Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1525 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8447  8448  8449  ..  11106  11107  11108  11109  11110  11111
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°61054279
Miles_Teg9​1
Posté le 18-10-2020 à 23:17:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J ai raté les sheets de lokoom
On a un template ? Tpoac dédie ?


---------------
Votre bracelet personnalisé
mood
Publicité
Posté le 18-10-2020 à 23:17:34  profilanswer
 

n°61054301
Miles_Teg9​1
Posté le 18-10-2020 à 23:20:12  profilanswer
 

Goldmankind a écrit :

Je suis en recherche d'idées d'amélioration pour ma méga GSheet de suivi de POGNON.

 

J'ai des onglets pour à peu près tout et je ne sais plus quoi développer [:paskoua]

 

Voici la liste actuelle, je suis preneur de vos idées :
- Patrimoine : vue globale de mon patrimoine par différentes catégories (CC, Livret, Bourse, AV, Crypto, Immo)
- Allocation : répartition plus fine avec la cible et le réel en % et nominal (World, US, bac à sable, crypto, emerging, govies etc), suivi de l'expo USD, patrimoine but/net/financier, expo par véhicule (ETF, actions, fonds actifs, etc), expo par emetteur d'ETF
- PEA : suivi temps réel PEA Binck + PEA-PME Bourse Direct + suivi benchmarks World/US/Europe/Japon/FX jour et YTD
- IB : suivi temps réel CTO Interactive Brokers + suivi benchmarks World/US/Europe/Japon/FX jour et YTD
- AV : suivi temps réel des 16 AV avec détail des fonds Euros, SCPI et ETF
- Crypto : suivi temps réel du portefeuille de cryptos
- Revenus : suivi des salaires touchés (+ graphe rémunération pro)
- Epargne : suivi dans les grandes masses de l'épargne mensuelle (revenus - dépenses)
- Opé PEA : trades passés chez Binck/BD
- Opé IB : trades passés chez IB
- VL UC : récupération temps réel des UC (ETF) sur AV + PEE + PERE
- Graphe Patrimoine : 1 point par jour (Brut/Net/Financier)
- Graphe PEA/IB/AV : 1 point par jour
- Emprunt : tableaux d'amortissement des emprunts immo
- Budget : le budget mensuel typique avec l'évolution des différents postes selon les années
- Archives : 1 colonne par jour pour le script qui tourne tous les soirs à 22h et stocke les valeurs des différentes enveloppes et sert notamment à faire les graphes
- IFU IB : pour les impôts
- Rachats AV : suivi des rachats pour purger les 4600€ annuels d'abattement

 

Je peux faire quoi encore ? [:tintinftw:5]
J'ai l'impression que tout mon POGNON est fliqué, y'a pas 1€ qui n'est pas monitoré [:en reflet:6]


Tu peux aussi faire des projections

 

Tu peux prendre des idées sur le logiciel money

 

J avais ajouté le suivi de mon cet que je pouvais monétiser


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°61054535
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2020 à 00:08:18  answer
 

Goldmankind a écrit :

Je suis en recherche d'idées d'amélioration pour ma méga GSheet de suivi de POGNON.
 
J'ai des onglets pour à peu près tout et je ne sais plus quoi développer [:paskoua]  
 
Voici la liste actuelle, je suis preneur de vos idées :
- Patrimoine : vue globale de mon patrimoine par différentes catégories (CC, Livret, Bourse, AV, Crypto, Immo)
- Allocation : répartition plus fine avec la cible et le réel en % et nominal (World, US, bac à sable, crypto, emerging, govies etc), suivi de l'expo USD, patrimoine but/net/financier, expo par véhicule (ETF, actions, fonds actifs, etc), expo par emetteur d'ETF
- PEA : suivi temps réel PEA Binck + PEA-PME Bourse Direct + suivi benchmarks World/US/Europe/Japon/FX jour et YTD
- IB : suivi temps réel CTO Interactive Brokers + suivi benchmarks World/US/Europe/Japon/FX jour et YTD
- AV : suivi temps réel des 16 AV avec détail des fonds Euros, SCPI et ETF
- Crypto : suivi temps réel du portefeuille de cryptos
- Revenus : suivi des salaires touchés (+ graphe rémunération pro)
- Epargne : suivi dans les grandes masses de l'épargne mensuelle (revenus - dépenses)
- Opé PEA : trades passés chez Binck/BD
- Opé IB : trades passés chez IB
- VL UC : récupération temps réel des UC (ETF) sur AV + PEE + PERE
- Graphe Patrimoine : 1 point par jour (Brut/Net/Financier)
- Graphe PEA/IB/AV : 1 point par jour
- Emprunt : tableaux d'amortissement des emprunts immo
- Budget : le budget mensuel typique avec l'évolution des différents postes selon les années
- Archives : 1 colonne par jour pour le script qui tourne tous les soirs à 22h et stocke les valeurs des différentes enveloppes et sert notamment à faire les graphes
- IFU IB : pour les impôts
- Rachats AV : suivi des rachats pour purger les 4600€ annuels d'abattement
 
Je peux faire quoi encore ? [:tintinftw:5]  
J'ai l'impression que tout mon POGNON est fliqué, y'a pas 1€ qui n'est pas monitoré [:en reflet:6]


 
Es tu un collectionneur de produits d'épargne?  [:gordon shumway]  

n°61054629
Lolo_hfr
Posté le 19-10-2020 à 00:33:51  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Pour ma part, je partage ta conclusion, toutefois le risque d'une montée puissante de la Chine face aux US alors que leur marché boursier est quasiment non investissable et que si peu d'entreprises sont cotées.
 
C'est ce type de passage de témoin d'un point de vue économique qui m'inquiète un peu à long terme.  
 
Pas vraiment le rechauffement climatique d'un point de vue boursier car au dela des potentiels drames humains, je fais confiance au capitalisme pour continuer à concentrer les richesses vers les mains puissantes au bénéfice des entreprises cotées. Bien comprendre que dans une situation dramatique/grave pour les peuples, les indices boursiers sont parfois à l'envers du bien commun. Je parie pour que ce soit le cas dans cette situation, sans m'en réjouir et sans cynisme.


[:fredmoul:1] Pdt l'occupation, la bourse française avait très bien performé : le gvt faisait tourner à plein la planche à billets, pour payer les faramineux "frais d'occupation" à l'allemagne. Et comme il y avait un blocage des prix, la bourse jouait le rôle de poche à inflation. Pas mal de similitudes avec la situation actuelle, au passage.
 
Mais comme tu le dis ("parfois" ), ce n'est pas une règle générale  :jap:

n°61054636
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2020 à 00:36:33  answer
 


Un avcoolique, en tout cas. :o

n°61054708
Lolo_hfr
Posté le 19-10-2020 à 01:22:36  profilanswer
 

maximizeup a écrit :

Regarde les cours au pif d'EDF, Kepco, ou en caricaturant Westinghouse :O
Si le nucléaire représentait *la* solution, le marché ne l'aurait-il pas intégré ainsi ?
 [:zeroz]


Le nuke ricain a été tué par le gaz de schiste.
Le japonais, par Fukushima.
Le français, par des décisions politiques et la catastrophe industrielle de l'EPR.
Le coréen, par une décision politique suite à des scandales de corruptions et de falsifications, alors que technico-économiquement, il tenait la route.
 
Le russe se porte très bien, et le chinois encore mieux. Ils mettent en service une dizaine de réacteurs par an, depuis des décennies. Mais boursièrement, sans grand interet bien sûr.

360no2 a écrit :

Un QE ne crée pas de richesse : il crée une inflation artificielle de la valorisation des actifs et accroît les inégalités.
Il n'y a que des économistes (et un major de promo qui rêve de s'acheter un jour un hôtel particulier dont les QE poussent sans cesse la valorisation vers la stratosphère :o) pour penser que ça peut être viable éternellement...
[:nakata2:6]


Chépuki disait : "Les économistes croient être les jockeys de l'économie, alors qu'ils n'en sont que les palefreniers"  :o
 
(dans le respé : il y a des économistes pertinents et modestes, à qui ça ne s'applique pas)

Message cité 1 fois
Message édité par Lolo_hfr le 19-10-2020 à 02:10:45
n°61054942
crousti37
Posté le 19-10-2020 à 07:50:01  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Sur PEA tu as le Lyxor Oil & Gas (OIL)


 
Merci mais je recherchais plus un truc éolien / solaire comme énergies que oil & gas  :D  

n°61054947
Miles_Teg9​1
Posté le 19-10-2020 à 07:51:42  profilanswer
 
n°61055152
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-10-2020 à 08:50:39  profilanswer
 

Miles_Teg91 a écrit :

J ai raté les sheets de lokoom
On a un template ? Tpoac dédie ?


 
Je n'en ai pas, je prone au contraire de ne PAS suivre au millimètre son patrimoine car cela renforce les comportements  compulsifs, obsessionnels et l'anxiété de façon générale.
 

crousti37 a écrit :


 
Merci mais je recherchais plus un truc éolien / solaire comme énergies que oil & gas  :D  


 
Alors c'est mieux sur av ou cto

n°61055293
dwarfy
Posté le 19-10-2020 à 09:19:09  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Je n'en ai pas, je prone au contraire de ne PAS suivre au millimètre son patrimoine car cela renforce les comportements  compulsifs, obsessionnels et l'anxiété de façon générale.
 


Dans le même genre "nature humaine" ...
 
Il me restait une ligne H2O MB sur un contrat Suravenir (j'avais vendu le reste). Je m'étais dit que dès que je pourrai la liquider, ce serait fait.
 
J'ai regardé jeudi: VL non à jour. Pas cherché plus (ni même à savoir en regardant la VL à jour si j'avais gagné ou perdu). Je regarde ce matin: VL à jour. +7%.
 
Et de nouveau j'hésite à me séparer de ce truc. Pas si vacciné que ça en fait. #teamnostrategy  
 
Le petit bonhomme blanc sur mon épaule, vertueux, me dit de vendre. Passer de +60% (je crois) à +7% (sur cette ligne seule. Parce que si je regarde mes pertes pures sur MS ...). Chat échaudé, tout ça.
 
Le petit bonhomme rouge sur mon épaule, machiavélique, me dit de garder. Il me rappelle que c'est que 2k et que je suis loin d'en avoir besoin, que ça me fait plus rire de voir ça monter et descendre qu'autre chose.
 
Pour aujourd'hui, j'ai résolu habilement le problème en cliquant sur "déconnexion".
 
 [:gingerspirit:3]  
 
Mais j'ai peur qu'il se repose à ma conscience ce (gravissime) problème :o

mood
Publicité
Posté le 19-10-2020 à 09:19:09  profilanswer
 

n°61055811
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-10-2020 à 10:18:44  profilanswer
 

:D
 
La chair est faible mes frers.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°61055844
ironpanda
Posté le 19-10-2020 à 10:21:49  profilanswer
 

Chez ChiotBlanc la chair est forte https://i.ibb.co/X5NxZTC/henrysitas.gif


Message édité par ironpanda le 19-10-2020 à 10:22:35
n°61055845
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 19-10-2020 à 10:21:56  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

:D
 
La chair La France est faible mes frers.


  [:founenational:3]


Message édité par -Patrick- le 19-10-2020 à 10:22:05

---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°61055883
Miles_Teg9​1
Posté le 19-10-2020 à 10:27:33  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Je n'en ai pas, je prone au contraire de ne PAS suivre au millimètre son patrimoine car cela renforce les comportements compulsifs, obsessionnels et l'anxiété de façon générale.

 


 
LooKooM a écrit :

 

Alors c'est mieux sur av ou cto


Ca dépend des gens

 

Vrai pour 90%

 

Je suis anxieux quand la mise à jour de mon fichier date ou qu il manque des choses


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°61056029
360no2
I am a free man!
Posté le 19-10-2020 à 10:42:04  profilanswer
 

crousti37 a écrit :

Merci mais je recherchais plus un truc éolien / solaire comme énergies que oil & gas  :D

Si tu veux parier sur la poursuite/l'accélération de la gabegie d'agent public dans le greenwashing inefficient, prends un fonds énergies labellisé ISR [:quetinouillecity:3] [:o-oo_oo]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°61056393
aljazeera
Posté le 19-10-2020 à 11:19:16  profilanswer
 

Cotation de mes trackers Amundi PEA suspendue depuis 9h45.

 

Une explication les experts ?

Message cité 1 fois
Message édité par aljazeera le 19-10-2020 à 11:20:03
n°61056399
Lagoon57
Posté le 19-10-2020 à 11:20:09  profilanswer
 

aljazeera a écrit :

Cotation de mes trackers Amundi PEA suspendue depuis plus d'une heure.  
 
Une explication les experts ?


Tout Euronext Paris est suspendu.

n°61056417
evildeus
Posté le 19-10-2020 à 11:21:26  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Tout Euronext Paris est suspendu.


 :jap: Bug technique  :D  

n°61056425
aljazeera
Posté le 19-10-2020 à 11:22:26  profilanswer
 

Lagoon57 a écrit :


Tout Euronext Paris est suspendu.

 


Carrément ?! J'avais même pas remarqué. C'est ça d'être lazy investor, full ETF  :lol:

 

Sinon, c'est quoi ce cirque   :??:

Message cité 2 fois
Message édité par aljazeera le 19-10-2020 à 11:24:31
n°61056454
Lolo_hfr
Posté le 19-10-2020 à 11:25:05  profilanswer
 

unautremulti a écrit :

PPS : personne ne fait des courbes d'indice "rétroactive", qui part d'une valeur 100 pour aujourd’hui et qui remonte dans le temps ? Histoire de faciliter les comparaisons pour les noobs comme moi


Friggit avait fait ça dans un de ses papiers, sur 150 ans. Très instructif. Trouvable à partir du lien sur la FP du topic immo.

n°61056455
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-10-2020 à 11:25:31  profilanswer
 

aljazeera a écrit :


 
 
Carrément ?! J'avais même pas remarqué. C'est ça d'être lazy investor, full ETF  :lol:  
 
Sinon, c'est quoi ce cirque   :??:


 
Ils ont racheté la bourse italienne récemment et de la Coppa bouche les tuyaux ?
 
Plus sérieusement c'est pas top et ça renvoie une mauvaise image pour les marchés européens.

n°61056468
aljazeera
Posté le 19-10-2020 à 11:26:47  profilanswer
 

J'espère que ça ne va pas se terminer comme la bourse Kiwi qui a dernièrement été plantée plusieurs jours (semaines ?) de suite suite à des piratages il me semble


Message édité par aljazeera le 19-10-2020 à 11:28:07
n°61056477
LooKooM
Modérateur
Posté le 19-10-2020 à 11:27:28  profilanswer
 

dwarfy a écrit :


Dans le même genre "nature humaine" ...
 
Il me restait une ligne H2O MB sur un contrat Suravenir (j'avais vendu le reste). Je m'étais dit que dès que je pourrai la liquider, ce serait fait.
 
J'ai regardé jeudi: VL non à jour. Pas cherché plus (ni même à savoir en regardant la VL à jour si j'avais gagné ou perdu). Je regarde ce matin: VL à jour. +7%.
 
Et de nouveau j'hésite à me séparer de ce truc. Pas si vacciné que ça en fait. #teamnostrategy  
 
Le petit bonhomme blanc sur mon épaule, vertueux, me dit de vendre. Passer de +60% (je crois) à +7% (sur cette ligne seule. Parce que si je regarde mes pertes pures sur MS ...). Chat échaudé, tout ça.
 
Le petit bonhomme rouge sur mon épaule, machiavélique, me dit de garder. Il me rappelle que c'est que 2k et que je suis loin d'en avoir besoin, que ça me fait plus rire de voir ça monter et descendre qu'autre chose.
 
Pour aujourd'hui, j'ai résolu habilement le problème en cliquant sur "déconnexion".
 
 [:gingerspirit:3]  
 
Mais j'ai peur qu'il se repose à ma conscience ce (gravissime) problème :o


 
Le simple fait que tu y penses autant et que cette position ait occasionné ce long message est l'illustration de sa toxicité sur ton bien être. Toute cette belle bande passante qui aurait pu être utilisée à ne rien faire ou à se faire plaisir...!
 
C'est la micro écharde de bois dans le pied, insignifiante pourtant en montant, qui te gêne un peu et t'empêche d'être pleinement à l'aise pour marcher. Métaphore un peu naze mais l'idée est la.


Message édité par LooKooM le 19-10-2020 à 12:08:59
n°61056495
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 19-10-2020 à 11:28:51  profilanswer
 

aljazeera a écrit :


 
 
Carrément ?! J'avais même pas remarqué. C'est ça d'être lazy investor, full ETF  :lol:  
 
Sinon, c'est quoi ce cirque   :??:


https://video.antopie.org/videos/wa [...] ?start=34s
:o

n°61056496
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2020 à 11:28:55  answer
 

Les sociétés latrines, les écharpes de bois… C'est festival en ce moment le correcteur orthographique de LooKooM. :o

n°61056528
aljazeera
Posté le 19-10-2020 à 11:32:38  profilanswer
 

Ca paraît inouïe que de tels plantages puissent se produire sur un marché si important.  
 
Ca apporte quand même de l'eau au moulin de ceux qui prônent la décentralisation des échanges.  
Peut-être que nous vivrons un jour la fin des monopoles et des marchés centralisés qui restent complètement archaïques malgré leurs coûts de fonctionnement.

n°61056624
evildeus
Posté le 19-10-2020 à 11:40:38  profilanswer
 

Il y a pas monopole hein, juste effet d’échelles pour un petit marché comme Paris :o  

n°61056651
aljazeera
Posté le 19-10-2020 à 11:42:08  profilanswer
 

Oui, enfin un quasi-monopole quoi. La majorité des titres cash est échangée sur Euronext, pas sous le manteau à Barbès :o

n°61056662
evildeus
Posté le 19-10-2020 à 11:43:10  profilanswer
 

aljazeera a écrit :

Oui, enfin un quasi-monopole quoi. La majorité des titres cash est échangée sur Euronext, pas sous le manteau à Barbès :o


Bah la France est un petite marché, les US ont plusieurs opérateurs de marché  ;)  

n°61056682
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2020 à 11:44:18  answer
 

Enfin ça bloque aussi Bruxelles, Amsterdam, Lisbonne, Dublin et Oslo. Ça reste « petit », mais quand même…

n°61056698
evildeus
Posté le 19-10-2020 à 11:45:47  profilanswer
 

Euronext 1 soft qui plante et tout plante :D

n°61056707
aljazeera
Posté le 19-10-2020 à 11:46:28  profilanswer
 


 
Tout est petit par rapport au marché US de toutes façon.

n°61056728
Lolo_hfr
Posté le 19-10-2020 à 11:49:31  profilanswer
 

gusano a écrit :

Ivre, il découvre par accident le bug dit "du trou de ver" qui permet de quoter sur un topic en postant sur celui d'à côté.


Oui  [:clooney24]

n°61056819
evildeus
Posté le 19-10-2020 à 11:56:27  profilanswer
 

Euronext c'est que 20% du volume de transaction en Europe.

n°61056895
glandoll
Posté le 19-10-2020 à 12:04:18  profilanswer
 

Goldmankind a écrit :

Je suis en recherche d'idées d'amélioration pour ma méga GSheet de suivi de POGNON.
 
J'ai des onglets pour à peu près tout et je ne sais plus quoi développer [:paskoua]  
 
Voici la liste actuelle, je suis preneur de vos idées :
- Patrimoine : vue globale de mon patrimoine par différentes catégories (CC, Livret, Bourse, AV, Crypto, Immo)
- Allocation : répartition plus fine avec la cible et le réel en % et nominal (World, US, bac à sable, crypto, emerging, govies etc), suivi de l'expo USD, patrimoine but/net/financier, expo par véhicule (ETF, actions, fonds actifs, etc), expo par emetteur d'ETF
- PEA : suivi temps réel PEA Binck + PEA-PME Bourse Direct + suivi benchmarks World/US/Europe/Japon/FX jour et YTD
- IB : suivi temps réel CTO Interactive Brokers + suivi benchmarks World/US/Europe/Japon/FX jour et YTD
- AV : suivi temps réel des 16 AV avec détail des fonds Euros, SCPI et ETF
- Crypto : suivi temps réel du portefeuille de cryptos
- Revenus : suivi des salaires touchés (+ graphe rémunération pro)
- Epargne : suivi dans les grandes masses de l'épargne mensuelle (revenus - dépenses)
- Opé PEA : trades passés chez Binck/BD
- Opé IB : trades passés chez IB
- VL UC : récupération temps réel des UC (ETF) sur AV + PEE + PERE
- Graphe Patrimoine : 1 point par jour (Brut/Net/Financier)
- Graphe PEA/IB/AV : 1 point par jour
- Emprunt : tableaux d'amortissement des emprunts immo
- Budget : le budget mensuel typique avec l'évolution des différents postes selon les années
- Archives : 1 colonne par jour pour le script qui tourne tous les soirs à 22h et stocke les valeurs des différentes enveloppes et sert notamment à faire les graphes
- IFU IB : pour les impôts
- Rachats AV : suivi des rachats pour purger les 4600€ annuels d'abattement
 
Je peux faire quoi encore ? [:tintinftw:5]  
J'ai l'impression que tout mon POGNON est fliqué, y'a pas 1€ qui n'est pas monitoré [:en reflet:6]


 
tout ça pour 100k€ ?  :ouch:  :o

n°61056902
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 19-10-2020 à 12:05:06  profilanswer
 

Les mecs sont partis à la pause déjeuner, OKLM, ils répareront ça cet aprem  [:clooney16]  


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°61056923
chienBlanc
Posté le 19-10-2020 à 12:06:26  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

Les mecs sont partis à la pause déjeuner, OKLM, ils répareront ça cet aprem  [:clooney16]  


Comme les mecs de la prod à la COGIP.

n°61056927
kimmeria
Posté le 19-10-2020 à 12:06:39  profilanswer
 

evildeus a écrit :

Euronext c'est que 20% du volume de transaction en Europe.

Le LSE aux UK à lui tout seul fait un peu près le même volume que Euronext paris-amsterdam-bruxelles-lisbonne, donc oui, Paris n'est pas le centre financier du monde, et même pas le centre financier de l'Europe :D


Message édité par kimmeria le 19-10-2020 à 12:07:04
n°61057188
360no2
I am a free man!
Posté le 19-10-2020 à 12:34:01  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :

Comme les mecs de la prod à la COGIP.

Ou la bureaucratie FR ; celle qui permet, jeudi, au PdR d'annoncer mercredi à 20h un couvre-feu effectif à partir de samedi 00h00 sauf cas dérogatoires (ce qui laisse quand même 52h00 pour préparer le formulaire dérogatoire), et de ne rendre disponible le formulaire (pratiquement copier-collé de celui des déplacements dérogatoires pendant la période de confinement) qu'à partir du samedi après-midi...
[:papa citron:10]  
 
Toujours fier de bosser avec des amateurs ?
 [:macronite:3]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°61057404
cmoadd
Posté le 19-10-2020 à 12:56:15  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Ils ont racheté la bourse italienne récemment et de la Coppa bouche les tuyaux ?
 
Plus sérieusement c'est pas top et ça renvoie une mauvaise image pour les marchés européens.


 
Pas habitué à ce que tu balances des blagues :lol:
 [:guimo33]  

n°61057456
Goldmankin​d
Humanité Dorée
Posté le 19-10-2020 à 13:02:03  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Tu sais combien j'abhorre le suivi précis tant je le trouve anxiogène et inutile.

 

MAIS dans un but d'entraide fraternel je trouve qu'il te manque 3 choses :

 

- suivi des frais payes sur chaque plates-formes, afin de faire un suivi annuel du coût de gestion de ton argent et t'assurer qu'il ne s'envole pas et reste sous contrôle.
- panneau d'alerte corporate actions pour ne pas louper un split, fermeture, renomma etc... de tes sous jacents
- panneau 'achievements' avec affichage de milestones spécifiques idiot autour de ton argent, ex: dépense d'un chiffre parfaitement rond au milliers près un mois donné, montant d'épargne qui dépasse un chiffre, perte supérieure à y sur un mois donne, etc... Tu peux pas mal t'amuser.


Moi je trouve au contraire que c'est très bien (quand ça n'est pas une source d'angoisse je suis d'accord), car ça permet d'avoir une vue claire et de respecter la feuille de route que l'on s'est donnée.
Merci pour les idées, très bonne idée les frais, c'est assez facile à implémenter :)

 
zeroz a écrit :

Tu aurais moyen de partager une version caviardée/anonymisée de ce tableau de bord pognonesque ?
Il est si différent du tableau de Mitch2Pain ?


Pas vraiment possible :o Ben c'est surtout complètement custom, je l'ai développé au fil des années, y'a rien de sorcier mais ce sont mes besoins à moi quoi.

Web4444 a écrit :

 

Un calendrier des dividendes
Une feuille 'comment investir ma prochaine patate'
Une watchlist

 

Sinon tu te trouves un hobby coûteux (vin légo numismatique) et t'en fais un GS.
Ou les sheets non stressants pour frer Lookoom comme la date de dernière invit des potes, le plat mitonné, le nom du chef qui l'a fait, la boisson...

 

[:donaldforpresident:7]


Assez peu de div car je suis très majoritairement investi en ETF, j'ai 6 single stocks en ce moment.
Mon "comment investir" est dirigé par mes %/€ d'écart à mon allocation cible, donc c'est très facile de savoir quoi faire.
Watchlist, peu concerné car principalement ETF et les stocks du bac à sable, j'ai pas trop envie d'en ajouter... ;)

 
Miles_Teg91 a écrit :

Tu as la renta du patrimoine calculee ?


Bien sûr

 
kimmeria a écrit :

Faire le tracking de tes dépenses en réel, et pas en "mensuel typique". Voire même ajouter la notion de dépense engagée / dépense payée.

 

Du gros boulot de récupération et catégorisation  :D


Je n'ai pas envie de descendre aussi bas, le temps investi pour attribuer chaque dépense n'est pas rentable pour moi, je connais les grandes masses, et en savoir plus ne changerait pas mon comportement de toute façon.

 
Miles_Teg91 a écrit :


Tu peux aussi faire des projections

 

Tu peux prendre des idées sur le logiciel money

 

J avais ajouté le suivi de mon cet que je pouvais monétiser


Projections bonne idée merci :)
Le CET est déjà renseigné même si je ne l'ai pas compté dans le patrimoine, c'est du hors bilan pour moi haha, on ne sait jamais je pourrais prendre les jours au lieu de monétiser, même si honnêtement c'est un excellent placement qui compose au taux de progression de ma rémunération.

 


A une époque sur les AV un peu oui, je n'en vois plus l'utilité, l'important pour moi c'est d'avoir des ETF, ce qui n'était pas encore le cas partout au début.
J'ai largement de quoi faire maintenant, entre les contrats à fdg les plus faibles sur UC (spirica), les diversités des offres en ETF/SCPI etc, j'ai toujours un contrat quasi mature qui fait l'affaire.

 

A voir pour le PER maintenant vu que les impôts picotent.


Message édité par Goldmankind le 19-10-2020 à 13:06:32

---------------
There are three ways to make a living in this business: be first, be smarter, or cheat.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8447  8448  8449  ..  11106  11107  11108  11109  11110  11111

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR