Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1506 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8735  8736  8737  ..  11108  11109  11110  11111  11112  11113
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°61938767
gusano
Posté le 25-01-2021 à 11:11:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

zeroz a écrit :

Il est sur quelle place boursière ?
Tu es sûr de ne pas payer les 30 euros de frais d'entrée Fortu ?


Sur Euronext : https://funds360.euronext.com/opcvm [...] -yield-i-c

 

Je n'ai pas encore passé l'ordre car les fonds sont en transit, mais j'ai simulé un achat : il n'y a que les 30 € fixes de fortuneo. Effectivement, je ne les ai pas mentionnés. Pas de montant mini de souscription.


Message édité par gusano le 25-01-2021 à 13:34:02
mood
Publicité
Posté le 25-01-2021 à 11:11:05  profilanswer
 

n°61938786
Lagoon57
Posté le 25-01-2021 à 11:12:15  profilanswer
 

Goldmankind a écrit :


La France restera la France.

 

Tout le monde déteste l'argent chez les autres, pour soi ça va :o


Essayer de deviner une profession c'est détester l'argent ? [:transparency]

 

Plutôt un jeu pour moi :o

Message cité 2 fois
Message édité par Lagoon57 le 25-01-2021 à 11:12:37
n°61938790
adel teiki
Posté le 25-01-2021 à 11:12:45  profilanswer
 

Goldmankind a écrit :


La France restera la France.
 
Tout le monde déteste l'argent chez les autres, pour soi ça va :o


 
Cela dit et en l'occurrence, il n'y a pas eu de message jaloux/haineux (ou ça m'a échappé).
 
Edit : grillé.

Message cité 2 fois
Message édité par adel teiki le 25-01-2021 à 11:13:14
n°61938824
poddestroy
Posté le 25-01-2021 à 11:15:18  profilanswer
 

adel teiki a écrit :

 

Bonjour !

 

Que veux-tu dire en parlant de SCI : vous lanceriez la vôtre pour gérer un ou plusieurs biens immobiliers ? Vous investiriez dans une SCI existante ?

 

En tout cas, garder 20 k€ d'épargne "sécurisée" (au lieu de 40 actuellement) me semble être un bon choix : il ne faut pas sous-estimer le besoin de liquidités quand on a une maison, un ou plusieurs véhicules, etc.


Hello, j'ai sauté une lettre c'était SCPI (investir de l'argent dans des parts d'immobilier pro avec retour sus forme de loyer), j'ai un ami qui possède ce genre de placement mais aucune idée de l'argent qu'il faut en initial et de l'impact sur l’impôt du revenu.
C'est peut-être pas pertinent d'investir la dedans avec "si peu" d'argent mais je n'y connais rien.

Message cité 3 fois
Message édité par poddestroy le 25-01-2021 à 11:16:06
n°61938837
roland-
Posté le 25-01-2021 à 11:15:59  profilanswer
 

gusano a écrit :

Très malsain ces discussions HS à n'en plus finir sur la situation personnelle / la profession / l'origine des fonds des participants à hauts revenus / patrimoine.
 
C'est récurrent, rien de tel pour décourager les nouveaux d'être transparents sur leur situation.


Ça me motive plus qu'autre chose.
Si même ici c'est malsain de parler POGNON, on va ou ?

n°61938967
Suzebull
Posté le 25-01-2021 à 11:25:14  profilanswer
 

poddestroy a écrit :


Hello, j'ai sauté une lettre c'était SCPI (investir de l'argent dans des parts d'immobilier pro avec retour sus forme de loyer), j'ai un ami qui possède ce genre de placement mais aucune idée de l'argent qu'il faut en initial et de l'impact sur l’impôt du revenu.
C'est peut-être pas pertinent d'investir la dedans avec "si peu" d'argent mais je n'y connais rien.


Il y a des infos en FP dans la partie "Zoom sur les SCPI".

n°61939012
adel teiki
Posté le 25-01-2021 à 11:28:17  profilanswer
 

poddestroy a écrit :


Hello, j'ai sauté une lettre c'était SCPI (investir de l'argent dans des parts d'immobilier pro avec retour sus forme de loyer), j'ai un ami qui possède ce genre de placement mais aucune idée de l'argent qu'il faut en initial et de l'impact sur l’impôt du revenu.
C'est peut-être pas pertinent d'investir la dedans avec "si peu" d'argent mais je n'y connais rien.


 
C'est surtout que votre patrimoine semble déjà bien concentré sur l'immobilier via votre résidence principale. Il faudrait peut-être s'intéresser à d'autres classes d'actifs (obligations et/ou actions notamment) pour une meilleure diversification.
 
Au-delà de ça, il y a plusieurs façons d'investir dans des SCPI : en direct ou via un contrat d'AV ; au comptant ou à crédit ; en pleine propriété ou en démembrement. La méthode optimale dépend de la situation de chacun : tranche marginale d'imposition, âge et perspectives professionnelles, etc.
 
Dans tous les cas, une bonne première étape serait effectivement l'ouverture des enveloppes d'investissement les plus intéressantes pour vous : plusieurs contrats d'AV, mais peut-être aussi un PEA par personne si vous finissez par envisager d'acheter un peu d'actions.
 
Au niveau des contrats d'AV, voici les plus recommandés ici :
- Un contrat avec Suravenir (chez un courtier comme Linxea, Mes-Placements ou AV.com) ;
- Le contrat Darjeeling (assureur Swiss Life) chez Placement-Direct ;
- Eventuellement un contrat chez Generali (courtiers Linxea, Mes-Placements, AV.com, Boursorama, ...) et/ou chez Spirica (Linxea ou MP), même si ces derniers ont perdu de leur superbe ;
- Eventuellement le contrat Evolution Vie (assureur Aviva) chez AV.com.

Message cité 1 fois
Message édité par adel teiki le 25-01-2021 à 11:29:16
n°61939068
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-01-2021 à 11:32:32  profilanswer
 

poddestroy a écrit :


Hello, j'ai sauté une lettre c'était SCPI (investir de l'argent dans des parts d'immobilier pro avec retour sus forme de loyer), j'ai un ami qui possède ce genre de placement mais aucune idée de l'argent qu'il faut en initial et de l'impact sur l’impôt du revenu.
C'est peut-être pas pertinent d'investir la dedans avec "si peu" d'argent mais je n'y connais rien.


 
 
Faut que tu apprennes les bases sur les SCPI d'abord.
Go FP  :hello:  
 
Tu peux investir via AV (avec qqs centaines d'euros)  
ou hors AV (là il faut plutôt x k€ et c'est beaucoup plus de paperasse et il faut maitriser la fisca).


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°61939197
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 25-01-2021 à 11:44:45  profilanswer
 

bonjour
pour un enfant, les AV recommandées sont les mêmes que celle pour adultes? i.e. Linxea Avenir est un bon choix?

n°61939244
sam410
Posté le 25-01-2021 à 11:49:00  profilanswer
 

Salut.
J'envisage un DCA sur 6 mois sur LinXea. Pensez vous que c'est le bon moment ? Attendre un peu ? Existe t il le"bon moment" ?
Merci

mood
Publicité
Posté le 25-01-2021 à 11:49:00  profilanswer
 

n°61939257
poddestroy
Posté le 25-01-2021 à 11:49:44  profilanswer
 

adel teiki a écrit :


 
C'est surtout que votre patrimoine semble déjà bien concentré sur l'immobilier via votre résidence principale. Il faudrait peut-être s'intéresser à d'autres classes d'actifs (obligations et/ou actions notamment) pour une meilleure diversification.
 
Au-delà de ça, il y a plusieurs façons d'investir dans des SCPI : en direct ou via un contrat d'AV ; au comptant ou à crédit ; en pleine propriété ou en démembrement. La méthode optimale dépend de la situation de chacun : tranche marginale d'imposition, âge et perspectives professionnelles, etc.
 
Dans tous les cas, une bonne première étape serait effectivement l'ouverture des enveloppes d'investissement les plus intéressantes pour vous : plusieurs contrats d'AV, mais peut-être aussi un PEA par personne si vous finissez par envisager d'acheter un peu d'actions.
 
Au niveau des contrats d'AV, voici les plus recommandés ici :
- Un contrat avec Suravenir (chez un courtier comme Linxea, Mes-Placements ou AV.com) ;
- Le contrat Darjeeling (assureur Swiss Life) chez Placement-Direct ;
- Eventuellement un contrat chez Generali (courtiers Linxea, Mes-Placements, AV.com, Boursorama, ...) et/ou chez Spirica (Linxea ou MP), même si ces derniers ont perdu de leur superbe ;
- Eventuellement le contrat Evolution Vie (assureur Aviva) chez AV.com.


 

nico6259 a écrit :


 
 
Faut que tu apprennes les bases sur les SCPI d'abord.
Go FP  :hello:  
 
Tu peux investir via AV (avec qqs centaines d'euros)  
ou hors AV (là il faut plutôt x k€ et c'est beaucoup plus de paperasse et il faut maitriser la fisca).


 
Ok merci pour ces retours, je vais dans ce cas plutôt éplucher les contrats d'AV proposés ci-dessus et commencer à me documenter sur les PEA pour un second temps :)

n°61939408
360no2
I am a free man!
Posté le 25-01-2021 à 12:03:43  profilanswer
 

gusano a écrit :

Très malsain ces discussions HS à n'en plus finir sur la situation personnelle / la profession / l'origine des fonds des participants à hauts revenus / patrimoine.
 
C'est récurrent, rien de tel pour décourager les nouveaux d'être transparents sur leur situation.

Goldmankind a écrit :


La France restera la France.
 
Tout le monde déteste l'argent chez les autres, pour soi ça va :o

Marrant ces différences de lectures : vous voyez de la jalousie, je ne vois que de la curiosité.
 [:-sam-]  

Lagoon57 a écrit :

Essayer de deviner une profession c'est détester l'argent ? [:transparency]  
 
Plutôt un jeu pour moi :o

adel teiki a écrit :

Cela dit et en l'occurrence, il n'y a pas eu de message jaloux/haineux (ou ça m'a échappé).
 
Edit : grillé.

[:eneytihi:4]

roland- a écrit :

Ça me motive plus qu'autre chose.
Si même ici c'est malsain de parler POGNON, on va ou ?

Si j'étais taquin, je dirais que certains anciens semblent mal vivre leur POGNON : si tel est le cas, je suis prêt à leur envoyer mon RIB en MP :D²


Message édité par 360no2 le 25-01-2021 à 12:06:08

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°61939430
gusano
Posté le 25-01-2021 à 12:06:11  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :

Essayer de deviner une profession c'est détester l'argent ? [:transparency]  
Plutôt un jeu pour moi :o

C'est juste que amha ça n'apporte rien au sujet et que 15 posts là dessus, ça peut mettre le participant mal à l'aise. Selon moi ça nuit à la qualité des échanges.
Fin du point pour moi.

n°61939473
absot77
Posté le 25-01-2021 à 12:10:53  profilanswer
 

Bonjour à tous. :hello:

 

Je possède en cash plus de 70k.

 

Je suis en train de voir pour acheter ma RP avec ma compagne ou on ne va financer que les frais de notaire (vu que les taux sont bas).

 

Il va donc rester une bonne partie de cet argent surtout que j'épargne pas mal chaque mois, ca va donc bien augmenter mois après mois (d'ici la signature chez le notaire).

 

Je possède également une SCI et j'aimerais à terme utiliser ce cash pour acheter de l'immobilier à crédit et utiliser le levier du crédit.

 

Le problème est que si j'achète du locatif (pour la SCI) via cette même banque que la RP, elle risque de vouloir attendre un peu avant de continuer sur autre chose vu que la RP sera fraîche (c'est ce que la conseillère m'a dit pendant un rendez-vous).

 

J'ai donc 2 solutions:
- continuer avec une autre banque pour la SCI sans attendre
- continuer avec cette même banque et placer cet argent quelque part en attendant entre 6 mois et 1 an

 

J'ai également une assurance-vie (Yomoni profil 4 créée fin 2019) et je pensais placer le cash dessus pendant ces 6 mois ou 1 an et  les ressortir après pour la SCI.
Il y a toujours un risque de perte mais je pense qu'il est minimum.

 

Mon idée est-elle pertinente?
Je serais donc imposable à 33% de la plus-value?
Une fois l'argent sortie de l'AV, elle existera toujours?

 

Je voudrais éviter que l'argent dorme.

Message cité 1 fois
Message édité par absot77 le 25-01-2021 à 12:13:38
n°61939530
lePureStyl​e
Posté le 25-01-2021 à 12:17:07  profilanswer
 

adel teiki a écrit :


 
Cela dit et en l'occurrence, il n'y a pas eu de message jaloux/haineux (ou ça m'a échappé).
 
Edit : grillé.


 
Au contraire, je le répète, un tel salaire à 33 ans, c'est rarement sur un malentendu donc ça mérite des félicitations pour le choix judicieux de carrière  :jap:  
 
à titre perso, pour moi c'est trop tard mais je suis évidemment toujours à l'écoute pour aiguiller ma progéniture sur la bonne voie niveau carrière/salaire/épargne
 
désolé si c'est HS  

n°61939601
360no2
I am a free man!
Posté le 25-01-2021 à 12:27:04  profilanswer
 

lePureStyle a écrit :

Au contraire, je le répète, un tel salaire à 33 ans, c'est rarement sur un malentendu donc ça mérite des félicitations pour le choix judicieux de carrière  :jap:  
 
à titre perso, pour moi c'est trop tard mais je suis évidemment toujours à l'écoute pour aiguiller ma progéniture sur la bonne voie niveau carrière/salaire/épargne
 
désolé si c'est HS

J'ai le même type d'analyse et de motivation que toi :jap:
Et j'espère également que discuter du premier levier qui génère de l'épargne (i.e. : augmenter les flux entrants) n'est pas HS sur ce topic :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 25-01-2021 à 12:32:05

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°61939627
kimmeria
Posté le 25-01-2021 à 12:30:14  profilanswer
 

Quelles sont les AV qui propose un ETF MSCI World EUR-hedged en UC parmi celles généralement conseillées ici ? J'ai trouvé uniquement Linxea Avenir ou Puissance Avenir. Il y en a d'autres ?

n°61939738
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-01-2021 à 12:41:41  profilanswer
 

ganfoud a écrit :

bonjour
pour un enfant, les AV recommandées sont les mêmes que celle pour adultes? i.e. Linxea Avenir est un bon choix?


 
 
ISi tu veux une AV au nom de l'enfant, il faut :
 
1/ Une bonne AV
2/ Gérable en ligne.
 
Ca restreint beaucoup le choix.
Pas Linxea Avenir, mais j'en ai repéré 2 autres.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°61939744
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-01-2021 à 12:42:09  profilanswer
 

sam410 a écrit :

Salut.
J'envisage un DCA sur 6 mois sur LinXea. Pensez vous que c'est le bon moment ? Attendre un peu ? Existe t il le"bon moment" ?
Merci


 
 
Le bon moment, c'est quand tu peux investir sur du long terme.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°61939769
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-01-2021 à 12:44:25  profilanswer
 

absot77 a écrit :

Bonjour à tous. :hello:
 
Je possède en cash plus de 70k.
 
Je suis en train de voir pour acheter ma RP avec ma compagne ou on ne va financer que les frais de notaire (vu que les taux sont bas).
 
Il va donc rester une bonne partie de cet argent surtout que j'épargne pas mal chaque mois, ca va donc bien augmenter mois après mois (d'ici la signature chez le notaire).
 
Je possède également une SCI et j'aimerais à terme utiliser ce cash pour acheter de l'immobilier à crédit et utiliser le levier du crédit.
 
Le problème est que si j'achète du locatif (pour la SCI) via cette même banque que la RP, elle risque de vouloir attendre un peu avant de continuer sur autre chose vu que la RP sera fraîche (c'est ce que la conseillère m'a dit pendant un rendez-vous).
 
J'ai donc 2 solutions:
- continuer avec une autre banque pour la SCI sans attendre
- continuer avec cette même banque et placer cet argent quelque part en attendant entre 6 mois et 1 an
 
J'ai également une assurance-vie (Yomoni profil 4 créée fin 2019) et je pensais placer le cash dessus pendant ces 6 mois ou 1 an et  les ressortir après pour la SCI.
Il y a toujours un risque de perte mais je pense qu'il est minimum.
 
Mon idée est-elle pertinente?
Je serais donc imposable à 33% de la plus-value?
Une fois l'argent sortie de l'AV, elle existera toujours?
 
Je voudrais éviter que l'argent dorme.


 
Si tu fais un rachat partiel, l'AV existe toujours oui.
 
Et l'imposition est de 30 % max à la flat tax sur la PV. Pas 33 % (je ne sais pas d'où tu sors ce chiffre).
 


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°61939834
evildeus
Posté le 25-01-2021 à 12:52:38  profilanswer
 

gusano a écrit :

Très malsain ces discussions HS à n'en plus finir sur la situation personnelle / la profession / l'origine des fonds des participants à hauts revenus / patrimoine.
 
C'est récurrent, rien de tel pour décourager les nouveaux d'être transparents sur leur situation.


 :jap: Tout a fait.

n°61939871
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-01-2021 à 12:57:35  profilanswer
 

360no2 a écrit :

J'ai le même type d'analyse et de motivation que toi :jap:
Et j'espère également que discuter du premier levier qui génère de l'épargne (i.e. : augmenter les flux entrants) n'est pas HS sur ce topic :jap:


 
 
+1
 
Non je ne trouve pas cela HS, en étant raisonnable ça représente très peu de posts par rapport à la masse totale de posts sur le topic.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°61939891
absot77
Posté le 25-01-2021 à 13:00:34  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
Si tu fais un rachat partiel, l'AV existe toujours oui.
 
Et l'imposition est de 30 % max à la flat tax sur la PV. Pas 33 % (je ne sais pas d'où tu sors ce chiffre).
 


 
Ok donc si je laisse 1%, l'AV existe toujours.
 
Je me suis trompé niveau imposition, ma mémoire a dû me faire défaut mais j'ai lu l'article sur ton site. :)

n°61940167
glandoll
Posté le 25-01-2021 à 13:32:24  profilanswer
 

gusano a écrit :

C'est juste que amha ça n'apporte rien au sujet et que 15 posts là dessus, ça peut mettre le participant mal à l'aise. Selon moi ça nuit à la qualité des échanges.
Fin du point pour moi.


 
bah en fait au contraire je trouve.
 
Venir dire qu'on gagne 300k par an sans dire un minimum comment (pas besoin des détails), je le vois comme "poser sa crotte"/faire son AW en sachant pertinement que ca va susciter pleins de réactions et de questions derrière.
Je trouve normal/logique de demander plus d'infos et d'être curieux vu que ca reste des revenus "exceptionnels"

n°61940203
gusano
Posté le 25-01-2021 à 13:36:34  profilanswer
 

:pfff:

n°61940480
shebangz
Posté le 25-01-2021 à 13:56:37  profilanswer
 

Petit baisse et cela monte bien depuis.

n°61940567
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 25-01-2021 à 14:03:45  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
ISi tu veux une AV au nom de l'enfant, il faut :
 
1/ Une bonne AV
2/ Gérable en ligne.
 
Ca restreint beaucoup le choix.
Pas Linxea Avenir, mais j'en ai repéré 2 autres.


Linxea Avenir est pas gérable en ligne?
du coup quelles seraient les options que tu recommanderais?

n°61940606
vazyvite
Posté le 25-01-2021 à 14:06:37  profilanswer
 

gusano a écrit :

C'est juste que amha ça n'apporte rien au sujet et que 15 posts là dessus, ça peut mettre le participant mal à l'aise. Selon moi ça nuit à la qualité des échanges.
Fin du point pour moi.


 
Je suis d'accord, la dernière fois avec le radiologue ça a duré 4 pages  :ange:  
 

n°61940731
Prince HFR
plafonneur depuis 2020 et 2022
Posté le 25-01-2021 à 14:14:43  profilanswer
 

Retour aux fondamentaux du topic : baisse record des encours d'AV cette année.
https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] e-20210125
Principalement à cause d'une baisse de la collecte (et non d'une hausse des rachats).

n°61940746
RomainD2
Posté le 25-01-2021 à 14:15:36  profilanswer
 

gusano a écrit :

Très malsain ces discussions HS à n'en plus finir sur la situation personnelle / la profession / l'origine des fonds des participants à hauts revenus / patrimoine.
 
C'est récurrent, rien de tel pour décourager les nouveaux d'être transparents sur leur situation.


Cela n'était pas mon intention, je souhaitais juste savoir vers quoi obliger ma future progéniture à s'orienter dans le but de payer ma future retraite!

n°61940844
mrcam
Posté le 25-01-2021 à 14:22:51  profilanswer
 

ganfoud a écrit :

bonjour
pour un enfant, les AV recommandées sont les mêmes que celle pour adultes? i.e. Linxea Avenir est un bon choix?


 
Yomoni Kids est assez simple à mettre en place

n°61940969
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 25-01-2021 à 14:32:11  profilanswer
 

ganfoud a écrit :


Linxea Avenir est pas gérable en ligne?
du coup quelles seraient les options que tu recommanderais?

 

Avenir pas gérable en ligne pour enfant.

 

Je ne vais pas citer mon article complet, mais en gros : Linxea Spirit en gestion libre (mon choix pour mon fils en ETF World) ou Yomoni Kid en gestion pilotée.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°61941115
Suzebull
Posté le 25-01-2021 à 14:41:59  profilanswer
 

sam410 a écrit :

Salut.
J'envisage un DCA sur 6 mois sur LinXea. Pensez vous que c'est le bon moment ? Attendre un peu ? Existe t il le"bon moment" ?
Merci


Un DCA sur quelle(s) UC ?
Dans tous les cas, sauf à avoir une boule de cristal, le meilleur moment pour démarrer un DCA c'est aujourd'hui.


Message édité par Suzebull le 25-01-2021 à 15:41:52
n°61941243
mikimike2
Posté le 25-01-2021 à 14:50:20  profilanswer
 

ganfoud a écrit :


Linxea Avenir est pas gérable en ligne?
du coup quelles seraient les options que tu recommanderais?


 
Fortuneo
 
100% géré en ligne pour les mineurs

n°61941607
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 25-01-2021 à 15:14:27  profilanswer
 

mrcam a écrit :

 

Yomoni Kids est assez simple à mettre en place

 
nico6259 a écrit :

 

Avenir pas gérable en ligne pour enfant.

 

Je ne vais pas citer mon article complet, mais en gros : Linxea Spirit en gestion libre (mon choix pour mon fils en ETF World) ou Yomoni Kid en gestion pilotée.


mikimike2 a écrit :

 

Fortuneo

 

100% géré en ligne pour les mineurs


Merci bien :jap:


Message édité par ganfoud le 25-01-2021 à 15:15:02
n°61942560
MightyEyeb​all
Posté le 25-01-2021 à 16:24:25  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Salut à tous,
 
J'ai besoin de conseil pour mon PERO qui s'ouvre au 1er janvier (en remplacement de mon art 83). J'ai ma petite idée, mais j'aimerais votre expertise.
 
Pour le choix des supports, soit je choisi librement une répartition entre ces 6 supports :
RUSSELL INVESTMENTS WORLD EQUITY FUND II/ IE00BFYMZC37
RUSSELL MSMM EUROZONE EQUITY / IE00BFNSQG31
ALM CLASSIC /  FR0007025192
EDR INCOME EUROPE / LU0992632538
ALM SOLIDAIRE ISR / FR0013410297
Fonds en €
 
Soit je reste dans une gestion par horizon, c'est à dire que c'est l'assureur qui choisit la répartition entre ces 6 fonds, en fonction de ma date de départ en retraite. C'est déjà comme ça pour mon art 83.
Ce n'est pas mal dans l'idée, mais je trouve cette solution pas assez offensive. Par exemple à mon âge, c'est seulement 40% d'actions max (60%/40% sur les 2 premiers fonds de la liste), alors que je suis encore à 15 ans de la retraite mini.
 
Donc je pars plutôt sur une répartition libre. Mais sur quel(s) fonds ?
 
PS : On est d'accord que les fonds proposés ne sont pas terribles.  


Le 1er est un fonds actions monde pas si mauvais. Je mettrais X% sur ce fonds là et (1-X)% sur le fonds en euros, selon la répartition souhaitée.

n°61942631
Slynox
Posté le 25-01-2021 à 16:29:22  profilanswer
 

wintrow a écrit :


C'est un peu haut en fixe pour 5 ans de strat.
Plutôt 8 ans.


Cocasse de voir que les 'geeks' traînant sur le topic taupins finissent quelques années plus tard en haut de la chaîne alimentaire  :lol:  :o

 
gusano a écrit :

 

Candriam Bonds Global High Yield (I/part C) (ISIN LU0170293806)
- fonds obligataire HY disponible en Eur,
- capitalisant,
- performances historiquement tout à fait correctes pour la catégorie,
- disponible sur Fortuneo en parts "investisseur" (LU0170293806) et ça fait une sacrée différence avec la part "retail" (LU0170291933) disponible ailleurs (au CIC, par ex.) : frais d'entrée 0% (vs 2.5%) [edit : frais fixes de fortu : 30 €], frais de gestion 0.67% p.a. (vs. 1.26%),
- un joli melting-pot, il y a un peu de tout, des swaps, de la dette souveraine, des CoCos, etc. Faut avoir confiance dans l'équipe, mais quand on regarde dans le rétro, on se dit que ça pourrait le faire,
- comme pour mes ETF actions, ça me permet de diversifier les fonds / émetteurs.

 

Edit : ortho  :sweat:


Curieux en 2020 la part I a eu une perf < à la part C (lié à la performance fee imo). Tu m'as donné un petit espoir mais aucune part n'est dispo chez saxo.. (comme d'hab). Payer 2% de frais (1,4+0,6 de l'av) sur du HY qui devrait rapporter 2-4% brut je me demande si ça tue pas l'intérêt du produit.

Message cité 3 fois
Message édité par Slynox le 25-01-2021 à 16:31:35
n°61942674
flipcup
Posté le 25-01-2021 à 16:32:42  profilanswer
 

wintrow a écrit :


C'est un peu haut en fixe pour 5 ans de strat.
Plutôt 8 ans.


260k de fixe ne fonctionne pas très bien pour de la strat / M&A / PE ahma (3-400k total why not, mais le bonus est souvent >50% de total comp, ce qui ne semble pas être le cas ici)
 
(désolé d'alimenter le pseudo HS)

n°61942731
lePureStyl​e
Posté le 25-01-2021 à 16:37:41  profilanswer
 

ganfoud a écrit :


Linxea Avenir est pas gérable en ligne?
du coup quelles seraient les options que tu recommanderais?


 
Hello
 
Yomoni kids ouverte ici le 03/03/2020 (soit juste avant la crise covid) en profil P8.
 
Ouverture très simple, tout se fait en ligne ( 0 paperasse à envoyer de mémoire, corrigez moi si je me trompe)
 
J'ai mis à jour le profil en P10 il y a 15 jours, et à la date d'aujourd'hui le rendement est de 17,24%. On verra ce que ça donne en 2036  :)

n°61942762
chienBlanc
Posté le 25-01-2021 à 16:40:08  profilanswer
 

MightyEyeball a écrit :


Le 1er est un fonds actions monde pas si mauvais. Je mettrais X% sur ce fonds là et (1-X)% sur le fonds en euros, selon la répartition souhaitée.


Merci.
Mais je trouve qu'il est mauvais. Il perd plus de 4% sur l'indice mondial.

 

De plus, sur 15 ans pourquoi tu ne mets pas sur du 100% actions ? Sachant qu'en plus c'est comme un DCA.

Message cité 2 fois
Message édité par chienBlanc le 25-01-2021 à 16:43:04
n°61942788
Milamber83
Posté le 25-01-2021 à 16:42:42  profilanswer
 

kimmeria a écrit :

https://www.vice.com/en/article/qjp [...] ellers-cry
 
Une manipulation de marché par des gars de Reddit, forçant les vendeurs à découvert à acheter en catastrophe pour liquider leur position sur GME (une franchise de magasin de JV aux USA). Le titre a fait +60% en une journée et +1500% sur 1 an.


 
Ca continue, c'et énorme le Ponzi
 
+112% depuis l'open d'aujourd'hui encore !
 
https://i.ibb.co/nbnLmGj/Sans-titre.png

Message cité 1 fois
Message édité par Milamber83 le 25-01-2021 à 16:44:21

---------------
Web API d'optimisation de portefeuille - https://portfoliooptimizer.io/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8735  8736  8737  ..  11108  11109  11110  11111  11112  11113

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR