Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1278 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8825  8826  8827  ..  11102  11103  11104  11105  11106  11107
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°62240690
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 27-02-2021 à 17:59:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chienBlanc a écrit :


"Les emprunts d'aujourd'hui sont les impôts de demain" F. Hollande.  [:hollande_heureux]


ouais, j'ai relevé ça !
 
On se demande comment il a eu son diplôme HEC celui là...


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
mood
Publicité
Posté le 27-02-2021 à 17:59:40  profilanswer
 

n°62240707
chienBlanc
Posté le 27-02-2021 à 18:01:48  profilanswer
 

Jp03 a écrit :


ouais, j'ai relevé ça !
 
On se demande comment il a eu son diplôme HEC celui là...


Le mec a été tellement nul, qu'il n'a même pas pu se représenter, et il vient donner des leçons aujourd'hui. Il fait pitié.  [:delarue]

n°62240734
blueape
Posté le 27-02-2021 à 18:06:28  profilanswer
 

zeroz a écrit :


Il semble y avoir un consensus général dans la presse et chez les analystes sur cette rotation vers les values, je suis bien tenté de colorer légèrement mon PF dans ce sens (qques % tout au +).
C'est un pari sectoriel (à horizon MT) j'en suis conscient.


 
J'en profite  :D :
 
Quelle sont les valeurs/ETF value qui vous paraissent envisageables en ce moment ?  
 
J'ai eu une forte conviction sur BNP et Total Green Energy ( :o ), mais depuis la fin d'année la première à pris +60% pour un cours supérieur au cours précovid et la seconde +40%... Ces lignes deviennent trop grosses... Bref je m’interroge.  


---------------
2020, l'année du Pangolin / 2021, Welcome to the Circus !
n°62241060
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 27-02-2021 à 18:46:24  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Le mec a été tellement nul, qu'il n'a même pas pu se représenter, et il vient donner des leçons aujourd'hui. Il fait pitié.  [:delarue]


Nous sommes quand même dans un "beau pays", où la solution à Tout, ou presque, est de taxer... les autres
 
(au lieu de "créer de la Richesse"...)

Message cité 1 fois
Message édité par Jp03 le 27-02-2021 à 18:48:15

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°62241122
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 27-02-2021 à 18:52:02  profilanswer
 

Jp03 a écrit :


Nous sommes quand même dans un "beau pays", où la solution à Tout, ou presque, est de taxer... les autres
 
(au lieu de "créer de la Richesse"...)


 
 
Créer de la richesse ?
Mais tu es fou ?
 
Quelle horreur, les riches à plus de 4k€ par mois  [:-romano-:2]  
 
Il faut créer de la pauvreté pour être élu et taxer les salauds de riche à plus de 2k€ de revenus mensuels :o


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62241214
Elguiweb
Posté le 27-02-2021 à 19:04:41  profilanswer
 

Ryu- a écrit :

Je lis dans l'article :  
 

Citation :

Hors effet de la valorisation des prix de l’immobilier, l’objectif de rendement de Silver Avenir se situe entre 5 et 6 % par an (hors frais liés au contrat).


 
Les frais de gestion sont de 3,62% par an, ça signifierait un rendement de ~2% sur ce placement?


 
Concernant la SCI Silver Avenir, les frais de gestion sont de 1,6%, hors frais de gestion d’assurance vie qui s'ajoutent.
 
SCI lancée en octobre 2020 : VL = 100
VL fin février 2021 : 112,46

Message cité 2 fois
Message édité par Elguiweb le 27-02-2021 à 19:06:51
n°62241271
chienBlanc
Posté le 27-02-2021 à 19:11:04  profilanswer
 

Elguiweb a écrit :


 
Concernant la SCI Silver Avenir, les frais de gestion sont de 1,6%, hors frais de gestion d’assurance vie qui s'ajoutent.
 
SCI lancée en octobre 2020 : VL = 100
VL fin février 2021 : 112,46


Il y a 2% de frais d'entrée aussi.  
 
Et seulement 70% de la SCI est investie en immo. Il a 30% de liquidités et valeurs mobilières. Ca fait beaucoup.

n°62241318
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 27-02-2021 à 19:18:12  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Le mec a été tellement nul, qu'il n'a même pas pu se représenter, et il vient donner des leçons aujourd'hui. Il fait pitié.  [:delarue]


Faut lire sur Wiki  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Hollande
 
les rubriques Formation et Carrière Professionnelle...
 
C'est assez cocasse
 
 [:cacatomique:5]


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°62241351
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 27-02-2021 à 19:23:22  profilanswer
 

Jp03 a écrit :


Faut lire sur Wiki  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Fran%C3%A7ois_Hollande
 
les rubriques Formation et Carrière Professionnelle...
 
C'est assez cocasse
 
 [:cacatomique:5]


 
 
" Lors de ses classes en tant qu'élève officier de réserve à Coëtquidan, en janvier 1977, il est dans la même chambrée que Jean-Pierre Jouyet, Michel Sapin, Henri de Castries et Jean-Michel Lambert, "
 
C'est fou ça !
 
Il parait qu'on faisait le service militaire pour la mixité sociale :o
 
 
Mention Assez Bien au bac, comme moi, l'élite  [:porc1net]  :o
 


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62241366
chienBlanc
Posté le 27-02-2021 à 19:25:14  profilanswer
 

Il a quand même demandé de repasser la visite médicale pour faire son SM.

mood
Publicité
Posté le 27-02-2021 à 19:25:14  profilanswer
 

n°62241425
PsykOoO
Posté le 27-02-2021 à 19:34:23  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
" Lors de ses classes en tant qu'élève officier de réserve à Coëtquidan, en janvier 1977, il est dans la même chambrée que Jean-Pierre Jouyet, Michel Sapin, Henri de Castries et Jean-Michel Lambert, "
 
C'est fou ça !
 
Il parait qu'on faisait le service militaire pour la mixité sociale :o
 
 
Mention Assez Bien au bac, comme moi, l'élite  [:porc1net]  :o
 


On y apprend à lire un PV d’AG? :o

n°62241501
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 27-02-2021 à 19:46:08  profilanswer
 

PsykOoO a écrit :


On y apprend à lire un PV d’AG? :o


ce passage ci est drôle, aussi :
 

Citation :

il était un conseiller très intermittent à la Cour des comptes. En réalité, il y était si absolument débordé qu'on ne lui donnait aucune mission ! Ce jeune magistrat s'investissait en politique à un point tel que cela lui aurait interdit d'avoir une profession pour en vivre…


 
A croire que, à part politicien, il ne sait rien faire d'autre...


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°62241522
chienBlanc
Posté le 27-02-2021 à 19:48:54  profilanswer
 

Jp03 a écrit :


ce passage ci est drôle, aussi :
 

Citation :

il était un conseiller très intermittent à la Cour des comptes. En réalité, il y était si absolument débordé qu'on ne lui donnait aucune mission ! Ce jeune magistrat s'investissait en politique à un point tel que cela lui aurait interdit d'avoir une profession pour en vivre…


 
A croire que, à part politicien, il ne sait rien faire d'autre...


Du coup il était payé par la Cour des comptes pour un emploi non effectué ?  :??:

n°62241530
runge-kutt​a
Posté le 27-02-2021 à 19:50:30  profilanswer
 

Jp03 a écrit :


ce passage ci est drôle, aussi :
 

Citation :

il était un conseiller très intermittent à la Cour des comptes. En réalité, il y était si absolument débordé qu'on ne lui donnait aucune mission ! Ce jeune magistrat s'investissait en politique à un point tel que cela lui aurait interdit d'avoir une profession pour en vivre…


 
A croire que, à part politicien, il ne sait rien faire d'autre...


 
Mais il touche quand même :o
 

Citation :

À sa demande, un arrêté du Premier ministre, en date du 11 mai 2017, lui permet de faire valoir ses droits à la retraite en tant que conseiller référendaire à la Cour des comptes à compter du 15 mai suivant.
 

n°62241690
blueape
Posté le 27-02-2021 à 20:14:18  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Il a quand même demandé de repasser la visite médicale pour faire son SM.


 
Exempté pour une myopie très lourde (c'est pas un truc subjectif, ca se mesure précisément), il retrouve -quasiment- la vue après un pèlerinage à Lourdes et est déclaré apte. Un miracle. Incroyable la destinée.
 
Tout son parcours sent à plein nez les passe-droits délirants d'un apparatchik, alors étoile montante du PS. Vu le retour de karma cocasse, certains ont du regretter d'avoir piétiné la méritocratie.


Message édité par blueape le 27-02-2021 à 20:15:10

---------------
2020, l'année du Pangolin / 2021, Welcome to the Circus !
n°62241856
Ryu-
Posté le 27-02-2021 à 20:44:27  profilanswer
 

Elguiweb a écrit :

 

Concernant la SCI Silver Avenir, les frais de gestion sont de 1,6%, hors frais de gestion d’assurance vie qui s'ajoutent.

 

SCI lancée en octobre 2020 : VL = 100
VL fin février 2021 : 112,46

 

Ça fait beaucoup 12% d'augmentation en 5 mois
Tu en penses quoi de cette SCI ?


---------------
Feed-back
n°62242104
boisse
Well...fuck
Posté le 27-02-2021 à 21:19:06  profilanswer
 

Ryu- a écrit :


 
Ça fait beaucoup 12% d'augmentation en 5 mois
Tu en penses quoi de cette SCI ?


 
Je me demande comment ils génerent cette valeur en 5 mois avec du viager.  
Ca ressemble un peu a un appeau a pigeon, on te verse du lourd au début  pour intensifier la collecte.

n°62242852
fingon
Posté le 27-02-2021 à 22:42:44  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


 :love:  
 
Oui ébouillanter les volailles dans les grosses marmites dehors. Une douzaine à la fois, accrochées au grillage pour la saignée !  
 


 
Enfin un efois déplumer, il reste le fameux vidage de poulet. Et là, il faut avoir le tour de main pour virer tous les systèmes digestifs sans que rien ne se déchire et se vide dans le poulet. Là, le laissais (et laisse toujours quand j'ai l'occasion de filer un coup de main pour l'extermination annuel des quelques poulets du poulailler familiale ) faire mon père car je n'ai jamais été doué pour tout virer (oesophage, estomac, intestin, etc...) d'une traite sans faire de dégâts. Et puis ce serait dommage de gâcher du bon poulet 100 fois meilleur que le poulet qu'on te vend au boucher ou pire au supermarché...
 
Enfin il y a une volaille que nos oreilles aiment bien voir mourir rapidement c'est la pintade... ceux qui ont connu l'animal ne me contrediront certainement pas...

n°62242856
JC-31
Posté le 27-02-2021 à 22:43:01  profilanswer
 

Viagénérations (l'autre SCI viagère) ouverte en 2017 tient la performance !

n°62242864
Elguiweb
Posté le 27-02-2021 à 22:44:46  profilanswer
 

Ryu- a écrit :


 
Ça fait beaucoup 12% d'augmentation en 5 mois
Tu en penses quoi de cette SCI ?


 
Eh bien j’en pense que j’ai mis quelques kopecks dessus et sur Viagenerations, un moyen de diversifier en pierre papier résidentiel.
 
Effet d'annonce ? Viagenerations fait +6-7% depuis 3 ans.
 
Un article ici sur lemonde :
https://www.lemonde.fr/argent/artic [...] 57007.html

n°62242881
adel teiki
Posté le 27-02-2021 à 22:47:16  profilanswer
 

fingon a écrit :


 
Enfin un efois déplumer, il reste le fameux vidage de poulet. Et là, il faut avoir le tour de main pour virer tous les systèmes digestifs sans que rien ne se déchire et se vide dans le poulet. Là, le laissais (et laisse toujours quand j'ai l'occasion de filer un coup de main pour l'extermination annuel des quelques poulets du poulailler familiale ) faire mon père car je n'ai jamais été doué pour tout virer (oesophage, estomac, intestin, etc...) d'une traite sans faire de dégâts. Et puis ce serait dommage de gâcher du bon poulet 100 fois meilleur que le poulet qu'on te vend au boucher ou pire au supermarché...
 
Enfin il y a une volaille que nos oreilles aiment bien voir mourir rapidement c'est la pintade... ceux qui ont connu l'animal ne me contrediront certainement pas...


 
T'es complètement dans le sujet, Maïté... :whistle:

n°62242885
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 27-02-2021 à 22:48:23  profilanswer
 

fingon a écrit :

 

Enfin un efois déplumer, il reste le fameux vidage de poulet. Et là, il faut avoir le tour de main pour virer tous les systèmes digestifs sans que rien ne se déchire et se vide dans le poulet. Là, le laissais (et laisse toujours quand j'ai l'occasion de filer un coup de main pour l'extermination annuel des quelques poulets du poulailler familiale ) faire mon père car je n'ai jamais été doué pour tout virer (oesophage, estomac, intestin, etc...) d'une traite sans faire de dégâts. Et puis ce serait dommage de gâcher du bon poulet 100 fois meilleur que le poulet qu'on te vend au boucher ou pire au supermarché...

 

Enfin il y a une volaille que nos oreilles aiment bien voir mourir rapidement c'est la pintade... ceux qui ont connu l'animal ne me contrediront certainement pas...

 

Vrais savent !


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62242911
boisse
Well...fuck
Posté le 27-02-2021 à 22:54:11  profilanswer
 

Elguiweb a écrit :

 

Eh bien j’en pense que j’ai mis quelques kopecks dessus et sur Viagenerations, un moyen de diversifier en pierre papier résidentiel.

 

Effet d'annonce ? Viagenerations fait +6-7% depuis 3 ans.

 

Un article ici sur lemonde :
https://www.lemonde.fr/argent/artic [...] 57007.html

 

en ce moment la scpi de bureau c'est flippant. le concept de residentiel en viager est sympa. Je n'arrive pas a comprendre comment ces fonds qui ont 3 ans ou moins  arrivent a servir du 6% en achetant des bien décotés qu'ils pourront revendre dans 10 ans.
Ils doivent faire des projections, esperons qu'elles soient bonnes  :o

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 27-02-2021 à 22:55:05
n°62243061
chienBlanc
Posté le 27-02-2021 à 23:15:07  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
en ce moment la scpi de bureau c'est flippant. le concept de residentiel en viager est sympa. Je n'arrive pas a comprendre comment ces fonds qui ont 3 ans ou moins  arrivent a servir du 6% en achetant des bien décotés qu'ils pourront revendre dans 10 ans.
Ils doivent faire des projections, esperons qu'elles soient bonnes  :o


Parce que les prix immo ont été orientés à la hausse aussi. Si ils stagnent, ou baissent, adieu les 6%.

n°62243539
fingon
Posté le 28-02-2021 à 04:20:13  profilanswer
 

adel teiki a écrit :


 
T'es complètement dans le sujet, Maïté... :whistle:


 
Au sujet des sci axés Viagers?
 
Je n'ai pas encore d'expérience sur comment bien préparé une personne agée pour la fabrication du soleil vert!  Mais j'ai un élevag... un ephad pas loin. Si jamais un week-end, je vois qu'ils ont besoin d'un coup de main, je vous raconterai... :o  

n°62243646
steelkorri​gan
Posté le 28-02-2021 à 07:51:09  profilanswer
 

Bonjour,
Selon vous, à l'heure actuelle, quelles sont les meilleures AV de chez Linxea?
Et avec quel gestionnaire en gestion pilotée?

n°62243652
Web4444
Posté le 28-02-2021 à 07:57:07  profilanswer
 

https://www.devenir-rentier.fr/p467099#p467099
 
Bel exemple de transparence en face  [:mooonblooood:3]
 
Par contre un Tri très suspect mais nettement plus reluisant si on enlève la pire ligne (SHLD) ça me rappelle vaguement quelqu'un impossible de remettre un nom dessus  [:zyzz:2]

n°62243714
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 28-02-2021 à 08:29:28  profilanswer
 
n°62244264
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 28-02-2021 à 10:30:22  profilanswer
 

A mon tour de poster ma situation   [:mauvlam:1]  
 
Mettre des mots sur ma situation m'aidera peut-être à y voir plus clair, ou, soyons fou à améliorer la gestion de mes finances.  
 
En reprenant le template de la 1ère page, voici la situation :
 
 [:yoann riou:9] 1/ Pacsé (séparation des biens) et sans enfants. Madame gère ses finances  et je gère les miennes. Je l'aide quand même un minimum, elle se sert de l'Assurance Vie Boursorama comme Livret A  
 
 [:yoann riou:9] 2/ Notre banque est propriétaire de notre résidence principale ou plutôt du chantier en cours de cette dernière.  
Je dois encore 160 000€ à nos différentes banques. Madame presque la même somme mais nous ne sommes pas là pour parler d'elle.  
 
J'épargne plus au moins 1000€ par mois.  
Il reste 30 mois d'échéances à mon PEL : si je veux le blinder il faudrait y allouer toute mon épargne.  
 
https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20210228-100935-4abefb95-dac8-40c9-99d7-ab1880d42214.0.pic.PNG  
 
 [:yoann riou:9] 3/ Aucun projet    
 
 [:yoann riou:9] 4/ Maintenant qu'on est propriétaire, on a plus besoin de sécuriser un apport. Conséquence je n'ai plus pleur de prendre des risques voi de perdre de l'argent.  :jap:  
 
 
Je souhaite dynamiser ma situation actuelle en douceur j'envisage donc pour les deux années à venir de réallouer mes 1000€ d'épargne ainsi :
 
> 400€ sur mon Assurance Vie GP Boursorama ou mon Assurance Vie WeSave - l'avantage de cette dernière c'est qu'elle a 5 ans alors que celle de Boursorama vient d'être ouverte pour la prime.  
> 400€ sur mon PEA : 100€ en bon père de famille sur total et 200€ sur mon MCSI World.  
> 300€ sur les Crypto  
> 300€ sur mon PEL ou pour le maintient de mon AV€
 
Et à très court terme :  
> Avoir ~2 mois de salaire sur les Crypto
> Avoir ~3 mois de salaire sur mon AV€
 
Je reconnais que les cryptos sont un investissement nouveau (depuis la signature de l'acte de propriété en Janvier) et que je suis sans doute rentrer au mauvais moment. L'avenir nous le dira.  [:pazou:3]

Message cité 3 fois
Message édité par multi_virus le 28-02-2021 à 10:34:09
n°62244321
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-02-2021 à 10:42:28  profilanswer
 

multi_virus a écrit :

A mon tour de poster ma situation   [:mauvlam:1]  
 
Mettre des mots sur ma situation m'aidera peut-être à y voir plus clair, ou, soyons fou à améliorer la gestion de mes finances.  
 
En reprenant le template de la 1ère page, voici la situation :
 
 [:yoann riou:9] 1/ Pacsé (séparation des biens) et sans enfants. Madame gère ses finances  et je gère les miennes. Je l'aide quand même un minimum, elle se sert de l'Assurance Vie Boursorama comme Livret A  
 
 [:yoann riou:9] 2/ Notre banque est propriétaire de notre résidence principale ou plutôt du chantier en cours de cette dernière.  
Je dois encore 160 000€ à nos différentes banques. Madame presque la même somme mais nous ne sommes pas là pour parler d'elle.  
 
J'épargne plus au moins 1000€ par mois.  
Il reste 30 mois d'échéances à mon PEL : si je veux le blinder il faudrait y allouer toute mon épargne.  
 
https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .0.pic.PNG  
 
 [:yoann riou:9] 3/ Aucun projet    
 
 [:yoann riou:9] 4/ Maintenant qu'on est propriétaire, on a plus besoin de sécuriser un apport. Conséquence je n'ai plus pleur de prendre des risques voi de perdre de l'argent.  :jap:  
 
 
Je souhaite dynamiser ma situation actuelle en douceur j'envisage donc pour les deux années à venir de réallouer mes 1000€ d'épargne ainsi :
 
> 400€ sur mon Assurance Vie GP Boursorama ou mon Assurance Vie WeSave - l'avantage de cette dernière c'est qu'elle a 5 ans alors que celle de Boursorama vient d'être ouverte pour la prime.  
> 400€ sur mon PEA : 100€ en bon père de famille sur total et 200€ sur mon MCSI World.  
> 300€ sur les Crypto  
> 300€ sur mon PEL ou pour le maintient de mon AV€
 
Et à très court terme :  
> Avoir ~2 mois de salaire sur les Crypto
> Avoir ~3 mois de salaire sur mon AV€
 
Je reconnais que les cryptos sont un investissement nouveau (depuis la signature de l'acte de propriété en Janvier) et que je suis sans doute rentrer au mauvais moment. L'avenir nous le dira.  [:pazou:3]


 
Ton épargne se porte bien puisque tu épargnes 1000€ par mois et parviens à allouer 1400€, belle performance :o
 
Taquinerie mise à part, ce n'est pas l'approche que je préconise à plusieurs niveaux :
 
1/ La GP Boursorama/WeSave est globalement peu efficace en raison des frais par rapport à faire une simple articulation MSCI World et fonds euros/PEL soi même. Mais cela permet de s'en décharger mentalement, je peux le comprendre dans une certaine mesure.
 
2/ L'Action Total n'a RIEN de bon père de famille sincèrement, c'est un titre vif unitaire : tu t'exposes à des risques de type catastrophe industrielle, fraude comptable, disruption industrielle majeure, etc... malheureusement cela peut arriver même à Total. C'est déja arrivé à Enron, à BP, à VW, à Wirecard et à tant d'autres societés réputées indesctructibles, de "bon père de famille". Je ne peux que te décourager d'y aller autant de ton épargne vs. MSCI World
 
3/ Ton budget crypto est très significatif en proportion de ton épargne, on ne peut pas ne pas de le dire :) Cela demeure très spéculatif à l'instant t même si cela aura peut être un bel avenir, il n'en reste pas moins que cela semble disproportionné dans ton allocation.
 
 

n°62244331
chienBlanc
Posté le 28-02-2021 à 10:44:17  profilanswer
 

multi_virus a écrit :

A mon tour de poster ma situation   [:mauvlam:1]  
 
Mettre des mots sur ma situation m'aidera peut-être à y voir plus clair, ou, soyons fou à améliorer la gestion de mes finances.  
 
En reprenant le template de la 1ère page, voici la situation :
 
 [:yoann riou:9] 1/ Pacsé (séparation des biens) et sans enfants. Madame gère ses finances  et je gère les miennes. Je l'aide quand même un minimum, elle se sert de l'Assurance Vie Boursorama comme Livret A  
 
 [:yoann riou:9] 2/ Notre banque est propriétaire de notre résidence principale ou plutôt du chantier en cours de cette dernière.  
Je dois encore 160 000€ à nos différentes banques. Madame presque la même somme mais nous ne sommes pas là pour parler d'elle.  
 
J'épargne plus au moins 1000€ par mois.  
Il reste 30 mois d'échéances à mon PEL : si je veux le blinder il faudrait y allouer toute mon épargne.  
 
https://rehost.diberie.com/Uploads/ [...] .0.pic.PNG  
 
 [:yoann riou:9] 3/ Aucun projet    
 
 [:yoann riou:9] 4/ Maintenant qu'on est propriétaire, on a plus besoin de sécuriser un apport. Conséquence je n'ai plus pleur de prendre des risques voi de perdre de l'argent.  :jap:  
 
 
Je souhaite dynamiser ma situation actuelle en douceur j'envisage donc pour les deux années à venir de réallouer mes 1000€ d'épargne ainsi :
 
> 400€ sur mon Assurance Vie GP Boursorama ou mon Assurance Vie WeSave - l'avantage de cette dernière c'est qu'elle a 5 ans alors que celle de Boursorama vient d'être ouverte pour la prime.  
> 400€ sur mon PEA : 100€ en bon père de famille sur total et 200€ sur mon MCSI World.  
> 300€ sur les Crypto  
> 300€ sur mon PEL ou pour le maintient de mon AV€
 
Et à très court terme :  
> Avoir ~2 mois de salaire sur les Crypto
> Avoir ~3 mois de salaire sur mon AV€
 
Je reconnais que les cryptos sont un investissement nouveau (depuis la signature de l'acte de propriété en Janvier) et que je suis sans doute rentrer au mauvais moment. L'avenir nous le dira.  [:pazou:3]


Manque ta RP non ?

n°62244488
steelkorri​gan
Posté le 28-02-2021 à 11:13:51  profilanswer
 

Je possède une AV Linxea Avenir. Maintenant je voudrais diversifier l'assureur et l'immobilier semble porteur. Donc Spirit 2 (avec au choix Montségur où Yomoni en gestionnaires) où MPL 2 (avec Amiral Gestion où Active Asset Allocations...rendements négatifs en 2020...). Les gestionnaires proposés par Linxea semblent bien plus performants en gestion pilotée.
 
Bilan rendements 2020 profil "équilibré":
Montségur: 5,26%
Yomoni: 6,04%
Amiral gestion flexible OPCVM: 3,50%
Active Asset Allocations actions: -4%
 
Vos avis?

n°62244508
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 28-02-2021 à 11:18:37  profilanswer
 

steelkorrigan a écrit :

Je possède une AV Linxea Avenir. Maintenant je voudrais diversifier l'assureur et l'immobilier semble porteur. Donc Spirit 2 (avec au choix Montségur où Yomoni en gestionnaires) où MPL 2 (avec Amiral Gestion où Active Asset Allocations...rendements négatifs en 2020...). Les gestionnaires proposés par Linxea semblent bien plus performants en gestion pilotée.

 

Bilan rendements 2020 profil "équilibré":
Montségur: 5,26%
Yomoni: 6,04%
Amiral gestion flexible OPCVM: 3,50%
Active Asset Allocations actions: -4%

 

Vos avis?


Bienvenue chef
Présentation  [:flash23:2]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°62244540
steelkorri​gan
Posté le 28-02-2021 à 11:25:59  profilanswer
 

Posté le 26-02-2021 à 11:13:12  profileditEdition rapideansweranswer +FavorisPrévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tout d'abord bonjour à tous,
Je suis un petit nouveau sur ce forum. Je l'ai consulté en long en large et en travers. J'espère obtenir de vous des conseils avisés pour m'aider à investir en AV.
Cela fait des jours que je me renseigne et j'ai du mal à faire mon choix d'AV.
 
Moi:
Connaissances minimalistes en AV. Je souhaite m'orienter vers une gestion pilotée/sous mandat. Je sais ce que vous allez dire...la gestion libre est bien mieux si on décide d'y accorder un peu de temps...moins de frais de gestion c'est non négligeable sur une longue période... Néanmoins, ne souhaitant m'investir de manière régulière , je campe sur ma position de gestion par un professionnel même si cela à un coût.
 
Ma situation:
Je possède actuellement deux AV et je souhaiterais en ouvrir une troisième chez un autre assureur car j'ai retenu "ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier"!. J'envisage d'y placer entre 5k et 10k pour l'ouverture avec un profil "équilibré" également (disons entre 40% et 60% de fonds "à risque" ). Je n'aurai pas besoin de ses fonds ni à courts ni à moyens termes (j'ai de l'épargne de précaution sur des PEL et livrets). Je souhaite donc valoriser ce capital sur une période d'au moins 8 ans. Pas de projet particulier pour cet épargne dédié.
 
Je possède donc:
Epargne Retraite 2 Plus chez Asac-Fapès en 100% fonds euros (précaution) et récemment Linxea Avenir profil "équilibré" ( 50% Suravenir rendement et 50% UC avec une prime à l'ouverture de 200 euros!) pour dynamiser (il faut forcément y passer!)
 
Mon interrogation:
En ce moment de belles opportunités sont offertes (je sais, cela ne doit pas être un critère déterminant mais si on peut en profiter...).
Parmi les différentes propositions ci-dessous, pouvez-vous m'établir un "classement" de votre choix avec , si possible, un petit commentaire (je sais j'abuse un peu...) en tenant compte de la fiabilité/qualité de l'assureur/courtier/robots/contrat et de l'offre du moment. La plupart des magazines et articles du net traitent du rendement FE mais rarement du rendement en gestion pilotée (on en trouve ne peu en fouillant). Help! ;)
 
- Evolution Vie (350 euros offerts pour 9500 euros versés + multibonus pour 2021). Mais quel avenir pour Aviva France?
- Darjeeling (1% offert du versement)
- Mes placements Liberté 2 (fiable?) (200 euros offerts pour 5000 euros versés) / Linxea Spirit 2 (fiable mais pas d'offre...différence?).
- Yomoni/Nalo (est-ce que cela vaut le coup?)
- BforBank/Boursorama (pas d'offre)
- MIF Contrat Multisupport (frais sur versement offerts mais 2% pour la suite)
- Garance Epargne (très bon rendent FE cette année)
- Autre propositions...?
 
Bref, vous l'aurez compris, je n'arrive pas à me décider. Mon interrogation vous parait peut-être "simpliste" mais j'attends avec impatience vos réflexions et arguments!
 
Dans tous les cas je vous remercie de votre patience de lecture et de vous mettre "à mon niveau de petit épargnant néophyte". Les conseils d'épargnants avisés sont à mon sens aussi importants que les avis de professionnels.
 
Merci à vous.

n°62244557
steelkorri​gan
Posté le 28-02-2021 à 11:29:15  profilanswer
 

steelkorrigan a écrit :

Posté le 26-02-2021 à 11:13:12  profileditEdition rapideansweranswer +FavorisPrévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tout d'abord bonjour à tous,
Je suis un petit nouveau sur ce forum. Je l'ai consulté en long en large et en travers. J'espère obtenir de vous des conseils avisés pour m'aider à investir en AV.
Cela fait des jours que je me renseigne et j'ai du mal à faire mon choix d'AV.
 
Moi:
Connaissances minimalistes en AV. Je souhaite m'orienter vers une gestion pilotée/sous mandat. Je sais ce que vous allez dire...la gestion libre est bien mieux si on décide d'y accorder un peu de temps...moins de frais de gestion c'est non négligeable sur une longue période... Néanmoins, ne souhaitant m'investir de manière régulière , je campe sur ma position de gestion par un professionnel même si cela à un coût.
 
Ma situation:
Je possède actuellement deux AV et je souhaiterais en ouvrir une troisième chez un autre assureur car j'ai retenu "ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier"!. J'envisage d'y placer entre 5k et 10k pour l'ouverture avec un profil "équilibré" également (disons entre 40% et 60% de fonds "à risque" ). Je n'aurai pas besoin de ses fonds ni à courts ni à moyens termes (j'ai de l'épargne de précaution sur des PEL et livrets). Je souhaite donc valoriser ce capital sur une période d'au moins 8 ans. Pas de projet particulier pour cet épargne dédié.
 
Je possède donc:
Epargne Retraite 2 Plus chez Asac-Fapès en 100% fonds euros (précaution) et récemment Linxea Avenir profil "équilibré" ( 50% Suravenir rendement et 50% UC avec une prime à l'ouverture de 200 euros!) pour dynamiser (il faut forcément y passer!)
 
Mon interrogation:
En ce moment de belles opportunités sont offertes (je sais, cela ne doit pas être un critère déterminant mais si on peut en profiter...).
Parmi les différentes propositions ci-dessous, pouvez-vous m'établir un "classement" de votre choix avec , si possible, un petit commentaire (je sais j'abuse un peu...) en tenant compte de la fiabilité/qualité de l'assureur/courtier/robots/contrat et de l'offre du moment. La plupart des magazines et articles du net traitent du rendement FE mais rarement du rendement en gestion pilotée (on en trouve ne peu en fouillant). Help! ;)
 
- Evolution Vie (350 euros offerts pour 9500 euros versés + multibonus pour 2021). Mais quel avenir pour Aviva France?
- Darjeeling (1% offert du versement)
- Mes placements Liberté 2 (fiable?) (200 euros offerts pour 5000 euros versés) / Linxea Spirit 2 (fiable mais pas d'offre...différence?).
- Yomoni/Nalo (est-ce que cela vaut le coup?)
- BforBank/Boursorama (pas d'offre)
- MIF Contrat Multisupport (frais sur versement offerts mais 2% pour la suite)
- Garance Epargne (très bon rendent FE cette année)
- Autre propositions...?
 
Bref, vous l'aurez compris, je n'arrive pas à me décider. Mon interrogation vous parait peut-être "simpliste" mais j'attends avec impatience vos réflexions et arguments!
 
Dans tous les cas je vous remercie de votre patience de lecture et de vous mettre "à mon niveau de petit épargnant néophyte". Les conseils d'épargnants avisés sont à mon sens aussi importants que les avis de professionnels.
 
Merci à vous.


n°62244562
steelkorri​gan
Posté le 28-02-2021 à 11:30:02  profilanswer
 

Je possède une AV Linxea Avenir. Maintenant je voudrais diversifier l'assureur et l'immobilier semble porteur. Donc Spirit 2 (avec au choix Montségur où Yomoni en gestionnaires) où MPL 2 (avec Amiral Gestion où Active Asset Allocations...rendements négatifs en 2020...). Les gestionnaires proposés par Linxea semblent bien plus performants en gestion pilotée.
 
Bilan rendements 2020 profil "équilibré":
Montségur: 5,26%
Yomoni: 6,04%
Amiral gestion flexible OPCVM: 3,50%
Active Asset Allocations actions: -4%
 
Vos avis?

n°62244578
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 28-02-2021 à 11:32:27  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Ton épargne se porte bien puisque tu épargnes 1000€ par mois et parviens à allouer 1400€, belle performance :o
 


 
Bien vu  :jap:  
Le delta est la différence entre aujourd'hui - je ne rembourse pas encore le crédit de ma RP et demain.  :jap:  
 

LooKooM a écrit :


 
1/ La GP Boursorama/WeSave est globalement peu efficace en raison des frais par rapport à faire une simple articulation MSCI World et fonds euros/PEL soi même. Mais cela permet de s'en décharger mentalement, je peux le comprendre dans une certaine mesure.
 


 
C'est noté.  
C'était dans mes doutes et tu les confirmes.  
GP > MCSI World donc.  :hello:  
 

LooKooM a écrit :


 
2/ L'Action Total n'a RIEN de bon père de famille sincèrement, c'est un titre vif unitaire : tu t'exposes à des risques de type catastrophe industrielle, fraude comptable, disruption industrielle majeure, etc... malheureusement cela peut arriver même à Total. C'est déja arrivé à Enron, à BP, à VW, à Wirecard et à tant d'autres societés réputées indesctructibles, de "bon père de famille". Je ne peux que te décourager d'y aller autant de ton épargne vs. MSCI World


 
Je prends note.  :jap:  
C'est vrai que je me satisfait de TOTAL parce que mon PRU est assez bas (26€).  :jap:  
 

LooKooM a écrit :


 
3/ Ton budget crypto est très significatif en proportion de ton épargne, on ne peut pas ne pas de le dire :) Cela demeure très spéculatif à l'instant t même si cela aura peut être un bel avenir, il n'en reste pas moins que cela semble disproportionné dans ton allocation.


 
 
L'idée c'est de rajouter beaucoup de risque rapidement pour contrebalancer la domination de mon AV€ + PEL dans mon portefeuille.
 
Si je résume tes conseils :
> 500€ sur mon PEA (MSCI World)
> 250€ sur les Crypto  
> 250€ sur mon PEL ou pour le maintient de mon AV€

Message cité 1 fois
Message édité par multi_virus le 28-02-2021 à 11:37:05
n°62244588
multi_viru​s
Celui-ci est gentil...
Posté le 28-02-2021 à 11:34:32  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Manque ta RP non ?


 
J'en parle là :
 
 

Citation :

[:yoann riou:9] 2/ Notre banque est propriétaire de notre résidence principale ou plutôt du chantier en cours de cette dernière.  
Je dois encore 160 000€ à nos différentes banques. Madame presque la même somme mais nous ne sommes pas là pour parler d'elle.  


 
Je n'ai pas encore remboursé un euros à la banque, j'ai du mal à mettre ma RP dans mon patrimoine.  [:la chancla:1]  
Surtout qu'à ce stade c'est encore un trou dans un carré de terre.  [:moonblood6:7]

n°62244617
chienBlanc
Posté le 28-02-2021 à 11:40:05  profilanswer
 

multi_virus a écrit :


 
J'en parle là :
 
 

Citation :

[:yoann riou:9] 2/ Notre banque est propriétaire de notre résidence principale ou plutôt du chantier en cours de cette dernière.  
Je dois encore 160 000€ à nos différentes banques. Madame presque la même somme mais nous ne sommes pas là pour parler d'elle.  


 
Je n'ai pas encore remboursé un euros à la banque, j'ai du mal à mettre ma RP dans mon patrimoine.  [:la chancla:1]  
Surtout qu'à ce stade c'est encore un trou dans un carré de terre.  [:moonblood6:7]


T'as pas mis de l'apport dedans ?
 
Tu es quand même exposé à 100% dessus, alors il faut le compter.

n°62244682
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 28-02-2021 à 11:52:20  profilanswer
 

steelkorrigan a écrit :

Je possède une AV Linxea Avenir. Maintenant je voudrais diversifier l'assureur et l'immobilier semble porteur. Donc Spirit 2 (avec au choix Montségur où Yomoni en gestionnaires) où MPL 2 (avec Amiral Gestion où Active Asset Allocations...rendements négatifs en 2020...). Les gestionnaires proposés par Linxea semblent bien plus performants en gestion pilotée.
 
Bilan rendements 2020 profil "équilibré":
Montségur: 5,26%
Yomoni: 6,04%
Amiral gestion flexible OPCVM: 3,50%
Active Asset Allocations actions: -4%
 
Vos avis?


 
 
Tu dis vouloir investir en immobilier sur Linxea SPirit 2.
Mais tu veux partir sur une gestion pilotée.
Mais en gestion pilotée il n'y a pas d'immo SCPI, SCI, OPCI...donc c'est contradictoire.
 
C'est soit l'un, soit l'autre, mais pas les 2. Soit tu veux de l'immo, soit de la gestion pilotée.
 


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62244698
jean019
Posté le 28-02-2021 à 11:56:12  profilanswer
 

Chez Meilleur Placement, comparatif SCPI, SIIC, SCI :
https://app.placement.meilleurtaux. [...] r-106.html
 
Je recommande la newsletter, elle est toujours intéressante. :)
 


Message édité par jean019 le 28-02-2021 à 11:56:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8825  8826  8827  ..  11102  11103  11104  11105  11106  11107

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR