilanswer
 

kimmeria a écrit :

Les gens du topic carte graphique HFR, c'est franchement un non sujet à l'échelle du mining crypto, ils ne représentent même pas un ppm du hashrate et de la consommation mondiale des cryptos. Tout comme n'importe quel mineur isolé.
 
Au niveau mondial, le marché de la concurrence marche assez bien, et incite à l'utilisation de sources énergétiques les moins chères possibles pour rentabiliser le mining. Et le moins cher possible c'est majoritairement de l'hydroélectrique sur-dimensionné (qui ne diffuse pas de CO2) ou du nucléaire sur-dimensionné (qui ne diffuse pas de CO2 non plus). Je ne dis pas que l'électricité carboné des centrales à charbon/gaz n'est pas utilisé dans des fermes de minages, mais les études montrent que la tendance va largement dans le bon sens avec une proportion qui diminue dans le temps.


 

kimmeria a écrit :


Je trouve que l'intérêt des crypto est plus élevé que beaucoup d'autres gâchis de consommation d'énergie et de dégagement de CO2 dans le monde, mais bon, j'imagine que l'on pas le droit d'en débattre et que pour toi Bitcoin est une catastrophe "koi kil en koute".
 
Par exemple l'élevage des bovins représente à lui seul 10% des émissions de gaz à effet de serre du monde (beaucoup plus que les cryptos), alors que l'intérêt pour la société humaine est franchement très discutable.
 
Ensuite, n'hésite pas à apporter plus d'infos quant au prix de l'électricité hydro sur-dimensionné ou nucléaire sur-dimensionné. Ce que je lis partout, c'est que c'est la source d'électricité la moins chère car 1) ce sont des infrastructures naturellement sur-dimensionnée au début de leur vie et 2) elles ne peuvent pas vraiment diminuer/stopper leur production lorsque la demande d'énergie est moindre.
Et comme les mineurs veulent l'électricité la moins chère pour maximiser leur rendement, bah ils essaient naturellement d'aller vers ces sources d'énergie. Ce qui est plutôt positif car ce sont des sources d'énergie qui dégagent peu de CO2.


 
On a déjà eu la conversation ici, et je t'avais expliqué que tu te trompais, par méconnaissance du marché de l'électricité.  
Je te laisse regarder l'explication ici, c'est toujours la même :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t61770798
 
Pour autant, j'ai maintenant des cryptos (comme j'ai du TOTAL), mais de là à dire qu'il s'agit d'une utilisation vertueuse ou rationnelle de l'énergie... Je ne m'y risquerais pas.
 [:hansaplast:5]  
 
 

n°62604219
Slynox
Posté le 08-04-2021 à 23:55:31  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

Salutations à tous ceux qui doivent déclarer des SCPI FR ou exotiques.  [:patrick59s:6]

 

Le confort PEA  [:hansaplast:5]


Reçu un courrier du collègue me demandant de remplir le W8BEN sinon ils dévoilent 10 ans de relevés au fisc + 1500€. Pour un compte qui végète. Le pire, je crois que je dois affranchir le courrier :fou:. Tout ça à cause des ricains ?  :sweat:

 
fingon a écrit :

Linxea propose un noveau produit structuré: ATHENA OBJECTIF
ESG AVRIL 2021

 

Je ne suis pas un grand spécialiste des produits structurés mais celui-ci me semble correcte (peut-être à tort)

 

Qu'en pensez-vous?

 

Indice de référence: Euronext® Euro 50 ESG EW Decrement 50 Points

 

Remboursement anticipé s'il double sa cotation
cas défavorable si l'indice est à 50% de sa valeur de référence (30/04/2021)  => remboursement de 50% du capital
cas favorable si > 80% de sa cotation au 30/04 => capital + 90%
cas médian si 50% <indice<80% alors uniquement capital


Fais une recherche sur le topic, on avait bien discuté des précédents produits structurés linxea ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Slynox le 08-04-2021 à 23:59:21
n°62604325
kimmeria
Posté le 09-04-2021 à 00:26:54  profilanswer
 

maximizeup a écrit :

On a déjà eu la conversation ici, et je t'avais expliqué que tu te trompais, par méconnaissance du marché de l'électricité.
Je te laisse regarder l'explication ici, c'est toujours la même :
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t61770798

Oui je me souviens, mais tu ne m'avais pas convaincu à l'époque, et ça n'a pas changé  :D

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 09-04-2021 à 00:27:32
n°62604341
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 09-04-2021 à 00:35:05  profilanswer
 

Je ne sais pas si cette interview de Gilles Raveaud par Thinkerview est passée sur le topic, je recommande.
 
Notamment de 13min0sec à 20min0sec il explique clairement le problème du prix de l'immobilier d'un point de vue sociétal.
 
Il rejoint clairement la position de nico6259 sur "les jeunes qui ne peuvent pas démarrer leur vie décemment car ils galèrent pour payer un logement à des vieux à la retraire qui eux sont contents que leur baraque prenne 100k sans se rendre que ça pénalise leur propre descendance"  :D  
 

Message cité 5 fois
Message édité par zeroz le 09-04-2021 à 00:44:12
n°62604342
maximizeup
Posté le 09-04-2021 à 00:35:13  profilanswer
 

kimmeria a écrit :

Oui je me souviens, mais tu ne m'avais pas convaincu à l'époque, et ça n'a pas changé :D

 

Je te le refais plus simplifié alors :D :
À tout moment le réseau équilibre production et consommation.
Si il y a davantage de consommation, il faut mobiliser davantage de production.
La production qu'il faut mobiliser est alors celle qui ne l'est pas encore car la plus chère.
Aujourd'hui la plus chère c'est la plus carbonnée : les réserves gas/charbon/fioul (dans cet ordre)

 

Avec quelle partie n'es tu pas convaincu ?

Message cité 2 fois
Message édité par maximizeup le 09-04-2021 à 00:35:44
n°62604364
Slynox
Posté le 09-04-2021 à 00:47:04  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Merci, c'est toujours des données intéressantes.

 

Même si ça n'aide pas tant que ça à évaluer la probabilité qu'on a de surperformer en choisissant un fonds actif parmi les "stars" d'aujourd'hui.
Il me semble qu'il y a des études qui ajoutent le critère performances passées, et que c'est un moins bon indicateur de performance future que les frais.


Ca dépend ce que tu appelles les fonds stars, si ce sont ceux avec le plus d'encours tu as la performance des fonds actifs asset weighted vs equal weighted. Si c'est sur la performance passée il y a plein de papiers là dessus effectivement. J'avais aussi lu un vieux papier "Kiss of Death: A 5-Star Morningstar Mutual Fund Rating?"  [:talen] . Après je suis d'accord, tu ne pourras jamais bien cerner la probabilité sur quelques fonds en particulier. Et le taux de succès ne dit pas tout, par ex si les fonds qui surperf le font de 1% mais ceux qui sous perf le font de 5% ça fait pas envie. Le skew est souvent négatif pour les fonds actifs malheureusement. Je n'ai pas l'impression qu'ils disent exclure les parts instit non plus, dans ce cas on ne pourrait pas se baser sur le succès des fonds du quintile de frais le plus bas.


Message édité par Slynox le 09-04-2021 à 01:07:56
n°62604377
kimmeria
Posté le 09-04-2021 à 00:55:11  profilanswer
 

maximizeup a écrit :

Avec quelle partie n'es tu pas convaincu ?

Par l'équilibre à tout moment entre production et consommation. Surtout à des niveaux régionaux, ou mêmes nationaux spécifiques.
 
Et je ne comprends pas pourquoi tu contre-dis le fait que les mineurs cherchent à maximiser leurs gains donc ils cherchent naturellement l'énergie la moins chère. Et que l'énergie la moins chère est effectivement l'hydroélec et le nucléaire, qui sont des sources très peu polluantes en CO2.

n°62604389
maximizeup
Posté le 09-04-2021 à 01:04:10  profilanswer
 

kimmeria a écrit :

Par l'équilibre à tout moment entre production et consommation. Surtout à des niveaux régionaux, ou mêmes nationaux spécifiques.

 

Et je ne comprends pas pourquoi tu contre-dis le fait que les mineurs cherchent à maximiser leurs gains donc ils cherchent naturellement l'énergie la moins chère. Et que l'énergie la moins chère est effectivement l'hydroélec et le nucléaire, qui sont des sources très peu polluantes en CO2.

 

Dans l'ordre :

 

1/
P=C sur tout réseau et tout le temps sinon la fréquence se casse la gueule ou s'envole. C'est la base de la gestion d'un réseau.

 

2/
Que les mineurs cherchent à optimiser leur conso, je ne l'ai jamais contredit, tu dois confondre avec un autre.
Par contre même optimisée, c'est une consommation qui mobilise des moyens de production...

 

3/
Que l'énergie la moins chère soit l'hydro et le nuc, je n'en ai jamais parlé (tu dois aussi confondre) .
Par contre encore une fois, ça ne change rien à l'explication et ça n'est pas le sujet.

 

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par maximizeup le 09-04-2021 à 01:34:35
n°62604398
Slynox
Posté le 09-04-2021 à 01:17:46  profilanswer
 

Pomme-abricot a écrit :


J'ai regardé aussi, et... Mais c'est quoi cet indice moisi ? Pourquoi ne pas indexer non-decrement, quitte à minorer les seuils ? On dirait du caca enrobé de chocolat...


Les valeurs seraient trop moisies, ils auraient limite des clients moins heureux [:tinostar] et feraient 10x moins de ventes alors que c'est un produit très rentable. 2 mails => des € par milliers. Et l'indice aura toujours une sorte de pénalité hein, non decrement dividendes réinvestis tu serais obligé d'afficher des frais énormes, il faut surtout pas faire ça [:tibo2002]

Message cité 1 fois
Message édité par Slynox le 09-04-2021 à 01:26:31
n°62604420
unautremul​ti
Posté le 09-04-2021 à 01:47:26  profilanswer
 

fingon a écrit :

Linxea propose un noveau produit structuré: ATHENA OBJECTIF
ESG AVRIL 2021

 

Je ne suis pas un grand spécialiste des produits structurés mais celui-ci me semble correcte (peut-être à tort)

 

Qu'en pensez-vous?

 

Indice de référence: Euronext® Euro 50 ESG EW Decrement 50 Points

 

Remboursement anticipé s'il double sa cotation
cas défavorable si l'indice est à 50% de sa valeur de référence (30/04/2021) => remboursement de 50% du capital
cas favorable si > 80% de sa cotation au 30/04 => capital + 90%
cas médian si 50% <indice<80% alors uniquement capital


Si j'ai bien suivi le problème se cache dans le "decrement 50 points" qui fait que l'indice de base perd de la valeur chaque année. Faut refaire les calculs annoncés en prenant ça en compte

n°62604421
axiles
Posté le 09-04-2021 à 01:47:42  profilanswer
 

Elguiweb a écrit :


 
Les conditions de l'offre précisent que :
"Les frais de courtage seront remboursés dans un délai de 1 mois suivant le mois d’exécution de l’ordre directement sur le compte Bourse Direct du client."
 
https://www.boursedirect.fr/fr/produits-de-bourse/lyxor
 
Donc non, ce c'est pas normal que cela traine autant.


 
Tu as posé la question au service client ?
 
Même situation que toi (et pas encore fait de mail)


---------------
Parrainage courtier Pretto -
n°62604422
unautremul​ti
Posté le 09-04-2021 à 01:51:06  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

Ca fait une semaine que j'ai fait une demande de versement sur Darjeeling et ils ne l'ont toujours pas fait, mais ils foutent quoi...


Classique chez Darjeeling, le virement met du temps à apparaître sur leur site, encore plus de temps à être prélevé sur ton compte... mais est bien exécuté rapidement aux dates et valeurs prévues.

 


PS : j'ai raté un truc pour le multiquote sous :o ? Je sélectionne 2 messages, je n'en vois qu'un seul dans ma réponse

n°62604611
r06
Posté le 09-04-2021 à 07:50:08  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Je commence ma déclaration d'IR, et je suis surpris de voir que cette année mes enfants ne sont pas "pré-remplis".
Les années précédentes (hors années de naissances +1) je n'avais rien à faire.

 

https://i.imgur.com/O6SugT5.png

 

C'est pareil chez vous ?

 

Pareil...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8920  8921  8922  ..  11100  11101  11102  11103  11104  11105

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR