Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1500 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8400  8401  8402  ..  11106  11107  11108  11109  11110  11111
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°60849299
maximizeup
Posté le 25-09-2020 à 16:17:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

LooKooM a écrit :

 

Je vais être désagréable mais ma première réaction fut "assez minable" : arrêt maladie et rupture conventionnelle alors que tu sembles être bien portant et que ce projet repose donc en grande partie sur un parasitage du système social est inacceptable selon moi. Je ne relève même pas le "bosser au black" en plus, le tout sur un forum public, tu n'as vraiment pas de décence et il m'est difficile de t'apporter le moindre respect :(

 

Pourtant appliqué à la lettre par un nombre non négligeables d'opportunistes sans sens morale !

mood
Publicité
Posté le 25-09-2020 à 16:17:40  profilanswer
 

n°60849389
waylan
Posté le 25-09-2020 à 16:25:17  profilanswer
 

maximizeup a écrit :

 

Pourtant appliqué à la lettre par un nombre non négligeables d'opportunistes sans sens morale !

 

[:hephaestos]  [:raphy75]

n°60849456
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 25-09-2020 à 16:30:47  profilanswer
 

Pour ceux que ça intéresse, on parlait ouverture d'AV pour mineurs l'autre jour, ci-dessous la réponse de Linxea
 

Citation :

LINXEA Service Client  
 
 
Bonjour,
 
LINXEA propose à ce jour 4 contrats d'assurance vie avec 4 assureurs différents :
 
- LINXEA Vie (Assureur Generali Vie),
 
- LINXEA Avenir (Assureur Suravenir),
 
- LINXEA Spirit (Assureur Spirica),
 
- LINXEA Zen (Assureur Apicil).
 
Vous pouvez comparer ces contrats sur notre site à la page suivante :
 
https://www.linxea.com/assurance-vi [...] e-contrat/
 
Il est effectivement possible d'ouvrir un contrat d'assurance vie LINXEA au nom d'un enfant mineur. Tous les documents devront être signés par les deux représentants légaux et par l'enfant (s'il a plus de 12 ans).
 
La clause bénéficiaire pour un enfant mineur doit être la suivante "les héritiers légaux de l'assuré" et la durée maximale recommandée pour un enfant de moins de 12 ans est de 85 ans moins l'âge de l'assuré.
 
Sachez qu'actuellement seule la consultation en ligne est possible pour les enfants mineurs sur les contrats LINXEA Vie et LINXEA Avenir.
 
Vous pouvez consulter la documentation de nos contrats à la page suivante: https://espaceclient.linxea.com/Tools/Management
 
 
La liste des pièces à joindre est disponible également sur cette page.
 
En revanche sachez que pour le contrat LINXEA Zen, Apicil demande pour le contrat d'un enfant mineur, une copie de l'imprimé CERFA de donation, ou une attestation de donation ou une attestation de présent d'usage.
 
Il n'est pas possible de procéder à la souscription en ligne d'un contrat d'assurance vie LINXEA pour un enfant mineur.
 
Nous restons à votre disposition pour toute demande.
 
Bien Cordialement,
 
Service Relation Client LINXEA


 
Si quelqu'un a trouvé du full en ligne ça m'intéresse.

Message cité 2 fois
Message édité par mitchb51 le 25-09-2020 à 16:31:47

---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
n°60849622
Velocesupe​r
Posté le 25-09-2020 à 16:43:27  profilanswer
 

mitchb51 a écrit :


Si quelqu'un a trouvé du full en ligne ça m'intéresse.


Wesave Family ou Yomoni Kids  [:cosmoschtroumpf]

n°60849792
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 25-09-2020 à 16:58:20  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Wesave Family ou Yomoni Kids  [:cosmoschtroumpf]


 
Yomoni, j'ai l'impression que c'est uniquement de la gestion pilotée (avec les frais qui vont avec...)? pas de gestion libre dans leurs docs...


Message édité par mitchb51 le 25-09-2020 à 16:59:24

---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
n°60850171
user629622
Posté le 25-09-2020 à 17:37:15  profilanswer
 

maximizeup a écrit :


 
Pourtant appliqué à la lettre par un nombre non négligeables d'opportunistes sans sens morale !


Oui, et ? Y'a des gens qui volent des oranges au supermarché, c'est une raison pour le faire aussi ?

n°60850187
ChamoGG
Posté le 25-09-2020 à 17:38:37  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Je vais être désagréable mais ma première réaction fut "assez minable" : arrêt maladie et rupture conventionnelle alors que tu sembles être bien portant et que ce projet repose donc en grande partie sur un parasitage du système social est inacceptable selon moi. Je ne relève même pas le "bosser au black" en plus, le tout sur un forum public, tu n'as vraiment pas de décence et il m'est difficile de t'apporter le moindre respect :(

 


Point de vue intéressant même si j'avoue ne pas le comprendre.
Il agit simplement en tant qu'agent économique rationnel, business is business, la morale n'a rien à voir là dedans. Comme disait un grand homme dont je fais l'un de mes modèles - Marc Rich -  lorsqu'on lui demandait s'il regrettait d'avoir violé l'embargo américain en vendant du pétrole iranien à Israël : "I am a businessman, not a politician." . Il joue avec les règles du jeu qui lui sont proposées et s'arrange avec celles qu'il n'apprécie pas si une opportunité au ratio bénéfice/risque intéressant se présente, cela me semble tout à fait sain et je trouve cela bien absurde de le critiquer. Don't hate the player, hate the game. Il ne devrait pas y avoir des possibilités d'arbitrage si juteuses.

 

Le véritable problème, c'est que le seul moyen de rester en france si on est un agent économique rationnel qui a de bonnes expériences pros dans un domaine porteur, c'est d'abuser du système en devenant une sorte de parasite LEGALEMENT évidemment. Profiter du chômage, de la protection qu'offre le droit du travail, les 40h cadre et pas une de plus, se mettre en arrêt pour dépression quand on s'est levé du mauvais pied (si un médecin estime que c'est de la dépression, après tout c'est lui le médecin, qui sommes nous pour juger de s'il s'agit vraiment d'une dépression ? ), profiter du congé paternité évidemment ...

 

Désolé mais ça n'est pas l'individu qui est à blâmer ici, il cherche simplement à rendre intéressant son choix de travailler en France. Si t'as envie de bosser, tu vas en Suisse, en Allemagne, à Singapore / Hong Kong,  au Luxembourg, à Londres même si c'est moins attractif qu'avant, éventuellement aux USA si tu y arrives, et puis quand tu as envie de favoriser ta qualité de vie / te planquer / rien branler (3 façons de dire la même chose, choisissez celle qui vous arrange :o ), bah tu reviens en France, où tu pourras profiter d'une rente significative car construite à partir d'un salaire de pays payant significativement mieux les salariés apportant réellement de la valeur ajoutée.

 

Bref, pourquoi blâmer les individus qui agissent comme des agents économiques rationnels ? Je trouve son choix tout à fait respectable, et d'ailleurs je pourrais envisager une carrière tout à fait similaire, à cela près que je commence par travailler à l'étranger dans un pays cité ci-dessous afin d'avoir un salaire digne, parce que se lever pour 38k non merci perso

Message cité 3 fois
Message édité par ChamoGG le 25-09-2020 à 17:54:21
n°60850215
evildeus
Posté le 25-09-2020 à 17:41:08  profilanswer
 

Frauder l'assurance maladie c'est un choix rationnel potentiellement mais surement pas légal ni respectable ni éthique ni moral. Le reste why not. Next :o

n°60850303
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-09-2020 à 17:50:44  profilanswer
 

Message très triste ChamoGG. Tu peux commettre de nombreux crimes en France ou ailleurs sans être inquieté à moins d'être particulièrement malchanceux. Est-ce aussi acceptable en mode "hate the game not the player"? Ben non.

 

Ton exemple du medecin complaisant illustre encore une choix ce naufrage moral : parce que tu peux frauder le système tu le ferais et tu trouveras cela normal. Je suppose que par une logique similaire tu frauderas les impots ? Quelle honte :/

 

Enfin, pour ce qui est "d'avoir envie de travailler", il existe de nombreuses façon de travailler dur en France et d'être retribué en conséquence, souvent via l'entrepreneuriat et travailler en startup: avoir envie de travailler plus dur que la moyenne ne devrait pas se faire au prix de se déraciner de sa famille/amis selon moi.

 

C'est effectivement HS mais tu écris des choses que je trouve choquantes :(


Message édité par LooKooM le 25-09-2020 à 17:52:56
n°60850313
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 25-09-2020 à 17:52:16  profilanswer
 

64hz a écrit :

Ca mord fort  [:clooney22]


Game over


---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 25-09-2020 à 17:52:16  profilanswer
 

n°60850332
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 25-09-2020 à 17:53:43  profilanswer
 

ChamoGG a écrit :


 
 
Point de vue intéressant même si j'avoue ne pas le comprendre.
Il agit simplement en tant qu'agent économique rationnel, business is business, la morale n'a rien à voir là dedans. Comme disait un grand homme dont je fais l'un de mes modèles - Marc Rich -  lorsqu'on lui demandait s'il regrettait d'avoir violé l'embargo américain en vendant du pétrole iranien à Israël : "I am a businessman, not a politician." . Il joue avec les règles du jeu qui lui sont proposées et s'arrange avec celles qu'il n'apprécie pas si une opportunité au ratio bénéfice/risque intéressant se présente, cela me semble tout à fait sain et je trouve cela bien absurde de le critiquer. Don't hate the player, hate the game. Il ne devrait pas y avoir des possibilités d'arbitrage si juteuses.  
 
Le véritable problème, c'est que le seul moyen de rester en france si on est un agent économique rationnel qui a de bonnes expériences pros dans un domaine porteur, c'est d'abuser du système en devenant une sorte de parasite. Profiter du chômage, de la protection qu'offre le droit du travail, les 40h cadre et pas une de plus, se mettre en arrêt pour dépression quand on s'est levé du mauvais pied (si un médecin estime que c'est de la dépression, après tout c'est lui le médecin, qui sommes nous pour juger de s'il s'agit vraiment d'une dépression ? ), profiter du congé paternité évidemment ...
 
Désolé mais ça n'est pas l'individu qui est à blâmer ici, il cherche simplement à rendre intéressant son choix de travailler en France. Si t'as envie de bosser, tu vas en Suisse, en Allemagne, à Singapore / Hong Kong,  au Luxembourg, à Londres même si c'est moins attractif qu'avant, éventuellement aux USA si tu y arrives, et puis quand tu as envie de favoriser ta qualité de vie / te planquer / rien branler (3 façons de dire la même chose, choisissez celle qui vous arrange :o ), bah tu reviens en France, où tu pourras profiter d'une rente significative car construite à partir d'un salaire de pays payant significativement mieux les salariés apportant réellement de la valeur ajoutée.  
 
Bref, pourquoi blâmer les individus qui agissent comme des agents économiques rationnels ? Je trouve son choix tout à fait respectable, et d'ailleurs je pourrais envisager une carrière tout à fait similaire, à cela près que je commence par travailler à l'étranger dans un pays cité ci-dessous afin d'avoir un salaire digne, parce que se lever pour 38k non merci perso


Et encourager la fraude n'a rien à faire ici, donc on va stopper le HS


---------------
Lu et approuvé.
n°60850453
Leamas
на зарееее
Posté le 25-09-2020 à 18:09:03  profilanswer
 

Combien de patrimoine net La Monne ?

n°60850547
Eloupo
Posté le 25-09-2020 à 18:21:37  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Je vais être désagréable mais ma première réaction fut "assez minable" : arrêt maladie et rupture conventionnelle alors que tu sembles être bien portant et que ce projet repose donc en grande partie sur un parasitage du système social est inacceptable selon moi. Je ne relève même pas le "bosser au black" en plus, le tout sur un forum public, tu n'as vraiment pas de décence et il m'est difficile de t'apporter le moindre respect :(


Tout le monde n'a pas la chance d'être multi millionnaire. Certains se débrouillent comme ils peuvent. :(

n°60850636
flash23
Posté le 25-09-2020 à 18:32:22  profilanswer
 

C'est chaud ici.
 [:footballove:1]

n°60850658
jossyd
Posté le 25-09-2020 à 18:35:17  profilanswer
 

Eloupo a écrit :


Tout le monde n'a pas la chance d'être multi millionnaire. Certains se débrouillent comme ils peuvent. :(


Trop gros, passera pas

n°60850676
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 25-09-2020 à 18:37:41  profilanswer
 

64hz a écrit :

Ca mord fort  [:clooney22]


 
Or maybe, maybe (avec l'accent de Louis) tu passes pour un con et tu cherches a te raccrocher a une branche
"Euh euh c'etait pour rire, je partais a la peche  [:eric le-looser] "


---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°60850707
starlette2​7
Posté le 25-09-2020 à 18:42:00  profilanswer
 

[:ar paotr]

n°60850718
Eloupo
Posté le 25-09-2020 à 18:44:23  profilanswer
 

jossyd a écrit :


Trop gros, passera pas


Gros de quoi ?

n°60850782
Bad Bond
Agent #003
Posté le 25-09-2020 à 18:52:53  profilanswer
 

ce cinéma autour de 64hz
 
les mecs qui parlent de s'arrêter, de se mettre en arrêt maladie, et de faire du black ne le font jamais
jamais jamais
 
sinon ils le feraient au lieu d'en parler


---------------
recordman du jeu du screenshot : Okiron en 12Secondes
n°60850843
glandoll
Posté le 25-09-2020 à 19:00:12  profilanswer
 

64hz a écrit :

Mon plan d’action pour les prochaines années :  
- Coffrer le million à 2 à 40-42 ans
- Arrêt maladie pour dépression 2 ans mini  (faire trainer le plus longtemps possible)
- Licenciement / Rupture conventionnelle (à voir pour un parachute doré ?)  
- 2 ans de chômage (bosser en parallèle au black ?)
- Rentier
 
Des remarques quant à l’exécution de ce plan ?


 
des remarques en dehors de l'illégalité de la chose tu veux dire ?  :o

n°60850899
glandoll
Posté le 25-09-2020 à 19:06:08  profilanswer
 

ChamoGG a écrit :


 
 
Point de vue intéressant même si j'avoue ne pas le comprendre.
Il agit simplement en tant qu'agent économique rationnel, business is business, la morale n'a rien à voir là dedans. Comme disait un grand homme dont je fais l'un de mes modèles - Marc Rich -  lorsqu'on lui demandait s'il regrettait d'avoir violé l'embargo américain en vendant du pétrole iranien à Israël : "I am a businessman, not a politician." . Il joue avec les règles du jeu qui lui sont proposées et s'arrange avec celles qu'il n'apprécie pas si une opportunité au ratio bénéfice/risque intéressant se présente, cela me semble tout à fait sain et je trouve cela bien absurde de le critiquer. Don't hate the player, hate the game. Il ne devrait pas y avoir des possibilités d'arbitrage si juteuses.  
 
Le véritable problème, c'est que le seul moyen de rester en france si on est un agent économique rationnel qui a de bonnes expériences pros dans un domaine porteur, c'est d'abuser du système en devenant une sorte de parasite LEGALEMENT évidemment. Profiter du chômage, de la protection qu'offre le droit du travail, les 40h cadre et pas une de plus, se mettre en arrêt pour dépression quand on s'est levé du mauvais pied (si un médecin estime que c'est de la dépression, après tout c'est lui le médecin, qui sommes nous pour juger de s'il s'agit vraiment d'une dépression ? ), profiter du congé paternité évidemment ...
 
Désolé mais ça n'est pas l'individu qui est à blâmer ici, il cherche simplement à rendre intéressant son choix de travailler en France. Si t'as envie de bosser, tu vas en Suisse, en Allemagne, à Singapore / Hong Kong,  au Luxembourg, à Londres même si c'est moins attractif qu'avant, éventuellement aux USA si tu y arrives, et puis quand tu as envie de favoriser ta qualité de vie / te planquer / rien branler (3 façons de dire la même chose, choisissez celle qui vous arrange :o ), bah tu reviens en France, où tu pourras profiter d'une rente significative car construite à partir d'un salaire de pays payant significativement mieux les salariés apportant réellement de la valeur ajoutée.  
 
Bref, pourquoi blâmer les individus qui agissent comme des agents économiques rationnels ? Je trouve son choix tout à fait respectable, et d'ailleurs je pourrais envisager une carrière tout à fait similaire, à cela près que je commence par travailler à l'étranger dans un pays cité ci-dessous afin d'avoir un salaire digne, parce que se lever pour 38k non merci perso


 
le pire ici c'est que tu ne trolles même pas un tout petit peu.
tu fais peur  :o

n°60850901
Brazeinste​in
Posté le 25-09-2020 à 19:06:14  profilanswer
 

Ce topic devient vraiment de plus en plus bidon, c'est triste.


---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°60850932
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 25-09-2020 à 19:10:45  profilanswer
 

mitchb51 a écrit :

Pour ceux que ça intéresse, on parlait ouverture d'AV pour mineurs l'autre jour, ci-dessous la réponse de Linxea
 

Citation :

LINXEA Service Client  
 
 
Bonjour,
 
LINXEA propose à ce jour 4 contrats d'assurance vie avec 4 assureurs différents :
 
- LINXEA Vie (Assureur Generali Vie),
 
- LINXEA Avenir (Assureur Suravenir),
 
- LINXEA Spirit (Assureur Spirica),
 
- LINXEA Zen (Assureur Apicil).
 
Vous pouvez comparer ces contrats sur notre site à la page suivante :
 
https://www.linxea.com/assurance-vi [...] e-contrat/
 
Il est effectivement possible d'ouvrir un contrat d'assurance vie LINXEA au nom d'un enfant mineur. Tous les documents devront être signés par les deux représentants légaux et par l'enfant (s'il a plus de 12 ans).
 
La clause bénéficiaire pour un enfant mineur doit être la suivante "les héritiers légaux de l'assuré" et la durée maximale recommandée pour un enfant de moins de 12 ans est de 85 ans moins l'âge de l'assuré.
 
Sachez qu'actuellement seule la consultation en ligne est possible pour les enfants mineurs sur les contrats LINXEA Vie et LINXEA Avenir.
 
Vous pouvez consulter la documentation de nos contrats à la page suivante: https://espaceclient.linxea.com/Tools/Management
 
 
La liste des pièces à joindre est disponible également sur cette page.
 
En revanche sachez que pour le contrat LINXEA Zen, Apicil demande pour le contrat d'un enfant mineur, une copie de l'imprimé CERFA de donation, ou une attestation de donation ou une attestation de présent d'usage.
 
Il n'est pas possible de procéder à la souscription en ligne d'un contrat d'assurance vie LINXEA pour un enfant mineur.
 
Nous restons à votre disposition pour toute demande.
 
Bien Cordialement,
 
Service Relation Client LINXEA


 
Si quelqu'un a trouvé du full en ligne ça m'intéresse.


 
Donc logiquement sur Spirit, on devrait pouvoir tout faire en ligne après la phase initiale de souscription papier (à ne faire qu'une seule fois), si je comprends bien ?


---------------
Feed HA/V          
n°60851073
LooKooM
Modérateur
Posté le 25-09-2020 à 19:29:44  profilanswer
 

Brazeinstein a écrit :

Ce topic devient vraiment de plus en plus bidon, c'est triste.


 
Le nouveau contrat annoncé plus tôt aujourd'hui est intéressant par exemple, c'est une façon de pricer les frais de gestion différemment.
 
Lyxor en vente par SocGen
 
H2O et ses déboires
 
Quelques discussions HY, SCPI, les maronniers du topic
 
Quelques nouveaux profils qui ont partagé leurs allocations et interrogations.
 
Bref il y a tout de même un peu de contenu sur ce topic ces derniers jours sincèrement.

n°60851125
cmoadd
Posté le 25-09-2020 à 19:36:11  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :


pfiouu
c'est super compliqué :(
bon après, linxea n'en a que 3 de dispo, donc çà réduit le choix :)
merci pour le topo en tous cas, je voyais plus simple  :jap:  
comme dit au dessus, je vais partir sur un fond plutôt


 
Si cela peut t'aider j'ai eu Fidelity Asian Special Sits A-USD. Satisfait mais je l'ai supprimé par envie de simplifier mon PF.
Quel est ton objectif avec la Chine ? Ca représente combien de ton patrimoine (en % et en montant).
 
Pour ma part c'était 2% de mon PF. Selon moins en dessous de 500k€ de patrimoine (soit 10k€ sur le ligne) c'est anecdotique et autant faire l'impasse dessus.

n°60851166
twolaw
Posté le 25-09-2020 à 19:41:20  profilanswer
 

ChamoGG a écrit :

Le véritable problème, c'est que le seul moyen de rester en france si on est un agent économique rationnel qui a de bonnes expériences pros dans un domaine porteur, c'est d'abuser du système en devenant une sorte de parasite LEGALEMENT évidemment. Profiter du chômage, de la protection qu'offre le droit du travail, les 40h cadre et pas une de plus, se mettre en arrêt pour dépression quand on s'est levé du mauvais pied (si un médecin estime que c'est de la dépression, après tout c'est lui le médecin, qui sommes nous pour juger de s'il s'agit vraiment d'une dépression ? ), profiter du congé paternité évidemment ...


Il y a quelqu'un qui n'est pas d'accord avec toi :

ChamoGG a écrit :

FIRE pour vivre comme un parasite au crochet de la société, non merci, c'est d'un nombrilisme et d'un cynisme noir...

ChamoGG a écrit :

Un rentier oisif ne contribue pas à la société, il n'y apporte rien en étant simplement dans la consommation. Ainsi, il vient briser cette règle,  faire société avec lui ne rend pas notre vie meilleure car il n'apporte rien.

[:ashkaran:8]
 

n°60851190
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 25-09-2020 à 19:43:32  profilanswer
 

cmoadd a écrit :


 
Si cela peut t'aider j'ai eu Fidelity Asian Special Sits A-USD. Satisfait mais je l'ai supprimé par envie de simplifier mon PF.
Quel est ton objectif avec la Chine ? Ca représente combien de ton patrimoine (en % et en montant).
 
Pour ma part c'était 2% de mon PF. Selon moins en dessous de 500k€ de patrimoine (soit 10k€ sur le ligne) c'est anecdotique et autant faire l'impasse dessus.


pour le moment, çà représente 0%
mais j'ai dans l'idée que c'est l'un des seuls pays qui n'aura pas trop de mal à prendre le rechauffement climatique à bras le corps (du fait de son système politique) et qui va donc faire beaucoup d'investissement dans son économie interne pour se faire.
je sais pas. une intuition qu'ils vont passer devant tout l'monde.
j'ai donc envie d'avoir un peu de bille dedans


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°60851229
MightyEyeb​all
Posté le 25-09-2020 à 19:47:42  profilanswer
 

Brazeinstein a écrit :

Ce topic devient vraiment de plus en plus bidon, c'est triste.


Je suis d'accord. Je n'ai rien contre un peu d'humour potache. Au contraire c'est ce qui fait le charme de ce topic vs d'autres espaces en ligne. Rien contre un peu de HS non plus si le débat a vaguement un lien avec le POGNON et que ça permet d'échanger des idées. Mais là depuis quelques jours c'est vraiment pitoyable. Beaucoup de bruit pour pas beaucoup de messages à valeur ajoutée.
 
Par exemple dernier nouveau qui est venu se présenter et demander conseil a reçu :

  • 2-3 messages répondant vraiment à sa question avec des conseils pertinents
  • Et 3 pages de HS divers et varié, appelant au rétablissement de l'ISF (trop riche le mec), le critiquant plus ou moins élégamment pour sa surexposition à un seul titre, lui demandant des détails sur sa vie perso qu'il n'avait clairement aucune envie de donner, et j'en passe et des meilleures...


Sans parler des trolls, des commentaires lourdingues et totalement inappropriés (m'enfin, on peut plus rigoler !), de l'apologie de fraude sociale et fiscale...
 
@nico6259 : Je sais que ça prend du temps d'écrire 15 fois le même article pour basher les AV de banques en dur (je crois que tes lecteurs ont compris le message  :o), mais je pense que le topic pourrait être modéré un peu plus activement.
 
________________________
 
Pour revenir au sujet du topic, ma boîte nous a lancé un PER Obligatoire. Le contrat a l'air vraiment pas mal : frais de gestion du plan très bas (bien plus bas qu'un contrat AV internet), fonds en euros assez performant (notamment du fait des frais faibles, sinon c'est plutôt dans la norme), et sélection d'UC pas trop dégueu en architecture ouverte. Pas d'ETF, mais quelques grands noms (Agenor, Magellan, ...), des fonds actions internationales potables (sous-performant un ETF World quand même...), quelques fonds patrimoniaux/diversifiés connus.
 
Quelqu'un a un retour d'expérience ou des conseils à prodiguer quant à la gestion cette enveloppe, qui est bloquée jusqu'à la retraite, et dont la sortie se fera a priori obligatoirement en rente, sachant que je suis encore à plusieurs décennies de la retraite ? Vous mettez quoi dans les vôtres ?
 
Par défaut je prendrais un fonds actions internationales pas trop mal + du fonds en euros, et roulez jeunesse. Pas trop fan des grilles de gestion horizon retraite proposées.

n°60851370
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 25-09-2020 à 20:04:24  profilanswer
 

deK a écrit :

 

Donc logiquement sur Spirit, on devrait pouvoir tout faire en ligne après la phase initiale de souscription papier (à ne faire qu'une seule fois), si je comprends bien ?


Oui, je comprends la même chose.
Ayant déjà un spirit dont je suis content, je pense en ouvrir pour les enfants.


---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
n°60851384
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2020 à 20:05:33  answer
 

twolaw a écrit :


Il y a quelqu'un qui n'est pas d'accord avec toi :

 

Putain ce grand écart mental…  [:sirius gott:10]


Message édité par Profil supprimé le 25-09-2020 à 20:06:04
n°60851424
ChamoGG
Posté le 25-09-2020 à 20:10:43  profilanswer
 

twolaw a écrit :


Il y a quelqu'un qui n'est pas d'accord avec toi :

   


Tu as raison le contraste est intéressant, en fait j'avoue être tiraillé entre des positions parfois contradictoires.
Fondamentalement, si on a une approche très froide et rationnelle, visant à maximiser son patrimoine, alors mon msg d'aujourd'hui est le bon.
En revanche, et je l'ai bien dit, "si on agit comme un agent économique rationnel", c'est une hypothèse forte. On ne change pas de pays comme de chemise, nous ne sommes pas des citoyens du monde et l'appartenance à notre terre est quelque chose d'important pour de nombreuses personnes, c'est somme toute tout à fait naturel et plutôt sain d'avoir un sense of belonging quelque part. Au-delà de ça, il y a d'autres choses à faire dans la vie que "maximiser son patrimoine", être utile à la société ou tout simplement profiter de sa vie personelle et familiale par exemple...

 

Disons que mon point de vue est celui d'un jeune diplômé d'une bonne grande école sans plus, qu'en a ras le cul de voir le contraste d'opportunités qu'on peut avoir entre la france et l'étranger - le covid ayant semble-t-il d'autant plus creusé l'écart - , j'ai un rapport un peu compliqué avec ça, fuis moi je te suis, suis moi je te fuis...

 

Bref désolé je ne voulais pas lancer un shitstorm, j'ai MP LooKoom pour creuser son point de vue car cela m'intéresse.

 


Aller, pour revenir au sujet :
Concentration de quelques titres dans l'ETF World.
Au 31/08, les GAFAM représentaient 14,94% de la composition de l'ETF World. Source ici : https://www.amundietf.fr/particulie [...] 1681043599
Toujours intéressant de montrer l'évolution de cette concentration, pour rappel je crois qu'on était à 11% début 2020.
On peut voir ça de plusieurs façons, ou ça nous incite à diversifier en se disant que baser son allocation selon le market cap est peu satisfaisant car de moins en moins diversifié, ou bien on reste sur un simple ETF World en se disant que la richesse se concentre naturellement chez les actifs de meilleure qualité... Toujours est-il que ça pose question tout de même.

 



Message édité par ChamoGG le 25-09-2020 à 20:26:37
n°60851504
Miles_Teg9​1
Posté le 25-09-2020 à 20:22:54  profilanswer
 

deK a écrit :

 

Donc logiquement sur Spirit, on devrait pouvoir tout faire en ligne après la phase initiale de souscription papier (à ne faire qu'une seule fois), si je comprends bien ?


Oui je confirme


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°60851526
Miles_Teg9​1
Posté le 25-09-2020 à 20:26:22  profilanswer
 

MightyEyeball a écrit :


Je suis d'accord. Je n'ai rien contre un peu d'humour potache. Au contraire c'est ce qui fait le charme de ce topic vs d'autres espaces en ligne. Rien contre un peu de HS non plus si le débat a vaguement un lien avec le POGNON et que ça permet d'échanger des idées. Mais là depuis quelques jours c'est vraiment pitoyable. Beaucoup de bruit pour pas beaucoup de messages à valeur ajoutée.

 

Par exemple dernier nouveau qui est venu se présenter et demander conseil a reçu :

  • 2-3 messages répondant vraiment à sa question avec des conseils pertinents
  • Et 3 pages de HS divers et varié, appelant au rétablissement de l'ISF (trop riche le mec), le critiquant plus ou moins élégamment pour sa surexposition à un seul titre, lui demandant des détails sur sa vie perso qu'il n'avait clairement aucune envie de donner, et j'en passe et des meilleures...


Sans parler des trolls, des commentaires lourdingues et totalement inappropriés (m'enfin, on peut plus rigoler !), de l'apologie de fraude sociale et fiscale...

 

@nico6259 : Je sais que ça prend du temps d'écrire 15 fois le même article pour basher les AV de banques en dur (je crois que tes lecteurs ont compris le message :o), mais je pense que le topic pourrait être modéré un peu plus activement.

 

________________________

 

Pour revenir au sujet du topic, ma boîte nous a lancé un PER Obligatoire. Le contrat a l'air vraiment pas mal : frais de gestion du plan très bas (bien plus bas qu'un contrat AV internet), fonds en euros assez performant (notamment du fait des frais faibles, sinon c'est plutôt dans la norme), et sélection d'UC pas trop dégueu en architecture ouverte. Pas d'ETF, mais quelques grands noms (Agenor, Magellan, ...), des fonds actions internationales potables (sous-performant un ETF World quand même...), quelques fonds patrimoniaux/diversifiés connus.

 

Quelqu'un a un retour d'expérience ou des conseils à prodiguer quant à la gestion cette enveloppe, qui est bloquée jusqu'à la retraite, et dont la sortie se fera a priori obligatoirement en rente, sachant que je suis encore à plusieurs décennies de la retraite ? Vous mettez quoi dans les vôtres ?

 

Par défaut je prendrais un fonds actions internationales pas trop mal + du fonds en euros, et roulez jeunesse. Pas trop fan des grilles de gestion horizon retraite proposées.


Coucou

 

Ici sur le 83 On a des grilles imposées
Pas de gestion libre

 

On a le choix entre les grilles

 

Bon frais
Bon fond euros
Qq sicav qui sous perf de pas bcp le world (Donc ça va(

 

J ai pris ka grille la plus agressive


---------------
Votre bracelet personnalisé
n°60851694
MightyEyeb​all
Posté le 25-09-2020 à 20:46:59  profilanswer
 

Miles_Teg91 a écrit :


Coucou
 
Ici sur le 83 On a des grilles imposées
Pas de gestion libre
 
On a le choix entre les grilles
 
Bon frais
Bon fond euros
Qq sicav qui sous perf de pas bcp le world (Donc ça va(
 
J ai pris ka grille la plus agressive


 :jap:  
Pas mal non plus alors. Pas fan des grilles sur le mien (empilement d'UC sans trop de logique apparente, pas de fonds en euros avant les 10 dernières années précédant la retraite) mais le plan est très correct franchement.

n°60851992
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 25-09-2020 à 21:22:39  profilanswer
 

mitchb51 a écrit :


Oui, je comprends la même chose.
Ayant déjà un spirit dont je suis content, je pense en ouvrir pour les enfants.


Attention, maintenant c'est Spirit 2 ;)

 

Plus le même fonds euros notamment, on en a un peu parlé il y a quelques pages.


---------------
Feed HA/V          
n°60852127
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 25-09-2020 à 21:33:03  profilanswer
 

deK a écrit :


Attention, maintenant c'est Spirit 2 ;)

 

Plus le même fonds euros notamment, on en a un peu parlé il y a quelques pages.


Oui oui j'avais suivi, mais bon, pour des enfants, donc horizon +10 ans et lissage mensuel on peut balancer du 100% Etf ou quasi


---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
n°60852366
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 25-09-2020 à 21:49:33  profilanswer
 

mitchb51 a écrit :


Oui oui j'avais suivi, mais bon, pour des enfants, donc horizon +10 ans et lissage mensuel on peut balancer du 100% Etf ou quasi

 

C'est aussi ma réflexion :jap:


---------------
Feed HA/V          
n°60852989
frankie_fl​owers
Posté le 25-09-2020 à 22:45:39  profilanswer
 

Brazeinstein a écrit :

Ce topic devient vraiment de plus en plus bidon, c'est triste.


 
Evidemment. On a perdu en l'espace d'une semaine deux de nos membres les plus éminents.  [:till lindemann:2]  
 

Spoiler :

:o

n°60853004
Lautho
Posté le 25-09-2020 à 22:47:08  profilanswer
 


 
tu n'as vraiment pas de décence et il m'est difficile de t'apporter le moindre respect :(

n°60854270
360no2
I am a free man!
Posté le 26-09-2020 à 09:52:43  profilanswer
 

Lautho a écrit :

tu n'as vraiment pas de décence et il m'est difficile de t'apporter le moindre respect :(

Il te répondra dans 5 ans :o


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60854626
GrassHoper
Posté le 26-09-2020 à 11:08:48  profilanswer
 

J'ose espérer que c'est gros troll. Justifier une fraude sous prétexte que "beaucoup de gens font la même chose"...
 
Merci ! C'est double pleine pour les "gens normaux" avec un tant soit peu de moral et un patrimoine beaucoup moins élevé.. Bref le problème de ce genre de troll ou pire encore, de projet, c'est que cela nous fait perdre confiance en ce "système".
 
Bref je souscrit à 100% aux réactions de Lookoom.
 
edit: beaucoup de messages sont passés... Dsl pour le train de retard.

Message cité 2 fois
Message édité par GrassHoper le 26-09-2020 à 11:12:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8400  8401  8402  ..  11106  11107  11108  11109  11110  11111

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR