Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2854 connectés 

 


Combien d'enveloppes financières (ex : compte courant, PEA, AV, PEE, etc.) et d'actifs en direct (ex : RP, actions d'une société non cotée, etc.) détenez vous à votre nom ? Précisions dans le poste du 15/09/2024 à 21h40
Ce sondage expirera le 29-09-2024 à 22:00




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10585  10586  10587  ..  11435  11436  11437  11438  11439  11440
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne / Placements - Votre nombre d'investissements

n°69427039
__nicolas_​_
Posté le 17-10-2023 à 21:38:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Smb a écrit :


 
Tu as pensé à la société civile? Je veux dire, il faut absolument que ta société soit soumise à l’IS?


 
C'est une boite commerciale (SASU) donc soumise à l'IS. Elle gagne de l'argent et il faut placer les réserves.
C'est pour ça que je préférerais capitaliser sans payer d'impôts sur les PV latentes. Sur 20 ans, payer les PV latentes ou non fait une belle différence de perf... Mais j'ai l'impression que ça sera au prix d'un risque probablement trop élevé (comparé à un ETF World).

mood
Publicité
Posté le 17-10-2023 à 21:38:15  profilanswer
 

n°69428128
Smb
Posté le 17-10-2023 à 23:11:57  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :


 
C'est une boite commerciale (SASU) donc soumise à l'IS. Elle gagne de l'argent et il faut placer les réserves.
C'est pour ça que je préférerais capitaliser sans payer d'impôts sur les PV latentes. Sur 20 ans, payer les PV latentes ou non fait une belle différence de perf... Mais j'ai l'impression que ça sera au prix d'un risque probablement trop élevé (comparé à un ETF World).


 
D’accord, c’est une société existante.
 
Certains ETF / fonds ne donnent pas lieu à une taxation mark to market… mais clairement ça sera pas du World car il faut que l’ETF / fonds soit presque exclusivement investi dans l’UE. Plutôt nul en terme de diversification donc. Tu as aussi des regime d’exonération pour les véhicules de PE mais j’imagine que ce n’est pas ta cible d’investissement.

n°69428817
autocall
Wallah
Posté le 18-10-2023 à 07:20:43  profilanswer
 

Mitch2Pain a écrit :

Mail de bourso:

 

Un coupon de 6 % nets à échéance 2 ans [:roller and scratcher:1]

 


Je regarde le détail:

 

Un coupon de 7,50 % bruts (soit 6,00 % nets) au bout des 2 ans. Donc 3% APY net. Le LivretA quoi ... [:stylken:3]
Enfin je dis "le LivretA" mais c'est logé en AV donc y'a les PS en sortie.
Et puis c'est pas vraiment à capital garanti et pas aussi liquide.

 




C'est KG à échéance (comme tous les produits structurés KG).


---------------
En sah g jurer ces pas endiré un truc de zinzin
n°69429084
tanguy12
Posté le 18-10-2023 à 08:36:52  profilanswer
 

autocall a écrit :


C'est KG à échéance (comme tous les produits structurés KG).


c'est quoi "KG"?

n°69429133
free-rider​s
CEO - Topik Épargne
Posté le 18-10-2023 à 08:44:59  profilanswer
 

Capital garanti


---------------
Team POGNON : Synthèse année Q2 2024
n°69429148
tanguy12
Posté le 18-10-2023 à 08:46:34  profilanswer
 

DAKOR

n°69429582
santeria
Posté le 18-10-2023 à 09:45:50  profilanswer
 

Quelle déception quand même la gestion pilotée (je ne parle qu'en mon nom).
J'avais placé il y a un peu plus de deux ans environ 10K sur Nalo & Spirit en piloté via Yomoni (5K chacun), j'ai une moins value totale de 1000€ à date sur des profils dits "équilibrés".
Il est vrai que la tendance des marchés n'a pas beaucoup aidé mais les frais liés à la gestion pilotée n'arrangent rien.
Je ne pense pas qu'il serait judicieux de retirer mes billes maintenant mais si je reviens à peu près à l'équilibre d'ici quelques mois/années j'ai pour projet d'arbitrer mon contrat Spirit en déplacant les fonds vers une poche de gestion libre.  
En revanche je ne pense pas que je pourrais passer mon AV Nalo en gestion libre hors complexe procédure de transfert avec recours au médiateur...

Message cité 3 fois
Message édité par santeria le 18-10-2023 à 09:46:26
n°69429685
RomainD2
Posté le 18-10-2023 à 09:58:00  profilanswer
 

santeria a écrit :

Quelle déception quand même la gestion pilotée (je ne parle qu'en mon nom).
J'avais placé il y a un peu plus de deux ans environ 10K sur Nalo & Spirit en piloté via Yomoni (5K chacun), j'ai une moins value totale de 1000€ à date sur des profils dits "équilibrés".
Il est vrai que la tendance des marchés n'a pas beaucoup aidé mais les frais liés à la gestion pilotée n'arrangent rien.
Je ne pense pas qu'il serait judicieux de retirer mes billes maintenant mais si je reviens à peu près à l'équilibre d'ici quelques mois/années j'ai pour projet d'arbitrer mon contrat Spirit en déplacant les fonds vers une poche de gestion libre.  
En revanche je ne pense pas que je pourrais passer mon AV Nalo en gestion libre hors complexe procédure de transfert avec recours au médiateur...


C'est exactement pour cette raison que j'ai insisté pour le transfert de Nalo vers Boursorama, je ne veux plus de gestion libre. Sur trois ans chez Nalo, j'étais en moins value sur leur épargne sécurisée, il n'y a donc aucun intérêt, surtout face aux fonds monétaires qui ont bien remontés aujourd'hui.
 
Il me reste que WeSave en profil 10, mais je ne vois pas où je peux le transférer. Je vais surement le laisser courir jusqu'à ses 8 ans pour retirer les 1300€ que j'ai dessus et les mettres en ETF World, mais bon, c'est mineur !


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°69429725
santeria
Posté le 18-10-2023 à 10:02:17  profilanswer
 

Idem je crois que 90% du temps, ces contrats en gestion pilotée étaient en moins value. Tu as réussi ton transfert Nalo > Boursorama ?

n°69429727
chienBlanc
Posté le 18-10-2023 à 10:02:24  profilanswer
 

santeria a écrit :

Quelle déception quand même la gestion pilotée (je ne parle qu'en mon nom).
J'avais placé il y a un peu plus de deux ans environ 10K sur Nalo & Spirit en piloté via Yomoni (5K chacun), j'ai une moins value totale de 1000€ à date sur des profils dits "équilibrés".
Il est vrai que la tendance des marchés n'a pas beaucoup aidé mais les frais liés à la gestion pilotée n'arrangent rien.


Normal comme perf.  [:michel_cymerde:7]  
 

Citation :


Je ne pense pas qu'il serait judicieux de retirer mes billes maintenant mais si je reviens à peu près à l'équilibre d'ici quelques mois/années j'ai pour projet d'arbitrer mon contrat Spirit en déplacant les fonds vers une poche de gestion libre.  
En revanche je ne pense pas que je pourrais passer mon AV Nalo en gestion libre hors complexe procédure de transfert avec recours au médiateur...


Pourquoi attendre de revenir à l'équilibre pour vendre. C'est un biais d'engagement. Comme Poutine en Ukraine.  [:moundir]


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 18-10-2023 à 10:02:24  profilanswer
 

n°69429964
santeria
Posté le 18-10-2023 à 10:29:50  profilanswer
 

Effectivement c'est un biais d'engagement, pour mon contrat Nalo je vais tenter rapidement un transfert vers Linxea Vie même si je sens que cette procédure va être énergivore.
J'attends un peu concernant mon Linxea Spirit sous gestion Yomoni car la perte semble principalement liée à des Euro Bonds d'avant la période d'inflation, j'ai encore espoir que ces dernières remontent.

n°69430023
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-10-2023 à 10:34:42  profilanswer
 

santeria a écrit :

Quelle déception quand même la gestion pilotée (je ne parle qu'en mon nom).
J'avais placé il y a un peu plus de deux ans environ 10K sur Nalo & Spirit en piloté via Yomoni (5K chacun), j'ai une moins value totale de 1000€ à date sur des profils dits "équilibrés".
Il est vrai que la tendance des marchés n'a pas beaucoup aidé mais les frais liés à la gestion pilotée n'arrangent rien.
Je ne pense pas qu'il serait judicieux de retirer mes billes maintenant mais si je reviens à peu près à l'équilibre d'ici quelques mois/années j'ai pour projet d'arbitrer mon contrat Spirit en déplacant les fonds vers une poche de gestion libre.  
En revanche je ne pense pas que je pourrais passer mon AV Nalo en gestion libre hors complexe procédure de transfert avec recours au médiateur...


 

RomainD2 a écrit :


C'est exactement pour cette raison que j'ai insisté pour le transfert de Nalo vers Boursorama, je ne veux plus de gestion libre. Sur trois ans chez Nalo, j'étais en moins value sur leur épargne sécurisée, il n'y a donc aucun intérêt, surtout face aux fonds monétaires qui ont bien remontés aujourd'hui.
 
Il me reste que WeSave en profil 10, mais je ne vois pas où je peux le transférer. Je vais surement le laisser courir jusqu'à ses 8 ans pour retirer les 1300€ que j'ai dessus et les mettres en ETF World, mais bon, c'est mineur !


 
Ca n'a aucun sens d'attendre que ça remonte à €1300 en toute franchise ; est-ce que le potentiel de rebond d'un WeSave10 est supérieur à un bête ETF Monde ? Réponse non. Donc tu souffres à la descente et tu souffriras aussi à la remontée relativement à une gestion libre ETF simple pronée ici depuis 10+ années.

n°69430078
Suzebull
Posté le 18-10-2023 à 10:41:32  profilanswer
 

Smb a écrit :


 
D’accord, c’est une société existante.
 
Certains ETF / fonds ne donnent pas lieu à une taxation mark to market… mais clairement ça sera pas du World car il faut que l’ETF / fonds soit presque exclusivement investi dans l’UE. Plutôt nul en terme de diversification donc. Tu as aussi des regime d’exonération pour les véhicules de PE mais j’imagine que ce n’est pas ta cible d’investissement.


 

LooKooM a écrit :


 
Selon moi tu fais fausse route.
 
(i) Tu investis en CTO à l'IS sur tracker World classique et tu acceptes de payer la fiscalité, c'est objectivement le plus sain/approprié dans ton cas
(ii) Tu ouvres un contrat de capitalisation dans l'espoir que le TME baisse à l'avenir pour capitaliser avec une fiscalité douce en contrepartie de frais sur UC.
 
Mais faire un panachage de 5-10 actions soit disant solides, sans dividendes, à long terme, me semble très hasardeux.


Une autre option est d'investir uniquement en ETF investi en UE sur ce CTO car pas d'impôt sur la PV latente, et d'équilibrer avec plus d'US dans les autres enveloppes.

n°69430109
Suzebull
Posté le 18-10-2023 à 10:44:21  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :


Il me reste que WeSave en profil 10, mais je ne vois pas où je peux le transférer. Je vais surement le laisser courir jusqu'à ses 8 ans pour retirer les 1300€ que j'ai dessus et les mettres en ETF World, mais bon, c'est mineur !


S'il est en MV, attendre 8 ans ne sert à rien car tu paieras de toute façon 0 impôt.
Même en faible PV je n'attendrais pas.

n°69430436
Laska-
Posté le 18-10-2023 à 11:20:54  profilanswer
 

RDV avec ma conseillère bancaire ce matin.
J'ai pas été déçu.
Elle me dit que l'avantage des 8 ans sur une AV n'est valable que 8 ans après les versements et pas sur un contrat de plus de 8 ans :lol:
 
Vaine tentative de me vendre une AV maison.
Après, son produit n'avait pas l'air trop trop mauvais. Pas de frais d'entrée si 50% de versements en UC. Rendements du fonds euro similaire aux meilleurs. Mais quand même mauvais car 1% de frais de versement si moins de 25% d'UC je crois.

n°69430462
LooKooM
Modérateur
Posté le 18-10-2023 à 11:24:15  profilanswer
 

Laska- a écrit :

RDV avec ma conseillère bancaire ce matin.
J'ai pas été déçu.
Elle me dit que l'avantage des 8 ans sur une AV n'est valable que 8 ans après les versements et pas sur un contrat de plus de 8 ans :lol:
 
Vaine tentative de me vendre une AV maison.
Après, son produit n'avait pas l'air trop trop mauvais. Pas de frais d'entrée si 50% de versements en UC. Rendements du fonds euro similaire aux meilleurs. Mais quand même mauvais car 1% de frais de versement si moins de 25% d'UC je crois.


 
Tu avais envie de perdre ton temps ce matin ?

n°69430533
divoc
Posté le 18-10-2023 à 11:31:30  profilanswer
 

Bonjour à tous, :hello:  
 
Je lurk depuis quelques temps et maintenant que j'ai déjà fait quelques actions une p'tite présentation s'impose
 
1/ Votre situation familiale : début de quarantaine, célibataire, pas d'enfant,  
 
2/ Votre situation patrimoniale : hébergé chez la famille, pas de bien immo pour l'instant
 
3/ Revenus: ~2600-2800 net avant impôts  
   bas de tranche à 30% mais je passe à 11% après déduction de frais réels
   Grosse capacité d'épargne actuellement, forcément et je n'ai pas un train de vie démesuré  
 
4/ Épargne actuelle :
 
Total : 72 694€  
 
Boursorama
Compte sur livret: 7500€
Livret A : 22 950€
LDD : 12 000€
 
PEA Boursedirect : ouvert le 16/03/2020 : 22 755€
DCA principalement ETF SP500 BNP + quelques actions fr en fond de portefeuille: Air Liquide, LVMH et Vinci, pour le moment à environ 5% du portefeuille chacune
 
 
Linxea Spirit PER : 7489€ (dont un vieux plan vert avenir: 3989€, rapatrié dessus) utilisé pour faire de la réduction d'impôts, même en TMI 11% je prends
l'idée est d'y verser 8166€ (en DCA chaque semaine) avant décembre pour manger le plafond de l'année en cours et le plafond le plus ancien, j'ai déjà versé 500€ à l'ouverture & 3000€ jusqu'ici
Ce qui me ferait passer d'un impôt à 1600€ à 300€ (je pense réinvestir l'économie réalisée du coup) - y'a même moyen de payer zéro si je verse + et je sais qu'il y aura imposition en sortie, attention à pas monter en TMI
 
Aussi sur ETF Amundi SP500 - Grosse conviction, les américains ont montré à plusieurs reprises qu'il savent défendre leurs intérêts économiques (bye bye Alstom) quitte à mettre le bordel et je pense que l'indice SP500 est pas prêt de partir où que ce soit ... Contrairement à moi! [:diane_]  
 
 
5/ Vos projets ?  
 
Se composer un capital pour rendre la retraite plus sympa
Actuellement la simulation AGIRC-ARCO (avant le vol) annonce pour un départ à la retraite
 64 ans : 2011€ bruts/mois (1822€ nets)
 66 ans et 2 mois : 2408 bruts/mois (2183€ nets)
 67 ans : 2504 bruts/mois (2270€ nets)
 
Pas de projets d'achat de RP pour l'instant, actuellement c'est pas l'idéal taux élevés, et encore les prix élevés de la bulle provoquée par des taux faibles, ou je me plante sûrement qu'en pense le topic?
 
Etre moins cash et + investi, garder une épargne de précaution (2-3 mois de salaire)  
garder ~20K sur livret A pour un éventuel apport ?
 
5/ Votre tempérament :  
Je ne suis pas trader, le but est d'être investi long terme: 20 ans minimum, pas peur d'un éventuel krach, au contraire j'hésiterai pas à renforcer si grosse baisse = soldes
 
Voilà si vous voyez des choses à corriger, des suggestions, qui bien sûr ne seront pas des conseils en investissement, n'hésitez pas merci de m'avoir lu :jap:  

n°69430638
evildeus
Posté le 18-10-2023 à 11:42:15  profilanswer
 

divoc a écrit :

Bonjour à tous, :hello:  
 
Je lurk depuis quelques temps et maintenant que j'ai déjà fait quelques actions une p'tite présentation s'impose
 
1/ Votre situation familiale : début de quarantaine, célibataire, pas d'enfant,  
 
2/ Votre situation patrimoniale : hébergé chez la famille, pas de bien immo pour l'instant
 
3/ Revenus: ~2600-2800 net avant impôts  
   bas de tranche à 30% mais je passe à 11% après déduction de frais réels
   Grosse capacité d'épargne actuellement, forcément et je n'ai pas un train de vie démesuré  
 
4/ Épargne actuelle :
 
Total : 72 694€  
 
Boursorama
Compte sur livret: 7500€
Livret A : 22 950€
LDD : 12 000€
 
PEA Boursedirect : ouvert le 16/03/2020 : 22 755€
DCA principalement ETF SP500 BNP + quelques actions fr en fond de portefeuille: Air Liquide, LVMH et Vinci, pour le moment à environ 5% du portefeuille chacune
 
 
Linxea Spirit PER : 7489€ (dont un vieux plan vert avenir: 3989€, rapatrié dessus) utilisé pour faire de la réduction d'impôts, même en TMI 11% je prends
l'idée est d'y verser 8166€ (en DCA chaque semaine) avant décembre pour manger le plafond de l'année en cours et le plafond le plus ancien, j'ai déjà versé 500€ à l'ouverture & 3000€ jusqu'ici
Ce qui me ferait passer d'un impôt à 1600€ à 300€ (je pense réinvestir l'économie réalisée du coup) - y'a même moyen de payer zéro si je verse + et je sais qu'il y aura imposition en sortie, attention à pas monter en TMI
 
Aussi sur ETF Amundi SP500 - Grosse conviction, les américains ont montré à plusieurs reprises qu'il savent défendre leurs intérêts économiques (bye bye Alstom) quitte à mettre le bordel et je pense que l'indice SP500 est pas prêt de partir où que ce soit ... Contrairement à moi! [:diane_]  
 
 
5/ Vos projets ?  
 
Se composer un capital pour rendre la retraite plus sympa
Actuellement la simulation AGIRC-ARCO (avant le vol) annonce pour un départ à la retraite
 64 ans : 2011€ bruts/mois (1822€ nets)
 66 ans et 2 mois : 2408 bruts/mois (2183€ nets)
 67 ans : 2504 bruts/mois (2270€ nets)
 
Pas de projets d'achat de RP pour l'instant, actuellement c'est pas l'idéal taux élevés, et encore les prix élevés de la bulle provoquée par des taux faibles, ou je me plante sûrement qu'en pense le topic?
 
Etre moins cash et + investi, garder une épargne de précaution (2-3 mois de salaire)  
garder ~20K sur livret A pour un éventuel apport ?
 
5/ Votre tempérament :  
Je ne suis pas trader, le but est d'être investi long terme: 20 ans minimum, pas peur d'un éventuel krach, au contraire j'hésiterai pas à renforcer si grosse baisse = soldes
 
Voilà si vous voyez des choses à corriger, des suggestions, qui bien sûr ne seront pas des conseils en investissement, n'hésitez pas merci de m'avoir lu :jap:  


Je mettrai la part risqué sur le PEA (ETF) pour le moment, et le non risqué (fonds Euros) sur l'AV tant que tu n'as pas atteint le plafond PEA. Tu prends la répartition qui te convient mentallement.
Je garderai le LA +LDDS.  

n°69430682
chienBlanc
Posté le 18-10-2023 à 11:47:42  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Tu avais envie de perdre ton temps ce matin ?


J'allais répondre pareil.
 
Pourquoi aller la voir ? C'est comme si tu allais manger dans un mauvais restaurant juste pour l'expérience. Quel est l'intérêt ? Ressaisis toi.  [:patricksmiley]


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69430795
Caylayron
Posté le 18-10-2023 à 11:59:19  profilanswer
 

Salut j'étais passé à côté des 2% de bonif sur suravenir opportunités 2 en 23 et 24 pour 5000€ investit chez Fortuneo.
Ca me paraît intéressant de vider un peu un LDDS pour ça où je manque un truc?

n°69430983
Laska-
Posté le 18-10-2023 à 12:26:24  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Tu avais envie de perdre ton temps ce matin ?


J'étais obligé pour signer mon nouveau contrat. Je n'ai plus l'âge de bénéficier de leur offre jeune.
Je passe de 10 à 14€ par mois, j'étais rassuré.
 
J'avais envie de lui demander une visa infinite mais bon, ça reste une dépense assez inutile. Et je n'aurais plus de carte gold, c'est la plus jolie.
 
Elle m'a raconté aussi pas mal de bêtises. Mieux vaut choisir des actions soigneusement pour diversifier plutôt que rester sur un ETF world. J'ai coupé court assez vite. "Non je n'ai pas de question merci"

Message cité 3 fois
Message édité par Laska- le 18-10-2023 à 12:27:44
n°69431095
Ashman
Posté le 18-10-2023 à 12:46:42  profilanswer
 

Laska- a écrit :


J'étais obligé pour signer mon nouveau contrat. Je n'ai plus l'âge de bénéficier de leur offre jeune.
Je passe de 10 à 14€ par mois, j'étais rassuré.
 
J'avais envie de lui demander une visa infinite mais bon, ça reste une dépense assez inutile. Et je n'aurais plus de carte gold, c'est la plus jolie.
 
Elle m'a raconté aussi pas mal de bêtises. Mieux vaut choisir des actions soigneusement pour diversifier plutôt que rester sur un ETF world. J'ai coupé court assez vite. "Non je n'ai pas de question merci"


Déjà elle savait ce qu'était un ETF World, pas si mal. Il y a tellement pénuries de "conseillers" qu'ils prennent un peu ce qu'ils trouvent sous la main comme profil donc y a vraiment à boire et à manger mais grosso modo, ça va du très mauvais à se débrouille convenablement. Un bon restera pas là, a minima il passera en banque privée.

n°69431322
maximizeup
Posté le 18-10-2023 à 13:16:16  profilanswer
 

Laska- a écrit :


J'étais obligé pour signer mon nouveau contrat. Je n'ai plus l'âge de bénéficier de leur offre jeune.
Je passe de 10 à 14€ par mois, j'étais rassuré.

 

J'avais envie de lui demander une visa infinite mais bon, ça reste une dépense assez inutile. Et je n'aurais plus de carte gold, c'est la plus jolie.

 

Elle m'a raconté aussi pas mal de bêtises. Mieux vaut choisir des actions soigneusement pour diversifier plutôt que rester sur un ETF world. J'ai coupé court assez vite. "Non je n'ai pas de question merci"

 

Les vendeurs bancaires sont en sueur quand ils tombent sur des clients qui s'intéressent un minimum aux placements.
L'erreur principale de ta vendeuse est d'ailleurs de ne pas avoir su à qui elle parlait. KYC.
Son discours à la con pour vendre sa soupe passe avec 95% des pigeons clients.

n°69431437
RaKaCHa
Posté le 18-10-2023 à 13:29:42  profilanswer
 

Je regarde les PER Linxea et je bloque sur :
Frais d'arrérages
Frais sur encours de la rente

 

Le premier semble être les frais sur le versement de la rente : genre si je demande à sortir 1000€ par mois avec 1,50%, je toucherai 985€ ?

 

L'autre sur l'encours, donc à ma retraite je paierai chaque année 2% de mon encours sur PER ?

 

Dans les deux cas ça me parait énorme.

 

Question AV.

 

Si on choisit le PFL, est-ce que l'abattement est automatiquement appliqué, ou faut-il passer par la déclaration de revenus pour en profiter ?

Message cité 1 fois
Message édité par RaKaCHa le 18-10-2023 à 13:41:38
n°69431561
Praise
Posté le 18-10-2023 à 13:44:22  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Je regarde les PER Linxea et je bloque sur :
Frais d'arrérages
Frais sur encours de la rente

 

Le premier semble être les frais sur le versement de la rente : genre si je demande à sortir 1000€ par mois avec 1,50%, je toucherai 985€ ?

 

L'autre sur l'encours, donc à ma retraite je paierai chaque année 2% de mon encours sur PER ?

 

Dans les deux cas ça me parait énorme.

 

Question AV.

 

Si on choisit le PFL, est-ce que l'abattement est automatiquement appliqué, ou faut-il passer par la déclaration de revenus pour en profiter ?

 

Débloque en capital et aucun problème.

 


n°69431585
RaKaCHa
Posté le 18-10-2023 à 13:48:25  profilanswer
 

Alors on se fait massacrer par la TMI non ?
ce qui est un peu dommage vu que le but du PER c'est entre autres de diminuer l'IR entre le dépôt et le retrait.

Message cité 3 fois
Message édité par RaKaCHa le 18-10-2023 à 13:48:58
n°69431615
boisse
Well...fuck
Posté le 18-10-2023 à 13:51:06  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Alors on se fait massacrer par la TMI non ?
ce qui est un peu dommage vu que le but du PER c'est entre autres de diminuer l'IR entre le dépôt et le retrait.

 

mais sortie en rente on te file une rente basée sur une table de mortalité. Donc en théorie si c'est bien calculé a moins de finir comme Jeanne Calment tu ne revois pas toute ta thune :o

 

Ca m'avait fait tiquer aussi leurs tarifs.Si tu veux vraiment sortir en rente il y a mieux comme PER je pense.

Message cité 2 fois
Message édité par boisse le 18-10-2023 à 13:52:39
n°69431637
RaKaCHa
Posté le 18-10-2023 à 13:53:18  profilanswer
 

La rente je n'avais pas trop envisagé, mais la sortie en capital d'un coup non plus à cause de l'IR.
 
Si on fractionne la sortie en capital on se retrouve à payer les frais sur l'encours aussi ?
Comme ils s'appellent "encours sur la rente" peut-être pas :o

n°69431705
evildeus
Posté le 18-10-2023 à 13:59:59  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Alors on se fait massacrer par la TMI non ?
ce qui est un peu dommage vu que le but du PER c'est entre autres de diminuer l'IR entre le dépôt et le retrait.


Tu peux sortir en fractionné par forcément en 1 fois :o

 

Edit:
Non il n'y a pas de frais supplémentaire


Message édité par evildeus le 18-10-2023 à 14:00:52
n°69431743
wintrow
Posté le 18-10-2023 à 14:03:47  profilanswer
 

boisse a écrit :

 

mais sortie en rente on te file une rente basée sur une table de mortalité. Donc en théorie si c'est bien calculé a moins de finir comme Jeanne Calment tu ne revois pas toute ta thune :o

 

Ca m'avait fait tiquer aussi leurs tarifs.Si tu veux vraiment sortir en rente il y a mieux comme PER je pense.

 

Si on veut une rente viagère, il y a le système de retraite par répartition :o


Message édité par wintrow le 18-10-2023 à 14:03:58
n°69431754
Laska-
Posté le 18-10-2023 à 14:04:33  profilanswer
 

maximizeup a écrit :


 
Les vendeurs bancaires sont en sueur quand ils tombent sur des clients qui s'intéressent un minimum aux placements.  
L'erreur principale de ta vendeuse est d'ailleurs de ne pas avoir su à qui elle parlait. KYC.
Son discours à la con pour vendre sa soupe passe avec 95% des pigeons clients.


Qu'est-ce qu'elle aurait pu faire pour moi, voyant que j'avais déjà les meilleurs contrats du marché, une stratégie déjà en place ?
 
J'ai rdv cet aprem avec une autre conseillère, ça me soule un peu mais j'ai beaucoup de temps libre, faut pas déconner.
Elle m'a dit qu'elle ne me demanderait pas de toucher à mes contrats existants. Donc j'ai dit oui pour ce RDV. Sinon j'aurais refusé.

n°69431756
RaKaCHa
Posté le 18-10-2023 à 14:05:05  profilanswer
 

En tout cas on ne parle pas souvent de ces deux types de frais quand on parle de PER j'ai l'impression.

n°69431759
mathieuu
Posté le 18-10-2023 à 14:05:11  profilanswer
 

Laska- a écrit :


J'étais obligé pour signer mon nouveau contrat. Je n'ai plus l'âge de bénéficier de leur offre jeune.
Je passe de 10 à 14€ par mois, j'étais rassuré.
 
J'avais envie de lui demander une visa infinite mais bon, ça reste une dépense assez inutile. Et je n'aurais plus de carte gold, c'est la plus jolie.
 
Elle m'a raconté aussi pas mal de bêtises. Mieux vaut choisir des actions soigneusement pour diversifier plutôt que rester sur un ETF world. J'ai coupé court assez vite. "Non je n'ai pas de question merci"


 
Il y a un intérêt de payer la carte en banque en dur plutôt que gratuite sur une banque en ligne  :??:  
Perso quand j'ai plus eu l'age ça passait de 8 à 16€ par mois, ils ont pas voulu négocier alors que je leur disais que c'était gratuit chez la concurrence, bon bah 2 mois après je suis parti chez fortuneo gratuit et je me retrouve à payer plus que 16€ par an pour la banque en dur.


---------------
POE
n°69431825
Laska-
Posté le 18-10-2023 à 14:12:27  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
mais sortie en rente on te file une rente basée sur une table de mortalité. Donc en théorie si c'est bien calculé a moins de finir comme Jeanne Calment tu ne revois pas toute ta thune :o
 
Ca m'avait fait tiquer aussi leurs tarifs.Si tu veux vraiment sortir en rente il y a mieux comme PER je pense.


T'as de l'IR sur la sortie en rente ?
Il faut sortir en capital en se mettant au maxi de sa tranche d'imposition acceptée. Et léguer le surplus aux héritiers.

mathieuu a écrit :


 
Il y a un intérêt de payer la carte en banque en dur plutôt que gratuite sur une banque en ligne  :??:  
Perso quand j'ai plus eu l'age ça passait de 8 à 16€ par mois, ils ont pas voulu négocier alors que je leur disais que c'était gratuit chez la concurrence, bon bah 2 mois après je suis parti chez fortuneo gratuit et je me retrouve à payer plus que 16€ par an pour la banque en dur.


Je suis pas à 14 balles près. J'ai mon crédit chez eux, donc je peux pas partir, déjà.
Ensuite j'aime bien avoir x comptes pour mes différents achats.
Compte BED pour mes prélèvements obligatoires (tous, y compris crédit immo et tout le reste)
Le principe étant qu'une somme disponible sur les comptes suivants l'est vraiment, et ne sera pas impactée en cours de mois par des prélèvements à la con.
Compte principal pour mes loisirs, achats (fortuneo).  
Compte secondaire pour la bouffe (incluant les restos, boursorama), pour éviter d'avoir un relevé de compte illisible sur fortu
Compte tertiaire pour mes transports et certains paiements par CB où je veux éviter d'être emmerdé par le 3dsecure (revolut)
 
La carte de la BED servant de backup si une autre ne passe pas, ou pour retirer du liquide directement sur le bon compte.

n°69431843
maximizeup
Posté le 18-10-2023 à 14:14:24  profilanswer
 

Laska- a écrit :


Qu'est-ce qu'elle aurait pu faire pour moi, voyant que j'avais déjà les meilleurs contrats du marché, une stratégie déjà en place ?

 

Surtout la fermer et expliquer qu'elle ne serait pas compétitive

 
Laska- a écrit :


J'ai rdv cet aprem avec une autre conseillère, ça me soule un peu mais j'ai beaucoup de temps libre, faut pas déconner.
Elle m'a dit qu'elle ne me demanderait pas de toucher à mes contrats existants. Donc j'ai dit oui pour ce RDV. Sinon j'aurais refusé.

 

Tu dois un peu aimer ça je pense
 [:cuirmoustache:2]

n°69431852
Laska-
Posté le 18-10-2023 à 14:15:30  profilanswer
 

Je vous ferai un petit retour, notamment si elle trouve des choses intéressantes !
Elle mise sur l'endettement pour faire du levier. Je ne sais pas si c'est l'idée du siècle, on verra.

n°69431900
__nicolas_​_
Posté le 18-10-2023 à 14:19:35  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Je vous ferai un petit retour, notamment si elle trouve des choses intéressantes !
Elle mise sur l'endettement pour faire du levier. Je ne sais pas si c'est l'idée du siècle, on verra.


 
Avec les taux actuels ? Bon courage...

n°69431918
Captotofr
Posté le 18-10-2023 à 14:21:43  profilanswer
 

Il fallait accepter ce rdv il y a 2 ans :o

n°69432179
boisse
Well...fuck
Posté le 18-10-2023 à 14:46:17  profilanswer
 

Bon j'avais tenté d'ouvrir un compte fortuneo pour mettre 100K a 5% pendant 4 mois et l'experience n'est pas folle.
 
Leur promo courait jusqu'au 17oct, avec les delai de traitement j'ai pu acceder a mon compte seulement aujourdh'ui et je vois que le compte a été créé le il y a 1 semaine.  
Je voir qu'ils ont mis une nouvelle promo en place depuis le 17/10, la meme sauf qu'il faut ouvrir le livret entre le 17oct et janvier.
 
Bon bah baisé , je n'ai ni l'un ni l'autre, si ils avaient voulu faire expres pour induire les gens en erreur ils n'auraient pas mieux fait :o
 
Et leur interface OMG  :lol:

n°69432296
Sidounet
Posté le 18-10-2023 à 14:57:43  profilanswer
 

Très mitigé également sur ces offres alléchantes sur des durées si courtes. On perd au moins 2 quinzaines dans la pratique.

n°69432356
boisse
Well...fuck
Posté le 18-10-2023 à 15:05:40  profilanswer
 

Sidounet a écrit :

Très mitigé également sur ces offres alléchantes sur des durées si courtes. On perd au moins 2 quinzaines dans la pratique.

 

en gros ca génere 1100 net en 4 mois pour 100K la ou laisser l'argent sur un livret type bourso + génere 580€... oui c'est pas ouf, si en plus on perd des quinzaines et qu'on doit rebouger l'argent 4 mois plus tard si leurs taux nominaux restent sous la concurrence.

 

Il va surtout être temps d'ouvrir une autre AV :o
Je voulais voir fortuneo pour comparer avec Bourso , ils n'ont vraiment pas l'air au même niveau

Message cité 2 fois
Message édité par boisse le 18-10-2023 à 15:06:27
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10585  10586  10587  ..  11435  11436  11437  11438  11439  11440

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plan épargne logement chez la caisse épargne les intérets versés quand[Topic unik] Le triathlon : natation, vélo, course à pied !
Le topik des gens de taille moyenne[Topik Unik] Le Karting
[Topik spéculatif ] De quoi aurons nous l'air dans le futur ?![Topik souvenirs] La plus grosse frousse de votre vie
>> Le TopiK des Séries de qualité !!! <<[TOPIK UNIK] Scary Movie , la tétralogie : !56K Warning !
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne / Placements - Votre nombre d'investissements


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR