Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1631 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8407  8408  8409  ..  11101  11102  11103  11104  11105  11106
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°60895627
frankie_fl​owers
Posté le 01-10-2020 à 09:32:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :


5/ La BPI est probablement le plus gros investisseur en fonds de capital risque / croissance d'Europe, c'est très professionnel dans la selection de fonds. Pas de problème de sérieux à ce niveau là.

OK, mais est-ce qu'on sait exactement qui se trouve derrière ces "fonds partenaires" ?

 

Et où peut-on voir les performances passées de la BPI ou de ces partenaires ?

 
LooKooM a écrit :


3/ On veut avoir une portion de son budget de risque en non coté pour des raisons x ou y

Quelles peuvent être ces raisons ?

  

-------------------------
Pour info, le fonds investit en France à ~70% "seulement" :

 

https://i.imgur.com/au1Cd6L.png

Message cité 1 fois
Message édité par frankie_flowers le 01-10-2020 à 09:33:02
mood
Publicité
Posté le 01-10-2020 à 09:32:43  profilanswer
 

n°60895749
Suzebull
Posté le 01-10-2020 à 09:43:31  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
bah s'il y a vraiment 4% de frais, je pense que [:zeroz]


Non, apparemment la perf attendue nette de frais est proche d'un tracker world.
Donc la question n'est pas vite répondue.

n°60895843
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 01-10-2020 à 09:53:10  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
bah s'il y a vraiment 4% de frais, je pense que [:zeroz]


Bah pour le coup non, en PE c'est quand meme très commun de soutenir un IRR >10% sur longue période.

n°60895858
incassable
Posté le 01-10-2020 à 09:54:48  profilanswer
 

Suzebull a écrit :


Non, apparemment la perf attendue nette de frais est proche d'un tracker world.
Donc la question n'est pas vite répondue.


 
sauf que les frais sont garantis, pas la perf  :pt1cable:

n°60895865
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 01-10-2020 à 09:55:49  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
sauf que les frais sont garantis, pas la perf  :pt1cable:


Remarque également valable pour le tracker world.

n°60895885
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 01-10-2020 à 09:58:05  profilanswer
 

A voir s'il existe d'autres fonds de PE accessible aux particuliers avec moins de fees ?
 
On a les Fonds evergreen cotés comme Sofina par exemple qui sorte à LT du 8% d'IRR de mémoire

n°60895908
incassable
Posté le 01-10-2020 à 10:00:39  profilanswer
 

-luxboy- a écrit :


Remarque également valable pour le tracker world.


 
le tracker world a pas mal d'annees de record quand meme
la meme chose est dispo pour la BPI ?

n°60895954
glandoll
Posté le 01-10-2020 à 10:05:09  profilanswer
 

incassable a écrit :

 

sauf que les frais sont garantis, pas la perf :pt1cable:


Clairement, et surtout faut voir si ça compare le pe sur la période 2010-2020 vs le World sur 50 ans ou sur la même période.

n°60895963
glandoll
Posté le 01-10-2020 à 10:05:46  profilanswer
 

-luxboy- a écrit :


Bah pour le coup non, en PE c'est quand meme très commun de soutenir un IRR >10% sur longue période.


Mais donc j'ai du mal à comprendre ce que tu vas calculer sur ton Excel  :whistle:

n°60896140
Flemmard_C​urieux
Posté le 01-10-2020 à 10:24:09  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Mais donc j'ai du mal à comprendre ce que tu vas calculer sur ton Excel  :whistle:

 

Hum peut être 10-4 et 7-0.36 :o

 

Sans troller j'imaginer qu'il veut faire une comparaison du track record des fonds BPI et du marché actions côté.

 

La question à se poser serait plutôt qu'elle est la surperformance que l'on peut espérer du a la prime d'illiquidité du PE. (LKM semble partir sur une hypothèse de 3-4%), et voit si ça couvre les frais. A voir si regarder les perfs des 20 dernières années est suffisant pour ça.

 

Au vu des premières hypothèses partagées ici, ça a l'air d'être un peu juste. Le tout pour un support complètement illiquide, donc ce sera sans moi.
Après pour certains investisseur, l'illiquidité peut aussi avoir "du bon": quand tous se crash, ton fond non côté ne te répétera pas toutes les 5min cb tu as perdu. (Inversement, j'aurais peur que la prime de risques liée au manque de liquidité soit peu rémunérée si beaucoup d'investisseurs pensent comme cela)


Message édité par Flemmard_Curieux le 01-10-2020 à 10:26:19
mood
Publicité
Posté le 01-10-2020 à 10:24:09  profilanswer
 

n°60896143
Suzebull
Posté le 01-10-2020 à 10:24:21  profilanswer
 

incassable a écrit :


 
sauf que les frais sont garantis, pas la perf  :pt1cable:


Oui, comme pour n'importe quelle classe d'actifs risqués.
 

n°60896414
Gotchaaaaa
Posté le 01-10-2020 à 10:47:22  profilanswer
 

[:teribilis]

n°60897128
wintrow
Posté le 01-10-2020 à 11:44:25  profilanswer
 

Il manque une réduction d'IR à la souscription du fonds, un peu radin Le Maire.

n°60897162
Awaer
Posté le 01-10-2020 à 11:47:15  profilanswer
 

Alors ce placement de la BPI, intéressant ou pas du tout ?

n°60897172
Gqqch
Posté le 01-10-2020 à 11:48:25  profilanswer
 

wintrow a écrit :

Il manque une réduction d'IR à la souscription du fonds, un peu radin Le Maire.


C'est maintenant que l’État a besoin de fonds. De son point de vue, mieux limiter les baisses de rentrées financières immédiates.

n°60897286
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 01-10-2020 à 12:00:22  profilanswer
 

Intéressant ce sujet BPI.
 
Je vois que beaucoup semblent arrêtés par la promesse de rendement de l'ordre de celle du MSCI World après frais.
Je considère que l'investissement (tout comme la consommation d'ailleurs) a un impact fort dans l'orientation qu'on donne à une société capitaliste (parfois plus que le vote).
 
Un investissement local (France principalement), même si ça va à l'encontre de mes principes de diversification et que ce n'est pas forcément le meilleur rendement/risque, du moment qu'il reste correct, ça se défend tout à fait.
Evidemment ça demande de considérer au-delà du rendement/risque du patrimoine pur et simple, et notamment l'effet positif qu'on peut avoir sur sa propre zone économique.
 
L'avis de LooKooM m'a motivé à regarder un peu plus en détail, alors qu'a priori, ne connaissant rien au sujet, j'aurais zappé direct.

n°60897307
manzazine
Lift me up, let me go
Posté le 01-10-2020 à 12:03:05  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

 

100k par SCPI c'est rude !
Tu vas investir 300k pour diversifier ?

 

Emprunt sur 10 ans c'est dommage, faudrait 20 ans mini.

 
Gqqch a écrit :

 

Tout dépend de ta surface financière. Une seule SCPI ne me semble pas prudent. Certes, le sous-jacent immobilier est "diversifié", mais la gestion d'une SCPI est de fait commune à tous les biens de la SCPI. Si la société fait des paris trop audacieux, se plante dans ses choix,..., alors cela impacte toute la SCPI. Il me semble donc que pour un investissement ayant un impact sur ton patrimoine (ie: plus que 5% de ton patrimoine), il est prudent de diversifier avec au moins 3 SCPI.
(et bien sûr, il faut pouvoir choisir librement les SCPI sans être limité à celles de la "maison" qui propose le prêt).
-> Si tu souhaites investir 300k, pourquoi pas. Si c'est pour investir 100k sur une seule SCPI, cela manque de prudence.

 


 

Je prends bonne note et je vous remercie pour votre analyse pertinente :jap:

 

Je vais donc passer mon chemin, tant que je suis expat', pour un emprunt de SCPI. Cela me semble trop compliqué à mettre en place, je ferai un emprunt pour de l'immomagik plus tard. [:djmb]

Message cité 1 fois
Message édité par manzazine le 01-10-2020 à 12:03:45

---------------
When the rich wage war it's the poor who die
n°60897663
glandoll
Posté le 01-10-2020 à 12:42:50  profilanswer
 

LittleFinger22 a écrit :

Intéressant ce sujet BPI.
 
Je vois que beaucoup semblent arrêtés par la promesse de rendement de l'ordre de celle du MSCI World après frais.
Je considère que l'investissement (tout comme la consommation d'ailleurs) a un impact fort dans l'orientation qu'on donne à une société capitaliste (parfois plus que le vote).
 
Un investissement local (France principalement), même si ça va à l'encontre de mes principes de diversification et que ce n'est pas forcément le meilleur rendement/risque, du moment qu'il reste correct, ça se défend tout à fait.
Evidemment ça demande de considérer au-delà du rendement/risque du patrimoine pur et simple, et notamment l'effet positif qu'on peut avoir sur sa propre zone économique.
 
L'avis de LooKooM m'a motivé à regarder un peu plus en détail, alors qu'a priori, ne connaissant rien au sujet, j'aurais zappé direct.


 
après il faut savoir aussi que les petites boites sont plus impactées par une crise éventuelle....ca peut être le gros flop ce fonds.

n°60897745
Plix
Posté le 01-10-2020 à 12:50:05  profilanswer
 

 

En parlant de fonds d'investissement, je suis allé faire un rapide tour des rendements à long terme en France, le PE globalement a un TRI de l'ordre de 10% mais avec d'enormes disparités selon le type d'activité : la sous catégorie capital risque (VC à priori si je comprends bien) est en moyenne autour de -1.7% tandis que les fonds intervenant à des stades de maturité plus élevés, le capital développement, sont autour de 7% : il y a une énorme variance avec des top performeurs parmi les gérants qui dégagent des rentabilité bien plus élevés bien entendu.

 

A priori pour ce nouveau fonds de la BPI (qui est pour le coup un excellent moyen de moyenner la perf de plusieurs fonds et donc de tendre vers ce TRI moyen dont parle l'article plus bas) on parlerait de ces deux sous catégories de capital risque et de capital développement si je comprends bien ? Le rendement ne semble pas énorme par rapport à un tracker world non ?

 

Par contre la sous catégorie qui se démarque le plus dans le PE sont les fonds LBO, qui tournent autour de 20% de rendement en moyenne, ce qui est gigantesque...

 

Vous connaîtrez un moyen de miser sur ça ? (A part racheter une boîte soi même en s'endettent :O)

 

Source ancienne de 2018, pris le premier lien Google - sur 30 ans ça ne devrait pas avoir une énorme incidence cela dit :

 

https ://www.agefi.fr/asset-management/actualites/etude-texte-reference/20180702/performances-private-equity-masquent-fortes-251150


Message édité par Plix le 01-10-2020 à 12:57:16
n°60897770
glandoll
Posté le 01-10-2020 à 12:52:31  profilanswer
 

-luxboy- a écrit :


Bah pour le coup non, en PE c'est quand meme très commun de soutenir un IRR >10% sur longue période.


 
source et exemples  :o

n°60897919
frankie_fl​owers
Posté le 01-10-2020 à 13:05:00  profilanswer
 

glandoll a écrit :

 

après il faut savoir aussi que les petites boites sont plus impactées par une crise éventuelle....ca peut être le gros flop ce fonds.


Ça dépend...

 

Vu le profil "innovant" des boîtes en question ici, il n'est pas dit qu'elles soient spécialement sensibles à une crise ponctuelle.
Certaines startup vont au contraire profiter de l'effet Covid.

n°60898068
wintrow
Posté le 01-10-2020 à 13:17:11  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :


Ça dépend...
 
Vu le profil "innovant" des boîtes en question ici, il n'est pas dit qu'elles soient spécialement sensibles à une crise ponctuelle.
Certaines startup vont au contraire profiter de l'effet Covid.


Si c'est vendre du réseau de neurone sous la terminologie "IA" à des grosses boites crédules, ils vont peut être se faire couper leurs commandes par les plans d'économies des grosses boites.

n°60898232
maaah
Posté le 01-10-2020 à 13:33:53  profilanswer
 

Bonjour, petite question imposition des plus values:
 
Première année où je pose quelques € en bourses, je commence façon bac à sable avec de petits montants, et avec un CTO chez Boursorama. Je m'en suis "bien" sorti, PV de 0,4k€.
Dans l'optique d'utiliser plutôt Fortuneo à l'avenir, je sors mes billes (CTO Bourso à 0) et je les mets sur un CTO Fortu. Le marché chute, j'en suis à environ -0,4k€.
 
Sachant que je suis dans une période où mes ordres sont à priori gratuits chez Fortu, est ce que je n'aurais pas interêt à revendre pour rendre la MV effective, ce qui "annulerait" la PV chez Bourso =pas d'imposition ?
 
Juste pour savoir si ma compréhension du système est correcte.
 
Une fois repartie sur de bonnes bases, je compte prendre de l'ETF world et le garder à plus long terme.
 
 

n°60898249
evildeus
Posté le 01-10-2020 à 13:35:30  profilanswer
 

Oui si même année et même montant, ta MV annule ta PV.

n°60898285
incassable
Posté le 01-10-2020 à 13:38:26  profilanswer
 

yes, jai fait ce genre de mouvement pendant le krach par exemple, ca sera ca de pris si je me retrouve en PV en fin d'annee

n°60898432
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 01-10-2020 à 13:48:34  profilanswer
 

Oui, dans la mesure où tes frais de transaction sont négligeables (a fortiori s'ils sont nuls), tu as tout intérêt à vendre/racheter pour fusionner ta PV réalisée et la MV latente de la même année.
Idem si tu avais des MV réalisées les années précédentes et des PV latentes.
 
Attention tout de même, en fonction des titres que tu détiens, s'ils sont soumis à une Taxe sur les Transactions Financières qui peut augmenter significativement le coût de transaction (indépendamment des frais de Fortuneo)

n°60898454
incassable
Posté le 01-10-2020 à 13:50:13  profilanswer
 

LittleFinger22 a écrit :

Oui, dans la mesure où tes frais de transaction sont négligeables (a fortiori s'ils sont nuls), tu as tout intérêt à vendre/racheter pour fusionner ta PV réalisée et la MV latente de la même année.
Idem si tu avais des MV réalisées les années précédentes et des PV latentes.
 
Attention tout de même, en fonction des titres que tu détiens, s'ils sont soumis à une Taxe sur les Transactions Financières qui peut augmenter significativement le coût de transaction (indépendamment des frais de Fortuneo)


 
 :jap:  
 
a faire sur des titres US ou ETF chez Degiro par exemple

n°60898521
maaah
Posté le 01-10-2020 à 13:55:37  profilanswer
 

Merci à tous pour la confirmation  :jap:

n°60899160
FRACTAL
Posté le 01-10-2020 à 14:49:58  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :


On ne va pas repartir dans le débat FDJ, mais cet argument ne tient pas. Cela faisait évidemment partie du deal de la privatisation  : le monopole est garanti pendant 25 ans. Donc ce "risque" n'en est pas un.
 
D'une manière générale le niveau d'analyse des 2 topics pognon sur ce dossier était vraiment décevant, que ce soit sur la compréhension du mécanisme de l'IPO ou sur la qualité de la boîte.
Pour l'instant les performances contredisent la plupart des prédictions faites ici par les experts.


 
dans le cadre de mon boulot j'avais du chercher sur le monopole des jeux, au moins j'ajoute que l'europe fera pas chier la france à ce niveau (marge d'appréciation laissée à chaque état) ... ce qui n'empêche pas la france de décider d'elle même, mais en effet peu de risque.
 
merci les intervenants réguliers du topic sur le truc bpi
 
dommages qu'ils fassent pas un avantage fiscal ++ comme le crédit d'impot pme pour l'isf à l'époque (ou de mémoire c'était une réduction de 50% d'isf pour les investissements destinés aux pme) :d

n°60899642
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-10-2020 à 15:35:03  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

OK, mais est-ce qu'on sait exactement qui se trouve derrière ces "fonds partenaires" ?
 
Et où peut-on voir les performances passées de la BPI ou de ces partenaires ?
 
Quelles peuvent être ces raisons ?
 
 
 
-------------------------
Pour info, le fonds investit en France à ~70% "seulement" :
 
https://i.imgur.com/au1Cd6L.png


 
Oui c'est cohérent avec ce que j'avais écrit, c'est très majoritairement en France.
 
La liste des fonds investis par la BPI est longue et je suis d'accord qu'ils devraient donner la visibilité sur les noms précis. Tous les usual suspects français sont dedans : Partech, Idinvest, ISAI, Iris, Alven, Elaia, Daphni, 360 Capital, Xange, etc...
 

Plix a écrit :


 
En parlant de fonds d'investissement, je suis allé faire un rapide tour des rendements à long terme en France, le PE globalement a un TRI de l'ordre de 10% mais avec d'enormes disparités selon le type d'activité : la sous catégorie capital risque (VC à priori si je comprends bien) est en moyenne autour de -1.7% tandis que les fonds intervenant à des stades de maturité plus élevés, le capital développement, sont autour de 7% : il y a une énorme variance avec des top performeurs parmi les gérants qui dégagent des rentabilité bien plus élevés bien entendu.
 
A priori pour ce nouveau fonds de la BPI (qui est pour le coup un excellent moyen de moyenner la perf de plusieurs fonds et donc de tendre vers ce TRI moyen dont parle l'article plus bas) on parlerait de ces deux sous catégories de capital risque et de capital développement si je comprends bien ? Le rendement ne semble pas énorme par rapport à un tracker world non ?
 
Par contre la sous catégorie qui se démarque le plus dans le PE sont les fonds LBO, qui tournent autour de 20% de rendement en moyenne, ce qui est gigantesque...  
 
Vous connaîtrez un moyen de miser sur ça ? (A part racheter une boîte soi même en s'endettent :O)
 
Source ancienne de 2018, pris le premier lien Google - sur 30 ans ça ne devrait pas avoir une énorme incidence cela dit :
 
https ://www.agefi.fr/asset-management/actualites/etude-texte-reference/20180702/performances-private-equity-masquent-fortes-251150


 
Capital risque, donc VC, produit en moyenne des performances de faible intérêt très clairement : c'est uniquement le premier tiers de l'écosysteme qui produit des performances énormes et le premier décile fait du 8x-10x en 10 ans.
Capital developpement, donc PE, produit des performances plus contenues mais plus previsibles.
Note bien que le produit BPI ne fait pas beaucoup de capital developpement mais du capital croissance, c'est à dire du Growth ce qui est finalement le financement des startups plus mures : par exemple Doctolib, Blablacar, Alan, Payfit, etc... cela a un profil de performance similaire au capital risque.
 

n°60899677
cmoadd
Posté le 01-10-2020 à 15:37:28  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

On ne va pas repartir dans le débat FDJ, mais cet argument ne tient pas. Cela faisait évidemment partie du deal de la privatisation  : le monopole est garanti pendant 25 ans. Donc ce "risque" n'en est pas un.


 
Je ne savais pas ça :jap:, j'avoue betement avoir cité ce que j'ai retenu des quelques messages que j'ai lu à ce sujet.
A vrai dire mon interet pour les titres vifs frole le néant. Tout ce que j'ai retenu c'est que le titre à été ajouté au STOXX Europe 600 en mars. Je suis donc, à priori, investi sur le titre.

n°60899901
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 01-10-2020 à 15:58:34  profilanswer
 

J'ai 20k à placer sur PEA, je voulais un Tracker World et j'avais repéré :
 
Comgest Growth World EUR Inc
 
Mais j'ai un message lors du passage d'ordre :
 

Citation :


Attention : pour des raisons liées aux caractéristiques du fonds, celui-ci ne peut être souscrit on-line.
Si vous désirez souscrire à ce fonds, veuillez contacter votre agence


 
Je dois leur demander quoi? Y'a un template? :o


---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°60899928
Profil sup​primé
Posté le 01-10-2020 à 16:01:28  answer
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

J'ai 20k à placer sur PEA, je voulais un Tracker World et j'avais repéré :

 

Comgest Growth World EUR Inc

 

Mais j'ai un message lors du passage d'ordre :

 
Citation :


Attention : pour des raisons liées aux caractéristiques du fonds, celui-ci ne peut être souscrit on-line.
Si vous désirez souscrire à ce fonds, veuillez contacter votre agence

 

Je dois leur demander quoi? Y'a un template? :o


Bah ce n'est pas un tracker world, déjà. Et pas sûr du tout que ce fonds soit éligible PEA.


Message édité par Profil supprimé le 01-10-2020 à 16:02:11
n°60899961
frankie_fl​owers
Posté le 01-10-2020 à 16:05:38  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Oui c'est cohérent avec ce que j'avais écrit, c'est très majoritairement en France.
 
La liste des fonds investis par la BPI est longue et je suis d'accord qu'ils devraient donner la visibilité sur les noms précis. Tous les usual suspects français sont dedans : Partech, Idinvest, ISAI, Iris, Alven, Elaia, Daphni, 360 Capital, Xange, etc...

:jap:
Manque Ardian, qui est un des plus gros non ?
 

-Sniper-Wolf- a écrit :

J'ai 20k à placer sur PEA, je voulais un Tracker World et j'avais repéré :
 
Comgest Growth World EUR Inc
 
Mais j'ai un message lors du passage d'ordre :
 

Citation :


Attention : pour des raisons liées aux caractéristiques du fonds, celui-ci ne peut être souscrit on-line.
Si vous désirez souscrire à ce fonds, veuillez contacter votre agence


 
Je dois leur demander quoi? Y'a un template? :o

Quel courtier ?
 

n°60899980
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 01-10-2020 à 16:08:04  profilanswer
 

Boursorama. :jap:
 
Effectivement, pas éligible PEA en fait. Je vais reprendre mes recherches plus sérieusement. :o


Message édité par -Sniper-Wolf- le 01-10-2020 à 16:10:09

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°60899986
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 01-10-2020 à 16:08:57  profilanswer
 

Attention, Comgest Growth World EUR Inc n'est pas un Tracker MSCI World (marchés développés).
C'est un fonds actif géré par Comgest, a priori très proche de Comgest Monde C. Il est seulement benchmarké contre le MSCI AC World (marchés développés et émergents).
 
Par ailleurs l'un et l'autre ne sont pas éligibles PEA.
 
Pour un Tracker MSCI World éligible PEA, je ne sais plus s'il y a des référence en FP, mais sinon regarde du côté de  
- Amundi ETF MSCI World UCITS - EUR C (CW8 - LU1681043599)
- Lyxor UCITS ETF PEA MSCI World -C- (EWLD - FR0011869353)

n°60900020
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 01-10-2020 à 16:13:47  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

:jap:
Manque Ardian, qui est un des plus gros non ?
 


 
Flemme d'aller checker le portefeuille d'Ardian mais je ne suis pas certain qu'ils fassent du small cap. Meme chose pour Astorg, Access, Cathay et tous les grands noms

n°60900171
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 01-10-2020 à 16:30:54  profilanswer
 

cross topic, comment épargner dans le nucléaire (à part Areva  [:quetinouillecity]  :o) ?

Message cité 2 fois
Message édité par teepodavignon le 01-10-2020 à 16:32:15
n°60900668
babysnoopy
Posté le 01-10-2020 à 17:20:03  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

cross topic, comment épargner dans le nucléaire (à part Areva  [:quetinouillecity]  :o) ?


 
Il suffit de shorter la France.


---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°60900908
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 01-10-2020 à 17:37:30  profilanswer
 

c'est républicain le short ?

n°60901230
LooKooM
Modérateur
Posté le 01-10-2020 à 18:04:12  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

:jap:
Manque Ardian, qui est un des plus gros non ?
 
 


 
Déja répondu mais Ardian c'est du capital developpement typiquement, c'est à dire de la grosse PME profitable ou quasi profitable qu'ils cherchent à valoriser.
 
C'est différent du fonds BPI qui s'interesse vraiment aux societés en hypercroissance, principalement des startups ou des PME en très forte croissance mais non profitables pour le moment.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8407  8408  8409  ..  11101  11102  11103  11104  11105  11106

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR