Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2968 connectés 

 


Comment suivez-vous votre patrimoine (2 choix possibles) ?
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage expirera le 31-03-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8549  8550  8551  ..  11039  11040  11041  11042  11043  11044
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Comment suivez-vous votre patrimoine ?

n°61405632
rampa99
Posté le 21-11-2020 à 19:08:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :

 


Frankie Flowers en a parlé il y a peu.
Faut choisir des titres vifs ou des fonds UE dans ton CTO personne morale. Sinon il y a imposition des PV latentes.


Voila tu blindes dune bonne vieille valeur  FR de pere de famille qui délivre un dividende en progression constante (genre une dont j'ai déjà parlé  [:mr marron derriere:2] )

 

Et tu me mets ça au nominatif pur pour bénéficier de la prime de fidélité, de frais de courtage tout petits et de la gratuité de toutes les autres opérations de gestion.

 

*c'était la minute de pub du rampa, à vous les studio ! (De cognac Jay pour les fans de Léon zitrone) *

mood
Publicité
Posté le 21-11-2020 à 19:08:53  profilanswer
 

n°61405682
Lautho
Posté le 21-11-2020 à 19:14:38  profilanswer
 

Ca marche tout pareil au niveau fiscal avec un ETF World sinon  ;)

n°61405708
Luckan
Not superscalar
Posté le 21-11-2020 à 19:17:38  profilanswer
 

wade a écrit :

#POGNON #PRIME  [:pazou:3]  
Petite promo pour les 2 ou 3 qui ont une AV pilotée Bourso : mise en place d'un versement régulier de 150€, code VLBEST, prime de 150€ versée en 48h, avant même la première mensualité [:implosion du tibia] (d'ailleurs rien n'empêche de la révoquer dans la foulée je suppose :o )
Je vais tenter le grand chelem 200€ pour 10K sur AV classique et 100€ pour 3K sur CEFP  
 
Vu ici : https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ue-2010060


 
Velocesuper avait reçu une prime pour mise en place de versements programmés sur AV Bourso, alors qu'il avait bloqué les prélèvement de Generalli  :lol:

n°61405868
0cool29
Posté le 21-11-2020 à 19:40:26  profilanswer
 

Skateinmars a écrit :


 
Je confirme, j'ai signé le mien le 3 décembre


 
Merci  :jap:

n°61406174
glandoll
Posté le 21-11-2020 à 20:18:51  profilanswer
 

Astroya a écrit :

Tu épargnes 40% de ton net ? Solide :)


Oui et non  :whistle:   :O

n°61406373
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2020 à 20:46:48  answer
 

Astroya a écrit :

Tu épargnes 40% de ton net ? Solide :)


 
Actuellement 25% mais dès que le crédit sera terminé ça sera 50% sans compter les augmentations de salaire.  
 
Ya de quoi de faire plez  :love:

n°61406380
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-11-2020 à 20:48:01  profilanswer
 

rampa99 a écrit :


Voila tu blindes dune bonne vieille valeur  FR de pere de famille qui délivre un dividende en progression constante (genre une dont j'ai déjà parlé  [:mr marron derriere:2] )
 
 Et tu me mets ça au nominatif pur pour bénéficier de la prime de fidélité, de frais de courtage tout petits et de la gratuité de toutes les autres opérations de gestion.
 
*c'était la minute de pub du rampa, à vous les studio ! (De cognac Jay pour les fans de Léon zitrone) *


 
 
:D


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°61406381
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-11-2020 à 20:48:09  profilanswer
 

Lautho a écrit :

Ca marche tout pareil au niveau fiscal avec un ETF World sinon  ;)


 
 
Comment ça ?


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°61407085
rampa99
Posté le 21-11-2020 à 21:55:45  profilanswer
 

Il répondait à mon petit troll et il a parfaitement raison ;-)

 

Edit : sur le cto, mettre du ai ou du world aura - à performance et comportement égaux- les mêmes conséquences fiscales.

Message cité 1 fois
Message édité par rampa99 le 21-11-2020 à 22:00:23
n°61407114
Requiem
Posté le 21-11-2020 à 21:57:55  profilanswer
 


 
La question t'était posée ? :D
 
Crédit sur quoi ? :)

mood
Publicité
Posté le 21-11-2020 à 21:57:55  profilanswer
 

n°61407177
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-11-2020 à 22:02:07  profilanswer
 

rampa99 a écrit :

Il répondait à mon petit troll et il a parfaitement raison ;-)
 
Edit : sur le cto, mettre du ai ou du world aura - à performance et comportement égaux- les mêmes conséquences fiscales.


 
 
On parle d'un CTO personne morale. Pour éviter l'imposition à l'IS des PV latentes.
 
On peut soit mettre des titres vifs, soit fonds européens sauf erreur de ma part.
Donc ETF World non. Mais AI oui.

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 21-11-2020 à 22:02:53

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°61407182
SaucissonM​asque
Posté le 21-11-2020 à 22:03:08  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

 


On parle d'un CTO personne morale.

 

On peut soit mettre des titres vifs, soit fonds européens sauf erreur de ma part.
Donc ETF World non. Mais AI oui.


BBS qui met tout sur SHLD  [:frogaski62:5]

n°61407208
rampa99
Posté le 21-11-2020 à 22:06:55  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

 


On parle d'un CTO personne morale. Pour éviter l'imposition à l'IS des PV latentes.

 

On peut soit mettre des titres vifs, soit fonds européens sauf erreur de ma part.
Donc ETF World non. Mais AI oui.


Si c'est un world synthétique habilité pea no souci puisque le sous-jacent est en vrai des actions fr/europe. Si c'est un world  à réplication physique effectivement ça marche moins bien.

n°61407210
adel teiki
Posté le 21-11-2020 à 22:06:58  profilanswer
 

Requiem a écrit :


 
La question t'était posée ? :D
 
Crédit sur quoi ? :)


 
Il est en train d'acheter ta baraque. :sweat:

n°61407329
Lagoon57
Posté le 21-11-2020 à 22:19:14  profilanswer
 

rampa99 a écrit :


Si c'est un world synthétique habilité pea no souci puisque le sous-jacent est en vrai des actions fr/europe. Si c'est un world à réplication physique effectivement ça marche moins bien.


Oui a priori aucun problème pour y loger EWLD ou CW8.


---------------

n°61407516
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2020 à 22:37:15  answer
 

Requiem a écrit :


 
La question t'était posée ? :D
 
Crédit sur quoi ? :)


 
Obligé de tacler tt mes post?
Trouve toi un autre cobaye

n°61407668
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 21-11-2020 à 22:53:14  profilanswer
 

rampa99 a écrit :


Si c'est un world synthétique habilité pea no souci puisque le sous-jacent est en vrai des actions fr/europe. Si c'est un world  à réplication physique effectivement ça marche moins bien.


 

Lagoon57 a écrit :


Oui a priori aucun problème pour y loger EWLD ou CW8.


 
 
Je n'en suis pas sûr à la lecture du BOFIP : https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/ [...] 0-20120912
 
3. Exclusion de certains OPCVM « actions ».
Les dispositions de l'article 209-0 A du CGI ne sont pas applicables aux parts ou actions d'OPCVM « actions » qui remplissent simultanément les conditions suivantes :
blabla

Les titres éligibles pour l'appréciation de la limite de 90 % (numérateur du rapport) sont ceux qui répondent aux conditions suivantes.
 
En conséquence, ne sont pas éligibles pour l'appréciation de la limite de 90 % (au numérateur du rapport) les titres qui font l'objet d'un réméré ou dont les produits ne sont pas directement constitués par des distributions ou par des plus-values résultant de leur cession.
 
Pour l'appréciation de cette dernière condition, il y a lieu de considérer que les produits des titres ne sont pas directement constitués par de tels dividendes ou plus-values dès lors que les titres en cause font l'objet :
 
- d'un contrat d'échange (swap) de la rémunération du titre (dividende) contre des revenus d'une autre nature (revenus de taux par exemple) ;
 
- d'un prêt ou d'une pension de titres ;
 
- de tout autre contrat ou opération ayant pour effet de transformer la rémunération de l'action, du CI ou du CCI en une autre rémunération.
 
Il en est de même si le portefeuille, par segment ou dans son ensemble, fait l'objet de telles opérations.
 
Ces règles n'ont pas pour effet d'interdire aux OPCVM en cause la réalisation de telles opérations ; elles ont uniquement pour objet d'exclure les titres concernés du numérateur du rapport servant au calcul de la proportion de 90 % pendant la durée des opérations en cause.

 
 
Donc les ETF synthétiques seraient exclus car swap ?


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°61407688
rampa99
Posté le 21-11-2020 à 22:56:47  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

 


Je n'en suis pas sûr à la lecture du BOFIP : https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/ [...] 0-20120912

 

3. Exclusion de certains OPCVM « actions ».
Les dispositions de l'article 209-0 A du CGI ne sont pas applicables aux parts ou actions d'OPCVM « actions » qui remplissent simultanément les conditions suivantes :
blabla

Les titres éligibles pour l'appréciation de la limite de 90 % (numérateur du rapport) sont ceux qui répondent aux conditions suivantes.

 

En conséquence, ne sont pas éligibles pour l'appréciation de la limite de 90 % (au numérateur du rapport) les titres qui font l'objet d'un réméré ou dont les produits ne sont pas directement constitués par des distributions ou par des plus-values résultant de leur cession.

 

Pour l'appréciation de cette dernière condition, il y a lieu de considérer que les produits des titres ne sont pas directement constitués par de tels dividendes ou plus-values dès lors que les titres en cause font l'objet :

 

- d'un contrat d'échange (swap) de la rémunération du titre (dividende) contre des revenus d'une autre nature (revenus de taux par exemple) ;

 

- d'un prêt ou d'une pension de titres ;

 

- de tout autre contrat ou opération ayant pour effet de transformer la rémunération de l'action, du CI ou du CCI en une autre rémunération.

 

Il en est de même si le portefeuille, par segment ou dans son ensemble, fait l'objet de telles opérations.

 

Ces règles n'ont pas pour effet d'interdire aux OPCVM en cause la réalisation de telles opérations ; elles ont uniquement pour objet d'exclure les titres concernés du numérateur du rapport servant au calcul de la proportion de 90 % pendant la durée des opérations en cause.

 


Donc les ETF synthétiques seraient exclus car swap ?


Ok bien vu, j'ignorais cette subtilité. De l'importance de passer par un fiscaliste sur ces sujets. J'étais persuadé q U e les règles étaient simili Pea. Mon mauvais...

n°61407725
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 21-11-2020 à 23:01:47  profilanswer
 

Gqqch a écrit :

Question sur le "lombard" de Boursorama (ou leur avance sur titres):
 
Peut-on demander un prêt sur 3 ans (à 0.95% ou 0.75% en fonction de l'offre du moment), et placer la somme sur le même support que celui nanti, afin de profiter du différentiel entre le taux du prêt et la rémunération du support?
 
(bon, par contre je suppose que cela ne fonctionne qu'une seule fois simultanément, pas de récursion possible)


 
A priori oui, j'avais hésité à le faire aussi d'ailleurs. Mais je pense faire simplement un rachat d'AV ou mettre de côté les 10 K€ sur les derniers mois avant le remboursement de l'AST (puis voir pour en reprendre une si conditions toujours intéressantes).


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°61407800
Requiem
Posté le 21-11-2020 à 23:09:23  profilanswer
 


 
Donc tu réponds pas à ma question sur le crédit :D
 
(Et c'est pas comme si j'avais pas vu ton post effacé concernant ma réponse à un autre participant hier hein :jap: )

n°61407810
Requiem
Posté le 21-11-2020 à 23:10:01  profilanswer
 

adel teiki a écrit :


 
Il est en train d'acheter ta baraque. :sweat:


 
ça m'arrangerait :D

n°61407898
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2020 à 23:24:00  answer
 

Requiem a écrit :


 
Donc tu réponds pas à ma question sur le crédit :D
 


 
En même temps qu'est ce qui pourrait te faire doubler la capacité d'épargne?

n°61407951
Requiem
Posté le 21-11-2020 à 23:34:41  profilanswer
 


 
Ca ne répond toujours pas à la question. Tant pis :)

n°61408035
Lautho
Posté le 21-11-2020 à 23:49:25  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


Je n'en suis pas sûr à la lecture du BOFIP : https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/ [...] 0-20120912
 
3. Exclusion de certains OPCVM « actions ».
Les dispositions de l'article 209-0 A du CGI ne sont pas applicables aux parts ou actions d'OPCVM « actions » qui remplissent simultanément les conditions suivantes :
blabla

Les titres éligibles pour l'appréciation de la limite de 90 % (numérateur du rapport) sont ceux qui répondent aux conditions suivantes.
 
En conséquence, ne sont pas éligibles pour l'appréciation de la limite de 90 % (au numérateur du rapport) les titres qui font l'objet d'un réméré ou dont les produits ne sont pas directement constitués par des distributions ou par des plus-values résultant de leur cession.
 
Pour l'appréciation de cette dernière condition, il y a lieu de considérer que les produits des titres ne sont pas directement constitués par de tels dividendes ou plus-values dès lors que les titres en cause font l'objet :
 
- d'un contrat d'échange (swap) de la rémunération du titre (dividende) contre des revenus d'une autre nature (revenus de taux par exemple) ;
 
- d'un prêt ou d'une pension de titres ;
 
- de tout autre contrat ou opération ayant pour effet de transformer la rémunération de l'action, du CI ou du CCI en une autre rémunération.
 
Il en est de même si le portefeuille, par segment ou dans son ensemble, fait l'objet de telles opérations.
 
Ces règles n'ont pas pour effet d'interdire aux OPCVM en cause la réalisation de telles opérations ; elles ont uniquement pour objet d'exclure les titres concernés du numérateur du rapport servant au calcul de la proportion de 90 % pendant la durée des opérations en cause.

 
 
Donc les ETF synthétiques seraient exclus car swap ?


 
Tu sur-interpretes et donc c'est faux ;)
C'est écrit en toutes lettres pourtant
"contrat d'échange (swap) de la rémunération du titre (dividende) contre des revenus d'une autre nature (revenus de taux par exemple)"
 
Ce n'est pas le swap qui pose problème mais le fait que soit échangé la rémunération d'une action contre des revenus d'une autre nature.
Dans les ETF synthétiques on échange la rémunération de titres contre d'autres rémunérations de titres.
 
Si l'objet était d'exclure les contrats de swap, ça serait juste écrit "contrat d'échange (swap)".

Message cité 3 fois
Message édité par Lautho le 21-11-2020 à 23:51:12
n°61408117
Tchin
Posté le 22-11-2020 à 00:02:32  profilanswer
 

Je sors de mon lurkage pour une petite question :o
 
Sur une assurance vie boursorama nantie par une avance sur titre, est-ce que on peut encore faire des arbitrages pendant le nantissement? Par exemple du fonds euro vers un ETF?
J'ai trouvé ça sur le site de bourso mais j'ai du mal à me faire un avis si c'est possible un arbitrage fonds euro => ETF?
 

Citation :

Comment passer des ordres sur des comptes nantis ?
Vous avez la possibilité de transmettre des ordres (achat/vente) sur le site sans restriction sur les valeurs suivantes :
 
Actions éligibles, c'est-à-dire traitables, au Service de Règlement Différé (SRD), à l'exception des valeurs éligibles au « long only », tel que ce terme est défini par Euronext,
OPCVM diffusés par Boursorama donnant un coefficient de couverture d'au moins 1 au SRD, tel que prévu par la décision 2000-04 de l'AMF.
Le passage d’ordre d’achat sur des éléments autres que ceux mentionnés ci-dessus ne sera pas possible, si la valeur de nantissement ou, le cas échéant, la valeur cumulée des nantissements, est inférieure à 200% du montant du capital restant dû ; Si la valeur de nantissement ou, le cas échéant, la valeur cumulée des nantissements, est supérieure à 200 % du montant du capital restant dû vous aurez la possibilité de transmettre ces ordres sur votre Espace Client.
 
Attention, vous n’aurez pas la possibilité de passer des ordres avec le Service de Règlement Différé (SRD) sur les comptes nantis.


Message édité par Tchin le 22-11-2020 à 00:03:21
n°61408220
spirou59
Posté le 22-11-2020 à 00:27:30  profilanswer
 

Lautho a écrit :


 
Si, le 12 novembre


Etrange, je n'ai rien reçu. je viens de vérifier sur mon espace.


---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°61408225
Profil sup​primé
Posté le 22-11-2020 à 00:28:12  answer
 

Requiem a écrit :


 
Ca ne répond toujours pas à la question. Tant pis :)


 
 [:budykiller:5]

n°61408681
Lagoon57
Posté le 22-11-2020 à 09:02:15  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

 


Je n'en suis pas sûr à la lecture du BOFIP : https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/ [...] 0-20120912

 

3. Exclusion de certains OPCVM « actions ».
Les dispositions de l'article 209-0 A du CGI ne sont pas applicables aux parts ou actions d'OPCVM « actions » qui remplissent simultanément les conditions suivantes :
blabla

Les titres éligibles pour l'appréciation de la limite de 90 % (numérateur du rapport) sont ceux qui répondent aux conditions suivantes.

 

En conséquence, ne sont pas éligibles pour l'appréciation de la limite de 90 % (au numérateur du rapport) les titres qui font l'objet d'un réméré ou dont les produits ne sont pas directement constitués par des distributions ou par des plus-values résultant de leur cession.

 

Pour l'appréciation de cette dernière condition, il y a lieu de considérer que les produits des titres ne sont pas directement constitués par de tels dividendes ou plus-values dès lors que les titres en cause font l'objet :

 

- d'un contrat d'échange (swap) de la rémunération du titre (dividende) contre des revenus d'une autre nature (revenus de taux par exemple) ;

 

- d'un prêt ou d'une pension de titres ;

 

- de tout autre contrat ou opération ayant pour effet de transformer la rémunération de l'action, du CI ou du CCI en une autre rémunération.

 

Il en est de même si le portefeuille, par segment ou dans son ensemble, fait l'objet de telles opérations.

 

Ces règles n'ont pas pour effet d'interdire aux OPCVM en cause la réalisation de telles opérations ; elles ont uniquement pour objet d'exclure les titres concernés du numérateur du rapport servant au calcul de la proportion de 90 % pendant la durée des opérations en cause.

 


Donc les ETF synthétiques seraient exclus car swap ?


Non car ce sont des revenus de même nature (titres).


---------------

n°61409015
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 22-11-2020 à 10:25:38  profilanswer
 

Lautho a écrit :


 
Tu sur-interpretes et donc c'est faux ;)
C'est écrit en toutes lettres pourtant
"contrat d'échange (swap) de la rémunération du titre (dividende) contre des revenus d'une autre nature (revenus de taux par exemple)"
 
Ce n'est pas le swap qui pose problème mais le fait que soit échangé la rémunération d'une action contre des revenus d'une autre nature.
Dans les ETF synthétiques on échange la rémunération de titres contre d'autres rémunérations de titres.
 
Si l'objet était d'exclure les contrats de swap, ça serait juste écrit "contrat d'échange (swap)".


 

Lagoon57 a écrit :


Non car ce sont des revenus de même nature (titres).


 
OK tant mieux pour Frankie_Flowers alors  :jap:  
 
Mais donc il s'emmerde pour rien à se limiter à un ETF Europe, il pourrait investir sur un ETF synthétique World !
 
 


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°61409107
nicolasdu8​3
Posté le 22-11-2020 à 10:43:55  profilanswer
 

Lautho a écrit :


 
Tu sur-interpretes et donc c'est faux ;)
C'est écrit en toutes lettres pourtant
"contrat d'échange (swap) de la rémunération du titre (dividende) contre des revenus d'une autre nature (revenus de taux par exemple)"
 
Ce n'est pas le swap qui pose problème mais le fait que soit échangé la rémunération d'une action contre des revenus d'une autre nature.
Dans les ETF synthétiques on échange la rémunération de titres contre d'autres rémunérations de titres.
 
Si l'objet était d'exclure les contrats de swap, ça serait juste écrit "contrat d'échange (swap)".


 
Salut  
 
Je suis d’accord avec toi sur ce point. Toutefois sur un ETF synthétique éligible au PEA par exemple il y a l’actif du fonds constitué des actions européennes éligibles au PEA et un swap avec une banque qui échange la performance de ces actions contre les actions de l’indice qu’on cherche à répliquer (s&p500, msci world etc.) La banque doit en effet la performance de l’indice lorsqu’elle est positive au fonds et inversement. Au passif le fonds doit à la banque la performance des actions effectivement détenues par le fonds.  
 
Jai lu rapidement le Bofip et c’est une analyse du dimanche matin mais je me demande si le critère de la composition à 90% de l OPCVM par des actions éligibles est rempli d’autant que le swap semble exclu dans le calcul (le bofip vise bien l’actif et non pas l’actif net)
 
On peut même se poser la question de l’éligibilité d un bête ETF CAC40 a réplication synthétique à la lecture de ce passage  
“Cette liste constitue une énumération limitative. À cet égard, les titres ou droits liés au marché des actions ne constituent pas des titres éligibles ; il en est ainsi notamment des bons de souscription ou d'achat d'actions, des options ou bons d'options, des contrats sur indices, etc.”
 
Je nuance donc un peu la réponse qui nécessite une analyse fiscale approfondie spécifique au fonds que l’on souhaite placer sous ce régime


Message édité par nicolasdu83 le 22-11-2020 à 10:44:56
n°61409271
Gqqch
Posté le 22-11-2020 à 11:15:11  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :


A priori oui, j'avais hésité à le faire aussi d'ailleurs. Mais je pense faire simplement un rachat d'AV ou mettre de côté les 10 K€ sur les derniers mois avant le remboursement de l'AST (puis voir pour en reprendre une si conditions toujours intéressantes).


Donc à priori, sur une AV Boursorama de plus de 5 ans:

  • on demande une avance sur titre à taux fort bas (0.75 ou 0.95%) pour 3 ans
  • on place l'AST sur la même AV
  • A échéance de l'AST on fait un rachat partiel sur l'AV pour rembourser l'AST


C'est quand même un schéma....surprenant.
 

  • soit ils ont prévu que le taux de leur fond € passe en dessous du taux de l'AST
  • soit ils considèrent que 99% des clients ne vont pas remarquer ce cheat code


On est quand même à un cheveu de recalculer la performance de leur fond euros avec ce montage...

n°61409924
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 22-11-2020 à 12:54:43  profilanswer
 

Suzebull a écrit :

Intéressé par un retour ;)

Bien pour avoir les bases si on y connait rien, mais moins complet que la FP ou que ADI. J'ai rien appris.

n°61409941
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 22-11-2020 à 12:58:21  profilanswer
 

Gqqch a écrit :


Donc à priori, sur une AV Boursorama de plus de 5 ans:

  • on demande une avance sur titre à taux fort bas (0.75 ou 0.95%) pour 3 ans
  • on place l'AST sur la même AV
  • A échéance de l'AST on fait un rachat partiel sur l'AV pour rembourser l'AST


C'est quand même un schéma....surprenant.
 

  • soit ils ont prévu que le taux de leur fond € passe en dessous du taux de l'AST
  • soit ils considèrent que 99% des clients ne vont pas remarquer ce cheat code


On est quand même à un cheveu de recalculer la performance de leur fond euros avec ce montage...


 
Ce n'est pas "leur fond euro", mais celui de Generali.  
Et oui c'est possible de faire ça mais vu la tournure du fond euro c'est vraiment se faire chier pour des clopinettes.


Message édité par SD Plissken le 22-11-2020 à 12:59:00
n°61409955
Suzebull
Posté le 22-11-2020 à 13:01:09  profilanswer
 

zeroz a écrit :

Bien pour avoir les bases si on y connait rien, mais moins complet que la FP ou que ADI. J'ai rien appris.


Merci pour le retour. Je vais passer mon tour.

n°61410010
SaucissonM​asque
Posté le 22-11-2020 à 13:09:55  profilanswer
 

Je suis à rythme trimestriel la fille de Budget Chéri / Immo chéri.

 

Au final là elle s'est lancée dans :
- la sous-location professionnelle de plusieurs appartements => elle paie un loyer au proprio, finance la déco, quelques meubles, loue sous Airbnb. Création d'1 société. En solo.
- Achat d'un immeuble de rapport pour louer plusieurs appartements (après rénovation). Prêt 200K incluant travaux, notaires, etc. SCI IS. A 2.
- Achat de sa RP. Prêt autour de 200K également de mémoire. SCI IS. A 2.

 

Tous les appartements sont situés dans la même région (mais pas la même ville). Les surfaces sont également différentes. Visiblement ça marche pour elle, même en confinement (tant mieux).

 

Hormis l'aspect administratif hyper chronophage, c'est pas un peu mettre tout ses oeufs dans le même panier ?

 

Sous-loc :
- Réglementation anti-Airbnb
- Le proprio peut demander de quitter les lieux. La galère pour replacer les meubles, trouver un autre appart dans le délai etc.
- Dégâts des locataires.
- Taxes

 

Loc d'apparts dans un immeuble :
- Artisans qui plombent les travaux
- Syndic soit tu le fais toi-même, soit tu délègues.
- Travaux de copro à assumer seul.
- Dégâts des locataires
- Taxes.

 

Et au final => si tu n'arrives pas à louer et que tu rajoutes les mensualités des prêts, rien qu'1 mois à vide, tu dégustes très rapidement.

 

Elle conseille la sous-loc en tant qu'apprenti, étudiant et freelance. Limite je trouverai dangereux que mon gosse se lance là-dedans.

Message cité 3 fois
Message édité par SaucissonMasque le 22-11-2020 à 13:10:52
n°61410039
chienBlanc
Posté le 22-11-2020 à 13:15:12  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :

Je suis à rythme trimestriel la fille de Budget Chéri / Immo chéri.
 
Au final là elle s'est lancée dans :
- la sous-location professionnelle de plusieurs appartements => elle paie un loyer au proprio, finance la déco, quelques meubles, loue sous Airbnb. Création d'1 société. En solo.
- Achat d'un immeuble de rapport pour louer plusieurs appartements (après rénovation). Prêt 200K incluant travaux, notaires, etc. SCI IS. A 2.
- Achat de sa RP. Prêt autour de 200K également de mémoire. SCI IS. A 2.
 
Tous les appartements sont situés dans la même région (mais pas la même ville). Les surfaces sont également différentes. Visiblement ça marche pour elle, même en confinement (tant mieux).
 
Hormis l'aspect administratif hyper chronophage, c'est pas un peu mettre tout ses oeufs dans le même panier ?
 
Sous-loc :
- Réglementation anti-Airbnb
- Le proprio peut demander de quitter les lieux. La galère pour replacer les meubles, trouver un autre appart dans le délai etc.
- Dégâts des locataires.
- Taxes
 
Loc d'apparts dans un immeuble :
- Artisans qui plombent les travaux
- Syndic soit tu le fais toi-même, soit tu délègues.
- Travaux de copro à assumer seul.
- Dégâts des locataires
- Taxes.
 
Et au final => si tu n'arrives pas à louer et que tu rajoutes les mensualités des prêts, rien qu'1 mois à vide, tu dégustes très rapidement.
 
Elle conseille la sous-loc en tant qu'apprenti, étudiant et freelance. Limite je trouverai dangereux que mon gosse se lance là-dedans.


Elle avait l'air complètement à la ramasse concernant les placements financiers quand elle a interviewé frer Nico.
 
Après c'est possible que ses placements en immobilier fonctionnent. Quand j'étais allé à la kimouss du forum IH, beaucoup de participants investissaient exclusivement en immo, avec des rendements énormes.

n°61410070
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 22-11-2020 à 13:18:33  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :

Je suis à rythme trimestriel la fille de Budget Chéri / Immo chéri.
 
Au final là elle s'est lancée dans :
- la sous-location professionnelle de plusieurs appartements => elle paie un loyer au proprio, finance la déco, quelques meubles, loue sous Airbnb. Création d'1 société. En solo.
- Achat d'un immeuble de rapport pour louer plusieurs appartements (après rénovation). Prêt 200K incluant travaux, notaires, etc. SCI IS. A 2.
- Achat de sa RP. Prêt autour de 200K également de mémoire. SCI IS. A 2.
 
Tous les appartements sont situés dans la même région (mais pas la même ville). Les surfaces sont également différentes. Visiblement ça marche pour elle, même en confinement (tant mieux).
 
Hormis l'aspect administratif hyper chronophage, c'est pas un peu mettre tout ses oeufs dans le même panier ?
 
Sous-loc :
- Réglementation anti-Airbnb
- Le proprio peut demander de quitter les lieux. La galère pour replacer les meubles, trouver un autre appart dans le délai etc.
- Dégâts des locataires.
- Taxes
 
Loc d'apparts dans un immeuble :
- Artisans qui plombent les travaux
- Syndic soit tu le fais toi-même, soit tu délègues.
- Travaux de copro à assumer seul.
- Dégâts des locataires
- Taxes.
 
Et au final => si tu n'arrives pas à louer et que tu rajoutes les mensualités des prêts, rien qu'1 mois à vide, tu dégustes très rapidement.
 
Elle conseille la sous-loc en tant qu'apprenti, étudiant et freelance. Limite je trouverai dangereux que mon gosse se lance là-dedans.


 
 
Je suis aussi, RETEX intéressant  :jap:  
 
La sous-loc demande du temps et dégage des revenus certes, mais le gros défaut que je vois c'est qu'elle ne construit pas de patrimoine.
 
L'immeuble de rapport devrait être bien rentable mais prendra du temps de gestion aussi. Mais au moins là elle développe son patrimoine.
 
Finalement elle a quitté le salariat pour devenir entrepreneur immo. Pourquoi pas, au moins elle bosse pour elle et vit de sa passion c'est cool  :jap:  


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°61410096
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 22-11-2020 à 13:22:02  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Elle avait l'air complètement à la ramasse concernant les placements financiers quand elle a interviewé frer Nico.
 
Après c'est possible que ses placements en immobilier fonctionnent. Quand j'étais allé à la kimouss du forum IH, beaucoup de participants investissaient exclusivement en immo, avec des rendements énormes.


 
 
Ça c'est ce que je ne comprends pas.
S'ils investissent bien en immo, ils autofinancent, donc ils ne bouffent pas leur capacité d'épargne.
 
Donc ils devraient être en mesure d'investir en bourse (du moins sur les placements financiers) en même temps...donc pourquoi ils ne développent pas à la fois leur patrimoine immo et leur patrimoine financier ? Bizarre :o
Leurs invest immo à crédit ne doit pas affecter leur capacité d'épargne, donc idéalement on profite des 2.
On devrait pouvoir faire full immo avec capa d'endettement et full financier avec capa d'épargne.
 
D'ailleurs je viens d'interviewer un dentiste de 26 ans, full immo (1 M€ brut) autofinancé.
Mais il ne place pas son épargne, il va sans doute s'y mettre, en bourse.

Message cité 2 fois
Message édité par nico6259 le 22-11-2020 à 15:01:13

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°61410141
chienBlanc
Posté le 22-11-2020 à 13:28:45  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Ça c'est ce que je ne comprends pas.
S'ils investissent bien en immo, ils autofinancent, donc ils ne bouffent pas leur capacité d'épargne.
 
Donc ils devraient être en mesure d'investir en bourse (du moins sur les placements financiers) en même temps...donc pourquoi ils ne développent pas à la fois leur patrimoine immo et leur patrimoine financier ? Bizarre :o
Leurs invest immo à crédit ne doit pas affecter leur capacité d'épargne, donc idéalement on profite des 2.
On devrait pouvoir faire full immo avec capa d'endettement et full financier avec capa d'épargne.


 
Parce qu'ils ont un biais immo.  [:moundir]  
Et n'y connaissent rien en Bourse, c'est compliqué, on peut tout perdre...

n°61410148
SaucissonM​asque
Posté le 22-11-2020 à 13:29:20  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

 


Je suis aussi, RETEX intéressant :jap:

 

La sous-loc demande du temps et dégage des revenus certes, mais le gros défaut que je vois c'est qu'elle ne construit pas de patrimoine.

 

L'immeuble de rapport devrait être bien rentable mais prendra du temps de gestion aussi. Mais au moins là elle développe son patrimoine.

 

Finalement elle a quitté le salariat pour devenir entrepreneur immo. Pourquoi pas, au moins elle bosse pour elle et vit de sa passion c'est cool :jap:


Si cela ne transparaît pas assez, j'essaye de le formuler autrement : je ne juge pas son parcours et c'est cool pour elle tout à fait :jap:

 

Concernant le patrimoine, elle ne peut pas via sa société ? Je n'y connais rien mais investissement en PM ou sortir des liquidités ?

n°61410153
Miles_Teg9​1
Posté le 22-11-2020 à 13:29:46  profilanswer
 

Gqqch a écrit :


Donc à priori, sur une AV Boursorama de plus de 5 ans:

  • on demande une avance sur titre à taux fort bas (0.75 ou 0.95%) pour 3 ans
  • on place l'AST sur la même AV
  • A échéance de l'AST on fait un rachat partiel sur l'AV pour rembourser l'AST


C'est quand même un schéma....surprenant.

 
  • soit ils ont prévu que le taux de leur fond € passe en dessous du taux de l'AST
  • soit ils considèrent que 99% des clients ne vont pas remarquer ce cheat code


On est quand même à un cheveu de recalculer la performance de leur fond euros avec ce montage...


Je fais ça depuis qu ils ont créé l avance sur titres


---------------
Votre bracelet personnalisé
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8549  8550  8551  ..  11039  11040  11041  11042  11043  11044

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Comment suivez-vous votre patrimoine ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR