Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1434 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4356  4357  4358  ..  11095  11096  11097  11098  11099  11100
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°50506684
Vetocom
Posté le 01-08-2017 à 12:24:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour te repondre, il nous faudrait un peu plus de données.  
Quel revenu? Quel epargne ? Quel projet?
 
Une petite presentation comme suggérée en premiere page serait une bonne idée.
Grilled

Message cité 1 fois
Message édité par Vetocom le 01-08-2017 à 12:25:43
mood
Publicité
Posté le 01-08-2017 à 12:24:33  profilanswer
 

n°50506692
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 01-08-2017 à 12:25:21  profilanswer
 

Praise a écrit :


Il manque ton age et tes projets à court/moyen/long termes (immo, enfants, retraite, etc...).
Ton allocation doit être faite par rapport à ton patrimoine global, pas pour chaque enveloppe.

 

Pour la présentation :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t50180079

 

J'ai pas de patrimoine :o

Message cité 1 fois
Message édité par sempt le 01-08-2017 à 12:43:18

---------------
"Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]"
n°50506967
frankie_fl​owers
Posté le 01-08-2017 à 13:03:38  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :


 
Merci pour ton analyse! Personnellement, je n'arrive pas à saisir les subtilités des risques des ETF, mais ta dernière phrase est exactement ce que je cherchais :
 
Quels sont les risques pour les petits investisseurs particuliers ?
 
Ils sont très limités d'après tes dires, donc je continue mes investissements mensuels sur les trackers!

En fait le "risque ETF", pour nous béotiens (quoique j'ai l'impression que les insiders n'y voient pas beaucoup plus clair), c'est pareil que le risque des fonds € : on n'en maitrise pas tous les rouages, quelques experts soulignent qu'on ne sait pas trop comment ça réagira en cas de crise grave, mais globalement on considère le risque trop faible pour arrêter d'investir dessus.  [:spamafote]  
 

sempt a écrit :


 
Pour la présentation :  
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t50180079
 
J'ai pas de patrimoine :o

Avant de t'intéresser aux ETF distribuants, commence par accumuler un peu de POGNON :o
 
--> Combo fonds € + PEA pour les UC et ETF.

n°50507014
glandoll
Posté le 01-08-2017 à 13:10:51  profilanswer
 

les ETF qui répliquent l'indice sans acheter directement les actions me semblent moins risqué dans le sens "achat aveugle" car ils n'alimentent pas une bulle.
vous voyez ce que je veux dire ? d'accord/pas d'accord ?

n°50507018
frankie_fl​owers
Posté le 01-08-2017 à 13:11:25  profilanswer
 

Je suis en train d'améliorer mon fichier de suivi pognon en ajoutant la composition (oblig IG, HY, monétaire, actions, immo) de chaque ligne.
 
Les infos sont bien galères à trouver pour les fonds €. (palme à Bourso Euro Exclusif qui ne publie rien du tout, la seule info est celle de 2015 que j'avais postée ici).
 
Netissima par contre publie un joli rapport.
Du coup je me suis rendu compte qu'ils ont carrément diminué (-50%) la part d'immo !
 
C'était à 35% y'a quelques années (en 2014 ou 2015 je crois), aujourd'hui y'a plus que 17% d'immo !
 
http://i.imgur.com/TsWG2UU.png
 
La tendance avait déjà été soulignée par un papier de GoodValueForMoney

n°50507019
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 01-08-2017 à 13:11:27  profilanswer
 

Et si tu veux du safe pour ton AV, AMHA évite Yomoni qui vont te coûter assez cher en frais pour seulement 20% d'UC. Une AV type LinXea Spirit / Avenir ou équivalent en gestion libre marchera très bien. Après pour du LT ou TLT, Yomoni peut valoir le coup mais avec plus de risque, quitte à mettre uniquement les 1000 € (minimum d'ouverture) et ne plus y toucher, pour diversifier un peu (Profil 6 à 10).


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°50507037
frankie_fl​owers
Posté le 01-08-2017 à 13:13:45  profilanswer
 

glandoll a écrit :

les ETF qui répliquent l'indice sans acheter directement les actions me semblent moins risqué dans le sens "achat aveugle" car ils n'alimentent pas une bulle.
vous voyez ce que je veux dire ? d'accord/pas d'accord ?

Si si, les ETF doivent bien acheter des actions, pour répliquer l'indice.
 
C'est juste que personne derrière n'analyse la moindre société, ils se contentent de suivre le marché. Donc ils participent pleinement aux bulles et les alimentent.

n°50507048
glandoll
Posté le 01-08-2017 à 13:15:16  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Si si, les ETF doivent bien acheter des actions, pour répliquer l'indice.
 
C'est juste que personne derrière n'analyse la moindre société, ils se contentent de suivre le marché. Donc ils participent pleinement aux bulles et les alimentent.


 
il n'y avait pas 2 types d'ETF : ceux en direct et ceux pas en direct ? (meme perf au final)

n°50507089
frankie_fl​owers
Posté le 01-08-2017 à 13:20:54  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
il n'y avait pas 2 types d'ETF : ceux en direct et ceux pas en direct ? (meme perf au final)

Oui y'a les ETF à réplication physique et ceux à réplications synthétique, mais en pratique y'a aucune différence, à part peut-être sur ce qui se passe en cas de faillite.

n°50507122
dJe781
Posté le 01-08-2017 à 13:24:38  profilanswer
 

sempt a écrit :

Hello les frèr POGNON [:lox]
Je me suis lancé dans le game très récemment, j'ai ouvert un PEA chez Fortuneo et j'ai mon dossier d'AV Linxea Spirit qui est tout prêt à partir (me manque un document d'identité à jour).

 

Au niveau du PEA j'ai acheté quelques part du tracker (je vais me diversifier, c'était mon premier ordre :D) : LYXOR UCITS ETF PEA MSCI WORLD C-EUR (EWLD)

 

Pour Linxea Spirit je vais m'orienter vers la répartition suivante :
 50% fonds € + 50% UC (NORDEA / SEXTANT GRAND LARGE)

 

Je pense également opter pour une deuxième AV avec une répartition plus safe du style Yomoni en 80% fonds € + 20% UC (non déterminé pour le moment)

 

Il faut maintenant de que je me fixe une ligne de conduite, à TLT je souhaite pouvoir toucher un complément de revenu confortable voir suffisant pour éventuellement arrêter/diminuer mon activité professionnelle. [:cisco1:1]

 

Pour cela il faut plutôt que j'opte pour des trackers hedgé distribuant c'est bien ça ?
Sachant qu'au niveau PEA je pense faire uniquement du Buy & Hold.

 

Au niveau de la prise de risque, étant donné que je pars de loin (<10k d'épargne), je suis prêt à en prendre un peu pour essayer de faire fructifier la capital un peu plus rapidement, sur un échelle de risque de 1 à 10 je me suis à 6/7.

 

Pour la répartition de l'épargne sur les différents contrats, je pensais dispatcher ainsi :

 

33% sur le PEA
33% sur l'AV 50/50
33% sur l'AV 80/20

 

Qu'en pensez vous ?
Suis-je trop exposé (% d'allocation de ressources pour le PEA/les UC trop important?)

 

Merci d'avance pour vos retours :jap:


Comme ça a été dit, on ne peut évaluer ta prise de risque qu'une fois mise en face de ta situation et de tes projets.

mood
Publicité
Posté le 01-08-2017 à 13:24:38  profilanswer
 

n°50507125
Koolklem
Short levier 10
Posté le 01-08-2017 à 13:25:05  profilanswer
 

kurtosis a écrit :

Pour ceux qui ont des SCPI, en direct ou en AV, en pleine propriété ou en démembrement, je vous conseille le "Mon Compte" de meilleurescpi.com pour suivre votre portefeuille.
C'est utilisable que vous soyez client ou non de MeilleureSCPI.
 


 
Merci, c'est pas mal  :jap:  
 
Je vais mettre un numéro bidon  :o  

n°50507433
glandoll
Posté le 01-08-2017 à 13:52:21  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

Oui y'a les ETF à réplication physique et ceux à réplications synthétique, mais en pratique y'a aucune différence, à part peut-être sur ce qui se passe en cas de faillite.


 
 :jap:  
 
ca fonctionne comment les synthétiques ? ca investit dans des dérivés, ok mais en pratique ?

n°50507736
Pzu
Posté le 01-08-2017 à 14:15:11  profilanswer
 

La seule chose qu'il faut retenir des produits financiers en général, c'est que quand tout va bien, les gens s'en fichent de savoir comment ils gagnent du pognon, idem pour ceux qui jouent avec ces produits :o  
 
Jusqu'à ce que... :o

n°50508032
sempt
Eternel Apprenti
Posté le 01-08-2017 à 14:35:04  profilanswer
 

Vetocom a écrit :

Pour te repondre, il nous faudrait un peu plus de données.
Quel revenu? Quel epargne ? Quel projet?

 

Une petite presentation comme suggérée en premiere page serait une bonne idée.
Grilled

 

25 ans dans quelques jours

 

22.5k brut de revenus

 

Capacité d'épargne de 200€ par mois (ça va doubler d'ici quelques mois)
Livret jeune full et tout le reste de l'épargne est sur le livret A (<10k€).

 

Pas de projet à CT/MT je cherche à faire composer mon argent le plus tôt possible.

 


frankie_flowers a écrit :

Avant de t'intéresser aux ETF distribuants, commence par accumuler un peu de POGNON :o

 

--> Combo fonds € + PEA pour les UC et ETF.

 

J'ai suffisamment de côté en cas de coup dur c'est justement le moment de commencer à dispatcher l'oseille à droite/gauche.

 

D'où mon message initial :D


Message édité par sempt le 01-08-2017 à 14:36:04

---------------
"Yoyo j'ai pas mangé depuis deux heures, qu'est ce que je peux manger ?" "Bon Peter tu fais 200g de poisson, tu fais 200g d'haricots verts, je vous jure qu'il mettra pas 202g d'haricots verts ce mec là, c'est une fusée [..]"
n°50508191
vandepj0
Posté le 01-08-2017 à 14:46:12  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

On a étudié ça, mais y'eu pas mal de versement fait après 70 ans. Donc s'il prend le POGNON d'abord, il va payer 20%, puis me le donner. Problème, il va alors consommer son abattement de 100k€ pour me transmettre cette somme.
En revanche s'il renonce au bénéfice du contrat, j'en deviens le bénéficiaire, et je paye moi aussi 20% puisque ligne directe. La différence, c'est qu'on laisse l'abattement pour donation intact avec cette option [:castormalin:4]  


 
Yes, en revanche il faut que la clause bénéficiaire de l'AV en question prévoit explicitement la représentation. Celle-ci est implicite en droit commun, mais doit être explicite en assurance.
En bonus tu as l'abattement de 30500€ sur les primes versées après 70 ans.
Et l'abattement de 152 500€ sur l'épargne constituée par les versements avant 70 ans.

n°50508280
frankie_fl​owers
Posté le 01-08-2017 à 14:53:09  profilanswer
 

La pub de Morningstar (bloquée par mon ad blocker) me saoule car il faut cliquer en haut à chaque fois. [:pikitfleur:4]  
Personne aurait un petit script GreaseMonkey pour faire ça automatiquement ?
 
Y'a pas de petites optims :o
 
http://i.imgur.com/4wR93MM.png

n°50508334
dJe781
Posté le 01-08-2017 à 14:56:59  profilanswer
 

glandoll a écrit :

:jap:  
ca fonctionne comment les synthétiques ? ca investit dans des dérivés, ok mais en pratique ?


En pratique, le fournisseur de l'ETF prend des positions très liquides qui donnent une certaine performance et qui constituent le sous-jacent réel.
Avec ça sous le bras, il va souscrire des swaps auprès d'un intermédiaire qui, lui, va acheter les titres réellement intégrés à l'indice à suivre.
 
Si le PF de l'intermédiaire (donc l'indice) performe mieux que le PF du fournisseur de l'ETF, l'intermédiaire paie la différence.
Si le PF du fournisseur de l'ETF performe mieux que l'indice, il paie à l'intermédiaire la différence.

n°50508384
frankie_fl​owers
Posté le 01-08-2017 à 15:00:52  profilanswer
 

[:winpoks] Je pensais pas qu'on pouvait vulgariser la réplication synthétique aussi simplement
:jap:

n°50508439
glandoll
Posté le 01-08-2017 à 15:05:46  profilanswer
 

dJe781 a écrit :


En pratique, le fournisseur de l'ETF prend des positions très liquides qui donnent une certaine performance et qui constituent le sous-jacent réel.
Avec ça sous le bras, il va souscrire des swaps auprès d'un intermédiaire qui, lui, va acheter les titres réellement intégrés à l'indice à suivre.
 
Si le PF de l'intermédiaire (donc l'indice) performe mieux que le PF du fournisseur de l'ETF, l'intermédiaire paie la différence.
Si le PF du fournisseur de l'ETF performe mieux que l'indice, il paie à l'intermédiaire la différence.


 
c'est quoi l'intérêt ? moins de boulot pour le gérant de l'ETF qui sous-traite ?

n°50508542
ronique ma​nou
En transit
Posté le 01-08-2017 à 15:16:06  profilanswer
 

Mes biens chers frères,
Après avoir suivi le topic pendant quelques semaines, et avoir ragé de ne pas m'être intéressé à l'épargne un peu plus tôt :o , je viens vous demander conseil pour bien faire bosser mon POGNON. [:cisco1:1]
Profil: 30 ans, marié, 1 enfant, en CDI
Capacité d'épargne environ 1k€ par mois. TMI 30%
J'avais le projet d'acheter une RP autour de mes 30 ans, mais j'ai beaucoup bougé à l'étranger durant la vingtaine et ma situation pro est encore assez instable sur le plan géographique, donc on va dire que mon projet ULTIME d'acheter une maison ou appart attendra encore entre 5 et 10 ans. Actuellement localoser près de Paris.
Mon épargne actuelle:  14k€ sur LA, 6k€ sur PEA de 2012, 50k€ PEL à 2.5%, 6k€ sur différents PEE et PERCO abondemment abondés par mes employeurs précédents [:chamborant] ; rien chez l'employeur actuel.  
J'ai ouvert une AV chez ma BEL l'an dernier (boursovie pilotée dynamique, un truc comme ça) où il y a aujourd'hui un peu plus de 2k€ et je viens de souscrire chez Linxea Spirit avec 1k€.
 
Les AV, PERCO et PEG sont répartis en gros en 1/3 UC 2/3 actions. J'aimerais diversifier mon exposition et réduire la part de monétaire: les SCI ou REITS seraient-elles une bonne idée pour un 1er pas dans l'immobilier game? Faudrait-il ouvrir une AV de plus? Et que faire de ce PEL de 2010? Je suis ouvert sur les propositions [:cosmoschtroumpf]
Mon tempérament: plutôt très frileux au départ, j'ai ouvert mon PEA sans le dire à personne dans mon entourage, au risque de me faire traiter soit de capitaliste démoniaque[:capitalist haha]  , soit de malade mental accro au jeu et incapable de reconnaître la valeur de l'argent durement gagné... [:galom]   Et effectivement les premiers mois lorsque certaines de mes lignes ont baissé de quelques dizaines d'euros, j'ai eu parfois du mal à dormir... Après vous avoir attentivement lu, tout a changé [:clooney16] je pense être capable de garder mon sang froid pendant les prochaines secousses boursières et faire le dos rond quelques temps.  
Pas de grosse dépense prévue jusqu'à l'achat lointain de la RP, mon objectif est de faire fructifier mes ronds maintenant que j'ai une capacité d'épargne conséquente. Quels sont vos conseils?

n°50508578
Stone_Isla​nd
Un RSV pour tous les pourrir!
Posté le 01-08-2017 à 15:19:09  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
c'est quoi l'intérêt ? moins de boulot pour le gérant de l'ETF qui sous-traite ?


Pas forcément. Ça permet par exemple de contourner certaines restrictions.
 
Par exemple, en PEA tu ne peux détenir que des actions Européennes. C'est donc impossible de détenir un tracker S&P500 (marché US) si ce tracker détient "physiquement" des actions de ces sociétés. Cependant, avec un tracker "synthétique", tu pourras obtenir une performance sensiblement identique à celle du tracker "physique" tout en te pliant aux règles.

n°50508594
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-08-2017 à 15:20:23  profilanswer
 

ronique manou a écrit :

Mes biens chers frères,
Après avoir suivi le topic pendant quelques semaines, et avoir ragé de ne pas m'être intéressé à l'épargne un peu plus tôt :o , je viens vous demander conseil pour bien faire bosser mon POGNON. [:cisco1:1]
Profil: 30 ans, marié, 1 enfant, en CDI
Capacité d'épargne environ 1k€ par mois. TMI 30%
J'avais le projet d'acheter une RP autour de mes 30 ans, mais j'ai beaucoup bougé à l'étranger durant la vingtaine et ma situation pro est encore assez instable sur le plan géographique, donc on va dire que mon projet ULTIME d'acheter une maison ou appart attendra encore entre 5 et 10 ans. Actuellement localoser près de Paris.
Mon épargne actuelle: 14k€ sur LA, 6k€ sur PEA de 2012, 50k€ PEL à 2.5%, 6k€ sur différents PEE et PERCO abondemment abondés par mes employeurs précédents [:chamborant] ; rien chez l'employeur actuel.
J'ai ouvert une AV chez ma BEL l'an dernier (boursovie pilotée dynamique, un truc comme ça) où il y a aujourd'hui un peu plus de 2k€ et je viens de souscrire chez Linxea Spirit avec 1k€.

 

Les AV, PERCO et PEG sont répartis en gros en 1/3 UC 2/3 actions. J'aimerais diversifier mon exposition et réduire la part de monétaire: les SCI ou REITS seraient-elles une bonne idée pour un 1er pas dans l'immobilier game? Faudrait-il ouvrir une AV de plus? Et que faire de ce PEL de 2010? Je suis ouvert sur les propositions [:cosmoschtroumpf]
Mon tempérament: plutôt très frileux au départ, j'ai ouvert mon PEA sans le dire à personne dans mon entourage, au risque de me faire traiter soit de capitaliste démoniaque[:capitalist haha] , soit de malade mental accro au jeu et incapable de reconnaître la valeur de l'argent durement gagné... [:galom] Et effectivement les premiers mois lorsque certaines de mes lignes ont baissé de quelques dizaines d'euros, j'ai eu parfois du mal à dormir... Après vous avoir attentivement lu, tout a changé [:clooney16] je pense être capable de garder mon sang froid pendant les prochaines secousses boursières et faire le dos rond quelques temps.
Pas de grosse dépense prévue jusqu'à l'achat lointain de la RP, mon objectif est de faire fructifier mes ronds maintenant que j'ai une capacité d'épargne conséquente. Quels sont vos conseils?

 


Bien le bonjour camarade !

 

Avec ton PEL 2,50%, Bourso Vie, Linxea Spirit et le PEA, tu es bien équipé déjà !
Ne reste plus qu'à orienter l'épargne maintenant.

 

Ton PEL est top, garde-le.
C'est le mieux pour l'épargne sécurisée.
Tu réétudieras la question quand il aura 10 ans et sera taxé.

 

Ton PEA est chez qui ?

 

Ton AV Spirit est déjà ouverte ? Quelle allocation ?


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°50508714
ronique ma​nou
En transit
Posté le 01-08-2017 à 15:31:36  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Bien le bonjour camarade !  
 
Avec ton PEL 2,50%, Bourso Vie, Linxea Spirit et le PEA, tu es bien équipé déjà !  
Ne reste plus qu'à orienter l'épargne maintenant.  
 
Ton PEL est top, garde-le.  
C'est le mieux pour l'épargne sécurisée.  
Tu réétudieras la question quand il aura 10 ans et sera taxé.  
 
Ton PEA est chez qui ?  
 
Ton AV Spirit est déjà ouverte ? Quelle allocation ?


 
Merci pour la réponse, super réactif le Nico du nord! Le PEA est chez Boursorama, c'est peut-être pas la crème de la crème mais je l'avais d'abord ouvert à la Caisse d'Epargne alors on débarque de loin! Galère à transférer d'ailleurs à l'époque. Je préférais regrouper mes comptes sur une seule interface quitte à être moins efficace, mais je suis disposé à revoir la stratégie si c'était justifié.
L'allocation sur Spirit est celle proposée de base je pense, je n'ai pas encore fait d'arbitrage: environ 60% UC actions 20% UC obligations et 20% fonds €. J'ai cru comprendre qu'on pouvait inclure de l'immo là-dedans? Ce serait une bonne idée dans mon cas? Je pense y basculer 10k€ qui ronflent sur le livret A.

Message cité 1 fois
Message édité par ronique manou le 01-08-2017 à 15:32:33
n°50508732
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 01-08-2017 à 15:33:46  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
c'est quoi l'intérêt ? moins de boulot pour le gérant de l'ETF qui sous-traite ?


 
Rendre éligible au PEA des choses ne pas censées l'être

n°50508765
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 01-08-2017 à 15:36:54  profilanswer
 

Je me pose également la question de mettre un peu d'immo dans ma diversification, actuellement je n'ai qu'un peu de SCPI Primovie (faible part de 2K) sur AV, et ni SCI, ni REIT, etc.


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°50508857
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 01-08-2017 à 15:45:11  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :

Je me pose également la question de mettre un peu d'immo dans ma diversification, actuellement je n'ai qu'un peu de SCPI Primovie (faible part de 2K) sur AV, et ni SCI, ni REIT, etc.


Reçu mes loyers trimestriels : 568.32  [:cerveau delight]


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°50508893
3ul3r
Posté le 01-08-2017 à 15:48:26  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :


Rendre éligible au PEA des choses ne pas censées l'être

 

Cela concerne uniquement les français. Pourtant il existe des ETF synthétiques partout dans le monde, et particulièrement pour les américains, donc le véritable intérêt ne doit pas être là ...

Message cité 1 fois
Message édité par 3ul3r le 01-08-2017 à 15:48:58
n°50508896
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2017 à 15:48:47  answer
 

Question : si vous pouviez mettre de l'argent dans un produit retraite qui permet une sortie en capital uniquement si vous prenez effectivement votre retraite ou quittez la boite (un genre de PERP ou 401k).
 
Vous y contribueriez ou pas?

n°50509071
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-08-2017 à 16:02:35  profilanswer
 


 
 
Cela dépend quels sont les avantages.
 
Car il en faut des beaux pour que je souscrive à ce genre de produit tunnel.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°50509090
frankie_fl​owers
Posté le 01-08-2017 à 16:03:51  profilanswer
 

Ici personne n'aime attendre la retraite pour toucher à son POGNON.
La réponse dépend donc uniquement de la probabilité de quitter sa boite selon l'horizon.

n°50509092
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2017 à 16:03:54  answer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Cela dépend quels sont les avantages.
 
Car il en faut des beaux pour que je souscrive à ce genre de produit tunnel.


 
C'est à dire?

n°50509097
Pomme-abri​cot
Posté le 01-08-2017 à 16:04:23  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :

La pub de Morningstar (bloquée par mon ad blocker) me saoule car il faut cliquer en haut à chaque fois. [:pikitfleur:4]  
Personne aurait un petit script GreaseMonkey pour faire ça automatiquement ?
 
Y'a pas de petites optims :o
 
http://i.imgur.com/4wR93MM.png


 
Les liens à partir de l'interface de spirica renvoient sur morning star sans la pub.
Par exemple, pour SGL :
Lien via gougueule = http://www.morningstar.fr/fr/funds [...] F0GBR04ES1
Lien via sylvea = https://lt.morningstar.com/wrs765h9 [...] tData=true


Message édité par Pomme-abricot le 01-08-2017 à 16:09:21
n°50509111
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-08-2017 à 16:05:21  profilanswer
 

ronique manou a écrit :


 
Merci pour la réponse, super réactif le Nico du nord! Le PEA est chez Boursorama, c'est peut-être pas la crème de la crème mais je l'avais d'abord ouvert à la Caisse d'Epargne alors on débarque de loin! Galère à transférer d'ailleurs à l'époque. Je préférais regrouper mes comptes sur une seule interface quitte à être moins efficace, mais je suis disposé à revoir la stratégie si c'était justifié.
L'allocation sur Spirit est celle proposée de base je pense, je n'ai pas encore fait d'arbitrage: environ 60% UC actions 20% UC obligations et 20% fonds €. J'ai cru comprendre qu'on pouvait inclure de l'immo là-dedans? Ce serait une bonne idée dans mon cas? Je pense y basculer 10k€ qui ronflent sur le livret A.


 
 
C'est un multi ou tu es vraiment nouveau ?  [:porc1net]  
 
OK c'est déjà bien le PEA chez Bourso  :jap:  
 
Oui chez Spirit tu peux avoir des SCPI et c'est même la meilleure AV pour les SCPI. Mais reste à voir si c'est pertinent pour toi.
A priori, si tu n'as pas d'immo dans ton patrimoine, tu peux commencer par là pour diversifier.

Message cité 1 fois
Message édité par nico6259 le 01-08-2017 à 16:07:09

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°50509114
glandoll
Posté le 01-08-2017 à 16:05:38  profilanswer
 


 
si fort gain fiscal (environ 40%), ca peut être intéressant (de mon point de vue)

n°50509130
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 01-08-2017 à 16:06:36  profilanswer
 


 
 
C'est un produit tunnel, tu dois attendre X0 années pour toucher ton POGNON, c'est une très grosse contrainte.
 
Alors si en face il n'y a pas de gros avantages (sur le rendement, grosse défisc,...) je n'y touche pas même avec un bâton.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°50509155
frankie_fl​owers
Posté le 01-08-2017 à 16:08:56  profilanswer
 

Pomme-abricot a écrit :

 

Les liens à partir de spirica renvoient sur morning star sans la pub.
Par exemple, pour SGL :
Lien via gougueule = http://www.morningstar.fr/fr/funds [...] F0GBR04ES1
Lien via sylvea = https://lt.morningstar.com/wrs765h9 [...] tData=true

 

Je n'arrive plus à avoir de pub même via Google, je ne peux pas tester :D
Je dois avoir atteint la limite.

 

Ceci dit la solution ne me convient pas vraiment, mon utilisation est plutôt de googler le nom de l'UC :/

Message cité 1 fois
Message édité par frankie_flowers le 01-08-2017 à 16:09:23
n°50509163
Ark77
Posté le 01-08-2017 à 16:09:29  profilanswer
 

PsyOps a écrit :

Je vais avoir une fille en octobre donc faut que je me penche sur la chasse aux primes et modes d'épargne LT.  :o  
 
Faut conseillez quoi en général ? (ma femme et moi sommes chez Bourso, moi sur Linxea aussi).
 


 
PEA pas possible
AV à son nom c'est pas mal, par contre la gestion est complexe (tout par courrier et accord des 2 parents) + il me semble qu'il n'est pas possible de mettre une durée viagère sur le contrat.
AV à ton nom et l'enfant comme bénéficiaire.
CTO à son nom pour mettre de l’épargne sur un tracker World (idem, il faut l'accord des 2 parents)  
... autre chose?
 
 

n°50509188
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2017 à 16:11:09  answer
 

glandoll a écrit :


 
si fort gain fiscal (environ 40%), ca peut être intéressant (de mon point de vue)


 
40% ça risque pas.
 

nico6259 a écrit :


 
 
C'est un produit tunnel, tu dois attendre X0 années pour toucher ton POGNON, c'est une très grosse contrainte.
 
Alors si en face il n'y a pas de gros avantages (sur le rendement, grosse défisc,...) je n'y touche pas même avec un bâton.


 
Disons que ça me fait gagner 120€ mensuels pour 565€ placés. Le rendement c'est plus compliqué car je placerais sur du risqué (je pensais prendre un fond 75% equities / 25% bonds).

n°50509189
Pomme-abri​cot
Posté le 01-08-2017 à 16:11:17  profilanswer
 

frankie_flowers a écrit :


 
Je n'arrive plus à avoir de pub même via Google, je ne peux pas tester :D
Je dois avoir atteint la limite.
 
Ceci dit la solution ne me convient pas vraiment, mon utilisation est plutôt de googler le nom de l'UC :/


 
Efface ton historique si tu veux revoir la pub (ils sont sympa quand même !) et faire le test.
Eh bien, prog un script pour cliquer sur "aller directement sur morning star" :o

n°50509200
Koolklem
Short levier 10
Posté le 01-08-2017 à 16:12:10  profilanswer
 

Ark77 a écrit :


 
PEA pas possible
AV à son nom c'est pas mal, par contre la gestion est complexe (tout par courrier et accord des 2 parents) + il me semble qu'il n'est pas possible de mettre une durée viagère sur le contrat.
AV à ton nom et l'enfant comme bénéficiaire.
CTO à son nom pour mettre de l’épargne sur un tracker World (idem, il faut l'accord des 2 parents)  
... autre chose?
 


 
C'est à peu près tout... il reste que les livrets en plus mais pas grand intérêt  :jap:
 
On a déjà vérifié, elle est pas éligible au Livret diamant
[:louigi:4]


Message édité par Koolklem le 01-08-2017 à 16:15:35
n°50509251
ronique ma​nou
En transit
Posté le 01-08-2017 à 16:16:53  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
C'est un multi ou tu es vraiment nouveau ?  [:porc1net]  
 
OK c'est déjà bien le PEA chez Bourso  :jap:  
 
Oui chez Spirit tu peux avoir des SCPI et c'est même la meilleure AV pour les SCPI. Mais reste à voir si c'est pertinent pour toi.
A priori, si tu n'as pas d'immo dans ton patrimoine, tu peux commencer par là pour diversifier.


 
Ah oui, vrai nouveau sur le forum! Pourquoi? On est plusieurs à avoir quitté la Caisse d'épargne?   :hello:  
OK pour l'immo, je vais regarder les SCPI que propose Linxea. Est-ce que je devrais y mettre 10k€ tout de suite, ou augmenter ma part d'actions et d'oblig? J'ai compris qu'ici on préconise de diversifier le plus possible, donc ça me pousse à aller vers plus d'immobilier, j'ai bon jusque là? J'ai peur du grand méchant krach et d'investir sur le marché au pire moment...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4356  4357  4358  ..  11095  11096  11097  11098  11099  11100

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR