Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2919 connectés 

 


Comment suivez-vous votre patrimoine (2 choix possibles) ?
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage expirera le 31-03-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8725  8726  8727  ..  11039  11040  11041  11042  11043  11044
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Comment suivez-vous votre patrimoine ?

n°61910548
MightyEyeb​all
Posté le 21-01-2021 à 20:45:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

boisse a écrit :


J'en ai file un cet aprem, j'en ai un autre qui s'appelle groupama avenir euro je crois et un allianz sur cac je crois dont j'ai oublie le nom. Bref au pire vous faires la technique bourso , 5 etoiles morningstar ,etc :o
 
Mais vous cassez pas le cul a chercher la petite bete 10 ans, restez sur vos certitudes je ne souhaite pas convaincre qui que ce soit dans le fond je m'en fiche :o
 
Par contre de ma petite xp financiere en general ce qui est loué comme la panacée un jour  peut vite etre voué aux gemonies le lendemain, mettre de l'affect la dedans c'est un mauvais calcul :o .


Personne ne cherche la petite bête. Ta provoc ne change rien au fait que tes allégations n'ont aucun sens. À moins que tu ne sois en train de troller.
 
La gestion active est un jeu à somme nulle, avant frais de gestion. C'est-à-dire qu'avant frais de gestion, la moyenne des gérants fait la perf du marché. La gestion active est chère. Après frais, la gestion active est donc en moyenne structurellement sous-performante. C'est pas plus compliqué que ça, et ça fait des décennies qu'on le sait.
 
S'agissant d'une moyenne, cela veut effectivement dire qu'il y a des gérants actifs qui battent le marché. Sur des courtes périodes souvent, sur des longues périodes beaucoup plus rarement, mais cela ne fait aucun doute qu'il y a des gérants surperformants sur certains horizons de temps. C'est très facile de les identifier ex-post. Dire qu'il y a des gérants surperformants sur les 10 ans passés relève de l'évidence, et ne montre strictement rien, si ce n'est que tu sais lire une page Morningstar. Cela revient à annoncer la météo de la veille ou les chiffres du loto après que le tirage a eu lieu.  
 
La question est : est-ce possible d'identifier ex-ante les gérants surperformants, avec une chance de succès supérieure (de manière statistiquement significative) à celle que tu aurais en choisissant au hasard ? La réponse est probablement non.
 
Ce n'est pas une question de mode (le fait qu'il y ait ou non une mode des ETF n'est pas un critère pertinent dans ce débat), c'est juste la conclusion logique et rationnelle de décennies de recherche académique et honnêtement, simplement de bon sens. La gestion indicielle suit la perf du marché, et pour pas cher. Elle est donc structurellement ni sur-, ni sous-performante, ce qui est peut-être ennuyeux, mais toujours mieux que l'alternative qui est structurellement sous-performante.
 
Il y a plein de raisons plus ou moins valables d'avoir de la gestion active dans sa stratégie : recherche d'une stratégie bien spécifique pas forcément bien implémentée de manière indicielle, conviction forte, manque d'offre indicielle sur le segment recherché, affect particulier pour un gérant ou une société de gestion, etc, mais là n'est pas la question et personne ne te dit le contraire  :hello:.

mood
Publicité
Posté le 21-01-2021 à 20:45:49  profilanswer
 

n°61910549
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2021 à 20:45:53  answer
 

ferdi mcneal a écrit :


 
Concrètement parlant, qu'est-ce qui pourrait remplacer le concept d'ETF World ? A part un ETF World encore plus World  (super large, super fidèle, tellement super large et super fidèle qu'il intègrerait tous les marchés partout tout le temps) ?


Le World ultra-large c'est l'ACWI, non ?

Citation :


Parce que je ne m'abuse, le concept d'ETF World s'approche doucement d'un certain optimum en matière de rapport risque/stabilité/rentabilité/simplicité sur les marchés, du point de vue de l'investisseur indépendant, non ?


C'est exactement ça. Parfaitement résumé.
 
 

n°61910552
kertone
Posté le 21-01-2021 à 20:46:10  profilanswer
 

Kstyx a écrit :


 
Hello,
 
Comme Jp03, j'investis en SCPI sur AV via la contrat Spirit (assureur Spirica derrière) depuis 4 ou 5 ans, conformément à la reco du topic à l'époque ;)
 
Les avantages sont la fiscalité des AV, les frais moindres, la diversification plus aisée (perso j'ai réparti sur 6 SCPI et ça me permet par exemple récemment de remettre une grosse louche sur ma SCPI focalisée sur la santé et les vieux qui me seble plus d'avenir que les SCPI de commerce et de bureaux :p ) et une meilleur liquidité en cas de coup dur.
Les inconvénients sont que tu ne peux pas profiter de l'effet de levier d'un emprunt immobilier et que tu n'as pas accès à toutes les SCPI (dont la fameuse CORUM).
 


 
Les frais te rebute pas?

n°61910555
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 21-01-2021 à 20:46:25  profilanswer
 

boisse a écrit :

 

c'est un debat sans interet, vous ne cherchez pas l'échange mais a imposer ou conforter vos certitudes en dévoyant systématiquement mes propos, j'ai tout dit aujourd'hui dans mon premier post sur le sujet aujourdh'ui, le reste n'est que digressions sans interet auquelles j'ai répondu par courtoisie, mais qui a présent m'ennuient.


Je suis d'accord il y a aussi de bon fonds.
Je cite souvent. Cggeo
AAEPE
Et le nouveau ecofi td.  [:toobar]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°61910558
kimmeria
Posté le 21-01-2021 à 20:46:47  profilanswer
 

boisse a écrit :

J'en ai  partage un cet aprem , avec le code, et lanj'ai un peu la flemme d'aller fouiller tout de suite mes comptes mais puisque j'ai le nom du 2e  et puisque c'edt demandé si gentiement le voila FR0010288308


J'ai regardé celui que t'as partagé cet aprem FR0007035159 Prévoir Gestion Actions C :
10% du portefeuille au USA, et sur les 10 plus grosses lignes détenues, 4 sont des titres qui ne font pas partie de l'EURO STOXX 300. Le DICI indique bien que le fonds s'autorise une marge de manoeuvre assez large bien au-delà de l'EURO STOXX 300. Bref, je n'ai pas creusé plus loin, mais l'indice de référence définis par le fonds ne me semble pas être un élément de comparaison objectif.
 
Idem pour FR0010288308 GROUPAMA AVENIR EURO.
 
Ca me fait penser qu'il y avait eu des posts très détaillés sur le topic par le passé, pour expliquer justement que les choix d'indice de référence par les fonds actifs était souvent des choix marketing pour faciliter la vie du gérant et la promotion du fonds (dans la limite de la réglementation). Je ne sais plus qui avait écrit ces posts, LooKooM ?

n°61910636
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 21-01-2021 à 20:54:57  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
 c'est un debat sans interet, vous ne cherchez pas l'échange mais a imposer ou conforter vos certitudes en dévoyant systématiquement mes propos, j'ai tout dit aujourd'hui dans mon premier post sur le sujet aujourdh'ui, le reste n'est que digressions sans interet auquelles j'ai répondu par courtoisie, mais qui a présent m'ennuient.


Tu es un troll ou tu as des problèmes de compréhension, c'est la réelle conclusion de cet échange oui :whistle:


---------------
There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat.
n°61910696
ferdi mcne​al
Posté le 21-01-2021 à 21:03:14  profilanswer
 


 
Je l'avais effectivement en tête, mais considérant le fait que le topic ne le recommande pas (ou moins que le MSCI pour des raisons compréhensibles) et ne sachant pas si c'est un indice totalement complet (par exemple le topic dit toujours que la Chine n'est pas encore sur les marchés à hauteur de ce qu'elle devrait/pourrait, etc, ce qui sera peut-être le cas dans le futur), je me suis abstenu de le mentionner.
 
Raison pour laquelle j'ai parlé d'un super ETF World qui n'existerait pas encore, mais qui permettrait de répliquer la totalité du marché mondial en une seule ligne.

n°61910746
MightyEyeb​all
Posté le 21-01-2021 à 21:08:30  profilanswer
 

ferdi mcneal a écrit :


 
Je l'avais effectivement en tête, mais considérant le fait que le topic ne le recommande pas (ou moins que le MSCI pour des raisons compréhensibles) et ne sachant pas si c'est un indice totalement complet (par exemple le topic dit toujours que la Chine n'est pas encore sur les marchés à hauteur de ce qu'elle devrait/pourrait, etc, ce qui sera peut-être le cas dans le futur), je me suis abstenu de le mentionner.
 
Raison pour laquelle j'ai parlé d'un super ETF World qui n'existerait pas encore, mais qui permettrait de répliquer la totalité du marché mondial en une seule ligne.


Il existe des ETF répliquant le MSCI ACWI ou le FTSE All World, mais juste pas éligible PEA. Il y a des indices encore plus large : MSCI ACWI IMI, etc.
 
Déjà dit il y a quelques jours, mais choisir de s'exposer au MSCI World est déjà un choix en soi : c'est hors EM, frontier markets, small caps, etc.

n°61910780
boisse
Well...fuck
Posté le 21-01-2021 à 21:12:15  profilanswer
 

boisse a écrit :

 

je sais qu'on aime pas les fonds ici mais il y a quand meme de belles choses, mon Prévoir Gestion Actions C tourne plutot bien je trouve :o

 
chienBlanc a écrit :


Il fait toute sa surperformance depuis mars 2020. Avant, il ne s'est rien passé.  [:moundir]

 
boisse a écrit :

 

il a fait 205.36% sur 10ans, combien a fait un ETF sur le meme segment de marché eurostoxx 50?

 

FR0007054358  - 76% ( j'ai pas creusé ya peut etre mieux)

 

Tout est la - je n'essaye de convaincre personne si ce n'est que je suis content de mes fonds, basta. Et qu'on discrédite ce support peut etre un peu vite

 
MightyEyeball a écrit :


Personne ne cherche la petite bête. Ta provoc ne change rien au fait que tes allégations n'ont aucun sens. À moins que tu ne sois en train de troller.

 

La gestion active est un jeu à somme nulle, avant frais de gestion. C'est-à-dire qu'avant frais de gestion, la moyenne des gérants fait la perf du marché. La gestion active est chère. Après frais, la gestion active est donc en moyenne structurellement sous-performante. C'est pas plus compliqué que ça, et ça fait des décennies qu'on le sait.

 

S'agissant d'une moyenne, cela veut effectivement dire qu'il y a des gérants actifs qui battent le marché. Sur des courtes périodes souvent, sur des longues périodes beaucoup plus rarement, mais cela ne fait aucun doute qu'il y a des gérants surperformants sur certains horizons de temps. C'est très facile de les identifier ex-post. Dire qu'il y a des gérants surperformants sur les 10 ans passés relève de l'évidence, et ne montre strictement rien, si ce n'est que tu sais lire une page Morningstar. Cela revient à annoncer la météo de la veille ou les chiffres du loto après que le tirage a eu lieu.

 

La question est : est-ce possible d'identifier ex-ante les gérants surperformants, avec une chance de succès supérieure (de manière statistiquement significative) à celle que tu aurais en choisissant au hasard ? La réponse est probablement non.

 

Ce n'est pas une question de mode (le fait qu'il y ait ou non une mode des ETF n'est pas un critère pertinent dans ce débat), c'est juste la conclusion logique et rationnelle de décennies de recherche académique et honnêtement, simplement de bon sens. La gestion indicielle suit la perf du marché, et pour pas cher. Elle est donc structurellement ni sur-, ni sous-performante, ce qui est peut-être ennuyeux, mais toujours mieux que l'alternative qui est structurellement sous-performante.

 

Il y a plein de raisons plus ou moins valables d'avoir de la gestion active dans sa stratégie : recherche d'une stratégie bien spécifique pas forcément bien implémentée de manière indicielle, conviction forte, manque d'offre indicielle sur le segment recherché, affect particulier pour un gérant ou une société de gestion, etc, mais là n'est pas la question et personne ne te dit le contraire  :hello:.

 

Bien sur que si (enfin toi et d'autres qui sont venu poser des crottes avant et on contribué a m'exasperer), puisqu'on me prete des intentions ou des idées que je n'ai pas formulées. En voici Le meilleur exemple : ah oui ton fond eurostoxx50 performe plus que l'ETF eurostoxx 50 mais on s'en fout ici quand on parle d'ETF c'est forcement du world. de toutes facons c'est naze d'investir sur des indices européens le gros pognon on le fait sur le world.
C'est une attitude foncierement stupide, qui coupe court a toute discussion sérieuse qui aurait pu nous amener a converser par exemple de stratégie d'investissements a support multiples, multi indicielles, et a fournir des informations intéressante pour tous.

 

Et le pire c'est que je ne suis même pas en désaccord avec ce que tu écris ensuite. Mon propos n'a jamais été dénigrer l'efficience du produit  ETF dans une perspective d'investissement donnée ( comme par exemple la recherche de simplicité et l'efficience) , je souligne de plus lourdement que j'en ai moi-meme des que je parle de fond puisque la shitstorm de fanboys arrive inéluctablement juste derriere a laquelle je finis par surréagir. M'étant promis de limiter le troll je préfere arreter la discussion logiquement car c'est inévitablement l'étape suivante dans un dialogue de sourds ert que cela n'a aucun interet pour le topic. du coup je ne parlerai que d'ETF et de fond euros et tout le monde sera heureux dans le meilleur des mondes :o

Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 21-01-2021 à 21:20:15
n°61910828
boisse
Well...fuck
Posté le 21-01-2021 à 21:17:49  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


J'ai regardé celui que t'as partagé cet aprem FR0007035159 Prévoir Gestion Actions C :
10% du portefeuille au USA, et sur les 10 plus grosses lignes détenues, 4 sont des titres qui ne font pas partie de l'EURO STOXX 300. Le DICI indique bien que le fonds s'autorise une marge de manoeuvre assez large bien au-delà de l'EURO STOXX 300. Bref, je n'ai pas creusé plus loin, mais l'indice de référence définis par le fonds ne me semble pas être un élément de comparaison objectif.
 
Idem pour FR0010288308 GROUPAMA AVENIR EURO.
 
Ca me fait penser qu'il y avait eu des posts très détaillés sur le topic par le passé, pour expliquer justement que les choix d'indice de référence par les fonds actifs était souvent des choix marketing pour faciliter la vie du gérant et la promotion du fonds (dans la limite de la réglementation). Je ne sais plus qui avait écrit ces posts, LooKooM ?


 
Voila, tu vois c'est exactement le genre de discussion interessante que nous aurions pu avoir si certains étaient plus constructif dans leur approche.
C'est a dessein que j'utilise le mot ayatollah, puisque'il décris parfaitement cette tendance a dénigrer tout ce qui ne rentre pas dans la doxa du moment dès qu'on ose l'aborder sous quelque angle que ce soit.

mood
Publicité
Posté le 21-01-2021 à 21:17:49  profilanswer
 

n°61910902
MightyEyeb​all
Posté le 21-01-2021 à 21:26:18  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
Bien sur que si (enfin toi et d'autres qui sont venu poser des crottes avant et on contribué a m'exasperer), puisqu'on me prete des intentions ou des idées que je n'ai pas formulées. En voici Le meilleur exemple : ah oui ton fond eurostoxx50 performe plus que l'ETF eurostoxx 50 mais on s'en fout ici quand on parle d'ETF c'est forcement du world. de toutes facons c'est naze d'investir sur des indices européens le gros pognon on le fait sur le world.  
C'est une attitude foncierement stupide, qui coupe court a toute discussion sérieuse qui aurait pu nous amener a converser par exemple de stratégie d'investissements a support multiples, multi indicielles, et a fournir des informations intéressante pour tous.


 
Mais personne ne dit ça. Si tu combats un homme de paille, ne viens pas te plaindre qu'on te fait la même chose :jap:.  
 
Il y a une différence entre remarquer qu'une bonne partie du topic investit principalement en ETF World, et prétendre que la gestion passive est une mode et que tes fonds sont la perle rare que 70 ans de recherche académique et le topic n'ont pas vu.
 
Tu peux déplorer que les réponses apportées ici se résument souvent à du 100% ETF World. Je trouve moi-même que ça manque de nuance parfois, d'où le débat de ce week-end sur les small, les EM et l'investissement factoriel. Cela ne veut pas dire que ce n'est pas objectivement un bon conseil.
 

boisse a écrit :


Et le pire c'est que je ne suis même pas en désaccord avec ce que tu écris ensuite. Mon propos n'a jamais été dénigrer l'efficience du produit  ETF dans une perspective d'investissement données ( comme par exemple la recherche de simplicité et l'efficience) , je souligne de plus lourdement que j'en ai moi-meme des que je parle de fond puisque la shitstorm de fanboys arrive inéluctablement juste derriere a laquelle je finis par surréagir. M'étant promis de limiter le troll je préfere arreter la discussion logiquement car c'est inévitablement l'étape suivante dans un dialogue de sourds ert que cela n'a aucun interet pour le topic. du coup je ne parlerai que d'ETF et de fond euros et tout le monde sera heureux dans le meilleur des mondes :o


Ben voilà, alors on est tous d'accord.  :bounce:  
 
Ce que tu dis c'est : j'ai en portefeuille des fonds qui ont une bonne performance passée. C'est cool pour toi, personne ne dit le contraire ni ne veut t'enlever ça. Cela n'est en rien un argument en faveur de la gestion active, c'est tout ce qu'on te dit.

n°61911144
boisse
Well...fuck
Posté le 21-01-2021 à 21:54:40  profilanswer
 


MightyEyeball a écrit :

 

Mais personne ne dit ça. Si tu combats un homme de paille, ne viens pas te plaindre qu'on te fait la même chose :jap:.

 

Il y a une différence entre remarquer qu'une bonne partie du topic investit principalement en ETF World, et prétendre que la gestion passive est une mode et que tes fonds sont la perle rare que 70 ans de recherche académique et le topic n'ont pas vu.

 

Tu peux déplorer que les réponses apportées ici se résument souvent à du 100% ETF World. Je trouve moi-même que ça manque de nuance parfois, d'où le débat de ce week-end sur les small, les EM et l'investissement factoriel. Cela ne veut pas dire que ce n'est pas objectivement un bon conseil.


 
MightyEyeball a écrit :


Ben voilà, alors on est tous d'accord.  :bounce:

 

Ce que tu dis c'est : j'ai en portefeuille des fonds qui ont une bonne performance passée. C'est cool pour toi, personne ne dit le contraire ni ne veut t'enlever ça. Cela n'est en rien un argument en faveur de la gestion active, c'est tout ce qu'on te dit.

 


Le probleme etait juste que les posteurs me prètent des propos que je ne tiens pas,( tout en me traitant au passage et a demi mot d'imbécile pour certains, ce qui tu en conviendra peut agacer a juste titre)

 


Et non, je n'ai pas dit:
- que mes fonds sont la perle rare que 70 ans de recherche académique et le topic n'ont pas vu
- qu'investir 100% sur des ETF world est un mauvais conseil.
- Que la gestion active ( en direct ou par l'intermédiaire de fond) était recommandable. Je fais meme un post expliquant qu'a mon sens l'investissement d'actions en direct est bien souvent vouée a l'échec pour le particulier.

 


mon point était juste de dire ceci, et tout y est, c'est pas vieux c'est sur la page précedente :o

 
boisse a écrit :

 

c'est marrant vous cherchez absolument a dévoyer mes propos. Je le repete , je suis agnostique, j'ai de l'ETF world, je vais en mettre beaucoup plus dans mon allocation dans les mois/années a venir, et je constatait juste que mes fonds font mieux que leur indices de référence sur 10 ans et que donc ce n'est pas forcement la poubelle que le topic décrie en permanence au nom du saint ETF.
Point, je ne dis rien de plus.

 

Je n'ai aucun probleme avec les gens qui font du 100% ETF world, ni ceux qui fond des mix d'ETF differents. Je n'ai de probleme avec rien en fait, et c'est visiblement pas le cas de tout le monde :o

 


Message cité 1 fois
Message édité par boisse le 21-01-2021 à 21:55:37
n°61911185
Miles_Teg9​1
Posté le 21-01-2021 à 22:00:32  profilanswer
 

Goldmankind a écrit :


Tu es un troll ou tu as des problèmes de compréhension, c'est la réelle conclusion de cet échange oui :whistle:


 
ou les deux


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°61911221
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 21-01-2021 à 22:06:17  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
 
Le probleme etait juste que les posteurs me prètent des propos que je ne tiens pas,( tout en me traitant au passage et a demi mot d'imbécile pour certains, ce qui tu en conviendra peut agacer a juste titre)
 
 
Et non, je n'ai pas dit:  
- que mes fonds sont la perle rare que 70 ans de recherche académique et le topic n'ont pas vu
- qu'investir 100% sur des ETF world est un mauvais conseil.
- Que la gestion active ( en direct ou par l'intermédiaire de fond) était recommandable. Je fais meme un post expliquant qu'a mon sens l'investissement d'actions en direct est bien souvent vouée a l'échec pour le particulier.
 
 
mon point était juste de dire ceci, et tout y est, c'est pas vieux c'est sur la page précedente :o
 


Oui donc cela confirme que tu as des problèmes de compréhension :jap:
 
On n'a jamais dit que TOUS les fonds étaient pourris, c'est TOI qui prêtes des propos que personne ne tient ici, c'est dans ta tête ça :hello:  
 
En gros, au mieux on peut te décerner ce souriard : [:julian33:3]


---------------
There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat.
n°61911233
Hr
Posté le 21-01-2021 à 22:08:21  profilanswer
 

The post content has been deleted

n°61911267
_probleme_
Posté le 21-01-2021 à 22:12:32  profilanswer
 

La part "SP" (side pocket) ne peut pas être vendue.
Tu auras les détails quelques dizaines de pages en arrière


---------------
feedback
n°61911486
MightyEyeb​all
Posté le 21-01-2021 à 22:46:51  profilanswer
 

boisse a écrit :


FR0007035159  
 
Je continue de penser que potentiellement de bons gerants pourront limiter les dégats en cas de forte chute des marchés, et certes probablement moins capter les hausses.  


Tu penses ça sur quelle base ? Tu as des éléments concrets qui montrent cela ? Le fameux mythe du gérant actif qui donne de la "downside protection". Oui, un gérant action qui a 30% de l'actif de son fonds en monétaire va moins subir un retournement de marché. Autrement, s'il est pleinement investi, il n'y a aucune raison de penser qu'un gérant actif fera mieux que l'indice dans un marché baissier.
 

boisse a écrit :


 
il a fait 205.36% sur 10ans, combien a fait un ETF sur le meme segment de marché eurostoxx 50?
 
FR0007054358  - 76% ( j'ai pas creusé ya peut etre mieux)


Et donc ? Vers quelle conclusion amène ton message ? Qu'est-ce que tu veux insinuer ou montrer ?
 
Sans plus d'analyse ou d'explication, tu es juste en train de comparer la perf passée d'un fonds actif avec son (un) indice. C'est notoirement sans intérêt, et je ne suis pas surpris que plusieurs participants du topic aient tiqué face à ce genre de message.
 

boisse a écrit :


 
c'est pour ca que j'ai du mal avec l'ayatolisme ETF.  
Ca suit le marché, c'est un bon outil, sans frais, facile a suivre, mais on a un peu trop vite écarté toute autre option d'investissement d'un revers de main en disant que c'était forcément moins bien , ce que je conteste.
 
d'ailleurs en fait tous mes fonds ou presque font mieux ou ont des perf comparables sur 10ans qu'un ETF , maintenant que je regarde de pres. ( je ne parle que de zone euro, et CAC.)


Première zone en gras : tu contestes sur quelle base ? Encore une fois, ce n'est pas le tout de constater la surperformance après coup. Si ton analyse se limite à ça, l'argumentation ne tient pas. Ex ante, en moyenne, c'est moins bien, et c'est difficilement contestable. Ce n'est pas un être un ayatollah que de dire cela. Ex post, on peut tous constater la même chose, mais ça ne nous avance pas tellement.
 
Deuxième zone en gras : je ne vois pas où tu veux en venir. Soit tu ne fais que constater qu'ils ont bien performé, auquel cas la seule réponse à t'apporter est "et alors ?", soit tu es en train d'utiliser ça comme argument en faveur de la gestion active, auquel cas ce n'est pas un bon argument et tu ne peux pas dire qu'on te prête des paroles que tu n'as pas.
 

boisse a écrit :


 
Perso le stock picking je le decourage meme vivement a tout particulier. Hormi pour amusement et apprentissage sur un petit perimetre. Mais c'est perdant la plupart du temps.  
 
La je parle de fonds vs ETF, et du fait que systematiquement on va te dire que les fonds sont a chier parceque c'est rentré dans la pensée dominante du fait que beaucoup de gens ont découvert ce  produit récemment et sont tout excités :o . Mais dans mon optique d'investissement j'y vois du sens et surtout les perf historiques semblent confirmer que ce n'est pas un si mauvais calcul.
 
J'ai même douté et failli suivre les recommandations qui m'ont maintes fois réitérées ici de virer mon PEA0%  pour mettre du full ETF...
La par exemple j'ouvre des AV et je ne met que de l'ETF world dedans, donc je ne dénigre pas l'interet du produit.


On (qui est "on" ?) ne dit pas que les fonds actifs en général c'est à chier, c'est toi qui prêtes au topic des paroles que le topic n'a pas.  
 
Quant aux perfs historiques qui confirment que c'est un bon calcul, tu confonds décisions et résultats. Une bonne décision peut mener à un moins bon résultat, et vice versa. Ex ante, la seule chose que tu contrôles, c'est la qualité de la décision. Tu n'as aucun impact sur le résultat.
 
Bref, je ne sais pas si on te prête des propos que tu ne tiens pas, mais tes propos sont suffisamment contestables et rentrent dans tellement de lieux communs du débat gestion active vs indicielle qu'il ne faut pas s'étonner des réactions en chaîne sur le topic  :jap:.


Message édité par MightyEyeball le 21-01-2021 à 23:06:20
n°61911509
chienBlanc
Posté le 21-01-2021 à 22:50:57  profilanswer
 
n°61911615
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 21-01-2021 à 23:11:12  profilanswer
 

Hello,
 
Y a-t-il moyen de convertir son A83 en PER et de bénéficier d'une sortie en capital, au moins à la retraite ? Parce que tout ce que je trouve à ce sujet c'est de passer par un PERP et qu'il fallait le faire avant septembre 2020  :sweat: C'est donc plus possible du tout et ça sera plus jamais possible, je suis coincé avec ce truc ad vitam eternam ?

n°61911618
Miles_Teg9​1
Posté le 21-01-2021 à 23:11:41  profilanswer
 

LOL POLARISE a écrit :

Hello,
 
Y a-t-il moyen de convertir son A83 en PER et de bénéficier d'une sortie en capital, au moins à la retraite ? Parce que tout ce que je trouve à ce sujet c'est de passer par un PERP et qu'il fallait le faire avant septembre 2020  :sweat: C'est donc plus possible du tout et ça sera plus jamais possible, je suis coincé avec ce truc ad vitam eternam ?


 
tu as bien compris
 
il faut mourir pour récupérer le capitale


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°61911625
MightyEyeb​all
Posté le 21-01-2021 à 23:13:01  profilanswer
 

LOL POLARISE a écrit :

Hello,
 
Y a-t-il moyen de convertir son A83 en PER et de bénéficier d'une sortie en capital, au moins à la retraite ? Parce que tout ce que je trouve à ce sujet c'est de passer par un PERP et qu'il fallait le faire avant septembre 2020  :sweat: C'est donc plus possible du tout et ça sera plus jamais possible, je suis coincé avec ce truc ad vitam eternam ?


En effet. Le transfert Art 83 vers PER se fait vers le compartiment C3 dont la sortie se fait en rente uniquement, sauf encours trop petit à la retraite ou accident de la vie.
 
Le passage par un PERP permettait de "blanchir" les sommes pour les transférer vers le compartiment C1. Mais cela n'est plus possible depuis le 1er octobre 2020.

n°61911630
chienBlanc
Posté le 21-01-2021 à 23:13:50  profilanswer
 

LOL POLARISE a écrit :

Hello,
 
Y a-t-il moyen de convertir son A83 en PER et de bénéficier d'une sortie en capital, au moins à la retraite ? Parce que tout ce que je trouve à ce sujet c'est de passer par un PERP et qu'il fallait le faire avant septembre 2020  :sweat: C'est donc plus possible du tout et ça sera plus jamais possible, je suis coincé avec ce truc ad vitam eternam ?


L'art 83 est fait pour avoir un complément de retraite en rente. Donc non.

n°61911639
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 21-01-2021 à 23:16:20  profilanswer
 

Ce bad... Merci pour les réponses...

n°61911655
weed
Posté le 21-01-2021 à 23:19:19  profilanswer
 

Qu'est ce que vous pensez de l'impact de la prise de poste de Joe Biden sur les marchés ?  
 
Certain dise qu'il y a une certaines incertidues, notamment le démantèlement des GAFAM et les marchés n'aiment en général pas trop.  
J'ai un ETF qui superforme pas mal mais est très exposé aux GAFAM. Mais d'un autre coté, si il y a démantèlement, d'autres entreprises, notamment Chinoises pourrait prendre le lead au niveau mondial.  
Pour ma part, j'ai quelques doutes que cela change quelque chose l'election de Joe Biden

n°61911656
chienBlanc
Posté le 21-01-2021 à 23:19:42  profilanswer
 

LOL POLARISE a écrit :

Ce bad... Merci pour les réponses...


C'est normal, sinon tu détournes le trucs de l'objectif pour lequel il a été conçu.  
Comme mettre du World dans un PEA quoi...  [:junk1e:3]

n°61911680
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 21-01-2021 à 23:23:14  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


C'est normal, sinon tu détournes le trucs de l'objectif pour lequel il a été conçu.  
Comme mettre du World dans un PEA quoi...  [:junk1e:3]


 
Tout le monde peut mettre du world dans un PEA et tout le monde pouvait faire un transfert A83 => PERP => PER C1 et profiter de la sortie en capital, simplement la fenêtre était limitée et bien entendu j'étais pas au courant.

n°61912148
jahkusa
Posté le 22-01-2021 à 04:55:42  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


C'est normal, sinon tu détournes le trucs de l'objectif pour lequel il a été conçu.  
Comme mettre du World dans un PEA quoi...  [:junk1e:3]


 
Heu c'est grave d'avoir du World en PEA chef?  :bounce:  

n°61912275
guizmotito
Posté le 22-01-2021 à 07:01:48  profilanswer
 

weed a écrit :

Qu'est ce que vous pensez de l'impact de la prise de poste de Joe Biden sur les marchés ?  
 
Certain dise qu'il y a une certaines incertidues, notamment le démantèlement des GAFAM et les marchés n'aiment en général pas trop.  
J'ai un ETF qui superforme pas mal mais est très exposé aux GAFAM. Mais d'un autre coté, si il y a démantèlement, d'autres entreprises, notamment Chinoises pourrait prendre le lead au niveau mondial.  
Pour ma part, j'ai quelques doutes que cela change quelque chose l'election de Joe Biden


 
Démantèlement des GAFAM, a ce point? On parle de Biden la, pas de Melenchon...

n°61912444
Gqqch
Posté le 22-01-2021 à 07:47:46  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


C'est normal, sinon tu détournes le trucs de l'objectif pour lequel il a été conçu.  
Comme mettre du World dans un PEA quoi...


Pas tant que ça: EWLD et CW8 sont à réplication synthétique, utilisant des sous-jacents qui sont bien éligibles PEA. Donc même si l'indice est le World, nos fonds partent bien dans les entreprises de la zone PEA (ce qui est l'objectif du PEA).
Non?

Message cité 2 fois
Message édité par Gqqch le 22-01-2021 à 07:48:02
n°61912804
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 22-01-2021 à 08:46:55  profilanswer
 

guizmotito a écrit :


 
Démantèlement des GAFAM, a ce point? On parle de Biden la, pas de Melenchon...


 
C'est une vieille idée des dems de démanteler les GAFAM, mais :
 
- c'est pas très probable, sauf si elles ont vraiment un monopole qui impacte l'utilisateur (et comme beaucoup ont des services "gratuits" ...)
- même si ça se passe, c'est une question de somme des parties vs somme du tout, il y aura peut-être des arbitrages à faire sur ce qu'on veut garder en portefeuille pour les stocks pickers, mais pour une gestion ETF l'impact sera minime

n°61912814
glandoll
Posté le 22-01-2021 à 08:48:59  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


L'art 83 est fait pour avoir un complément de retraite en rente. Donc non.


 
et rente de 2 ou 3%.... vraiment pas terrible.
Mais vu que le capital n'est jamais récupéré, faut-il le compter dans son patrimoine ? au vue de ses éléments que j'ignorais (je pense au moins une récupération en capital à la retraite), je dirais que non. La rente t'appartient, mais pas le capital (un peu comme les retraites par répartition).
 

Spoiler :

Et si on enlève la nue propriété, le nombre de millionnaires est en chute libre  :sweat:

n°61912843
Esska
Posté le 22-01-2021 à 08:53:12  profilanswer
 

[:nekromanttik:5]

n°61912855
boisse
Well...fuck
Posté le 22-01-2021 à 08:54:48  profilanswer
 


Nope, finito :D
Bonjour le topik [:jcqs:1]

n°61912935
FrigoAcide
Posté le 22-01-2021 à 09:06:59  profilanswer
 

Bonjour, pour ceux qui ont une assurance vie avec seulement un fonds euros et un ETF World : est-ce que vous pratiquez le louchage/écrémage sur l'ETF ? Si oui, vous écrémez vers le fonds euros ?


---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°61912963
nicolaki
Posté le 22-01-2021 à 09:10:19  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

Bonjour, pour ceux qui ont une assurance vie avec seulement un fonds euros et un ETF World : est-ce que vous pratiquez le louchage/écrémage sur l'ETF ? Si oui, vous écrémez vers le fonds euros ?


Avis perso: si tu ressens le besoin d'écrémer c'est que ton pourcentage d'ETF est trop élevé par rapport à ton seuil d'acceptation de risque.

Message cité 1 fois
Message édité par nicolaki le 22-01-2021 à 09:10:43
n°61912964
boisse
Well...fuck
Posté le 22-01-2021 à 09:10:22  profilanswer
 

FrigoAcide a écrit :

Bonjour, pour ceux qui ont une assurance vie avec seulement un fonds euros et un ETF World : est-ce que vous pratiquez le louchage/écrémage sur l'ETF ? Si oui, vous écrémez vers le fonds euros ?


Ca depend :o , c'est mon cas sur toutes mes av mais a des sommes trop faibles donc vu que je monte en charge je ne vais pas ecremer, je cherche plutot a renforcer. Pour moi l'ecremage peut avoir un sens si on a de grasses pv qu'on est fortement investi et depuis longtemps.
Apres la ou tu mets ton ecremage oui la logique est de le mettre sur le fonds je vois pas trop d'autre endroit :o


Message édité par boisse le 22-01-2021 à 09:11:49
n°61913041
kub-or
Posté le 22-01-2021 à 09:18:25  profilanswer
 

versement fait hier soir par cb sur linxea avenir, et qui apparait deja sur le solde de l av ce matin . [:lapattefolle]

n°61913063
knives_69
Posté le 22-01-2021 à 09:20:05  profilanswer
 

Sans avoir vocation à complexifier mon épargne je fais suite aux derniers échanges. Je n'ai pas accès au PEA uniquement au CT.
 
En l'état mon CT est 100% ETF World (Lyxor CORE World) et je l'alimente chaque mois avec mon épargne du moment.
 
En CT il existe des ETFs plus diversifiés que le World qui serait à privilégier dans le contexte "je n'ai qu'une ligne à gérer et ça me va" ou j'ai lu de travers?  
J'ai cru apercevoir une licorne : un ETF plus diversifié, plus beau, au meilleur rendement et moins volatile qu'un livret lituanien. Quid?
 
Merci à vous,

n°61913140
chienBlanc
Posté le 22-01-2021 à 09:28:17  profilanswer
 

jahkusa a écrit :


 
Heu c'est grave d'avoir du World en PEA chef?  :bounce:  


Ce n'est pas l'esprit du PEA.  [:moundir]

n°61913181
Lagoon57
Posté le 22-01-2021 à 09:31:32  profilanswer
 

nicolaki a écrit :


Avis perso: si tu ressens le besoin d'écrémer c'est que ton pourcentage d'ETF est trop élevé par rapport à ton seuil d'acceptation de risque.


Ça peut aussi avoir trop monté par rapport au patrimoine global et avoir dépassé son budget risque.


---------------

n°61913182
standalone
Posté le 22-01-2021 à 09:31:33  profilanswer
 

bonjour topac,
j ai une petite assurance vie ouverte y a 1 an, une linxea spirit recommandé par le topic, ouverte juste pour profiter des avantages fiscaux à long terme. Mais elle performe pas des masses du tout (perte sur la partie action a peine compensée par les fonds euros).
Mes participations & intéressement sont placé en actions et rapportent pas trop mal, faut juste sortir au bon moment mais pas besoin de ces sous pour le moment.
 
J'ai eu une rentrée de sous (30k) que je vais vouloir placer, soit j ouvre une nouvelle AV et place la majorité en fond euros, la bourse est trop haute pour rentrer maintenant je trouve, soit j'attend une baisse pour rentrer?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8725  8726  8727  ..  11039  11040  11041  11042  11043  11044

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Comment suivez-vous votre patrimoine ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR