Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1222 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8915  8916  8917  ..  11100  11101  11102  11103  11104  11105
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°62590106
kimmeria
Posté le 07-04-2021 à 16:44:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

PDGviril a écrit :

Le vrai problème, c'est l'absence de temps pour gérer ça.
 
J'ai 1000€ sur du RNO, 800 sur du Safran, et le reste sur une 20aine d'action.
 
Je sais pas trop sur quoi poser le pognon


 
As-tu envisagé un ETF World ?

mood
Publicité
Posté le 07-04-2021 à 16:44:55  profilanswer
 

n°62590116
evildeus
Posté le 07-04-2021 à 16:45:20  profilanswer
 

ETF world et basta :o
Édit  [:yoz]


Message édité par evildeus le 07-04-2021 à 16:45:51
n°62590201
PDGviril
Posté le 07-04-2021 à 16:51:46  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


 
As-tu envisagé un ETF World ?


 
Ce qui me gene finalement, c'est labsence de rendement.
 
Poser l'argent sur un tracker, c'est parier à la hausse.
 
J'ai une éducation de travail du capital : si je pose mes sous quelque part, je veux que ça me rapporte tous les XX mois. Quite à retrouver le même montant quand je retire mes billes.

n°62590258
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 07-04-2021 à 16:56:31  profilanswer
 

PDGviril a écrit :


 
Ce qui me gene finalement, c'est labsence de rendement.
 
Poser l'argent sur un tracker, c'est parier à la hausse.
 
J'ai une éducation de travail du capital : si je pose mes sous quelque part, je veux que ça me rapporte tous les XX mois. Quite à retrouver le même montant quand je retire mes billes.


Tu as des produits qui "parient sur la baisse", le fameux BX4 qui a du faire gagner pas mal de p.ognon s'il a été bien maîtrisé lors de la degringolada  :sol:  
 


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°62590290
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 07-04-2021 à 16:58:54  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :

Quelles sont les réactions de vos épouses quand elles vous voient devant vos Excel POGNON ?


J'ai pas d'épouse FDP* !

 

Ça permet de coffrer un max.  [:megoced]

 

*FDP = Frèr De Patrimoine

gregouf a écrit :

 

Elle s'est mis a faire un excel car elle en avait marre que je lui demande chaque trimestre ou elle en etait. Donc depuis elle a un excel partage qui alimente notre Excel general. Bon elle est pas encore tres reguliere sur la frequence des mises a jour, mais c'est pas critique.


Bravo pour votre épouse [:psykooo:2]

 

Est ce que ça a changé ça façon de dépenser certaines choses ou de s'apercevoir qu'elle achète des trucs useless ? (supposition)

 

Ou de se sentir coupable de ne pas autant faire progresser le patrimoine du ménage par rapport à toi ? (supposition)

Message cité 1 fois
Message édité par mouillotte le 07-04-2021 à 17:12:46
n°62590353
evildeus
Posté le 07-04-2021 à 17:03:00  profilanswer
 

PDGviril a écrit :


 
Ce qui me gene finalement, c'est labsence de rendement.
 
Poser l'argent sur un tracker, c'est parier à la hausse.
 
J'ai une éducation de travail du capital : si je pose mes sous quelque part, je veux que ça me rapporte tous les XX mois. Quite à retrouver le même montant quand je retire mes billes.


Tu as un rendement dans le prix de l’ETF. Sinon tu as URW, un rendement mais des pertes au total :o

n°62590519
Gqqch
Posté le 07-04-2021 à 17:16:52  profilanswer
 

evildeus a écrit :


Sinon tu as URW, un rendement mais des pertes au total :o


Le dividende URW est suspendu => pas de rendement, et une valeur en baisse (bon, tout dépend du PRU)


Message édité par Gqqch le 07-04-2021 à 17:29:08
n°62590572
evildeus
Posté le 07-04-2021 à 17:23:02  profilanswer
 

Ah Ben meme cette martingale est morte :D

n°62590838
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 07-04-2021 à 17:45:39  profilanswer
 

ce topic masculin à 99, 9%  :(
/hs

n°62590925
fingon
Posté le 07-04-2021 à 17:54:38  profilanswer
 

Qui est cette perle rare qui représente 0.1% du topic?  :love:  :love:  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par fingon le 07-04-2021 à 17:55:41
mood
Publicité
Posté le 07-04-2021 à 17:54:38  profilanswer
 

n°62590943
SaucissonM​asque
Posté le 07-04-2021 à 17:56:28  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°62590960
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 07-04-2021 à 17:58:08  profilanswer
 

fingon a écrit :

Qui est cette perle rare qui représente 0.1% du topic?  :love:  :love:  :love:

 

Il se dit qu'elle se cacherait sur le topic greluche, mais le risque est élevé  [:sh4ne:8]

 

:o


Message édité par gregouf le 07-04-2021 à 17:58:18

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°62590965
Suzebull
Posté le 07-04-2021 à 17:59:09  profilanswer
 

PDGviril a écrit :


 
Ce qui me gene finalement, c'est labsence de rendement.
 
Poser l'argent sur un tracker, c'est parier à la hausse.
 
J'ai une éducation de travail du capital : si je pose mes sous quelque part, je veux que ça me rapporte tous les XX mois. Quite à retrouver le même montant quand je retire mes billes.


Parce que sur RNO et Safran c'est le cas ?
Je ne vois pas le rapport entre ton éducation et le fait de choisir des actions plutôt que de prendre un tracker.

n°62590970
chienBlanc
Posté le 07-04-2021 à 17:59:32  profilanswer
 

La conf sur les SCI viager commence !
Silver Avenir.

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 07-04-2021 à 18:02:59
n°62591033
glandoll
Posté le 07-04-2021 à 18:06:29  profilanswer
 

PDGviril a écrit :

 

Ce qui me gene finalement, c'est labsence de rendement.

 

Poser l'argent sur un tracker, c'est parier à la hausse.

 

J'ai une éducation de travail du capital : si je pose mes sous quelque part, je veux que ça me rapporte tous les XX mois. Quite à retrouver le même montant quand je retire mes billes.


Prend un Pinel à Épinal alors :O

 

Après tu as le droit de t'eduquer correctement... Il n'est jamais trop tard.


Message édité par glandoll le 07-04-2021 à 18:07:00
n°62591035
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 07-04-2021 à 18:06:33  profilanswer
 

PDGviril a écrit :


 
Ce qui me gene finalement, c'est labsence de rendement.
 
Poser l'argent sur un tracker, c'est parier à la hausse.
 
J'ai une éducation de travail du capital : si je pose mes sous quelque part, je veux que ça me rapporte tous les XX mois. Quite à retrouver le même montant quand je retire mes billes.


C'est un biais et un choix, mais l'utilité est moindre si tu n'es pas en phase de consommation du capital (retraite normale ou anticipée, année sabbatique ou disponibilité dans la FP, etc.).
As-tu regardé en direction des ETFs de Dividend Aristocrats par exemple ?


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°62591060
LooKooM
Modérateur
Posté le 07-04-2021 à 18:10:58  profilanswer
 

PDGviril a écrit :


 
Ce qui me gene finalement, c'est labsence de rendement.
 
Poser l'argent sur un tracker, c'est parier à la hausse.
 
J'ai une éducation de travail du capital : si je pose mes sous quelque part, je veux que ça me rapporte tous les XX mois. Quite à retrouver le même montant quand je retire mes billes.


 
Tu as reçu une mauvaise éducation à propos de l'épargne malheureusement, tout du moins très terre à terre et vraiment à côté de la plaque en 2021.
 
A toi de voir si tu veux faire l'effort de déconstruire ces mauvais reflexes en te penchant sur le sujet ou pas, c'est un effort pénible mais salutaire à long terme :jap:

n°62591062
oh_damned
Posté le 07-04-2021 à 18:11:30  profilanswer
 

PDGviril a écrit :

Hello.
 
A cause / grace au covid, j'ai épargné un peu trop.
 
Je viens de faire les comptes, j'ai 70k de liquidité...
 
J'ai déjà un peu de diversité : SCPI, immobilier. J'ai 10k de métaux.  
 
J'ai des AV bien remplie (un peu moins de 100k).
J'ai 8k en bourse. Je veux pas monter plus haut, j'aime pas ne pas avoir le control :o
 
Vous avez des idées de placement un peu mieux que Livret A / LDD ?


 
L'illusion de contrôle :o
 
 
 


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62591119
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 07-04-2021 à 18:19:45  profilanswer
 

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/p [...] s-20210407
 
Pandémie: le FMI recommande une taxe provisoire sur les riches [:patricksmiley:2]  
 
 

Citation :

Cette imposition concernerait les sociétés aussi bien que les particuliers, pour faire face aux inégalités croissantes.


 

Citation :


Pour ce faire, le FMI recommande, comme il l'avait fait en octobre, la mise en place d'une fiscalité provisoire sur les revenus les plus élevés pour aider les gouvernements à répondre à ces besoins de financement. Prenant acte du fait que dans les économies avancées, il y a eu ces dernières années une érosion des revenus provenant de l'impôt sur les sociétés, Paolo Mauro a salué l'initiative internationale «pour parvenir à un accord» sur l'imposition d'une fiscalité minimale mondiale.


 
 [:patrick58s:6]

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 07-04-2021 à 18:22:00

---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°62591133
kimmeria
Posté le 07-04-2021 à 18:21:41  profilanswer
 

PDGviril a écrit :

Ce qui me gene finalement, c'est labsence de rendement.

 

Poser l'argent sur un tracker, c'est parier à la hausse.

 

J'ai une éducation de travail du capital : si je pose mes sous quelque part, je veux que ça me rapporte tous les XX mois. Quite à retrouver le même montant quand je retire mes billes.


Il y a des ETF World qui distribuent les dividendes.

 

Par exemple : Lyxor MSCI World UCITS ETF D-EUR WLD Paris FR0010315770
Rendement dividende de 1,50% actuellement.

 

Mais il faut bien comprendre que cela revient EXACTEMENT au même de prendre un ETF World qui capitalise les dividendes, et de sortir chaque année le montant correspondant aux dividendes (donc 1,5% actuellement) en vendant manuellement des parts.

 

Evidemment, en faisant ça (sortir manuellement le montant des dividendes annuels), tu empêches la composition des dividendes, donc ta perf à long terme sera moins bonne.
Idem si tu prends un ETF qui distribue les dividendes, sauf à racheter instantanément des parts à chaque fois que tu reçois les dividendes, ce qui revient à un ETF capitalisant que tu capitalises toi-même en quelques sorte.

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 07-04-2021 à 18:25:16
n°62591142
oh_damned
Posté le 07-04-2021 à 18:22:49  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Tu as reçu une mauvaise éducation à propos de l'épargne malheureusement, tout du moins très terre à terre et vraiment à côté de la plaque en 2021.
 
A toi de voir si tu veux faire l'effort de déconstruire ces mauvais reflexes en te penchant sur le sujet ou pas, c'est un effort pénible mais salutaire à long terme :jap:


 
C'est + que déconstruire ses réflexes, c'est lutter contre tous les biais cognitifs qu'a l'humain vis à vis du pognon et contre toutes les croyances très ancrés chez les français quant à l'investissement.
 
Perso ça fait près de 20 ans que j'ai commencé à m'éduquer sur les placements, les invest, ... et je ne suis toujours pas guéri totalement de tout le bullshit.
Je ne suis même pas sûr que ça soit possible de devenir vraiment rationnel sur le sujet :D

Message cité 1 fois
Message édité par oh_damned le 07-04-2021 à 18:24:24

---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62591184
ferdi mcne​al
Posté le 07-04-2021 à 18:29:47  profilanswer
 

Vacances en famille, j'essaye d'expliquer ce qu'est un ETF, comment ça fonctionne et en quoi c'est utile à mes oncles et tantes rétifs et arque-boutés sur des conceptions complètement WTF datant des années 70.  
 
Je fais des schémas et je m'agite pour parer les attaques les plus prévisibles : "Oui mais Grand-Papy a acheté du France Telecom et il a tout perdu, c'est bien la preuve que... ! ", "De toute façon il faut déjà être richissime pour investir en bourse !", "De toute façon, pour que les gros gagnent, il faut que les petits perdent, il dit n'importe quoi et il va être bien puni", "Rien ne vaut l'immobilier, ça c'est du solide, c'est pas comme tes arnaques !", etc.
 
Certes, je le fais davantage pour leurs enfants que pour eux... Mais on part de tellement loin. Et quelque part, ce n'est pas vraiment de leur faute, dans un contexte franco-français...
 
 
 
 

n°62591216
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 07-04-2021 à 18:36:23  profilanswer
 

ferdi mcneal a écrit :

Vacances en famille, j'essaye d'expliquer ce qu'est un ETF, comment ça fonctionne et en quoi c'est utile à mes oncles et tantes rétifs et arque-boutés sur des conceptions complètement WTF datant des années 70.  
 
Je fais des schémas et je m'agite pour parer les attaques les plus prévisibles : "Oui mais Grand-Papy a acheté du France Telecom et il a tout perdu, c'est bien la preuve que... ! ", "De toute façon il faut déjà être richissime pour investir en bourse !", "De toute façon, pour que les gros gagnent, il faut que les petits perdent, il dit n'importe quoi et il va être bien puni", "Rien ne vaut l'immobilier, ça c'est du solide, c'est pas comme tes arnaques !", etc.
 
Certes, je le fais davantage pour leurs enfants que pour eux... Mais on part de tellement loin. Et quelque part, ce n'est pas vraiment de leur faute, dans un contexte franco-français...
 
 
 
 


évite le sujet EuroTunnel  :whistle:


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°62591253
babysnoopy
Posté le 07-04-2021 à 18:41:39  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/p [...] s-20210407
 
Pandémie: le FMI recommande une taxe provisoire sur les riches [:patricksmiley:2]  
 
 

Citation :

Cette imposition concernerait les sociétés aussi bien que les particuliers, pour faire face aux inégalités croissantes.


 

Citation :


Pour ce faire, le FMI recommande, comme il l'avait fait en octobre, la mise en place d'une fiscalité provisoire sur les revenus les plus élevés pour aider les gouvernements à répondre à ces besoins de financement. Prenant acte du fait que dans les économies avancées, il y a eu ces dernières années une érosion des revenus provenant de l'impôt sur les sociétés, Paolo Mauro a salué l'initiative internationale «pour parvenir à un accord» sur l'imposition d'une fiscalité minimale mondiale.


 
 [:patrick58s:6]


 
Cette taxe existe déjà en France. Ou plutôt "encore".
La CEHR (contribution exceptionnelle sur les hauts revenus), aussi appelée surtaxe Fillon [:sidela:2], est en place depuis... 2012.
 
Finalement, la défaite de Fillon était légitime.


Message édité par babysnoopy le 07-04-2021 à 18:42:14

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°62591257
chienBlanc
Posté le 07-04-2021 à 18:42:04  profilanswer
 

ferdi mcneal a écrit :

Vacances en famille, j'essaye d'expliquer ce qu'est un ETF, comment ça fonctionne et en quoi c'est utile à mes oncles et tantes rétifs et arque-boutés sur des conceptions complètement WTF datant des années 70.  
 
Je fais des schémas et je m'agite pour parer les attaques les plus prévisibles : "Oui mais Grand-Papy a acheté du France Telecom et il a tout perdu, c'est bien la preuve que... ! ", "De toute façon il faut déjà être richissime pour investir en bourse !", "De toute façon, pour que les gros gagnent, il faut que les petits perdent, il dit n'importe quoi et il va être bien puni", "Rien ne vaut l'immobilier, ça c'est du solide, c'est pas comme tes arnaques !", etc.
 
Certes, je le fais davantage pour leurs enfants que pour eux... Mais on part de tellement loin. Et quelque part, ce n'est pas vraiment de leur faute, dans un contexte franco-français...
 
 
 
 


Un conseil : ne jamais parler de ça en famille.  :jap:

n°62591258
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 07-04-2021 à 18:42:08  profilanswer
 

l'idée c'est une taxe supplémentaire


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°62591270
Pomme-abri​cot
Posté le 07-04-2021 à 18:43:16  profilanswer
 

Jp03 a écrit :


évite le sujet EuroTunnel  :whistle:


Ou les pages jaunes (solocal) ? :D

n°62591292
kub-or
Posté le 07-04-2021 à 18:45:07  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :

Quelles sont les réactions de vos épouses quand elles vous voient devant vos Excel POGNON ?
Vous en parlez avec elle genre "chérie on a dépassé les 200K sur le PEA" ?
 
 [:gordon shumway]  
 
Moi elle n'a jamais fait aucun suivi, je pense qu'elle me prendrait pour un fou  :D


 
Quand je lui ai dit que j avais ouvert 3 av avec 40K , elle m a dit qu elle ne voulais pas placer mais dépenser et profiter...

n°62591293
Pomme-abri​cot
Posté le 07-04-2021 à 18:45:18  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Un conseil : ne jamais parler de ça en famille.  :jap:


Comme la politique.
Tu peux, mais faut bien prendre garde à ta ligne de conduite, genre faut bien volontairement laisser passer certains propos bouillants.

n°62591304
Pomme-abri​cot
Posté le 07-04-2021 à 18:45:54  profilanswer
 

kub-or a écrit :


 
Quand je lui ai dit que j avais ouvert 3 av avec 40K , elle m a dit qu elle ne voulais pas placer mais dépenser et profiter...


Ouch. Bon chance !

n°62591329
ferdi mcne​al
Posté le 07-04-2021 à 18:48:35  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Un conseil : ne jamais parler de ça en famille.  :jap:


 
C'est précisément parce que personne ne veut jamais parler des sujets stratégiques de fond qui conditionnent l'intégralité de nos existences que personne n'apprend jamais rien et qu'aucun savoir et/ou savoir-faire ne se transmet correctement.
 
L'argent et sa gestion font partie du lot.
 
Perso j'estime que c'est mon devoir que de planter ce genre de graine. Les gens l'arrosent ou pas, mais j'ai fait mon boulot en matière de solidarité élémentaire.

Message cité 2 fois
Message édité par ferdi mcneal le 07-04-2021 à 18:49:20
n°62591331
oh_damned
Posté le 07-04-2021 à 18:48:44  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :

l'idée c'est une taxe supplémentaire


 
L'état, tel le blob du film d'horreur de même nom, tentera toujours de tout bouffer :o
 


---------------
“Everyone has a plan: until they get punched in the face.” – Mike Tyson
n°62591333
SaucissonM​asque
Posté le 07-04-2021 à 18:48:45  profilanswer
 


 :lol:

n°62591334
Esska
Posté le 07-04-2021 à 18:48:51  profilanswer
 

ferdi mcneal a écrit :

Vacances en famille, j'essaye d'expliquer ce qu'est un ETF, comment ça fonctionne et en quoi c'est utile à mes oncles et tantes rétifs et arque-boutés sur des conceptions complètement WTF datant des années 70.  
 
Je fais des schémas et je m'agite pour parer les attaques les plus prévisibles : "Oui mais Grand-Papy a acheté du France Telecom et il a tout perdu, c'est bien la preuve que... ! ", "De toute façon il faut déjà être richissime pour investir en bourse !", "De toute façon, pour que les gros gagnent, il faut que les petits perdent, il dit n'importe quoi et il va être bien puni", "Rien ne vaut l'immobilier, ça c'est du solide, c'est pas comme tes arnaques !", etc.
 
Certes, je le fais davantage pour leurs enfants que pour eux... Mais on part de tellement loin. Et quelque part, ce n'est pas vraiment de leur faute, dans un contexte franco-français...
 
 
 
 


 
Très courageux de ta part :jap:

n°62591344
MoNgOoS3
Gnah
Posté le 07-04-2021 à 18:49:26  profilanswer
 

ferdi mcneal a écrit :

Vacances en famille, j'essaye d'expliquer ce qu'est un ETF, comment ça fonctionne et en quoi c'est utile à mes oncles et tantes rétifs et arque-boutés sur des conceptions complètement WTF datant des années 70.  
 
Je fais des schémas et je m'agite pour parer les attaques les plus prévisibles : "Oui mais Grand-Papy a acheté du France Telecom et il a tout perdu, c'est bien la preuve que... ! ", "De toute façon il faut déjà être richissime pour investir en bourse !", "De toute façon, pour que les gros gagnent, il faut que les petits perdent, il dit n'importe quoi et il va être bien puni", "Rien ne vaut l'immobilier, ça c'est du solide, c'est pas comme tes arnaques !", etc.
 
Certes, je le fais davantage pour leurs enfants que pour eux... Mais on part de tellement loin. Et quelque part, ce n'est pas vraiment de leur faute, dans un contexte franco-français...
 


 
Moi ce sont mes propres parents qui ont eu une PV sur leur RP (petite couronne 93 vers plus département limitrophe IDF).
Du coup cerise pour moi que je décrirais plus tard pour ma présentation mais ils souhaitent également placer le reste pour la succession.
Vu leur niveau de d'information proche du zéro, un produit en ligne pour eux c'est niet, donc pas le choix...
Du coup la BED tape à la porte en se frottant les mains pour leur dire: hé mais vous avez beaucoup d'argent, faut placer ça.
Je vais avec eux pour défendre un peu leurs intérêts.
 
Comme ADI a mentionné, c'est la peste et le cholera. Ils avaient déjà une assurance vie chacun Predissime la peste avec un taux de versement proche des 5%  [:mister mystere].
La conseillère veut faire passer à leur "produit haut de gamme" Floriane (choléra). Vu que c'est moi qui parlait et que j'ai rodé la FP, ADI et le lurkage, elle a dit direct frais d'entrée 0% car conversion d'assurance vie, frais de versement 0% aussi. Le reste des frais est un peu élevé mais on a pu limité les dégâts.
 
Si c'était moi, je contacterai Yomoni en mode grosse flemme pour eux mais bon les aprioris sur les produits financiers + internet dangereux. Voilà quoi...


Message édité par MoNgOoS3 le 07-04-2021 à 18:50:44
n°62591353
viande de ​bison
Posté le 07-04-2021 à 18:50:31  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Un conseil : ne jamais parler de ça en famille.  :jap:


C'est le principe que j'essaie d'appliquer.

 

Seulement depuis quelques semaines, un "conseiller financier" a fait son apparition dans le cercle familial. D'abord via une personne, mais ensuite sa technique d'expansion est de demander à chacun 2 contacts (moyennant une forme de parrainage ??).
Bref ça se diffuse pire qu'une cancer avancé cette merde, va falloir mettre les pieds dans le plat :o

 

EDIT : Sinon dans mon entourage c'est simple, Bourse = Casino, la roulette, une chance sur deux.


Message édité par viande de bison le 07-04-2021 à 18:52:42
n°62591449
chienBlanc
Posté le 07-04-2021 à 19:00:11  profilanswer
 

ferdi mcneal a écrit :


 
C'est précisément parce que personne ne veut jamais parler des sujets stratégiques de fond qui conditionnent l'intégralité de nos existences que personne n'apprend jamais rien et qu'aucun savoir et/ou savoir-faire ne se transmet correctement.
 
L'argent et sa gestion font partie du lot.
 
Perso j'estime que c'est mon devoir que de planter ce genre de graine. Les gens l'arrosent ou pas, mais j'ai fait mon boulot en matière de solidarité élémentaire.


 
Ce sujet n'intéresse pas les gens. Tu auras beau leur expliquer pendant des heures, ça ne changera rien à leur comportement vis à vis de l'argent.
On a eu de nombreux exemple ici.
 
C'est comme si quelqu'un venait te parler de la pèche à la mouche, et t'expliquant que c'est génial, et que tu devrais t'y mettre !  [:dj garofalo:10]

n°62591469
ferdi mcne​al
Posté le 07-04-2021 à 19:02:08  profilanswer
 

Tu exagères, entre s'intéresser à son propre fric, fruit de son travail, et s'intéresser à un hobby de niche, il y a un monde, tout de même.  :D

n°62591476
Trotamundo​s
Posté le 07-04-2021 à 19:03:00  profilanswer
 

ferdi mcneal a écrit :

Perso j'estime que c'est mon devoir que de planter ce genre de graine. Les gens l'arrosent ou pas, mais j'ai fait mon boulot en matière de solidarité élémentaire.


+1. Faut garder espoir mes frers !

n°62591490
chienBlanc
Posté le 07-04-2021 à 19:04:18  profilanswer
 

ferdi mcneal a écrit :

Tu exagères, entre s'intéresser à son propre fric, fruit de son travail, et s'intéresser à un hobby de niche, il y a un monde, tout de même.  :D


Ils n'ont rien fait pendant 50 ans, pourquoi changeraient ils aujourd'hui ?  [:junk1e:3]

n°62591499
ferdi mcne​al
Posté le 07-04-2021 à 19:05:32  profilanswer
 

Je n'ai rien fait jusqu'à 30 ans, puis j'ai lu ADI.
 
I want to believe.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8915  8916  8917  ..  11100  11101  11102  11103  11104  11105

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR