Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1754 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  102  103  104  105  106  107
Auteur Sujet :

[POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ?

n°62934595
McNulty
Posté le 14-05-2021 à 19:40:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

makinoe a écrit :


 
Ça résoud les problèmes d'énergies mais ça en créés d'autres :O  
https://www.tomshardware.fr/cultive [...] -40-jours/


 
oui c'est à ça que je pensais, ce n'est clairement pas la panacée non plus

mood
Publicité
Posté le 14-05-2021 à 19:40:42  profilanswer
 

n°62934684
Mevo
Divergent
Posté le 14-05-2021 à 19:50:04  profilanswer
 

McNulty a écrit :

avec le PoS t'as des incitations financières à faire tourner des validateurs (récupérer les frais de transactions + blockreward) dans le cas plus haut il faudrait compter sur des whales pour perdre de l'argent pour brûler de l'électricité


Ils récupèrent aussi les frais de transaction (qui peuvent être suffisants, financièrement. Et par rapport aux frais élevés mentionnés plus haut, on peux imaginer que l'usage d'une "seconde couche" se développera avec le Lightning Network dans le futur, avec seulement d'assez grosses transactions qui passent sut la blockchain principale. Les frais élevés ne seraient alors pas un réel problème. Et le tout serait de toute facon souhaitable au vu du nombre limité de transactions dû à la taille des blocs)
 
Mais ce n'était pas ca la question. Ou alors tu ne mettais pas l'accent sur le fait que le réseau devienne potentiellement plus centralisé (ce que tu verrais comme un gros problème) ? J'avais cru, d'après le début de ta phrase. Ma question étaient en quoi CA (le réseau devenant potentiellement davantage centralisé) ne pouvait pas également être reproché au PoS. Maintenant, rien qu'en l'écrivant, ca me répond à moi-même à ma propre question: S'ils ont de l'argent en jeu, ils n'ont pas intérêt à faire de conneries sur les validations (genre, essayer de détourner des fonds, etc.). Mais ce serait aussi valide dans ce que je disais au sujet du BTC en PoW "quasi PoS" sans reward, sauf que ce serait moins DIRECT: SI n'importe quoi est fait, ils saperaient tout de même la confiance, se tirant une balle dans le pied eux-même. Donc pas vraiment intérêt à le faire.


---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. --JULES CLARETIE
n°62934753
Mevo
Divergent
Posté le 14-05-2021 à 19:59:07  profilanswer
 

Trezoster a écrit :

[..]ce sont les baleines qui décident. La différence c'est que ça consomme beaucoup moins d'énergie, ce qui n'est déjà pas mal.
On est loin d'une réelle décentralisation encore.


 

McNulty a écrit :

[..]
Après oui les cryptos c'est clairement de la ploutocratie...


Qui "décident" de quoi ? Je comprends qu'on puisse avoir cette idée, mais non, ce n'est pas le cas.
Cf message d'OliverMD: (qui s'avère être moi-même): https://www.devenir-rentier.fr/p474896#p474896
(Juste à noter au passage que "baleine" fait généralement référence à la détention, qui n'est pas forcément corrélée à la puissance de calcul dans du PoW)
Avec de la puissance de calcul, on "décide" de valider des blocs, oui.

Message cité 1 fois
Message édité par Mevo le 16-05-2021 à 17:01:05

---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. --JULES CLARETIE
n°62934846
Trezoster
Posté le 14-05-2021 à 20:10:01  profilanswer
 

Mevo a écrit :


(Juste à noter au passage que "balaine" fait généralement référence à la détention, qui n'est pas forcément corrélée à la puissance de calcul dans du PoW)


 
En pratique ce sont les plus riches qui ont le plus de hashrate. Mais je propose qu'on arrête de pourrir le topic de LooKooM avec du HS. :D

n°62934972
Patoch_69
Haaaaave you meeet... ME ?
Posté le 14-05-2021 à 20:26:48  profilanswer
 

Drap  [:eponge]

n°62935163
LooKooM
Modérateur
Posté le 14-05-2021 à 20:49:44  profilanswer
 

Trezoster a écrit :


 
En pratique ce sont les plus riches qui ont le plus de hashrate. Mais je propose qu'on arrête de pourrir le topic de LooKooM avec du HS. :D


 
Vous contribuez de façon qualitative et ce n'est pas "chez" moi :D
 
C'est vrai que les épargnants qui débutent en crypto monnaies pourront être alertés par la complexité que vous illustrez mais cela fait partie du jeu :)
 
Si il y a des lurkers, qu'ils/elles n'hésitent pas à se manifester pour demander des conseils d'épargne, c'est le but du topic !

n°62936007
ATOUUUM
Posté le 14-05-2021 à 21:55:42  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
C'est Kr*k*n, je vous dois le debrief oui.


Je suis aussi intéressé par ce debrief :jap:
Il me semble que cet exchange se tourne plus vers les institutionnels et moins vers les particuliers ces derniers temps ?

n°62939408
Mevo
Divergent
Posté le 15-05-2021 à 13:10:53  profilanswer
 

Un article sur l'histoire Tesla et le Bitcoin que je trouve chouette sur SA: https://seekingalpha.com/article/44 [...] se-for-btc
Je suis assez d'accord avec tous les points qu'il y soulève. Il voit qu'il serait potentiellement intelligent de passer sur de l'ETH à la place, ce qui a aussi été mentionné un peu ici.


---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. --JULES CLARETIE
n°62942216
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2021 à 19:45:28  answer
 

A ce rythme, le flippening ne va pas être BTC -> ETH, mais BTC -> ADA  :ouch:  
 
Il y a 2 mois, la sagesse ici c'était de se faire un petit panier capi-pondéré Bitcoin / Ethereum / BNB / Litecoin, avec Dogecoin pour déconner.
 
Maintenant la sagesse, parce qu'Elon a tweeté, c'est un panier Cardano / Polkadot / Polygon / Kusama, avec Shiba Inu et Chia comme bac à sable.
 
C'est pour ça que la classe d'actifs, dans une démarche patrimoniale, ne me semble pas totalement mature. [:scipion8:2]

n°62942279
Mevo
Divergent
Posté le 15-05-2021 à 19:53:35  profilanswer
 


Je ne crois pas, sauf erreur de ma part, que quiconque ait soutenu le contraire. C'est même un peu de l'enfoncement de porte ouverte, ici.


---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. --JULES CLARETIE
mood
Publicité
Posté le 15-05-2021 à 19:53:35  profilanswer
 

n°62942431
lux-or
Posté le 15-05-2021 à 20:10:49  profilanswer
 

 

Il est toujours assez aisé d'ironiser et se moquer de quelque chose qu'on invente soi-même... comme se battre contre des ennemis imaginaires qu'on ne cesse d'inventer. Celà apporte assez peu/rien au topic... si ce n'est que flooder, encore et encore....
Pourrais-tu t'abstenir? Je pense que le topic ne s'en portera que mieux.


Message édité par lux-or le 15-05-2021 à 20:12:13
n°62942534
arkeod
Lurkeur since '01
Posté le 15-05-2021 à 20:24:01  profilanswer
 

Le BTC qui revient à son niveau du 1er mars 2021, comme le Nasdaq.
 
Beaucoup d'immaturité en effet.
 
Bref, même lurker fait mal aux yeux  [:canard rouge]

n°62942810
lux-or
Posté le 15-05-2021 à 20:50:52  profilanswer
 

+60% depuis le 1er janvier: ça pique les yeux très fort.
Moi quand ça monte comme ça, ça m'émeut -chuis trop sensible! -faut que j'ouvre un Livret A, ça sera plus mature...  :lol:

 

(bon, je suis bien d'accord, on se serait bien passé du tweeteur déjanté!).

Message cité 1 fois
Message édité par lux-or le 15-05-2021 à 21:00:16
n°62943494
glandoll
Posté le 15-05-2021 à 21:50:51  profilanswer
 

lux-or a écrit :

+60% depuis le 1er janvier: ça pique les yeux très fort.
Moi quand ça monte comme ça, ça m'émeut -chuis trop sensible! -faut que j'ouvre un Livret A, ça sera plus mature... :lol:

 

(bon, je suis bien d'accord, on se serait bien passé du tweeteur déjanté!).


Enfin dans les 60% combien s'explique par ton Tweeter déjanté ?

n°62944181
lux-or
Posté le 15-05-2021 à 22:52:07  profilanswer
 

Je suis pas sûr de comprendre le sens de ta question.
Mais aucune idée! Faut faire avec, qu'y peut-on? Les instagrameuses, Elon par un tweet ou une communauté en mode YOLO sur reddit font ou affolent les marchés...
Bah, si ça fait -50% on reviendra au précédent ATH, et ça nous fera des vacances!
Interessant de voir si comme en 2018 on aura une recovery 3 ans après ou pas, un flippening, ou si on va repartir dans quelques semaines comme si rien n'était... On découvre pas la volatilité aujourd'hui!
On considère volontiers que pour la bourse, on doit avoir un horizon de 5-8 ans, les SCPI de 10 ans, penser que pour les cryptos c'est 3 semaines est absurde -pour l'instant, sur 5 ans, personne n'a perdu d'argent sauf à avoir paniqué et vendu en Moins Value, remember.
On a annoncé 1000 fois la mort du BTC (il y a un listing parodique des morts annoncées: https://99bitcoins.com/bitcoin-obituaries/), et il surperforme toujours tous les actifs, alors... va savoir, Charles!


Message édité par lux-or le 16-05-2021 à 00:11:00
n°62944980
Mevo
Divergent
Posté le 16-05-2021 à 01:48:08  profilanswer
 

glandoll a écrit :


Enfin dans les 60% combien s'explique par ton Tweeter déjanté ?


Elon Musk ? Sans doute un chiffre négatif :/ A mon avis, au global, son "implication" dans le bitcoin / ses commentaires ont eu un effet net négatif à aujourd'hui. Et sans doute net négatif en allant vers l'avant, aussi. En clair: Si Elon n'en avait jamais parlé, le bitcoin s'en serait potentiellement porté mieux (ca reste certes sujet à débat comme vue, mais c'est la mienne).
 
Mais surtout, on en était arrivé au stade où les grandes entreprises se mettaient à massivement s'intéresser au BTC et allaient potentiellement y aller. Et il a possiblement (partiellement ? à court terme ?) foutu ca en l'air.
Un conspirationniste se demanderait presque dans quelles proportions il a eu des pressions / du chantage pour le faire. Parce que hey, soyons réel un instant, l’électricité utilisée pour miner du BTC, n'est-ce pas la même que celle utilisée pour recharger ses bagnoles ? Je ne crois pas qu'il y ait davantage de charbon ou d'énergie fossile utilisés pour le premier usage que pour le second (ok, il te dira éventuellement que d'un autre coté ses bagnoles évitent de cramer du pétrole par rapport à un modèle à moteur thermique. Dans ce cas, le BTC va potentiellement réduire la production d'or par rapport à ce qu'elle aurait été [+ toute la chaine impliquée: transport, intermédiaires, transactions, produits chimiques, etc] ou autre, donc on pourrait aussi y voir un effet net positif au niveau "pollution". Il est pas mal question d'angle de vue).


Message édité par Mevo le 16-05-2021 à 01:56:49

---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. --JULES CLARETIE
n°62945027
Mevo
Divergent
Posté le 16-05-2021 à 02:36:20  profilanswer
 

https://images2.imgbox.com/ff/00/6wuowKvb_o.png
War good, Bitcoin bad :o
( Tweet source: https://twitter.com/brucefenton/sta [...] 6717908999 ) Le "follow up" n'est pas mal si tu cliques sur le link. Et il suffit de se documenter un peu sur les guerres et leurs liens avec les monnaies fiat (surtout les récentes comme la Lybie ou l'Irak) pour avoir envie de gerber. Mais, pour le "bien de l'humanité", bien entendu. Et "faut bannir le bitcoin"...
 
https://images2.imgbox.com/8c/60/PcI9nlko_o.png
( Tweet source: https://twitter.com/michael_saylor/ [...] 5622115328 )
 
 
-
Maintenant, c'est p'tre mieux d'utiliser des cryptos alternatives moins gourmandes en énergies et/ou faire évoluer le BTC si c'est possible. Sans doute.


Message édité par Mevo le 16-05-2021 à 02:40:26

---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. --JULES CLARETIE
n°62946532
hynex
Posté le 16-05-2021 à 11:56:56  profilanswer
 

Qu’est ce qu’on s’en fout que ce soit pas mature ?
C’est le but meme du truc, etre dans un secteur en ebullition avec beaucoup de risques mais aussi beaucoup de potentiel retour sur investissement.
Si vous voulez de la maturite ya les ETF actions diversifies ou bons du tresor a 0.5%.
Je comprend pas vraiment ce genre de “fines observations” comme si on le savait pas.
 
C’est pas une nouvelle machine a argent gratuit les crypto. Les touristes qui arrivent maintenant et se plaignent que ca monte pas en ligne droite sont assez absurdes

n°62947982
Cassavetes​_J
Posté le 16-05-2021 à 15:07:17  profilanswer
 

:hello:  
 
Merci aux différentes contributions suite à ma question sur le lien entre cours du BTC et conso. d’énergie  :jap:  :jap:

n°62948737
rewe
Posté le 16-05-2021 à 17:23:01  profilanswer
 

https://www.bbc.com/news/uk-england-sussex-57102038
 
Julie Bushnell said she felt ashamed and embarrassed after falling for a Bitcoin fraud that cost her £9,000.

n°62951612
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 16-05-2021 à 22:14:37  profilanswer
 

hello, je débute et je me fais un panier de crypto sur binance que je mets en épargne. J'essaye de me faire un panier crypto ecolo :o (eth,xrp,ada...) que je mets en épargne sur binance. Si j'ai bien compris avec un PF à moins de 1000E, c'est trop tôt de penser Ledger ou autre wallet externe? Mon but c'est de me faire un panier puis attendre...


---------------
Kit complet pour jouer aux échecs
n°62951840
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-05-2021 à 22:36:09  profilanswer
 

Jankool a écrit :

hello, je débute et je me fais un panier de crypto sur binance que je mets en épargne. J'essaye de me faire un panier crypto ecolo :o (eth,xrp,ada...) que je mets en épargne sur binance. Si j'ai bien compris avec un PF à moins de 1000E, c'est trop tôt de penser Ledger ou autre wallet externe? Mon but c'est de me faire un panier puis attendre...


 
Oui cela semble disproportionné par rapport à cette somme pour le moment :jap: Bouger vers le ledger implique une transaction de transfert et les couts de transfert sont non nuls, cela te mangerait 5-6% de ton épargne aux niveaux actuels a priori.

n°62952168
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 16-05-2021 à 22:58:15  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Oui cela semble disproportionné par rapport à cette somme pour le moment :jap: Bouger vers le ledger implique une transaction de transfert et les couts de transfert sont non nuls, cela te mangerait 5-6% de ton épargne aux niveaux actuels a priori.


 
 :jap: du coup pas besoin d'un PF externe genre Electrum? , et pareil pour du stalking il vaut mieux que je reste sur binance pour le moment je suppose? De toute façon avec un peu moins de 30O balles j'irai pas bien loin... :o


---------------
Kit complet pour jouer aux échecs
n°62952262
Mevo
Divergent
Posté le 16-05-2021 à 23:07:27  profilanswer
 

Même Elon Musk avait tweeté aujourd'hui à propos de la supposée histoire du Bitcoin "en fait très centralisé" (=connerie). Et il a aussi pondu un tweet super déplacé (à mon sens) demandant si les gens connaissaient Paypal (sous-entendu à la place du BTC). Il a visiblement effacé environ 1 heure plus tard (enfin, je crois, je n'arrive plus à les retrouver). Il a dû se faire allumer par du monde. Bien, ca m'évite de le faire :o Il semble aussi avoir effacé sa réponse "Indeed" à un tweet qui parlait du fait qu'il serait "normal" que Tesla lourde tous ses BTCs dû à la quantité de "haine" qu'il recoit. Bloomberg a déjà pondu un article dessus extrapolant ce simple mot au fait qu'il allait potentiellement vendre (ou l'avait déjà fait) :o Sacré dimanche sur Twitter :o
 
Je ne sais pas s'il a craqué récemment, mais le monsieur Musk a perdu une bonne dose de crédibilité à mes yeux ces derniers jours (je suis sûr que ca le peinera beaucoup, lol :o )
[Note: Tous ces "tweets" étaient en fait simplement des réponses à des gens qui l'avaient cité, pas des tweets que lui avait initié]


---------------
Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. --JULES CLARETIE
n°62952340
Trezoster
Posté le 16-05-2021 à 23:17:20  profilanswer
 

Y'a moins de 6 mois.
Il optimise, vu que personne ne l'en empêche, rien de plus normal. Such free market.
Aucune chance pour qu'il brise les fondations, à mon avis. Par contre à ce rythme il risque d'être inquiété par la justice.  :D  
 

n°62952378
wullon
Posté le 16-05-2021 à 23:21:30  profilanswer
 

Il n'a rien supprimé je crois, le "Indeed" est là : https://twitter.com/elonmusk/status/1394001894809427971

 

Beaucoup de bêtises et gamineries écrites par Musk ce soir en effet, difficile de croire qu'il n'y a pas un minimum de trolling (et/ou alors il est complètement bourré :o).

Message cité 1 fois
Message édité par wullon le 16-05-2021 à 23:22:03

---------------
@wullon
n°62952387
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 16-05-2021 à 23:22:32  profilanswer
 
n°62952413
Trezoster
Posté le 16-05-2021 à 23:27:21  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

Ptf-16%
Ça zouke  [:tinostar dei]


 
Topic Epargne. T'es censé regarder ton PF une fois par an. Si tu scrutes tous les jours, tu vas devenir fou, comme les autres sur le topic d'à côté. :D

n°62952539
rewe
Posté le 16-05-2021 à 23:52:06  profilanswer
 

Mevo a écrit :

Même Elon Musk avait tweeté aujourd'hui à propos de la supposée histoire du Bitcoin "en fait très centralisé" (=connerie). Et il a aussi pondu un tweet super déplacé (à mon sens) demandant si les gens connaissaient Paypal (sous-entendu à la place du BTC). Il a visiblement effacé environ 1 heure plus tard (enfin, je crois, je n'arrive plus à les retrouver). Il a dû se faire allumer par du monde. Bien, ca m'évite de le faire :o Il semble aussi avoir effacé sa réponse "Indeed" à un tweet qui parlait du fait qu'il serait "normal" que Tesla lourde tous ses BTCs dû à la quantité de "haine" qu'il recoit. Bloomberg a déjà pondu un article dessus extrapolant ce simple mot au fait qu'il allait potentiellement vendre (ou l'avait déjà fait) :o Sacré dimanche sur Twitter :o
 
Je ne sais pas s'il a craqué récemment, mais le monsieur Musk a perdu une bonne dose de crédibilité à mes yeux ces derniers jours (je suis sûr que ca le peinera beaucoup, lol :o )
[Note: Tous ces "tweets" étaient en fait simplement des réponses à des gens qui l'avaient cité, pas des tweets que lui avait initié]


 
 
twitter, toujours des débats qui partent encore plus loin qu'une baston de bar...
 

wullon a écrit :

Il n'a rien supprimé je crois, le "Indeed" est là : https://twitter.com/elonmusk/status/1394001894809427971
 
Beaucoup de bêtises et gamineries écrites par Musk ce soir en effet, difficile de croire qu'il n'y a pas un minimum de trolling (et/ou alors il est complètement bourré :o).


 
justment, peut etre qu'il est bourré :D
pour ma part je boycotte twitter, c'est un havre de guerre ce réseau : que du conflictuel.
 
sinon quand musk est bourré, la première connerie qu'il sort ste quand meme suffisamment intelligente pour être perçue comme la bonne parole des businessmen.
musk, dire une connerie? [:elonmusk:1]  n'oublions pas que le musk a un CV bien prestigieux.
 
 
question complémentaire, j'ai lu en diago une bonne partie de la FP, j'hésite à mettre quelques étrennes dans le BTC, type 100 à 200e par mois.
est ce qu'il vaut mieux kraken ou binance? j'ai cru comprendre que c'était le dernier.
quant à la prudence des actifs, ne vaut il mieux pas "posséder" directement son wallet (point A) et surtout avoir recours à un courtier situé en europe (point B) ?
je vous remercie :)
ps: chapeau lookoom, t'as du y passer de sacrées nuits :D

n°62952594
lux-or
Posté le 17-05-2021 à 00:01:32  profilanswer
 

rewe a écrit :


quant à la prudence des actifs, ne vaut il mieux pas "posséder" directement son wallet


 
Incontestablement, oui. C'est surtout posséder réellement ses coins, avec tout ce que ça représente.
Beaucoup utilisent un Ledger. Sinon a minima un wallet comme metamask (pour ce qu'on peut y mettre dessus).

n°62953045
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-05-2021 à 07:57:58  profilanswer
 


 

rewe a écrit :


 
 
question complémentaire, j'ai lu en diago une bonne partie de la FP, j'hésite à mettre quelques étrennes dans le BTC, type 100 à 200e par mois.
est ce qu'il vaut mieux kraken ou binance? j'ai cru comprendre que c'était le dernier.
quant à la prudence des actifs, ne vaut il mieux pas "posséder" directement son wallet (point A) et surtout avoir recours à un courtier situé en europe (point B) ?
je vous remercie :)
ps: chapeau lookoom, t'as du y passer de sacrées nuits :D


 
La FP est surtout le travail de plusieurs contributeurs dont moi mais clairement je ne suis pas seul à être salué :D Elle aurait besoin de continuer d'être etoffée évidemment.
 
Pour une épargne régulière, il me semble sain de mettre en place une discipline de stockage saine à long terme, donc un wallet software (metamask) ou hardware (ledger nano) afin de ne pas dépendre des plateformes.
Toutefois, étant donné le cout de transaction, je pense que ton approche sera d'acheter sur une plateforme, qu'elle soit Kraken, Binance ou une autre et envoyer sur wallet externe tous les x mois afin de limiter les couts - par exemple tous les 6-9 mois dans ton cas.

n°62953050
Lagoon57
Posté le 17-05-2021 à 07:59:14  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

 

La FP est surtout le travail de plusieurs contributeurs dont moi mais clairement je ne suis pas seul à être salué :D Elle aurait besoin de continuer d'être etoffée évidemment.

 

Pour une épargne régulière, il me semble sain de mettre en place une discipline de stockage saine à long terme, donc un wallet software (metamask) ou hardware (ledger nano) afin de ne pas dépendre des plateformes.
Toutefois, étant donné le cout de transaction, je pense que ton approche sera d'acheter sur une plateforme, qu'elle soit Kraken, Binance ou une autre et envoyer sur wallet externe tous les x mois afin de limiter les couts - par exemple tous les 6-9 mois dans ton cas.


À noter que kraken est beaucoup moins cher que Binance pour les transferts externes en ETH ou BTC.

Message cité 1 fois
Message édité par Lagoon57 le 17-05-2021 à 07:59:51

---------------

n°62953539
vazyvite
Posté le 17-05-2021 à 09:27:09  profilanswer
 

Ashkaran a écrit :

Ptf-16%
Ça zouke  [:tinostar dei]


 
Ca va peut-être faire retomber le soufflet avec tous ceux qui pensaient devenir milliardaires en vidant leur livret A  :non:  
J'imagine la tête de beaucoup qui doivent se dire "Ah bon, ça peut baisser ?"  

n°62953742
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2021 à 09:48:48  answer
 

C'est marrant, les réactions haineuses des fans de Bitcoin sur Twitter (et ici...) face aux arguments de Musk démontrent exactement son point : c'est une crypto centralisée (et ultra polluante), dont les adeptes cherchent à éliminer toute concurrence et réduire au silence toute critique. ça sert à quoi d'attaquer un système centralisé (et sous contrôle démocratique : les banques centrales) pour construire un autre système centralisé (et sous contrôle oligopolistique : le Bitcoin) ? ça sert à quoi construire une monnaie supposément "censorship resistant" si c'est pour mettre en place une autre censure, comme certains l'exigent ici (et de façon plus virulente sur Twitter, en réponse à Musk) ?

 

Bon, c'est largement un conflit de générations : le Bitcoin, crypto de boomers, est un peu dépassé par les nouveaux projets, plus innovants, moins énergivores et plus décentralisés  [:scipion8:3]

 

Les critiques ironiques des Bitcoiners sur le DOGE (supposé être un shitcoin) ignorent le plus important : son adoption croissante, par une communauté qui va bientôt dépasser celle du BTC. (Sans parler de la qualité comparative du reddit DOGE, bcp plus fourni en memes marrants.)

 

Le BTC, c'est 2,9 millions de redditors, vs 1,9 million (and rising rapidly) pour le DOGE. Viennent ensuite Ethereum (929k redditors), Cardano (442k), Binance (386k - bon là c'est l'exchange autant que le coin), Litecoin (325k), Ripple (310k), Stellar (187k), VeChain (170k), Tron (108k).

 

ça valorise le redditor BTC à 287k$ (ce qui est un peu beaucoup, quand on y réfléchit...) vs seulement 34k$ pour le DOGE ! Et alors que le DOGE croît bcp plus rapidement. En bourse, ce serait équivalent à payer 10x plus (en termes de PER, par exemple) pour une valeur mature comme Danone que pour une valeur de croissance comme Amazon.

 

Ethereum semble cher aussi, à 429k$ / redditor. En excluant le scam Internet Computer (valorisé à 40 millions $ / redditor), le top 20 des cryptos (hors stablecoin) se paie actuellement 298k$ / redditor en moyenne. Donc le Bitcoin est en ligne avec la moyenne - mais c'est un public bcp plus âgé de boomers, donc bcp moins de potentiel de croissance que les autres cryptos du top 20, je pense.

 

Le DOGE est la moins chère du top 20, les autres semblant peu chères étant Stellar (84k$ / redditor), Tron (76k$), VeChain (63k$) et Litecoin (59k$). A l'inverse, Polkadot (1 060k$), Solana (826k$) et Theta (552k$) semblent chères.

 

Pour info, Tesla est valorisée à 475k$ / redditor.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-05-2021 à 10:01:14
n°62953873
Beanbob
Posté le 17-05-2021 à 10:02:53  profilanswer
 

Vente de mon bac à sable foncière cotés  (heureusement sans perte mais avec un coût d’opportunité important [:leamas:6]  ) vers etf Hodl chez Saxo. Somme faible pour commencer 0,5k€.
Pas trop envie de me casser la tête avec les exchanges et divers wallet pour une sommes aussi faible.  
Bonus ifu Saxo école confort  [:deep talk:3]

n°62954262
LooKooM
Modérateur
Posté le 17-05-2021 à 10:37:03  profilanswer
 


 
On voit que tu aimes analyser reddit sous toutes ses coutures et en tirer des conclusions marketing :D
 
L'aspect communautaire est très important pour les envolées violentes - l'esprit est plutôt de mesurer les avancées institutionnelles des actifs en crypto monnaies pour evaluer la pertinence d'une épargne à long terme dans ce format. Je pense que c'est en bonne voie malgré les gesticulations d'Elon Musk, dommageables je trouve.

n°62954454
kimmeria
Posté le 17-05-2021 à 10:52:59  profilanswer
 

Cette analyse  [:clooney16]

 

Comme si reddit était le seul endroit sur Terre où les gens s’échangeaient des informations sur les crypto.
Tu n'es pas au courant du forum Bitcointalk qui rassemble 3 millions d'utilisateurs et 56 millions de messages ? Bon courage pour trouver l'équivalent sur Doge.

 

Et à ce jeu là, il faudrait additionner toutes les communautés sur twitter, telegram, signal, etc. pour avoir un semblant de données fiables sur les communautés.

Message cité 2 fois
Message édité par kimmeria le 17-05-2021 à 10:54:46
n°62954608
Cheinz
Posté le 17-05-2021 à 11:03:56  profilanswer
 

C'est quand même dingue l'énergie que l'on peut dépenser pour un truc dont soit disant on se fout et qui n'a aucun intérêt :o.

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 17-05-2021 à 11:04:24
n°62954746
ferdi mcne​al
Posté le 17-05-2021 à 11:17:52  profilanswer
 

Ça me fait tout de même mal aux fesses d'être entré la veille du crash.  :sweat:

n°62954902
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2021 à 11:31:40  answer
 

kimmeria a écrit :

Cette analyse  [:clooney16]

 

Comme si reddit était le seul endroit sur Terre où les gens s’échangeaient des informations sur les crypto.
Tu n'es pas au courant du forum Bitcointalk qui rassemble 3 millions d'utilisateurs et 56 millions de messages ? Bon courage pour trouver l'équivalent sur Doge.

 

Et à ce jeu là, il faudrait additionner toutes les communautés sur twitter, telegram, signal, etc. pour avoir un semblant de données fiables sur les communautés.


Ben une crypto c'est un réseau. Une bonne façon d'approcher la valeur intrinsèque d'un réseau, c'est de regarder le nombre d'utilisateurs. On est bien d'accord que le nombre de redditors est juste un proxy. (J'aime bien regarder le nombre d'adresses, mais il est trompeur, avec la possibilité pour une même personne d'utiliser des adresses multiples, les adresses des plateformes etc.).

 

Tu ne peux évidemment pas ajouter les différents réseaux sociaux, puisque les mêmes personnes y sont actives. L'idée c'est plutôt de prendre un réseau social le plus large et le plus représentatif possible. De ce point de vue, et compte tenu de la sociologie des détenteurs de cryptos (des amateurs de memes, essentiellement), Reddit me semble légitime. Mais Twitter aussi, je suis bien d'accord (Telegram/Signal, c'est quand même plus confidentiel). D'ailleurs le nombre de followers Twitter et de redditors pour les grandes cryptos se recoupent assez bien (avec quelques exceptions) :

 

                    Reddit       Twitter
Bitcoin            2904k        2400k
Dogecoin         1872k        1400k
Ethereum          929k        1100k
Cardano            442k         572k
Binance             208k       3700k
Ripple               310k        1700k
Polkadot             35k          406k
Bitcoin Cash        81k           28k
Uniswap            453k          482k
Litecoin             324k          651k

 

Et oui, je connais le forum Bitcointalk, où je poste sous le pseudo BitcoinIsDoomed (sans grand succès je dois dire). Il est moins actif maintenant qu'en 2017 je trouve, je pense que l'activité s'est justement déplacée vers Reddit. Et les 3 millions d'utilisateurs de ce forum se recoupent bien avec le nombre de followers BTC sur Reddit et Twitter. Les forums c'est pour les vieux, mais je suis d'accord que pour un oldcoin comme le BTC, ça reste représentatif (public de boomers).

Cheinz a écrit :

C'est quand même dingue l'énergie que l'on peut dépenser pour un truc dont soit disant on se fout et qui n'a aucun intérêt :o.


ça c'est un peu l'esprit des forums HFR : si tu vas sur le forum Bourse, tu y trouveras l'ami Vonfleck, qui prophétise la fin du monde imminente, contre vents et marées. Sur le forum moto, il y a probablement un mec qui embête tout le monde avec les règles de sécurité, et sur le forum astronomie, un autre qui prévient tout le monde que c'est dangereux pour les yeux d'observer une éclipse. Ici, c'est moi, ça permet d'assurer une diversité minimale et de faire vivre le débat. [:scipion8:3]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-05-2021 à 11:41:01
n°62954922
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 17-05-2021 à 11:34:50  profilanswer
 

ferdi mcneal a écrit :

Ça me fait tout de même mal aux fesses d'être entré la veille du crash.  :sweat:


mais non, pas d'inquiétude c'est bientôt une classe d'actif  :o  


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  38  39  40  ..  102  103  104  105  106  107

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[POGNON] - Portfolio Performance - Logiciel de suivi de PatrimoineJeu du Dico : PDG Vainqueur de la S17 - RDV sur le topic de la S18
PASSAT vs Classe A vs Série 1 Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)
La Caisse Epargne fait de la propagande pour MacronAvis Scirocco 2.0 TSI DSG6 ou Mercedes Classe A 200
Youtubers & Coachs Pognon, Immobilier : Qu'en pensez-vous ?deblocage epargne salariale
Nas - The Lost Tapes II disponible. 
Plus de sujets relatifs à : [POGNON] Épargne en Crypto-monnaies - Bientôt une classe d'actif ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR