Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3057 connectés 

 


Comment suivez-vous votre patrimoine (2 choix possibles) ?
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage expirera le 31-03-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8379  8380  8381  ..  11036  11037  11038  11039  11040  11041
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Comment suivez-vous votre patrimoine ?

n°60776810
Astroya
Posté le 17-09-2020 à 23:04:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
AV bien sûr. Depuis l'instauration du PFU, le désavantage est faible à sortir des sommes sur des contrats < 8 ans.

mood
Publicité
Posté le 17-09-2020 à 23:04:18  profilanswer
 

n°60776823
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 17-09-2020 à 23:06:11  profilanswer
 

cet avatar
 
c'est l’illustration du mental :D


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°60776934
Slynox
Posté le 17-09-2020 à 23:31:02  profilanswer
 

isukthar a écrit :


Comme indiqué dans mon message, je parle du contrat correspondant à la plaquette au dessus qui est différent de bio c bon, et qui semble correspondre à mon contrat. Ce sont des contrats qui financent des achats de locaux commerciaux ou bureaux par tranche de 10k€ la part, et qui louent à plein d'entreprises de tout secteurs.


Au temps pour moi  :jap: Ça reste assez différent cela dit  :o  
 

NickKangJr a écrit :

C’est quoi le consensus actuel sur les SCPI ? Je vois de plus en plus de packages avec financement à credit, en plus de la possibilité de déduire les intérêts d’emprunt ça parait intéressant.
Si on fait gaffe au secteur (je ne toucherais pas aux scpi de bureaux actuellement), peut-on considérer que le secteur est jouable, ou le risque de dévalorisation de la part est réel et constitue un no-go ?


- les offres packagées accessibles sans effort sont souvent pas terribles
- Je dirais qu'il est plus sage d'attendre si c'est une "grosse" opération (disons >10% du patrimoine) car même s'il y aura toujours de l'incertitude, dans le contexte actuel elle est particulièrement forte. Perso je pense que certaines scpi très exposées (hotels, commerces) vont voir le prix de leur part baisser, d'autres non.

n°60776978
Mitch2Pain
Posté le 17-09-2020 à 23:44:32  profilanswer
 

https://www.youtube.com/watch?v=0FaGDgw20fw

 

Le directeur commercial de La Française qui explique qu'ils n'ont pas versé 1 centime du report à nouveau.

 

C'est vraiment l'escroquerie cette histoire de RAN, c'est comme les réserves des assurances vies : on nous ponctionne chaque année une partie du pognon qui devrait nous revenir pour, soit-disant, lisser les revenus si jamais un jour il y a un pblm mais finalement c'est du pognon qui reste dans les poches des assureurs/gestionnaires ...

 

Heureusement, chez CORUM y'a pas de RAN: il est déjà dans ma poche.

n°60777030
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 18-09-2020 à 00:03:17  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=0FaGDgw20fw

 

Le directeur commercial de La Française qui explique qu'ils n'ont pas versé 1 centime du report à nouveau.

 

C'est vraiment l'escroquerie cette histoire de RAN, c'est comme les réserves des assurances vies : on nous ponctionne chaque année une partie du pognon qui devrait nous revenir pour, soit-disant, lisser les revenus si jamais un jour il y a un pblm mais finalement c'est du pognon qui reste dans les poches des assureurs/gestionnaires ...

 

Heureusement, chez CORUM y'a pas de RAN: il est déjà dans ma poche.


sale et peu étonnant : ILS préfèrent avoir ces sous dans leurs comptes que dans le tien.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°60777039
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 18-09-2020 à 00:06:28  profilanswer
 

si les façons de consommer sont vraiment en phase de bouleversement, j'aurais tendance à penser qu'au niveau scpi, il faudrait taper dans celle faisant en majorité de la logistique/entrepôts.
vous en pensez quoi ?


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°60777145
Mitch2Pain
Posté le 18-09-2020 à 00:51:55  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


sale et peu étonnant : ILS préfèrent avoir ces sous dans leurs comptes que dans le tien.

 

On pouvait y croire quand tout allait bien, mais qu'ils ne versent pas un kopeck de RAN pendant la crise de la COVID c'est vraiment du foutage de gueule.

 
PinkFloyd31 a écrit :

si les façons de consommer sont vraiment en phase de bouleversement, j'aurais tendance à penser qu'au niveau scpi, il faudrait taper dans celle faisant en majorité de la logistique/entrepôts.
vous en pensez quoi ?

 

Oui, mais laquelle ? J'aime bien ACTIVIMMO mais trop jeune et ne colle pas vraiment a son objectif pour le moment : https://www.devenir-rentier.fr/t24717

n°60777167
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 18-09-2020 à 01:01:59  profilanswer
 

j'avais vu celle-là aussi oui vu qu'il n'y en a pas beaucoup, forcément, le choix est vite fait.
mais on la trouve pas sur spirit :(


---------------
«Les Hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité,ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet. et la crise, la tronche dans la bouse. It's fine.
n°60777429
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 18-09-2020 à 07:40:44  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

 

On pouvait y croire quand tout allait bien, mais qu'ils ne versent pas un kopeck de RAN pendant la crise de la COVID c'est vraiment du foutage de gueule.

 


 

On pouvait [:megoced]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°60777432
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 18-09-2020 à 07:41:33  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=0FaGDgw20fw

 

Le directeur commercial de La Française qui explique qu'ils n'ont pas versé 1 centime du report à nouveau.

 

C'est vraiment l'escroquerie cette histoire de RAN, c'est comme les réserves des assurances vies : on nous ponctionne chaque année une partie du pognon qui devrait nous revenir pour, soit-disant, lisser les revenus si jamais un jour il y a un pblm mais finalement c'est du pognon qui reste dans les poches des assureurs/gestionnaires ...

 

Heureusement, chez CORUM y'a pas de RAN: il est déjà dans ma poche.

 

Le RAN c'est la tréso, en fait.
Dans ma boîte j'ai également du report à nouveau, pourtant, le seul bénéficiaire des dividendes, c'est moi.
Ca permet de voir venir en cas de pépin, et je n'ai jamais vu cela comme du dividendes en temps de crise, mais plutôt un matelas pour les frais fixe ou les nouveau projet.

mood
Publicité
Posté le 18-09-2020 à 07:41:33  profilanswer
 

n°60777453
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2020 à 07:49:20  answer
 

gundam13 a écrit :

Je dirais AV


 

Astroya a écrit :

AV bien sûr. Depuis l'instauration du PFU, le désavantage est faible à sortir des sommes sur des contrats < 8 ans.


 
C'est pas le même pour le PEA <5 ans ? (12.8%)
 
Ce qui m'emmerde de retirer sur le PEA, c'est de louper les opportunités alors que ce sont les soldes.  
Ce qui m'emmerde de retirer les AV, c'est ALT 2 qui n'est plus disponible et reste avec un rendement "correct". Dans l'interface, ALT2 est "grisé", ALT1 en écriture normale ... pourquoi, on ne peut plus mettre de POGNON su rALT1 non plus pourtant ? (ça doit faire moins de 3ans que j'ai mis un complément sur ALT 2, c'est peut-être pour ça  :??: )

n°60777455
rampa99
Posté le 18-09-2020 à 07:50:00  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

Ca lui a été dit et redit que sa concentration sur un titre est très risquée. Il a une relation très particulière avec l'entreprise et n'en démord pas :D

.
Et il le sait et l'admet parfaitement. Plus le fait que i/p tombent tout seul alors que j'ai du mal à épargner. Et que les tri donnent ai tellement gagnant même sans réinvestissement des dividendes...

 


 Après et ce depuis 30ans, sur du LT, AI en nominatif div réinvesti bat tranquillement cac40gr et sp500 (div réinvesti) sur n'importe quelle période.

 


Pas fait le calcul avec le wld en revanche.

 

(Si certains veulent refaire le calcul allez y mais vous aurez des données fausses sur Ai du fait de la politique d'actions gratuites
 Il faut reprendre les cours de l'époque pour calculer proprement le réinvestissement des dividendes. En l'occurence j'ai croisé nos données internes et celles d'Euronext - non dispo au public car $$$$$- et on a corrigé des erreurs des 2 cotés ;-) )

Message cité 2 fois
Message édité par rampa99 le 18-09-2020 à 07:56:14
n°60777481
360no2
I am a free man!
Posté le 18-09-2020 à 07:56:55  profilanswer
 

Agmoh a écrit :

Le RAN c'est la tréso, en fait.
Dans ma boîte j'ai également du report à nouveau, pourtant, le seul bénéficiaire des dividendes, c'est moi.
Ca permet de voir venir en cas de pépin, et je n'ai jamais vu cela comme du dividendes en temps de crise, mais plutôt un matelas pour les frais fixe ou les nouveau projet.

:jap:
De la tréso libre de fiscalité [:moundir]


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60777556
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2020 à 08:12:57  answer
 

rampa99 a écrit :

.
Si certains veulent refaire le calcul allez y mais vous aurez des données fausses sur Ai du fait de la politique d'actions gratuites


Tiens d'ailleurs je ne sais pas si tu as le droit d'en parler, mais… distrib prévue en 2021, ou pas ?

n°60777613
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-09-2020 à 08:23:47  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=0FaGDgw20fw
 
Le directeur commercial de La Française qui explique qu'ils n'ont pas versé 1 centime du report à nouveau.
 
C'est vraiment l'escroquerie cette histoire de RAN, c'est comme les réserves des assurances vies : on nous ponctionne chaque année une partie du pognon qui devrait nous revenir pour, soit-disant, lisser les revenus si jamais un jour il y a un pblm mais finalement c'est du pognon qui reste dans les poches des assureurs/gestionnaires ...
 
Heureusement, chez CORUM y'a pas de RAN: il est déjà dans ma poche.


 
 
Oui, c'est comme si ton patron t'expliquait qu'il préfère te payer moins, pour te payer plus plus tard.
 [:clooney16]  


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°60777699
MightyEyeb​all
Posté le 18-09-2020 à 08:37:45  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

https://www.youtube.com/watch?v=0FaGDgw20fw
 
Le directeur commercial de La Française qui explique qu'ils n'ont pas versé 1 centime du report à nouveau.
 
C'est vraiment l'escroquerie cette histoire de RAN, c'est comme les réserves des assurances vies : on nous ponctionne chaque année une partie du pognon qui devrait nous revenir pour, soit-disant, lisser les revenus si jamais un jour il y a un pblm mais finalement c'est du pognon qui reste dans les poches des assureurs/gestionnaires ...
 
Heureusement, chez CORUM y'a pas de RAN: il est déjà dans ma poche.


Le RAN c'est du résultat net non distribué, qui vient donc renforcer les fonds propres au passif. Par définition, il appartient aux associés/actionnaires. Il ne sert pas spécialement à lisser le rendement d'une SCPI (même s'il peut être utilisé pour ça), mais plutôt à faire face à une perte future ou pour investir. Bref, si la SCPI fait face à une baisse modérée de l'encaissement des loyers qui n'implique pas de perte pour la société, je ne vois pas trop en quoi c'est choquant de ne pas distribuer du RAN. Au contraire, c'est signe qu'elle n'a pas besoin de distribuer des profits passés mis en réserve pour donner du rendement à ses associés...
 
Quant aux assureurs, là aussi la PPE appartient aux assurés. Ni le fait que les assureurs aient un peu de latitude sur la manière de la distribuer dans le cadre d'un actif non cantonné, ni le fait qu'ils aient maintenant le droit de l'utiliser temporairement dans le calcul de leur ratio de solvabilité ne change ce fait. Tôt ou tard, elle est rendue aux assurés qui en sont propriétaires.

n°60777995
Suzebull
Posté le 18-09-2020 à 09:16:14  profilanswer
 


Fiscalement si.
Par contre un retrait sur un PEA de moins de 5 ans oblige la clôture du PEA.

n°60778363
kimmeria
Posté le 18-09-2020 à 09:51:51  profilanswer
 

rampa99 a écrit :

.
Et il le sait et l'admet parfaitement. Plus le fait que i/p tombent tout seul alors que j'ai du mal à épargner. Et que les tri donnent ai tellement gagnant même sans réinvestissement des dividendes...
 
 
 Après et ce depuis 30ans, sur du LT, AI en nominatif div réinvesti bat tranquillement cac40gr et sp500 (div réinvesti) sur n'importe quelle période.  
 
 
Pas fait le calcul avec le wld en revanche.
 
 (Si certains veulent refaire le calcul allez y mais vous aurez des données fausses sur Ai du fait de la politique d'actions gratuites
 Il faut reprendre les cours de l'époque pour calculer proprement le réinvestissement des dividendes. En l'occurence j'ai croisé nos données internes et celles d'Euronext - non dispo au public car $$$$$- et on a corrigé des erreurs des 2 cotés ;-) )

Oui mais ce que LooKooM (et d'autres sur le topic) te disent : ton risque est beaucoup plus élevé en étant autant investi sur un titre vif unique. Que ta perf soit meilleure qu'un ETF de 1600 valeurs, c'est la moindre des choses. Vu l'énormité du risque spécifique que tu subis, heureusement que tu bas largement le cac40gr ou le sp500gr, sinon ça voudrait dire que ton risque spécifique n'est pas rémunéré. Pour le moment, ton risque ne s'est pas réalisé, tant mieux pour toi. Mais l'avenir est incertain.
 
Bonus : selon les périodes, AI se fait battre par un ETF World.
https://i.ibb.co/Y0g5n09/Sans-titre.png
Je n'ai pas refait le calcul pour intégrer les dividendes AI et les actions gratuites, mais vu la différence au final, AI resterai en-dessous ou égal (ce qui est très mauvais, puisque tu as un risque spécifique énorme).

n°60778386
kimmeria
Posté le 18-09-2020 à 09:54:16  profilanswer
 

MightyEyeball a écrit :

Quant aux assureurs, là aussi la PPE appartient aux assurés. Ni le fait que les assureurs aient un peu de latitude sur la manière de la distribuer dans le cadre d'un actif non cantonné, ni le fait qu'ils aient maintenant le droit de l'utiliser temporairement dans le calcul de leur ratio de solvabilité ne change ce fait. Tôt ou tard, elle est rendue aux assurés qui en sont propriétaires.

Tôt ou tard dans la vie de la société d'assurance oui. Sauf que nous pauvres petits humains, on a une espérance de vie de ~80 ans. La société d'assurance, elle, peut vivre des siècles et des siècles.

n°60778412
Mitch2Pain
Posté le 18-09-2020 à 09:56:24  profilanswer
 

Agmoh a écrit :


 
Le RAN c'est la tréso, en fait.
Dans ma boîte j'ai également du report à nouveau, pourtant, le seul bénéficiaire des dividendes, c'est moi.
Ca permet de voir venir en cas de pépin, et je n'ai jamais vu cela comme du dividendes en temps de crise, mais plutôt un matelas pour les frais fixe ou les nouveau projet.


 
https://francescpi.com/actualite-sc [...] oronavirus :
La définition du Report à Nouveau (RAN) pour les SCPI est simplement une dotation de mise en réserve par rapport au résultat net. En clair, il s’agit d’une provision que la Société de Gestion décide de mettre en place pour faire face aux aléas locatifs, quelle que soit son origine afin de préserver le dividende versé aux associés.
 
...
 
la SCPI Epargne Foncière affiche un RAN 2018 de 137 jours. Cela signifie qu’elle pourrait se permettre de verser le même niveau de dividendes à ses associés pendant 137 jours sans encaisser de loyers.

 
C'est clairement vendu comme étant de la trésorerie-tampon qui a vocation a être versée aux associés en cas de crise.
 

n°60778427
nicolaki
Posté le 18-09-2020 à 09:57:34  profilanswer
 

Bon c'est calme ce matin, je profite pour poser des questions de noobs.

 

Pour le CAC, j'ai compris qu'il y a des conditions (que je ne connais pas) pour faire rentrer ou sortir les entreprises. Ex, retour récent Alstom.
Du coup, si j'achète un ETF CAC, à chaque mouvement entrée/sortie, les gestionnaires ajustent j'imagine.

 

Correct ?

 

Pour un ETF World, comment est faite la sélection des valeurs ?
edit> et du coup c'est bien ce mécanisme de sortie des mauvais et entrée des bons qui fait que suivre "bêtement" un ETF world est vertueux sur le long terme ?

Message cité 1 fois
Message édité par nicolaki le 18-09-2020 à 10:01:25
n°60778484
Mitch2Pain
Posté le 18-09-2020 à 10:02:53  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Oui, c'est comme si ton patron t'expliquait qu'il préfère te payer moins, pour te payer plus plus tard.
 [:clooney16]  


 
On me l'a fait une année dans ma COGIP.
Entretiens Annuel d'Evaluation: Mitch on est très content de ton travail cette année, on voulait t'augmenter de 300€ mais il ne reste que 40€ dans l'enveloppe du service, et on s'est dit que 40€ c'était ridicule au vu de tes surperformances. Donc on a décidé de rien te donner parceque ce serait ridicule, mais par contre l'an prochain tu passera un échelon.  [:gamebouz:4]  
 

n°60778501
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-09-2020 à 10:04:36  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


 
On me l'a fait une année dans ma COGIP.
Entretiens Annuel d'Evaluation: Mitch on est très content de ton travail cette année, on voulait t'augmenter de 300€ mais il ne reste que 40€ dans l'enveloppe du service, et on s'est dit que 40€ c'était ridicule au vu de tes surperformances. Donc on a décidé de rien te donner parceque ce serait ridicule, mais par contre l'an prochain tu passera un échelon.  [:gamebouz:4]  
 


 
 
 [:dovakor:4]  


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°60778518
360no2
I am a free man!
Posté le 18-09-2020 à 10:06:48  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

On me l'a fait une année dans ma COGIP.
Entretiens Annuel d'Evaluation: Mitch on est très content de ton travail cette année, on voulait t'augmenter de 300€ mais il ne reste que 40€ dans l'enveloppe du service, et on s'est dit que 40€ c'était ridicule au vu de tes surperformances. Donc on a décidé de rien te donner parceque ce serait ridicule, mais par contre l'an prochain tu passera un échelon.  [:gamebouz:4]

Je comprends, et vu le contexte économique incertain actuel, couplé à une inflation toujours présente, je me suis dit que ce serait parfait que vous me mettiez la promesse engageante du passage d'échelon (avec revalorisation salariale associée) par écrit, de sorte à ce que dans l'année qui vient, je me contente de laisser ma productivité baisser d'un facteur inversement proportionnel à l'inflation plutôt que de me démobiliser totalement devant un tel manque de reconnaissance : il y a en effet plein d'autres entreprises du secteur qui seraient très contentes de mon travail à échéance plus courte qu'une année pleine...
Cordialement,
Bisou

[:yayatouu]

Spoiler :

Au final, est-ce que tu as eu ton échelon et la revalorisation associée ? [:theorie des lavabos]

Message cité 2 fois
Message édité par 360no2 le 18-09-2020 à 10:10:55

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60778529
SaucissonM​asque
Posté le 18-09-2020 à 10:08:22  profilanswer
 

kimmeria a écrit :

Oui mais ce que LooKooM (et d'autres sur le topic) te disent : ton risque est beaucoup plus élevé en étant autant investi sur un titre vif unique. Que ta perf soit meilleure qu'un ETF de 1600 valeurs, c'est la moindre des choses. Vu l'énormité du risque spécifique que tu subis, heureusement que tu bas largement le cac40gr ou le sp500gr, sinon ça voudrait dire que ton risque spécifique n'est pas rémunéré. Pour le moment, ton risque ne s'est pas réalisé, tant mieux pour toi. Mais l'avenir est incertain.
 
Bonus : selon les périodes, AI se fait battre par un ETF World.
https://i.ibb.co/Y0g5n09/Sans-titre.png
Je n'ai pas refait le calcul pour intégrer les dividendes AI et les actions gratuites, mais vu la différence au final, AI resterai en-dessous ou égal (ce qui est très mauvais, puisque tu as un risque spécifique énorme).


Tu utilises quoi pour ce genre de compairason ?

n°60778567
360no2
I am a free man!
Posté le 18-09-2020 à 10:12:00  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :

Tu utilises quoi pour ce genre de compairason ?

La charte graphique ressemble à bourso ? [:henri gaud-belin:1]
 
edit : cela dit, yahoofinance fait aussi cela très bien : https://fr.finance.yahoo.com/quote/ [...] J0In19fX0-


Message édité par 360no2 le 18-09-2020 à 10:15:53

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60778605
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 18-09-2020 à 10:16:11  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Je comprends, et vu le contexte économique incertain actuel, couplé à une inflation toujours présente, je me suis dit que ce serait parfait que vous me mettiez la promesse engageante du passage d'échelon (avec revalorisation salariale associée) par écrit, de sorte à ce que dans l'année qui vient, je me contente de laisser ma productivité baisser d'un facteur inversement proportionnel à l'inflation plutôt que de me démobiliser totalement devant un tel manque de reconnaissance : il y a en effet plein d'autres entreprises du secteur qui seraient très contentes de mon travail à échéance plus courte qu'une année pleine...
Cordialement,
Bisou



 
Malgré le contexte économique incertain ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par SD Plissken le 18-09-2020 à 10:16:52
n°60778617
360no2
I am a free man!
Posté le 18-09-2020 à 10:17:41  profilanswer
 

SD Plissken a écrit :

Malgré le contexte économique incertain ?  :o

Le contexte économique est toujours incertain, par essence [:hido45:2]  
Les profils HFriens sont au-dessus de ça ! :o


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60778624
zeratul
Empêcheur de tourner carré
Posté le 18-09-2020 à 10:18:16  profilanswer
 

Bonjour,
Est ce qu'une AV pour mineur chez Fortu peut être gérée 100% en ligne après ouverture?
 
Merci

n°60778673
kimmeria
Posté le 18-09-2020 à 10:21:48  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :


Tu utilises quoi pour ce genre de compairason ?

Google finance, à l'arrache, donc sans les dividendes ré-investis pour AI.

n°60778834
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2020 à 10:34:07  answer
 

kimmeria a écrit :


Je n'ai pas refait le calcul pour intégrer les dividendes AI et les actions gratuites, mais vu la différence au final, AI resterai en-dessous ou égal (ce qui est très mauvais, puisque tu as un risque spécifique énorme).


Une pour dix tous les deux ans, plus les dividendes, ça doit quand même bien booster la perf... Faudrait refaire le calcul.

n°60778873
MightyEyeb​all
Posté le 18-09-2020 à 10:36:02  profilanswer
 

kimmeria a écrit :

Tôt ou tard dans la vie de la société d'assurance oui. Sauf que nous pauvres petits humains, on a une espérance de vie de ~80 ans. La société d'assurance, elle, peut vivre des siècles et des siècles.


Et alors ? La PPE doit être distribuée dans les 8 ans. La très grande majorité de la PPE sur la place a été constituée dans les toutes dernières années, et pour rappel, c'est l'ACPR qui demande aux assureurs une politique de mise en réserve volontariste pour se prémunir des effets délétères à long terme de l'environnement de taux sur leur solvabilité. Les assureurs de la place sont plus ou moins réglos avec la façon de rendre cette PPE équitablement, mais il faut tordre le cou à cette idée qu'ils essaient de faire les poches des clients en leur piquant leur pognon. Quand bien même ils le voudraient, ils ne le pourraient pas.  
 
Au passage, ça n'amuse personne de servir des rendements dégueulasses aux clients. Vous pensez bien que si les assureurs pouvaient servir 5% par an comme à la belle époque ils le feraient. Actuellement ils cherchent surtout à tenir un équilibre précaire entre ne pas flinguer  leur fonds de commerce/faire fuir les clients d'une part, et préparer l'avenir/assurer leur rentabilité et solvabilité d'autre part.
 
Pour un topic de gens éduqués à l'épargne et à l'investissement, je trouve certaines réactions finalement assez proches de celles d'épargnants enfant gâtés baby boomers, qui trouvent encore normal de toucher des rendements juteux sans aucun risque et avec des placements liquides à tout moment. Désolé, mais dans un monde où les taux sans risque sont négatifs, avoir un placement qui sert 200 bps au-dessus du taux sans risque, avec garantie en capital et liquidité totale, c'est une chance que bien peu d'épargnants ailleurs dans le monde ont. Il faut juste accepter que le fonds en euros est un produit d'assurance, c'est à dire un produit qui offre une garantie pour laquelle on paie. Cette garantie se paie avec une partie du potentiel de rendement des actifs. La PPE c'est aussi une assurance pour l'assureur de pouvoir honorer cette garantie dans futur tout en continuant à se rémunérer pour son travail.

n°60778916
Suzebull
Posté le 18-09-2020 à 10:39:01  profilanswer
 

nicolaki a écrit :

Bon c'est calme ce matin, je profite pour poser des questions de noobs.
 
Pour le CAC, j'ai compris qu'il y a des conditions (que je ne connais pas) pour faire rentrer ou sortir les entreprises. Ex, retour récent Alstom.
Du coup, si j'achète un ETF CAC, à chaque mouvement entrée/sortie, les gestionnaires ajustent j'imagine.
 
Correct ?
 
Pour un ETF World, comment est faite la sélection des valeurs ?


Les ETF suivent des indices.
Par exemple un ETF world suit l'indice MSCI World détaillé ici : https://www.msci.com/documents/1019 [...] fcb5bd6523
Dernière page, tu as un paragraphe qui explique la méthodologie utilisée pour construire l'indice.
Il y a peut être d'autres infos sur le site MSCI.
 
 

nicolaki a écrit :

et du coup c'est bien ce mécanisme de sortie des mauvais et entrée des bons qui fait que suivre "bêtement" un ETF world est vertueux sur le long terme ?


Je ne pense pas.
Je dirais plutôt que vu que la perf moyenne de tous les stock-pickers est la perf du marché, c'est un jeu à somme nulle.
Or tu es en compétition avec des professionnels et des algos donc c'est difficile de sur-performer à long terme.
 
Il y a aussi le côté lazy : pas besoin de passer xx heures à analyser les boites ; et la praticité de pouvoir acheter 1600 titres en un seul ordre.

n°60779034
Mitch2Pain
Posté le 18-09-2020 à 10:46:55  profilanswer
 

360no2 a écrit :

Au final, est-ce que tu as eu ton échelon et la revalorisation associée ? [:theorie des lavabos]


 
Ouais  [:les ripoublicains]  

n°60779098
Mitch2Pain
Posté le 18-09-2020 à 10:51:11  profilanswer
 

MightyEyeball a écrit :


Et alors ? La PPE doit être distribuée dans les 8 ans. La très grande majorité de la PPE sur la place a été constituée dans les toutes dernières années, et pour rappel, c'est l'ACPR qui demande aux assureurs une politique de mise en réserve volontariste pour se prémunir des effets délétères à long terme de l'environnement de taux sur leur solvabilité. Les assureurs de la place sont plus ou moins réglos avec la façon de rendre cette PPE équitablement, mais il faut tordre le cou à cette idée qu'ils essaient de faire les poches des clients en leur piquant leur pognon. Quand bien même ils le voudraient, ils ne le pourraient pas.  
 
Au passage, ça n'amuse personne de servir des rendements dégueulasses aux clients. Vous pensez bien que si les assureurs pouvaient servir 5% par an comme à la belle époque ils le feraient. Actuellement ils cherchent surtout à tenir un équilibre précaire entre ne pas flinguer  leur fonds de commerce/faire fuir les clients d'une part, et préparer l'avenir/assurer leur rentabilité et solvabilité d'autre part.
 
Pour un topic de gens éduqués à l'épargne et à l'investissement, je trouve certaines réactions finalement assez proches de celles d'épargnants enfant gâtés baby boomers, qui trouvent encore normal de toucher des rendements juteux sans aucun risque et avec des placements liquides à tout moment. Désolé, mais dans un monde où les taux sans risque sont négatifs, avoir un placement qui sert 200 bps au-dessus du taux sans risque, avec garantie en capital et liquidité totale, c'est une chance que bien peu d'épargnants ailleurs dans le monde ont. Il faut juste accepter que le fonds en euros est un produit d'assurance, c'est à dire un produit qui offre une garantie pour laquelle on paie. Cette garantie se paie avec une partie du potentiel de rendement des actifs. La PPE c'est aussi une assurance pour l'assureur de pouvoir honorer cette garantie dans futur tout en continuant à se rémunérer pour son travail.


 
Ok pour la PPB des fonds€  [:gidoin]  
 
Mais pour les RAN des SCPI ?  [:wilek]

n°60779132
kimmeria
Posté le 18-09-2020 à 10:53:31  profilanswer
 

MightyEyeball a écrit :


Et alors ? La PPE doit être distribuée dans les 8 ans. La très grande majorité de la PPE sur la place a été constituée dans les toutes dernières années, et pour rappel, c'est l'ACPR qui demande aux assureurs une politique de mise en réserve volontariste pour se prémunir des effets délétères à long terme de l'environnement de taux sur leur solvabilité. Les assureurs de la place sont plus ou moins réglos avec la façon de rendre cette PPE équitablement, mais il faut tordre le cou à cette idée qu'ils essaient de faire les poches des clients en leur piquant leur pognon. Quand bien même ils le voudraient, ils ne le pourraient pas.  
 
Au passage, ça n'amuse personne de servir des rendements dégueulasses aux clients. Vous pensez bien que si les assureurs pouvaient servir 5% par an comme à la belle époque ils le feraient. Actuellement ils cherchent surtout à tenir un équilibre précaire entre ne pas flinguer  leur fonds de commerce/faire fuir les clients d'une part, et préparer l'avenir/assurer leur rentabilité et solvabilité d'autre part.
 
Pour un topic de gens éduqués à l'épargne et à l'investissement, je trouve certaines réactions finalement assez proches de celles d'épargnants enfant gâtés baby boomers, qui trouvent encore normal de toucher des rendements juteux sans aucun risque et avec des placements liquides à tout moment. Désolé, mais dans un monde où les taux sans risque sont négatifs, avoir un placement qui sert 200 bps au-dessus du taux sans risque, avec garantie en capital et liquidité totale, c'est une chance que bien peu d'épargnants ailleurs dans le monde ont. Il faut juste accepter que le fonds en euros est un produit d'assurance, c'est à dire un produit qui offre une garantie pour laquelle on paie. Cette garantie se paie avec une partie du potentiel de rendement des actifs. La PPE c'est aussi une assurance pour l'assureur de pouvoir honorer cette garantie dans futur tout en continuant à se rémunérer pour son travail.

Mais heu ... bien évidemment que la PPE est distribuée dans les 8 ans, les assureurs respectent la loi, je n'ai jamais remis ça en cause. Sauf qu'ils (re)remplissent systématiquement la PEE chaque année. Donc cela revient à rouler la PPE et ne jamais la distribuer.
 
Je ne pense pas être un épargnant enfant gâté lorsque j'attends de mon assureur qu'il me verse un rendement en lien avec les actifs qu'il a acheté grâce à mon POGNON. L'excuse des taux sans risque négatifs est franchement marketing. En tout cas pour le moment, dans les rapports de gestion de SURAVENIR OPPORTUNITES par exemple, il est indiqué que les taux moyen de rendement des actifs du fonds euro étaient de 3,47% en 2018 et 3,44% en 2019. Idem pour GENERALI VIE Eurossima, les taux moyen de rendement des actifs du fond euro étaient de 3,08% en 2018 et 2,77% en 2019. Encore heureux qu'ils ne versent pas un taux à 0 aux souscripteurs, alors qu'ils ont des rendements de leurs actifs autour de 3% !!
 
Ensuite, tu notera que la garantie en capital sur les fonds euro des AV n'est plus totale, car les frais de gestion sont souvent exclus de l'AV. Et la liquidité n'est pas totale n'ont plus car la loi SAPIN 2 peut bloquer les rachats pendant 6 mois (renouvelable) avec un simple décret.

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 18-09-2020 à 10:54:21
n°60779192
360no2
I am a free man!
Posté le 18-09-2020 à 10:56:54  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

Ok pour la PPB des fonds€ [:gidoin]

 

Mais pour les RAN des SCPI ? [:wilek]

Je pense que, comme pour toute Société Civile (Immobilière ou Patrimoniale), ça dépend des statuts.
[:spamafote]
(Et du gérant, bien évidemment)
Si les statuts le prévoient, rien n'empêche de faire rouler et grossir ad vitam le RAN.

Message cité 1 fois
Message édité par 360no2 le 18-09-2020 à 11:00:40

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60779224
360no2
I am a free man!
Posté le 18-09-2020 à 10:59:40  profilanswer
 

kimmeria a écrit :

Et la liquidité n'est pas totale n'ont plus car la loi SAPIN 2 peut bloquer les rachats pendant 6 mois (renouvelable) avec un simple décret.

Pas que : il y a 2 bloqueurs possibles :
- le politique (via Sapin 2)
- l'assureur (contractuellement, dans la plupart des produits)


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°60779254
frankie_fl​owers
Posté le 18-09-2020 à 11:01:27  profilanswer
 

Astroya a écrit :

AV bien sûr. Depuis l'instauration du PFU, le désavantage est faible à sortir des sommes sur des contrats < 8 ans.

Attention hein, le PFU ne s'applique pas pour les versements antérieurs à 2018 !
 
Pour rappel la fiscalité de l'AV est devenue une véritable usine à gaz depuis le PFU puisqu'il faut prendre en compte les dates de versements, ainsi que l'encours total de ses AV (à cause du fameux plafond de 150k€, dont je ne suis toujours pas vraiment sûr s'il s'applique par contrat ou globalement...).
 
 

360no2 a écrit :

:jap:
De la tréso libre de fiscalité [:moundir]

Qu'entends-tu par là ?
Par opposition à quoi ?
 
Le RAN est quand même passé par la case IS.

n°60779349
frankie_fl​owers
Posté le 18-09-2020 à 11:07:56  profilanswer
 


Il manquerait le montant de PV des AV et du PEA pour être précis.  (si PEA à l'équilibre par exemple, c'est assez vite vu, tu clotures).
 
Et ton histoire d'envie de faire les soldes, là... Sache que c'est du market timing et que c'est sévèrement réprimé ici sur ce topic de paisibles pères de famille  [:scorpio-:4]  :o
 
 
Bref, je vote PEA, ça t'évitera de faire des conneries :o

n°60779353
360no2
I am a free man!
Posté le 18-09-2020 à 11:08:16  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Qu'entends-tu par là ?
Par opposition à quoi ?

 

Le RAN est quand même passé par la case IS.

Effectivement : je généralisais un peu vite le cas d'une société civile à l'IR (qui, sauf erreur de ma part, ne paie pas de charge sur le RAN - ce qui ne doit pas concerner les scpi)


---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8379  8380  8381  ..  11036  11037  11038  11039  11040  11041

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Comment suivez-vous votre patrimoine ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR