Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2347 connectés 

 


Quels sont les principaux objectifs de la gestion active de votre patrimoine et de son suivi actuellement à votre âge (3 choix possibles) ?
Sondage à 3 choix possibles.
Ce sondage expirera le 29-04-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3465  3466  3467  ..  11101  11102  11103  11104  11105  11106
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux

n°46782590
SaucissonM​asque
Posté le 18-08-2016 à 01:00:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
A propos du contrat LinXea Avenir, j'ai bien regardé et il est indiqué dans les conditions générales que  : "les arbitrages vers le fonds euro SURAVENIR OPPORTUNITÉS ne sont pas autorisés".

 

Donc si on exploite un bug en sachant qu'on est conscient qu'une telle action est interdite, n'est-ce pas un peu risqué ? (contrat fermé ?)

 

Vous me direz "pas vu pas pris" m'enfin quand même :o

Message cité 1 fois
Message édité par SaucissonMasque le 18-08-2016 à 01:01:01
mood
Publicité
Posté le 18-08-2016 à 01:00:26  profilanswer
 

n°46783949
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 18-08-2016 à 06:54:36  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 

  • Ton réseau personnel, c'est à dire aider des projets de lancement de commerces, de startup etc... à partir de 30 ans j'ai été sollicité 5-10x par an.
  • Sinon sites de crowdfunding
  • Sinon il faut pouvoir faire des tickets de 500k USD minimum via des véhicules de fonds de fonds de PE dont l'accès est reservé aux grands clients des banques privées du dernier braquet pour avoir une tranche de KKR, Carlyle, Riverstone, Silverlake, Warburg etc...


 :jap:

n°46784041
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-08-2016 à 07:55:37  profilanswer
 

La dernière discussion avec Baby ce Snoopy m'a rappelé cet article en FP :
 
http://www.lesechos.fr/11/12/2015/ [...] or=EPR-14-
 
Gestion de fortune, la méthode des milliardaires
 
 
 
Extraits :  
 
L’immobilier ? Ce n’est pas leur tasse de thé…
« Franchement, je ne pousse pas dans ce sens, les rendements nets de charges et de fiscalité sont très faibles et même négatifs avec l’ISF. Dans ce contexte actuel, ce n’est pas toujours facile à expliquer, car l’immobilier rassure »
"Edmée Chandon-Moët, qui reste cependant très favorable à la pierre-papier (fonds investi en immobilier d’entreprises) à condition de l’intégrer dans une assurance-vie pour défiscaliser les plus-values."
"Guillaume de Labeau, PDG de Mansartis, trouve globalement le marché « surcoté ». « Avec des taux aussi bas, quasi nuls, et des prix qui n’arrêtent pas de monter, vous comprenez bien que cette classe d’actifs connaît une bulle. »
« Beaucoup de fortunes se sont construites par le passé en misant sur l’immobilier et en activant le levier du crédit. Aujourd’hui, les charges – notamment fiscales – sont lourdes et les perspectives plus incertaines. »
« l’on doit s’attendre à une crise de l’immobilier ancien avec une baisse des prix. Parallèlement, un certain nombre de bailleurs effrayés par les contraintes réglementaires vont se détourner du marché locatif, ce qui va accroître la crise du logement et accentuer la baisse des prix ».
« Il est important de bien réfléchir à la part de sa fortune qu’on est prêt à consacrer à l’immobilier. A mon avis, entre 20 et 40%. Et il est essentiel d’avoir une vision internationale et de tenir compte des incidences fiscales »,

 
Investissez plutôt sur les actions :
« L’entreprise est la seule source de création de valeur. Donc, nous recommandons de privilégier la part des actions cotées ou non. »
« Notre conviction profonde est que les actions ou les fonds d’actions de qualité sont le meilleur vecteur pour la performance à long terme. »
« le premier actif, le plus important, ce sont les avoirs financiers ».
« La France, avec l’Angleterre, explique-t-il, est le marché européen le plus important pour le “private equity”, avec un large gisement d’entreprises et de fonds d’investissement. Lorsque j’ai commencé, l’allocation moyenne en non coté était de 5 à 10%, elle peut aujourd’hui monter jusqu’à 25, voire 30% ! »
"Au sein de ce réseau, ils échangent des informations sur les opportunités d’investissement. Une démarche différente de celle des FCPI et FIP proposés dans les réseaux bancaires, qui s’accompagnent souvent de frais importants."
"Dans un contexte économique et géopolitique aussi mouvementé, tous insistent sur l’importance de la « liquidité », c’est-à-dire de la facilité à pouvoir mobiliser des capitaux. Tout le contraire, en fait, des patrimoines de nombre de Français où l’immobilier constitue l’essentiel. "
« Nous conseillons de maintenir des positions cash, explique l’Anglais Robert Anthony, selon le bon adage anglo-saxon “cash is king ”, afin de pouvoir être en mesure de saisir toute opportunité. »
"D’ailleurs, bien des types d’actifs n’inspirent pas du tout nos interlocuteurs. « Pas rentable, pas liquide » : la sentence va ainsi concerner l’achat de vignobles, de forêts, d’œuvres d’art… L’expert britannique a une opinion très tranchée : « Vous les Français, vous aimez cette classe d’actif par tradition, parce que c’est du tangible et que vous avez en plus des exonérations fiscales. Mais franchement ce n’est pas très rentable ! »

 
 
 [:porc1net]


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°46784125
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 18-08-2016 à 08:29:51  profilanswer
 

nico6259 a écrit :

[i]L’immobilier ? Ce n’est pas leur tasse de thé…
[...]
[i]Investissez plutôt sur les actions :


C'est un complot des riches pour détourner le peuple de l'immobilier et tout garder pour eux ! [:alain hiramoux:5]  
:o

n°46784263
c2800
Posté le 18-08-2016 à 08:54:11  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


Acheter sa RP c'est être exposé à l'immobilier, bien souvent à levier. Si ta RP perd 10% et que tu DOIS vendre (deces, divorce, naissance de triplés...) c'est 10% à levier vs. ton equity que tu perds. Tu es bel et bien exposé et cela fait partie de ton patrimoine, pas de consommable sincèrement.

 



 
LooKooM a écrit :


Si 2/ est un tracker MSCI World tout simple alors c'est le moins risqué, si 2/ est un fonds global equity actif, tu concentres un risque de gérant trop grand pour avoir 100% de ton AV dessus, sauf si ces 100k sont inférieurs à 20-30% de ton patrimoine financier total.

 

Ensuite viendrait 1/ même si le classement DICI est sincèrement assez naze donc j'ai peur d'avance de ton panier d'UC qui mélange des trucs benchmarkés purs, des trucs benchmarkés avec tracking error, des portefeuilles déja diversifiés et des fonds de performance absolu qui feraient un salmigondis.

 

3/ est fortement effrayant puisque 40% des actions de la cote subissent une chute de plus de 70% au cours des 35 dernières années (source Agony & Ecstasy, JPM); bref un portefeuille si peu diversifié te fait prendre un risque exogène de dingue, à la VW, BP, Areva, Nokia etc... Prendre un tracker très large cap type Eurostoxx50, Dow Jones (même si l'indice est de construction desuète...) passe encore mais 10 stocks :/

 



 
LooKooM a écrit :


Tu as raison - je reflechis dans un schéma parisien avec des apports de 200-400k autour de moi qui necessitent d'aller chercher plus que 10% de la plupart des patrimoines; dans ce cas tu passes en catégorie deux 40-50% :D

 
kiwai10 a écrit :

 

Ben donne ton opinion :o

 

Moi je dirais du plus risqué au moins risqué : 2, 3, 1

 

Tout mettre sur une UC sur une AV c'est risqué, si le gérant pète un cable, l'assureur pète, ça peut tourner à la catastrophe :o

 

Choisir 10 grosses cap c'est risqué, si une ou deux coule ça peut flinguer un PF, surtout si c'est un humble PP comme nous qui les choisit :o

 

Après ça dépend, est-ce que c'est figé à jamais ou on peut arbitrer ?
Est-ce que l'unique UC est un tracker monde ou un fond gérer par un mec ?

 



 

Merci pour les réponses  :sol:

 

La question est toujours d'actualité si certains veulent répondre  :sol:

 

Pour ma part : 'avoir seulement 10 actions permet un suivi facile de son portif, et donc d'arbitrer facilement. Ceci dit le frileux, mais plus passif, pourra acheter 30 lignes d'action au lieu de 10.

 

Mon avis perso c'est donc que sous réserve de ne pas laisser végéter 30 ans ses 10 stoxx (ou alors en prenant 30 stoxx et en les laissant végéter) le plus risqué est le 2, puis 3 à égalité avec 1. Le 1) est risqué car en cas de faillite d'un des 2 assureurs on risque potentiellement de perdre 50 000 € (vu qu'avec des UC on est seulement créancier), et vu que la garantie d'Etat est minable pas sûr qu'on soit remboursé.

 

J'avais moins perçu la protection qu'offre un tracker MSCI World par contre, je voyais pas ça plus sûr qu'un fond mais manifestement c'est l'inverse, ok.  

 

Au final j'en viens à me dire qu'un tracker MSCI World dans un PEA, ou moins favorable fiscalement un CTO, est le combo très largement gagnant niveau diversification / risque / rendement potentiel : pas de risque de gérant, diversification sur des centaines de cap, pas de risque d'assureur. Pour ma part, en tracker j'ai du  LYXOR MSCI E SMALL sur PEA, et du Amundi MSCI World sur CTO, j'ai aussi quelques actions, et des fonds, je panache totalement, sur 3 assureurs via 4 courtiers différents, 2 émetteurs de trackers différents, 5 fonds (via AV, dont 2 appartienne à la même maison : CPR) et quasi toutes les zones geographiques mondiales (directement ou indirectement). Au final, le tout se fait avec moins d'une douzaine de ligne. Selon moi j'ai un diversification qui permet d'accueillir facilement 500 000 € OKLM, j'ai donc de la marge :o

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 18-08-2016 à 09:00:49
n°46785031
Threal
Posté le 18-08-2016 à 10:23:22  profilanswer
 

Ce matin sur BFM Business : Le nouvel investissement du futur, le bateau de plaisance à louer façon Sea BnB (sponsorisé par les promotteur de l'appli)

 

"Nos clients trouvent ça tellement rentable qu'ils ont décidé d'en prendre un second. La vérité vraie."  [:medmhand:3]

 


Dans la réalité t'essaies juste de pas perdre trop de blé dessus en le louant. [:foulques]

 



Message édité par Threal le 18-08-2016 à 10:24:29
n°46785339
Danounours​92
Reponsable mais pas coupable
Posté le 18-08-2016 à 10:51:51  profilanswer
 
n°46785388
ignomo
Posté le 18-08-2016 à 10:55:31  profilanswer
 

A vrai dire le bateau de plaisance c'est pas si nul.
 
Il suffit de le louer 1 semaine dans l'année et il n'est plus fiscalisé au titre de patrimoine mais au titre d'outil professionnel.

n°46785439
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 18-08-2016 à 10:59:23  profilanswer
 

c2800 a écrit :


 
 
 
 
 
 
 
Merci pour les réponses  :sol:  
 
La question est toujours d'actualité si certains veulent répondre  :sol:  
 
Pour ma part : 'avoir seulement 10 actions permet un suivi facile de son portif, et donc d'arbitrer facilement. Ceci dit le frileux, mais plus passif, pourra acheter 30 lignes d'action au lieu de 10.
 
Mon avis perso c'est donc que sous réserve de ne pas laisser végéter 30 ans ses 10 stoxx (ou alors en prenant 30 stoxx et en les laissant végéter) le plus risqué est le 2, puis 3 à égalité avec 1. Le 1) est risqué car en cas de faillite d'un des 2 assureurs on risque potentiellement de perdre 50 000 € (vu qu'avec des UC on est seulement créancier), et vu que la garantie d'Etat est minable pas sûr qu'on soit remboursé.  
 
J'avais moins perçu la protection qu'offre un tracker MSCI World par contre, je voyais pas ça plus sûr qu'un fond mais manifestement c'est l'inverse, ok.  
 
Au final j'en viens à me dire qu'un tracker MSCI World dans un PEA, ou moins favorable fiscalement un CTO, est le combo très largement gagnant niveau diversification / risque / rendement potentiel : pas de risque de gérant, diversification sur des centaines de cap, pas de risque d'assureur. Pour ma part, en tracker j'ai du  LYXOR MSCI E SMALL sur PEA, et du Amundi MSCI World sur CTO, j'ai aussi quelques actions, et des fonds, je panache totalement, sur 3 assureurs via 4 courtiers différents, 2 émetteurs de trackers différents, 5 fonds (via AV, dont 2 appartienne à la même maison : CPR) et quasi toutes les zones geographiques mondiales (directement ou indirectement). Au final, le tout se fait avec moins d'une douzaine de ligne. Selon moi j'ai un diversification qui permet d'accueillir facilement 500 000 € OKLM, j'ai donc de la marge :o  


 
Je te rejoins dans ton analyse.
Il faudrait d'ailleurs que je m'occupe de faire une remise à plat de tout mes placements. Pour pouvoir ensuite entreprendre un vrai suivant.
C'est un peu le dawa en ce moment.


---------------
Flickr
n°46785894
fashion-ba​stou
Posté le 18-08-2016 à 11:32:38  profilanswer
 

Edit FP relue

Message cité 1 fois
Message édité par fashion-bastou le 18-08-2016 à 11:51:51
mood
Publicité
Posté le 18-08-2016 à 11:32:38  profilanswer
 

n°46786326
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 18-08-2016 à 11:58:52  profilanswer
 


 
Nico en pleurs  devant son PC  [:pere dodu:4]


---------------
Flickr
n°46786997
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-08-2016 à 12:55:43  profilanswer
 

:D

 

Je n'ai pas vu ce qu'il avait mis.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°46787056
tanguy12
Posté le 18-08-2016 à 13:02:55  profilanswer
 

SaucissonMasque a écrit :

A propos du contrat LinXea Avenir, j'ai bien regardé et il est indiqué dans les conditions générales que  : "les arbitrages vers le fonds euro SURAVENIR OPPORTUNITÉS ne sont pas autorisés".
 
Donc si on exploite un bug en sachant qu'on est conscient qu'une telle action est interdite, n'est-ce pas un peu risqué ? (contrat fermé ?)
 
Vous me direz "pas vu pas pris" m'enfin quand même :o


j'imagine pas du tout quelle conséquence vraiment négative ça pourrait avoir  :??:  à part annuler l'arbitrage à posteriori, mais d'une je pense pas qu'ils peuvent, de 2 ils s'en foutent un peu à la fin je pense...

n°46787686
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 18-08-2016 à 14:00:19  profilanswer
 

tanguy12 a écrit :


j'imagine pas du tout quelle conséquence vraiment négative ça pourrait avoir  :??:  à part annuler l'arbitrage à posteriori, mais d'une je pense pas qu'ils peuvent, de 2 ils s'en foutent un peu à la fin je pense...


+1, je viens de jeter un œil aux Conditions Générales, je n'ai pas vu de clause autorisant l'assureur à mettre fin au contrat, quelque soit le motif.
La seule mention d'"obligation" de l'assuré concerne le chapitre sur la lutte contre le financement de choses pas claires. :o

n°46787800
Illmarion
Posté le 18-08-2016 à 14:08:13  profilanswer
 

Hello!  
 
Est ce que vous avez entendu parler de https://www.yomoni.fr/ ?
 
Startup, propose de gérer pour vous votre investissement suivant un profil de risque définit.  
 
Pour moi, noob du placement: c'est plus simple que faire soit même et c'est bien / mieux expliqué que les banques.
 
un avis?

n°46787870
flipcup
Posté le 18-08-2016 à 14:13:33  profilanswer
 

On en a déjà pas mal parlé sur le topic :
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
 
Ca a ses supporters et ses détracteurs, je pense que pour quelqu'un qui ne veut pas gérer ses trackers lui-même sur PEA, qui veut être bien diversifié sans ouvrir des contrats avec X UC différentes, c'est bien. Après les frais sont plus haut qu'une gestion "manuelle", mais moins que toutes les autres AV en gestion pilotée...

Message cité 1 fois
Message édité par flipcup le 18-08-2016 à 14:16:42
n°46787924
FRACTAL
Posté le 18-08-2016 à 14:16:57  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :


 
# automobiles de collection  
# oeuvres d'arts  
# vins  
 [:clooney24]


 
cette liste digne des pages du magazine capital tous les ans "les placements de l'année" dans la section "les originaux"
 
les 3 dernières, c'est soit en réponse à une passion (donc HS sur ce topic) soit quand tu es hypra riche (genre top 0,1% en france) et que faut bien trouver ou mettre sa thune au bout d'un moment
 
tu as oublié  
- les investissement defisc en dom tom  
- les investissement en maison de retraite/résidences hotellières
- les investissement en time share @arnaque ou tu finance le promoteur
 :o

Message cité 2 fois
Message édité par FRACTAL le 18-08-2016 à 14:17:44
n°46788027
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-08-2016 à 14:23:00  profilanswer
 

Illmarion a écrit :

Hello!

 

Est ce que vous avez entendu parler de https://www.yomoni.fr/ ?

 

Startup, propose de gérer pour vous votre investissement suivant un profil de risque définit.

 

Pour moi, noob du placement: c'est plus simple que faire soit même et c'est bien / mieux expliqué que les banques.

 

un avis?

 


Bonjour camarade,

 

Tu peux filtrer sur Yomoni sur le topic :jap:

 

Ce sera bien mieux que chez ta banque en dur.
Mais un peu moins (+ de frais) que si tu gères toi-même entre trackers sur PEA et fonds € de bonnes AV.
A voir si tu veux payer un petit surcoût pour être complètement tranquille ou si tu es prête à apprendre avec la FP et à faire toi même le boulot en 15mn par mois.


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°46788043
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-08-2016 à 14:24:19  profilanswer
 

Illmarion a écrit :

Hello!  
 
Est ce que vous avez entendu parler de https://www.yomoni.fr/ ?
 
Startup, propose de gérer pour vous votre investissement suivant un profil de risque définit.  
 
Pour moi, noob du placement: c'est plus simple que faire soit même et c'est bien / mieux expliqué que les banques.
 
un avis?


Tu payes 1.6% p.a. au lieu de 0.6% p.a. en ouvrant une AV toi même, la difference est importante. Ça veut dire que tu vas donner 10% de ton capital à cette boite en 10 ans, parfois ça fait réaliser mieux ainsi :D
Recherche les posts où on en parle, beaucoup de gens donnent leurs avis. A titre personnel, une allocation fixe conseillée ici ou ailleurs te donnera autant satisfaction et necessitera de ta part un investissement d'une petite dizaine d'heures au maximum, ce que ne vaut pas les 1% p.a. prelevés par ce site. Mais j'admets qu'ils expliquent très bien, c'est rassurant, c'est coloré, ça donne envie :D

n°46788098
ignomo
Posté le 18-08-2016 à 14:28:00  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :


 
cette liste digne des pages du magazine capital tous les ans "les placements de l'année" dans la section "les originaux"
 
les 3 dernières, c'est soit en réponse à une passion (donc HS sur ce topic) soit quand tu es hypra riche (genre top 0,1% en france) et que faut bien trouver ou mettre sa thune au bout d'un moment
 
tu as oublié  
- les investissement defisc en dom tom  
- les investissement en maison de retraite/résidences hotellières
- les investissement en time share @arnaque ou tu finance le promoteur
 :o


 
Franchement si je suis ultra riche, j'achète de la vigne.  
 
Cette façon de se la péter en disant que c'est de la production perso  :sol:  

n°46788102
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 18-08-2016 à 14:28:11  profilanswer
 

Je ne retrouve pas ce 1% quand je lis leur tarif.


---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°46788162
flipcup
Posté le 18-08-2016 à 14:32:52  profilanswer
 

Cirdan Sindar a écrit :

Je ne retrouve pas ce 1% quand je lis leur tarif.


 
0,6% de frais UC de l'assureur
0,7% de frais de gestion pilotée
0,3% max des supports eux mêmes (ETF)
 
(donc LooKooM exagère un peu, puisque dans le cadre d'une AV classique tu paieras aussi les frais des supports, de 0,1 à 0,4% pour les ETFs, de 0,5 à 3% pour les fonds)

Message cité 2 fois
Message édité par flipcup le 18-08-2016 à 14:34:30
n°46788191
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-08-2016 à 14:35:53  profilanswer
 

flipcup a écrit :

 

0,6% de frais UC de l'assureur
0,7% de frais de gestion pilotée
0,3% max des supports eux mêmes (ETF)

 


Disons que le surcout sur AV est de 0,7% alors.

 

Et surcout par rapport au PEA : 1,3 %.
(Car si c'est pour prendre des trackers, autant le faire sur PEA).


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°46788238
lapincedec​rabe
Posté le 18-08-2016 à 14:38:53  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


Tu payes 1.6% p.a. au lieu de 0.6% p.a. en ouvrant une AV toi même, la difference est importante. Ça veut dire que tu vas donner 10% de ton capital à cette boite en 10 ans, parfois ça fait réaliser mieux ainsi :D
Recherche les posts où on en parle, beaucoup de gens donnent leurs avis. A titre personnel, une allocation fixe conseillée ici ou ailleurs te donnera autant satisfaction et necessitera de ta part un investissement d'une petite dizaine d'heures au maximum, ce que ne vaut pas les 1% p.a. prelevés par ce site. Mais j'admets qu'ils expliquent très bien, c'est rassurant, c'est coloré, ça donne envie :D


 
 
Pour la gestion de l'épargne naissante d'un gamin, ce genre de solution peut être intéressante (si autorisé: je n'ai pas regardé les conditions) et à comparer avec la gestion pilotée d'une AV chez Boursorama par exemple?
Pour les enfants: pas de PEA.
Pour les enfants: selon l'assureur et/ou le courtier c'est "compliqué" d'effectuer des mouvements au sein d'une AV (papier à signer par les deux parents et à renvoyer par courrier)
Pour les enfants: pas de vieux PEL  :o

n°46788279
flipcup
Posté le 18-08-2016 à 14:42:26  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Disons que le surcout sur AV est de 0,7% alors.  
 
Et surcout par rapport au PEA : 1,3 %.  
(Car si c'est pour prendre des trackers, autant le faire sur PEA).  


 
Yes, pour moi ça se compare à une gestion pilotée sur AV classique. Qui sont bcp plus chargées en frais (Bourso & cie), mais qui ont l'avantage de pouvoir être switchées vers une gestion manuelle contrairement à Yomoni.
 
Après effectivement si tu as un bon fonds € sur AV + des UC obligataires + UC commodities + un PEA avec des trackers des différentes zones géographiques et des différentes tailles de capitalisation, tu fais pareil que Yomoni en moins cher.
 
C'est pas une solution miracle mais c'est intéressant, en particulier pour les personnes pas trop au courant de l'utilisation d'un PEA + trackers + AV ou bien qui ne veulent pas s'embêter.

Message cité 1 fois
Message édité par flipcup le 18-08-2016 à 14:44:13
n°46788297
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-08-2016 à 14:43:56  profilanswer
 

flipcup a écrit :

 

Yes, pour moi ça se compare à une gestion pilotée sur AV classique. Qui sont bcp plus chargées en frais (Bourso & cie), mais qui ont l'avantage de pouvoir être switchées vers une gestion manuelle contrairement à Yomoni.

 

Après effectivement si tu as un bon fonds € sur AV + des UC obligataires + UC commodities + un PEA avec des trackers des différentes zones géographiques et des différentes tailles de capitalisation, tu fais pareil que Yomoni en moins cher.

 


Oui sauf que sur une GP d'AV tu auras des fonds.
Alors que là ça se cantonne aux trackers ? (A part UC oblig et commodities)


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°46788354
flipcup
Posté le 18-08-2016 à 14:48:11  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Oui sauf que sur une GP d'AV tu auras des fonds.  
Alors que là ça se cantonne aux trackers ? (A part UC oblig et commodities)


 
Yes, mais encore une fois, pour la personne qui n'a pas envie de trouver le 10% des fonds qui battent leur indice, c'est pas mal d'avoir des trackers bcp moins chargés en frais.  
 
Composition de mon portefeuille profil 9 (as of Q2 2016) : http://image.noelshack.com/fichier [...] -45-11.png

n°46788476
$I-IN
Homme-Bêtes
Posté le 18-08-2016 à 14:55:18  profilanswer
 

Je me permets surtout de préciser que Yomoni (ou Marie Quantier, etc...) est très récent et qu'on a donc très peu de recul sur leurs performances.... :)  
 
Il y a un surcoût, précisé au-dessus mais on est loin des frais prélevés par des fonds moins diversifiés et moins performants, mais c'est plus que des trackers capitalisants sur CTO.  ;)


---------------
Déontologie : Actionnaire
n°46788541
Illmarion
Posté le 18-08-2016 à 14:58:42  profilanswer
 

flipcup a écrit :

On en a déjà pas mal parlé sur le topic :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
Ca a ses supporters et ses détracteurs, je pense que pour quelqu'un qui ne veut pas gérer ses trackers lui-même sur PEA, qui veut être bien diversifié sans ouvrir des contrats avec X UC différentes, c'est bien. Après les frais sont plus haut qu'une gestion "manuelle", mais moins que toutes les autres AV en gestion pilotée...


 
 :jap: j'ai recherché mais pas filtré  [:cerveau arf]  
 

nico6259 a écrit :


Mais un peu moins (+ de frais) que si tu gères toi-même entre trackers sur PEA et fonds € de bonnes AV.  
prête à apprendre avec la FP et à faire toi même le boulot en 15mn par mois.  


 

LooKooM a écrit :


Tu payes 1.6% p.a. au lieu de 0.6% p.a. en ouvrant une AV toi même, la difference est importante. Ça veut dire que tu vas donner 10% de ton capital à cette boite en 10 ans, parfois ça fait réaliser mieux ainsi :D
Recherche les posts où on en parle, beaucoup de gens donnent leurs avis. A titre personnel, une allocation fixe conseillée ici ou ailleurs te donnera autant satisfaction et necessitera de ta part un investissement d'une petite dizaine d'heures au maximum, ce que ne vaut pas les 1% p.a. prelevés par ce site. Mais j'admets qu'ils expliquent très bien, c'est rassurant, c'est coloré, ça donne envie :D


nico6259 a écrit :


Oui sauf que sur une GP d'AV tu auras des fonds.  
Alors que là ça se cantonne aux trackers ? (A part UC oblig et commodities)


 
Alors en effet, 10% sa fait un peu mal, mais ce sera toujours mieux que les clopinettes de ma banque.
 
Ce qui m'embête c'est:
- tous les terms techniques, faut apprendre certe, mais ça ne m'amuse pas tant que ça.
- administrations de différents invest
- quand je vois tous les papiers liés aux avs chez mes parents, ça me fait pas rêver du tout.
 
 :jap: je vais lire en détail les posts du topic et proba commencer par mettre qqs k€ dessus pour voir, en attendant de trouver plus efficace si envie.
 
 
 

n°46788620
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 18-08-2016 à 15:03:20  profilanswer
 

La logique française, faire des heures monstres et placer tout ça au plus simple pour pas se fatiguer ^^

n°46788683
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-08-2016 à 15:06:21  profilanswer
 

Oui plutôt que faire des heures supplémentaires non payées, mieux vaut utiliser ce temps pour se payer grassement en gérant mieux son pognon.
1% gagnés sur le stock de patrimoine, au fil des ans ça représente un paquet de k€ voire X0 k€ :o


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°46788953
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-08-2016 à 15:22:25  profilanswer
 

flipcup a écrit :


 
0,6% de frais UC de l'assureur
0,7% de frais de gestion pilotée
0,3% max des supports eux mêmes (ETF)
 
(donc LooKooM exagère un peu, puisque dans le cadre d'une AV classique tu paieras aussi les frais des supports, de 0,1 à 0,4% pour les ETFs, de 0,5 à 3% pour les fonds)


C'est 0.7% pas 1% ok :)
 
 

flipcup a écrit :


 
Yes, mais encore une fois, pour la personne qui n'a pas envie de trouver le 10% des fonds qui battent leur indice, c'est pas mal d'avoir des trackers bcp moins chargés en frais.  
 
Composition de mon portefeuille profil 9 (as of Q2 2016) : http://image.noelshack.com/fichier [...] -45-11.png


Ils exagèrent vraiment car les 10% de fonds qui battent leurs indices c'est sur le marché actions US large cap (S&P500), cf. les études Vanguard. En Europe la proportion d'alpha positif est bien plus importante, encore plus en pays emergents.
En obligataire aussi, l'alpha est significatif hors Corporate bonds/bons du Trésor
 
 

Illmarion a écrit :


 
Alors en effet, 10% sa fait un peu mal, mais ce sera toujours mieux que les clopinettes de ma banque.
 
Ce qui m'embête c'est:
- tous les terms techniques, faut apprendre certe, mais ça ne m'amuse pas tant que ça.
- administrations de différents invest
- quand je vois tous les papiers liés aux avs chez mes parents, ça me fait pas rêver du tout.
 
 :jap: je vais lire en détail les posts du topic et proba commencer par mettre qqs k€ dessus pour voir, en attendant de trouver plus efficace si envie.
 
 
 


Les AV se gèrent en ligne aujourd'hui si tu ouvres chez Linxea ou ailleurs; il n'y a rien à administrer et pas de papiers à gerer, sauf à l'ouverture de l'AV, comme avec Yomoni d'ailleurs.
Les trackers que Yomoni utilisent sont disponibles dans ces AV en ligne donc les 0.7% p.a. qu'ils prelevent sont sincèrement superflus. Tu choisis tes 6-7 supports à la mise en place et c'est tout, tu laisses bouillir.

n°46788976
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-08-2016 à 15:23:49  profilanswer
 

kiwai10 a écrit :

La logique française, faire des heures monstres et placer tout ça au plus simple pour pas se fatiguer ^^


nico6259 a écrit :

Oui plutôt que faire des heures supplémentaires non payées, mieux vaut utiliser ce temps pour se payer grassement en gérant mieux son pognon.  
1% gagnés sur le stock de patrimoine, au fil des ans ça représente un paquet de k€ voire X0 k€ :o


Yes - après les gens preferent peut-être une heure au boulot contre une heure à se renseigner sur l'investissement financier dont certains sont completement allergiques, je peux le comprendre. Mais c'est pas efficace d'un peu de vue rationnel c'est certain :(

n°46788999
Koolklem
Short levier 10
Posté le 18-08-2016 à 15:25:23  profilanswer
 

Ici la plupart font cette recherche pendant leurs heures de boulot.
 
Double optimisation [:japonais_skater]

n°46789005
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-08-2016 à 15:25:37  profilanswer
 

Ça servirait que je propose 3 allocations de risque differents selon les palettes de fonds/trackers des différentes AV du marché ?
 
Linxea propose déja son profiler d'ailleurs mais ils n'utilisent pas les trackers de leur palette (parce qu'ils ne touchent pas de rétros dessus :D)

n°46789021
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-08-2016 à 15:26:53  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Ça servirait que je propose 3 allocations de risque differents selon les palettes de fonds/trackers des différentes AV du marché ?

 

Linxea propose déja son profiler d'ailleurs mais ils n'utilisent pas les trackers de leur palette (parce qu'ils ne touchent pas de rétros dessus :D)

 


Ce serait intéressant :jap:
Mais si tu fais ça pour chaque AV il y a du boulot :o


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°46789055
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-08-2016 à 15:28:38  profilanswer
 

nico6259 a écrit :


 
 
Ce serait intéressant :jap:
Mais si tu fais ça pour chaque AV il y a du boulot :o


Avec Quantalys ça va - et le VIX est à 12.4 donc je suis en quasi chomage technique :D

n°46789064
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 18-08-2016 à 15:29:11  profilanswer
 

Intéressé !

n°46789210
tanguy12
Posté le 18-08-2016 à 15:37:48  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

Ça servirait que je propose 3 allocations de risque differents selon les palettes de fonds/trackers des différentes AV du marché ?
 
Linxea propose déja son profiler d'ailleurs mais ils n'utilisent pas les trackers de leur palette (parce qu'ils ne touchent pas de rétros dessus :D)


je suis certain que ça intéresserait du monde

n°46789227
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 18-08-2016 à 15:38:42  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


Avec Quantalys ça va - et le VIX est à 12.4 donc je suis en quasi chomage technique :D

 

[:clooney7]


---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°46789239
dd_pak
Posté le 18-08-2016 à 15:39:11  profilanswer
 

+1

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3465  3466  3467  ..  11101  11102  11103  11104  11105  11106

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Vos objectifs patrimoniaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR