Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1749 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8703  8704  8705  ..  11108  11109  11110  11111  11112  11113
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°61840205
kikoro89
Posté le 13-01-2021 à 22:51:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Question placement pour la retraite pour ma belle mère :
1/ Votre situation familiale : 56 ans divorcé pu d'enfant à charge  
2/ Votre situation patrimoniale : proprio  
 
 Capacité d'épargne mensuelle ? 500€ et ne payant pas d'impot
 Épargne actuelle et répartition ? LEP rempli,livret A pareil + 3000€ sur le LDD.  
 
3/ Vos projets ?  Se préparer pour la retraite en rente ou pour avoir de l'argent de coté d'ci 6 à 8 ans.
4/ Votre tempérament : aversion au risque (pour les AV notamment) ?  
Team confort et risque modéré.
 
Dois-je lui faire ouvrir un PER ou plutôt une assurance vie?
Avec une répartition 50% world 30% Europe 20% scpi?
Vous en pensez quoi du contrat Floriane 2 au crédit agricole?
 
Merci d'avance pour votre aide. :)

mood
Publicité
Posté le 13-01-2021 à 22:51:34  profilanswer
 

n°61840218
chienBlanc
Posté le 13-01-2021 à 22:52:25  profilanswer
 

LittleFinger22 a écrit :


Arroser les amis ?
Ou mieux, mais plus compliqué, fréquenter des gens que la vie n'a pas favorisé par la naissance, et laisser un cadeau surprise à ceux que tu trouves méritants.


Oui, j'ai déjà pensé à ça.  :jap:  
 

Citation :

Ils en seront d'ailleurs sûrement beaucoup plus reconnaissants que certains enfants qui comptabilisent à l'avance l'héritage des parents, peut-être un moyen de mieux accepter sa propre finitude.


Qui fait ça ici ?

n°61840238
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 13-01-2021 à 22:54:28  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

A coté de ça, famille moyenne supérieure qui a bien bossé toute sa vie qui décède avec 400k sur le compte courant (classique...) + une RP remboursée se fait fortement fiscaliser au decès en cas d'absence de donation anticipée et de demembrement.
C'est quand même un peu dommage.

En sachant que les parents le prendront mal si on essaye d'aborder le sujet, quelle marge de manoeuvre reste-t-il au HFRien ?
La semaine dernière un frer a abordé le sujet trop frontalement avec ses vieux, aie aie aie

n°61840267
kimmeria
Posté le 13-01-2021 à 22:56:13  profilanswer
 

zeroz a écrit :

En sachant que les parents le prendront mal si on essaye d'aborder le sujet, quelle marge de manoeuvre reste-t-il au HFRien ?
La semaine dernière un frer a abordé le sujet trop frontalement avec ses vieux, aie aie aie


Si les parents sont des boomers, il faut utiliser le mot magique "défiscalisation" et tu verra des étoiles dans leurs yeux  :D


Message édité par kimmeria le 13-01-2021 à 22:56:21
n°61840341
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 13-01-2021 à 23:02:41  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Qui fait ça ici ?


 
Je ne sais pas ici, mais ça existe.
Heureusement, je pense qu'en majorité les enfants voient l'héritage sous un prisme très différent de leurs parents.
Les parents y accordent une importance colossale, là où beaucoup d'enfants ne s'y attachent pas trop (en-dehors de l'éventuelle maison familiale).
C'est d'autant plus vrai que l'héritier moyen doit avoir dans les 60 ans, sa propre vie est plus derrière lui que devant.
 
Ce qui n'empêche pas les enfants de s'écharper au moment de l'héritage si certains se sentent lésés évidemment :)

Message cité 1 fois
Message édité par LittleFinger22 le 13-01-2021 à 23:04:24
n°61840351
chienBlanc
Posté le 13-01-2021 à 23:04:01  profilanswer
 

LittleFinger22 a écrit :


 
Je ne sais pas ici, mais ça existe.
Heureusement, je pense qu'en majorité les enfants voient l'héritage sous un prisme très différent de leurs parents.
Les parents y accordent une importance colossale, là où beaucoup d'enfants ne s'y attachent pas trop (en-dehors de l'éventuelle maison familiale).
C'est d'autant plus vrai que l'héritier moyen doit avoir dans les 60 ans, sa propre vie est plus derrière lui que devant.
 
Ce qui n'empêchent pas les enfants de s'écharper au moment de l'héritage si certains se sentent lésés évidemment :)


 :jap:

n°61840363
adel teiki
Posté le 13-01-2021 à 23:05:06  profilanswer
 

kikoro89 a écrit :

Question placement pour la retraite pour ma belle mère :
1/ Votre situation familiale : 56 ans divorcé pu d'enfant à charge  
2/ Votre situation patrimoniale : proprio  
 
 Capacité d'épargne mensuelle ? 500€ et ne payant pas d'impot
 Épargne actuelle et répartition ? LEP rempli,livret A pareil + 3000€ sur le LDD.  
 
3/ Vos projets ?  Se préparer pour la retraite en rente ou pour avoir de l'argent de coté d'ci 6 à 8 ans.
4/ Votre tempérament : aversion au risque (pour les AV notamment) ?  
Team confort et risque modéré.
 
Dois-je lui faire ouvrir un PER ou plutôt une assurance vie?
Avec une répartition 50% world 30% Europe 20% scpi?
Vous en pensez quoi du contrat Floriane 2 au crédit agricole?
 
Merci d'avance pour votre aide. :)


 
Bonsoir !
 
- Le PER n'est pas intéressant pour elle, donc plutôt de l'AV pour pouvoir quand même diminuer progressivement la part risquée à l'approche de la retraite.
 
- J'enlèverais la partie actions EU, à moins que cette surpondération soit une stratégie assumée...  
 
- Le contrat Floriane 2 (comme ceux des banques traditionnelles en général) est à fuir absolument : frais sur versement, frais d'arbitrage, frais de gestion élevés, rendement moisi du fonds euro (y compris par rapport aux autres), peu de choix en unités de compte. Si ta belle-mère n'est pas spécialement hostile à l'utilisation d'Internet, ce sera plus simple et surtout moins cher de gérer un contrat en ligne. Suravenir, Spirica et Swiss Life (contrat Darjeeling) sont les assureurs les plus intéressants quand on prévoit une part de risque sur le contrat.


Message édité par adel teiki le 13-01-2021 à 23:06:20
n°61840384
360no2
I am a free man!
Posté le 13-01-2021 à 23:07:42  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Je parlais d'une fraude dans le cas où on changeait la loi pour taxer à 80% par ex et en empêchant les montages à la con.

L'expatriation me semble compliquée à empêcher ? [:cerveau klem]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°61840403
zeyon77
Posté le 13-01-2021 à 23:10:00  profilanswer
 

maximizeup a écrit :


 
C'est triste tout ça.  
Être le plus riche du cimetière, un sacré fail à mon sens.  
Quelques pistes :
QLRR,  
VRAIMENT profiter de la vie. Mais vraiment.  
DONS à des causes qui tiennent à coeur ou pourquoi pas en prétextant un investissement dans des jeunes pousses prometteuses.  


 
Pourquoi triste?
 
On emploie parfois/souvent l’expression « le jeu en vaut la chandelle »
 
Mais si en réalité la chandelle était simplement le jeu lui même?  
 
Comme dit précédemment je ne me sens pas triste.
 
L’accumulation fait parti des nombreuses névroses de l’homme et j’en suis certainement atteint  :pt1cable:  
 
QLRR? Ouais mais ça c’est bon pour les personnes qui se posent des questions du type existentiel ! Je ne remets pas en cause mon existence, juste à savoir « qu'est-ce j'vais faire de tout cet oseille? » (citation qui vaut ce qu’elle vaut  [:apges:1] )
 
Profiter de la vie VRAIMENT ! Ok « je suis chaud » mais comment? Quand? Ou plutôt à partir de Cb de Pognon puis-je commencer à me dire « ok c’est parti on fait peter!! »
 
pour les DONS pourquoi pas, mais je pense que je suis encore trop immature ou plutôt encore trop VÉNAL pour finalement devoir le regretter si je ne suis pas dans la possibilité de constater de façon direct l’utilité de ces derniers. Ce qui est finalement une ineptie, puisque lorsqu’on donne, ça devrait  toujours être de façon désintéressé si nous en croyons notre héritage religieux  [:shimay:1] )

n°61840431
Ryu-
Posté le 13-01-2021 à 23:12:43  profilanswer
 

Quelqu'un pourrait me rappeler comment résilier l'option Garantie "Plancher Décès" chez Darjeeling Swisslife SVP?
 
Sinon je n'arrive pas à savoir combien coûte cette option et quand elle est facturée.


---------------
Feed-back
mood
Publicité
Posté le 13-01-2021 à 23:12:43  profilanswer
 

n°61840451
360no2
I am a free man!
Posté le 13-01-2021 à 23:14:56  profilanswer
 

Ryu- a écrit :

Quelqu'un pourrait me rappeler comment résilier l'option Garantie "Plancher Décès" chez Darjeeling Swisslife SVP?

 

Sinon je n'arrive pas à savoir combien coûte cette option et quand elle est facturée.

Je crois que certains ont réussi à la résilier par simple envoi de mail.
Elle est facturée quand la valorisation de ton AV est inférieure à ton investissement initial.


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°61840463
chienBlanc
Posté le 13-01-2021 à 23:16:30  profilanswer
 

360no2 a écrit :

L'expatriation me semble compliquée à empêcher ? [:cerveau klem]


Peut être. Mais ça représentera quel % des gens ?  
Papy et mamie, souhaiteront rester aussi près de leurs petits enfants et des soins gratuits et performants pour leur cancer/AVC/infarctus

n°61840474
chienBlanc
Posté le 13-01-2021 à 23:17:59  profilanswer
 

Ryu- a écrit :

Quelqu'un pourrait me rappeler comment résilier l'option Garantie "Plancher Décès" chez Darjeeling Swisslife SVP?
 
Sinon je n'arrive pas à savoir combien coûte cette option et quand elle est facturée.


Il y a un pdf à remplir et renvoyer par mail. Je l'ai si tu veux.  :)

n°61840509
Ryu-
Posté le 13-01-2021 à 23:21:30  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Il y a un pdf à remplir et renvoyer par mail. Je l'ai si tu veux.  :)


 
Yes je veux bien stp ^^


---------------
Feed-back
n°61840537
zeyon77
Posté le 13-01-2021 à 23:25:53  profilanswer
 

LittleFinger22 a écrit :


Arroser les amis ?
Ou mieux, mais plus compliqué, fréquenter des gens que la vie n'a pas favorisé par la naissance, et laisser un cadeau surprise à ceux que tu trouves méritants.
Ils en seront d'ailleurs sûrement beaucoup plus reconnaissants que certains enfants qui comptabilisent à l'avance l'héritage des parents, peut-être un moyen de mieux accepter sa propre finitude.


 
Cette idée me plaît bcp plus déjà, faire plaisir aux gens que j’aime me fait plaisir par procuration finalement alors je pense que je vais amplifier ce que je faisais déjà un peu.
 
Pour ce qui est d’en faire profiter des gens (inconnus ? Ou peu ) défavorisés par la naissance je suis moins chaud. Je suis d’un tempérament très/trop méfiant avec les personnes que je ne côtoies pas de longue date. Ça reviendrait à la même frustration que les dons finalement.
 

chienBlanc a écrit :


Je ne cherche pas vraiment à accumuler. Je n'ai (plus) aucun objectif dans ce sens. Mais la Patrimoine continue d'augmenter.  :(


 
Heureusement ou malheureusement (je ne sais pas) pour moi je n’en suis pas encore là, mon patrimoine augmente aussi, mais à presque 35 ans ( houlà t’es encore jeune, tu ne sais pas ce qui peux encore se passer  ;) ). Mais en tant que personne pragmatique, je pense fortement que ça finira comme ça, sans descendance à qui transmettre.  
 
D’où mon interrogation et la prise d’avis extérieurs car je voudrais savoir quoi et quand faire.

n°61840558
chienBlanc
Posté le 13-01-2021 à 23:29:07  profilanswer
 

Ryu- a écrit :


 
Yes je veux bien stp ^^


https://mon-partage.fr/f/hokNHbSo/
 
à renvoyer à :
contact@placement-direct.fr
 
LOL, je fais la hotline de l'assureur maintenant.  [:patricksmiley:6]

n°61840573
chienBlanc
Posté le 13-01-2021 à 23:31:25  profilanswer
 

zeyon77 a écrit :


 
Heureusement ou malheureusement (je ne sais pas) pour moi je n’en suis pas encore là, mon patrimoine augmente aussi, mais à presque 35 ans ( houlà t’es encore jeune, tu ne sais pas ce qui peux encore se passer  ;) ). Mais en tant que personne pragmatique, je pense fortement que ça finira comme ça, sans descendance à qui transmettre.  
 
D’où mon interrogation et la prise d’avis extérieurs car je voudrais savoir quoi et quand faire.


Oui, j'étais comme toi à 35 ans.  :)

n°61840594
Ryu-
Posté le 13-01-2021 à 23:33:32  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


https://mon-partage.fr/f/hokNHbSo/
 
à renvoyer à :
contact@placement-direct.fr
 
LOL, je fais la hotline de l'assureur maintenant.  [:patricksmiley:6]


 
 
top merci  :jap:  
(Effectivement ils ne m'ont pas répondu :fou: )


---------------
Feed-back
n°61840612
chienBlanc
Posté le 13-01-2021 à 23:35:41  profilanswer
 

Ryu- a écrit :


 
 
top merci  :jap:  
(Effectivement ils ne m'ont pas répondu :fou: )


Par contre mettre la garantie plancher par défaut, c'est pas cool.
Il doit y avoir plein de gens qui ne s'en rendent pas compte, et payent pour rien.

n°61840633
zeyon77
Posté le 13-01-2021 à 23:38:57  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Oui, j'étais comme toi à 35 ans.  :)


 
 [:billgatesanonym:6]  
 
Alors j’espère que je trouverais ma voie ou plutôt dans quoi ou qui dépenser mon Pognon.
 
Sinon c’est pas si grave hein, je continuerais à me dire que c’est déjà bien d’être arriver à faire ça  [:mcyrb]  et puis en étant très honnête, c’est  aussi ce qui me permet d’être serein psychologiquement même si ça ne peut être qu’illusoire je le concède (une maladie et hop c’est finit)


Message édité par zeyon77 le 13-01-2021 à 23:40:03
n°61840654
Ryu-
Posté le 13-01-2021 à 23:42:12  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Par contre mettre la garantie plancher par défaut, c'est pas cool.
Il doit y avoir plein de gens qui ne s'en rendent pas compte, et payent pour rien.


 
 
je trouve aussi
franchement j'ai ouvert le même jour Darjeeling Swisslife et Linxea Avenir, j'ai une bien meilleure impression de Linxea Avenir : plus rapide à la souscription, tout est plus clair à mon goût


---------------
Feed-back
n°61840772
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 14-01-2021 à 00:12:35  profilanswer
 

zeyon77 a écrit :

Pour ce qui est d’en faire profiter des gens (inconnus ? Ou peu ) défavorisés par la naissance je suis moins chaud. Je suis d’un tempérament très/trop méfiant avec les personnes que je ne côtoies pas de longue date. Ça reviendrait à la même frustration que les dons finalement.


 
Il ne faut pas que ce soit des quasi inconnus sinon ça ramène un peu aux dons aux associations effectivement.
Faire l'effort de sortir de son milieu social (probablement aisé si tu l'es), pour créer d'autres relations amicales pour qui les planètes ne se sont pas forcément alignées.
Il est d'ailleurs probable que la différence entre un don de son vivant et un legs à destination d'un ami soit majeure. Là où le premier pourrait être vu comme de la charité, très mal interprété et entacher la relation, le second sera beaucoup plus facilement accepté, surtout si l'ami en question sait que tu n'avais pas de descendant direct.


Message édité par LittleFinger22 le 14-01-2021 à 00:13:14
n°61840781
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 14-01-2021 à 00:16:52  profilanswer
 

Moi je n'ai pas d'héritier je me suis renseigné
Si je meure c'est 25% par parent survivant et le reste à part égales pour la fratrie
Moi ça me va bien comme ça :)

n°61840784
TubeMap
Posté le 14-01-2021 à 00:19:45  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Je préconise plutôt une taxation à 80% de l'ensemble des donations et successions, comme je l'ai évoqué plusieurs fois ici.
Cela aurait de nombreux avantages, dont une forte baisse des prix immobiliers ce qui mettrait fin à ce boulet.

 

Nico aime ça

n°61840787
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2021 à 00:20:59  answer
 

LePcFou a écrit :

Moi je n'ai pas d'héritier je me suis renseigné
Si je meure c'est 25% par parent survivant et le reste à part égales pour la fratrie
Moi ça me va bien comme ça :)


Si tu n'as pas d'héritier réservataire, il vaut mieux faire un testament pour décider précisément à qui tu veux donner.
 
https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F2529

n°61840798
axklaus
Posté le 14-01-2021 à 00:24:38  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Je préconise plutôt une taxation à 80% de l'ensemble des donations et successions, comme je l'ai évoqué plusieurs fois ici.
Cela aurait de nombreux avantages, dont une forte baisse des prix immobiliers ce qui mettrait fin à ce boulet.


 
ça ne peut pas marcher,
 
ou alors il y aura des tonnes de PME familiales qui ne seront pas transmissibles

n°61840800
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 14-01-2021 à 00:25:11  profilanswer
 


 
 
Pourquoi ?
 
Si la répartition "standard" me convient pourquoi je devrai faire des démarches ?
 
https://zupimages.net/up/21/02/6cqm.png

n°61840806
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2021 à 00:28:36  answer
 

LePcFou a écrit :


 
 
Pourquoi ?
 
Si la répartition "standard" me convient pourquoi je devrai faire des démarches ?


Ah oui dans ce cas…

n°61840864
unautremul​ti
Posté le 14-01-2021 à 00:59:21  profilanswer
 

Ryu- a écrit :

 


je trouve aussi
franchement j'ai ouvert le même jour Darjeeling Swisslife et Linxea Avenir, j'ai une bien meilleure impression de Linxea Avenir : plus rapide à la souscription, tout est plus clair à mon goût


Même impression ici aussi en ayant ouvert les 2 comptes en même temps.

 

RAS pour Linxea.

 

Darjeeling la procédure n'a pas fini proprement. J'ai pu définir mon mot de passe avec le lien reçu. Quatre jours plus tard je reçois le même lien qui ne fonctionne pas. Mon mot de passe non plus. Et la procédure pour le réinitialiser renvoie un lien invalide. Je comprends mieux pourquoi leur prélèvement auto commence un jour plus tard que Linxea :o

 

Fortuneo aussi me fait languir : mon virement a été transféré en interne sur le PEA... que je ne vois pas.

 

C'est bien d'ouvrir les comptes avec 100€ finalement, ça évite de transpirer :o


Message édité par unautremulti le 14-01-2021 à 01:02:09
n°61840879
agmat
Posté le 14-01-2021 à 01:07:52  profilanswer
 

dissou a écrit :

Ça va encore comme erreur, il me semble qu'on a vu quelques reventes en MV de certains ici à la belle époque des fonds H2O et I&E [:la chancla:5]


D'autres ont tenu et ont lu le DICI "Ce compartiment actions est géré de façon active et vise une croissance du capital à un horizon supérieur à 3 ans."  [:roger21:1]  
 
https://i.ibb.co/P6Kq91M/I-E.png
 
 [:amiralj]  [:prince hfr:2]

n°61840928
cotueur
Posté le 14-01-2021 à 02:12:36  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai récemment découvert que j'avais un PEL dans mon couple à 2.5% avec quasiment rien dessus. Versement mensuels de 45euros...  :pfff:  
 
A côté de ça, on a du cash qui dort. Est-t-il possible de faire des versements exceptionnels sur PEL ? Ou d'augmenter la mensualité d'un coup pour arriver à 61200 - 45*12*4 ans de vie restante du PEL, puis de la rediminuer à 45 euros pour éviter sa clôture ?
 
Est-ce d'ailleurs la meilleure stratégie à appliquer pour profiter de ce bon gros 2.5% sans risque ?
 
Merci d'avance pour vos lumières.
 
PS : Oui j'ai lui la FP et je n'y ai pas trouvé les réponses.

n°61841028
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 14-01-2021 à 06:54:23  profilanswer
 

Bien sur pour les versements exceptionnels ! (C’est bien ce qu’il faut faire d’ailleurs)

n°61841109
Gqqch
Posté le 14-01-2021 à 07:34:16  profilanswer
 

zeyon77 a écrit :


Heureusement ou malheureusement (je ne sais pas) pour moi je n’en suis pas encore là, mon patrimoine augmente aussi, mais à presque 35 ans ( houlà t’es encore jeune, tu ne sais pas ce qui peux encore se passer  ;) ). Mais en tant que personne pragmatique, je pense fortement que ça finira comme ça, sans descendance à qui transmettre.  
 
D’où mon interrogation et la prise d’avis extérieurs car je voudrais savoir quoi et quand faire.


  • De ton vivant: dons à des associations
  • A ton décès: legs à des associations


Cela fait la différence entre le fait que ce soit l'état qui choisisse comment est utilisé ton argent, où que ce soit toi qui choisisse.
 

n°61841195
glandoll
Posté le 14-01-2021 à 07:59:04  profilanswer
 

maximizeup a écrit :

 

C'est triste tout ça.
Être le plus riche du cimetière, un sacré fail à mon sens.
Quelques pistes :
QLRR,
VRAIMENT profiter de la vie. Mais vraiment.
DONS à des causes qui tiennent à coeur ou pourquoi pas en prétextant un investissement dans des jeunes pousses prometteuses.


+1 ou sinon simplement changer de rp, surtout quand on vit dans un petit bien.
Déménager dans la province de ses rêves quitte à perdre en salaire.

 

On le voit bien avec ces 2 cas que les enfants n'ont rien à voir avec l'accumulation maladive de pognon, c'est surtout une mentalité d'esprit, comme l'aversion au risque... Ca manque de psychologue spécialiste en pognon. Une profession à inventer :O

Message cité 1 fois
Message édité par glandoll le 14-01-2021 à 08:05:55
n°61841246
something_​else
Posté le 14-01-2021 à 08:12:03  profilanswer
 


HEllo,
Merci à vous 2 (c'est vrai que ça discute bcp en ce moment mais c'est top :) enfin sauf que je pas suivre :o)

 

Merci pr ton retour
Perso, ce PER n'a qu'un but > récupérer un PERCO pourri (à savoir il reste 900€ dessus et la société de gestion prend chaque année 30€ de frais de gestion alors que le total n'augmente meme pas de 0,1%.... bref plutot que de leur laisser, je voudrais remettre la main dessus et poser ça sur qq chose de sans frais :))

 

Merci pour la précision sur les catégories, pas trop regardé, je me suis basé sur le mail de Linxea
Qq'un a fait ça du coup? Praise ? :)
merci d'avance

 

edit: j'ai oublié placement direct m'avait dit à l'époque qu'il ne faisait pas ce type de transfert.... (y'a1 an je dirais ?)

Message cité 1 fois
Message édité par something_else le 14-01-2021 à 08:12:52
n°61841256
MightyEyeb​all
Posté le 14-01-2021 à 08:13:53  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Par contre mettre la garantie plancher par défaut, c'est pas cool.
Il doit y avoir plein de gens qui ne s'en rendent pas compte, et payent pour rien.


Au contraire je trouve que c'est assez raisonnable :

  • Déjà elle existe, ce qui est loin d'être le cas partout sur internet, et c'est une option importante pour beaucoup de gens. Chez les épargnants globalement très réticents au risque en France et dont beaucoup utilisent l'AV à des fins de transmission ou d'épargne pour les enfants ou petits enfants, le fait de savoir qu'en cas de décès tes bénéficiaires ne perdront pas d'argent est un confort pour beaucoup
  • Elle est optionnelle. Beaucoup de contrats, notamment chez les acteurs tradi la proposent, avec facturation incluse dans les frais de gestion et sans possibilité de la résilier.
  • Si l'état par défaut était de ne pas l'avoir, combien de gens feraient la démarche d'y souscrire ? Le risque de recla est bien plus élevé de la part d'un bénéficiaire rincé par des placements défavorables de son proche décédé que d'un assuré/bénéficiaire qui verrait que la GP a été payée en vain tout ce temps.


Pour le reste, je trouve la tarification assez juste, dans le sens où tu ne paies que lorsque tu es en MV et pas le reste du temps. Ça change des contrats où tu la paies tout le temps, même quand tu es 100% euros  :o  
 

Ryu- a écrit :


 
 
je trouve aussi
franchement j'ai ouvert le même jour Darjeeling Swisslife et Linxea Avenir, j'ai une bien meilleure impression de Linxea Avenir : plus rapide à la souscription, tout est plus clair à mon goût


 
Suravenir a clairement un niveau de maturité digitale supérieure et c'est pas pour rien qu'ils sont dans le top 3 des acteurs internet alors que sur le marché dans son ensemble ils restent un acteur somme toute modeste. SwissLife est un acteur internet mineur et moins connu. Néanmoins, Darjeeling est un contrat plus polyvalent et riche qu'avenir, avec une tarification équivalente.

n°61841259
something_​else
Posté le 14-01-2021 à 08:14:12  profilanswer
 

ferdi mcneal a écrit :

Vos infos mériteraient de figurer en FP.


+1

n°61841549
david42fr
Posté le 14-01-2021 à 08:58:15  profilanswer
 

Tiens le CIC a versé 2020 sur notre AV Assur Horizons : 0.83% net comme l'année dernière.
 
 
PS : comment arrivez-vous à suivre le topic quotidiennement, il prend 10 pages/jour!

Message cité 2 fois
Message édité par david42fr le 14-01-2021 à 08:59:01

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°61841550
nobuko-san
Posté le 14-01-2021 à 08:58:25  profilanswer
 

cotueur a écrit :

Bonsoir,
 
J'ai récemment découvert que j'avais un PEL dans mon couple à 2.5% avec quasiment rien dessus. Versement mensuels de 45euros...  :pfff:  
 
A côté de ça, on a du cash qui dort. Est-t-il possible de faire des versements exceptionnels sur PEL ? Ou d'augmenter la mensualité d'un coup pour arriver à 61200 - 45*12*4 ans de vie restante du PEL, puis de la rediminuer à 45 euros pour éviter sa clôture ?
 
Est-ce d'ailleurs la meilleure stratégie à appliquer pour profiter de ce bon gros 2.5% sans risque ?
 
Merci d'avance pour vos lumières.
 
PS : Oui j'ai lui la FP et je n'y ai pas trouvé les réponses.


Oui bien sûr
Par contre il faut laisser un peu de marge p/r au plafond pour tenir le reste de la durée de vie du pel en continuant à verser 45€/mois.
Une fois arrivée au plafond de versement ils peuvent te le fermer :)

n°61841597
sisylesmou​lineaux
Posté le 14-01-2021 à 09:06:47  profilanswer
 

Bonjour j'ai fais mes premiers placement boursier au USA et je voulais savoir si quelqu'un peut répondre à quelques questions?  
 
Comment sont distribuer les dividendes mensuelles? sur un autre compte ou sur le compte d'action?  
 
Le montant perçu c'est après impôts US?  
 
Comment savoir si une action est mensuel, par trimestre ou annuel?  

n°61841645
Miles_Teg9​1
Posté le 14-01-2021 à 09:12:49  profilanswer
 

compte espèces du compte titres
il y a une retenue d'impot
il faut voir sur le site de la boite


---------------
Votre bracelet personnalisé
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8703  8704  8705  ..  11108  11109  11110  11111  11112  11113

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR