Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1336 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8466  8467  8468  ..  11094  11095  11096  11097  11098  11099
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°61114578
cascayunga
Posté le 25-10-2020 à 10:41:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je sais pas si j'ai des problèmes de vue, mais quelqu'un sait pourquoi sur l'AV vie Bourso, quasi tout le CAC 40 est dispo en titres vifs sauf Hermès ?

Message cité 1 fois
Message édité par cascayunga le 25-10-2020 à 10:42:03
mood
Publicité
Posté le 25-10-2020 à 10:41:50  profilanswer
 

n°61114620
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 25-10-2020 à 10:48:12  profilanswer
 

cascayunga a écrit :

Je sais pas si j'ai des problèmes de vue, mais quelqu'un sait pourquoi sur l'AV vie Bourso, quasi tout le CAC 40 est dispo en titres vifs sauf Hermès ?


Entrée relativement récente au CAC, peut-être pas mis à jour régulièrement.


---------------
There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat.
n°61114649
naelyan
Posté le 25-10-2020 à 10:52:36  profilanswer
 

Slynox a écrit :


Le BB global aggregate actuellement c'est 10 ans de rendement qui disparaît si les taux remontent d'1 point. Je pense au contraire que le fonds € est bien cheaté et si j'étais un peu plus vieux je souhaiterais leur fermeture asap.  


 
Forcément, mais ça c'est à court terme. Ensuite c'est un meilleur rendement obligataire et l'ETF s'adapte, c'est comme pour les actions.
 
Si tu attends que les taux remontent pour investir en obligations tu fais le même type de market timing largement décrié ici comme ailleurs pour le marché actions.
 
Il se passe exactement la même chose dans le fonds euro sauf qu'on paye cher les actions (produits structurés la plupart du temps) et l'immobilier dedans qui apportent le bonus de rendement par rapport aux oblig, il n'y a pas de magie.

n°61114756
Astroya
Posté le 25-10-2020 à 11:08:47  profilanswer
 

Oui enfin les cours actions sont structurellement haussiers. Pour l’obligataire, y’a t-il de la place pour une baisse des taux ?

n°61114766
muhyidin
Posté le 25-10-2020 à 11:09:48  profilanswer
 

Salut

 

Vous avez une app à conseiller pour la gestion du budget ? Merci

 

J'ai 2 AV merdiques avec peu d'argent dessus (7000€). Ils ont environ 3 ans. Vous conseillez de les fermer ? Si oui où placer l'argent ? Une autre AV à conseiller ?
J'aimerais doucement me mettre aux actions avec des petits montants, un site où mieux une app à conseiller qui ne me tuerait pas en frais ?

 

Merci

 


Édit:

 

la gestion de patrimoine  :
1/ Votre situation familiale : 43 ans marié sans contrat. 2 enfants.
2/ Votre situation patrimoniale : proprio de ma RP. Crédits en cours : 190K sur 22 ans  
Capacité d'épargne mensuelle : entre 300 et 600
TMI : non imposable
Épargne actuelle et répartition : vu que j'avais presque tout mis en apport pour ma RP me reste environ 10k sur 3 AV bidons. 50k à venir l'an prochain de la vente d'un terrain.
3/ Vos projets : pour l'instant épargner au max . L'an prochain je dois vendre ou louer ma RP. Je ne sais pas si je louerai ou achèterai mon futur logement qui sera provisoire (un ou deux ans pour le début des études de ma fille)
J'aimerais garder une épargne de précaution d'environ 5k. Pas de projet d'achat ou de crédit conséquent à venir.
4/ Votre tempérament : aversion au risque (pour les AV notamment) ? Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je réagis comment:  je fais le dos rond voir Je renforce.
 

Message cité 5 fois
Message édité par muhyidin le 25-10-2020 à 11:54:26

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°61114809
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 25-10-2020 à 11:14:10  profilanswer
 

muhyidin a écrit :

Salut

 

Vous avez une app à conseiller pour la gestion du budget ? Merci

 

J'ai 2 AV merdiques avec peu d'argent dessus (7000€). Ils ont environ 3 ans. Vous conseillez de les fermer ? Si oui où placer l'argent ? Une autre AV à conseiller ?
J'aimerais doucement me mettre aux actions avec des petits montants, un site où mieux une app à conseiller qui ne me tuerait pas en frais ?

 

Merci


Bienvenue chef
Présentation fp


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°61114824
wintrow
Posté le 25-10-2020 à 11:15:38  profilanswer
 

naelyan a écrit :

 

Forcément, mais ça c'est à court terme. Ensuite c'est un meilleur rendement obligataire et l'ETF s'adapte, c'est comme pour les actions.

 

Si tu attends que les taux remontent pour investir en obligations tu fais le même type de market timing largement décrié ici comme ailleurs pour le marché actions.

 

Il se passe exactement la même chose dans le fonds euro sauf qu'on paye cher les actions (produits structurés la plupart du temps) et l'immobilier dedans qui apportent le bonus de rendement par rapport aux oblig, il n'y a pas de magie.


Les fonds en euros en période de baisse des taux, c'est surtout un anti-ponzi où les obligations payées  avec l'argent des anciens souscripteurs permettent de verser des taux supérieurs au marché.

 

n°61115011
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2020 à 11:35:21  answer
 

Hello  :hello:  
 
Il y en a parmi vous qui ont une partie de leur patrimoine exposée aux matières premières (pas les minières) ? Si oui par quel biais ?  
Linxea avenir a rajouté un fond intéressant : OFI Financial Investment - Precious Metals (FR0011170182)
C'est une exposition synthétique à 4 métaux principalement (or argent platine et palladium) basé sur l'indice suivant : https://cms-admin.ofi-am.fr/uploads [...] _12-16.pdf
 
Pour citer le DICI :

Citation :

Stratégie de gestion : La stratégie d’investissement consiste à mettre en place une position de base acheteuse à partir de contrats d’échange de flux financiers (swaps) sur l’indice de stratégie Basket Precious Metals Strategy. Cet indice est composé  de  contrats  à  terme  sur  les  principaux  métaux  précieux  et  sur  taux  d’intérêt avec la répartition suivante : 35% Or - 20% Argent - 20% Platine - 20% Palladium - 5% Eurodollar 3 mois.


 
Je pense pas que les taux remonteront du jour au lendemain, et le COVID peut donner de bons points d'entrée...
J'aimerai bien entendre vos avis  :jap:

n°61115034
chienBlanc
Posté le 25-10-2020 à 11:37:52  profilanswer
 

MVVA de novembre : les fonds en € devraient rapporter 1% en moyenne en 2020.    :o

n°61115061
Slynox
Posté le 25-10-2020 à 11:41:29  profilanswer
 

Monkeey a écrit :


Je te remercie pour ton retour.  Quand tu dis que la surperformance est discutée, tu as des liens d’articles sur le sujet ou tu peux me dire ce qui est en débat s’il te plaît ?
C’est quoi la bonne raison de passer par de la gestion pilotée selon toi ?
Merci à toi  :jap:


Je n'ai pas de bon papier synthétique en tête malheureusement. Et on pourrait écrire des pages :D. En tout cas très schématiquement l'ESG n'a jamais autant surperformé qu'en 2020 (rattrapage à venir ?), de plus je partage l'idée que l'ESG tout comme la gestion thématique sont les 2 planches de salut de la gestion active (copyright philippe maupas). Donc il faut savoir prendre du recul par rapport aux nombreux articles/publicités apparus depuis le covid vantant la performance de l'ESG.
 
L'investissement "éthique" est un univers très vaste, du pur greenwashing jusqu'au fonds qui n’investit que dans des boites quasi philanthropiques. Dans l'univers des ETF, il y a cette infographie de MSCI qui reprend succinctement l'esprit de chacun de leurs indices "éthiques" :  
https://www.msci.com/documents/1296102/17835852/1100x480-ESG-Indexes-Graphic.jpg/54a108bc-10e1-cd84-1b32-917afd42c950
ils ont aussi un pdf très complet. Perso je vois d'un bon oeil le développement de l'isr, sur la perf je suis plus réservé et c'est difficile de prédire l'avenir, il y a de bons arguments de chaque côté. Mais forcément plus l'indice est restrictif, moins il est diversifié et plus le tracking error par rapport à un indice large pourra être important.
 
Sur la gestion pilotée, tout d'abord je pense que les seules dignes d'intérêt sont celles investies en ETF (car + récentes donc + moderne à tout point de vue et - de frais grâce aux etfs) et je précise que je connais mal l'offre de nalo et wesave (vs yomo). Les avantages : une simplicité, une expérience utilisateur et un accompagnement (notamment via un service client qui m’a paru très haut de gamme chez yomoni) qu’on ne retrouve  pas ailleurs.  
Il ne faut pas s'attendre à ce que la performance brute soit supérieure à celle d'un ptf diversifié, en raison des frais. Si certains y arriveront, ça sera au prix d'une gestion active qui ne marche pas en moyenne (cf les études sur les opvcm flexibles, qui ne sont rien d'autres qu'une gestion pilotée mais sans fonds € :D). Néanmoins il me parait probable que ces solutions aident l’investisseur à limiter ses biais et donc à diminuer le « behavior gap » (0,5 à 3% de perte /an selon les études, probablement corrélé au nombre de post sur le topic bourse ;)).
 
C’est le cas d'après Betterment aux US, un robo-adviser lancé en 2010 et donc pour lequel il existe plus de données. Cela pourrait venir compenser en partie ou en totalité les frais supplémentaires de ces solutions.
 
Pour ceux qui souhaitent plus d'infos sur le behavior gap :  
https://www.morningstar.com/article [...] e-gap-2019
https://www.betterment.com/resource [...] -gap-zero/
https://www.betterment.com/resource [...] avior-gap/

mood
Publicité
Posté le 25-10-2020 à 11:41:29  profilanswer
 

n°61115202
muhyidin
Posté le 25-10-2020 à 11:54:36  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


Bienvenue chef
Présentation fp

 

Merci c'est fait


---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°61115272
Gqqch
Posté le 25-10-2020 à 12:02:42  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


Sérieux, notamment la partie sous "spoiler" du post au dessus. Pas besoin d'être grassement sexiste et insultant envers les femmes pour argumenter si ? Cette communauté vise à aider tout le monde à mieux épargner et je trouve que ce genre d'échange fait fuir 50% de la population...


+1
(j'en profite pour indiquer aussi mon opinion)
 

muhyidin a écrit :

Salut
Vous avez une app à conseiller pour la gestion du budget ? Merci


J'utilise Linxo (pour mes comptes), et Bankin' (pour les comptes d'un proche).
 
Je préfère nettement Linxo, qui permet de faire un suivi "long terme" plus facile. Avoir une vue annuelle est facile avec Linxo, mois avec Bankin'. Bankin' semble être plus orienté sur la gestion d'un budget mensuel pour des personnes finissant parfois à découvert.
Par exemple, avec Linxo je peux savoir en 10 secondes que sur une année, 2% de mes dépenses sont affectées aux loisirs, 32% aux impôts ( :fou: ), et 43% aux dépenses liées à l'immobilier. Je peux ensuite descendre dans ces catégories.
 
Donc pour ma part Linxo, ou l'une de ses variantes: Linxo est disponible en "rebrandé" dans plusieurs offres de banques/assurances. Par exemple, j'utilise en fait le rebranding "Nestor", fourni par la MAIF. L'avantage de certaines solutions rebrandées est que l'on a accès à la version "premium": historique illimité.
 

n°61115297
Slynox
Posté le 25-10-2020 à 12:05:29  profilanswer
 

naelyan a écrit :

 

Forcément, mais ça c'est à court terme. Ensuite c'est un meilleur rendement obligataire et l'ETF s'adapte, c'est comme pour les actions.

 

Si tu attends que les taux remontent pour investir en obligations tu fais le même type de market timing largement décrié ici comme ailleurs pour le marché actions.

 

Il se passe exactement la même chose dans le fonds euro sauf qu'on paye cher les actions (produits structurés la plupart du temps) et l'immobilier dedans qui apportent le bonus de rendement par rapport aux oblig, il n'y a pas de magie.


Non ce n'est pas comme les actions.
https://www.brightonjones.com/wp-content/uploads/2016/11/IC0.png
Et même à 5 ans : https://www.kkr.com/images/insights [...] rts-38.png
Le même graph sur les actions n'a pas du tout le même R2 bien évidement.

 

Et la magie du fonds € c'est que tu ne payes pas les oblig qu'il détient à leurs prix [:dawa], les anciens apprécient.


Message édité par Slynox le 25-10-2020 à 12:55:14
n°61115369
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 25-10-2020 à 12:13:59  profilanswer
 

muhyidin a écrit :

Salut
 
Vous avez une app à conseiller pour la gestion du budget ? Merci
 
J'ai 2 AV merdiques avec peu d'argent dessus (7000€). Ils ont environ 3 ans. Vous conseillez de les fermer ? Si oui où placer l'argent ? Une autre AV à conseiller ?
J'aimerais doucement me mettre aux actions avec des petits montants, un site où mieux une app à conseiller qui ne me tuerait pas en frais ?
 
Merci
 
 
Édit:
 
la gestion de patrimoine  :
1/ Votre situation familiale : 43 ans marié sans contrat. 2 enfants.  
2/ Votre situation patrimoniale : proprio de ma RP. Crédits en cours : 190K sur 22 ans  
Capacité d'épargne mensuelle : entre 300 et 600
TMI : non imposable
Épargne actuelle et répartition : vu que j'avais presque tout mis en apport pour ma RP me reste environ 10k sur 3 AV bidons. 50k à venir l'an prochain de la vente d'un terrain.  
3/ Vos projets : pour l'instant épargner au max . L'an prochain je dois vendre ou louer ma RP. Je ne sais pas si je louerai ou achèterai mon futur logement qui sera provisoire (un ou deux ans pour le début des études de ma fille)
J'aimerais garder une épargne de précaution d'environ 5k. Pas de projet d'achat ou de crédit conséquent à venir.  
4/ Votre tempérament : aversion au risque (pour les AV notamment) ? Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je réagis comment:  je fais le dos rond voir Je renforce.  
 


merci de détailler tes av et tes banques


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°61115704
muhyidin
Posté le 25-10-2020 à 13:08:56  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


merci de détailler tes av et tes banques

 

Tout est chez LCL. J'y ai souscrit au moment de mon prêt sur ma RP sans me poser de question. Je devais reconstituer mon épargne et c'était pratique sur le moment.

 

J'ai un compte chez Bourso aussi mais il ne me sert pas vraiment.

Message cité 1 fois
Message édité par muhyidin le 25-10-2020 à 13:09:33

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°61115766
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 25-10-2020 à 13:16:08  profilanswer
 

muhyidin a écrit :


 
Tout est chez LCL. J'y ai souscrit au moment de mon prêt sur ma RP sans me poser de question. Je devais reconstituer mon épargne et c'était pratique sur le moment.
 
J'ai un compte chez Bourso aussi mais il ne me sert pas vraiment.


ah très bien,
alors le classico :  
PEA BOURO
AV BOURSO
(+1 autre AV si tu es chaud genre linxea spirit/avenir)


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°61116137
Requiem
Posté le 25-10-2020 à 14:02:12  profilanswer
 

muhyidin a écrit :

Salut
 
Vous avez une app à conseiller pour la gestion du budget ? Merci
 
J'ai 2 AV merdiques avec peu d'argent dessus (7000€). Ils ont environ 3 ans. Vous conseillez de les fermer ? Si oui où placer l'argent ? Une autre AV à conseiller ?
J'aimerais doucement me mettre aux actions avec des petits montants, un site où mieux une app à conseiller qui ne me tuerait pas en frais ?
 
Merci
 
 
Édit:
 
la gestion de patrimoine  :
1/ Votre situation familiale : 43 ans marié sans contrat. 2 enfants.  
2/ Votre situation patrimoniale : proprio de ma RP. Crédits en cours : 190K sur 22 ans  
Capacité d'épargne mensuelle : entre 300 et 600
TMI : non imposable
Épargne actuelle et répartition : vu que j'avais presque tout mis en apport pour ma RP me reste environ 10k sur 3 AV bidons. 50k à venir l'an prochain de la vente d'un terrain.  
3/ Vos projets : pour l'instant épargner au max . L'an prochain je dois vendre ou louer ma RP. Je ne sais pas si je louerai ou achèterai mon futur logement qui sera provisoire (un ou deux ans pour le début des études de ma fille)
J'aimerais garder une épargne de précaution d'environ 5k. Pas de projet d'achat ou de crédit conséquent à venir.  
4/ Votre tempérament : aversion au risque (pour les AV notamment) ? Si mon investissement actions chute de 10% en 1 mois, je réagis comment:  je fais le dos rond voir Je renforce.  
 


 
Salut muhyidin, ça fait bizarre de te voir ici :)  
Plus habitué sur A/V
bref ouais je ne peux que te conseiller comme frer ash d'ouvrir au moins une AV chez Bourso et un PEA. Parce que les AV des BEL ouais c'est pas tip top notamment en frais.
 
Et comme dit frer ash si le coeur t'en dit tu peux en ouvrir d'autres.  
 
 

n°61116284
muhyidin
Posté le 25-10-2020 à 14:16:09  profilanswer
 

Merci de vos conseils. Les anciens se transferts où il faut les fermer (recommandé avec AR j'imagine ?). En plus de 2 AV Bourso et éventuellement Lynxea y'a un truc simple pour débuter en bourse (idéalement avec une app et sans trop de frais)? Merci


---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°61116293
Hippo-fr
Melon fucker !
Posté le 25-10-2020 à 14:16:37  profilanswer
 

Gqqch a écrit :


J'utilise Linxo (pour mes comptes), et Bankin' (pour les comptes d'un proche).

 

Je préfère nettement Linxo, qui permet de faire un suivi "long terme" plus facile. Avoir une vue annuelle est facile avec Linxo, mois avec Bankin'. Bankin' semble être plus orienté sur la gestion d'un budget mensuel pour des personnes finissant parfois à découvert.
Par exemple, avec Linxo je peux savoir en 10 secondes que sur une année, 2% de mes dépenses sont affectées aux loisirs, 32% aux impôts ( :fou: ), et 43% aux dépenses liées à l'immobilier. Je peux ensuite descendre dans ces catégories.

 

Donc pour ma part Linxo, ou l'une de ses variantes: Linxo est disponible en "rebrandé" dans plusieurs offres de banques/assurances. Par exemple, j'utilise en fait le rebranding "Nestor", fourni par la MAIF. L'avantage de certaines solutions rebrandées est que l'on a accès à la version "premium": historique illimité.

 



On trouve quelque part la liste des autres rebranding ? Je trouve Nestor via une recherche internet (wwws.nestor-par-maif.fr) mais l'authentification est différente entre Linxo classique et Nestor: pas de mot de passe mais un sms avec code unique pour Linxo quand Nestor demande le vrai mot de passe [:tinostar]

 

edit: la liste des partenaires semblent être ici: https://www.linxo.com/qui-sommes-no [...] bancaires/


Message édité par Hippo-fr le 25-10-2020 à 14:17:33

---------------
Creepy boy - ヾ(⌐■_■)ノ♪
n°61116361
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 25-10-2020 à 14:23:12  profilanswer
 

muhyidin a écrit :

Merci de vos conseils. Les anciens se transferts où il faut les fermer (recommandé avec AR j'imagine ?). En plus de 2 AV Bourso et éventuellement Lynxea y'a un truc simple pour débuter en bourse (idéalement avec une app et sans trop de frais)? Merci


topic bourse, dis que tu viens de ma part.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°61116418
muhyidin
Posté le 25-10-2020 à 14:29:26  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


topic bourse, dis que tu viens de ma part.

 

:jap:


---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°61116443
Requiem
Posté le 25-10-2020 à 14:32:18  profilanswer
 

muhyidin a écrit :

Merci de vos conseils. Les anciens se transferts où il faut les fermer (recommandé avec AR j'imagine ?). En plus de 2 AV Bourso et éventuellement Lynxea y'a un truc simple pour débuter en bourse (idéalement avec une app et sans trop de frais)? Merci


 
Oui un PEA avec tracker monde
 
Si tu n'as pas lu la FP (c'est quand meme le mieux à faire) t'as quand même un bon résumé ici :
 
https://avenuedesinvestisseurs.fr/c [...] -indiciel/
 
Mais après t'as aussi le topic bourse :D


Message édité par Requiem le 25-10-2020 à 14:33:58
n°61117488
MightyEyeb​all
Posté le 25-10-2020 à 16:42:52  profilanswer
 

Goldmankind a écrit :


- sur les fonds Euros : le service rendu est une gestion obligataire Govies/IG. Coût réel max facturé en 2020 : 15 bps, avec beaucoup de fonds sous les 10 bps, type ETF de gamme Core. Du bon vieux buy and hold et basta. Les contrats internet oscillent entre 0.6% et 0.75%. Mon contrat au CA était dégressif selon l'encours, mais environ 0.8% à 1%. Idem, le gros des contrats de BED est encore au dessus de 1%. Tout ça pour cracher à peine 1% de rendement. C'est scandaleux dans ce contexte de taux bas, plus personne n'accepte ça depuis bien longtemps pour de la gestion passive.


Code ISIN de tes ETF obligataires garantis en capital servant taux sans risque + 150 bps stp  :o

n°61117555
Adesfire1
Holy Moly!
Posté le 25-10-2020 à 16:51:35  profilanswer
 

J'ai toujours une AV 100% Euros, j'avoue ne pas savoir si la conserver au risque de perdre selon l'inflation, on changer de profil pour être un poil plus agressif mais ne plus pouvoir revenir en arrière si le fond Euro reprend de l’intérêt.
 
C'est chez Wesave, je sais pas ce que valent les autres profils

n°61117659
naelyan
Posté le 25-10-2020 à 17:13:03  profilanswer
 

MightyEyeball a écrit :


Code ISIN de tes ETF obligataires garantis en capital servant taux sans risque + 150 bps stp  :o


 
Je pense pas qu'il y ait débat à court terme puisqu'on a en gros un rendement obligataire+++ avec le risque d'un placement monétaire en fonds euro.
 
C'est à plus long terme que la question se pose entre ETF oblig et fonds euro à mon avis car là il n'y aucune raison que le principal sous-jacent du fonds euro fasse mieux, à part un miracle de gestion active.
 
E. Petit fait un comparatif ici rien qu'avec l'OAT https://bit.ly/2HrFXdM : 8,8% annualisé pour l'OAT 10 ans et 7,7% pour le fonds euro Afer depuis 1976.
 
Alors oui on bénéficie du rendement des oblig passées des fonds euro de manière opportuniste avec des réserves et un stock de plus-value, mais ça veut aussi dire suivre ces évolutions assureur par assureur, pas super lazy.

n°61117714
Ark77
Posté le 25-10-2020 à 17:24:32  profilanswer
 

Adesfire1 a écrit :

J'ai toujours une AV 100% Euros, j'avoue ne pas savoir si la conserver au risque de perdre selon l'inflation, on changer de profil pour être un poil plus agressif mais ne plus pouvoir revenir en arrière si le fond Euro reprend de l’intérêt.
 
C'est chez Wesave, je sais pas ce que valent les autres profils


 
 
Moi, je suis interrogatif sur mon pret de 200k, 1.55% de taux sur 20 ans mais TAEG de 2.42% (assurance sur le capital restant), il me reste 17 ans.  
Je me demande si ça ne serait pas plus malins de rembourser un peu en anticipation avec mes économies  en AV, comptes , PEL soit environ 20k (hors CTO et PEA). J'aurais jamais un tel taux de 2.42 sur mes placements. :??:

n°61117763
MightyEyeb​all
Posté le 25-10-2020 à 17:36:55  profilanswer
 

naelyan a écrit :


 
Je pense pas qu'il y ait débat à court terme puisqu'on a en gros un rendement obligataire+++ avec le risque d'un placement monétaire en fonds euro.
 
C'est à plus long terme que la question se pose entre ETF oblig et fonds euro à mon avis car là il n'y aucune raison que le principal sous-jacent du fonds euro fasse mieux, à part un miracle de gestion active.
 
E. Petit fait un comparatif ici rien qu'avec l'OAT https://bit.ly/2HrFXdM : 8,8% annualisé pour l'OAT 10 ans et 7,7% pour le fonds euro Afer depuis 1976.
 
Alors oui on bénéficie du rendement des oblig passées des fonds euro de manière opportuniste avec des réserves et un stock de plus-value, mais ça veut aussi dire suivre ces évolutions assureur par assureur, pas super lazy.


Alors code ISIN de tes ETF obligataires simplement garantis en capital stp  :o

n°61117804
Miles_Teg9​1
Posté le 25-10-2020 à 17:44:27  profilanswer
 

+1

 

Tu en as a effet de levier ? Par hasard


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°61118203
naelyan
Posté le 25-10-2020 à 18:38:24  profilanswer
 

L'idée dans cette optique - en tout cas je le vois comme ça - c'est de prendre la place de l'assureur qui fait son mix obligations détenues jusqu'à maturité + immobilier + actions.
 
De son côté et c'est son métier, il choisit un mix pour lequel il a une espérance de rendement positif sur le long terme, il le propose aux épargnants avec une garantie pour qu'ils abondent le fonds et il se rémunère avec les frais de gestion.
 
Je ne vois pas bien par quelle magie les actifs possédés par l'assureur seraient plus rentables que ceux qu'on détiendrait en direct, surtout s'il ne passe pas par des ETF.

n°61118662
calculusdi​fferentius
Posté le 25-10-2020 à 19:36:50  profilanswer
 

Le but du F€ est pas de faire plus mais la garantie en capital


---------------
Savoir, c'est connaître l'inconnu
n°61118729
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 25-10-2020 à 19:45:26  profilanswer
 

[:hurle] ARE YOU READY POUR DEMAIN ? [:hurle]

n°61118756
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 25-10-2020 à 19:47:36  profilanswer
 

mouillotte a écrit :

[:hurle] ARE YOU READY POUR DEMAIN ? [:hurle]


Tellement de dossiers au travail, tellement de fifous  [:kebab_frite:1]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°61118827
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2020 à 19:52:28  answer
 


C'est lundi. :o

n°61118833
mouillotte
0/10 en dictée
Posté le 25-10-2020 à 19:52:49  profilanswer
 


UN PER DE OUF FRER !

Message cité 2 fois
Message édité par mouillotte le 25-10-2020 à 19:53:06
n°61118956
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 25-10-2020 à 20:05:06  profilanswer
 

mouillotte a écrit :

[:hurle] ARE YOU READY POUR DEMAIN ? [:hurle]


 [:finkbrau1:1]  [:finkbrau1:1]


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°61119477
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 25-10-2020 à 20:55:40  profilanswer
 

Ark77 a écrit :

 


Moi, je suis interrogatif sur mon pret de 200k, 1.55% de taux sur 20 ans mais TAEG de 2.42% (assurance sur le capital restant), il me reste 17 ans.
Je me demande si ça ne serait pas plus malins de rembourser un peu en anticipation avec mes économies en AV, comptes , PEL soit environ 20k (hors CTO et PEA). J'aurais jamais un tel taux de 2.42 sur mes placements. :??:

 

J'ai deja eu cette réflexion.
Mais le pouvoir qu'offre du pognon de côté est supérieur à une dette plus faible.
Par pouvoir j'entends, pouvoir de négociation négociation avec la banque pour d'autres crédits, du pouvoir dans les choix de vie etc...

 

Je serai intéressé d'avoir les avis d'autres membres.

n°61119496
kertone
Posté le 25-10-2020 à 20:56:54  profilanswer
 


 
PER Linxea?

n°61119577
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 25-10-2020 à 21:02:53  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

 

J'ai deja eu cette réflexion.
Mais le pouvoir qu'offre du pognon de côté est supérieur à une dette plus faible.
Par pouvoir j'entends, pouvoir de négociation négociation avec la banque pour d'autres crédits, du pouvoir dans les choix de vie etc...

 

Je serai intéressé d'avoir les avis d'autres membres.


Arguments que je partage aussi, comme toujours j'ajoute le côté '' protection de la famille'' via l'assurance du prêt à un taux très compétitif.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°61119610
tanguy12
Posté le 25-10-2020 à 21:06:52  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

MVVA de novembre : les fonds en € devraient rapporter 1% en moyenne en 2020.    :o


t'as eu l'abo gratuit à vie suite à ton interview légendaire?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8466  8467  8468  ..  11094  11095  11096  11097  11098  11099

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR