Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1026 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8480  8481  8482  ..  11102  11103  11104  11105  11106  11107
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°61170978
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2020 à 19:44:37  answer
 

Reprise du message précédent :

nico6259 a écrit :


 
 
C'est qui ce Denis ?


Il s'est fait connaître à l'époque par son enquête sur Clearstream.

mood
Publicité
Posté le 29-10-2020 à 19:44:37  profilanswer
 

n°61171063
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2020 à 19:53:41  answer
 


 
Et il dirige la rédaction de Le Média, proche de la France insoumise. Il y est contesté actuellement.

n°61171198
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 29-10-2020 à 20:08:36  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

 


C'est qui ce Denis ?


Celui du procès de Étienne Chouard.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°61171261
chienBlanc
Posté le 29-10-2020 à 20:13:17  profilanswer
 


Technique de louchage/écrémage. (*)

 

Vu la baisse d'en ce moment, je suis passé en mode louchage :
2k par semaine sur mon PEE
3 k tous les 15 jours sur mes fonds.

 

Soit 14k/mois.

 

(*) voir mon tuto

Message cité 1 fois
Message édité par chienBlanc le 29-10-2020 à 20:14:43
n°61171335
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-10-2020 à 20:19:55  profilanswer
 

kimmeria a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=GBuEgZwTaAM
Interview thinkerview de Denis Robert, sur le sujet BlackRock et les ETFs.
 
Je ne sais pas si certains frèrs ont regardé (ou lu le livre), mais je trouve que le monsieur est extrêmement superficiel dans ses analyses, et qu'il fait des raccourcis gigantesques pour raconter son histoire.
 
Best of :
"j'ai mis beaucoup de temps à comprendre ce qu'était un ETF"  :heink:  
"tu mets ton argent sur un ETF et BlackRock en fait ce qu'il veut"  :heink:  
"50% du volume du S&P 500 est effectué par des ETF". :heink:  
"BlackRock investit beaucoup sur le pétrole et le charbon et c'est comme ça qu'ils font beaucoup d'argent"  :heink:  
"le krach de la bourse en mars 2020, c'est le covid combiné avec les ETFs"  :heink:  
"avant les fonds de pension américains, les citoyens américains achetaient des actions en direct pour aider l'économie et sans spéculation"  :heink:
"Larry Fink [le PDG de BlackRock] est venu en France rencontrer Macron plusieurs fois, c'est le signe qu'il veut récupérer tout l'argent des retraites française"  :heink:  
"Au-delà de 100k en bourse, tu n'es plus un petit porteur"  :heink:


 
Je ne connais aucune chaîne YouTube francophone de qualité en finance ou en épargne sincèrement. C'est avant tout idéologique et c'est truffé d'erreurs et de raccourcis.
 
La tristesse est qu'en 2020 j'ai pas mal de jeunes qui me demandent 'quel YouTube regarder pour la finance'. Le fait de lire des articles de la presse traditionnelle leurs semble moins crédible ou pertinent :/ Lire un livre ne vient pas vraiment à l'idée non plus.  
 
Or beaucoup ne maîtrisent pas assez l'anglais pour se frotter à des sujets qu'ils ne connaissent pas encore et je trouve que ça enfermé beaucoup dans l'ignorance ou le contenu de mauvaise qualité.

n°61171445
chapichapo​31
Posté le 29-10-2020 à 20:29:46  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Je ne connais aucune chaîne YouTube francophone de qualité en finance ou en épargne sincèrement. C'est avant tout idéologique et c'est truffé d'erreurs et de raccourcis.

 

La tristesse est qu'en 2020 j'ai pas mal de jeunes qui me demandent 'quel YouTube regarder pour la finance'. Le fait de lire des articles de la presse traditionnelle leurs semble moins crédible ou pertinent :/ Lire un livre ne vient pas vraiment à l'idée non plus.

 

Or beaucoup ne maîtrisent pas assez l'anglais pour se frotter à des sujets qu'ils ne connaissent pas encore et je trouve que ça enfermé beaucoup dans l'ignorance ou le contenu de mauvaise qualité.

 

Il y a quand même Eureka qui tient la route. Meme si c'est plus orienté économie macro que finance ou épargne spécifiquement  :jap:

n°61171481
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-10-2020 à 20:32:38  profilanswer
 

chapichapo31 a écrit :


 
Il y a quand même Eureka qui tient la route. Meme si c'est plus orienté économie macro que finance ou épargne spécifiquement  :jap:


 
Oui, en économie ils ont une lecture qui tient la route - lecture très européenne de ce pan de savoir qui fait l'objet d'un part de subjectivité, il s'agit d'une science sociale après tout :jap:
 
En revanche, pour ce qui concerne le fonctionnement des marchés, l'épargne financière liquide, expliquer les différents metiers/roles des acteurs connus, je ne connais pas de vulgarisation de qualité.
L'exemple cité aujourd'hui est tout de même troublant de fanatisme anti capitaliste je trouve.

n°61171510
rampa99
Posté le 29-10-2020 à 20:35:18  profilanswer
 

chapichapo31 a écrit :

 

Il y a quand même Eureka qui tient la route. Meme si c'est plus orienté économie macro que finance ou épargne spécifiquement :jap:


+1 eurêka est pas mal!

n°61171511
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 29-10-2020 à 20:35:41  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Je ne connais aucune chaîne YouTube francophone de qualité en finance ou en épargne sincèrement. C'est avant tout idéologique et c'est truffé d'erreurs et de raccourcis.
 
La tristesse est qu'en 2020 j'ai pas mal de jeunes qui me demandent 'quel YouTube regarder pour la finance'. Le fait de lire des articles de la presse traditionnelle leurs semble moins crédible ou pertinent :/ Lire un livre ne vient pas vraiment à l'idée non plus.  
 
Or beaucoup ne maîtrisent pas assez l'anglais pour se frotter à des sujets qu'ils ne connaissent pas encore et je trouve que ça enfermé beaucoup dans l'ignorance ou le contenu de mauvaise qualité.


 
 
Heuréka est bien.
Et Brigade du Fric a un ton très jeune mais ils ne racontent pas trop de conneries, c'est plutôt pertinent.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°61171537
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 29-10-2020 à 20:38:00  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Je ne connais aucune chaîne YouTube francophone de qualité en finance ou en épargne sincèrement. C'est avant tout idéologique et c'est truffé d'erreurs et de raccourcis.
 
La tristesse est qu'en 2020 j'ai pas mal de jeunes qui me demandent 'quel YouTube regarder pour la finance'. Le fait de lire des articles de la presse traditionnelle leurs semble moins crédible ou pertinent :/ Lire un livre ne vient pas vraiment à l'idée non plus.  
 
Or beaucoup ne maîtrisent pas assez l'anglais pour se frotter à des sujets qu'ils ne connaissent pas encore et je trouve que ça enfermé beaucoup dans l'ignorance ou le contenu de mauvaise qualité.


 
Heu?reka est pas mal, non ?
 
Même si ce n'est pas trop orienté épargne individuelle mais plutôt vulgarisation finance et économie.
 
edit:  [:zoreil974]


Message édité par Fred Warrah le 29-10-2020 à 20:38:39

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 29-10-2020 à 20:38:00  profilanswer
 

n°61171598
__nicolas_​_
Posté le 29-10-2020 à 20:42:25  profilanswer
 

Ca y est, on a les nouvelles conditions pour New Binck i.e. Saxo :  
 
https://www.home.saxo/-/media/docum [...] =undefined
https://www.home.saxo/-/media/docum [...] =undefined
https://www.home.saxo/-/media/docum [...] =undefined
https://www.home.saxo/-/media/docum [...] =undefined
https://www.home.saxo/-/media/docum [...] =undefined
https://www.home.saxo/-/media/docum [...] =undefined
 
Bon, pas de vrai info sur :  
-Euronext en temps réel
-Le courtage offert (on le garde ou c'est perdu ?)
 

Citation :


6.3  Sous-conservation sur un compte global :  
6.3.1  Le Client a pleine connaissance de ce qu’il assumera toutes  
les  conséquences  financières  (notamment  d’ordre  fiscal)  
qui  pourraient  résulter  de  la  conservation  sur  un  compte  
global  auprès  d’un  Sous-Conservateur  et  d’une  manière  
générale, du choix du lieu de dépôt réalisé par le Client ou  
sa contrepartie lors de l’achat des Titres.
6.3.3  Il est  précisé que, sauf indication expresse contraire de Saxo  
Banque, les Titres déposés auprès de Saxo Bank A/S seront  
inscrits sur un compte global ouvert au nom de Saxo Banque  
faisant apparaître de manière distincte les avoirs propres de  
Saxo Banque.
6.4  Sous-conservation et ségrégation des avoirs :  
Le Client a pleine connaissance que (i) dans l’hypothèse où  
le  droit  applicable  au  Sous-Conservateur  ne  permet  pas  
d’identifier séparément les Instruments Financiers du Client  
détenus par ce Sous-Conservateur, des propres instruments  
financiers dudit Sous-Conservateur ou de Saxo Banque, et/  
ou  (ii)  en  cas  de  défaillance  ou  d’insolvabilité  du  SousConservateur, il pourrait ne pas  pouvoir se  prévaloir d’un  
droit de propriété individuel, mais d’un droit de copropriété  
partagé.


 
Leurs histoires de sous-conservateurs, je ne sais pas si c'est classique et normal. J'ai envie de récupérer mes titres s'ils font faillite...
 
Ca ne m'inspire vraiment pas la fusion Binck/Saxo...
Je sens que je vais aller voir au crédit agricole et prendre la formule invest store intégrale et tout transférer.

n°61171626
Mitch2Pain
Posté le 29-10-2020 à 20:44:08  profilanswer
 

puisque le sujet revient sur la table, je me cite:

 
Mitch2Pain a écrit :

Vu que c'est calme aujourd'hui, je vous présente un tour d'horizon des chaines youtubes@POGNON que je connais, dans l'ordre de préférence:

 

Vulgarisation sur l'économie en général, très bon contenu.

 

Des vidéos courtes sur des thèmes précis.
Toujours très intéressant.
Ces yeux me font un peu peur ...  [:dominique webb]

 

Anecdotes intéressantes sur l'actualité économique.
Vends sa formation sans trop insister.
Je l'aime bien.

 

La chaine officielle.
"Le Debrief Bourse": résumé de la journée en 3 minutes. La vidéo n'apporte rien, ça serait pareil en audio et mieux en texte, mais ça peut être utile.
"Ecorama": des vidéos de 20-30 min avec un invité pour parler d'un thème sur un plateau. C'est bien.

 

Plateau avec invité, un peu comme Ecorama.
Sont là pour vendre des SCPI.
C'est Pro.

 

Y'a du bon et du mauvais.
Du bon quand il est tout seul et qu'il présente un thème, c'est parfois très intéressant.
Mais quand il invite son bon ami Charles Gave, ça part en prédication de la fin du monde  [:bluelou:4]

 

Forme: minable. Sérieusement: le mec possède le dernier caméscope 4/3 du monde. Il filme un powerpoint sur l'écran derrière lui  [:zaipetruredfadeiping]. Microphone pourri qui sature dans une pièce qui raisonne.
Il prendrait un stagiaire 2 jours pour lui installer un kit youtube ça serait pas du luxe.
Sur le fond: Conseille de ne rien faire à longueur de vidéos: les actions c'est trop risqué, les oblig ça ne vaut pas le coup,  monétaire à éviter, l'or c'est trop cher, l'immo c'est pas le moment.
Bref le mec ne sert à rien.

 

Bourse au Quotidien en 7 minutes avec Philippe Béchade
Philou c'est un peu ton oncle alcolo qui t'as donné RDV au bar à 18h, et quand t'arrives à 17h45 tu réalises qu'il est là depuis l'ouverture à enchainer les ballons de rouge. Et là il décide de te faire le bilan de la journée: C'est n'importe quoi ! Où vas-t-on ? Ça va péter un jour, j'te le dis !
Il est marrant, mais c'est vraiment du divertissement.
Il y a aussi Olivier Delamarche qui produit une vidéo de temps en temps ...

 

Contenus de qualité très variable mais qui peuvent être intéressants.
Sur la forme c'est un peu bizarre: vidéo dessinée et voix off vraiment chelou, la 1ere fois j'ai cru être tombé sur un truc complotiste  :sweat:

 

100% Analyse Technique.
Je ne sais pas s'il est bon: chaque fois que je regarde de l'analyse technique j'ai l’impression d'écouter un cartomancien et j'entends toujours la même conclusion: ça va monter, sauf si ça baisse.
Perso, j'en tire rien.

 
  • en Vrac, les Tocards à la forme douteuse et au contenu souvent incomplet voire parfois faux.

Rousseaux Les Bons Tuyaux: Avec un pseudo pareil tu t'attends à voir Denis la Malice qui t'explique comment transformer ton effaceur en sarbacane, et en fait on en est pas loin  :sweat:
Maxence Rigottier: le mec est mauvais et en plus il filme ses couilles:
https://zupimages.net/up/20/36/x38c.png
Est-ce qu'on peut cadrer plus mal que ça ? Le 1er plan représente 60% de l'image et est constitué de jambes ...

 

Je vous épargne les gourous de l'immobilier auto-financé comme Pierre Ollier ou les vendeurs de Rêve comme Cédric Sanisette ...


Message cité 2 fois
Message édité par Mitch2Pain le 29-10-2020 à 20:44:35
n°61171682
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 29-10-2020 à 20:47:56  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Oui, en économie ils ont une lecture qui tient la route - lecture très européenne de ce pan de savoir qui fait l'objet d'un part de subjectivité, il s'agit d'une science sociale après tout :jap:

 

En revanche, pour ce qui concerne le fonctionnement des marchés, l'épargne financière liquide, expliquer les différents metiers/roles des acteurs connus, je ne connais pas de vulgarisation de qualité.
L'exemple cité aujourd'hui est tout de même troublant de fanatisme anti capitaliste je trouve.


Un marché de niche à prendre.

 

Tu n'as plus qu'à te retrousser les manches et ouvrir ta chaîne YouTube.

Message cité 2 fois
Message édité par mouillotte le 29-10-2020 à 20:49:10
n°61171864
Beanbob
Posté le 29-10-2020 à 21:01:54  profilanswer
 

mouillotte a écrit :


Un marché de niche à prendre.  
 
Tu n'as plus qu'à te retrousser les manches et ouvrir ta chaîne YouTube.


 [:somberlain_multi:2]

n°61171873
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 29-10-2020 à 21:02:43  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Technique de louchage/écrémage. (*)
(*) voir mon tuto

Lien ?

n°61171884
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2020 à 21:03:19  answer
 

Thammi Kabbaj !!!! J’espère que vous avez la mega pêche !!!!!! Alors moi je suis agrégé d’économie quand même c’est pas rien ! On m’a dit « ouuiiiii Thammi j’ai perdu beaucoup d’argent !! JE VOUS AVAIS PRÉVENU !

n°61171929
chienBlanc
Posté le 29-10-2020 à 21:06:33  profilanswer
 
n°61172118
simboss
Posté le 29-10-2020 à 21:24:55  profilanswer
 

mouillotte a écrit :


Un marché de niche à prendre.  
 
Tu n'as plus qu'à te retrousser les manches et ouvrir ta chaîne YouTube.


 
Sinon ADItube? :D

n°61172181
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 29-10-2020 à 21:29:49  profilanswer
 

simboss a écrit :


 
Sinon ADItube? :D


 
 
C'est prévu  [:clooney7]  


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°61172194
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 29-10-2020 à 21:30:33  profilanswer
 

Punaise je viens de réaliser que le fonds Comgest Monde
a battu CW8  
sur les 10 dernières années  [:implosion du tibia]  


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°61172315
Flemmard_C​urieux
Posté le 29-10-2020 à 21:41:45  profilanswer
 

kimmeria a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=GBuEgZwTaAM
Interview thinkerview de Denis Robert, sur le sujet BlackRock et les ETFs.
 
Je ne sais pas si certains frèrs ont regardé (ou lu le livre), mais je trouve que le monsieur est extrêmement superficiel dans ses analyses, et qu'il fait des raccourcis gigantesques pour raconter son histoire.
 
Best of :
"j'ai mis beaucoup de temps à comprendre ce qu'était un ETF"  :heink:  
"tu mets ton argent sur un ETF et BlackRock en fait ce qu'il veut"  :heink:  
"50% du volume du S&P 500 est effectué par des ETF". :heink:  
"BlackRock investit beaucoup sur le pétrole et le charbon et c'est comme ça qu'ils font beaucoup d'argent"  :heink:  
"le krach de la bourse en mars 2020, c'est le covid combiné avec les ETFs"  :heink:  
"avant les fonds de pension américains, les citoyens américains achetaient des actions en direct pour aider l'économie et sans spéculation"  :heink:
"Larry Fink [le PDG de BlackRock] est venu en France rencontrer Macron plusieurs fois, c'est le signe qu'il veut récupérer tout l'argent des retraites française"  :heink:  
"Au-delà de 100k en bourse, tu n'es plus un petit porteur"  :heink:


 
Ça ressemble pas mal au document Arte sur blackrock non?  

n°61172317
LooKooM
Modérateur
Posté le 29-10-2020 à 21:42:01  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

puisque le sujet revient sur la table, je me cite:
 
 


 
Beau message, il m'avait fait sourire :D
 
En le lisant, ça confirme un peu ce que j'écrivais non ? Portés sur l'épargne et le fonctionnement financier, à part Zone Bourse et Boursorama, mais qui sont plutôt à commenter l'actualité brûlante des marchés ce qui est hors sujet pour de l'épargne long terme, tout le reste est soit en macro économie, soit avec de lourds conflits d'intérêts car ils vendent quelque chose, soit sont parfaitement nazes :(
 

nico6259 a écrit :

Punaise je viens de réaliser que le fonds Comgest Monde
a battu CW8  
sur les 10 dernières années  [:implosion du tibia]  


 
Oui, magnifique performance.
 
J'aimerais toutefois pouvoir mesurer la volatilité du fonds que je soupconne un poil plus élevée que le MSCI World. Mais en tout état de cause, c'est très beau :jap:
Toujours pareil, cela vaut-il la peine de devoir ensuite pister la sur ou contre performance de ce gérant dans le futur vs. le gain potentiel de performance. Pour quelqu'un à cran comme toi, peut-être :D Pour l'épargnant moyen, j'en doute davantage.

n°61172567
Astroya
Posté le 29-10-2020 à 22:06:18  profilanswer
 

Le fonds est orienté croissance à priori. Les actions de croissance ont superformé les indices larges ces 10 dernières années, donc pas très étonnant que Comgest Monde ait battu le World :o


Message édité par Astroya le 29-10-2020 à 22:06:36
n°61172705
kimmeria
Posté le 29-10-2020 à 22:21:06  profilanswer
 

Flemmard_Curieux a écrit :

Ça ressemble pas mal au document Arte sur blackrock non?

Oui, il en parle dans l'interview d'ailleurs, c'est dans la même ligne idéologique, voire même une répétition des mêmes choses sur certains éléments.

n°61172747
Slynox
Posté le 29-10-2020 à 22:24:46  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

Punaise je viens de réaliser que le fonds Comgest Monde
a battu CW8
sur les 10 dernières années  [:implosion du tibia]


Sur les 10 dernières années, il y a aussi 6 années sur 10 où il a eu une moins bonne perf calendaire, dont 4 années de sous-performances consécutives. Au bout de 4 ans, quel % a préféré arrêter ou modifier son DCA pour miser à la place sur les fonds stars du moment ? une part non négligeable AMHA. Comme les insectes autour d'un lampadaire une soirée d'été, les investisseurs sont obnubilés par la performance passée.  
 
De toute façon sur 10 ans, il y a un paquet de fonds qui font et sans doute feront mieux qu'un etf. D'ailleurs je suis étonné sur ce topic du peu de monde indiquant investir sur des fonds actifs. Intellectuellement c'est pourtant vraiment compliqué de se satisfaire d'un rendement très probablement moyen chaque année. Je pourrais comprendre le mec connaissant parfaitement les tenants et les aboutissants des fonds actifs, mais qui dirait "moi je préfère prendre le risque d'être le 1er, plutôt qu'avoir l'assurance d'être moyen à court/moyen terme"  [:franck75]


Message édité par Slynox le 29-10-2020 à 22:27:25
n°61172825
Adesfire1
Holy Moly!
Posté le 29-10-2020 à 22:32:30  profilanswer
 

Bonsoir,
J'ai du mal a comprendre un truc sur Fortuneo.
J'avais viré 1100, j'ai acheté deux actions a 294 et sur mon compte PEA il ne me reste que 106,82 :??:  
 
Sur ma synthèse je vois :
En vert, 106.82
En évaluation titre 594 (mes deux actions)
En espèces -488  :??:  
En +/- value 0
 
Dans ma tête, 1100-(2*294) ça donne 512, mais la si je comprends il reste 106.82...
 
Bref, je sais pas où est passé la différence ni a quoi correspond le -488
 
Merci d'avance pour vos lumières

n°61173022
Suzebull
Posté le 29-10-2020 à 22:53:42  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Je ne connais aucune chaîne YouTube francophone de qualité en finance ou en épargne sincèrement. C'est avant tout idéologique et c'est truffé d'erreurs et de raccourcis.

 

La tristesse est qu'en 2020 j'ai pas mal de jeunes qui me demandent 'quel YouTube regarder pour la finance'. Le fait de lire des articles de la presse traditionnelle leurs semble moins crédible ou pertinent :/ Lire un livre ne vient pas vraiment à l'idée non plus.

 

Or beaucoup ne maîtrisent pas assez l'anglais pour se frotter à des sujets qu'ils ne connaissent pas encore et je trouve que ça enfermé beaucoup dans l'ignorance ou le contenu de mauvaise qualité.


Tu conseilles quels livres pour un niveau intermédiaire (les habitués du topic, en gros) ? En français ou en anglais.

 

Sur Youtube, en anglophone, j'aime beaucoup Ben Felix.

 


Message édité par Suzebull le 29-10-2020 à 22:54:17
n°61173025
maaah
Posté le 29-10-2020 à 22:54:20  profilanswer
 

Adesfire1 a écrit :

Bonsoir,
J'ai du mal a comprendre un truc sur Fortuneo.
J'avais viré 1100, j'ai acheté deux actions a 294 et sur mon compte PEA il ne me reste que 106,82 :??:  
 
Sur ma synthèse je vois :
En vert, 106.82
En évaluation titre 594 (mes deux actions)
En espèces -488  :??:  
En +/- value 0
 
Dans ma tête, 1100-(2*294) ça donne 512, mais la si je comprends il reste 106.82...
 
Bref, je sais pas où est passé la différence ni a quoi correspond le -488
 
Merci d'avance pour vos lumières


 
Hier j’ai eu le même genre de truc.
J’ai fait un achat, tout allait bien. Puis en soirée le solde espèce est passé en négatif. Ce matin au réveil c’est revenu à la normale.
Conclusion : patience

n°61173028
eloupo
Posté le 29-10-2020 à 22:54:53  profilanswer
 

Adesfire1 a écrit :

Bonsoir,
J'ai du mal a comprendre un truc sur Fortuneo.
J'avais viré 1100, j'ai acheté deux actions a 294 et sur mon compte PEA il ne me reste que 106,82 :??:

 

Sur ma synthèse je vois :
En vert, 106.82
En évaluation titre 594 (mes deux actions)
En espèces -488 :??:
En +/- value 0

 

Dans ma tête, 1100-(2*294) ça donne 512, mais la si je comprends il reste 106.82...

 

Bref, je sais pas où est passé la différence ni a quoi correspond le -488

 

Merci d'avance pour vos lumières


Je pense qu'ils bug. Moi il affiche -520 euros dans ma poche espece.

n°61173036
chienBlanc
Posté le 29-10-2020 à 22:56:28  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

Punaise je viens de réaliser que le fonds Comgest Monde
a battu CW8  
sur les 10 dernières années  [:implosion du tibia]  


Le problème c'est qu'il a très peu de probabilité de le refaire pour les 10 ans à venir...  

n°61173041
Adesfire1
Holy Moly!
Posté le 29-10-2020 à 22:57:10  profilanswer
 

Merci les gars, je commençais à me dire que j'avais manqué un truc important !

n°61173093
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 29-10-2020 à 23:04:34  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Oui, magnifique performance.
 
J'aimerais toutefois pouvoir mesurer la volatilité du fonds que je soupconne un poil plus élevée que le MSCI World. Mais en tout état de cause, c'est très beau :jap:
Toujours pareil, cela vaut-il la peine de devoir ensuite pister la sur ou contre performance de ce gérant dans le futur vs. le gain potentiel de performance. Pour quelqu'un à cran comme toi, peut-être :D Pour l'épargnant moyen, j'en doute davantage.


 
Je crois justement que la volatilité de Comgest meilleure, (10% environs sur 10 ans, le World ça doit être 13,5).
 
Par contre le MSCI World n'est pas son Benchmark. Sur 10 ans il échoue à battre le sien (MSCI ACWI Growth NR)

Message cité 1 fois
Message édité par SD Plissken le 29-10-2020 à 23:06:02
n°61173114
Mitch2Pain
Posté le 29-10-2020 à 23:07:39  profilanswer
 


 
 :lol:  
 
Il a la pêche, j'aime bien le mettre pendant mes échauffements sportifs.
 

LooKooM a écrit :


 
Beau message, il m'avait fait sourire :D
 
En le lisant, ça confirme un peu ce que j'écrivais non ? Portés sur l'épargne et le fonctionnement financier, à part Zone Bourse et Boursorama, mais qui sont plutôt à commenter l'actualité brûlante des marchés ce qui est hors sujet pour de l'épargne long terme, tout le reste est soit en macro économie, soit avec de lourds conflits d'intérêts car ils vendent quelque chose, soit sont parfaitement nazes :(


 
Oui on est d'accord.
 
Il y a quand même des degrés dans le "parfaitement naze": Marc Touati ne sert à rien mais ne dit pas trop de conneries, à l'inverse des gamins qui se lancent dans le YouTube GAME avec un bagage inférieur au hfrien moyen  :sweat:  
 
Et Philippe Béchade est quand même très drôle.  

n°61173284
le pote
Day ON
Posté le 29-10-2020 à 23:37:25  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Oui, en économie ils ont une lecture qui tient la route - lecture très européenne de ce pan de savoir qui fait l'objet d'un part de subjectivité, il s'agit d'une science sociale après tout :jap:
 
En revanche, pour ce qui concerne le fonctionnement des marchés, l'épargne financière liquide, expliquer les différents metiers/roles des acteurs connus, je ne connais pas de vulgarisation de qualité.
L'exemple cité aujourd'hui est tout de même troublant de fanatisme anti capitaliste je trouve.


Eureka a fait un episode dédié là-dessus (le rôle du market maker, les transactions microseconde, les places boursieres, etc).
Il faut le retrouver dans le gros paquet de vidéos de la chaîne, mais là je vais me coucher.  


---------------
Il y a un filtre Sallen-Key qui coupe à 440 Hz après le buffer a ampli-op'. C'est pour ça que j'entends pas ta grande gueule de pucelle.
n°61174417
joe bonann​o
Bananas
Posté le 30-10-2020 à 08:54:20  profilanswer
 


Y'a t-il un consensus quant à l'impact COVID / quantitative easing sur l'inflation à moyen terme en Europe, et sur comment se couvrir face à une inflation forte?  [:gniais:3]  
En référence à l'historique des prix sur 1970-1980 je réfléchis à peut être acheter de l'immobilier.  [:porc1net]

n°61174481
Profil sup​primé
Posté le 30-10-2020 à 08:59:33  answer
 


Pour moi ton truc c'est timing the market indirectement, donc non pour moi

n°61174840
rampa99
Posté le 30-10-2020 à 09:28:28  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :

Ca y est, on a les nouvelles conditions pour New Binck i.e. Saxo :

 

https://www.home.saxo/-/media/docum [...] =undefined
https://www.home.saxo/-/media/docum [...] =undefined
https://www.home.saxo/-/media/docum [...] =undefined
https://www.home.saxo/-/media/docum [...] =undefined
https://www.home.saxo/-/media/docum [...] =undefined
https://www.home.saxo/-/media/docum [...] =undefined

 

Bon, pas de vrai info sur :
-Euronext en temps réel
-Le courtage offert (on le garde ou c'est perdu ?)

 
Citation :


6.3 Sous-conservation sur un compte global :
6.3.1 Le Client a pleine connaissance de ce qu’il assumera toutes
les conséquences financières (notamment d’ordre fiscal)
qui pourraient résulter de la conservation sur un compte
global auprès d’un Sous-Conservateur et d’une manière
générale, du choix du lieu de dépôt réalisé par le Client ou
sa contrepartie lors de l’achat des Titres.
6.3.3 Il est précisé que, sauf indication expresse contraire de Saxo
Banque, les Titres déposés auprès de Saxo Bank A/S seront
inscrits sur un compte global ouvert au nom de Saxo Banque
faisant apparaître de manière distincte les avoirs propres de
Saxo Banque.
6.4 Sous-conservation et ségrégation des avoirs :
Le Client a pleine connaissance que (i) dans l’hypothèse où
le droit applicable au Sous-Conservateur ne permet pas
d’identifier séparément les Instruments Financiers du Client
détenus par ce Sous-Conservateur, des propres instruments
financiers dudit Sous-Conservateur ou de Saxo Banque, et/
ou (ii) en cas de défaillance ou d’insolvabilité du SousConservateur, il pourrait ne pas pouvoir se prévaloir d’un
droit de propriété individuel, mais d’un droit de copropriété
partagé.

 

Leurs histoires de sous-conservateurs, je ne sais pas si c'est classique et normal. J'ai envie de récupérer mes titres s'ils font faillite...

 

Ca ne m'inspire vraiment pas la fusion Binck/Saxo...
Je sens que je vais aller voir au crédit agricole et prendre la formule invest store intégrale et tout transférer.

 

Sur les marchés étrangers c'est normal de passer par des sous comptes conservateurs de banques locales. On le fait toujours sauf pour des très gros clients instit qui demanderaient explicitement (et paieraient les frais associés) à être segregges. Et même sur des clients instit cest fréquent de voir des sous comptes globaux.

 

Sur le marchés FR, ce serait un peu plus curieux.

 

C'est un peu moins protecteur en cas de faillite/gros probleme du sous dépositaire et ca permet de faire des grosses économies .

 


Pour faire simple ca marche comme ça: pour le titre X, Saxo décide de passer par un sous dépositaire. On va dire JPmorgan US pour les titres US par exemple.

 


En cas de faillite de JP morgan US l y a dans le livre de JP morgan Us, le compte "Saxo Bank and its customers" et les titres qui sont dessus appartiennent à la fois à Saxo (pour leurs titres en propre) et aux clients (pour leurs titres) et on détricote ensuite qui a quoi en regardant les livres de Saxo (la compta cliente de saxo).

 

Ca permet à saxo de faire de grosses économies en terme de traitement back office, de frais de devises,etc..

 

Lors des OST (dividendes, titres gratuits...) il y a un 1 seul message SWIFT pour la totalité des titres/du cash à recevoir appliqués qui est échangé (au lieu de 1 message par client) entre le dépositaire local (sous conservateur) et saxo.

 

Meme si prix des messages est infinitésimal, ben au final ça fait de sous. Idem les frais de tenue de compte, les frais par opération/ message...

 

Et sur le marché FR, on est bien segreggé au niveau client (pour moi c'est quaasi une obligation légale en tout cas une bonne pratique très fortement recommandé) et la preuve en est qu'on a bien un RIB par compte pour SAXO.

Message cité 1 fois
Message édité par rampa99 le 30-10-2020 à 09:37:27
n°61174895
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 30-10-2020 à 09:31:51  profilanswer
 


Merci, très intéressant  :jap:  

n°61175170
i486DX2-66
QUICHE-EATER
Posté le 30-10-2020 à 09:50:28  profilanswer
 

+1


---------------
Soutenir les soldats Ukrainiens: https://www.amazon.de/hz/wishlist/ls/22COMQNSGMJQV
n°61175174
gusano
Posté le 30-10-2020 à 09:50:50  profilanswer
 

Pour les forumeurs qui ont des projets d'investissement immo à base de rénovation / transformation :
 

Citation :

C’est l’histoire d’un couple qui transforme une maison en appartements…
 
Un couple, propriétaire d’une maison, a réalisé des travaux qui ont permis de créer plusieurs appartements, en redistribuant les surfaces et en transformant un entresol, qui servait de cellier, buanderie, chaufferie, sanitaire et garage, en habitation. Des dépenses qu’il a déduites de ses revenus fonciers, s’agissant, selon lui, de travaux d’aménagement…
 
… d’agrandissement plutôt, estime l’administration qui, refusant cette déduction, rappelle qu’initialement, la surface habitable de la maison était fixée à 175 m² environ. Or, à l’issue de ces travaux, la surface totale habitable est supérieure à 270 m². La preuve que les travaux réalisés ont, en réalité, augmenté la surface habitable…
 
Ce que valide le juge pour qui, même s’ils n’ont pas apporté de modifications importantes au gros-œuvre de l’immeuble, les travaux réalisés ont significativement accru la surface habitable de la maison : il s’agit donc de travaux de reconstruction et d’agrandissement non déductibles des revenus fonciers.
 
Source : Arrêt du Conseil d’Etat du 1er juillet 2020, n°433293


 [:lehman brothers:4]  
Source : newsletter Lorgec, société d’expert comptable

Message cité 2 fois
Message édité par gusano le 30-10-2020 à 09:51:45
n°61175514
Gqqch
Posté le 30-10-2020 à 10:18:38  profilanswer
 

gusano a écrit :

Pour les forumeurs qui ont des projets d'investissement immo à base de rénovation / transformation :


Tiens, toi ici, quelle coïncidence  :D  
 
C'est effectivement le genre de montages que l'on trouve parfois dans les conseils de "vendeurs de rêve" immo (en gros ceux qui ont besoin de faire du chiffre sur des "formations" pour ne pas passer LMP).
Pourtant, cette règle fiscale est claire, et non cachée. C'est aussi le cas pour une véranda, quand bien même celle-ci ne créerait pas de surface "habitable" (si on est en copro, la véranda est bien souvent bâtie sur parties communes, et n'augmente donc pas la surface Carez) -> travaux d'agrandissement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8480  8481  8482  ..  11102  11103  11104  11105  11106  11107

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR