Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1126 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8394  8395  8396  ..  11102  11103  11104  11105  11106  11107
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°60825114
ironpanda
Posté le 23-09-2020 à 13:18:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Lolo_hfr a écrit :


Et tu voulais dire quoi, plus simplement ?


que la marge est marginale

mood
Publicité
Posté le 23-09-2020 à 13:18:55  profilanswer
 

n°60825148
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2020 à 13:22:03  answer
 

ironpanda a écrit :


que la marge est marginale


Comment tu fais ? Tu as un dictionnaire ? Une appli LooKooM Translate ? :o

n°60825203
Lolo_hfr
Posté le 23-09-2020 à 13:28:02  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


je ne sais pas ce que c'est


En gros, je dirais :
 
L'argent que tu ne veux pas perdre, tu le places en sécurisé (et faible espérance de gain bien sûr).
Celui que tu peux perdre, tu le places en risqué, avec haute espérance de gain.
Avec tous les intermédiaires possibles.
 
Rien de nouveau sous le soleil, pas la peine de le présenter de façon ampoulée comme une invention personnelle comme il semble le faire d'après ce que vous en dites.

ironpanda a écrit :


que la marge est marginale


Et si on faisait un concours d'interprétation ?
 
Perso, j'ai vu ça comme une façon très diplomatique de dire : il n'est pas intelligent de suggérer l'utilisation de marge à qqn qui a énormément de liquidités.

Message cité 1 fois
Message édité par Lolo_hfr le 23-09-2020 à 13:34:35
n°60825373
taz26
Posté le 23-09-2020 à 13:44:07  profilanswer
 

Reçu une lettre de linxea: suspension h2o.
Est-ce que je vais les revoir les 1k€ que j'avais?

n°60825418
Poutinouno​u
Posté le 23-09-2020 à 13:49:17  profilanswer
 


 
Je pense que c'est en lien avec la prime.
C'est bien écrit noir sur blanc dans le mail " 80€ offerts sous réserve de passer au moins 5 ordres dans les 12 mois qui suivent l'ouverture du compte"

n°60825422
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2020 à 13:49:39  answer
 

taz26 a écrit :

Reçu une lettre de linxea: suspension h2o.
Est-ce que je vais les revoir les 1k€ que j'avais?


On arrivera aux 4 semaines vendredi, si je ne m'abuse. Suspense…

n°60825425
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2020 à 13:50:02  answer
 

Poutinounou a écrit :


 
Je pense que c'est en lien avec la prime.
C'est bien écrit noir sur blanc dans le mail " 80€ offerts sous réserve de passer au moins 5 ordres dans les 12 mois qui suivent l'ouverture du compte"


Ah OK, au temps pour moi.

n°60825513
Poutinouno​u
Posté le 23-09-2020 à 13:57:33  profilanswer
 


 
J'avais presque réussi à limiter la MV en continuant d'investir un peu dessus (-5% MB et -15% ME).
J'hésite à ne pas toucher et les laisser vivre leur vie (ça représente moins de 10% du patrimoine)

n°60825759
tanguy12
Posté le 23-09-2020 à 14:16:31  profilanswer
 

Lolo_hfr a écrit :


En gros, je dirais :
 
L'argent que tu ne veux pas perdre, tu le places en sécurisé (et faible espérance de gain bien sûr).
Celui que tu peux perdre, tu le places en risqué, avec haute espérance de gain.
Avec tous les intermédiaires possibles.
 
Rien de nouveau sous le soleil, pas la peine de le présenter de façon ampoulée comme une invention personnelle comme il semble le faire d'après ce que vous en dites.


Bah si , comme tu viens de le voir, je ne connais pas le concept, il peut être "nouveau pour moi" quand bien même il serait documenté par ailleurs.
Enfin je n'ai d'ailleurs même pas dit qu'il était nouveau pour qui que ce soit, ou que c'était son invention.
 
Tu chercherais pas juste à faire du name dropping en fait?
Si c'est le cas, alors oui bravo pour votre connaissance aiguisée de concepts sophistiqués à l'appellation anglo saxone

n°60825888
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 23-09-2020 à 14:28:46  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


 
Tout cela est tellement vraie... et en même temps tellement l'opposé des stratégies commerciales des banques "non-privée".
 
Difficile de faire comprendre cela à la famille et aux amis, quand ils sont au CréditMutuel / CréditAgricole / Caissed'Epargne / etc, et que la banque leur vend de la fausse banque privée dès ~100k d'actifs. J'ai même vu des AV "privilège" dont certaines UC sont accessibles uniquement au-delà d'un seuil de ~50k... sauf que ces UC sont encore plus merdiques que celles de l'AV "non-privilège". C'est juste incroyable à quel point la phraséologie et la flatterie jouent un rôle déterminant dans les conseils financiers et la gestion de patrimoine.


 
 
AV de la Caisse d'Epargne : Millevie Infinie
100k€ de ticket d'entrée  [:clooney15]  
 
Tout ça pour avoir une AV de merde, avec mauvais fonds euro, et 193 UC médiocres avec 0,80 % de FdG  [:clooney8]  


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
mood
Publicité
Posté le 23-09-2020 à 14:28:46  profilanswer
 

n°60825902
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 23-09-2020 à 14:30:05  profilanswer
 

taz26 a écrit :

Reçu une lettre de linxea: suspension h2o.
Est-ce que je vais les revoir les 1k€ que j'avais?


C'est une lettre de l'assureur, Spirica, et non du courtier ; j'ai un contrat MPL et j'ai reçu la même lettre.


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°60825997
Lolo_hfr
Posté le 23-09-2020 à 14:38:08  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


Bah si , comme tu viens de le voir, je ne connais pas le concept, il peut être "nouveau pour moi" quand bien même il serait documenté par ailleurs.
Enfin je n'ai d'ailleurs même pas dit qu'il était nouveau pour qui que ce soit, ou que c'était son invention.
 
Tu chercherais pas juste à faire du name dropping en fait?
Si c'est le cas, alors oui bravo pour votre connaissance aiguisée de concepts sophistiqués à l'appellation anglo saxone


Désolé si j'ai surinterprété tes propos  :jap:  
 
En fait, j'ai cru voir une certaine admiration dans ton post et celui de l'autre posteur. Je cherchais juste à tempérer cette admiration, non justifiée ama pour la simple application d'un concept classique.
 
Je ne cherche pas à faire du name dropping. Je préfère habituellement utiliser des termes français, mais après recherches, je n'en ai pas trouvé de parlant. Un connaisseur saurait peut être ?
 
Et tu me fais trop d'honneur : ce n'est pas un concept sophistiqué, mais plutot simple en fait. Ama c'est un concept basique en gestion de patrimoine, Lookoom ou un autre sachant pourrait peut etre confirmer ?
 
Et, en tant qu'amateur, je n'en ai pas du tout une connaissance aiguisée  :lol: , contrairement à un posteur du métier qui en avait parlé à un moment. Je ne me rappelle plus du pseudo.

n°60826012
_-Sky-_
Sérieux, mais pas toujours...
Posté le 23-09-2020 à 14:39:08  profilanswer
 

Sinon, pour Binck, j'ai reçu deux mails :
- Un mail hier pour indiquer l'arrivée future d'une nouvelle plateforme pour Binck (probablement basée sur celle de Saxo)
- Un mail aujourd'hui pour indiquer la fin des livret Binck, comme l'a rendu possible la dernière modification des CGV il y a quelques semaines, et sa fermeture automatique le 23 octobre (avec transfert des fonds sur CTO).
 
=> Il y a de bonnes chances que cette nouvelle plateforme arrive en novembre, comme le suggèrent certaines rumeurs. D'ici là, on peut espérer un retour à une certaine normalité pour ce courtier (ouverture de comptes, temps de réponse, etc...)


---------------
La sagesse n'est pas la femme du sage...
n°60826119
tanguy12
Posté le 23-09-2020 à 14:46:51  profilanswer
 

Lolo_hfr a écrit :


Désolé si j'ai surinterprété tes propos  :jap:  
 
En fait, j'ai cru voir une certaine admiration dans ton post et celui de l'autre posteur. Je cherchais juste à tempérer cette admiration, non justifiée ama pour la simple application d'un concept classique.
 
Je ne cherche pas à faire du name dropping. Je préfère habituellement utiliser des termes français, mais après recherches, je n'en ai pas trouvé de parlant. Un connaisseur saurait peut être ?
 
Et tu me fais trop d'honneur : ce n'est pas un concept sophistiqué, mais plutot simple en fait. Ama c'est un concept basique en gestion de patrimoine, Lookoom ou un autre sachant pourrait peut etre confirmer ?
 
Et, en tant qu'amateur, je n'en ai pas du tout une connaissance aiguisée  :lol: , contrairement à un posteur du métier qui en avait parlé à un moment. Je ne me rappelle plus du pseudo.


Effectivement tu étais complètement à côté de la plaque. J'ai relu mon propos, il faut vraiment en vouloir pour y voir de l'admiration envers quiconque.

n°60826333
Lolo_hfr
Posté le 23-09-2020 à 15:01:12  profilanswer
 

My bad  :jap:  
 
J'ai confondu avec ces 2 posts auquel le tien succédait, et dans lesquels on peut ressentir une certaine admiration pour la simple application ampoulée d'un concept classique et évident :

zeroz a écrit :

Joli post de Scipion8 hier sur le topic Bourse : Modèle d'allocation Scipion8
Stratégie qui peut faire écho à ce qu'on lit ici  :jap:


Ashkaran a écrit :


oui, belle formulation cette théorie des couches.
je pense faire ainsi  [:toobar]

Message cité 2 fois
Message édité par Lolo_hfr le 23-09-2020 à 15:02:26
n°60826433
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2020 à 15:08:44  answer
 

_-Sky-_ a écrit :


C'est une lettre de l'assureur, Spirica, et non du courtier ; j'ai un contrat MPL et j'ai reçu la même lettre.


Oui mais Linxea...

n°60826571
user629622
Posté le 23-09-2020 à 15:19:02  profilanswer
 


Un avis là-dessus avant un TT ?  [:balledegolf:5] :o

n°60826572
LittleFing​er22
Rabat-joie
Posté le 23-09-2020 à 15:19:04  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :

Sinon, pour Binck, j'ai reçu deux mails :
- Un mail hier pour indiquer l'arrivée future d'une nouvelle plateforme pour Binck (probablement basée sur celle de Saxo)
- Un mail aujourd'hui pour indiquer la fin des livret Binck, comme l'a rendu possible la dernière modification des CGV il y a quelques semaines, et sa fermeture automatique le 23 octobre (avec transfert des fonds sur CTO).
 
=> Il y a de bonnes chances que cette nouvelle plateforme arrive en novembre, comme le suggèrent certaines rumeurs. D'ici là, on peut espérer un retour à une certaine normalité pour ce courtier (ouverture de comptes, temps de réponse, etc...)


 
RIP l'interface bourse de Binck, je l'aimais bien  :pfff:  

n°60826609
Gqqch
Posté le 23-09-2020 à 15:21:24  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


AV de la Caisse d'Epargne : Millevie Infinie
100k€ de ticket d'entrée
Tout ça pour avoir une AV de merde, avec mauvais fonds euro, et 193 UC médiocres avec 0,80 % de FdG  


Par rapport à l'AV "de base" de l’écureuil, c'est plutôt bien:
Sur "Nuances 3d", les frais sur versement sont "au max" de 5% (brochure commerciale). Le "conseiller bancaire" les réduit généralement à 4%, tout ça pour mettre de l'argent sur des fonds euros à environ 1.5% (l'an dernier).
=> il faut déjà 3 ans rien que pour "annuler" les frais de versement.

n°60826694
rab68
Posté le 23-09-2020 à 15:26:50  profilanswer
 

Je vais avoir un héritage de 10000e que j'aimerai placer en assurance vie.
En lisant le topic j'ai vu qu'il faut en prendre plusieurs et sans frais d'entrée.
Apparemment seul les banques en lignes en propose et les courtiers comme linxea.

 

Je cherche rien de risqué pour mes fonds. Mais la différence avec les banques classique me pose question.

 

On est bien d' accord que si je prend boursorama vie ou linxea spirit par exemple le pire qui peux m'arrive c'est d'avoir un rendement de zéro ?

n°60826761
tanguy12
Posté le 23-09-2020 à 15:31:30  profilanswer
 

rab68 a écrit :

Je vais avoir un héritage de 10000e que j'aimerai placer en assurance vie.
En lisant le topic j'ai vu qu'il faut en prendre plusieurs et sans frais d'entrée.
Apparemment seul les banques en lignes en propose et les courtiers comme linxea.
 
Je cherche rien de risqué pour mes fonds. Mais la différence avec les banques classique me pose question.
 
On est bien d' accord que si je prend boursorama vie ou linxea spirit par exemple le pire qui peux m'arrive c'est d'avoir un rendement de zéro ?


prends bourso vie 100% fonds € et tu seras bon.
nico peut te parrainer

n°60826777
Velocesupe​r
Posté le 23-09-2020 à 15:32:58  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :


C'est une lettre de l'assureur, Spirica, et non du courtier ; j'ai un contrat MPL et j'ai reçu la même lettre.


J'ai reçu deux lettres  :sarcastic:

n°60826801
Requiem
Posté le 23-09-2020 à 15:34:35  profilanswer
 

rab68 a écrit :

Je vais avoir un héritage de 10000e que j'aimerai placer en assurance vie.
En lisant le topic j'ai vu qu'il faut en prendre plusieurs et sans frais d'entrée.
Apparemment seul les banques en lignes en propose et les courtiers comme linxea.
 
Je cherche rien de risqué pour mes fonds. Mais la différence avec les banques classique me pose question.
 
On est bien d' accord que si je prend boursorama vie ou linxea spirit par exemple le pire qui peux m'arrive c'est d'avoir un rendement de zéro ?


 
T'as lu la FP ? :)

Message cité 1 fois
Message édité par Requiem le 23-09-2020 à 15:36:01
n°60826877
crashray
Posté le 23-09-2020 à 15:41:54  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
AV de la Caisse d'Epargne : Millevie Infinie
100k€ de ticket d'entrée  [:clooney15]  
 
Tout ça pour avoir une AV de merde, avec mauvais fonds euro, et 193 UC médiocres avec 0,80 % de FdG  [:clooney8]  


Mes parents l'ont celle-là [:mzitraya:2]
Ils ont pas 100k€ dessus mais plutôt 95k€, il serait déjà en MV ?
 
Edit : ah non en fait il y en pleins qui s'appellent Millevie...

Message cité 1 fois
Message édité par crashray le 23-09-2020 à 15:43:27

---------------
⏳ Le temps file, la vie est vide, la jeunesse passe, l'expérience s'accumule, l'espoir diminue et la mort approche. ⏳
n°60826881
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-09-2020 à 15:42:11  profilanswer
 

Lolo_hfr a écrit :


Et tu voulais dire quoi, plus simplement ?


 
Que l'utilisation de la marge est un peu la pierre ultime de l'edifice, le détail qui accroche l'oeil averti mais qui n'est pas central du tout dans l'etablissement de sa stratégie patrimoniale. La base de celle ci est toujours la même : quel budget de risque, quel horizon et comment implémenter le budget de risque sereinement avec le minimum d'anxiété au quotidien.
 

Lolo_hfr a écrit :

My bad  :jap:  
 
J'ai confondu avec ces 2 posts auquel le tien succédait, et dans lesquels on peut ressentir une certaine admiration pour la simple application ampoulée d'un concept classique et évident :
 


 
Oui, son approche est une simple catégorisation de son risque et la création de couches successives. Psychologiquement, cela facilite le traitement de l'information : c'est censé :
1/ Être mou et predictible dans la tranche de risque faible
2/ Être pimenté et volatile dans la tranche de risque élevé.
 
Bref, tu isoles les différentes tranches de ton patrimoine. Le souci c'est que bien souvent, un épargnant débutant ou qui n'a pas envie de s'interesser à la matière, donc 99% de la population, va se focaliser quotidiennement sur sa poche risquée qui va concentrer beaucoup d'attention et d'anxieté.  
 
Unifier l'ensemble de son patrimoine avec un budget de risque d'ensemble tente, parfois sans grand succès, de diluer le risque sur l'ensemble de l'épargne afin de rassurer et idéalement de limiter grandement l'envie d'aller verifier quotidiennement son épargne ce qui est la clef du succès à long terme afin de capitaliser par vents et marées selon moi.
 

nico6259 a écrit :


 
 
AV de la Caisse d'Epargne : Millevie Infinie
100k€ de ticket d'entrée  [:clooney15]  
 
Tout ça pour avoir une AV de merde, avec mauvais fonds euro, et 193 UC médiocres avec 0,80 % de FdG  [:clooney8]  


 
Oui. Mais l'AV non "premium" a 1-1.20% de frais de gestion sur UC et une dizaine d'UC de la Caisse d'Epargne/Natixis uniquement. Millevie Infinie est factuellement mieux en étant un peu moins chère et en proposant des UC d'autres maisons de gestion que le CE/Natixis. Et malgré tout nettement moins bonne qu'une AV ouvrable en ligne avec 500 EUR. Mais ça s'ouvre en agence, dans les salons "patrimoine" cossus et cela flatte et rassure beaucoup l'épargnant.

n°60826895
rab68
Posté le 23-09-2020 à 15:43:23  profilanswer
 

Requiem a écrit :

 

T'as lu la FP ? :)


En fait je comprend pas la différence entre la garantie de 75000euros par assureur et la perte de capital
C'est flou

n°60826938
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 23-09-2020 à 15:47:14  profilanswer
 

rab68 a écrit :


En fait je comprend pas la différence entre la garantie de 75000euros par assureur et la perte de capital
C'est flou

 

La garantie, c'est si l'assureur fait faillite, théoriquement l'État couvre la perte causée par la faillite dans cette limite.

 

Mais si tu as perdu tes thunes comme un grand avec des choix hasardeux d'UC, c'est pour ta pomme :o

Message cité 1 fois
Message édité par deK le 23-09-2020 à 15:47:35

---------------
Feed HA/V          
n°60826975
rab68
Posté le 23-09-2020 à 15:50:40  profilanswer
 

deK a écrit :

 

La garantie, c'est si l'assureur fait faillite, théoriquement l'État couvre la perte causée par la faillite dans cette limite.

 

Mais si tu as perdu tes thunes comme un grand avec des choix hasardeux d'UC, c'est pour ta pomme :o


OK c'est plus clair merci

n°60827091
Modération
Posté le 23-09-2020 à 15:59:37  answer
 

Quinze jours de Cracotte pour Lolo_hfr  [:sgt-d:6]

n°60827096
jean019
Posté le 23-09-2020 à 16:00:03  profilanswer
 


rab68 a écrit :

On est bien d' accord que si je prend boursorama vie ou linxea spirit par exemple le pire qui peux m'arrive c'est d'avoir un rendement de zéro ?


Non, avec 90% des nouveaux contrats tu peux descendre en dessous de zéro, dans le cas extrème où le fond euro rapporte zéro, et les frais de gestion (genre 0,6%) sont prélevés.
Spirit vient de fermer pour Spirit 2 (le retour ! :lol: ), avec lequel tu peux perdre jusqu'à 2% l'an sur le nouveau fond euro.
 
En période de taux négatif, 0% (alias le compte courant) ou 0,5% (le livret A) deviennent des taux attractifs  :pt1cable: ...

Message cité 1 fois
Message édité par jean019 le 23-09-2020 à 16:07:14
n°60827193
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 23-09-2020 à 16:06:34  profilanswer
 

_-Sky-_ a écrit :

Sinon, pour Binck, j'ai reçu deux mails :
- Un mail hier pour indiquer l'arrivée future d'une nouvelle plateforme pour Binck (probablement basée sur celle de Saxo)
- Un mail aujourd'hui pour indiquer la fin des livret Binck, comme l'a rendu possible la dernière modification des CGV il y a quelques semaines, et sa fermeture automatique le 23 octobre (avec transfert des fonds sur CTO).
 
=> Il y a de bonnes chances que cette nouvelle plateforme arrive en novembre, comme le suggèrent certaines rumeurs. D'ici là, on peut espérer un retour à une certaine normalité pour ce courtier (ouverture de comptes, temps de réponse, etc...)


 

LittleFinger22 a écrit :


 
RIP l'interface bourse de Binck, je l'aimais bien  :pfff:  


 
Ce doit être pour ça que la plateforme S@xo merde avec l'affichage des pages produits, actions, etc. depuis septembre. Les développeurs sont dessus, dixit le SC, ils doivent devoir interconnecter et ajouter des trucs pour l'absorption de Binck et de leurs clients je pense.


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°60827209
jean019
Posté le 23-09-2020 à 16:07:21  profilanswer
 

Club immo intéressant ce matin sur BFM patrimoine.
L'Etat tente de limiter l'endettement des français, donc le crédit immo
Peut être conditionnement des aides à la rénovations... à une baisse des loyers ! (Dixit Bruno LM). Gros malaise sur le plateau à ce moment là [:babyboomeuse] [:tibo2002]
 

n°60827216
glandoll
Posté le 23-09-2020 à 16:07:58  profilanswer
 

Modération a écrit :

Quinze jours de Cracotte pour Lolo_hfr  [:sgt-d:6]


 
vous avez des quota ?

n°60827335
ironpanda
Posté le 23-09-2020 à 16:18:26  profilanswer
 

Modération a écrit :

Quinze jours de Cracotte pour Lolo_hfr  [:sgt-d:6]


 
C'est un tarif groupé pour son oeuvre sur krach'immo ? :o

n°60827715
rab68
Posté le 23-09-2020 à 16:50:13  profilanswer
 

jean019 a écrit :


Non, avec 90% des nouveaux contrats tu peux descendre en dessous de zéro, dans le cas extrème où le fond euro rapporte zéro, et les frais de gestion (genre 0,6%) sont prélevés.
Spirit vient de fermer pour Spirit 2 (le retour ! :lol: ), avec lequel tu peux perdre jusqu'à 2% l'an sur le nouveau fond euro.
 
En période de taux négatif, 0% (alias le compte courant) ou 0,5% (le livret A) deviennent des taux attractifs  :pt1cable: ...


merci de les précisions, je vais prendre le temps de la réflexion et bien me documenter sur tous ces placements c'est pas évident :o

n°60827745
Slynox
Posté le 23-09-2020 à 16:52:56  profilanswer
 


Non, la réouverture est reportée  au 13 octobre   [:lebagnadore:8]

 

Pour les 1k de taz, on ne peut rien affirmier mais il me semble très probable que la partie illiquide (qui va rester bloquée, à priori au minimum 1an) subisse de nouvelles décotes.

 
_-Sky-_ a écrit :

Sinon, pour Binck, j'ai reçu deux mails :
- Un mail hier pour indiquer l'arrivée future d'une nouvelle plateforme pour Binck (probablement basée sur celle de Saxo)
- Un mail aujourd'hui pour indiquer la fin des livret Binck, comme l'a rendu possible la dernière modification des CGV il y a quelques semaines, et sa fermeture automatique le 23 octobre (avec transfert des fonds sur CTO).

 

=> Il y a de bonnes chances que cette nouvelle plateforme arrive en novembre, comme le suggèrent certaines rumeurs. D'ici là, on peut espérer un retour à une certaine normalité pour ce courtier (ouverture de comptes, temps de réponse, etc...)


Je ne serais pas surpris qu'on perde tout notre historique et relevés, alors que cela avait déjà été le cas il y a seulement quelques années  :sleep:  :sleep:

 
LooKooM a écrit :

 

Oui. Mais l'AV non "premium" a 1-1.20% de frais de gestion sur UC et une dizaine d'UC de la Caisse d'Epargne/Natixis uniquement. Millevie Infinie est factuellement mieux en étant un peu moins chère et en proposant des UC d'autres maisons de gestion que le CE/Natixis. Et malgré tout nettement moins bonne qu'une AV ouvrable en ligne avec 500 EUR. Mais ça s'ouvre en agence, dans les salons "patrimoine" cossus et cela flatte et rassure beaucoup l'épargnant.


Le conseiller est aussi nettement plus qualitatif d'après mon expérience, et surtout beaucoup plus disponible (car moins de clients). C'est con mais à la BNP compte classique, c'est la croix et la bannière pour faire un virement de 15k. Dans une autre banque privée : réponse en 30min, pas de souci je vous mets le plafond à 200k comme souhaité..

 

Après c'est clair que les produits restent plus chargés en frais que ceux trouvables en ligne, la structure de coût n'a rien à voir donc pas étonnant. Les clients souhaitent aussi de l'encadrement et du conseil, et ils se rémunèrent en partie là dessus. Les produits DIY sont donc peu présents.

Message cité 3 fois
Message édité par Slynox le 23-09-2020 à 16:59:42
n°60827803
Profil sup​primé
Posté le 23-09-2020 à 16:57:10  answer
 

Slynox a écrit :


Non, la réouverture est reportée  au 13 octobre   [:lebagnadore:8]


En effet. Avec le lien c'est mieux :o : https://www.h2o-am.com/fr/communication-h2o-22-09-2020/
 
« Suite au cantonnement des instruments «privés», qui a effectivement débuté cette semaine et devrait s’achever le jeudi 8 octobre 2020, les sept fonds-miroirs (à savoir H2O Adagio FCP, H2O Moderato FCP, H2O MultiBonds FCP, H2O Allegro FCP, H2O Vivace FCP, H2O MultiStrategies FCP & H2O MultiEquities FCP) dont les souscriptions/rachats ont été suspendus le vendredi 28 août dernier, devraient à nouveau accepter des ordres de souscription et de rachat quotidiens le mardi 13 octobre prochain après 12h30 CET. »


Message édité par Profil supprimé le 23-09-2020 à 16:58:23
n°60827873
LooKooM
Modérateur
Posté le 23-09-2020 à 17:02:10  profilanswer
 


Slynox a écrit :


Le conseiller est aussi nettement plus qualitatif d'après mon expérience, et surtout beaucoup plus disponible (car moins de clients). C'est con mais à la BNP compte classique, c'est la croix et la bannière pour faire un virement de 15k. Dans une autre banque privée : réponse en 30min, pas de souci je vous mets le plafond à 200k comme souhaité..
 
Après c'est clair que les produits restent plus chargés en frais que ceux trouvables en ligne, la structure de coût n'a rien à voir donc pas étonnant. Les clients souhaitent aussi de l'encadrement et du conseil, et ils se rémunèrent en partie là dessus. Les produits DIY sont donc peu présents.


 
Perso je conseille les néo banque pour la flexibilité des virements. N26 par exemple, Revolut, etc... tu envoies/recois les montants que tu veux quand tu veux, c'est vraiment TRES flexible. Les process impliquant les banquiers pour les virements de plus de quelques kEUR sont vraiment de nature à m'émousser.

n°60827964
Lagoon57
Posté le 23-09-2020 à 17:12:07  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Perso je conseille les néo banque pour la flexibilité des virements. N26 par exemple, Revolut, etc... tu envoies/recois les montants que tu veux quand tu veux, c'est vraiment TRES flexible. Les process impliquant les banquiers pour les virements de plus de quelques kEUR sont vraiment de nature à m'émousser.


Boursorama c'est bien aussi, no limit sur les virements.

n°60828015
chapichapo​31
Posté le 23-09-2020 à 17:16:49  profilanswer
 

ironpanda a écrit :

 

C'est un tarif groupé pour son oeuvre sur krach'immo ? :o

 

Perso jai report quelques-uns de ses messages parce plutot toxique, et finalement très peu constructif dans le débat.

n°60828031
Velocesupe​r
Posté le 23-09-2020 à 17:18:40  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


Perso je conseille les néo banque pour la flexibilité des virements. N26 par exemple, Revolut, etc... tu envoies/recois les montants que tu veux quand tu veux, c'est vraiment TRES flexible. Les process impliquant les banquiers pour les virements de plus de quelques kEUR sont vraiment de nature à m'émousser.


Jusqu'au moment où ça bloque et qu'on demande de fermer le compte [:cosmoschtroumpf]  :whistle:

Lagoon57 a écrit :


Boursorama c'est bien aussi, no limit sur les virements.


[:julian33:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 23-09-2020 à 17:18:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8394  8395  8396  ..  11102  11103  11104  11105  11106  11107

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR