Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1371 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8726  8727  8728  ..  11111  11112  11113  11114  11115  11116
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°61913182
standalone
Posté le 22-01-2021 à 09:31:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bonjour topac,
j ai une petite assurance vie ouverte y a 1 an, une linxea spirit recommandé par le topic, ouverte juste pour profiter des avantages fiscaux à long terme. Mais elle performe pas des masses du tout (perte sur la partie action a peine compensée par les fonds euros).
Mes participations & intéressement sont placé en actions et rapportent pas trop mal, faut juste sortir au bon moment mais pas besoin de ces sous pour le moment.
 
J'ai eu une rentrée de sous (30k) que je vais vouloir placer, soit j ouvre une nouvelle AV et place la majorité en fond euros, la bourse est trop haute pour rentrer maintenant je trouve, soit j'attend une baisse pour rentrer?

mood
Publicité
Posté le 22-01-2021 à 09:31:33  profilanswer
 

n°61913222
Nico77
Posté le 22-01-2021 à 09:34:43  profilanswer
 

Pourquoi en AV on peut prendre des part pas entières (comme 11,83 parts d'un ETF) alors qu'en PEA c'est forcément des parts pleines (11 parts du même ETF) ?
Je sais pas si je me fais comprendre :o

n°61913230
boisse
Well...fuck
Posté le 22-01-2021 à 09:35:23  profilanswer
 

standalone a écrit :

bonjour topac,
j ai une petite assurance vie ouverte y a 1 an, une linxea spirit recommandé par le topic, ouverte juste pour profiter des avantages fiscaux à long terme. Mais elle performe pas des masses du tout (perte sur la partie action a peine compensée par les fonds euros).
Mes participations & intéressement sont placé en actions et rapportent pas trop mal, faut juste sortir au bon moment mais pas besoin de ces sous pour le moment.

 

J'ai eu une rentrée de sous (30k) que je vais vouloir placer, soit j ouvre une nouvelle AV et place la majorité en fond euros, la bourse est trop haute pour rentrer maintenant je trouve, soit j'attend une baisse pour rentrer?

 

en parlant de ca quand j'ai ouvert mon AV spirit ,ils demandaient 30% d'UC que j'ai demandées en ETF, et en fait ils ont tout mis sur le fond ( peut etre pour ne pas acheter pour moi au marché, je ne sais pas.) Je ne sais pas si ils font chier avec des grosses sommes ou si il est possible d'avoir une AV spirit 100% fond euros, mais il semblerait que oui

 

dans ton cas soit je met tout sur fond euros et ensuite j'arbitre chaque mois 500/1000€ sur ETF pour arriver a ta cible de risque, soit si pas possible je laisse tout en dehors de l'aV et je fais desversements  reguliers a 70/30 (ou autre)

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 22-01-2021 à 09:38:57
n°61913243
chienBlanc
Posté le 22-01-2021 à 09:36:11  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
et rente de 2 ou 3%.... vraiment pas terrible.
Mais vu que le capital n'est jamais récupéré, faut-il le compter dans son patrimoine ? au vue de ses éléments que j'ignorais (je pense au moins une récupération en capital à la retraite), je dirais que non. La rente t'appartient, mais pas le capital (un peu comme les retraites par répartition).
 

Spoiler :

Et si on enlève la nue propriété, le nombre de millionnaires est en chute libre  :sweat:



Que ce soit terrible ou pas n'est pas la question. Ca t'assure quand même un rente jusqu’à ta mort, ce qui est quand même bien appréciable. Et c'est tout à fait le but du truc. Cela a été mis en place justement pour palier à la baisse des retraites obligatoires (régime général + complémentaire).  
 
Et oui, il faut le compter dans ton patrimoine, vu que cet argent t'appartient. D'ailleurs tu peux aussi te faire une rente avec une autre partie de ton capital. Un PEA par exemple (très avantageux car peu taxé dans ce cas). Du coup, si tu prévois de faire ça, tu ne comptes pas ton PEA dans ton patrimoine ?  
Ton analogie avec les régimes de retraites est très mauvais, car justement c'est de la répartition. Ce que tu verses tous les mois ne t'appartient pas du tout, il est redistribué immédiatement aux retraités (au delta des réserves).  :jap:  Mais peut être que tu ne sais pas comment ça marche.  [:patricksmiley:6]

n°61913248
chienBlanc
Posté le 22-01-2021 à 09:36:36  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

Bonjour, pour ceux qui ont une assurance vie avec seulement un fonds euros et un ETF World : est-ce que vous pratiquez le louchage/écrémage sur l'ETF ? Si oui, vous écrémez vers le fonds euros ?


Oui, tout à fait.

n°61913249
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2021 à 09:36:36  answer
 

Nico77 a écrit :

Pourquoi en AV on peut prendre des part pas entières (comme 11,83 parts d'un ETF) alors qu'en PEA c'est forcément des parts pleines (11 parts du même ETF) ?
Je sais pas si je me fais comprendre :o


Parce qu'en AV ce n'est pas toi qui possèdes les parts mais l'assureur. Dès lors il peut t'en couper une petite tranche à ta convenance.

 

(EDIT : réponse plus précise mais moins imagée de Lagoon57 juste en dessous :))

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-01-2021 à 09:43:31
n°61913280
Lagoon57
Posté le 22-01-2021 à 09:39:59  profilanswer
 

Nico77 a écrit :

Pourquoi en AV on peut prendre des part pas entières (comme 11,83 parts d'un ETF) alors qu'en PEA c'est forcément des parts pleines (11 parts du même ETF) ?
Je sais pas si je me fais comprendre :o


Parce qu'en AV ce n'est qu'une écriture. La seule chose que tu détiens est une créance envers l'assureur, qui lui doit acheter des parts complètes pour couvrir son passif (ou acheter autre chose si ça lui chante, il n'est pas tenu de répliquer son passif parfaitement).

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 22-01-2021 à 09:40:51
n°61913291
knives_69
Posté le 22-01-2021 à 09:41:00  profilanswer
 

standalone a écrit :

bonjour topac,
j ai une petite assurance vie ouverte y a 1 an, une linxea spirit recommandé par le topic, ouverte juste pour profiter des avantages fiscaux à long terme. Mais elle performe pas des masses du tout (perte sur la partie action a peine compensée par les fonds euros).
Mes participations & intéressement sont placé en actions et rapportent pas trop mal, faut juste sortir au bon moment mais pas besoin de ces sous pour le moment.
 
J'ai eu une rentrée de sous (30k) que je vais vouloir placer, soit j ouvre une nouvelle AV et place la majorité en fond euros, la bourse est trop haute pour rentrer maintenant je trouve, soit j'attend une baisse pour rentrer?


J'aime bien cet article sur le sujet : https://www.epargnant30.fr/investir [...] ut-bourse/
 
Je pense qu'il faut d'abord considérer ton appétence au risque et ensuite déterminer la part que tu souhaites investir en action. Le 100% actions n'est pas pour tout le monde. Tu vas avoir besoin de cash prochainement? Comment tu réagis si la bourse dévisse?
Une fois que tu as déterminé ton pourcentage d'actions cibles tu rentres progressivement.
 
Je laisse cependant d'autres plus avisés que moi répondre je suis très loin d'avoir une maitrise exhaustive du sujet.


Message édité par knives_69 le 22-01-2021 à 09:42:46
n°61913323
Nico77
Posté le 22-01-2021 à 09:44:23  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Parce qu'en AV ce n'est qu'une écriture. La seule chose que tu détiens est une créance envers l'assureur, qui lui doit acheter des parts complètes pour couvrir son passif (ou acheter autre chose si ça lui chante, il n'est pas tenu de répliquer son passif parfaitement).


 
 
 
C'est ce qui me semblait, merci pour les détails  :jap:

n°61913366
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 22-01-2021 à 09:50:07  profilanswer
 

Gqqch a écrit :


Pas tant que ça: EWLD et CW8 sont à réplication synthétique, utilisant des sous-jacents qui sont bien éligibles PEA. Donc même si l'indice est le World, nos fonds partent bien dans les entreprises de la zone PEA (ce qui est l'objectif du PEA).
Non?


Tout à fait.


---------------
There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat.
mood
Publicité
Posté le 22-01-2021 à 09:50:07  profilanswer
 

n°61913409
Esska
Posté le 22-01-2021 à 09:53:49  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Que ce soit terrible ou pas n'est pas la question. Ca t'assure quand même un rente jusqu’à ta mort, ce qui est quand même bien appréciable. Et c'est tout à fait le but du truc. Cela a été mis en place justement pour palier à la baisse des retraites obligatoires (régime général + complémentaire).  
 
Et oui, il faut le compter dans ton patrimoine, vu que cet argent t'appartient. D'ailleurs tu peux aussi te faire une rente avec une autre partie de ton capital. Un PEA par exemple (très avantageux car peu taxé dans ce cas). Du coup, si tu prévois de faire ça, tu ne comptes pas ton PEA dans ton patrimoine ?  
Ton analogie avec les régimes de retraites est très mauvais, car justement c'est de la répartition. Ce que tu verses tous les mois ne t'appartient pas du tout, il est redistribué immédiatement aux retraités (au delta des réserves).  :jap:  Mais peut être que tu ne sais pas comment ça marche.  [:patricksmiley:6]


Bien parlé  [:patrick58s:3]

n°61913434
Lagoon57
Posté le 22-01-2021 à 09:56:07  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Que ce soit terrible ou pas n'est pas la question. Ca t'assure quand même un rente jusqu’à ta mort, ce qui est quand même bien appréciable. Et c'est tout à fait le but du truc. Cela a été mis en place justement pour palier à la baisse des retraites obligatoires (régime général + complémentaire).

 

Et oui, il faut le compter dans ton patrimoine, vu que cet argent t'appartient. D'ailleurs tu peux aussi te faire une rente avec une autre partie de ton capital. Un PEA par exemple (très avantageux car peu taxé dans ce cas). Du coup, si tu prévois de faire ça, tu ne comptes pas ton PEA dans ton patrimoine ?
Ton analogie avec les régimes de retraites est très mauvais, car justement c'est de la répartition. Ce que tu verses tous les mois ne t'appartient pas du tout, il est redistribué immédiatement aux retraités (au delta des réserves).  :jap:  Mais peut être que tu ne sais pas comment ça marche.  [:patricksmiley:6]


Perso j'ai un flag sur mon fichier Excel, qui me permet d'avoir les 2 visions : avec ou sans les produits "tunnels" déblocables à la retraite, comme ça j'ai les deux visions.

 

J'exclus par exemple l'article 83 pour le calcul de mon budget risque (mon art83 est 100% ETF World).


Message édité par Lagoon57 le 22-01-2021 à 09:56:34
n°61913527
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 22-01-2021 à 10:03:51  profilanswer
 

standalone a écrit :

bonjour topac,
j ai une petite assurance vie ouverte y a 1 an, une linxea spirit recommandé par le topic, ouverte juste pour profiter des avantages fiscaux à long terme. Mais elle performe pas des masses du tout (perte sur la partie action a peine compensée par les fonds euros).
Mes participations & intéressement sont placé en actions et rapportent pas trop mal, faut juste sortir au bon moment mais pas besoin de ces sous pour le moment.
 
J'ai eu une rentrée de sous (30k) que je vais vouloir placer, soit j ouvre une nouvelle AV et place la majorité en fond euros, la bourse est trop haute pour rentrer maintenant je trouve, soit j'attend une baisse pour rentrer?


Il y a des UC Spirit qui performent, HEIN !
 
T'as pas forcément pris les meilleures ;)


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°61913536
Skylouck
Posté le 22-01-2021 à 10:05:06  profilanswer
 

Bjr Messieurs
 
J'ai 2 AV de plus de 8 ans chez Boursorama.
Nous sommes d'accord que pour "simplifier" autant faire un rachat total de l'un d'elle.  
Dois-je attendre le versement des intérêts 2020 pour intégration à l'IR ?
 
Des conseils de courtier de prêt immo pour un gérant d'EURL ?
 
Merci messieurs


---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°61913580
fingon
Posté le 22-01-2021 à 10:10:19  profilanswer
 

Skylouck a écrit :

Bjr Messieurs
 
J'ai 2 AV de plus de 8 ans chez Boursorama.
Nous sommes d'accord que pour "simplifier" autant faire un rachat total de l'un d'elle.  
Dois-je attendre le versement des intérêts 2020 pour intégration à l'IR ?
 
Des conseils de courtier de prêt immo pour un gérant d'EURL ?
 
Merci messieurs


 
A mon avis, tu devrais faire dès maintenant un rachat partiel en ne laissant que 1000 euros. Et une fois les intérêts versés, tu fais le rachat totale sur les 1000 euros restant + les intérêts 2020.

n°61913630
artefact7
passenger of the universe
Posté le 22-01-2021 à 10:15:15  profilanswer
 

Gqqch a écrit :

nos fonds partent bien dans les entreprises de la zone PEA (ce qui est l'objectif du PEA)

Oui, mais vraiment seulement sur le papier.
 
La contrepartie du swap va évidemment shorter ces titres pour répliquer correctement le world, donc l'effet final est bien d'investir sur le world, ce qui n'est pas l'objectif du PEA :D

n°61913662
chienBlanc
Posté le 22-01-2021 à 10:17:39  profilanswer
 

Mieux vaut garder les deux.
Tu pourrais par exemple en mettre une en piloté et l'autre en libre.  
 
Sinon si rachat total tu as raison. Mais tu vas perdre le rendement 2021, jusqu'à ton rachat. Donc attendre 2022 pour faire le rachat total, en laissant le mini d'ici là.

n°61913952
glandoll
Posté le 22-01-2021 à 10:47:51  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Que ce soit terrible ou pas n'est pas la question. Ca t'assure quand même un rente jusqu’à ta mort, ce qui est quand même bien appréciable. Et c'est tout à fait le but du truc. Cela a été mis en place justement pour palier à la baisse des retraites obligatoires (régime général + complémentaire).  
 
Et oui, il faut le compter dans ton patrimoine, vu que cet argent t'appartient. D'ailleurs tu peux aussi te faire une rente avec une autre partie de ton capital. Un PEA par exemple (très avantageux car peu taxé dans ce cas). Du coup, si tu prévois de faire ça, tu ne comptes pas ton PEA dans ton patrimoine ?  
Ton analogie avec les régimes de retraites est très mauvais, car justement c'est de la répartition. Ce que tu verses tous les mois ne t'appartient pas du tout, il est redistribué immédiatement aux retraités (au delta des réserves).  :jap:  Mais peut être que tu ne sais pas comment ça marche.  [:patricksmiley:6]


 
càd très avantageux ?  :D  
j'aimerais voir les chiffres  
 
et la rente de l'article 83, c'est combien ?
 
j'ai parlé justement des retraites par répartition pour te donner une porte de sortie  :o

n°61913995
Skylouck
Posté le 22-01-2021 à 10:51:18  profilanswer
 

fingon a écrit :


 
A mon avis, tu devrais faire dès maintenant un rachat partiel en ne laissant que 1000 euros. Et une fois les intérêts versés, tu fais le rachat totale sur les 1000 euros restant + les intérêts 2020.


 
Une des 2 est déjà ~1800€
 

chienBlanc a écrit :

Mieux vaut garder les deux.
Tu pourrais par exemple en mettre une en piloté et l'autre en libre.  
 
Sinon si rachat total tu as raison. Mais tu vas perdre le rendement 2021, jusqu'à ton rachat. Donc attendre 2022 pour faire le rachat total, en laissant le mini d'ici là.


 
 :non: car l'année prochaine même réflexion  :sarcastic:  
 


---------------
Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets
n°61914029
chienBlanc
Posté le 22-01-2021 à 10:54:06  profilanswer
 

Skylouck a écrit :


 
 :non: car l'année prochaine même réflexion  :sarcastic:  
 


Non, car tu laisse le minimum, 300 € de mémoire.  
300 € du 01/01/2022 au 31/01/2022, ça ne va pas rapporter grand chose. Tu pourras faire ton rachat total en février 2022, sans perdre beaucoup.  
 
C'est comme ça que je procède pour fermer mes vieilles AV.  :jap:

n°61914036
HickoryRob​_72
Posté le 22-01-2021 à 10:54:55  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
en parlant de ca quand j'ai ouvert mon AV spirit ,ils demandaient 30% d'UC que j'ai demandées en ETF, et en fait ils ont tout mis sur le fond ( peut etre pour ne pas acheter pour moi au marché, je ne sais pas.) Je ne sais pas si ils font chier avec des grosses sommes ou si il est possible d'avoir une AV spirit 100% fond euros, mais il semblerait que oui
 
dans ton cas soit je met tout sur fond euros et ensuite j'arbitre chaque mois 500/1000€ sur ETF pour arriver a ta cible de risque, soit si pas possible je laisse tout en dehors de l'aV et je fais desversements  reguliers a 70/30 (ou autre)


 
Ce n'était pas juste le temps du délai de rétractation après ouverture ?

n°61914053
RomainD2
Posté le 22-01-2021 à 10:56:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je reviens sur une de mes interrogations, si on souhaite passer de l'ETF World d'une AV vers un PEA, est-ce que ça ce fait dans le but de diminuer les frais de garde plus élevés sur l'AV, et si oui comment fait-on ?
 
On vend tout sur l'AV, et on rachète le jour même sur le PEA ? Est-ce que l'on rachète une équivalence en nombre d'action achetés en AV, ou la somme perçue sur l'AV au moment de la revente qui comprend donc les plus-values ?
 
Je ne sais pas si je suis très clair ^^

n°61914078
chienBlanc
Posté le 22-01-2021 à 10:57:46  profilanswer
 

glandoll a écrit :

 

càd très avantageux ?  :D
j'aimerais voir les chiffres

 

et la rente de l'article 83, c'est combien ?

 

j'ai parlé justement des retraites par répartition pour te donner une porte de sortie  :o


Contrairement aux autres supports avec sortie en rente, la rente issue d'un PEA n'est pas imposable :
https://argent.boursier.com/epargne [...] -4082.html

 

C'est une putain de niche fiscale.  [:moundir]

Message cité 2 fois
Message édité par chienBlanc le 22-01-2021 à 10:59:58
n°61914154
Suzebull
Posté le 22-01-2021 à 11:03:07  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

Bonjour,
 
Je reviens sur une de mes interrogations, si on souhaite passer de l'ETF World d'une AV vers un PEA, est-ce que ça ce fait dans le but de diminuer les frais de garde plus élevés sur l'AV, et si oui comment fait-on ?
 
On vend tout sur l'AV, et on rachète le jour même sur le PEA ? Est-ce que l'on rachète une équivalence en nombre d'action achetés en AV, ou la somme perçue sur l'AV au moment de la revente qui comprend donc les plus-values ?
 
Je ne sais pas si je suis très clair ^^


Si tu as xk€ investis sur ton AV, tu les vends, puis tu rachètes pour xk€ sur ton PEA, pas besoin de faire plus compliqué IMO.
A la limite tu peux attendre 24-48h entre les deux opérations le temps que la vente soit faite par l'assureur.

n°61914176
Lagoon57
Posté le 22-01-2021 à 11:04:45  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Contrairement aux autres supports avec sortie en rente, la rente issue d'un PEA n'est pas imposable :
https://argent.boursier.com/epargne [...] -4082.html
 
C'est une putain de niche fiscale.  [:moundir]


A noter qu'il faut transformer son PEA en PEA assurance.
 
Et que les PS sont à payer entièrement sur la rente (17,2% de chaque arrérage mensuel). Mais pas d'IR en effet.

n°61914180
boisse
Well...fuck
Posté le 22-01-2021 à 11:05:04  profilanswer
 

HickoryRob_72 a écrit :


 
Ce n'était pas juste le temps du délai de rétractation après ouverture ?


aucune idée
J'étais un peu decu de le constater quand j'ai eu mes identifiants, j'avais rate un peu de hausse :o

n°61914192
chienBlanc
Posté le 22-01-2021 à 11:06:05  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


A noter qu'il faut transformer son PEA en PEA assurance.
 
Et que les PS sont à payer entièrement sur la rente (17,2% de chaque arrérage mensuel). Mais pas d'IR en effet.


Oui, les PS de toutes les façons on y échappe jamais (à part le livret A, LDD, et LEP).  :jap:

n°61914319
meuniere
Posté le 22-01-2021 à 11:16:26  profilanswer
 

boisse a écrit :


aucune idée
J'étais un peu decu de le constater quand j'ai eu mes identifiants, j'avais rate un peu de hausse :o


Je confirme que ça correspond au délai de rétractation ;)
C'est ce que j'ai eu qd j'ai ouvert le mien l'année passée.

n°61914486
Suzebull
Posté le 22-01-2021 à 11:29:05  profilanswer
 

standalone a écrit :

bonjour topac,
j ai une petite assurance vie ouverte y a 1 an, une linxea spirit recommandé par le topic, ouverte juste pour profiter des avantages fiscaux à long terme. Mais elle performe pas des masses du tout (perte sur la partie action a peine compensée par les fonds euros).
Mes participations & intéressement sont placé en actions et rapportent pas trop mal, faut juste sortir au bon moment mais pas besoin de ces sous pour le moment.


Sur quelles UC tu as investi pour la partie actions ?
 

standalone a écrit :


J'ai eu une rentrée de sous (30k) que je vais vouloir placer, soit j ouvre une nouvelle AV et place la majorité en fond euros, la bourse est trop haute pour rentrer maintenant je trouve, soit j'attend une baisse pour rentrer?


Ce que tu décris là c'est du market timing et c'est en général destructeur de performance.
 
La première question à te poser, c'est quel est ton budget de risque (la part que tu souhaites investir en actions vs en actifs non risqués) ?
Ensuite, tu peux investir ta partie actions en plusieurs fois si tu veux lisser le risque (DCA), genre 2,5k€ par mois pendant 6 mois si tu as décidé de faire moitié actions / moitié F€.

n°61914564
glandoll
Posté le 22-01-2021 à 11:36:04  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Contrairement aux autres supports avec sortie en rente, la rente issue d'un PEA n'est pas imposable :
https://argent.boursier.com/epargne [...] -4082.html
 
C'est une putain de niche fiscale.  [:moundir]


 
pour récupérer encore moins que la progression annuelle du capital, ça sent la niche fiscale cinéma du chienpigeon [:psykooo:5]
 
pat une commande

Spoiler :

un corps de chien et une tête de pigeon

n°61914760
chienBlanc
Posté le 22-01-2021 à 11:50:49  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
pour récupérer encore moins que la progression annuelle du capital, ça sent la niche fiscale cinéma du chienpigeon [:psykooo:5]
 
pat une commande

Spoiler :

un corps de chien et une tête de pigeon



Arrête un peu le troll, tu te ridiculises là.  [:junk1e:3]  
Tu vaux mieux que ça frer.  [:patricksmiley:6]

n°61914831
glandoll
Posté le 22-01-2021 à 11:56:00  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Arrête un peu le troll, tu te ridiculises là.  [:junk1e:3]  
Tu vaux mieux que ça frer.  [:patricksmiley:6]


 
non mais tu n'as donné aucun chiffre sur la rente.
 
Si le capital progresse de 6% par an mais que ta sortie en rente te donne 3%, malgré l'absence d'impôt sur le revenu, la sortie en rente (certes c'est garanti) mais ça me semble vraiment pas l'idéal financièrement....
 
en période de taux bas, la sortie en rente, c'est vraiment cramer son capital
 
et bon, je doute que tu aies besoin de plus que ta retraite classique pour vivre sauf si tu comptes dépenser plus que maintenant.

Message cité 2 fois
Message édité par glandoll le 22-01-2021 à 11:56:58
n°61914923
chienBlanc
Posté le 22-01-2021 à 12:04:11  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
non mais tu n'as donné aucun chiffre sur la rente.
 
Si le capital progresse de 6% par an mais que ta sortie en rente te donne 3%, malgré l'absence d'impôt sur le revenu, la sortie en rente (certes c'est garanti) mais ça me semble vraiment pas l'idéal financièrement....
 
en période de taux bas, la sortie en rente, c'est vraiment cramer son capital
 
et bon, je doute que tu aies besoin de plus que ta retraite classique pour vivre sauf si tu comptes dépenser plus que maintenant.


Je ne parlais pas du montant de la rente. C'est un autre débat qui n'a pas lieu d'être vu que pour l'art 83 tu n'as pas le choix : ça sera une sortie en rente obligatoire. Avec les règles de calcul en vigueur.  
Et l'assureur ne place pas à 6%, il ne prend pas autant de risque.

n°61914945
boisse
Well...fuck
Posté le 22-01-2021 à 12:06:43  profilanswer
 

meuniere a écrit :


Je confirme que ça correspond au délai de rétractation ;)
C'est ce que j'ai eu qd j'ai ouvert le mien l'année passée.


 
ah ok , marrant parceque bourso ils s'en battent les steaks ils m'ont mis les ETF direct

n°61915070
Hr
Posté le 22-01-2021 à 12:18:27  profilanswer
 

The post content has been deleted

n°61915081
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 22-01-2021 à 12:19:24  profilanswer
 

glandoll a écrit :

 

non mais tu n'as donné aucun chiffre sur la rente.

 

Si le capital progresse de 6% par an mais que ta sortie en rente te donne 3%, malgré l'absence d'impôt sur le revenu, la sortie en rente (certes c'est garanti) mais ça me semble vraiment pas l'idéal financièrement....

 

en période de taux bas, la sortie en rente, c'est vraiment cramer son capital

 

et bon, je doute que tu aies besoin de plus que ta retraite classique pour vivre sauf si tu comptes dépenser plus que maintenant.

 

C'est de la merde la rente. Moins de 3%. Très peu de fonds et tous bourrés de frais. Seul ETF l'eurostoxx super, comme si on n'était pas assez dépendant de l'europe. On te vend ce truc comme une manne et c'est des années après que tu captes l'arnaque. Je passe sur les conditions de sorties qui peuvent carrément pousser à abuser du système (mise en liquidation, chômage prolongé, voire même perte du conjoint :o).

 

Bref je reverrais jamais mon pognon, 20% du "patrimoine" allez c'est pas bien grave on va se refaire sur le LOL POLARISE LONG SHORT EQUITY


Message édité par LOL POLARISE le 22-01-2021 à 12:25:18
n°61915130
Miles_Teg9​1
Posté le 22-01-2021 à 12:23:14  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Mieux vaut garder les deux.
Tu pourrais par exemple en mettre une en piloté et l'autre en libre.

 

Sinon si rachat total tu as raison. Mais tu vas perdre le rendement 2021, jusqu'à ton rachat. Donc attendre 2022 pour faire le rachat total, en laissant le mini d'ici là.


+1


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°61915145
dwarfy
Posté le 22-01-2021 à 12:24:11  profilanswer
 

Je suis très déçu. Dans mon souvenir l'an dernier à la même époque on avait au moins cinq ou six messages par pages sur la PB chez Bourso (bon, là, il y a a un message clair sur le site, je vous excuse) mais aussi chez Suravenir et Spirica (et là, aucune excuse !).
 
Sinon, sur francetrasactions, je vois qu'Allianz est pour le moment le seul avec un F€ qui a servi plus en 2020 qu'en 2019 :o

n°61915147
adel teiki
Posté le 22-01-2021 à 12:24:15  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Je ne parlais pas du montant de la rente. C'est un autre débat qui n'a pas lieu d'être vu que pour l'art 83 tu n'as pas le choix : ça sera une sortie en rente obligatoire. Avec les règles de calcul en vigueur.


 
Tu vantais ça dans le cadre d'un PEA...

n°61915174
le canard ​nouveau
coin
Posté le 22-01-2021 à 12:28:04  profilanswer
 

flag

 

edit: j'ai ma réponse


Message édité par le canard nouveau le 22-01-2021 à 12:28:54

---------------
Il me manque juste ~300 filleuls :o : https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°61915228
Lagoon57
Posté le 22-01-2021 à 12:32:35  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

Je suis très déçu. Dans mon souvenir l'an dernier à la même époque on avait au moins cinq ou six messages par pages sur la PB chez Bourso (bon, là, il y a a un message clair sur le site, je vous excuse) mais aussi chez Suravenir et Spirica (et là, aucune excuse !).

 

Sinon, sur francetrasactions, je vois qu'Allianz est pour le moment le seul avec un F€ qui a servi plus en 2020 qu'en 2019 :o


Ben c'est surtout que là tout le monde s'en fout un peu du rendement, tellement c'est bas on voit à peine le montant changer :o


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8726  8727  8728  ..  11111  11112  11113  11114  11115  11116

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR