Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1803 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8475  8476  8477  ..  11110  11111  11112  11113  11114  11115
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°61146435
evildeus
Posté le 28-10-2020 à 08:57:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

le pote a écrit :


Il y a un contrat entre la banque et le client. Bon courage pour trouver une faille pour en sortir.


Bah tu sais l’état...  :sleep:

mood
Publicité
Posté le 28-10-2020 à 08:57:17  profilanswer
 

n°61146792
Suzebull
Posté le 28-10-2020 à 09:25:06  profilanswer
 

wintrow a écrit :


Toute l'information est dans les marchés.

 

Les marchés connaissent déjà le discours de Macron :o


Je sais que tu trolles mais je précise quand même : non, le discours de Macron ne fait pas partie de l'information disponible publiquement.

n°61146895
Mitch2Pain
Posté le 28-10-2020 à 09:31:24  profilanswer
 

Suzebull a écrit :


Je sais que tu trolles mais je précise quand même : non, le discours de Macron ne fait pas partie de l'information disponible publiquement.


 
 [:chatoo:7]  
qq éléments sont attendus:
- couvre-feu dès 19h + weekend
- universités fermées
- écoles et collèges restent ouverts.

n°61146969
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 28-10-2020 à 09:36:36  profilanswer
 

Les marchés dégueulent bien !
 
Du moins notre fidèle CAC 40  [:clooney16]  


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°61146996
chienBlanc
Posté le 28-10-2020 à 09:38:55  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


 
 [:chatoo:7]  
qq éléments sont attendus:
- couvre-feu dès 19h + weekend
- universités fermées
- écoles et collèges restent ouverts.


AMHA, c'est un reconfinement général là...

n°61147021
wintrow
Posté le 28-10-2020 à 09:40:28  profilanswer
 

Suzebull a écrit :


Je sais que tu trolles mais je précise quand même : non, le discours de Macron ne fait pas partie de l'information disponible publiquement.


C'est peut-être les marchés eux-même qui déterminent le discours de Macron : on fait fuiter quelques infos, si ça baisse c'est que c’est mauvais pour l'économie et qu'il faut édulcorer. Un moyen de profiter gratuitement de la colossale intelligence des marchés :o


Message édité par wintrow le 28-10-2020 à 09:41:35
n°61147180
Gqqch
Posté le 28-10-2020 à 09:51:42  profilanswer
 

Ezerian a écrit :


Crowdfunding 14 000 €


A noter qu'il est maintenant possible de loger du crowdfunding immo sur un PEA-PME à frais très réduits. Sur un seul cycle d'investissement, cela ne fait pas une grosse différence. Par contre, si tu considères que sur 5 ans tu fais 2 ou 3 cycles d'investissements, ça devient interessant car tu n'est imposé qu'en sortie, et donc tu peux utiliser en cycles 2 et 3 l'intégralité de tes gains.

n°61147205
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 28-10-2020 à 09:52:59  profilanswer
 

Merci pour ce retour.  
 
Pour ma mère, elle a beaucoup de liquidités. Elle va sûrement prendre la retraite avant 67 ans.  
 
Du coup, j'ai réussi à lui mettre un pied dans le "virtuel", à savoir Fortuneo, ce fut l'occasion de prendre pied pour le PEA chez eux. Sur ce PEA, on verse 2.000 € par moi depuis février 2020 et on a décider de passer à 4.000 € par mois depuis octobre 2020. Dans 2 ans et 8 mois, le PEA sera plein. On ouvrira un PEA-PME pour continuer sur le marché small caps européen qui a un potentiel plus important.  
 
Elle possède deux CTO dans deux banques en dur avec des obligations qui arrivent à maturité en 2022 et 2025 et un fond obligataire. L'interface de gestion n'est pas facile d'utilisation. Elle veut en clôturer un après son départ à la retraite ainsi que le compte de dépôt associé.
 
Pour moi, il faudrait transferer son PEP LCL qui est une oasis fiscale vers Linxea PEP ou Altaprofits PEP avec 92.000 € sur le fond euro Eurossima et sur des ETF/SCI pour le reste, mais c'est encore trop tôt pour ajouter un nouvel intermédiaire financier.
 
Par rapport au liquidés, elle attends d'etre vacciné du covid19 pour prendre RDV avec le conseiller bancaire LCL, je serai présent et on verra ce qu'il propose. Je pense qu'un investissement en SCPI est plus envisageable vu quelle ne veut plus acheter de l'immobilier physique et qu'elle ne veut pas d'autre produits de bourse.
 
Concernant les AV, il y a un abattement de 152.000 €, je suis fils unique pour le moment. Du coup, le PEP englobe cet abattement. J'ai aussi vu que après 70 ans il est intéressant d'ouvrir une AV en versant 30.500 €. Je pense ouvrir un Fortuneo Vie ou un Linxea Spirit 2 pour avoir une allocation dynamique car tout les gains ne seront pas imposable.  
 
Les PERP, pour moi il faudrait les transformer en PER et faire une sortie en capital, car j'ai l'impression que la rente c'est une bonne chose si on vit plus de 20 ans. L'alianiation du capital ne me plaît pas du tout.  
 
Le PEL a un bon rendement pour le moment. Du coup, je pense qu'il faut piocher dans l'enveloppe le CEL et le livret sociétaire puis dans les AV de banques en dur. Si elle arrive à dépenser tout ça en plus de ses loyers et de sa retraite, ça serait une révolution par rapport à son mode de dépense.  
 
Mon père, il doit avoir aussi beaucoup d'argent mais lui, il a son PEA dans une banque en dur dans un fond (FR0010230474) en attente qui fait qu'avec les frais de garde et tout, on est à moins 3 % par an mais bon on ne change les taux de la BCE s'a va remonter !!! Il a aussi un PEL mais de 2012 du coup, il est epic mais pas éternel et tout le reste dans un PERP et une AV chez un assureur.  
 
Concernant mon épargne, j'ai 14.000 € investi sur le crowdfunding car j'ai eu des bonus à l'inscription (parrainnage) du coup, j'ai un rendement assez haut et beaucoup de projets. Comme je parrainne beaucoup sur les sites d'affiliation, je fais arrêter d'ajouter des sous et retirer les gains jusqu'en 2024.
 
Pour mes Assurances Vies, j'ai la poste avec rien dessus et une AV RES qui a 8 ans et beaucoup de plus value, dans 2/3 ans elle sera complètement vidé. Les autres, j'ai eu des super bonus de bienvenue (jusqu'à 50 % de bonus chez Ing - 300 € versé 150 € offert), le but c'est de réduire la part de fonds euros et de réduire les fonds progressivement.  
 
J'ai remarqué qu'avec une marge de 1.35 le rendement est meilleur qu'en PEA en investissant sur le MSCI World. Du coup, comme j'ai des liquidités que je veux pas enlever (PEL à 2.01 %), la marge a 1.25 % de degiro n'a pas d'impact) et dans mes crédits, j'ai aussi des prêts à taux zéro que j'ai eu l'année dernière et que je rembourse jusqu'à mars 2021. Après je pense que je vais beaucoup sur le PEA et prendrai une avance sur titres de la moitié du portefeuille pour 3 ans à 0.75 %. Je pourrais faire rouler la dette facilement avec des avances d'assurance vie ou prêts consos ou autres. L'effet de levier permet d'etre FIRE plus rapidement.  
 
Pourquoi vouloir être FIRE, j'ai eu depuis mon début de carrière 4 emplois d'interim (Airbus et Air Calin) et à chaque fois personne ne voulait m'apprendre à cause du turn over trop important et à chaque fois j'ai du former un autre intérimaire ou sous traitant pour une loi française de max 18 mois pour un même poste et pas d'embauche en CDI car la Convention de la métallurgie en trop chère par rapport à la Convention du prestataire. Du coup, tu dois faire la carence et merci pôle emploi qui régale pendant la carence. Alors les objectifs de carrière, merci. Dès que je serai plus libre financièrement je pourrai être plus à l'aise au travail et monter une affaire si je ne suis pas épanoui dans mon travail. Franchement très dessus des entreprises aéronautiques qui ont des personnes en CDI qui ne sont que des donneurs d'ordre méprisant à des jeunes diplômes en boîte de prestations ou CDD/CTT. C'est vraiment le contraire du discours en école qui promet les compétences et l'utilité plus que le nombre d'années dans une boîte qui fait que ne peut pas être licencié.  
 
Voilà

n°61147245
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 28-10-2020 à 09:56:23  profilanswer
 

Gqqch a écrit :


A noter qu'il est maintenant possible de loger du crowdfunding immo sur un PEA-PME à frais très réduits. Sur un seul cycle d'investissement, cela ne fait pas une grosse différence. Par contre, si tu considères que sur 5 ans tu fais 2 ou 3 cycles d'investissements, ça devient interessant car tu n'est imposé qu'en sortie, et donc tu peux utiliser en cycles 2 et 3 l'intégralité de tes gains.


 
Il n'y a que chez BforBank ou c'est intéressant pour faire ça. Il faut passer par la plate-forme Anaxago qui ne publie pas ses taux de défaut de manière correcte. Du coup, pour le moment, je n'ai pas eu de projets qui ont pu être financé par le PEA-PME.  

n°61147490
Sangel
Posté le 28-10-2020 à 10:15:27  profilanswer
 

Politicoon_Zoon a écrit :

:jap: :jap: tout à fait d'accord avec toi sur l'importance de la géopolitique... mais en quoi c'est différent de notre ancienne dépendance (et encore pour un certain temps même si bcp moins marqué) aux pays du Golfe ?

 

En fait, c'est quand même mieux de dépendre de l'Irlande/Danemark/Norvège (dont les régimes de vent sont à baver tlmt ils sont bons et en plus complémentaires du solaire) ou de l'Espagne (qui a un magnifique ensoleillement) que... du Qatar, non ? En ce sens, nous aurions progressé.

 

Deux choses :
- Aujourd'hui la grande majorité de la valeur ajoutée de la prod électrique française se fait en France, je comprends que ça fasse grincer des dents d'externaliser ça.
- On a des réserves stratégiques sur le pétrole (six mois) et l'uranium (deux ans), donc si ça se passe mal avec un fournisseur, ça laisse du temps pour se retourner. Ça poserait évidemment plein de problèmes, par exemple de compatibilité des raffineries, mais à priori il n'y aura pas de pénurie d'essence à la pompe.
Demain, en imaginant un système électrique européen ultra intégré, avec une partie importante (genre 50%) de l'électricité française produite outre Manche, si les anglais décident de nous couper le courant on a seulement quelques secondes pour réagir.

 

A titre personnel, je pense qu'on se dirige en Europe un mix fortement solaire/éolien, avec de l'hydro et du gaz pour gérer les pics ainsi que des résidus de nuke / biomasse ici ou là.

 

Mais que chaque pays produira une quantité à peu près équivalente d'électricité à ce qu'il consommera sur l'année, il n'y aura pas de déséquilibre important genre l'Irlande qui produirait cinq fois sa consommation annuelle.

 

Après, ça changera au fur et à mesure qu'on va vers une Europe de plus en plus intégrée politiquement parlant, mais pas dans un premier temps.

mood
Publicité
Posté le 28-10-2020 à 10:15:27  profilanswer
 

n°61147519
gusano
Posté le 28-10-2020 à 10:17:31  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Je trouve très dommage qu'à partir du moment où du patrimoine familial existe, l'objectif semble être de s'arrêter de travailler le plus tôt possible :( En étant au chômage technique actuellement que l'humeur soit morose et l'envie de s'enfuir du monde du travail soit grande mais si mon experience de vie, celle de mes amis et de mes relations peut être pertinente : l'oisiveté, la rente, même agrémenté de quelques projets, hobbies... ne satisfont que très faiblement à long terme. La vie après 40 ans est longue mais je cesse là l'expression de mes opinions.

 

Cher LooKooM,

 

Tu sais à quel point j'apprécie tes interventions et le temps que tu consacres à la communauté pour partager ton inestimable expérience.
On connait tous ici ton opinion sur le risque de désillusion qui guette ceux qui QLRR.
Cependant, à titre personnel (et, approchant de la cinquantaine, je ne suis plus tout à fait un gamin), je suis convaincu que, bien qu'exerçant une des professions les plus enrichissantes ( :o ) qu'il soit, la fin du stress pro combinée à mes très nombreux centres d'intérêt extra-professionnels me feraient cesser mon activité pro si je pouvais être assuré de maintenir un flux de ressources équivalent. A titre professionnel, la plupart des jeunes retraités que je conseille restent ravis (même plusieurs années après) d'avoir quitté un travail qu'ils considéraient comme aliénant. Mon père, ex profession libérale, a une vie de rêve et parfaitement épanouie depuis qu'il a cédé son activité il y a une quinzaine d'année.
Je ne cherche évidemment pas à te convaincre et comprends tout à fait ta vision, qui n'est pas critiquable (et même par certains côtés enviable). J'insiste juste sur le fait qu'exprimer ex abrupto ton point de vue à de nouveaux arrivants sur le topic peut malheureusement avoir pour effet de décrédibiliser les autres points de ton discours en s'opposant à des convictions inverses aux tiennes et tout à fait respectables.

 

Bien à toi.

Message cité 3 fois
Message édité par gusano le 28-10-2020 à 10:52:36
n°61147620
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 28-10-2020 à 10:24:06  profilanswer
 

Belles paroles gusano  
On peut combattre l'oisiveté  [:patrick58s:10]  [:patrick58s:8]


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°61147624
chienBlanc
Posté le 28-10-2020 à 10:24:16  profilanswer
 

gusano a écrit :

 

Cher LooKoom,

 

Tu sais à quel point j'apprécie tes interventions et le temps que tu consacres à la communauté pour partager ton inestimable expérience.
On connait tous ici ton opinion sur le risque de désillusion qui guette ceux qui QLRR.
Cependant, à titre personnel (et, approchant de la cinquantaine, je ne suis plus tout à fait un gamin), je suis convaincu que, bien qu'exerçant une des professions les plus enrichissantes ( :o ) qu'il soit, la fin du stress pro combinée à mes très nombreux centres d'intérêt extra-professionnels me feraient cesser mon activité pro si je pouvais être assuré de maintenir un flux de ressources équivalent. A titre professionnel, la plupart des jeunes retraités que je conseille restent ravis (même plusieurs années après) d'avoir quitté un travail qu'ils considéraient comme aliénant. Mon père, ex profession libérale, a une vie de rêve et parfaitement épanouie depuis qu'il a cédé son activité il y a une quinzaine d'année.
Je ne cherche évidemment pas à te convaincre et comprends tout à fait ta vision, qui n'est pas critiquable (et même par certains côtés enviable). J'insiste juste sur le fait qu'exprimer ex abrupto ton point de vue à de nouveaux arrivants sur le topic peut malheureusement avoir pour effet de décrédibiliser les autres points de ton discours en s'opposant à des convictions inverses aux tiennes et tout à fait respectables.

 

Bien à toi.


+1

 

Je ne vois pas en quoi le boulot est une fin en soi.
Sans QLRR, on peut avoir envie de relâcher la pression au bout d'un moment. Faire moins d'heures, être moins impliqué, pour profiter de plus de temps libre. C'est ce que je fais.

 

Message cité 2 fois
Message édité par chienBlanc le 28-10-2020 à 10:24:37
n°61147646
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 28-10-2020 à 10:25:18  profilanswer
 


Ah bon tu es passé à mi temps ?   [:patrick57smileys:9]  [:patrick57smileys:7]


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°61147663
Mitch2Pain
Posté le 28-10-2020 à 10:26:28  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

Les marchés dégueulent bien !
 
Du moins notre fidèle CAC 40  [:clooney16]  


 
Le WLD aussi.
 
Pourtant j'avais cru comprendre que seule l'Europe est concernée par la 2nd vague.
 

chienBlanc a écrit :


AMHA, c'est un reconfinement général là...


 
Je ne pense pas.
 

n°61147676
wintrow
Posté le 28-10-2020 à 10:27:14  profilanswer
 

gusano a écrit :

 

Cher LooKoom,

 

Tu sais à quel point j'apprécie tes interventions et le temps que tu consacres à la communauté pour partager ton inestimable expérience.
On connait tous ici ton opinion sur le risque de désillusion qui guette ceux qui QLRR.
Cependant, à titre personnel (et, approchant de la cinquantaine, je ne suis plus tout à fait un gamin), je suis convaincu que, bien qu'exerçant une des professions les plus enrichissantes ( :o ) qu'il soit, la fin du stress pro combinée à mes très nombreux centres d'intérêt extra-professionnels me feraient cesser mon activité pro si je pouvais être assuré de maintenir un flux de ressources équivalent. A titre professionnel, la plupart des jeunes retraités que je conseille restent ravis (même plusieurs années après) d'avoir quitté un travail qu'ils considéraient comme aliénant. Mon père, ex profession libérale, a une vie de rêve et parfaitement épanouie depuis qu'il a cédé son activité il y a une quinzaine d'année.
Je ne cherche évidemment pas à te convaincre et comprends tout à fait ta vision, qui n'est pas critiquable (et même par certains côtés enviable). J'insiste juste sur le fait qu'exprimer ex abrupto ton point de vue à de nouveaux arrivants sur le topic peut malheureusement avoir pour effet de décrédibiliser les autres points de ton discours en s'opposant à des convictions inverses aux tiennes et tout à fait respectables.

 

Bien à toi.


Il y a quand même une différence entre une pré-retraite à 50 ans pour profiter des activités extra-scolaires ou un mi-temps à 35 ans pour profiter des enfants et une volonté d'arrêter de bosser qui commence à 25 ans.

 

C'est quand même triste un jeune quasiment en sortie d'école qui envisage l'inactivité plutôt qu'une reconversion dans un autre domaine.

Message cité 3 fois
Message édité par wintrow le 28-10-2020 à 10:27:54
n°61147685
chienBlanc
Posté le 28-10-2020 à 10:27:42  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :


Ah bon tu es passé à mi temps ?   [:patrick57smileys:9]  [:patrick57smileys:7]


J'ai fortement réduit mes horaires depuis que le million est dépassé.  :sol:

n°61147696
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 28-10-2020 à 10:28:24  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


J'ai fortement réduit mes horaires depuis que le million est dépassé.  :sol:


ok donc ce n'est pas un mi temps


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°61147707
nicolaki
Posté le 28-10-2020 à 10:28:56  profilanswer
 

wintrow a écrit :


Il y a quand même une différence entre une pré-retraite à 50 ans pour profiter des activités extra-scolaire ou un mi-temps à 35 ans pour profiter des enfants et une volonté d'arrêter de bosser qui commence à 25 ans.
 
C'est quand même triste un jeune quasiment en sortie d'école qui envisage l'inactivité plutôt qu'une reconversion dans un autre domaine.


 
On n'a probablement pas connu la même entrée sur le marché du travail...
J'ai commencé à bosser en 2000, c'était CDI obligatoire pour un jeune ingé.

n°61147710
Miles_Teg9​1
Posté le 28-10-2020 à 10:29:00  profilanswer
 

gusano a écrit :

 

Cher LooKoom,

 

Tu sais à quel point j'apprécie tes interventions et le temps que tu consacres à la communauté pour partager ton inestimable expérience.
On connait tous ici ton opinion sur le risque de désillusion qui guette ceux qui QLRR.
Cependant, à titre personnel (et, approchant de la cinquantaine, je ne suis plus tout à fait un gamin), je suis convaincu que, bien qu'exerçant une des professions les plus enrichissantes ( :o ) qu'il soit, la fin du stress pro combinée à mes très nombreux centres d'intérêt extra-professionnels me feraient cesser mon activité pro si je pouvais être assuré de maintenir un flux de ressources équivalent. A titre professionnel, la plupart des jeunes retraités que je conseille restent ravis (même plusieurs années après) d'avoir quitté un travail qu'ils considéraient comme aliénant. Mon père, ex profession libérale, a une vie de rêve et parfaitement épanouie depuis qu'il a cédé son activité il y a une quinzaine d'année.
Je ne cherche évidemment pas à te convaincre et comprends tout à fait ta vision, qui n'est pas critiquable (et même par certains côtés enviable). J'insiste juste sur le fait qu'exprimer ex abrupto ton point de vue à de nouveaux arrivants sur le topic peut malheureusement avoir pour effet de décrédibiliser les autres points de ton discours en s'opposant à des convictions inverses aux tiennes et tout à fait respectables.

 

Bien à toi.


Recadrage lookoom style

 

+1


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°61147731
Miles_Teg9​1
Posté le 28-10-2020 à 10:29:57  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :


Ah bon tu es passé à mi temps ? [:patrick57smileys:9] [:patrick57smileys:7]


Il l est

 

Mais il y va 100% pour le plaisir


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°61147802
chienBlanc
Posté le 28-10-2020 à 10:33:11  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :


ok donc ce n'est pas un mi temps


Où ai je parlé d'un mi temps ? Relis avec les doigts frer.  :o

n°61147876
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 28-10-2020 à 10:36:53  profilanswer
 

"J'ai fortement réduit mes horaires "
 
définir fortement  [:patrick57smileys:7]

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 28-10-2020 à 10:37:21

---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°61147980
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2020 à 10:42:34  answer
 

Mitch2Pain a écrit :


 
Le WLD aussi.
 
Pourtant j'avais cru comprendre que seule l'Europe est concernée par la 2nd vague.
 


L'Europe fait partie du WLD  [:ant1_:1]

n°61147981
gusano
Posté le 28-10-2020 à 10:42:34  profilanswer
 

wintrow a écrit :

C'est quand même triste un jeune quasiment en sortie d'école qui envisage l'inactivité plutôt qu'une reconversion dans un autre domaine.


C'est une discussion philosophique compliquée. Le travail est il nécessaire à l'épanouissement de l'individu ? Si oui, tout le monde peut-il accéder à une activité professionnelle épanouissante compte tenu de la révolution très récente de ce secteur ? Quelqu'un qui n'a pas les cartes en mains (diplôme, compétence, soft skills) ne peut-il pas construire une vie équilibrée sans être manutentionnaire dans un entrepôt Amazon ? Un artiste exceptionnel ne peut-il pas souhaiter vivre son art détaché de toutes contraintes s'il peut être rentier ? Est-ce le rôle des piliers du topic de discuter, sur ces points, les convictions des nØØbs qui débarquent ici ?
 
Je pose ces questions dans le plus grand des calmes, sans être persuadé qu'elles puissent être vite répondues.

n°61148010
evildeus
Posté le 28-10-2020 à 10:44:04  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :

"J'ai fortement réduit mes horaires "
 
définir fortement  [:patrick57smileys:7]


50h @ 35h  :o  

n°61148046
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 28-10-2020 à 10:45:55  profilanswer
 

gusano a écrit :


Le travail est il nécessaire à l'épanouissement de l'individu ?


Le cœur serré , je pense à notre ami  [:luckan:6]  
Grand penseur du QLRR


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°61148079
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 28-10-2020 à 10:48:14  profilanswer
 

evildeus a écrit :


50h @ 35h  :o  


ouais ce style là  [:breezer lemon]


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°61148168
chienBlanc
Posté le 28-10-2020 à 10:53:41  profilanswer
 

evildeus a écrit :


50h @ 35h  :o  


 :jap:

n°61148216
PsykOoO
Posté le 28-10-2020 à 10:57:19  profilanswer
 

evildeus a écrit :


50h @ 35h  :o  


 [:cerveau vomi]

n°61148319
LooKooM
Modérateur
Posté le 28-10-2020 à 11:04:37  profilanswer
 

Ezerian a écrit :

Merci pour ce retour.  
 
Pour ma mère, elle a beaucoup de liquidités. Elle va sûrement prendre la retraite avant 67 ans.  
 
Du coup, j'ai réussi à lui mettre un pied dans le "virtuel", à savoir Fortuneo, ce fut l'occasion de prendre pied pour le PEA chez eux. Sur ce PEA, on verse 2.000 € par moi depuis février 2020 et on a décider de passer à 4.000 € par mois depuis octobre 2020. Dans 2 ans et 8 mois, le PEA sera plein. On ouvrira un PEA-PME pour continuer sur le marché small caps européen qui a un potentiel plus important.  
 
Elle possède deux CTO dans deux banques en dur avec des obligations qui arrivent à maturité en 2022 et 2025 et un fond obligataire. L'interface de gestion n'est pas facile d'utilisation. Elle veut en clôturer un après son départ à la retraite ainsi que le compte de dépôt associé.
 
Pour moi, il faudrait transferer son PEP LCL qui est une oasis fiscale vers Linxea PEP ou Altaprofits PEP avec 92.000 € sur le fond euro Eurossima et sur des ETF/SCI pour le reste, mais c'est encore trop tôt pour ajouter un nouvel intermédiaire financier.
 
Par rapport au liquidés, elle attends d'etre vacciné du covid19 pour prendre RDV avec le conseiller bancaire LCL, je serai présent et on verra ce qu'il propose. Je pense qu'un investissement en SCPI est plus envisageable vu quelle ne veut plus acheter de l'immobilier physique et qu'elle ne veut pas d'autre produits de bourse.
 
Concernant les AV, il y a un abattement de 152.000 €, je suis fils unique pour le moment. Du coup, le PEP englobe cet abattement. J'ai aussi vu que après 70 ans il est intéressant d'ouvrir une AV en versant 30.500 €. Je pense ouvrir un Fortuneo Vie ou un Linxea Spirit 2 pour avoir une allocation dynamique car tout les gains ne seront pas imposable.  
 
Les PERP, pour moi il faudrait les transformer en PER et faire une sortie en capital, car j'ai l'impression que la rente c'est une bonne chose si on vit plus de 20 ans. L'alianiation du capital ne me plaît pas du tout.  
 
Le PEL a un bon rendement pour le moment. Du coup, je pense qu'il faut piocher dans l'enveloppe le CEL et le livret sociétaire puis dans les AV de banques en dur. Si elle arrive à dépenser tout ça en plus de ses loyers et de sa retraite, ça serait une révolution par rapport à son mode de dépense.  
 
Mon père, il doit avoir aussi beaucoup d'argent mais lui, il a son PEA dans une banque en dur dans un fond (FR0010230474) en attente qui fait qu'avec les frais de garde et tout, on est à moins 3 % par an mais bon on ne change les taux de la BCE s'a va remonter !!! Il a aussi un PEL mais de 2012 du coup, il est epic mais pas éternel et tout le reste dans un PERP et une AV chez un assureur.  
 
Concernant mon épargne, j'ai 14.000 € investi sur le crowdfunding car j'ai eu des bonus à l'inscription (parrainnage) du coup, j'ai un rendement assez haut et beaucoup de projets. Comme je parrainne beaucoup sur les sites d'affiliation, je fais arrêter d'ajouter des sous et retirer les gains jusqu'en 2024.
 
Pour mes Assurances Vies, j'ai la poste avec rien dessus et une AV RES qui a 8 ans et beaucoup de plus value, dans 2/3 ans elle sera complètement vidé. Les autres, j'ai eu des super bonus de bienvenue (jusqu'à 50 % de bonus chez Ing - 300 € versé 150 € offert), le but c'est de réduire la part de fonds euros et de réduire les fonds progressivement.  
 
J'ai remarqué qu'avec une marge de 1.35 le rendement est meilleur qu'en PEA en investissant sur le MSCI World. Du coup, comme j'ai des liquidités que je veux pas enlever (PEL à 2.01 %), la marge a 1.25 % de degiro n'a pas d'impact) et dans mes crédits, j'ai aussi des prêts à taux zéro que j'ai eu l'année dernière et que je rembourse jusqu'à mars 2021. Après je pense que je vais beaucoup sur le PEA et prendrai une avance sur titres de la moitié du portefeuille pour 3 ans à 0.75 %. Je pourrais faire rouler la dette facilement avec des avances d'assurance vie ou prêts consos ou autres. L'effet de levier permet d'etre FIRE plus rapidement.  
 
Pourquoi vouloir être FIRE, j'ai eu depuis mon début de carrière 4 emplois d'interim (Airbus et Air Calin) et à chaque fois personne ne voulait m'apprendre à cause du turn over trop important et à chaque fois j'ai du former un autre intérimaire ou sous traitant pour une loi française de max 18 mois pour un même poste et pas d'embauche en CDI car la Convention de la métallurgie en trop chère par rapport à la Convention du prestataire. Du coup, tu dois faire la carence et merci pôle emploi qui régale pendant la carence. Alors les objectifs de carrière, merci. Dès que je serai plus libre financièrement je pourrai être plus à l'aise au travail et monter une affaire si je ne suis pas épanoui dans mon travail. Franchement très dessus des entreprises aéronautiques qui ont des personnes en CDI qui ne sont que des donneurs d'ordre méprisant à des jeunes diplômes en boîte de prestations ou CDD/CTT. C'est vraiment le contraire du discours en école qui promet les compétences et l'utilité plus que le nombre d'années dans une boîte qui fait que ne peut pas être licencié.  
 
Voilà


 
C'est assez décousu mais ce que je comprends de ton message :
 
1/ PEA chez Fortuneo, c'est bien, il faut continuer, sur une approche globale/diversifiée en action.
2/ PEA PME en ligne de mire, toutefois non je regrette les small caps européennes n'ont pas un potentiel plus important nécessairement. Historiquement ça a plutôt fait légèrement moins bien que le marché global tout en étant beaucoup plus volatil. On ne sait pas ce que le futur reserve bien sûr mais pour information j'ai laissé mon PEA PME vide alors que j'ai dépassé le plafond du PEA depuis longtemps.
3/ Pas étonné que le CTO soit mal géré et que vous ayez envie de le fermer au terme de ces investissements, pas vraiment adapté au contexte/psychologie de ta mère probablement
4/ PERP à transformer en PER nouvelle génération, probablement une bonne idée aussi. Sortie en capital je suis d'accord SI tu es toujours là pour aider aux investissements. Je te promets que passé 75 ans, quasiment plus personne ne parvient à gérer quoi que ce soit en termes de gestion financière et administrative, la rente devient intéressante à ces moments là. Tu n'imagines pas l'anxieté ENORME que l'absence de flux recurrent peut générer chez des personnes âgées.
5/ Pour ton père, FR0010230474 c'est un fonds monétaire à rendement négatif pour PEA. Sachant qu'il paye des frais de garde en banque classique, son cash tourne donc probablement à -1% p.a. ou moins que ça encore, un peu dommage oui...
6/ J'ai l'impression que tu t'es un peu facilement laissé guider par les parrainages et les primes de bienvenues pour ton épargne et c'est vraiment mauvais.  
7/ Désolé pour ta mauvaise experience de début de carrière, tu écrivais ingé aéro dans ta description et l'experience habituelle ce n'est pas l'interim, c'est plutôt CDI dans une SSII orienté ingénierie aéronautique ou directement CDI en sous traitant aéronautique voire Airbus tout de suite. Et les gens sont globalement plutôt bien traités, apprecient la stimulation intellectuelle malgré le salaire modéré au début pour ce niveau de formation. Bref, oui au début tu suis les directives/ordres de tes supérieurs sans vraiment pouvoir discuter et graduellement ta place évolue dans l'entreprise, comme dans la plupart des secteurs finalement. Je ne pense pas que tu aurais eu une experience radicalement différente dans d'autres secteurs industriels en tant qu'ingénieur.

n°61148335
Suzebull
Posté le 28-10-2020 à 11:05:28  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


 
 [:chatoo:7]  
qq éléments sont attendus:
- couvre-feu dès 19h + weekend
- universités fermées
- écoles et collèges restent ouverts.


 

chienBlanc a écrit :


AMHA, c'est un reconfinement général là...


Belle preuve qu'on en sait rien et que chacun a son propre avis :D

n°61148428
Eloupo
Posté le 28-10-2020 à 11:12:26  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


+1

 

Je ne vois pas en quoi le boulot est une fin en soi.
Sans QLRR, on peut avoir envie de relâcher la pression au bout d'un moment. Faire moins d'heures, être moins impliqué, pour profiter de plus de temps libre. C'est ce que je fais.



Via une quarantaine de pseudos sur 15 forums différents ? [:eloupo]

n°61148444
Eloupo
Posté le 28-10-2020 à 11:13:27  profilanswer
 

wintrow a écrit :


Il y a quand même une différence entre une pré-retraite à 50 ans pour profiter des activités extra-scolaires ou un mi-temps à 35 ans pour profiter des enfants et une volonté d'arrêter de bosser qui commence à 25 ans.

 

C'est quand même triste un jeune quasiment en sortie d'école qui envisage l'inactivité plutôt qu'une reconversion dans un autre domaine.


Pourquoi triste ? La tristesse est de dépendre de son travail. Si j'en avais eu la possibilité, personnellement je n'aurais même jamais commencé à travailler.

n°61148474
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 28-10-2020 à 11:15:55  profilanswer
 

Eloupo a écrit :


Via une quarantaine de pseudos sur 15 forums différents ? [:eloupo]


 [:rofl]


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°61148561
Ezerian
A l'aise riant
Posté le 28-10-2020 à 11:22:33  profilanswer
 

Les SSII (Alten, Altran, Capgemini), ils m'ont proposé un contrat de travail à 28.000 € annuel brut (avec plein de contrainte sur la mobilité géographique du contrat et plein de trucs étranges (mutuelle obligatoire alors que déjà assuré par mes parents jusqu'à 27 ans) et aussi une approche très discutable du travail proposé (ne travaille pas trop vite pour que le projet traine et puisse être renouvellé et je vais de devoir reporter quel poste peuvent être ajouté et piloté par la SSII, en gros le but c'est de faire le minimum pour qu'ils puissent mettre le plus de monde possible, drôle de philosophie.  
 
Du coup, j'ai eu des meilleures propositions de travail chez Manpower qui payent 45.000 € bruts pour un contrat de 35h ou 48.000 € bruts pour 32h en horaire décalé. Lorsque tu fais ce type de boulot on te demande de travailler et participer en dehors du scope de tes attributions.
 
Lorsque la durée d'interim est terminé, c'est un sous traitant (master d'economie) que tu dois formé qui va être payé 26.000 € brut. Il n'y a pas de logique dans les boîtes aéronautiques. Grosse déception du monde du travail dans ce milieu. Lorsque tu accumules les pots de départ et que tu reçoit plein d'argent du N+1 et N+2 et des collègues mais que tu ne peux pas continuer de 6 mois pour la pose entre deux contrats de travail. Il y a à mon avis un problème et je ne vois pas comment changer ce système de privilège lié aux conventions collectives qui empêche la création de CDI.  
 
Voilà

n°61148574
wintrow
Posté le 28-10-2020 à 11:23:24  profilanswer
 

Eloupo a écrit :


Pourquoi triste ? La tristesse est de dépendre de son travail. Si j'en avais eu la possibilité, personnellement je n'aurais même jamais commencé à travailler.


Tu connais des gens fortunés de naissance?
 
Lookoom en côtoie, j'en connais aussi et il y a en très peu qui "ne commencent jamais de travailler".
 
Par contre ils choisissent clairement le boulot qui les intéresse, ils ne sont pas manutentionnaires chez Amazon.

n°61148593
chienBlanc
Posté le 28-10-2020 à 11:25:55  profilanswer
 

wintrow a écrit :


Tu connais des gens fortunés de naissance?
 
Lookoom en côtoie, j'en connais aussi et il y a en très peu qui "ne commencent jamais de travailler".
 
Par contre ils choisissent clairement le boulot qui les intéresse, ils ne sont pas manutentionnaires chez Amazon.


C'est hors de propos ici, vu que nous ne sommes pas dans ce cas.  
Prends plutôt des exemples qui nous touchent.

n°61148637
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 28-10-2020 à 11:28:42  profilanswer
 

Ezerian a écrit :

Merci pour ce retour.

 

Pour ma mère, elle a beaucoup de liquidités. Elle va sûrement prendre la retraite avant 67 ans.

 

Du coup, j'ai réussi à lui mettre un pied dans le "virtuel", à savoir Fortuneo, ce fut l'occasion de prendre pied pour le PEA chez eux. Sur ce PEA, on verse 2.000 € par moi depuis février 2020 et on a décider de passer à 4.000 € par mois depuis octobre 2020. Dans 2 ans et 8 mois, le PEA sera plein. On ouvrira un PEA-PME pour continuer sur le marché small caps européen qui a un potentiel plus important.

 

Elle possède deux CTO dans deux banques en dur avec des obligations qui arrivent à maturité en 2022 et 2025 et un fond obligataire. L'interface de gestion n'est pas facile d'utilisation. Elle veut en clôturer un après son départ à la retraite ainsi que le compte de dépôt associé.

 

Pour moi, il faudrait transferer son PEP LCL qui est une oasis fiscale vers Linxea PEP ou Altaprofits PEP avec 92.000 € sur le fond euro Eurossima et sur des ETF/SCI pour le reste, mais c'est encore trop tôt pour ajouter un nouvel intermédiaire financier.

 

Par rapport au liquidés, elle attends d'etre vacciné du covid19 pour prendre RDV avec le conseiller bancaire LCL, je serai présent et on verra ce qu'il propose. Je pense qu'un investissement en SCPI est plus envisageable vu quelle ne veut plus acheter de l'immobilier physique et qu'elle ne veut pas d'autre produits de bourse.

 

Concernant les AV, il y a un abattement de 152.000 €, je suis fils unique pour le moment. Du coup, le PEP englobe cet abattement. J'ai aussi vu que après 70 ans il est intéressant d'ouvrir une AV en versant 30.500 €. Je pense ouvrir un Fortuneo Vie ou un Linxea Spirit 2 pour avoir une allocation dynamique car tout les gains ne seront pas imposable.

 

Les PERP, pour moi il faudrait les transformer en PER et faire une sortie en capital, car j'ai l'impression que la rente c'est une bonne chose si on vit plus de 20 ans. L'alianiation du capital ne me plaît pas du tout.

 

Le PEL a un bon rendement pour le moment. Du coup, je pense qu'il faut piocher dans l'enveloppe le CEL et le livret sociétaire puis dans les AV de banques en dur. Si elle arrive à dépenser tout ça en plus de ses loyers et de sa retraite, ça serait une révolution par rapport à son mode de dépense.

 

Mon père, il doit avoir aussi beaucoup d'argent mais lui, il a son PEA dans une banque en dur dans un fond (FR0010230474) en attente qui fait qu'avec les frais de garde et tout, on est à moins 3 % par an mais bon on ne change les taux de la BCE s'a va remonter !!! Il a aussi un PEL mais de 2012 du coup, il est epic mais pas éternel et tout le reste dans un PERP et une AV chez un assureur.

 

Concernant mon épargne, j'ai 14.000 € investi sur le crowdfunding car j'ai eu des bonus à l'inscription (parrainnage) du coup, j'ai un rendement assez haut et beaucoup de projets. Comme je parrainne beaucoup sur les sites d'affiliation, je fais arrêter d'ajouter des sous et retirer les gains jusqu'en 2024.

 

Pour mes Assurances Vies, j'ai la poste avec rien dessus et une AV RES qui a 8 ans et beaucoup de plus value, dans 2/3 ans elle sera complètement vidé. Les autres, j'ai eu des super bonus de bienvenue (jusqu'à 50 % de bonus chez Ing - 300 € versé 150 € offert), le but c'est de réduire la part de fonds euros et de réduire les fonds progressivement.

 

J'ai remarqué qu'avec une marge de 1.35 le rendement est meilleur qu'en PEA en investissant sur le MSCI World. Du coup, comme j'ai des liquidités que je veux pas enlever (PEL à 2.01 %), la marge a 1.25 % de degiro n'a pas d'impact) et dans mes crédits, j'ai aussi des prêts à taux zéro que j'ai eu l'année dernière et que je rembourse jusqu'à mars 2021. Après je pense que je vais beaucoup sur le PEA et prendrai une avance sur titres de la moitié du portefeuille pour 3 ans à 0.75 %. Je pourrais faire rouler la dette facilement avec des avances d'assurance vie ou prêts consos ou autres. L'effet de levier permet d'etre FIRE plus rapidement.

 

Pourquoi vouloir être FIRE, j'ai eu depuis mon début de carrière 4 emplois d'interim (Airbus et Air Calin) et à chaque fois personne ne voulait m'apprendre à cause du turn over trop important et à chaque fois j'ai du former un autre intérimaire ou sous traitant pour une loi française de max 18 mois pour un même poste et pas d'embauche en CDI car la Convention de la métallurgie en trop chère par rapport à la Convention du prestataire. Du coup, tu dois faire la carence et merci pôle emploi qui régale pendant la carence. Alors les objectifs de carrière, merci. Dès que je serai plus libre financièrement je pourrai être plus à l'aise au travail et monter une affaire si je ne suis pas épanoui dans mon travail. Franchement très dessus des entreprises aéronautiques qui ont des personnes en CDI qui ne sont que des donneurs d'ordre méprisant à des jeunes diplômes en boîte de prestations ou CDD/CTT. C'est vraiment le contraire du discours en école qui promet les compétences et l'utilité plus que le nombre d'années dans une boîte qui fait que ne peut pas être licencié.

 

Voilà


Fais une simulation de droits de succession.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°61148656
Eloupo
Posté le 28-10-2020 à 11:30:01  profilanswer
 

wintrow a écrit :


Tu connais des gens fortunés de naissance?

 

Lookoom en côtoie, j'en connais aussi et il y a en très peu qui "ne commencent jamais de travailler".

 

Par contre ils choisissent clairement le boulot qui les intéresse, ils ne sont pas manutentionnaires chez Amazon.


Je ne vois pas le rapport. En quoi faire comptable d'entreprise, ingénieur aéronautique ou conseiller pour rendre des milliardaires encore plus riches serait la panacée, là où il serait triste d'être un sale oisif qui joue aux jeux vidéos ou jardine toute la journée ? La seule vraie différence se trouve dans l'impact qu'on laisse la société avoir sur notre psyché.

n°61148681
chienBlanc
Posté le 28-10-2020 à 11:32:03  profilanswer
 

Eloupo a écrit :


Je ne vois pas le rapport. En quoi faire comptable d'entreprise, ingénieur aéronautique ou conseiller pour rendre des milliardaires encore plus riches serait la panacée, là où il serait triste d'être un sale oisif qui joue aux jeux vidéos ou jardine toute la journée ? La seule vraie différence se trouve dans l'impact qu'on laisse la société avoir sur notre psyché.


 [:implosion du tibia]  [:elwe calafalas]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8475  8476  8477  ..  11110  11111  11112  11113  11114  11115

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR