Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1899 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8814  8815  8816  ..  11110  11111  11112  11113  11114  11115
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°62200483
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 23-02-2021 à 00:26:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

SaucissonMasque a écrit :


Si COGIP big caps je suis preneur du nom en MP :)


petite PME pour ma part, très loin d'une big  :D


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
mood
Publicité
Posté le 23-02-2021 à 00:26:43  profilanswer
 

n°62200689
benbatd
Posté le 23-02-2021 à 06:34:25  profilanswer
 

Slynox a écrit :


Oui parce que la demande de transfert déjà signée laissait planer le doute sur tes intentions.. Pas de souci dans 1 an ils pourront dire qu'ils n'ont reçu que 3 demandes de transferts, qu'il n'y a pas d'appétence et que c'est un non sujet.  
 
Vaste blague..  :fou:


 
 
J'ai posté hier ma demande de transfert PEA BOURSO ver FORTU, à suivre :cry:

n°62200827
bahalex
J’ai une idée.
Posté le 23-02-2021 à 07:49:26  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :


Dois-je comprendre qu'il n'y a pas d'abondement sur le PEE / PERCO de ta boîte ?


 
Nan, je n’en ai pas, par contre ils versent des compléments de participation sous forme de primes.

n°62200888
360no2
I am a free man!
Posté le 23-02-2021 à 08:07:32  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


Bourso m'a contacté ce jour (22/02/2021) pour m'informer que "Après vérifications, votre demande n'est pas conforme, en effet, nous n'avons pas de courrier demandant le transfert de votre part.Nous vous invitons à nous transmettre un courrier daté et signé de façon manuscrit précisant que vous souhaitez transférer votre contrat."

 

Je viens donc d'écrire une demande de transfert PACTE 100% au stylo bleu, datée, signée.
[:mafaldolf:4] le TUR-FU.

Tu leur as indiqué que [:lionel jospin] :

Spoiler :

LA CONFORMITÉ, C'EST TOI !!! [:naxos:3]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°62200905
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 23-02-2021 à 08:09:27  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Tu leur as indiqué que [:lionel jospin] :

Spoiler :

LA CONFORMITÉ, C'EST TOI !!! [:naxos:3]



C'est vrai que c'est fruité .


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°62201835
Cassavetes​_J
Posté le 23-02-2021 à 09:58:10  profilanswer
 

:hello:  :hello: les futurs milliardaires,
 
Vous pensez quoi de ce type de tracker qui sur-performe assez nettement les ETF MSCI World classiques ?
 
https://www.quantalys.com/Fonds/119215
 
Sur la petite matrice Perf/Volatilité du Fonds Vs Catégorie, la bulle bleue sur-classe clairement tout le monde en termes de perf pour une volatilité certes légèrement plus élevée qu'un ETF MSCI World mais pas scandaleuse non plus.
 
 

n°62201889
lePureStyl​e
Posté le 23-02-2021 à 10:02:46  profilanswer
 

Cassavetes_J a écrit :

:hello:  :hello: les futurs milliardaires,
 
Vous pensez quoi de ce type de tracker qui sur-performe assez nettement les ETF MSCI World classiques ?
 
https://www.quantalys.com/Fonds/119215
 
Sur la petite matrice Perf/Volatilité du Fonds Vs Catégorie, la bulle bleue sur-classe clairement tout le monde en termes de perf pour une volatilité certes légèrement plus élevée qu'un ETF MSCI World mais pas scandaleuse non plus.
 
 


 
Ce n'est pas un "tracker" ça, il faut aussi comparer les frais

n°62201909
jean019
Posté le 23-02-2021 à 10:04:54  profilanswer
 

Cassavetes_J a écrit :

:hello:  :hello: les futurs milliardaires,
Vous pensez quoi de ce type de tracker qui sur-performe assez nettement les ETF MSCI World classiques ?
https://www.quantalys.com/Fonds/119215
Sur la petite matrice Perf/Volatilité du Fonds Vs Catégorie, la bulle bleue sur-classe clairement tout le monde en termes de perf pour une volatilité certes légèrement plus élevée qu'un ETF MSCI World mais pas scandaleuse non plus.

 

Oui pour le moment, comme Indépendance & expansion il y a 3 ans...

Message cité 1 fois
Message édité par jean019 le 23-02-2021 à 10:05:13
n°62201967
Trotamundo​s
Posté le 23-02-2021 à 10:10:12  profilanswer
 

jean019 a écrit :

Oui pour le moment, comme Indépendance & expansion il y a 3 ans...


je viens de m'en débarrasser, j'ai perdu environ 100 balles dans l'affaire.

n°62201991
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-02-2021 à 10:12:17  profilanswer
 

Vetocom a écrit :


A 6 milliards d habitants sur terre ou même 67 millions en France, ça en fait quand même un fameux paquet.
 
La grippe espagnole,  c est 400k morts en France. Et 100 ans après, on n en parle encore.
Fais ton calcul mais je comprends que le gouvernement n assume pas.


 
 
C'est l'arbre qui cache la forêt.
On se bat pour empêcher un vieux chêne d'être abattu, celui-là même qui cache une forêt de jeune arbres en train de mourir et qu'on fait semblant d'ignorer.  
 
On en parlera encore dans 100 ans, de cette folie à vision court-termiste.
 
C'est HS, mais les taxes qu'on va se subir pour réparer ça ne seront pas HS.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 23-02-2021 à 10:40:55

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 23-02-2021 à 10:12:17  profilanswer
 

n°62202090
jean019
Posté le 23-02-2021 à 10:18:52  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :


je viens de m'en débarrasser, j'ai perdu environ 100 balles dans l'affaire.


comme d'habitude, il faut rentrer dès le début. On parle déjà de Next Leader depuis quelques temps, peut être est-il trop tard pour prendre le train... ou pas... c'est le risque du market timing.


Message édité par jean019 le 23-02-2021 à 10:19:11
n°62202247
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-02-2021 à 10:28:58  profilanswer
 

Jeff9891 a écrit :


Nickel, je vais faire ça, merci du conseil :jap:


 
 
Fais gaffe à ce "conseil".
 
Sur AV Cachemire tu as très certainement des frais sur versement.
Payer 3 % de frais sur versement pour gagner 3 % en 4 ans sur fonds euro...ce serait débile. 0 impôt si tu es en MV heureusement.
 
Vaut mieux payer 0 frais pour gagner 4 % quitte à être taxé de 30 % sur les 4 % sur une nouvelle AV.
 
Comme d'hab, il vaut mieux payer 30 % d'impôt sur une PV, que ne pas payer d'impôt sur une MV.
Mais bon, si tu es allergique à ce point à l'IR, ok go Cachemire 2 :D


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62202266
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-02-2021 à 10:30:25  profilanswer
 

pharaon2005 a écrit :

Hello les amis fourmis,
Vous pouvez m'aider ? Je sais qu'il y a la FP + internet, mais mieux vaut l'avis de personnes averties (et je suis pressé :) )
 
Je vais ouvrir une ou plusieurs SCPI
Je ne comprends toujours pas tout sur ces produits; notamment leur type (rendement ou plus value ou je ne sais quoi)
Je trouve les frais d'entrée énormes (10%) mais les rendements élevés (4/5%)
Je vais éviter les SCPI commerces et bureaux, pour choisir résidentiel ou santé/vieillesse
Est-ce qu'il y a un montant minimum ou vaut-il mieux diversifier en ouvrant plusieurs SCPI avec de plus petits montants ?
C'est quoi l'histoire des loyers ? ça fait parti du rendement ?
En assurance-vie c'est mieux ?
 
Des avis ? Des conseils ?
:jap:


 
Si tu es pressé ça ne va pas aller, tu vas faire n'importe quoi  :pfff:  
 
Respecte un peu ton POGNON, prends soin de lui  [:porc1net]  
 


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62202328
chienBlanc
Posté le 23-02-2021 à 10:34:19  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Fais gaffe à ce "conseil".
 
Sur AV Cachemire tu as très certainement des frais sur versement.
Payer 3 % de frais sur versement pour gagner 3 % en 4 ans sur fonds euro...ce serait débile. 0 impôt si tu es en MV heureusement.
 
Vaut mieux payer 0 frais pour gagner 4 % quitte à être taxé de 30 % sur les 4 % sur une nouvelle AV.
 
Comme d'hab, il vaut mieux payer 30 % d'impôt sur une PV, que ne pas payer d'impôt sur une MV.
Mais bon, si tu es allergique à ce point à l'IR, ok go Cachemire 2 :D


 
C'est pour ça que j'ai précisé : "(si pas de frais de versement)"  [:moundir]

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 23-02-2021 à 10:34:27
n°62202342
Gqqch
Posté le 23-02-2021 à 10:35:45  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


Je viens donc d'écrire une demande de transfert PACTE 100% au stylo bleu, datée, signée.


...3 mois plus tard:

Citation :


Ah, mais non monsieur: il nous faut une demande écrite en bleu des mers du sud. Vous nous avez transmis une demande en bleu nuit, nous ne pouvons donc pas la prendre ne compte.


...6 mois plus tard:

Citation :


Oh, votre signature n'est pas authentique monsieur. Merci de vous rapprocher d'un officier ministériel apte à certifier l’authenticité de votre signature, et de nous transmettre par courrier l'original certifié.


...9 mois plus tard:

Citation :


Eh, mais monsieur, du fait de la pandémie, nous ne sommes pas actuellement en mesure de traiter les demandes effectuées par courrier. C'est un cas de force majeure indépendante de notre volonté.

n°62202427
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-02-2021 à 10:42:02  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


 
C'est pour ça que j'ai précisé : "(si pas de frais de versement)"  [:moundir]


 
 
Alors que Cachemire 2 prélève 3 % de frais sur versement :D
 
Notre camarade n'a pas compris ta nuance subtile, vu sa réaction "Nickel, je vais faire ça, merci du conseil"
 
 [:clooney16]


Message édité par nico6259 le 23-02-2021 à 10:42:39

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°62202516
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 23-02-2021 à 10:49:12  profilanswer
 

Cassavetes_J a écrit :

:hello:  :hello: les futurs milliardaires,
 
Vous pensez quoi de ce type de tracker qui sur-performe assez nettement les ETF MSCI World classiques ?
 
https://www.quantalys.com/Fonds/119215
 
Sur la petite matrice Perf/Volatilité du Fonds Vs Catégorie, la bulle bleue sur-classe clairement tout le monde en termes de perf pour une volatilité certes légèrement plus élevée qu'un ETF MSCI World mais pas scandaleuse non plus.
 
 


Ce fonds vit son heure de gloire (temporaire) depuis 2020 avec notamment 25% d'émergent Asie. Ce n'est pas un profil de ETF World du tout.
Ils ont d'ailleurs augmenté la comission de surperf récemment : 15% de la surperf !

n°62202662
Pomme-abri​cot
Posté le 23-02-2021 à 11:00:51  profilanswer
 

Trotamundos a écrit :


je viens de m'en débarrasser, j'ai perdu environ 100 balles dans l'affaire.


I&E ça va je l'ai à peu près crapoussiné ; en revanche c'est Quadrige rendement que j'avais en MV de ~ 20% :/
Je me suis enfin décidé à m'en débarrasser par respect pour mes billes restantes :)

n°62202683
simboss
Posté le 23-02-2021 à 11:02:09  profilanswer
 

Quelqu'un a t'il deja fait une AST sur un contrat Suravenir (via Linxie?)?
A priori le taux serait de 3% par défaut (taux fonds euros le plus elevé + 1%), ils peuvent faire mieux ou c'est le taux et c'est tout?
J'ai vu sur ce document: https://mabanque.fortuneo.fr/datas/ [...] avance.pdf que ca pourrait meme etre moins, puisque ca serait taux moyen d’emprunt d’État +2%, or le TME 6 mois est a -0.24% :o (https://www.spac-actuaires.fr/lexique/tme-historique-du-tme-depuis-1996/), donc on serait a 1.76? Ou c'est 2% parce qu'il faut prendre le taux technique? Ca serait deja nettement mieux que 3% et rendrait l’opération clairement intéressante, au pire ca "annule" mes gains sur la partie fonds euros, mais ca evite completement l'imposition.
 
Et c'est 60% des avoirs? Meme si 55% est déjà sur le fonds euros, ils ne monteront pas plus haut?
Et en terme de rapidité de mise en place, c'est comment?
 
 
Pour le contexte, plutôt que de faire un rachat pour acheter un terrain, je compte utiliser au maximum ma capacité d'endettement, mais tres difficile de faire un pret immo classique pour ce terrain qui est acheté sans conditions suspensives de permis (ou alors a des conditions et avec des frais importants, surement une hypotheque sur ma maison actuelle a minima, donc plusieurs milliers d'euros de frais), donc j'essaye de voir ce que je peux tirer via les AST "en cascade" (oui parce qu'en plus je dois deja rembourser une AST Bourso...).
Donc par etape ca donnerait:
1. Demande AST Suravenir pour rembourser l'AST Bourso vie en cours.
2. Remboursement AST Bourso avec AST Suravenir + rachat partiel sur Bourso pour le reliquat (je n'aurais pas une assez grosse AST avec Suravenir, vu que ce qu'il y a sur cette AV vient de l'AST de Bourso au depart :D).
3: Rachat partiel sur Bourso + AST afin d'arriver a la somme voulue pour le terrain.
En option, prise d'un crédit perso pour éviter ou diminuer le second rachat, mais ca commence a etre beaucoup d'emmerdes, et cela risque de m’empêcher de faire un credit immo classique pour la construction derrière.
 
Ca me donne quand même un gros rachat partiel a faire sur Boursorama Vie, mais la PV sur cette AV n'est pas énorme (merci H2O MS :o ), donc ça ne serait pas trop douloureux (pire cas j'ai calculé 6k, mais ca devrait etre un peu moins, seulement je suis incapable de calculer ca avec toutes les subtilités de la fiscalité des AVs...), contrairement a un rachat sur Suravenir qui est nettement plus haute en PV).
 
Je me demande si un CGP arriverait a me trouver une meilleure solution que ca, vous auriez des pistes?

n°62202712
R-jac
Posté le 23-02-2021 à 11:04:10  profilanswer
 

cmoadd a écrit :


 
En effet mais sur quel support ? Je ne l'ai pas trouvé dans les AV qu'on utilise couramment ici: https://funds360.euronext.com/opcvm [...] 1/identite
 


 
Sur AV aucune idée effectivement, de mon coté j'investis uniquement sur CTO :jap:
 

LooKooM a écrit :


 
Les banques préféreront toujours des actifs à forte préhension, donc chez eux où sur des contrats dont ils sont le courtier.
 
Les PEA sont généralement un non sujet car il s'agit de toutes "petites" sommes hors exceptions (PEA en €m car des parts de societés non cotées y avaient été logées); les PEA sont difficilement executoire en cas de défaut sur la dette et la préhension est donc faible et couteuse : c'est généralement contre productif de vouloir les nantir, encore une fois sauf exception incroyable de montant.
 
Les actifs des CTO peuvent se nantir dans des banques externes toutefois la moindre préhension implique des taux de crédit lombard plus élevé : la logique veut que l'on transfère les actifs dans la banque où l'on fait le lombard. Les frais de garde sont très faibles ou cappés à un montant fixe ou nuls, cela devient assez vite un non sujet aussi.
 
Reste les AV : Un contrat Linxea Vie se nantit sans trop de souci. En pratique cela implique que le courtier (Linxea) accepte d'exécuter des "main levées" en cas d'arbitrage d'actifs nantis, ce qui est pénible pour tout le monde. Mon deal a donc été que je n'allais pas ou quasiment pas arbitrer sur cette AV nantie.  
 
Cf. déja de nombreux posts à ce sujet ces schémas sont généralement analysés à partir d'une ligne de crédit lombard de l'ordre de €500k, souvent €1m. Les actifs financiers liquides hors fonds euros sont souvent pris en considération avec une valeur de crédit de 70%, le fonds en euro plus proche de 85/90%. Il faut donc nantir environ €600-800k minimum pour débuter ce schéma avec une banque privée. Le cout des lignes de crédit est fortement dégressif en fonction de sa taille, l'intérêt devient évident dès que l'on peut nantir plusieurs €m.


 
Banques privées luxembourgeoises on peut avoir des offres pour 100 000€ en nantissant un compte titre logé chez eux :jap:
Assurance vie ils prennent à partir de 1M€ effectivement.

n°62202830
artefact7
passenger of the universe
Posté le 23-02-2021 à 11:12:48  profilanswer
 

Ça paraît compliqué et perdant (pourquoi s'endetter à un taux nettement supérieur au rendement de tes actifs ?). Je ferais simplement des rachats :jap:

n°62202893
simboss
Posté le 23-02-2021 à 11:18:37  profilanswer
 

simboss a écrit :

Ca me donne quand même un gros rachat partiel a faire sur Boursorama Vie, mais la PV sur cette AV n'est pas énorme (merci H2O MS :o ), donc ça ne serait pas trop douloureux (pire cas j'ai calculé 6k, mais ca devrait etre un peu moins, seulement je suis incapable de calculer ca avec toutes les subtilités de la fiscalité des AVs...), contrairement a un rachat sur Suravenir qui est nettement plus haute en PV).


 
Je m'autoquote, j'ai été faire la simulation de rachat sur Bourso, mais il y a un truc pas clair, on dirait que l’abattement de 4600/9200 n'est pas pris en compte dans leur calcul, me trompe-je? Cela reviendrait sous la forme d'un credit d'impot, et ca n'est pas le probleme de Bourso?
Et il semble aussi que le taux de PFL appliqué soit de 7.5%, meme si mon AV a plus de 300k d'encours versé apres 2017, c'est une limitation de leur simulateur ou j'ai loupé un truc?
Quand je vais faire un vrai rachat, ils vont m'appliquer les 12.8% normalement?

n°62202936
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2021 à 11:22:41  answer
 

simboss a écrit :


 
Je m'autoquote, j'ai été faire la simulation de rachat sur Bourso, mais il y a un truc pas clair, on dirait que l’abattement de 4600/9200 n'est pas pris en compte dans leur calcul, me trompe-je? Cela reviendrait sous la forme d'un credit d'impot, et ca n'est pas le probleme de Bourso?


J'imagine que ce n'est pas pris en compte car c'est un abattement global, et Bourso n'a aucune possibilité de savoir si tu n'as pas déjà fait d'autres rachats dans l'année sur d'autres contrats qui viendraient amputer cet abattement.
Ce n'est pas un crédit d'impôt, c'est un abattement sur ton avis d'imposition.

n°62202953
simboss
Posté le 23-02-2021 à 11:24:16  profilanswer
 

artefact7 a écrit :

Ça paraît compliqué et perdant (pourquoi s'endetter à un taux nettement supérieur au rendement de tes actifs ?). Je ferais simplement des rachats :jap:


 
Bah l'AST Bourso est a 0.65, et celle de Suravenir devrait etre a 2% si mes infos sont bonnes, et je prendrais a peu pres le meme montant de chaque (sans doute un peu plus de Bourso), donc une moyenne de 1.3%, c'est plutot en dessous de mes actifs meme avec peu de risque, et je peux tres bien me permettre de prendre du risque sur ces actifs une fois l'apport constitué pour mon projet de construction.
L'autre raison c'est que si je fais un rachat, je me prend l'imposition a plein sur les PV, alors que si je fais uen AST, je peux lisser l'imposition pour optimiser l'abattement.

n°62203037
artefact7
passenger of the universe
Posté le 23-02-2021 à 11:30:20  profilanswer
 

simboss a écrit :

Bah l'AST Bourso est a 0.65, et celle de Suravenir devrait etre a 2% si mes infos sont bonnes

Tu viens de dire que le taux pour suravenir serait de 3%, et que tu as déjà une AST à rembourser sur ton contrat boursorama.  [:clooney11]

n°62203067
simboss
Posté le 23-02-2021 à 11:32:39  profilanswer
 


 
 :jap:  Oui c'est logique, mais ca n'est pas hyper bien précisé.
 
 

Citation :

Ce n'est pas un crédit d'impôt, c'est un abattement sur ton avis d'imposition.


 
La difference doit etre subtile, mais pour moi la somme aura été prelevée et transmise au fisc par l'assureur (si j'ai choisi l'option PFU, ce que je devrais logiquement faire), et lorsque je ferais ma déclaration d'impots, je devrais signaler que j'ai payé cette somme y compris sur l'abattement (puisque comme tu le dis, Bourso ne peut pas savoir si j'ai deja beneficié de l'abattement sur un autre rachat), et j'obtiendrais un crédit correspondant a cette somme. C'est pas comme ca que ca se passe concretement?

n°62203129
simboss
Posté le 23-02-2021 à 11:37:14  profilanswer
 

artefact7 a écrit :

Tu viens de dire que le taux pour suravenir serait de 3%, et que tu as déjà une AST à rembourser sur ton contrat boursorama.  [:clooney11]


 
Le taux n'est pas certain, d'ou mes questions ici, j'ai fait la demande via Linxie pour savoir quel serait le taux réellement appliqué, mais je voulais voir si d'autres avaient deja fait l'experience, vu que d'apres la documentation de Fortuneo, ca pourrait etre 2%, voire 1.76% selon la compréhension exacte de ce document:

Citation :

2/ MONTANT DE L’AVANCE Le montant total des avances consenties ne peut dépasser 60 % de la valeur de rachat  du contrat.  
3/ DURÉE DE L’AVANCE L’avance prend effet à la date d’enregistrement de l’avance dans le système d’information  de Suravenir, sous réserve de :- la signature de la demande d’avance et du présent règlement par l’adhérent,-l’expiration d’un délai de six mois à compter de la date d’effet du contrat,-  l’absence de nantissement et/ou de délégation de créance et/ou toute autre garantiegrevant totalement le contrat.L’avance est consentie pour une durée de 3 ans et doit être remboursée, majorée des intérêts,à l’issue de cette période.Au terme de ces 3 ans, l’avance peut se renouveler une seule fois pour une nouvelle durée de 3 ans.L’adhérent reconnaît avoir connaissance que tout abus pourrait être requalifié en rachatpar l’Administration fiscale et, par conséquent, faire l’objet d’un redressement fiscal.
4/ TAUX D’INTERÊT DE L’AVANCELe taux d’intérêt de l’avance est déterminé annuellement par l’assureur dans la limite du plusélevé des deux taux suivants :
-  Moyenne des TME (Taux Moyen d’Emprunt d’État) sur les six derniers mois de l’année assortid’un taux de frais de 2 % maximum.
- Taux de revalorisation du fonds en euros le plus élevé du contrat +1 %.
Ce taux s’applique sur l’intégralité des sommes dues au titre de l’avance (montant de l’avance et intérêts).Les intérêts sur avance sont calculés à compter de la date d’effet de l’avance.Ils sont calculés quotidiennement au prorata du nombre de jours écoulés entre la date d’effet et le 31 décembre sur la base du taux d’intérêt prévu ci-dessus.


 
Et mon AST Bourso arrive de toute facon a echeance, je n'ai pas le choix je dois la rembourser (j'ai demandé, pas de possibilité de la prolonger).

n°62203147
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2021 à 11:39:05  answer
 

simboss a écrit :


 
 :jap:  Oui c'est logique, mais ca n'est pas hyper bien précisé.
 
 

Citation :

Ce n'est pas un crédit d'impôt, c'est un abattement sur ton avis d'imposition.


 
La difference doit etre subtile, mais pour moi la somme aura été prelevée et transmise au fisc par l'assureur (si j'ai choisi l'option PFU, ce que je devrais logiquement faire), et lorsque je ferais ma déclaration d'impots, je devrais signaler que j'ai payé cette somme y compris sur l'abattement (puisque comme tu le dis, Bourso ne peut pas savoir si j'ai deja beneficié de l'abattement sur un autre rachat), et j'obtiendrais un crédit correspondant a cette somme. C'est pas comme ca que ca se passe concretement?


Ah oui pardon, avec le nouveau PFU ça doit fonctionner comme ça. Pour l'instant je n'ai fait de rachats que sur des contrats antérieurs, où tu choisis l'option fiscale au moment du rachat.

n°62203148
360no2
I am a free man!
Posté le 23-02-2021 à 11:39:10  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

C'est l'arbre qui cache la forêt.
On se bat pour empêcher un vieux chêne d'être abattu, celui-là même qui cache une forêt de jeune arbres en train de mourir et qu'on fait semblant d'ignorer.  
 
On en parlera encore dans 100 ans, de cette folie à vision court-termiste.
 
C'est HS, mais les taxes qu'on va se subir pour réparer ça ne seront pas HS.

Pas sûr qu'on rembourse : je parie sur un roulage de davantage de dettes à des taux administrés toujours plus faibles aussi longtemps que le système le supportera.
Ce que je déplorerais en revanche, compte tenu des collatéraux sociétaux, c'est plutôt qu'on sache le faire pour lutter contre un rhume mortel ; mais (toujours) pas pour lutter contre le changement climatique... :(

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 23-02-2021 à 11:41:36

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°62203657
neo world
Posté le 23-02-2021 à 12:17:36  profilanswer
 

Petite question : face à la petite respiration des marchés en ce moment, vous êtes nombreux à avoir un peu d'or ? Si oui sous quelle forme ?

 

=> Tracker ou actions de sociétés minières
=> Or papier
=> ETF qui possède de l'or physique
=> Or physique ( dans un coffre en Suisse :D ou carrément planqué par vous  [:alph-one]  [:ass-paka:4] )
=> Un mélange d'options ci-dessus
=> Aucune de ces options

 

Au boulot certains ce sont fait pas mal de sous sur la précédente crise (donc plus en mode spéculation que gestion en bon père de famille) mais j'avoue que l'impression d'euros / dollars à tout va sans que l'inflation ne démarre plus que ça me tracasse un peu ...

 

Et sans compter Reddit qui est aussi parti en croisade sur l'argent  [:el_fiasco:9]

n°62203669
Lagoon57
Posté le 23-02-2021 à 12:18:15  profilanswer
 

neo world a écrit :

Petite question : face à la petite respiration des marchés en ce moment, vous êtes nombreux à avoir un peu d'or ? Si oui sous quelle forme ?
 
=> Tracker ou actions de sociétés minières
=> Or papier
=> ETF qui possède de l'or physique
=> Or physique ( dans un coffre en Suisse :D ou carrément planqué par vous  [:alph-one]  [:ass-paka:4] )
=> Un mélange d'options ci-dessus
=> Aucune de ces options
 
Au boulot certains ce sont fait pas mal de sous sur la précédente crise (donc plus en mode spéculation que gestion en bon père de famille) mais j'avoue que l'impression d'euros / dollars à tout va sans que l'inflation ne démarre plus que ça me tracasse un peu ...
 
Et sans compter Reddit qui est aussi parti en croisade sur l'argent  [:el_fiasco:9]


J'ai de l'or numérique :o

n°62203675
Modération
Posté le 23-02-2021 à 12:19:01  answer
 

Goldmankind a écrit :


 
J'ai eu environ 5% depuis 2017, vendu quand c'est passé à 10% en décembre 2020.
Le 0.15% que j'avais laissé par flemme est déjà redevenu 0.5%, c'est n'importe quoi mais c'est marrant :o
 


 

Goldmankind a écrit :


C'est vrai qu'il y a du y avoir une faille spatio-temporelle :o
Remarque 15 jours en unité chien faut diviser par 7 [:voltazeplon]


 
Pour rappel, merci de cesser l'acharnement envers ChienBlanc  [:sgt-d:4]  

n°62203813
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 23-02-2021 à 12:30:55  profilanswer
 

neo world a écrit :

Petite question : face à la petite respiration des marchés en ce moment, vous êtes nombreux à avoir un peu d'or ? Si oui sous quelle forme ?

 

=> Tracker ou actions de sociétés minières
=> Or papier
=> ETF qui possède de l'or physique
=> Or physique ( dans un coffre en Suisse :D ou carrément planqué par vous [:alph-one] [:ass-paka:4] )
=> Un mélange d'options ci-dessus
=> Aucune de ces options

 

Au boulot certains ce sont fait pas mal de sous sur la précédente crise (donc plus en mode spéculation que gestion en bon père de famille) mais j'avoue que l'impression d'euros / dollars à tout va sans que l'inflation ne démarre plus que ça me tracasse un peu ...

 

Et sans compter Reddit qui est aussi parti en croisade sur l'argent [:el_fiasco:9]


Des pièces dans un coffre de bed en France.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°62203918
chienBlanc
Posté le 23-02-2021 à 12:42:46  profilanswer
 

Citation :


 
La difference doit etre subtile, mais pour moi la somme aura été prelevée et transmise au fisc par l'assureur (si j'ai choisi l'option PFU, ce que je devrais logiquement faire), et lorsque je ferais ma déclaration d'impots, je devrais signaler que j'ai payé cette somme y compris sur l'abattement (puisque comme tu le dis, Bourso ne peut pas savoir si j'ai deja beneficié de l'abattement sur un autre rachat), et j'obtiendrais un crédit correspondant a cette somme. C'est pas comme ca que ca se passe concretement?


Oui, ça sera régularisé au moment de ton calcul d'IR, et l'avance que tu as faite te sera remboursée.


Message édité par chienBlanc le 23-02-2021 à 12:43:16
n°62204001
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 23-02-2021 à 12:50:48  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Pas sûr qu'on rembourse : je parie sur un roulage de davantage de dettes à des taux administrés toujours plus faibles aussi longtemps que le système le supportera.
Ce que je déplorerais en revanche, compte tenu des collatéraux sociétaux, c'est plutôt qu'on sache le faire pour lutter contre un rhume mortel ; mais (toujours) pas pour lutter contre le changement climatique... :(


Sauf erreur, la dette au niveau de la Sécurité Sociale pour tout ce qui est Covid-19 (dont les arrêts maladie, entre autres) a été transféré à la CADES. Or la CADES rembourse via l'argent des prélèvements sociaux ; donc je pense que le remboursement est déjà en cours...


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°62204285
Lautho
Posté le 23-02-2021 à 13:26:39  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
Le taux n'est pas certain, d'ou mes questions ici, j'ai fait la demande via Linxie pour savoir quel serait le taux réellement appliqué, mais je voulais voir si d'autres avaient deja fait l'experience, vu que d'apres la documentation de Fortuneo, ca pourrait etre 2%, voire 1.76% selon la compréhension exacte de ce document:

Citation :


4/ TAUX D’INTERÊT DE L’AVANCELe taux d’intérêt de l’avance est déterminé annuellement par l’assureur dans la limite du plusélevé des deux taux suivants :
-  Moyenne des TME (Taux Moyen d’Emprunt d’État) sur les six derniers mois de l’année assortid’un taux de frais de 2 % maximum.
- Taux de revalorisation du fonds en euros le plus élevé du contrat +1 %.
Ce taux s’applique sur l’intégralité des sommes dues au titre de l’avance (montant de l’avance et intérêts).Les intérêts sur avance sont calculés à compter de la date d’effet de l’avance.Ils sont calculés quotidiennement au prorata du nombre de jours écoulés entre la date d’effet et le 31 décembre sur la base du taux d’intérêt prévu ci-dessus.




 
C'est donc (pour cette année en tout cas) taux SurOp +1% soit 3%

n°62204380
pharaon200​5
Par Osiris et par Apis
Posté le 23-02-2021 à 13:37:40  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


 [:junk1e:3]  
 
Il faut que tu comprenneq bien le produit avant d'y mettre le moindre €.  :jap:  


 

Ashkaran a écrit :


Pressé lolilol.
 

Spoiler :

présentation  [:flash23:2]



 

GuillaumeF a écrit :


 
Mouais...  
 
Je serais toi, je me renseignerai sur ce que ça implique etc...


 

nico6259 a écrit :


 
Si tu es pressé ça ne va pas aller, tu vas faire n'importe quoi  :pfff:  
 
Respecte un peu ton POGNON, prends soin de lui  [:porc1net]  
 


 
Que des post sans intérêt [:massys]
Je crois que vous n'avez pas bien lu le mien et le sens de mes questions
Si c'est pour répondre des lieux communs l'histoire de se montrer, autant s'abstenir les présomptueux  :fou:  


---------------
La folie, c’est se comporter de la même manière et s’attendre à un résultat différent.
n°62204425
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 23-02-2021 à 13:41:40  profilanswer
 

pharaon2005 a écrit :

 

Que des post sans intérêt [:massys]
Je crois que vous n'avez pas bien lu le mien et le sens de mes questions
Si c'est pour répondre des lieux communs l'histoire de se montrer, autant s'abstenir les présomptueux :fou:


Spoiler :

et Avatar [:mooms:1]


Sinon ya https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] mmobilier/


Message édité par Ashkaran le 23-02-2021 à 13:54:27

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°62204454
neo world
Posté le 23-02-2021 à 13:44:41  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


J'ai de l'or numérique :o


Des bitcoins donc ?  [:canaille]
Ça a l'air de bien bouger oui :o

 
Ashkaran a écrit :


Des pièces dans un coffre de bed en France.


Merci :jap:
Si hausse importante potentiellement tu serais vendeur ou c'est un patrimoine "long terme / potentiellement à transmettre / assurance vie si ça part en madmax" ?

n°62204490
Lagoon57
Posté le 23-02-2021 à 13:47:45  profilanswer
 

neo world a écrit :


Des bitcoins donc ?  [:canaille]  
Ça a l'air de bien bouger oui :o


Assez peu de bitcoins dans le portefeuille mais des cryptos oui :o

n°62204563
waylan
Posté le 23-02-2021 à 13:54:40  profilanswer
 

pharaon2005 a écrit :

 

Que des post sans intérêt [:massys]
[... ]

 

Ce n'est pas parce que tu ne le saisis pas qu'il n'y en a pas. [:aloy]

 

Et du coup vu ton post je pense que tu peux aller chercher tes réponses ailleurs, pas sur que quelqu'un ne veuille bien te répondre ici maintenant.

Message cité 1 fois
Message édité par waylan le 23-02-2021 à 13:55:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8814  8815  8816  ..  11110  11111  11112  11113  11114  11115

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR