Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
985 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8821  8822  8823  ..  11102  11103  11104  11105  11106  11107
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°62228439
Ryu-
Posté le 26-02-2021 à 00:40:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

billy titanium a écrit :


 
Merci pour vos retours :jap:
Du coup le plus prudent : je commence le prêt avec la banque postale. Une fois lancé je me renseigne plus sérieusement sur l'assurance et je demande renégociation de l'assurance, ou bien je change carrément l'assurance. Ca me fera juste quelques mois avec une assurance un peu plus chère, sans prendre de risque qu'ils m'envoient bouler ?


 
 
fais gaffe de prendre l'assurance avec un minimum d'options, car après ta banque peut te demander de prendre une assurance au moins équivalente et du coup c'est plus difficile de se débarrasser des options superflues...pas impossible mais plus difficile...


---------------
Feed-back
mood
Publicité
Posté le 26-02-2021 à 00:40:38  profilanswer
 

n°62228863
TMadMac
Posté le 26-02-2021 à 08:18:09  profilanswer
 

Januspyrus a écrit :


Il est vrai que Bourso complexifie son interface de calculs pour pas grand chose, normal d'être un peu perdu au début.

 

Dans ton cas, je résume la situation :....

 

Dans l'absolu et en première approche, on se fiche de leur valeur, ce qui compte pour toi pour savoir si tu es en plus-value ou moins-value un jour J donné, et pour ça tu calcules simplement : nombre de part * valeur liquiditative du jour J.

 

On trouve notamment,
- les frais d'entrée et de sortie:...

 

On trouve aussi via Boursorama (cf ton screenshot) :
....

 

Merci !
Tu me confirmes que j'avais bien compris tous ces chiffres. Notamment le fait qu'il y en a beaucoup dont je me moque au final  ;)


---------------
Where's The Cue Ball Going?!
n°62228866
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 26-02-2021 à 08:18:30  profilanswer
 

picharmytho a écrit :


J'y ai pensé oui, mais après on fait quoi ? Je lis un peu HFR, bulleimmo, mais bon j'ai vite fait le tour. Tu vas peut-être me conseiller de faire l'amour à ma femme mais crois-moi elle ne fait bander personne (remarque ça m'a aidé à rester childfree). Je ne m'en sers qu'une fois par an pour faire mon bilan sur Excel.
Je pourrais rouler en Porsche sur la Cote d'Azur mais ça coute cher, du coup je préfère rouler en Prius pour que ça soit pas trop cher et comme ça je peux gonfler mon patrimoine sans problème.
 
Bref tout ça n'est pas très facile, d'où mon post. Merci pour votre aide.
 
PS : c'est qui Thierry ? Désolé je suis nouveau.


Tellement drôle.
Donc déjà ban@life sur ce multi, et ce sera 1 an ferme sur ton pseudo principal el finkos. Va jouer ailleurs


---------------
Lu et approuvé.
n°62228881
Gqqch
Posté le 26-02-2021 à 08:22:47  profilanswer
 

jpegfr a écrit :


Je vois pas en quoi le fisc s'en insuieterai sachant qu'elle n'a qu'une seule fille et qu'un seul petit fils :o
Donc aucun ajustements des frais de succession et surtout rien avait été fait auparavant.
 
Le Cgpi il va me sortir quoi comme placement plus sécurisé qu'une AV pour mamie ? :on de l'immobilier ? Du Pinel ?
Le notaire pareil.


Je ne vois pas non plus où est serait le problème (disclaimer: j'ai fait sensiblement la même chose il y a peu de temps). Il y a bien une finalité  dans l'interêt du souscripteur à cette AV.
Ceci dit, je te suggère tout de même de faire un tour sur le topic de juristes, histoire de conforter ton avis. De plus, même si l'objectif premier ne semble pas d'optimiser une future succession, les notaires ont une compétence sur les sujets successoraux qui dépasse celle du présent topic, donc autant demander rapidement sur le bon topic, au cas où il y ait en même temps des ajustements judicieux à faire.
 
Par contre, dans ta situation, je n'irais pas consulter un CGPI en premier recours (à tort ou à raison). Le CGPI a tout de même des choses à vendre. Le notaire, même si il a une étude à faire tourner, est avant tout un officier ministériel assurant une mission de service public. Même si tout le monde préfère être payé, ils font tout de même du conseil gratuit, cela fait partie de leur mission.

n°62228996
Nico77
Posté le 26-02-2021 à 08:38:20  profilanswer
 

Du coup avec la remontée des taux obligataires, c'est le moment de tout remettre en fond euros ? :o

n°62229017
neo world
Posté le 26-02-2021 à 08:44:06  profilanswer
 

Nico77 a écrit :

Du coup avec la remontée des taux obligataires, c'est le moment de tout remettre en fond euros ? :o


Plutôt en marchés industries / commodités non ?

 

Je suis surpris d'ailleurs du replis en ce moment des actions tech : quel que soit l'issue on va toujours avoir besoin d'un téléphone, d'une licence office, d'un moteur de recherche, de services cloud rentables depuis longtemps  :pt1cable:

n°62229207
chienBlanc
Posté le 26-02-2021 à 09:13:15  profilanswer
 

neo world a écrit :


Plutôt en marchés industries / commodités non ?
 
Je suis surpris d'ailleurs du replis en ce moment des actions tech : quel que soit l'issue on va toujours avoir besoin d'un téléphone, d'une licence office, d'un moteur de recherche, de services cloud rentables depuis longtemps  :pt1cable:


Ca a trop monté. Va voir la gueule du Nasdaq.  :hello:  
A un moment il faut corriger les excès.

n°62229245
Nico77
Posté le 26-02-2021 à 09:18:29  profilanswer
 

Vous conseillez de continuer à loucher sur du world pour du LT ?

n°62229265
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 26-02-2021 à 09:21:44  profilanswer
 

Nico77 a écrit :

Vous conseillez de continuer à loucher sur du world pour du LT ?


C'est ce que j'ai toujours fais. Ça me réussi plutôt bien.

 

De 2016 j'usqu'a 2019 par louchette de 500€ tous les mois pour arriver à mon seuil cible.
Maintenant mon seuil cible se stabilise tout seul grâce aux intérêts sans que j'ai besoin de reloucher.


Message édité par mouillotte le 26-02-2021 à 09:25:01
n°62229278
adel teiki
Posté le 26-02-2021 à 09:23:05  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Ca a trop monté. Va voir la gueule du Nasdaq.  :hello:  
A un moment il faut corriger les excès.


 
En parlant de ça, on en est à un petit -4% sur les marchés développés et un bon -8% sur les émergents depuis le 15/02. Un peu de market timing de génie à venir pour certains ? :o  
 

Nico77 a écrit :

Vous conseillez de continuer à loucher sur du world pour du LT ?


 
Tu demandes ça à cause de la baisse depuis quelques jours ?
Si tu places cet argent à long terme, oui, je ne vois pas pourquoi arrêter maintenant car les performances à court terme ne t'impactent pas vraiment... A la limite, une petite baisse t'aide même à acheter un peu moins cher.


Message édité par adel teiki le 26-02-2021 à 09:23:37
mood
Publicité
Posté le 26-02-2021 à 09:23:05  profilanswer
 

n°62229286
mouffyy
Posté le 26-02-2021 à 09:24:13  profilanswer
 

Nico77 a écrit :

Vous conseillez de continuer à loucher sur du world pour du LT ?


Ca a tellement monté que j'hésite à écrémer vu que nous sommes à l'ATH. Quelqu'un aurait une étude SERIEUSE prouvant si c'est efficace ou pas ? Car ici on a lu que c'était bien, puis pas bien, mais aucun argument solide dans un sens ou l'autre.

n°62229292
bsd_demon
Posté le 26-02-2021 à 09:25:01  profilanswer
 

Hello la team, une idée des meilleures UC SCPI sous Linxea Spirit ?  
La première page indique PFO2, est-ce toujours la reco officielle du topic ?
 
Bon sinon, j'ai qq fonds à investir sur un ETF world mais j'avoue que l'actualité sur les marchés me pousse à patienter encore un peu même pour du DCA...

n°62229310
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 26-02-2021 à 09:27:20  profilanswer
 

mouffyy a écrit :


Ca a tellement monté que j'hésite à écrémer vu que nous sommes à l'ATH. Quelqu'un aurait une étude SERIEUSE prouvant si c'est efficace ou pas ? Car ici on a lu que c'était bien, puis pas bien, mais aucun argument solide dans un sens ou l'autre.


Ca aurait dû être mis en FP, mais une personne c'était donnée du mal à faire le calcul et démontrer que c'est pas si worth que ça.

n°62229554
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-02-2021 à 09:50:12  profilanswer
 

neo world a écrit :


Plutôt en marchés industries / commodités non ?
 
Je suis surpris d'ailleurs du replis en ce moment des actions tech : quel que soit l'issue on va toujours avoir besoin d'un téléphone, d'une licence office, d'un moteur de recherche, de services cloud rentables depuis longtemps  :pt1cable:


 
Je comprends ta reflexion mais l'usage des choses n'explique pas les valorisations boursières ; ce type de psychologie fait faire beaucoup de betises en investissement.
 
La tech est et va rester centrale dans l'économie de demain, je pense que tout le monde est d'accord. Une valorisation boursière étant, pour simplifier, le produit de :
1/ L'actualisation des cash flows futurs anticipés discountés du taux de financement de l'entreprise
2/ Sentiment de marché macro économique et des flux actions vs. obligataires
 
Il est bien difficile de prévoir une valorisation à un instant t, le deuxième facteur étant extrêmement volatile est exterieur au comportement de l'entreprise elle même.
 
Dans le cas des valeurs tech à l'instant t, les cash flows futurs ne sont pas remis en cause, en revanche le taux de financement remonte car le 10y US remonte fortement ces derniers jours. Mais cela n'impacte qu'à la marge. Plus important, le sentiment est en faveur des valeurs massacrées durant le COVID avec l'anticipation que la campagne de vaccination aux US et en Chine est suffisamment rapide pour crédibiliser un retour à la normal dès l'automne vs. mi 2022 comme prévu précédemment. Cette rotation se fait en défaveur de la tech, très largement favorisée ces derniers mois.
 
Bref, est-ce une simple rotation et un réajustement ou les signes d'une nouvelle grosse respiration de marché ou même d'un krach de décompression, nul ne le sait, comme d'habitude :)
 
Pour rappel on est sur le topic Epargne, ces tergiversations sont l'écume argenté, les franges affriolantes de l'océan patrimonial. Bref, du bruit à ignorer globalement :D

n°62229574
Sarc
Posté le 26-02-2021 à 09:52:18  profilanswer
 

jpegfr a écrit :

... Peut être que j'ai pas toutes les billet et les implications mais je vois pas.

 


Quand t'as plus de grands-parents... ni parents... donc tu connais un peu la poloche... et tu sais exactement les emm.rdes quand t'es confronté à ces moments particulièrement douloureux... L'apanage des vieux cons comme moi de l'avoir déjà vécu...

 

C'est bien pour ça que je te dis d'aller voir ton notaire et ton CGPi

 

Ici, c'est général (blabla) et le cas particulier est, comme son nom l'indique, particulier...

 

Le critère de l'utilité n'est pas un argument général - il est toujours caractérisé au regard de la situation particulière, donc avec d'autres critères... Au cas d'espèce, pour 170 ou 200K, PAF !

 

Rien ne résiste aux textes, encore moins à la jurisprudence... Et les arguties des uns et des autres sont fallacieuses au possible... Même un simple ajout/modification de la clause bénéficiaire à 83 ans peut poser un gros problème (et les risques-associés-qui-vont-bien) ;

 

Juste un seul exemple (il y en a des tonnes...) :

 

Le moyen :
"dès lors, que la prime d'un montant de 46 000 euros [46K... pas 170... et issue de la vente d'un immeuble... tiens donc...  :D ] versée sur son contrat d'assurance-vie était manifestement exagérée par rapport à ses facultés.../... l'utilité de lui permettre de disposer d'une épargne disponible, soumise à un régime fiscal intéressant, et de compléments de revenus lui donnant la possibilité de faire face au coût de la maison de retraite où elle séjournait...
La décision : la cour d'appel a pu déduire que cette prime était manifestement exagérée par rapport aux facultés de l'intéressée ;
D'où il suit que le moyen n'est pas fondé... REJETTE...
"  (Cass. 2e civ., 1er juillet 2010)

 

PAF !

 

Et je ne parle même pas au niveau fiscal...

 

Notaire : il faut un "bon" notaire, pas un bras cassé... Là aussi, il y en a des tonnes (de bras cassés)

 

CGPi : de confiance et réellement indépendant... pas le vendeur de produits financiers... Dans les faits, il y a de plus en plus de litiges autour des successions... tranchés par les juridictions à cause de montages lésant "Pierre Paul ou Jacques" ou encore le fisc... Comme partout, il y en a des bons et des mauvais...

 

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Sarc le 26-02-2021 à 10:14:20
n°62229651
Martius
il/lui
Posté le 26-02-2021 à 09:58:39  profilanswer
 

Nico77 a écrit :

Vous conseillez de continuer à loucher sur du world pour du LT ?


Je vais continuer mes grosses louches (j'ai un peu de cash que j'ai tardé à investir) mais je commence à avoir quelques doutes à force de lire les prophéties de malheur sur le topic et ailleurs. Ce qui n'est pas très bon signe pour le "mental".


Message édité par Martius le 26-02-2021 à 09:58:56

---------------
Martin
n°62229687
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-02-2021 à 10:01:07  profilanswer
 

Nico77 a écrit :

Vous conseillez de continuer à loucher sur du world pour du LT ?

 

A la 1ère baisse de 1 % tu te poses la question sérieusement ?


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62229706
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-02-2021 à 10:02:44  profilanswer
 

bsd_demon a écrit :

Hello la team, une idée des meilleures UC SCPI sous Linxea Spirit ?
La première page indique PFO2, est-ce toujours la reco officielle du topic ?

 

Bon sinon, j'ai qq fonds à investir sur un ETF world mais j'avoue que l'actualité sur les marchés me pousse à patienter encore un peu même pour du DCA...

 

Ca indique PFO2 juste pour l'exemple. Ce n'est pas du tout un conseil d'achat.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62229717
Nico77
Posté le 26-02-2021 à 10:03:23  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

 

A la 1ère baisse de 1 % tu te poses la question sérieusement ?

 

Je sais bien mais j'ai commencé à investir dedans y'a moins de 6 mois, donc je découvre les marchés baissiers :o
Mais oui t'as raison.

n°62229809
Boucher-a-​pied
Posté le 26-02-2021 à 10:11:17  profilanswer
 

Je voudrais ouvrir un PEA pour prendre date et je serais preneur, si jamais il y a bien sur, d'une offre de bienvenue ou de parrainage histoire de !
 
Merci d'avance pour les bons plans si ils existent !

n°62229821
Requiem
Posté le 26-02-2021 à 10:12:38  profilanswer
 

Boucher-a-pied a écrit :

Je voudrais ouvrir un PEA pour prendre date et je serais preneur, si jamais il y a bien sur, d'une offre de bienvenue ou de parrainage histoire de !

 

Merci d'avance pour les bons plans si ils existent !

 

Tu voudrais ouvrir chez qui ?

n°62229866
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 26-02-2021 à 10:17:02  profilanswer
 

Nico77 a écrit :

 

Je sais bien mais j'ai commencé à investir dedans y'a moins de 6 mois, donc je découvre les marchés baissiers :o
Mais oui t'as raison.


Ca mets en perspective le mental qu'il faut avoir pour subir froidement une crise type 2008 avec plusieurs mois de baisse.
Tant que je n'ai pas vécu ça, je reste très prudent sur l'allocation max de mon portefeuille risqué.

n°62230015
artefact7
passenger of the universe
Posté le 26-02-2021 à 10:31:45  profilanswer
 

Il y a quand même eu depuis beaucoup d'occasions de tester le mental depuis (je mets la barre à la réceptions des courriers MIFID pas du tout anxiogènes pour les PP :sarcastic: ).

 

Août-Septembre 2015 (11.75%)
Septembre-Octobre-Novembre-Décembre 2018 (13.63%)
Février-Mars 2020 (28.14%)

Message cité 1 fois
Message édité par artefact7 le 26-02-2021 à 10:31:58
n°62230058
bsd_demon
Posté le 26-02-2021 à 10:36:52  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
Ca indique PFO2 juste pour l'exemple. Ce n'est pas du tout un conseil d'achat.


Sans parler de conseil d’achat, toi tu as investi sur quels fonds scpi ?

n°62230367
jean019
Posté le 26-02-2021 à 10:59:42  profilanswer
 

Sarc a écrit :

Quand t'as plus de grands-parents... ni parents... donc tu connais un peu la poloche... et tu sais exactement les emm.rdes quand t'es confronté à ces moments particulièrement douloureux... L'apanage des vieux cons comme moi de l'avoir déjà vécu...
 
C'est bien pour ça que je te dis d'aller voir ton notaire et ton CGPi  
 
Ici, c'est général (blabla) et le cas particulier est, comme son nom l'indique, particulier...


 
Les routards passés par les 3/8 du jus de fruit  :lol:  ;)


Message édité par jean019 le 26-02-2021 à 11:00:07
n°62230518
steelkorri​gan
Posté le 26-02-2021 à 11:13:12  profilanswer
 

Tout d'abord bonjour à tous,
Je suis un petit nouveau sur ce forum. Je l'ai consulté en long en large et en travers. J'espère obtenir de vous des conseils avisés pour m'aider à investir en AV.
Cela fait des jours que je me renseigne et j'ai du mal à faire mon choix d'AV.
 
Moi:
Connaissances minimalistes en AV. Je souhaite m'orienter vers une gestion pilotée/sous mandat. Je sais ce que vous allez dire...la gestion libre est bien mieux si on décide d'y accorder un peu de temps...moins de frais de gestion c'est non négligeable sur une longue période... Néanmoins, ne souhaitant m'investir de manière régulière , je campe sur ma position de gestion par un professionnel même si cela à un coût.
 
Ma situation:
Je possède actuellement deux AV et je souhaiterais en ouvrir une troisième chez un autre assureur car j'ai retenu "ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier"!. J'envisage d'y placer entre 5k et 10k pour l'ouverture avec un profil "équilibré" également (disons entre 40% et 60% de fonds "à risque" ). Je n'aurai pas besoin de ses fonds ni à courts ni à moyens termes (j'ai de l'épargne de précaution sur des PEL et livrets). Je souhaite donc valoriser ce capital sur une période d'au moins 8 ans. Pas de projet particulier pour cet épargne dédié.
 
Je possède donc:
Epargne Retraite 2 Plus chez Asac-Fapès en 100% fonds euros (précaution) et récemment Linxea Avenir profil "équilibré" ( 50% Suravenir rendement et 50% UC avec une prime à l'ouverture de 200 euros!) pour dynamiser (il faut forcément y passer!)
 
Mon interrogation:
En ce moment de belles opportunités sont offertes (je sais, cela ne doit pas être un critère déterminant mais si on peut en profiter...).
Parmi les différentes propositions ci-dessous, pouvez-vous m'établir un "classement" de votre choix avec , si possible, un petit commentaire (je sais j'abuse un peu...) en tenant compte de la fiabilité/qualité de l'assureur/courtier/robots/contrat et de l'offre du moment. La plupart des magazines et articles du net traitent du rendement FE mais rarement du rendement en gestion pilotée (on en trouve ne peu en fouillant). Help! ;)
 
- Evolution Vie (350 euros offerts pour 9500 euros versés + multibonus pour 2021). Mais quel avenir pour Aviva France?
- Darjeeling (1% offert du versement)
- Mes placements Liberté 2 (fiable?) (200 euros offerts pour 5000 euros versés) / Linxea Spirit 2 (fiable mais pas d'offre...différence?).
- Yomoni/Nalo (est-ce que cela vaut le coup?)
- BforBank/Boursorama (pas d'offre)
- MIF Contrat Multisupport (frais sur versement offerts mais 2% pour la suite)
- Garance Epargne (très bon rendent FE cette année)
- Autre propositions...?
 
Bref, vous l'aurez compris, je n'arrive pas à me décider. Mon interrogation vous parait peut-être "simpliste" mais j'attends avec impatience vos réflexions et arguments!
 
Dans tous les cas je vous remercie de votre patience de lecture et de vous mettre "à mon niveau de petit épargnant néophyte". Les conseils d'épargnants avisés sont à mon sens aussi importants que les avis de professionnels.
 
Merci à vous.

n°62230557
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-02-2021 à 11:16:51  profilanswer
 

artefact7 a écrit :

Il y a quand même eu depuis beaucoup d'occasions de tester le mental depuis (je mets la barre à la réceptions des courriers MIFID pas du tout anxiogènes pour les PP :sarcastic: ).
 
Août-Septembre 2015 (11.75%)
Septembre-Octobre-Novembre-Décembre 2018 (13.63%)
Février-Mars 2020 (28.14%)


 
Ces alertes MIFID sont une calamité sérieusement :/

n°62230662
kimmeria
Posté le 26-02-2021 à 11:24:14  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Bref, est-ce une simple rotation et un réajustement ou les signes d'une nouvelle grosse respiration de marché ou même d'un krach de décompression, nul ne le sait, comme d'habitude :)

Je ne comprends pas ta démarche LooKooM.
Il y a à peine 2 jours, tu nous rapportais les opinions de JPMorgan, en sous-entendant que cela était donc intéressant et utile :

LooKooM a écrit :

Meeting virtuel JPMorgan de ce jour en bref :

 

1/ pas de bulle sur les actions au global, mais bulle sur EV/Nouvelles énergies selon eux. Pas de bulle en tech.

 

2/ rotation value vs growth en cours, les investisseurs très gourmand vont être punis relativement aux investisseurs en indices

 

3/ risque inflationniste faible mais supérieur à l'an passé. À cela, pour la première fois de l'histoire, ils recommandent 1% du patrimoine en bitcoin et ethreum et 1.5% du portefeuille en matières premières, comme investissement spéculatif à moyen terme.

Et 2 jours après tu nous dis que "personne ne sait, comme d'habitude". Est-ce que tu ne serai pas un peu trop influencé par l'autorité de JPMorgan ? Alors que l'historique de leur lecture du marché et de leurs prédictions passées ne sont pourtant pas meilleur que le hasard ..

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 26-02-2021 à 11:26:07
n°62230718
Nrgix
Posté le 26-02-2021 à 11:28:03  profilanswer
 

steelkorrigan a écrit :


Néanmoins, ne souhaitant m'investir de manière régulière , je campe sur ma position de gestion par un professionnel même si cela à un coût.
 
(disons entre 40% et 60% de fonds "à risque" ).


 
Pas besoin de t'investir de manière régulière, tu prends 40 à 60% de tracker monde, le reste en fond euro et basta tu feras sans doute mieux que 95% des gestion piloté équilibré
 

steelkorrigan a écrit :


- Evolution Vie (350 euros offerts pour 9500 euros versés + multibonus pour 2021). Mais quel avenir pour Aviva France?
- Darjeeling (1% offert du versement)
- Mes placements Liberté 2 (fiable?) (200 euros offerts pour 5000 euros versés) / Linxea Spirit 2 (fiable mais pas d'offre...différence?).
- Yomoni/Nalo (est-ce que cela vaut le coup?)
- BforBank/Boursorama (pas d'offre)
- MIF Contrat Multisupport (frais sur versement offerts mais 2% pour la suite)
- Garance Epargne (très bon rendent FE cette année)
- Autre propositions...?


 
Si tu souhaite 40 à 60% d'UC Darjeeling est une piste intéressante sachant qu'ils boostent le rendement du fond euro en fonction du % d'UC détenus.
Mes placements Liberté 2 c'est fiable oui :)
 
Sinon si comme tu le dis tu veux uniquement de la GP, Yomoni et Nalo me semblent les plus adaptés.
 
 
Personnellement voici ce que je ferais à ta place :
-Ouverture Mes placements Liberté 2 & Darjeeling : permet d'avoir deux nouveaux assureurs différents et de gratter la prime sur Mes placements Liberté 2.
 
Je te conseil d'ouvrir un PEA aussi, ça mange pas de pain, j'ai le mien sur BforBank et je suis très content du rapport qualité/prix (ouvert initialement chez Boursorama).
 
 
Par contre toute cette partie là :  
- BforBank/Boursorama (pas d'offre)
- MIF Contrat Multisupport (frais sur versement offerts mais 2% pour la suite)
- Garance Epargne (très bon rendent FE cette année)
 
Je n'irais pas dessus personnellement (il me semble qu'il y a une prime pour l'ouverture bourso en GP par contre):p
 
 
Edit : Pour la partie risquée sur le long terme le PEA est quand même beaucoup moins cher que L'AV qui est elle-même moins cher en GL qu'en GP :p

Message cité 1 fois
Message édité par Nrgix le 26-02-2021 à 11:33:30
n°62230727
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 26-02-2021 à 11:28:37  profilanswer
 

Je ne prétends pas connaître les raisons de LooKooM, mais pour moi il a transmis les infos au topic de manière assez neutre, parce qu'il avait eu l'occasion de participer à un évènement auquel peu de gens du topic ont accès et que ca concerne l'épargne long-terme. Je n'y ai personnellement pas vu de sous-texte.

n°62230793
steelkorri​gan
Posté le 26-02-2021 à 11:33:50  profilanswer
 

Nrgix a écrit :


 
Pas besoin de t'investir de manière régulière, tu prends 40 à 60% de tracker monde, le reste en fond euro et basta tu feras sans doute mieux que 95% des gestion piloté équilibré
 


 

Nrgix a écrit :


 
Si tu souhaite 40 à 60% d'UC Darjeeling est une piste intéressante sachant qu'ils boostent le rendement du fond euro en fonction du % d'UC détenus.
Mes placements Liberté 2 c'est fiable oui :)
 
Sinon si comme tu le dis tu veux uniquement de la GP, Yomoni et Nalo me semblent les plus adaptés.
 
 
Personnellement voici ce que je ferais à ta place :
-Ouverture Mes placements Liberté 2 & Darjeeling : permet d'avoir deux nouveaux assureurs différents et de gratter la prime sur Mes placements Liberté 2.
 
Je te conseil d'ouvrir un PEA aussi, ça mange pas de pain, j'ai le mien sur BforBank et je suis très content du rapport qualité/prix (ouvert initialement chez Boursorama).
 
 
Par contre toute cette partie là :  
- BforBank/Boursorama (pas d'offre)
- MIF Contrat Multisupport (frais sur versement offerts mais 2% pour la suite)
- Garance Epargne (très bon rendent FE cette année)
 
Je n'irais pas dessus personnellement (il me semble qu'il y a une prime pour l'ouverture bourso en GP par contre):p


 
Merci nrgix pour ces premiers éléments de réponse  :)

n°62230815
kimmeria
Posté le 26-02-2021 à 11:35:12  profilanswer
 

Aardpeer a écrit :

Je ne prétends pas connaître les raisons de LooKooM, mais pour moi il a transmis les infos au topic de manière assez neutre, parce qu'il avait eu l'occasion de participer à un évènement auquel peu de gens du topic ont accès et que ca concerne l'épargne long-terme. Je n'y ai personnellement pas vu de sous-texte.

Mais quel intérêt à partager cela, alors que JPMorgan ne sait pas plus lire l'avenir que les autres ? A mon sens c'est même dangereux, car un lurker non averti pourrait prendre ces opinions au sérieux, alors qu'en réalité "personne ne sait".

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 26-02-2021 à 11:36:43
n°62230831
nicolaki
Posté le 26-02-2021 à 11:36:47  profilanswer
 

kimmeria a écrit :

Mais quel intérêt à partager cela, alors que JPMorgan ne sait pas plus lire l'avenir que les autres ? A mon sens c'est même dangereux, car un lurker non averti pourrait prendre ces opinions au sérieux alors qu'en réalité "personne ne sait".


Tu peux savoir que "personne ne sait" et aimer les belles histoires.
C'est comme lire des romans ou de la science fiction :)

n°62230886
rambuteau
Posté le 26-02-2021 à 11:41:07  profilanswer
 

Oui, ou comme le sport ou les élections.
 
Il y a de l'incertitude, mais cela n'empêche pas les pronostics.

Message cité 1 fois
Message édité par rambuteau le 26-02-2021 à 11:41:16
n°62230905
nicolaki
Posté le 26-02-2021 à 11:42:50  profilanswer
 

rambuteau a écrit :

Oui, ou comme le sport ou les élections.
 
Il y a de l'incertitude, mais cela n'empêche pas les pronostics.


Euh oui,  meilleur rapprochement que le mien :jap:

n°62230925
chienBlanc
Posté le 26-02-2021 à 11:43:39  profilanswer
 

+1
Les gens sont quand même un minimum éclairés, pour ne pas prendre un commentaire sur le net pour un conseil d'investissement.

n°62230947
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 26-02-2021 à 11:45:24  profilanswer
 

kimmeria a écrit :

Mais quel intérêt à partager cela, alors que JPMorgan ne sait pas plus lire l'avenir que les autres ? A mon sens c'est même dangereux, car un lurker non averti pourrait prendre ces opinions au sérieux, alors qu'en réalité "personne ne sait".


C'est comme ça qu'on se forge un avis critique non ? En écoutant ce que chacun a à dire ?

n°62230964
chienBlanc
Posté le 26-02-2021 à 11:46:46  profilanswer
 

Aardpeer a écrit :


C'est comme ça qu'on se forge un avis critique non ? En écoutant ce que chacun a à dire ?


+1
 
A chacun de se faire une idée avec ce qu'il lit ici ou là. Il n'y a pas de vérité absolue.

n°62230967
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-02-2021 à 11:46:55  profilanswer
 

kimmeria a écrit :

Je ne comprends pas ta démarche LooKooM.
Il y a à peine 2 jours, tu nous rapportais les opinions de JPMorgan, en sous-entendant que cela était donc intéressant et utile :


 

kimmeria a écrit :

Et 2 jours après tu nous dis que "personne ne sait, comme d'habitude". Est-ce que tu ne serai pas un peu trop influencé par l'autorité de JPMorgan ? Alors que l'historique de leur lecture du marché et de leurs prédictions passées ne sont pourtant pas meilleur que le hasard ..


 
Je respecte ton questionnement, qui est sain et qu'il faut garder intact, c'est très précieux :jap:
 
A titre personnel j'apprecie lire les analyses macro économiques de diverses banques - pas sur les analyses de titres vifs, en revanche pour livrer des analyses de marchés, d'orientation d'inflation, macro économique, politique de banque centrale, etc... et ayant participé à un call j'ai souhaité le partager avec le topic.
 
Cela étant, la stratégie patrimoniale reste toujours identique, tu le sais bien :  
 
***
1/ On reflechit à son horizon d'investissement : sous 2-3 ans, pas possible d'investir en actions sereinement. Etager son patrimoine en strates si besoin pour créer une portion projetable sur au moins 8-10 ans, ce sera la partie patrimoniale qui nous intéresse
2/ On essaye d'estimer son budget de risque et sa tolérance à voir baisser de 50% sa portion action sans mal dormir la nuit, sans être tenté de vendre en panique. Si l'on n'en a pas la moindre idée, commencer avec 25% d'actions
3/ On investit de façon graduelle une éventuelle somme de départ, on investit régulièrement son épargne selon cette allocation
4/ On fait un point mensuel ou trimestriel pour recaler son budget de risque fixé initialement, ce qui fait mécaniquement éroder les actions si elles ont progressées ou renforcer les actions si elles ont baissées
 
Pour ce qui est de l'implémentation, un simple ETF World et du fonds euros font l'affaire. Si l'envie de creuser davantage survient, explorer d'autres briques optionnelles éventuellement. Si l'envie de speculer à court terme survient, s'autoriser un petit bac à sable de maximum 5-10% de son patrimoine pour assouvir ses pulsions de façon responsable.
 
***
 
Et cela ne change pas, n'a pas vocation à changer à long terme sauf remise en cause terrible du capitalisme de marché.
 
Je pourrais ne plus partager d'informations de marché et/ou d'analyses de construction de portefeuilles de la part des banques privées/d'affaires que je continue de fréquenter aujourd'hui - ou faut il que je mette un disclaimer géant autour de ces posts ? Vraie question.

n°62231075
JB0660
Posté le 26-02-2021 à 11:55:56  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Je respecte ton questionnement, qui est sain et qu'il faut garder intact, c'est très précieux :jap:
 
A titre personnel j'apprecie lire les analyses macro économiques de diverses banques - pas sur les analyses de titres vifs, en revanche pour livrer des analyses de marchés, d'orientation d'inflation, macro économique, politique de banque centrale, etc... et ayant participé à un call j'ai souhaité le partager avec le topic.
 
Je pourrais ne plus partager d'informations de marché et/ou d'analyses de construction de portefeuilles de la part des banques privées/d'affaires que je continue de fréquenter aujourd'hui - ou faut il que je mette un disclaimer géant autour de ces posts ? Vraie question.


 
Idem pour moi, j'apprécie également la lecture des analyses macro-éco des grosses banques.
Je t'invite à poursuivre le partage d'informations auprès des néophytes que nous sommes.
 
[:patricksmiley]

n°62231161
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 26-02-2021 à 12:03:34  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Je pourrais ne plus partager d'informations

Je suis pour le partage des infos. Ces analyses sont intéressantes, tu as accès à des infos qu'on n'a pas et c'est très sympa de nous informer. La mise en forme était suffisament clair pour moi avec des "selon eux" et "ils recommandent".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8821  8822  8823  ..  11102  11103  11104  11105  11106  11107

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR