Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2578 connectés 

 


Comment suivez-vous votre patrimoine (2 choix possibles) ?
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage expirera le 31-03-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8566  8567  8568  ..  11040  11041  11042  11043  11044  11045
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Comment suivez-vous votre patrimoine ?

n°61449881
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 26-11-2020 à 16:23:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Manzazine a écrit :

En prévision des fêtes & lorsque ça discute pognon avec votre famille à table.  [:abakuk:1]  
Comment convaincre les siens d'investir sur un ETF World plutôt que les stratégies full immo ?  
Sachant qu'ils ont des salaires HFR compliant, mais ont peur de la bourse et adorent l'immo ? [:transparency]


Montre la courbe de l'action Tesla sur 2020 :o
 

Message cité 2 fois
Message édité par Jp03 le 26-11-2020 à 16:26:19

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
mood
Publicité
Posté le 26-11-2020 à 16:23:34  profilanswer
 

n°61449888
Gutsy
Posté le 26-11-2020 à 16:24:13  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°61449895
kimmeria
Posté le 26-11-2020 à 16:24:47  profilanswer
 

Jp03 a écrit :


Montre la courbe de l'action Tesla sur 2020 :o


"Oui mais tu peux tout perdre, c'est que de la spéculation"

Message cité 1 fois
Message édité par kimmeria le 26-11-2020 à 16:25:02
n°61449967
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-11-2020 à 16:31:03  profilanswer
 

Gutsy a écrit :

:hello:
 
Est-ce qu'on parle des investissements via une société ici ?
 
J'accumule du cash dans une société avec mon activité d'indépendant et je ne sais pas trop comment le gérer pour que ça fructifie au mieux (1. je ne peux rien distribuer en dividende avant 2022 / 2. je n'en ai pas besoin pour vivre pour le moment / 3. on parle de 100k actuels + 25-30k par mois de tréso non utilisée avant impôts, ce qui représente au total déjà 100% de mon patrimoine personnel).
 
Certains ont déjà été dans ce genre de situation ? J'ai vu passer des choses sur les investissements immobiliers via SCI & co, mais ça dépasse largement mes compétences et je ne sais pas trop comment aborder le sujet (ou peut-être qu'il n'y a rien d'optimal à faire d'autre que distribuer et mettre ça sur mon PEA/AV :o).
 
:jap:


 
Ouvrir un CTO pour ta societé et l'investir comme un CTO personne physique ? C'est un peu la base :D

n°61450048
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 26-11-2020 à 16:40:57  profilanswer
 

Gutsy a écrit :

:hello:
 
Est-ce qu'on parle des investissements via une société ici ?
 
J'accumule du cash dans une société avec mon activité d'indépendant et je ne sais pas trop comment le gérer pour que ça fructifie au mieux (1. je ne peux rien distribuer en dividende avant 2022 / 2. je n'en ai pas besoin pour vivre pour le moment / 3. on parle de 100k actuels + 25-30k par mois de tréso non utilisée avant impôts, ce qui représente au total déjà 100% de mon patrimoine personnel).
 
Certains ont déjà été dans ce genre de situation ? J'ai vu passer des choses sur les investissements immobiliers via SCI & co, mais ça dépasse largement mes compétences et je ne sais pas trop comment aborder le sujet (ou peut-être qu'il n'y a rien d'optimal à faire d'autre que distribuer et mettre ça sur mon PEA/AV :o).
 
:jap:


 
 
Contrat de capitalisation
 
CTO personne morale, mais attention à l'imposition des PV latentes (pour éviter ça, il faut investir en titres vifs mondiaux, ou fonds européens, on en parlait il y a peu)
 
Immobilier (avec amortissements comme en LMNP, mais imposition des PV avec déduction des abattements)


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°61450087
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 26-11-2020 à 16:45:17  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Bah ils ont traversé le Covid avec quasiment aucun effet sur le rendement. C'est à souligner.  :jap:


 


Il faut aussi relativiser avec le fait que pour le moment, les locataires, souvent des sociétés / commerces, ont eu des aides de l'Etat sous diverses formes. Le jour où tout s'arrête, si l'activité ne repart pas à fond, les faillites et dépôts de bilan en chaîne ne vont pas passer inaperçus :/

Milamber83 a écrit :

Je sais pas si vous avez vu passer ça: un ETN Bitcoin - https://www.vaneck.com/de/en/bitcoin/ (DE000A28M8D0) vient d'être listé aujourd'hui sur le Xetra.
 
Il y a un peu de doc contexte sur la page, pour les amateurs.


 
:jap: pour l'info. Je ne vais pas investir maintenant mais c'est toujours bon à prendre.


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°61450088
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 26-11-2020 à 16:45:22  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


 
La SCPI Corum Origin est en SRRI2


 
Dans les limitations du SRRI j'aurais pu ajouter aussi les investissements très illiquides et à la valorisation opaque et peu fréquente, car c'est au final basé sur de la volatilité historique de la perf sur 5 ans.
Du coup le SRRI sur les SCPI, c'est pas fou...
 

Mitch2Pain a écrit :


 
ET pour l'immo locatif et la RP on fait comment ?
Parceque selon la valeur que je renseigne ça change complètement la moyenne pondérée du niveau de risque de mon patrimoine  :sweat:  
 
Pour l'instant j'ai mis 3  [:bakamonotheodory:3]  


 
Il n'y a pas mieux que faire sa propre estimation :/
Pour l'immo locatif, si j'en avais je mettrais plutôt 4 (vol de 5% à 10%, je crois que c'est plutôt ça historiquement et au final plus risqué de l'oblig IG qui est à 3).
Pour la RP, je ne la prendrais peut-être pas en compte à ce niveau, mais je ne me suis jamais vraiment posé la question.


Message édité par LittleFinger22 le 26-11-2020 à 16:46:44
n°61450091
Miles_Teg9​1
Posté le 26-11-2020 à 16:45:46  profilanswer
 

lm2 a écrit :

question complémentaire :
https://www.hatvp.fr/livraison/doss [...] nement.pdf

 

à votre avis, pourquoi est il autant lié au crédit du nord?


Sympa ses montres


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°61450109
Mitch2Pain
Posté le 26-11-2020 à 16:47:41  profilanswer
 

Ok :jap:
 
L'immo c du solide ! [:patrick57s:6]

n°61450235
Gqqch
Posté le 26-11-2020 à 17:05:38  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


La SCPI Corum Origin est en SRRI2
ET pour l'immo locatif et la RP on fait comment ?
Parceque selon la valeur que je renseigne ça change complètement la moyenne pondérée du niveau de risque de mon patrimoine  :sweat:  
 
Pour l'instant j'ai mis 3  [:bakamonotheodory:3]  


Le SRRI est bien car il est généralisé, mais il a comme inconvénient de ne mesurer qu'un ratio rendement/volatilité. Hors, il est évident que la volatilité est facile à calculer, mais que c'est différent du risque. De plus, logiquement le SRRI doit évoluer dans le temps. En fonction de niveaux des marchés, le SRRI devrait évoluer. Du coup, entre le DICI édité au bon moment ou au mauvais moment de l'année, le SRRI devrait bouger.
 
Sur les SCPI Corum, on appréhende bien que le SRRI ne représente pas le risque. Corum se retrouve avec le même SRRI qu'une SCPI "tranquille", alors que justement on vient à Corum pour sa stratégie différente, qui apporte un rendement (et son risque) supérieur.
 
Ca vaut ce que cela vaut, mais Spirica donne les "SRRI-like suivants":

  • SCPI: 4
  • action: 7


Et Grisbee donne les SRRI-like:

  • résidence principale:2
  • SCPI: 4
  • LMNP: 4
  • Pinel: 6
  • Crowdfunding immo: 7
  • action: 7


mood
Publicité
Posté le 26-11-2020 à 17:05:38  profilanswer
 

n°61450260
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 26-11-2020 à 17:08:51  profilanswer
 

weed a écrit :


 
Merci pour ces idée de produit pour le PEA PME et j'ai fais ma recherche de mon coté, et je n'ai pas trouvé mieux. Pourquoi est ce aussi cher ?  
L'ensemble des fonds semblerait être à gestion active.  
 
Pourquoi n'arrives t-on pas à trouver de produits type ETF ? Pas assez de liquidité  
 
Ces frais sont horriblement cher aussi bien en frais de gestion qu'en frais de souscription.  
Par exemple, avec ma banque, Echiquier Entrepreneurs je dois débourser direct 5% (exemple plus de 300€ pour 6000€ !) et ensuite 1.7%. Cela veut dire que l'on devient rentable qu'à partir de la 2ème année en gros. Ce n'est pas rien.  
 
 


 

weed a écrit :


 
Oui j'ai l'impression que limite, il faille souscrire limite à une banque comme BD juste pour le PEA-PME pour que cela devient rentable


 
Tu as de la chance car chez Fortuneo, Échiquier Entrepreneurs est interdit à l'achat. À cause, de frais d'entrée entre 0 % et 8 % (en fonction se t'es achats précédents et de la VL de la veille) depuis un mois.  
 
Du coup, les 5 %, normalement en 6/10 mois tu peux les récupérer.  
 
Vivement que ce fond soit de nouveau disponible.


---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°61450504
lm2
Posté le 26-11-2020 à 17:41:01  profilanswer
 

Jp03 a écrit :


Montre la courbe de l'action Tesla sur 2020 :o
 



 
content d'y avoir mis des billes :D
 

Miles_Teg91 a écrit :


Sympa ses montres


 
la bato, la caravane et l'hermine.. [:voyage crevant:6]  
 

LooKooM a écrit :

Parce qu'il y a tous ses emprunts immos là bas visiblement.


 
c'est pas le plus gros de son immo pourtant [:dks]  
 
 

n°61450772
weed
Posté le 26-11-2020 à 18:17:45  profilanswer
 

Ezerian a écrit :


 
Tu as de la chance car chez Fortuneo, Échiquier Entrepreneurs est interdit à l'achat. À cause, de frais d'entrée entre 0 % et 8 % (en fonction se t'es achats précédents et de la VL de la veille) depuis un mois.  
 
Du coup, les 5 %, normalement en 6/10 mois tu peux les récupérer.  
 
Vivement que ce fond soit de nouveau disponible.


 
A oui, surprenant que tu sois moins avantagé que moi, client d'une banque physique.  
 
Pour info, une simulation que j'ai faite :  
http://pix.toile-libre.org/?img=1606410816.png
 
Reste à savoir ce qu'il y a de plus intéressant, entre des produits chers en frais de gestion (et d'entrée) mais une fiscalité de sortie de 17% ou des produits peu chers en frais mais taxé à 30% (via le CTO)

n°61450837
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 26-11-2020 à 18:25:23  profilanswer
 

Gqqch a écrit :


Le SRRI est bien car il est généralisé, mais il a comme inconvénient de ne mesurer qu'un ratio rendement/volatilité. Hors, il est évident que la volatilité est facile à calculer, mais que c'est différent du risque. De plus, logiquement le SRRI doit évoluer dans le temps. En fonction de niveaux des marchés, le SRRI devrait évoluer. Du coup, entre le DICI édité au bon moment ou au mauvais moment de l'année, le SRRI devrait bouger.
 
Sur les SCPI Corum, on appréhende bien que le SRRI ne représente pas le risque. Corum se retrouve avec le même SRRI qu'une SCPI "tranquille", alors que justement on vient à Corum pour sa stratégie différente, qui apporte un rendement (et son risque) supérieur.
 
Ca vaut ce que cela vaut, mais Spirica donne les "SRRI-like suivants":

  • SCPI: 4
  • action: 7


Et Grisbee donne les SRRI-like:

  • résidence principale:2
  • SCPI: 4
  • LMNP: 4
  • Pinel: 6
  • Crowdfunding immo: 7
  • action: 7




 
Attention, le SRRI n'est pas un ratio rendement/risque, c'est un indicateur de risque seul, qui est calculé via la volatilité de la perf historique.
Un fonds chargé à 0.5% (part institutionnelle) et le même fonds chargé à 2% (part retail) auront le même SRRI. Leur perf sera en écart de 1.5% évidemment, mais ils "oscilleront" de la même manière autour de leur perf moyenne respective.
Il faut donc combiner les deux infos pour avoir quelque chose de complet.
 
Il doit effectivement évoluer dans le temps et est recalculé régulièrement, mais en pratique la différence entre deux niveaux de SRRI est suffisamment importante pour qu'on ne passe que très rarement d'un niveau à l'autre. Le seul cas bizarre c'est quand on est à la frontière entre 2 SRRI, mais il me semble qu'il y a des mécanismes pour stabiliser l'indicateur, et pour éviter de faire 5 => 6 => 5 => 6 tous les mois.
 
Pas déconnants leurs SRRI-like.
Je suppose que "action" signifie un titre vif seul.
Je suis tout de même un peu troublé par le RP 2, LMNP 4 et Pinel 6.
Dans l'esprit la volatilité d'un bien immobilier unique n'est pas liée à l'utilisation qu'on en fait, ni à la fiscalité applicable qui boost ou pas son rendement de manière à peu près stable. Il devrait être plus lié par exemple à la localisation de ce bien, typiquement le SRRI d'un appart londonien est probablement plus élevé que celui d'un appartement parisien.
Après ils ont voulu intégrer dans cette info une bonne pratique (RP > LMNP > Pinel) mais ce n'était pas forcément le moyen idéal pour le modéliser, mais on va dire que la fin justifie les moyens.

n°61451356
gui901
Posté le 26-11-2020 à 19:29:13  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


"Oui mais tu peux tout perdre, c'est que de la spéculation"


 
Pour le coup, elle est vraiment aberrante. 500 milliards, cela signifie que les investisseurs pensent que Tesla va prendre la part de marché des allemands et de toyota tout en étant plus rentable. C'est quand même un pari risqué.

n°61451399
kimmeria
Posté le 26-11-2020 à 19:34:08  profilanswer
 

gui901 a écrit :

Pour le coup, elle est vraiment aberrante. 500 milliards, cela signifie que les investisseurs pensent que Tesla va prendre la part de marché des allemands et de toyota tout en étant plus rentable. C'est quand même un pari risqué.

Tesla ne fait pas que des voitures. Ils font des batteries !

 

Mais comme n'importe quel titre vif, le risque spécifique est énorme en effet.


Message édité par kimmeria le 26-11-2020 à 19:40:34
n°61451673
JohnMatrix
Posté le 26-11-2020 à 20:10:55  profilanswer
 

Gqqch a écrit :


Crédit du Nord fait partie des BeD qui sont plutôt encore conforme à ce que l'on attend d'un BeD: Un conseiller avec de l'expérience, qui ait un minimum le temps de suivre les clients, qui sache proposer des montages intéressants, et qui reste longtemps dans la même agence.
 
Dans beaucoup de banques, les anciens conseillers sont devenus des très jeunes chargés de clientèle qui tournent tous les ans. Ca n'est pas encore trop le cas au Credit du Nord. On peut dire qu'ils sont en retard sur leur modernisation, et les clients peuvent légitimement trouver cela plus pratique/agréable.


C'est bien pour ça que la Sogé va progressivement supprimer le Crédit du Nord.


---------------
« _ Tu fais ça pour le plaisir ? Oui. Pas pour l’argent ? Pour le plaisir de gagner de l’argent. »
n°61452005
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2020 à 20:47:32  answer
 

gui901 a écrit :


 
Pour le coup, elle est vraiment aberrante. 500 milliards, cela signifie que les investisseurs pensent que Tesla va prendre la part de marché des allemands et de toyota tout en étant plus rentable. C'est quand même un pari risqué.


 
L'automobile est de façon générale un pari risqué car cyclique.  

n°61452080
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 26-11-2020 à 20:57:16  profilanswer
 

lm2 a écrit :


 
content d'y avoir mis des billes :D
 


J'ai souvenir qu'un mec de ce forum avait "pas mal" d'actions.
C'est toi ?
 
Tu pourrais te payer une Tesla, je suppose :D


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°61452187
frankie_fl​owers
Posté le 26-11-2020 à 21:12:20  profilanswer
 

Gutsy a écrit :

:hello:

 

Est-ce qu'on parle des investissements via une société ici ?

 

J'accumule du cash dans une société avec mon activité d'indépendant et je ne sais pas trop comment le gérer pour que ça fructifie au mieux (1. je ne peux rien distribuer en dividende avant 2022 / 2. je n'en ai pas besoin pour vivre pour le moment / 3. on parle de 100k actuels + 25-30k par mois de tréso non utilisée avant impôts, ce qui représente au total déjà 100% de mon patrimoine personnel).

 

Certains ont déjà été dans ce genre de situation ? J'ai vu passer des choses sur les investissements immobiliers via SCI & co, mais ça dépasse largement mes compétences et je ne sais pas trop comment aborder le sujet (ou peut-être qu'il n'y a rien d'optimal à faire d'autre que distribuer et mettre ça sur mon PEA/AV :o).

 

:jap:

C'est du à quoi cette impossibilité de sortir des dividendes à court terme ?

 

Le plus simple c'est le CTO personne morale.
S'armer de patience car les deux courtiers habituels (Binck et BD) sont extrêmement lents à ouvrir ce genre de compte...
Pour la partie sans risque, la plupart des bons fonds € sont inaccessibles aux sociétés commerciales, donc il n'y a vraiment pas grand-chose à faire.
Il y aussi l'option SCPI si l'horizon de placement est long.

 

D'une manière générale, sortir tout le pognon de la société au fil de l'eau via rémunération et dividendes est loin d'être idiot : c'est simple, et offre la possibilité d'investir sur des produits réservés aux particuliers, comme les bons fonds €.


Message édité par frankie_flowers le 26-11-2020 à 21:12:38
n°61452199
frankie_fl​owers
Posté le 26-11-2020 à 21:13:36  profilanswer
 

Ezerian a écrit :


 
Tu as de la chance car chez Fortuneo, Échiquier Entrepreneurs est interdit à l'achat. À cause, de frais d'entrée entre 0 % et 8 % (en fonction se t'es achats précédents et de la VL de la veille) depuis un mois.
 
Du coup, les 5 %, normalement en 6/10 mois tu peux les récupérer.  
 
Vivement que ce fond soit de nouveau disponible.

De quoi tu parles exactement :??:

n°61452348
Mitch2Pain
Posté le 26-11-2020 à 21:35:54  profilanswer
 

LittleFinger22 a écrit :


 
Attention, le SRRI n'est pas un ratio rendement/risque, c'est un indicateur de risque seul, qui est calculé via la volatilité de la perf historique.
Un fonds chargé à 0.5% (part institutionnelle) et le même fonds chargé à 2% (part retail) auront le même SRRI. Leur perf sera en écart de 1.5% évidemment, mais ils "oscilleront" de la même manière autour de leur perf moyenne respective.
Il faut donc combiner les deux infos pour avoir quelque chose de complet.


 
ça aurait du sens de créer un indicateur SRRI * TRI pour classer les placements par couple rendement/risque dans un fichier de suivi ?  
 
 
 

n°61452448
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 26-11-2020 à 21:50:27  profilanswer
 

Source : Échiquier Web Site
 
Le Conseil d’Administration a ainsi validé le dispositif suivant qui rentrera en vigueur le 1er septembre prochain :
 
Dès que l’actif net du compartiment dépassera 600 M€ lors de 3 valeurs liquidatives consécutives (VL), une commission de souscription acquise à l’OPCVM de 5 % sera prélevée de façon systématique.
La société de gestion pourra toutefois déroger à l’application de ces frais dans les cas suivants :
 
souscriptions d’actionnaires pouvant attester d’une position existante dans l’OPCVM
versements programmés en assurance vie ou équivalents
arbitrage entre deux classes d’actions réalisé par un même investisseur si le rachat et la souscription sont de même montant,
rachat suivi d’une souscription de même montant sur la même classe d’action et sur la même valeur liquidative.
Si l’actif net du fonds était amené à redescendre sous le seuil de 500 M€ pendant plus de 3 VL consécutives, ce dispositif sera suspendu.
Ce dispositif évolutif selon la taille de l’encours permet une gestion optimale de façon pérenne.


Message édité par Ezerian le 26-11-2020 à 21:51:27

---------------
Ezerian - FIRE Mouvement
n°61452567
jeanfloch
Posté le 26-11-2020 à 22:13:28  profilanswer
 

Avez-vous jeté un oeil aux dernières déclarations de nos chers ministres ?
 
https://www.hatvp.fr/resultat-de-re [...] t=ministre
 
Beaucoup sont full IMMOMAGIK  [:panzer-korps]

n°61452588
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 26-11-2020 à 22:17:11  profilanswer
 

jeanfloch a écrit :

Avez-vous jeté un oeil aux dernières déclarations de nos chers ministres ?

 

https://www.hatvp.fr/resultat-de-re [...] t=ministre

 

Beaucoup sont full IMMOMAGIK [:panzer-korps]


Certains ont de belles collections de livrets  [:mooms:1]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°61452603
Lagoon57
Posté le 26-11-2020 à 22:19:33  profilanswer
 

jeanfloch a écrit :

Avez-vous jeté un oeil aux dernières déclarations de nos chers ministres ?

 

https://www.hatvp.fr/resultat-de-re [...] t=ministre

 

Beaucoup sont full IMMOMAGIK [:panzer-korps]


Gabriel Attal : rien sauf une AV merdique à 1.4M :o


---------------

n°61452694
LooKooM
Modérateur
Posté le 26-11-2020 à 22:32:52  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Gabriel Attal : rien sauf une AV merdique à 1.4M :o


A 31 ans c'est probablement un héritage... Mais je ne suis pas vraiment curieux.

n°61452708
Astroya
Posté le 26-11-2020 à 22:35:59  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Gabriel Attal : rien sauf une AV merdique à 1.4M :o


Il a pris date sur PEA : 100€ sur compte espèces.
Dommage que ça soit en banque en dur :o

n°61452718
jyves93
Posté le 26-11-2020 à 22:37:43  profilanswer
 

jeanfloch a écrit :

Avez-vous jeté un oeil aux dernières déclarations de nos chers ministres ?
 
https://www.hatvp.fr/resultat-de-re [...] t=ministre
 
Beaucoup sont full IMMOMAGIK  [:panzer-korps]


Emmanuelle Wargon 2 livrets A et 2 LDD tous à 100000 € tout rond !! :pt1cable:  
si toutes ces déclarations sont aussi cohérentes ça promet  :lol:

n°61452734
Miles_Teg9​1
Posté le 26-11-2020 à 22:41:10  profilanswer
 

Il y en a avec 100k sur un livret A...
 
https://www.hatvp.fr/livraison/doss [...] nement.pdf


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°61452749
Miles_Teg9​1
Posté le 26-11-2020 à 22:43:57  profilanswer
 

si je dois remplir leur trucs avec tous mes comptes ça me prend 15 joursl ol


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°61452765
MightyEyeb​all
Posté le 26-11-2020 à 22:47:50  profilanswer
 

La question étant, est-ce que la HATVP accepte l'excel de suivi de Mitch2Pain ? Quid d'un template custom ?

n°61452798
SaucissonM​asque
Posté le 26-11-2020 à 22:54:45  profilanswer
 

Et le fichier de lapin ? :O

n°61452812
Ms Patate
Posté le 26-11-2020 à 22:57:54  profilanswer
 

Manzazine a écrit :

En prévision des fêtes & lorsque ça discute pognon avec votre famille à table. [:abakuk:1]
Comment convaincre les siens d'investir sur un ETF World plutôt que les stratégies full immo ?
Sachant qu'ils ont des salaires HFR compliant, mais ont peur de la bourse et adorent l'immo ? [:transparency]

 

Jamais chercher à convaincre ses proches sur les sujets d'argent. Tu peux émettre des doutes ou informer si on te solicite.. mais pousser un proche investir ici ou là, en cas de soucis on te portera responsable.. c'est un coup à flinguer tes relations.

n°61452833
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2020 à 23:02:08  answer
 

Astroya a écrit :


Il a pris date sur PEA : 100€ sur compte espèces.
Dommage que ça soit en banque en dur :o


Faut qu'il lise la FP. :o

n°61452848
spirou59
Posté le 26-11-2020 à 23:05:12  profilanswer
 

Hello les frères,  
 
Je vais devoir changer de job sous peu.
Le PEE que je possède dans la société A pourra être transféré dans la société B ou je pourrai débloquer les fonds.
Le PEE possède des parts de la société A mais aussi une ligne proposée par la banque qui gère le PEE.
Puis je garder cette ligne ou vais je devoir récupérer les fond?
 


---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°61452884
Fraudulent
Posté le 26-11-2020 à 23:13:39  profilanswer
 

jeanfloch a écrit :

Avez-vous jeté un oeil aux dernières déclarations de nos chers ministres ?
 
https://www.hatvp.fr/resultat-de-re [...] t=ministre
 
Beaucoup sont full IMMOMAGIK  [:panzer-korps]


 
https://www.hatvp.fr/livraison/doss [...] nement.pdf
 
Pourquoi elle a autant de comptes courants? :o

n°61452906
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2020 à 23:19:14  answer
 


J'aime bien en dernière page, la somme à rembourser : 33793826 €... :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-11-2020 à 23:20:11
n°61452919
chienBlanc
Posté le 26-11-2020 à 23:21:35  profilanswer
 


Manque la virgule. 337938,26  [:moundir]

n°61452928
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2020 à 23:24:38  answer
 

chienBlanc a écrit :


Manque la virgule. 337938,26  [:moundir]


On se doutait mais c'est « amusant » vu qu'ils certifient les informations exactes... :o

n°61452957
kimmeria
Posté le 26-11-2020 à 23:33:21  profilanswer
 

Fraudulent a écrit :

Pourquoi elle a autant de comptes courants? :o


Les primes d'ouverture probablement  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8566  8567  8568  ..  11040  11041  11042  11043  11044  11045

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Comment suivez-vous votre patrimoine ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR