Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2990 connectés 

 


Combien d'enveloppes financières (ex : compte courant, PEA, AV, PEE, etc.) et d'actifs en direct (ex : RP, actions d'une société non cotée, etc.) détenez vous à votre nom ? Précisions dans le poste du 15/09/2024 à 21h40
Ce sondage expirera le 29-09-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11436  11437  11438  11439  11440  11441
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Votre nombre d'investissements

n°71601641
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-09-2024 à 08:53:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Comme les premiers 100k :D  
 

mood
Publicité
Posté le 27-09-2024 à 08:53:20  profilanswer
 

n°71601691
gloinfred
Posté le 27-09-2024 à 09:03:52  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
d'ici tes 80 ans les plafonds seront a 20K et la période a 25 ans :o


 
 :D

n°71601716
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 27-09-2024 à 09:07:23  profilanswer
 

Peyes a écrit :


 
je suis assez d'accord avec ca.
Ajd je me creve le c*l a creer de la valeur, et financer largement l'etat par la meme occasion, dans le but de coffrer beaucoup pour que mes gosses puissent choisir (je ne crois plus du tout a la valeur "travail" lol depuis que j'ai frequenter de pres le "grattin" de societe du CAC par exemple...).
Donc si je peux leur eviter de bosser, je le fais !
 
Si demain l'heritage est masacré, clairement je debraye et profiterai de la vie  [:cosmoschtroumpf]


 
Ben pourquoi pas oui, et un foyer qui consomme avant de décéder est tout bénef pour l'Etat et le renflouement des caisses, plutôt que le coffrage pour transmission. Donc il a raison de se servir au passage.
Mais ce n'est pas le seul aspect de la fiscalité qu'il faut revoir, il faudrait tout remettre à plat, de même que le système de retraite, etc.


---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°71601736
Bahamut22
Light is right !
Posté le 27-09-2024 à 09:10:12  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :


 
En quel honneur ? Le m'hérite d'être né dans la bonne famille ? L'héritage représente déjà 60% du patrimoine des français.
Même plus besoin d'optimisation ou de réflexion du coup, société de riches héritiers et ceux qui n'ont pas eu de chance seront exploités par le reste, avec peu d'espoir que leurs propres enfants s'en sortent mieux.
 


 

Shadow666 a écrit :


 
Ben si vous transmettez tout gratuitement entre générations, une partie de la société commencera dans un château avec domaine viticole et personnel de maison (LooKooM :o ) à la naissance, tandis qu'un autre pan de la société sera entassée à 5 dans un HLM, à faire des boulots au black ou dealer dans la rue.
Mais apparemment c'est ce que vous voulez, tant que vos enfants ou vous-mêmes êtes dans la famille qui a du POGNON à transmettre...
 


 
Gros +1
Je fais partie de ceux qui estiment que la classe moyenne est trop taxée en matière de succession et que les riches ne le sont pas assez
Je trouve scandaleux qu'on puisse souhaiter le bonheur de ses enfants en leur permettant de passer leur vie complète sans besoin de travailler (ainsi que leurs descendants)


Message édité par Bahamut22 le 27-09-2024 à 09:11:58

---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°71601779
evildeus
Posté le 27-09-2024 à 09:17:35  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :


 
En quel honneur ? Le m'hérite d'être né dans la bonne famille ? L'héritage représente déjà 60% du patrimoine des français.
Même plus besoin d'optimisation ou de réflexion du coup, société de riches héritiers et ceux qui n'ont pas eu de chance seront exploités par le reste, avec peu d'espoir que leurs propres enfants s'en sortent mieux.
 


Parce que c'est la notion de droit de propriété  :hello:  
 
Et c'est normal que ce soit 60%. Tu penses qu'en 1 génération on fait + 200+% de patrimoine actuellement? On a 2% de croissance par an quand tout va bien :o. Si tout cette croissance est récupérée en patrimoine, ca fait 80% sur 30 an, soit 55% d'existant et 45% de nouveau par génération :)
 

Shadow666 a écrit :


 
Ben pourquoi pas oui, et un foyer qui consomme avant de décéder est tout bénef pour l'Etat et le renflouement des caisses, plutôt que le coffrage pour transmission. Donc il a raison de se servir au passage.
Mais ce n'est pas le seul aspect de la fiscalité qu'il faut revoir, il faudrait tout remettre à plat, de même que le système de retraite, etc.


Bah c'est exactement la conception de l'état actuellement, consommé un max, c'est une grosse réussite  :ange: . Le coffrage permet de transmettre un patrimoine, c'est à dire un capital pour l'avenir. Sans capital, on revient à l'age de pierre :o


Message édité par evildeus le 27-09-2024 à 09:20:53
n°71601780
Peyes
Posté le 27-09-2024 à 09:17:35  profilanswer
 

Shadow666 a écrit :


 
Ben pourquoi pas oui, et un foyer qui consomme avant de décéder est tout bénef pour l'Etat et le renflouement des caisses, plutôt que le coffrage pour transmission. Donc il a raison de se servir au passage.
Mais ce n'est pas le seul aspect de la fiscalité qu'il faut revoir, il faudrait tout remettre à plat, de même que le système de retraite, etc.


oui enfin du coup, je profite de la vie = je quitte la Fronce hein :d

n°71601794
gloinfred
Posté le 27-09-2024 à 09:19:13  profilanswer
 

Peyes a écrit :


 
je suis assez d'accord avec ca.
Ajd je me creve le c*l a creer de la valeur, et financer largement l'etat par la meme occasion, dans le but de coffrer beaucoup pour que mes gosses puissent choisir (je ne crois plus du tout a la valeur "travail" lol depuis que j'ai frequenter de pres le "grattin" de societe du CAC par exemple...).
Donc si je peux leur eviter de bosser, je le fais !
 
Si demain l'heritage est masacré, clairement je debraye et profiterai de la vie  [:cosmoschtroumpf]


 
A titre perso, j'accumule du cash pour que ma descendance démarre avec un max de tune parce qu'aujourd'hui c'est la stratégie adéquate au regard des règles applicables.
 
Par contre, ça crée clairement un société à deux vitesse entre ceux qui vont démarrer avec un ou plusieurs millions et les 50% qui vont hériter de moins de 70 ke dans leur vie (surtout quand on voit le salaire médian en France, qui ne permet pas de rattraper quoi que ce soit). A l'échelle de la société j'ai du mal à croire que ce soit optimal.

n°71601804
chienBlanc
Posté le 27-09-2024 à 09:21:25  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
A titre perso, j'accumule du cash pour que ma descendance démarre avec un max de tune parce qu'aujourd'hui c'est la stratégie adéquate au regard des règles applicables.
 
Par contre, ça crée clairement un société à deux vitesse entre ceux qui vont démarrer avec un ou plusieurs millions et les 50% qui vont hériter de moins de 70 ke dans leur vie (surtout quand on voit le salaire médian en France, qui ne permet pas de rattraper quoi que ce soit). A l'échelle de la société j'ai du mal à croire que ce soit optimal.


Ce n'est pas optimal, et ça ne tiendra pas.
L'histoire nous le montre...


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71601806
Peyes
Posté le 27-09-2024 à 09:21:32  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
A titre perso, j'accumule du cash pour que ma descendance démarre avec un max de tune parce qu'aujourd'hui c'est la stratégie adéquate au regard des règles applicables.
 
Par contre, ça crée clairement un société à deux vitesse entre ceux qui vont démarrer avec un ou plusieurs millions et les 50% qui vont hériter de moins de 70 ke dans leur vie (surtout quand on voit le salaire médian en France, qui ne permet pas de rattraper quoi que ce soit). A l'échelle de la société j'ai du mal à croire que ce soit optimal.


 
mais l'egalité des chances ca n'a jamais existé !!
c'est une utopie, qui en plus d'être discutable n'est pas atteignable

n°71601830
gerard bou​chard
Posté le 27-09-2024 à 09:24:58  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :

Et le fait qu'il reste quelque chose de matériel après le départ du dernier parent, c'est positif mentalement. J'aurais bien aimé garder la maison de mon enfance, mais le fisc et les dettes de l'ehpad en ont décidé autrement, il a fallu liquider [:spamafote].


 
Dans un monde sans aucune taxation à l'héritage,  il aurait peut-être été impossible à nos parents d'acquérir ces maisons de nos enfances. Cette maison, ce bout de terrain, sont issus d'une succession, quelqu'un nous les a vendus. Pourquoi aurait-il vendu sinon parce qu'il avait des frais sur la succession.
La redistribution à la succession nous permet de ne pas naître serfs dans un système féodal.

mood
Publicité
Posté le 27-09-2024 à 09:24:58  profilanswer
 

n°71601831
evildeus
Posté le 27-09-2024 à 09:25:01  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Ce n'est pas optimal, et ça ne tiendra pas.
L'histoire nous le montre...


La main invisible du marché vs l'état centralisateur. On se demande lequel est optimal  :sarcastic:

n°71601840
chienBlanc
Posté le 27-09-2024 à 09:26:18  profilanswer
 

evildeus a écrit :


La main invisible du marché vs l'état centralisateur. On se demande lequel est optimal  :sarcastic:


1789 ça te dit quelque chose ?  :sarcastic:


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71601862
gloinfred
Posté le 27-09-2024 à 09:29:24  profilanswer
 

Peyes a écrit :


 
mais l'egalité des chances ca n'a jamais existé !!
c'est une utopie, qui en plus d'être discutable n'est pas atteignable


 
Tu as conscience que ce n'est pas un argument ça?  :pt1cable:  
 
Parce que sinon, autant aller jusqu'au bout et remettre une monarchie.

n°71601867
PPPEP
Posté le 27-09-2024 à 09:29:59  profilanswer
 

J'aimerai bien un sondage sur ce sujet.
 
Montant perçu (ou à percevoir) d'un héritage.
Montant à léguer en héritage.
Position sur la taxation actuelle de l'héritage.
 
En mélangeant tout ça :D

n°71601880
evildeus
Posté le 27-09-2024 à 09:31:28  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


1789 ça te dit quelque chose ?  :sarcastic:


Bah justement, apprend un peu ton histoire. Ce que tu demandes c'est le retour à cette situation, le roi (l'état) décide de tout :o

n°71601881
gloinfred
Posté le 27-09-2024 à 09:31:40  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

J'aimerai bien un sondage sur ce sujet.
 
Montant perçu (ou à percevoir) d'un héritage.
Montant à léguer en héritage.
Position sur la taxation actuelle de l'héritage.
 
En mélangeant tout ça :D


 
+1: Ca serait instructif!


Message édité par gloinfred le 27-09-2024 à 09:31:56
n°71601890
evildeus
Posté le 27-09-2024 à 09:32:37  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

J'aimerai bien un sondage sur ce sujet.
 
Montant perçu (ou à percevoir) d'un héritage.
Montant à léguer en héritage.
Position sur la taxation actuelle de l'héritage.
 
En mélangeant tout ça :D


Poids de l'héritage dans le patrimoine actuel  :hello:  

n°71601896
chienBlanc
Posté le 27-09-2024 à 09:33:59  profilanswer
 

evildeus a écrit :


Bah justement, apprend un peu ton histoire. Ce que tu demandes c'est le retour à cette situation, le roi (l'état) décide de tout :o


Une société inégalitaire ne dure pas, elle explose en faisant de gros dommages sur plusieurs générations. Mieux vaut équilibrer un peu les choses avant, en partageant.  
Ouvre des livres d'histoire, et lis les attentivement. Merci.  :jap:


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71601899
Peyes
Posté le 27-09-2024 à 09:34:14  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
Tu as conscience que ce n'est pas un argument ça?  :pt1cable:  
 
Parce que sinon, autant aller jusqu'au bout et remettre une monarchie.


 
oui oui je sais bien que ca n'est pas un argument :d
c'est une réalité, personne ne veut de l'egalité des chances en réalité, sauf ceux qui se sentent lésés :o

n°71601916
blinkfan70
Posté le 27-09-2024 à 09:35:54  profilanswer
 

g373 a écrit :

Salut le topic,  
 
La famille g373 a topé les 2 Myons brut [:fridaoumpapa] , bon mon CGP me dit que si ça monte ça peut descendre..
 
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/317481
 
J'ai toujours mes 60 lignes d'UC que je clean doucement et je m'apprête à faire un investissement en private equity de 200K€ cash ( retrait AV + allocation cash divers).
 
 
Mais comme je suis un blaireau je fais les démarches seul en Société civile avec de l'argent que j'ai donné à mes enfants et je sais pas faire une déclaration de bénéficiaire effectif pour mineur sur guichet unique INPI, le greffe me jette ça fait déjà 5 fois c'est lourd à la fin.  
 
Est-ce que quelqu'un est dans ma situation et veut bien me partager sa déclaration de BE ? (le formulaire INPI est un enfer)  
 
Voila ce n'est pas un troll, n'ayez pas peur de me MP, c'est un forum on est là pour partager :o


 
Idem avec 0 cerises (voir même -6K car un don à mon père en difficulté de 6K)…
 
Quand on veut on peut!


---------------
Dura lex, sed lex
n°71601927
viande de ​bison
Posté le 27-09-2024 à 09:37:47  profilanswer
 

Sur ces questions d'héritage, il faut partir de la bonne question. C'est pas tant "pour ou contre l'héritage", mais "à recettes fiscales équivalente, préfère-t-on taxer préférentiellement le travail ou l'héritage" ?  
 
Si mon patron me donne 100 k€ pour mon travail, l'état m'en prend la moitié.
Si mes parents sont bien disposés et me donnent 100 k€, je paie 0 taxe.
Est-ce un modèle de société souhaitable et durable ?

n°71601928
gloinfred
Posté le 27-09-2024 à 09:37:54  profilanswer
 

evildeus a écrit :


Bah justement, apprend un peu ton histoire. Ce que tu demandes c'est le retour à cette situation, le roi (l'état) décide de tout :o


 
Si tu regardes l'histoire, la révolution, ça a surtout été le transfert du pouvoir de la noblesse vers la bourgeoisie. :jap:

n°71601936
chienBlanc
Posté le 27-09-2024 à 09:39:03  profilanswer
 

viande de bison a écrit :

Sur ces questions d'héritage, il faut partir de la bonne question. C'est pas tant "pour ou contre l'héritage", mais "à recettes fiscales équivalente, préfère-t-on taxer préférentiellement le travail ou l'héritage" ?  
 
Si mon patron me donne 100 k€ pour mon travail, l'état m'en prend la moitié.
Si mes parents sont bien disposés et me donnent 100 k€, je paie 0 taxe.
Est-ce un modèle de société souhaitable et durable ?


Bien sûr que non, cet exemple illustre tout.  [:michel_cymerde:7]  
La donation devrait AU MINIMUM être intégrée dans les revenus de l'année.  :jap:


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71601939
blinkfan70
Posté le 27-09-2024 à 09:39:55  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Bien sûr que non, cet exemple illustre tout.  [:michel_cymerde:7]  
La donation devrait AU MINIMUM être intégrée dans les revenus de l'année.  :jap:


 
+1000, d’accord avec chienF, ça devrait être taxé à l’IR ou au pire a la flat tax…


---------------
Dura lex, sed lex
n°71601949
Peyes
Posté le 27-09-2024 à 09:40:26  profilanswer
 

viande de bison a écrit :

Sur ces questions d'héritage, il faut partir de la bonne question. C'est pas tant "pour ou contre l'héritage", mais "à recettes fiscales équivalente, préfère-t-on taxer préférentiellement le travail ou l'héritage" ?  
 
Si mon patron me donne 100 k€ pour mon travail, l'état m'en prend la moitié.
Si mes parents sont bien disposés et me donnent 100 k€, je paie 0 taxe.
Est-ce un modèle de société souhaitable et durable ?


Les parents qui te donnent 100ke ont deja ete taxé, à la base les 100ke valaient 200ke, mais l'etat en a prit la moitié, deja !
 
La bonne solution c'est : l'etat prend beaucoup moins de prelevements sur le travail, et degraisse lourdement ses administrations devenues complètement archaïques et inefficaces :o

n°71601959
burnout62
Posté le 27-09-2024 à 09:41:40  profilanswer
 

C'est marrant ça ça parle direct de succession qui permet aux enfants de ne pas travailler :D
Ça sous entend que la majorité des successions en France sont tellement énormes que les enfants n'ont pas besoin de bosser ?! Really?

Suzebull a écrit :


On peut rétorquer que ce que tu proposes nie en quelque sorte la notion de famille.
L'héritage permet de responsabiliser le parent envers ses enfants.
Autrement dit, ça incite le parent à travailler/investir car il ne le fait pas que pour lui mais également pour sa/son partenaire et ses descendants.

 

Vouloir taxer les héritages entre époux/enfants, je trouve que ça revient à les considérer comme dans inconnus. C'est une vision très individualiste de la société à laquelle je n'adhère pas.


C'est aussi ma vision. Si on va tout me prendre, bah pourquoi bosser plus ? Je fais juste le mini pour subvenir à mon besoin, à celui de base de mes enfants, et après ça part à l'Etat, donc je cherche pas plus.
Déjà débattu x fois.

 

Et l'image d'un monde en 2 parties riches dans des châteaux / le reste en HLM putin :heink:

 

Et pour parlez d'individualisme, mais en pourquoi je dois subvenir au besoin de gens que je connais pas avant celui de ma famille ? Si les autres ont des problèmes, c'est pas mon problème, ils se débrouillent...
Si je peux plus rien transmettre à mes enfants, je vais sûrement plus en faire...

 

Éternel débat.

Message cité 2 fois
Message édité par burnout62 le 27-09-2024 à 09:44:12

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°71601978
burnout62
Posté le 27-09-2024 à 09:43:51  profilanswer
 

viande de bison a écrit :

Sur ces questions d'héritage, il faut partir de la bonne question. C'est pas tant "pour ou contre l'héritage", mais "à recettes fiscales équivalente, préfère-t-on taxer préférentiellement le travail ou l'héritage" ?

 

Si mon patron me donne 100 k€ pour mon travail, l'état m'en prend la moitié.
Si mes parents sont bien disposés et me donnent 100 k€, je paie 0 taxe.
Est-ce un modèle de société souhaitable et durable ?


Le 1er n'est pas bon, le 2e pour moi si.
C'est son argent déjà taxé, il devrait pouvoir en faire ce qu'il veut.

 

L'inégalité doit être traitée autrement que par prendre de l'argent à certains et le donner à d'autres. Comme l'éducation, la croissance,...
Elle ne devrait pas majoritairement reposer sur la redistribution.

Message cité 2 fois
Message édité par burnout62 le 27-09-2024 à 09:44:55

---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°71601987
chienBlanc
Posté le 27-09-2024 à 09:45:09  profilanswer
 

burnout62 a écrit :


Le 1er n'est pas bon, le 2e pour moi si.
C'est son argent déjà taxé, il devrait pouvoir en faire ce qu'il veut.
 
L'inégalité doit être traitée autrement que par prendre de l'argent à certains et le donner à d'autres. Comme l'éducation, la croissance,...


Ce n'est pas un argument.  
Sinon tu pourrais dire que tu ne veux pas payer la TVA ou l'IFI, puisque ton pognon a déjà été taxé avant.  :hello:


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°71601991
tuxerman12
Posté le 27-09-2024 à 09:45:52  profilanswer
 

gerard bouchard a écrit :


 
Dans un monde sans aucune taxation à l'héritage,  il aurait peut-être été impossible à nos parents d'acquérir ces maisons de nos enfances. Cette maison, ce bout de terrain, sont issus d'une succession, quelqu'un nous les a vendus. Pourquoi aurait-il vendu sinon parce qu'il avait des frais sur la succession.
La redistribution à la succession nous permet de ne pas naître serfs dans un système féodal.


 
T'as des calculs bizarres, flemme de développer, c'est loin d'être un plaisir d'aborder le thème de la transmission de petits patrimoines familiaux mais j'avais besoin d'exprimer mon point de vue face au grand n'importe quoi que je lisais ici sur ce sujet.

n°71601995
burnout62
Posté le 27-09-2024 à 09:46:03  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Ce n'est pas un argument.
Sinon tu pourrais dire que tu ne veux pas payer la TVA ou l'IFI, puisque ton pognon a déjà été taxé avant. :hello:


Euh bah oui je le dis aussi :)
On te prendra du fric juste parce que c'est "beaucoup".


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°71601999
Trotamundo​s
Posté le 27-09-2024 à 09:46:46  profilanswer
 

burnout62 a écrit :

C'est son argent déjà taxé, il devrait pouvoir en faire ce qu'il veut.


Non, c'est celui de ses parents et ça n'est pas une raison pour ne pas le taxer lors de ce nouveau flux.

n°71602000
gloinfred
Posté le 27-09-2024 à 09:46:49  profilanswer
 

Peyes a écrit :


 
oui oui je sais bien que ca n'est pas un argument :d
c'est une réalité, personne ne veut de l'égalité des chances en réalité, sauf ceux qui se sentent lésés :o


 
Le truc magique, c'est que sur l'héritage il y a un consensus: quasiment tout le monde est contre la taxation.
C'est dire à quel point la majorité des gens est à l'ouest : quand tu vois que 50% des gens hériterons de moins de 70 k€ dans leur vie (donc rien qui ne change une vie), tu te dis que tous ces gens devraient être partisans d'une taxation au max...

n°71602011
gloinfred
Posté le 27-09-2024 à 09:47:38  profilanswer
 

viande de bison a écrit :

Sur ces questions d'héritage, il faut partir de la bonne question. C'est pas tant "pour ou contre l'héritage", mais "à recettes fiscales équivalente, préfère-t-on taxer préférentiellement le travail ou l'héritage" ?  


 
Enorme +1

n°71602039
gloinfred
Posté le 27-09-2024 à 09:50:10  profilanswer
 

Peyes a écrit :


Les parents qui te donnent 100ke ont deja ete taxé, à la base les 100ke valaient 200ke, mais l'etat en a prit la moitié, deja !


 
Les parents et les enfants sont deux entités distinctes.
 
Ton argument revient à dire: on ne devrait pas taxer le salaire de la coiffeuse car le pognon qui lui est versé a déjà été taxé coté client. :pt1cable:

n°71602062
tuxerman12
Posté le 27-09-2024 à 09:53:21  profilanswer
 

Peyes a écrit :


Les parents qui te donnent 100ke ont deja ete taxé, à la base les 100ke valaient 200ke, mais l'etat en a prit la moitié, deja !
 
La bonne solution c'est : l'etat prend beaucoup moins de prelevements sur le travail, et degraisse lourdement ses administrations devenues complètement archaïques et inefficaces :o


Les administrations sont pauvres, les profs sont sous-payés, les flics n'ont pas de bagnoles, les hôpitaux n'ont pas d'infirmières, il y a de la perte de pognon ailleurs ...

n°71602063
Pzu
Posté le 27-09-2024 à 09:53:27  profilanswer
 

burnout62 a écrit :

C'est marrant ça ça parle direct de succession qui permet aux enfants de ne pas travailler :D
Ça sous entend que la majorité des successions en France sont tellement énormes que les enfants n'ont pas besoin de bosser ?! Really?

 

Bah ça va vite, et la vie ne coûte pas si chère que ça quand on est pas HFRien qui veut vivre avenue de Rivoli  [:cosmoschtroumpf]
Un héritage correct si on est enfant unique, voire même à deux -3 gosses ça devient rare- et y'a moyen de QLRR pépère en province, ou ailleurs.
N'importe quel héritage de parpaing Parisien + un peu de taff dans le début de sa vie active engrangera le pognon suffisant.

 

Le manque de main d’œuvre qu'on constate un peu partout, c'est pas juste des gens qui selon la légende se foutent au chômage et touchent leur chèque, ou la pyramide démographique, c'est aussi des héritages/donations parents->enfants voire grands-parents->petits-enfants, qui permettent de lever le pied. Et je n'ai aucun doute que le problème ne fera que s'intensifier dans les décennies qui arrivent.


Message édité par Pzu le 27-09-2024 à 09:57:25
n°71602069
bassemboss
Posté le 27-09-2024 à 09:54:12  profilanswer
 

Ce qui est inquiétant c'est que même avec tout ça le modèle ne fonctionne pas avec un deficit monstrueux.

n°71602074
burnout62
Posté le 27-09-2024 à 09:54:41  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


Les parents et les enfants sont deux entités distinctes.

 

Ton argument revient à dire: on ne devrait pas taxer le salaire de la coiffeuse car le pognon qui lui est versé a déjà été taxé coté client. :pt1cable:


Pourquoi ne pas taxer les cadeaux à ses amis alors ?
On devrait taxer tout transfert d'argent ? Pourquoi ?


---------------
Ce qui est fantastique avec le PC, c’est qu’il est toujours next-gen.
n°71602087
gloinfred
Posté le 27-09-2024 à 09:55:43  profilanswer
 

burnout62 a écrit :

C'est marrant ça ça parle direct de succession qui permet aux enfants de ne pas travailler :D


 
Je ne crois pas avoir lu ça. Par contre, ça parle de successions d'un niveau tel que le gamin va démarrer dans la vie avec maison, AV... SOit en gros tout ce qui conditionne la qualité de vie. Son boulot ne servira que pour les dépenses courantes. Sauf gros accident, ou effet de dillution dans le cas de familles nombreuses, ça peut se reproduire de génération en génération sans aucun effort.
 

burnout62 a écrit :

Ça sous entend que la majorité des successions en France sont tellement énormes que les enfants n'ont pas besoin de bosser ?! Really?  


 
Pour le coup personne n'a dit ça, bien au contraire... :jap:

n°71602109
Trotamundo​s
Posté le 27-09-2024 à 09:59:00  profilanswer
 

burnout62 a écrit :

Pourquoi ne pas taxer les cadeaux à ses amis alors ?


On doit, suivant les montants.

burnout62 a écrit :

On devrait taxer tout transfert d'argent ? Pourquoi ?


Pourquoi pas ? Ou plutôt pourquoi certains flux devraient ne pas l'être ?

n°71602116
evildeus
Posté le 27-09-2024 à 09:59:52  profilanswer
 

chienBlanc a écrit :


Une société inégalitaire ne dure pas, elle explose en faisant de gros dommages sur plusieurs générations. Mieux vaut équilibrer un peu les choses avant, en partageant.  
Ouvre des livres d'histoire, et lis les attentivement. Merci.  :jap:


L'inégalité était en droit, il y avait des privilèges en droit, et malgré tout il y avait des bourgeois (les plus) riches mais qui n'avait pas les mêmes droits, et payés des impôts eux :o  
 
Pour ton info, l'indice de gini étaient les mêmes juste avant la révolution et la fin du 19ème  :whistle:  
 
Et Piketty dis même que c'est un échec :o

Citation :

Et tout cela conduit à un niveau de concentration de la richesse, donc aussi du pouvoir économique et social, tout au long du XIXe siècle, et jusqu'en 1914.


http://piketty.pse.ens.fr/files/Piketty2020GREP.pdf

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11436  11437  11438  11439  11440  11441

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre nombre d'investissements


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR