Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1213 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8284  8285  8286  ..  11110  11111  11112  11113  11114  11115
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°60457274
dwarfy
Posté le 12-08-2020 à 11:55:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'avais 4k à mettre quelque part. Un contrat Suravenir, un contrat Spirica ou ouvrir la nouvelle star Darjeeling.
 
J'ai mis sur Spirica [:mrbrelle]  
 
Répartition conventionnelle:
 
 [:patrick57s:10]

mood
Publicité
Posté le 12-08-2020 à 11:55:13  profilanswer
 

n°60457276
fingon
Posté le 12-08-2020 à 11:55:28  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :


Linxea fait sa diva, elle ne dit pas clairement les transferts possibles /réalisés sur le forum privé.


 
Je viens d'voir un retour de Linxea qui me dit qu'ils sont en attente de précisions de Generali sur le sujet et qu'ils devraient les avoir courant du mois de Septembre.
 

n°60457295
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 12-08-2020 à 11:56:50  profilanswer
 

fingon a écrit :

 

Je viens d'voir un retour de Linxea qui me dit qu'ils sont en attente de précisions de Generali sur le sujet et qu'ils devraient les avoir courant du mois de Septembre.

 



Top merci.


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°60457489
adel teiki
Posté le 12-08-2020 à 12:12:55  profilanswer
 

jkf a écrit :


 
 :hello:  
 
Donc, du coup, si on a un petit versement à faire dans les semaines à venir, il vaut mieux le faire maintenant sur ALT2 ou attendre pour le faire sur le nouveau fonds?
 
 :jap:


 
C'est à toi de voir si tu es prêt à prendre un peu plus de risque (garantie partielle des futurs fonds euros/croissance) en espérant un peu plus de rendement (pas du tout garanti, pour le coup).
Au-delà des futurs fonds en eux-mêmes, il faudra aussi prêter attention aux conditions générales des nouveaux contrats de Spirica...

Message cité 1 fois
Message édité par adel teiki le 12-08-2020 à 12:16:27
n°60457507
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 12-08-2020 à 12:14:59  profilanswer
 

dwarfy a écrit :

J'avais 4k à mettre quelque part. Un contrat Suravenir, un contrat Spirica ou ouvrir la nouvelle star Darjeeling.
 
J'ai mis sur Spirica [:mrbrelle]  
 
Répartition conventionnelle:
 
 [:patrick57s:10]


 [:patrick57s:10]  for life


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°60457515
jossyd
Posté le 12-08-2020 à 12:15:27  profilanswer
 

kimmeria a écrit :

Ok dans ce cas. C'est une réflexion rationnelle.
 
Mais tu as changé ton discours. Dans ton message initial que j'ai quoté, tu expliquais une réflexion différente, basée sur une soi-disant relation de confiance rompue avec l'assureur. Cette relation de confiance rompue est imaginaire car elle n'a jamais existé avant.


Oui, je n'aime pas trop quand les règles changent au cours du jeu.
 
Fermeture de EALT
Abaissement du plafond d'investissement maximum sur EALT2 de 60% à 50%
Abaissement du plafond de 50k à 25k euros maximum sur EALT2
Fermeture de EALT2
 
Le tout en quelques années. De quoi se poser des questions sur la relation durable avec cet assureur. J'ai conscience que Suravenir prend la même direction, c'est pourquoi j'avais ouvert plusieurs AV il y a des années (Boursorama vie, Darjeeling, etc)
 
Next pour ma part, encore une fois je ne venais pas pour justifier mon choix, mais simplement pour avoir une réponse technique... que j'attends toujours.

Message cité 3 fois
Message édité par jossyd le 12-08-2020 à 12:18:01
n°60457526
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 12-08-2020 à 12:17:56  profilanswer
 

jossyd a écrit :


Oui, je n'aime pas trop quand les règles changent au cours du jeu.
 
Fermeture de EALT
Abaissement du plafond d'investissement maximum sur EALT2 de 60% à 50%
Abaissement du plafond de 50k à 25k euros maximum sur EALT2
Fermeture de EALT2
 
Le tout en quelques années. De quoi se poser des questions sur la relation durable avec cet assureur.  
 
Next pour ma part, encore une fois je ne venais pas pour justifier mon choix, mais simplement pour avoir une réponse technique... que j'attends toujours.


c'est comme avec sa femme  
 
si les règles du  [:cerveau discobeck]  changent au cours du jeu, il y a quoi se poser des questions sur la relation durable  [:ororuk:1]


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°60457540
stephaneF
Posté le 12-08-2020 à 12:19:51  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

 

Je vais faire un dernier versement en espérant que la performance ne s'écroule pas d'un coup  [:michaeldell:1]

 



Je vais mettre ALT2 au plafond. Si ça s'écroule après pas grave, je peux tout débloqué dans une année.

 


Mitch2Pain a écrit :

 

La perf de cette SCPI [:dr_zaius:5]


Quasiment aucun impact de la Covid !  [:implosion du tibia]

Message cité 3 fois
Message édité par stephaneF le 12-08-2020 à 12:20:15

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60457550
adel teiki
Posté le 12-08-2020 à 12:20:36  profilanswer
 

jossyd a écrit :


Oui, je n'aime pas trop quand les règles changent au cours du jeu.
 
Fermeture de EALT
Abaissement du plafond d'investissement maximum sur EALT2 de 60% à 50%
Abaissement du plafond de 50k à 25k euros maximum sur EALT2
Fermeture de EALT2
 
Le tout en quelques années. De quoi se poser des questions sur la relation durable avec cet assureur. J'ai conscience que Suravenir prend la même direction, c'est pourquoi j'avais ouvert plusieurs AV il y a des années (Boursorama vie, Darjeeling, etc)
 
Next pour ma part, encore une fois je ne venais pas pour justifier mon choix, mais simplement pour avoir une réponse technique... que j'attends toujours.


 
Extraits des CG de MPL :
 

Citation :

La liste des fonds en euros disponibles sur votre contrat peut être amenée à évoluer. L’Assureur peut ainsi librement proposer un ou plusieurs nouveaux fonds en euros ou supprimer un ou plusieurs fonds en euros sans préavis, à l’exception du Fonds Euro Général.
Les fonds en euros devenus inéligibles ne peuvent plus être retenus comme supports d’investissement, dans le cadre d’un nouveau versement ou d’un arbitrage.


 

Citation :

Les conditions d’accès aux fonds en euros peuvent être amenées à évoluer sur décision de l’Assureur. Nous Vous invitons à prendre connaissance de ces conditions lors de tout nouveau versement effectué sur ces supports.


 
On peut se plaindre que chaque nouvelle génération de contrats soit moins intéressante que la précédente ; mais ce ne sont pas des "changements de règles au cours du jeu" puisqu'ils avaient malheureusement pris leurs précautions dans les CG (document qu'on est censé avoir lu et approuvé)...

n°60457581
jossyd
Posté le 12-08-2020 à 12:24:01  profilanswer
 

Les conditions d'accès aux fonds en euro sont une des règles du jeu selon moi, même si, bien évidemment, tout cela est parfaitement légal de la part de l'assureur.

mood
Publicité
Posté le 12-08-2020 à 12:24:01  profilanswer
 

n°60457589
adel teiki
Posté le 12-08-2020 à 12:25:03  profilanswer
 

Pour ce qui est de ta question technique : je n'ai pas fait ce type d'opération pour l'instant mais il ne semble pas qu'il y ait un délai particulier avant de pouvoir faire un arbitrage, du moins une fois que le versement a été valorisé... ? C'est bien un contrat que tu as déjà ouvert ?


Message édité par adel teiki le 12-08-2020 à 12:25:26
n°60457612
jkf
Posté le 12-08-2020 à 12:27:47  profilanswer
 

adel teiki a écrit :


 
C'est à toi de voir si tu es prêt à prendre un peu plus de risque (garantie partielle des futurs fonds euros/croissance) en espérant un peu plus de rendement (pas du tout garanti, pour le coup).
Au-delà des futurs fonds en eux-mêmes, il faudra aussi prêter attention aux conditions générales des nouveaux contrats de Spirica...


 
Je vais plutôt verser sur EALT2, je suis déjà suffisamment exposé actions sur mon PEE.

n°60457730
dwarfy
Posté le 12-08-2020 à 12:43:34  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :


 [:patrick57s:10]  for life


 [:saint emmanuel:1]

n°60457924
kimmeria
Posté le 12-08-2020 à 13:12:43  profilanswer
 

jossyd a écrit :

De quoi se poser des questions sur la relation durable avec cet assureur.


Enfait j'ai surtout l'impression que tu es très naif de croire que l'on peut avoir une relation de confiance/durable avec des marques ou des entreprises. Le but d'une entreprise est de faire des profits. C'est le fonctionnement normal et attendu d'une entreprise. C'est même écrit dans le code civil.
 
Les marques ne sont pas vos amis.
 
Si Spirica a réussi à te faire croire qu'elle nouait une relation de confiance avec toi, c'est simplement qu'elle a très bien réussi ses opérations marketing. Mais Spirica n'a jamais eu autre chose qu'un contrat commercial avec toi, dans le but qu'elle fasse du profit.

n°60457973
fingon
Posté le 12-08-2020 à 13:20:12  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


Enfait j'ai surtout l'impression que tu es très naif de croire que l'on peut avoir une relation de confiance/durable avec des marques ou des entreprises.  


 
Darty m'aurait menti!  [:tchernobyll]   :o


Message édité par fingon le 12-08-2020 à 13:20:34
n°60457984
360no2
I am a free man!
Posté le 12-08-2020 à 13:22:11  profilanswer
 
n°60458155
tails38
Posté le 12-08-2020 à 13:43:29  profilanswer
 

Je relance le sujet enfant :o
Idée faire un petit pecule pour la petite pour l'avenir.
Idée AV à mon nom car moins chiant pour tout ce qui est gestion en ligne !
Je reste sur un AV bourso (générali) en gestion pilotée offensif (on est sur du long terme) ou sur du yomini comme vous indiquiez avant ?
Pas de gros capital d'entrée mais mettre 100e tout les mois :)

n°60458219
Mitch2Pain
Posté le 12-08-2020 à 13:49:10  profilanswer
 

stephaneF a écrit :

Quasiment aucun impact de la Covid !  [:implosion du tibia]


 
Alors que la plupart des autres SCPI prévoient des baisses de rendement significatives cette année: https://www.lerevenu.com/immobilier [...] er-en-2020
 
De plus Corum affiche un RAN de 0: https://francescpi.com/actualite-sc [...] oronavirus
 

n°60458275
jossyd
Posté le 12-08-2020 à 13:54:59  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


Enfait j'ai surtout l'impression que tu es très naif de croire que l'on peut avoir une relation de confiance/durable avec des marques ou des entreprises. Le but d'une entreprise est de faire des profits. C'est le fonctionnement normal et attendu d'une entreprise. C'est même écrit dans le code civil.
 
Les marques ne sont pas vos amis.
 
Si Spirica a réussi à te faire croire qu'elle nouait une relation de confiance avec toi, c'est simplement qu'elle a très bien réussi ses opérations marketing. Mais Spirica n'a jamais eu autre chose qu'un contrat commercial avec toi, dans le but qu'elle fasse du profit.


Tu placerais ton argent chez un assureur inconnu ? Qui aurait des pratiques douteuses ? Qui serait proche de la faillite ?
 
Non, donc comme quoi la confiance est un prérequis à la relation commerciale dans certains cas.  
 
Par relation de confiance j’entends surtout ne pas devoir m’attendre des revirements (à mon désavantage) tous les ans comme c’est le cas chez Spirica. Surtout dans mon approche hyper lazy et pour un produit d’épargne à TLT. Fatigué de tout cela, je cesse d’alimenter ce contrat au bénéfice d’un autre.
 
Ça fait plusieurs pages que je me justifie là où d’autres autorités du forum n’ont subi aucune remarque, je pense qu’on peut passer à autre chose.

Message cité 1 fois
Message édité par jossyd le 12-08-2020 à 13:57:04
n°60458507
Green Fool
Posté le 12-08-2020 à 14:15:46  profilanswer
 

Attention question de profane : sur quel critère vous choisissez entre Amundi et Lyxor pour les ETF WLD éligible au PEA ?

n°60458531
toutsec
Posté le 12-08-2020 à 14:17:27  profilanswer
 

En fonction de la part par rapport à ton investissement. Amundi est vers 300€ et lyxor vers 30.


---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°60458596
stephaneF
Posté le 12-08-2020 à 14:22:28  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


 
Alors que la plupart des autres SCPI prévoient des baisses de rendement significatives cette année: https://www.lerevenu.com/immobilier [...] er-en-2020
 
De plus Corum affiche un RAN de 0: https://francescpi.com/actualite-sc [...] oronavirus
 


Oui, ils nous l'ont redistribué fin 2018.


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60458728
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 12-08-2020 à 14:34:49  profilanswer
 

jkf a écrit :


 
 :hello:  
 
Donc, du coup, si on a un petit versement à faire dans les semaines à venir, il vaut mieux le faire maintenant sur ALT2 ou attendre pour le faire sur le nouveau fonds?
 
 :jap:


 
On est plus dans les même caractéristiques, donc si la garantie à 100% est un critère majeur pour toi, vaut mieux le faire sur ALT 2, ou sur un autre fond euro d'un autre assureur.


Message édité par SD Plissken le 12-08-2020 à 14:35:51
n°60458938
kimmeria
Posté le 12-08-2020 à 14:54:34  profilanswer
 

jossyd a écrit :

Tu placerais ton argent chez un assureur inconnu ? Qui aurait des pratiques douteuses ? Qui serait proche de la faillite ?
Non, donc comme quoi la confiance est un prérequis à la relation commerciale dans certains cas. Par relation de confiance j’entends surtout ne pas devoir m’attendre des revirements (à mon désavantage) tous les ans comme c’est le cas chez Spirica. Surtout dans mon approche hyper lazy et pour un produit d’épargne à TLT. Fatigué de tout cela, je cesse d’alimenter ce contrat au bénéfice d’un autre.
 
Ça fait plusieurs pages que je me justifie là où d’autres autorités du forum n’ont subi aucune remarque, je pense qu’on peut passer à autre chose.

Ce que tu annonces, ce sont simplement des éléments de situation. Je ne vois pas ce que viens faire la confiance la-dedans.
 
Et c'est probablement pour ça que les autres frèrs ne réagissent pas. Ils sont probablement d'accord sur le fait qu'il n'a jamais été question d'une relation de confiance avec un assureur.
 
Le topic n'a jamais conseillé ALT2 pour des raisons de relation de confiance avec SPIRICA. Le topic conseillait ALT2 car c'était le meilleur fonds € du moment (en terme de perf, de frais, et d'accessibilité). Ce fonds ne sera plus accessible en septembre, et le fonds remplaçant est moins bon que les concurrents, donc le topic ne conseillera plus SPIRICA pour son fonds euro. Voilà, fin de l'histoire, il n'y a pas besoin d'ajouter de l'émotion et des histoires de confiance imaginaire rompue dans cette relation commerciale.

n°60459574
Don Quijot​e
Posté le 12-08-2020 à 15:39:48  profilanswer
 

Je vois que le hedge revient à la mode.  [:sunnycat]  
 
Pour la partie risquée de mon épargne, j'ai pour le moment une seule ligne EWLD sur mon PEA, que j'incrémente tous les mois de 500€ environ (team confort boursorama).
 
Comme il est non-hedgé, je voudrais à l'avenir investir partiellement en hedgé, en particulier sur le secteur USA, mais ça devient vite complexe :(
 
Je ne souhaite pas investir en assurance-vie pour cela (pour réduire les frais et parce qu'ayant déjà l'essentiel de mon patrimoine en assurance-vie, je souhaiterais aussi développer mon patrimoine sur d'autres enveloppes fiscales).
 
Pour compenser l'absence d'ETF world hedgé éligible PEA, j'essaie de trouver une approximation qui soit suffisamment lazy pour que ma charge mentale d'investisseur reste supportable, tout en gardant des frais les plus bas possibles (donc à base de louches proches de 500€ sur mon PEA bourso)
 
J'ai donc pensé à ce montage pour mon PEA:
0. je ne touche plus à mes parts d'EWLD déjà investies
1er mois je prend pour 500€ environ d'ESE (S&P500 non hedgé)
2eme mois je prend pour 500€ environ d'ESEH (S&P500 hedgé)  
3eme mois je prend pour 500€ environ de ETZ (STOXX Europe 600)
4ème mois 500€ sur ESE
5ème mois 500€ sur ESEH
6ème mois 500€ sur ETZ
7ème mois 500€ sur ESE
8ème mois 500€ sur ESEH
9ème mois 500€ sur ETZ
10ème mois 500€ sur ESE
11ème mois 500€ sur ESEH
12ème mois 500€ sur PJPH (TOPIX Japon)
 
Sur un an ca ferait donc 4mois sur ESE, 4mois sur ESEH, 3 mois sur ETZ, 1 mois sur PJPH, soit 66% USA (moitié hedgé/moitié non hedgé), 25% Europe
8.3% Japon hedgé.
 
Que pensez-vous:
1. de ma méthode
2. de mon choix d'ETF pour chaque secteur géographique
 [:rfv:5]
 
merci

n°60459664
Mitch2Pain
Posté le 12-08-2020 à 15:47:09  profilanswer
 

 

Investir dans du hedge maintenant c'est faire le pari que le $ va continuer de baisser par rapport à l'euro.

 

Perso je prend du non-hedgé en ce moment car je pense que le $ va remonter par rapport à l'€  [:michaeldell]

 

Sinon techniquement ta méthode est pas mal, mais pourquoi continuer d'investir dans du S&P500 non-hedgé puisque tu en as déjà beaucoup dans tes EWLD ?

 

Message cité 1 fois
Message édité par Mitch2Pain le 12-08-2020 à 15:48:22
n°60459699
Don Quijot​e
Posté le 12-08-2020 à 15:50:30  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :


 
Sinon techniquement ta méthode est pas mal, mais pourquoi continuer d'investir dans du S&P500 non-hedgé ?
 


 
Justement pour ne pas faire de pari sur l'avenir mais couper la poire en deux et avoir une couverture uniquement sur une partie de mon épargne. Je n'ai que 10000€ environ de EWLD à ce jour.


Message édité par Don Quijote le 12-08-2020 à 15:51:30
n°60459757
RomainD2
Posté le 12-08-2020 à 15:54:46  profilanswer
 

Déçu de saxo... Même pas un an que j'ai transféré mon PEA chez eux, et je viens de voir qu'ils ont modifiés leur politique tarifaire... J'ai vu aucun mail passer à ce sujet :( je ne sais pas quand c'est effectif, je regarde rarement les frais ^^
 
En plus aucun service d'agrégation ne les prend en compte, donc on ne peut pas suivre son patrimoine simplement... C'est dommage, car l'interface est plutôt bien faite avec une visualisation des plus / moins value très bien faite! Ce qui n'étais pas le cas de bourse direct...
 
Bon, il y a des offres de transfert pour certains courtiers? Je retourne chez BD, où il y a mieux? :)

n°60460031
zeroz
ㅤㅤ ✭┈ nil volentibus arduum ┈✭
Posté le 12-08-2020 à 16:19:05  profilanswer
 

Don Quijote a écrit :

Je vois que le hedge revient à la mode.  [:sunnycat] Pour la partie risquée de mon épargne, j'ai pour le moment une seule ligne EWLD sur mon PEA, que j'incrémente tous les mois de 500€ environ (team confort boursorama).
 
Comme il est non-hedgé, je voudrais à l'avenir investir partiellement en hedgé, en particulier sur le secteur USA, mais ça devient vite complexe :(
 
...
 
Que pensez-vous:
1. de ma méthode
2. de mon choix d'ETF pour chaque secteur géographique
 [:rfv:5]merci


J'ai la même stratégie que toi, je hedge 50% de ma poche actions etf world.
 
Je fais 50% world non-hedgé (CW8) et 50% hedgé contenant 60% de SP500 H (ESEH) 30% de Stoxx600 (ETZ) et 10% de Japon H (PJPH) comme préconisé en  [:flash23:2] .
 
Soit:
[:yann39] 50% CW8 (world)
[:yann39] 30% ESEH (usa)
[:yann39] 15% ETZ (europe)
[:yann39] 5% PJPH (japon)
 
J'ai rentré ces objectifs dans le tableur qui me dit chaque mois où verser ma prochaine louche pour garder l'équilibre. Lazy à souhait.


Message édité par zeroz le 12-08-2020 à 16:35:56
n°60460229
SD Plisske​n
Greed is good
Posté le 12-08-2020 à 16:34:52  profilanswer
 

SD Plissken a écrit :

Je profite du confinement pour me pencher sur la non rentabilité de l'opération Scellier de mes parents qui se termine fin 2021.  
Comme attendu ça sent le fail, et s'ils sortent flat de l'opération ce serait déjà un petit miracle.
Tout dépendra évidemment du prix net de vente, mais d'après mes projections, on se dirigerait vers une perte de l'ordre de 10k (sans doute la prime du CGP  :pt1cable: ). Acheté à 167k (hors frais notaires), pour sortir flat il faudra une vente net vendeur supérieure à 160k. Or, il était à priori estimé dans les 150k l'an dernier (à confirmer). La projection financière (vous savez le truc avec les beaux camemberts magiques du CGP :love: ) était de 195k (+2% par an)... :lol:  
 
https://zupimages.net/up/20/16/ayo8.png
Et ça si la vente se goupille bien, juste après le départ du locataire, sans travaux, sinon il faudra rajouter un peu de charges de copro, prêt etc.
 
T2 sur Toulouse. Gestion en agence. 6 Locataires en 8 ans (donc pas mal de frais de reloc), en général des étudiants. parfois quelques jours/semaines de vacances locatives durant les 8 ans. 1ère locataire en impayés (indemnisé), 2 qui ont un peu dégradé (1 sur 2 a finalement payé), 2 RAS.
 
Toute la réduction d'impôt part dans les intérêts de l'emprunt (+ de 4% avec assurance en 2011) et le prix d'achat était à priori trop élevé comme souvent. Je leur ai fait renégocier le prêt récemment mais c'est 2-3 ans trop tard, l'impact final sera mineur (3-4k de gagné sur le capital à rembourser dans 2 ans).  


 
Suite des aventures du Scellier de mes parents, si jamais ça en intéresse. Même si ça a peut être plus sa place sur un topic immo ?
 
La locataire vient de donner son congé quasiment au pire moment, puisque l'engagement des 9 ans de location prend fin dans un an (août 2021) et que donc il ne peut pas être vendu avant. En plus vu ce qu'il se passe dans l'aéronautique, le marché immobilier risque de subir une légère baisse dans le coin.
Le relouer c'est prendre le risque de s'embarquer pour 3 ans (même si dans les faits jusqu'à présent la plus longue location a durée 2 ans et demi). En sachant qu'il n'y aura plus de réduction d'impôt à partir de janvier prochain (donc 400e d'IR en plus tous les mois), et que mon père sera sans doute à la retraite l'été prochain, même s'il fera à priori quelques vacations pour pas trop s'ennuyer.  
 
Mes parents veulent s'en débarrasser le plus tôt possible, cet appartement étant surtout vécu comme une charge mentale.  
On s'acheminerait donc sur une vacance d'un an (en espérant pouvoir signer une vente dés la fin des 9 ans ce qui n'est pas gagné...), à supporter le coût du crédit (dont la renégociation tardive n'aura pas servit à grand chose mais un peu quand même) et les charges avant de le revendre.  
Soit une perte supplémentaire d'environs 5ke. Ce qui nous amènerait sauf bonne surprise à la vente à une perte de l'ordre de 15-20k sur l'ensemble de l'opération.  
En sachant que le fisc pourra éventuellement reprendre 2-3k en cas de contrôle , car du déficit foncier aura été déclaré durant les 3 années qui précèdent la vente (cases grise).
 
Voilà l'autre inconvénient de ce type d'opération, la gestion de fin de la defisc, avec le timing aléatoire de la vente.
 
https://zupimages.net/up/20/33/7thw.png
 
"Avantages" à le relouer :
- Ne pas perdre 5k et limiter la perte de l'opération à 10k.
- Eviter l'éventuel redressement de 2/3k
- Loué, il rapportera 500e net annuel (somme négligeable)
- Une éventuelle hausse de l'immo (peu probable à priori)
 
Avantage de la vente dans un an :
- Plus de charge mentale
- Récupérer 15-20k, mais il n'y a aucun besoin.  
- Récupérer 8k d'épargne par an, sachant qu'il y aura 4,7k d'IR à payer en plus. C'est le point majeur à mon avis.

Message cité 5 fois
Message édité par SD Plissken le 12-08-2020 à 17:15:06
n°60460242
xasyl
Posté le 12-08-2020 à 16:35:46  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

Déçu de saxo... Même pas un an que j'ai transféré mon PEA chez eux, et je viens de voir qu'ils ont modifiés leur politique tarifaire... J'ai vu aucun mail passer à ce sujet :( je ne sais pas quand c'est effectif, je regarde rarement les frais ^^
 
En plus aucun service d'agrégation ne les prend en compte, donc on ne peut pas suivre son patrimoine simplement... C'est dommage, car l'interface est plutôt bien faite avec une visualisation des plus / moins value très bien faite! Ce qui n'étais pas le cas de bourse direct...
 
Bon, il y a des offres de transfert pour certains courtiers? Je retourne chez BD, où il y a mieux? :)


 
Pareillement j'ai transféré de Bourso vers Saxo il y a plus de 2 ans...nouvelle politique tarifaire plus onéreuse (c'était ma raison première d'aller chez Saxo).  
 
Bref, j'hésite entre retourner chez Bourso ou aller chez Fortutu (j'y ai déjà un PEA-PME)


---------------
Qui pense peu, se trompe beaucoup (De Vinci)
n°60460305
stephaneF
Posté le 12-08-2020 à 16:42:06  profilanswer
 

Allez, 12 k€ de plus balancé sur la SCPI Novapierre Résidentiel.  [:depardieu:3]


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60460386
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2020 à 16:50:16  answer
 

-Patrick- a écrit :


c'est comme avec sa femme  
 
si les règles du  [:cerveau discobeck]  changent au cours du jeu, il y a quoi se poser des questions sur la relation durable  [:ororuk:1]


 
Parce que tu passes un contrat du nb de relation sexuel avant de signer?  [:clooney8]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-08-2020 à 16:51:54
n°60460544
kimmeria
Posté le 12-08-2020 à 17:05:51  profilanswer
 

Don Quijote a écrit :

Je vois que le hedge revient à la mode.  [:sunnycat]


Globalement ta stratégie est bonne.
 
Je précise juste que tu hedges uniquement les USA. C'est volontaire ?
Car dans ton STOXX Europe 600, tu as près de 40% de l'indice qui n'est pas de l'EURO (GBP, CHF, monnaies des pays scandinaves, etc.) et sans hedge.

n°60460592
kimmeria
Posté le 12-08-2020 à 17:10:55  profilanswer
 

SD Plissken a écrit :

Suite des aventures du Scellier de mes parents, si jamais ça en intéresse.


 :jap: pour le partage et le beau graphique.

 

Sur les 10 dernières années, l'immo a fait +50% en moyenne à Toulouse.
Appart acheté 172k en 2010, et prix de vente estimée 10 ans après à 150k, c'est ça ? Ca pique sévère :ouch:  T'es sûr que l'estimation du prix de vente est correcte ?

 

J'en arrive à la même conclusion que toi : quand même louer. De toute manière le prix de vente ne va pas fortement bouger en 2/3 ans, et la grosse enculade a déjà eu lieu. Donc autant encaisser quelques années loyers en plus et amortir 3 ans supplémentaire du prêt immo.

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 12-08-2020 à 17:11:41
n°60460627
Don Quijot​e
Posté le 12-08-2020 à 17:14:36  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


Globalement ta stratégie est bonne.
 
Je précise juste que tu hedges uniquement les USA. C'est volontaire ?
Car dans ton STOXX Europe 600, tu as près de 40% de l'indice qui n'est pas de l'EURO (GBP, CHF, monnaies des pays scandinaves, etc.) et sans hedge.


 
Le Japon aussi est hedgé, par contre bonne remarque pour l'Europe, les autres monnaies que tu cites ne sont-elles pas fortement corrélées à l'€?

n°60460661
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2020 à 17:18:18  answer
 


Bah oui il faut être sûr de son coup avant de se lancer [:impactshiny:8]

n°60460738
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 12-08-2020 à 17:25:53  profilanswer
 


Ça se fait  
 
Exemple le contrat entre Madonna et Guy Ritchie


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°60460888
glandoll
Posté le 12-08-2020 à 17:41:33  profilanswer
 

kimmeria a écrit :


:jap: pour le partage et le beau graphique.

 

Sur les 10 dernières années, l'immo a fait +50% en moyenne à Toulouse.
Appart acheté 172k en 2010, et prix de vente estimée 10 ans après à 150k, c'est ça ? Ca pique sévère :ouch: T'es sûr que l'estimation du prix de vente est correcte ?

 

J'en arrive à la même conclusion que toi : quand même louer. De toute manière le prix de vente ne va pas fortement bouger en 2/3 ans, et la grosse enculade a déjà eu lieu. Donc autant encaisser quelques années loyers en plus et amortir 3 ans supplémentaire du prêt immo.


Le rendement actuel est de combien ?

 

J'ai du mal à voir aussi une MV aussi importante vu la hausse des prix, ça paraît fou.

n°60461023
isukthar
Posté le 12-08-2020 à 17:58:55  profilanswer
 


Sauf effet covid, la revalorisation du bien à 2%/an me parait pas déconnante voir faible pour Toulouse ces dernières années.
Après sur le prix de l'appart, 167k pour un T2 en 2012, ça devait être un T2 bien placé proche du centre peut être. Si c'est le cas, il doit être plus proche de 190k en valeurs actuellement.
Si c'était un peu éloigné du centre, effectivement à 167k tu avais un T3, et c'est le cabinet/promoteur qui s'est fait une sacrée marge sur l'affaire.
En tout cas, je pense qu'ils ont tout intérêt à trouver un locataire jusqu'à la fin de l'opération.
 
Si tu as fait une évaluation que via 1 seule agence, essaye d'autres agences. Des fois les agences immo ont tendance à donner un prix sous le marché pour encaisser la commission de la vente rapidement. Tu peux regarder l'historique des prix du quartier voir si la valeur colle à ce qu'ils t'ont donné.

Message cité 1 fois
Message édité par isukthar le 12-08-2020 à 18:01:13
n°60461275
LooKooM
Modérateur
Posté le 12-08-2020 à 18:30:39  profilanswer
 

C'est un sujet complexe qui est éloigné de l'épargne financière que l'on discute habituellement ici, cela brouille un peu les cartes :D

 

Les pièges classiques des vendeurs de Pinel/Scellier/De Robien etc... sont les suivants :

 

1/ Large sous-estimation des charges de coproprieté au fil du temps : neuf les charges seront très faibles mais vont rapidement augmenter après l'année 3/4 typiquement. Le commercial a tendance à les laisser très faible sur l'ensemble du projet.

 

2/ En achetant neuf... on revend de l'ancien. Le neuf coute 10-20% plus cher que l'ancien à emplacement équivalent. Un logement est considéré "ancien récent" après 3-4 ans typiquement et "ancien" après 7-8 ans.

 

2% de revalorisation par an est une hypothèse valable à très long terme pour un bien situé dans un bassin économique dynamique POUR UN BIEN ANCIEN. En achetant neuf et en revendant grosso modo 10 ans après, c'est déja bien si le marché progresse suffisamment pour que le bien encaisse la décote neuf/ancien sur la période et se revende au prix d'achat, tout simplement. Si le marché immo de l'ancien a pris 40% en 10 ans, évidemment que le bien augmentera aussi mais nettement moins, encore une fois compensant le passage de son statut de neuf à ancien.

 

3/ Sous-estimation chronique des frais de gestion locatif de l'appartement : ils évoquent souvent les frais "annuels" mais pas les frais de changement de locataires (rédaction du bail, états des lieux, visites...) qui atteignent parfois près d'un mois de loyer à CHAQUE fois. Une petite surface étant louée en moyenne pendant 20 mois (stat FNAIM dont je me souviens), il faut donc drastiquement augmenter l'enveloppe de frais sur la durée de détention de 10 ans environ.

 

4/ Sous-estimation des frais d'entretien : malgré le caractère neuf du bien, un changement de chaudière à gaz est très possible pendant 10 ans, changement de robinetterie, fuites de plomberie, soucis de fenêtre, etc... ce  n'est clairement pas de la science fiction étant donné la qualité du bati et de fiabilité des équipements en forte baisse. Cela peut facilement grever une demi année de loyers sur la période de 10 ans de détention.

 

J'en oublie bien entendu.

 

De toute façon, c'est simple, sur plus d'une dizaine de connaissances autour de moi qui ont fait ce type d'opérations de défiscalisation en partant sur du neuf packagé via commercial, je n'ai que 2 exemples de rendement positif "tout compris", grâce à la PV sur le bien: un Scellier en banlieue lyonnaise gardé 14 ans, vendu récemment, un De Robien en région proche Luxembourg gardé 10 ans, vendu il y a déja quelques temps. TOUTES les autres opérations ont été perdantes même en tenant compte de la défiscalisation car les biens s'étaient peu/pas appreciées sur la période, que les frais étaient vraiment importants, que le turnover de locataire a tué la rentabilité. J'ai aussi une poignée d'histoire d'horreur avec grosses pertes (Périgueux, Auxerre, Macon...)
En revanche faire un Pinel soi même avec un bien ANCIEN que l'on rénove... et que l'on gère sans agence, c'est très différent et ça marche beaucoup mieux, même si le plafond des loyers implique des locataires à revenus modestes et donc un besoin de selection accru pour éviter les situations délicates.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 12-08-2020 à 18:32:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8284  8285  8286  ..  11110  11111  11112  11113  11114  11115

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR