Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1709 connectés 

 


Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1486  1487  1488  ..  2216  2217  2218  2219  2220  2221
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Donnez nous les moyens de travailler!

n°58250440
gp20
Posté le 04-12-2019 à 18:48:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gimly the knight a écrit :


 
Stratégiquement, ca aurait été très mauvais.
 
Laisser se déclarer l'incendie qui de toute façon aurait eu lieu sur, puis l'éteindre, me semble bien plus habile.


En tout cas, ils se sont engagés pour la Police... Avant qu'il y ait le feu. On nous bassine que TOUT LE MONDE aura le même régime, puis finalement la veille, on admet que les policiers garderont leur régime spécial...  :D Double discours comme d'hab. :)


---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
mood
Publicité
Posté le 04-12-2019 à 18:48:10  profilanswer
 

n°58250507
gimly the ​knight
Posté le 04-12-2019 à 18:58:54  profilanswer
 

gp20 a écrit :


En tout cas, ils se sont engagés pour la Police... Avant qu'il y ait le feu. On nous bassine que TOUT LE MONDE aura le même régime, puis finalement la veille, on admet que les policiers garderont leur régime spécial...  :D Double discours comme d'hab. :)


 
Tu voudrais que l'état prenne des risques avec les services régaliens sérieusement :/
 
Tu crois qu'après un mois de grève des flics on retrouve le pays dans le même état qu’après un mois de grève des enseignants ou des cheminots :??:

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 04-12-2019 à 19:00:06
n°58250523
gp20
Posté le 04-12-2019 à 19:00:54  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Tu voudrais que l'état prenne des risques avec les services régaliens sérieusement :/


Quels risques ? La réforme est bonne pour tout le monde ! :D  C'est pas moi qui le dis ! Pourquoi garder l'ancien système pour certains si le nouveau est meilleur ? Vraie question au passage


---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°58250528
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-12-2019 à 19:01:00  profilanswer
 


 
Il faut dire les profs ont souvent été pris pour des cons dans le passé, ça je dois bien le reconnaître.  


---------------
Expert en expertises
n°58250538
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2019 à 19:01:47  answer
 

gimly the knight a écrit :

 

Tu voudrais que l'état prenne des risques avec les services régaliens sérieusement :/

 

Tu crois qu'après un mois de grève des flics on retrouve le pays dans le même état qu’après un mois de grève des enseignants ou des cheminots :??:


Un État qui s'appuie sur sa seule police pour tenir. Bon. Je vais pas faire un dessin.

n°58250547
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 04-12-2019 à 19:03:00  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Pas "comme ca", non, il a toujours été dit qu'il fallait intégrer les primes et compenser spécifiquement les profs car ils perçoivent proportionnellement moins de primes que les autres fonctionnaires. Les modalités précises n'ont encore jamais été évoquées.

 

Et ca n'est pas sur les 25 années le projet, mais sur l'intégralité de la carrière :o


Les primes, oui bien sûr. C'est vrai qu'on en a tellement...
Et puis le point d'indice gelé depuis 10 ans, ça montre bien à quel point les profs sont bien considérés, on sent bien qu'on va y gagner au bout du compte, c'est une évidence... Désolé mais les promesses n'engagent que ceux qui y croient. "faite s nous confiance vous serez pas perdants" alors que ça fait des années qu'on se fout de nous, c'est un peu difficile à gober :o


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°58250573
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-12-2019 à 19:06:18  profilanswer
 

gp20 a écrit :


Quels risques ? La réforme est bonne pour tout le monde ! :D  C'est pas moi qui le dis ! Pourquoi garder l'ancien système pour certains si le nouveau est meilleur ? Vraie question au passage


 
Ben ça dépend du niveau des régimes spéciaux en question. Les agriculteurs eux aussi ont un regime spécial à part avec René qui touche 750€ et Georgette qui n'a jamais officiellement bossé mais qui en fait a abattu encore plus de boulot que René et qui touche royalement 500€.
 
Je ne connais pas le régime spécial et "ultra favorisant" des FDO, mais j'ai comme un doute sur le niveau de générosité de ce régime. Et puis comme je l'ai souligné, les FDO, surtout en ce moment, c'est 60h par semaine des WE sans arrêt réquisitionnés, des heures supp qui s'accumulent mais que personne ne veut payer, des salaires lolesques surtout en RP où tu as des mecs qui en rentrant chez eux logent dans moins de 20m² en RP... Paye ta vie. On dit qu'il faut avoir une vocation pour l'enseignement, je pense que pour les FDO, c'est même plus une vocation qu'il faut.
 


---------------
Expert en expertises
n°58250582
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-12-2019 à 19:08:14  profilanswer
 

Darth21 a écrit :


Les primes, oui bien sûr. C'est vrai qu'on en a tellement...
Et puis le point d'indice gelé depuis 10 ans, ça montre bien à quel point les profs sont bien considérés, on sent bien qu'on va y gagner au bout du compte, c'est une évidence... Désolé mais les promesses n'engagent que ceux qui y croient. "faite s nous confiance vous serez pas perdants" alors que ça fait des années qu'on se fout de nous, c'est un peu difficile à gober :o


 
ça c'est LE point incontestable. Mais je pense que CE gouvernement actuel vous dit la vérité. Il vous dit clairement que ce n'est pas tenable, surtout s'ils veulent virer les autres régimes spéciaux, mais que dans le même temps, il y aura une certaine compensation (il est clair qu'il y aura globalement une diminution du niveau des retraites sur le long terme, mais ça, ce sera le cas pour tout le monde, sauf pour ceux qui ont moins de 1000€ par mois, et il y en a bcp).

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 04-12-2019 à 19:08:38

---------------
Expert en expertises
n°58250628
gp20
Posté le 04-12-2019 à 19:14:35  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
ça c'est LE point incontestable. Mais je pense que CE gouvernement actuel vous dit la vérité. Il vous dit clairement que ce n'est pas tenable, surtout s'ils veulent virer les autres régimes spéciaux, mais que dans le même temps, il y aura une certaine compensation (il est clair qu'il y aura globalement une diminution du niveau des retraites sur le long terme, mais ça, ce sera le cas pour tout le monde, sauf pour ceux qui ont moins de 1000€ par mois, et il y en a bcp).


Si c'est pas tenable, ils pouvaient nous revaloriser AVANT. Ca fait deux ans qu'ils sont au pouvoir et y'a eu :
- 2e HSA que nous ne pouvons pas refuser
- gel du pt d'indice remis en place
- le jour de carence  
 
---> une attaque comme les gvt précédents sur les rémunérations, ou du moins un statu quo. Rien à mettre dans le positif. Ils sont autant dans le foutage de gueule que les autres amha.  


---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°58250664
k_raf
Totally nuts!
Posté le 04-12-2019 à 19:20:41  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Pas "comme ca", non, il a toujours été dit qu'il fallait intégrer les primes et compenser spécifiquement les profs car ils perçoivent proportionnellement moins de primes que les autres fonctionnaires. Les modalités précises n'ont encore jamais été évoquées.
 
Et ca n'est pas sur les 25 années le projet, mais sur l'intégralité de la carrière :o


 
C'est quoi? [:souk]

mood
Publicité
Posté le 04-12-2019 à 19:20:41  profilanswer
 

n°58250666
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2019 à 19:20:59  answer
 

k_raf a écrit :

 

C'est quoi? [:souk]


Pareil connaît pas.

n°58250682
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 04-12-2019 à 19:23:14  profilanswer
 

Darth21 a écrit :


Je te propose d'arrêter de te baser sur tes impressions et de te renseigner sur les faits.
Parce qu'une fois de plus tu nous montre simplement que tu n'as aucune idée de ce dont tu parles. Tu peux refermer la porte en sortant, merci.


 
Vous pouvez éviter de demander à Hermès de quitter le topic de cette façon au seul motif que nous ne sommes pas d'accord avec ses opinions ?  :o  
 
Il le fait en avançant des arguments et sans jamais être agressif ; ce serait bien qu'on en fasse autant.  
 
Sinon j'alerterai et ce ne sera pas contre lui.  :o  
 
J'ai du quitter un certain nombre de topics devenus irrespirables car floodés par des nazillons et fachos de tous bords et j'aimerais éviter d'en faire autant avec celui-ci, merci.
 

Hermes le Messager a écrit :


 
ça c'est LE point incontestable. Mais je pense que CE gouvernement actuel vous dit la vérité. Il vous dit clairement que ce n'est pas tenable, surtout s'ils veulent virer les autres régimes spéciaux, mais que dans le même temps, il y aura une certaine compensation (il est clair qu'il y aura globalement une diminution du niveau des retraites sur le long terme, mais ça, ce sera le cas pour tout le monde, sauf pour ceux qui ont moins de 1000€ par mois, et il y en a bcp).


 
Le souci est qu'il est plus que contestable : il est rédhibitoire... et tu comprendras bien que les enseignants ne peuvent pas se contenter d'une telle affirmation.
 
De plus il faut replacer ça dans un contexte plus général où d'autres professions - je pense à peine à la mienne - vont se faire copieusement plumer ; cela n'incite guère au dialogue... Dans notre cas, notre rému souvent c'est les AJ, qui sont très faibles. donc, une compensation srait une revalorisation des AJ.
 
...et le projet de LF 2020 annonce... une baisse du budget de l'AJ.
 
On devrait être à 90% de grévistes demain. :(  
 
 

Message cité 3 fois
Message édité par GibiShadok le 04-12-2019 à 19:30:47

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°58250710
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2019 à 19:26:32  answer
 

GibiShadok a écrit :

 

Vous pouvez éviter de demander à Hermès de quitter le topic de cette façon au seul motif que nous ne sommes pas d'accord avec ses opinions ? :o

 

Il le fait en avançant des arguments et sans jamais être agressif ; ce serait bien qu'on en fasse autant.

 

Sinon j'alerterai et ce ne sera pas contre lui. :o

 

J'ai du quitter un certain nombre de topics devenus irrespirables car floodés par des nazillons et fachos de tous bords et j'aimerais éviter d'en faire autant avec celui-ci, merci.

 




Ce topic est pas ouvert aux débats normalement. Juste la pour que les profs se retrouvent et que parfois un parent Vienne poser des questions.
Mais fait part de tes abandons de topic à la modération que je sois pas le seul à râler. :o

n°58250752
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 04-12-2019 à 19:31:46  profilanswer
 


 
Tu crois que je t'ai attendu ?  :o
 
 
 
Hé bien dans ce cas clôturons-le. Mais de façon civilisée.  [:zedlefou:1]  

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 04-12-2019 à 19:34:01

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°58250779
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2019 à 19:36:49  answer
 

GibiShadok a écrit :


 
Tu crois que je t'ai attendu ?  :o
 


J'ai l'impression d'être bien seul dans ce combat. :(  

GibiShadok a écrit :


 
Hé bien dans ce cas clôturons-le. Mais de façon civilisée.  [:zedlefou:1]  


Au bout d'un moment il faut comprendre que se faire dicter son métier c'est lourd. :o  
Tout comme les blagues sur le métier de branleur, je l'accepte de mes potes et de mes collègues mais rarement de quelqu'un de random. Alors ça peut arriver qu'à la fin d'une journée ça agace. :o

n°58250784
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-12-2019 à 19:38:02  profilanswer
 


 
Ah j'étais pas au courant. Mille excuses donc.  
 
Mais bon, sur les autres topics "politiques", j'ai pas vu de débat portant là dessus.
 
Anyway, je retourne à mes pénates.  :jap:


Message édité par Hermes le Messager le 04-12-2019 à 19:38:15

---------------
Expert en expertises
n°58250842
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2019 à 19:46:20  answer
 

Par contre pour les non grévistes, oui il y en a, j'ai lu que invoquer des problèmes des problèmes de transport ça ne justifie pas une absence. C'est des conneries on est bien d'accord ?  
Parce que bon ça m'est déjà arrivé, quand les routiers bloquaient les dépots de carburant et euh ben j'ai pas eu de retenu de salaire et on m'a bien dit "Non mais vous inquiétez pas venez pas là ça sert à rien."

n°58250846
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 04-12-2019 à 19:46:51  profilanswer
 


 
Je puis comprendre.  :jap:  
 
J'entends tout la journée que nous autres avocats sommes des nantis, tu sais... Si seulement les gens savaient...  
 
Du coup lorsque je puis aller en établissement scolaire ça me fait un bien fou.
 
Et si ça peut te (vous) mettre du baume au coeur il y a un truc que moi je vois en me mêlant aux enseignants et à côté duquel tout le monde passe c'est leur dévouement pour leurs élèves ou leurs étudiants.  :)  
 
C'est pas un métier de branleur. C'est un métier qui nécessite beaucoup d'engagement personnel et ça ne se mesure pas au nombre d'heures de cours où à la durée des vacances d'été.
 
Je vois combien me prend la préparation de chacune de mes interventions.  :sweat:
 
 
 
C'est une colle.  :sweat:  
 
Pour un salarié soumis au code du travail c'est exact. Par contre pour un agent public, j'avoue mon ignorance.

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 04-12-2019 à 19:48:17

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°58250849
k_raf
Totally nuts!
Posté le 04-12-2019 à 19:47:01  profilanswer
 

GibiShadok a écrit :


 
Vous pouvez éviter de demander à Hermès de quitter le topic de cette façon au seul motif que nous ne sommes pas d'accord avec ses opinions ?  :o  
 
 


 
Topic de profs pour les profs. Mais rien n'empêche de faire le topic "Expliquons aux profs que ce sont des feignants qui ne comprennent rien". Et personnellement, je ne viendrais même pas vous faire chier là-bas.

n°58250852
nakata
frog game
Posté le 04-12-2019 à 19:48:24  profilanswer
 


A mon avis c'est comme pour la neige : si tu peux pas venir, ben tu peux pas venir.

n°58250855
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 04-12-2019 à 19:49:42  profilanswer
 

k_raf a écrit :


 
Topic de profs pour les profs. Mais rien n'empêche de faire le topic "Expliquons aux profs que ce sont des feignants qui ne comprennent rien". Et personnellement, je ne viendrais même pas vous faire chier là-bas.


 
Et rien n'empêche de le faire sans être vulgaire, brutal ou grossier comme tu viens de le faire.  :)  


---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°58250859
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2019 à 19:50:07  answer
 

GibiShadok a écrit :


 
Je puis comprendre.  :jap:  
 
J'entends tout la journée que nous autres avocats sommes des nantis, tu sais... Si seulement les gens savaient...  
 
Du coup lorsque je puis aller en établissement scolaire ça me fait un bien fou.
 
Et si ça peut te (vous) mettre du baume au coeur il y a un truc que moi je vois en me mêlant aux enseignants et à côté duquel tout le monde passe c'est leur dévouement pour leurs élèves ou leurs étudiants.  :)  
 
C'est pas un métier de branleur. C'est un métier qui nécessite beaucoup d'engagement personnel et ça ne se mesure pas au nombre d'heures de cours où à la durée des vacances d'été.
 
Je vois combien me prend la préparation de chacune de mes interventions.  :sweat:


Ben c'est ce que je dis à mes élèves généralement bien polis quand ils me disent "Désolé de vous déranger" "Non vous ne me dérangez pas, je suis là pour vous aider, c'est mon métier, dites moi votre question ou ce dont vous avez besoin." et je quitte ma tache.  
Tache qui est à 90% devant un ordi à lire ou à gérer une base de donnée. Alors de l'extérieur ouais ça ressemble à un truc de branleur et j'ai le temps de poster sur Hfr. Mais globalement je quitte pas beaucoup mon boulot même quand je suis chez moi.  
 
BREF. C'est un métier qui est génial, mais qui, avec les conditions d'aujourd'hui ne me convient plus trop perso et ou intellectuellement, même si la gratification d'un "merci" d'un élève est géniale, ne me convient plus trop. :o

n°58250864
gzil
Posté le 04-12-2019 à 19:50:35  profilanswer
 

Darth21 a écrit :


Les primes, oui bien sûr. C'est vrai qu'on en a tellement...
Et puis le point d'indice gelé depuis 10 ans, ça montre bien à quel point les profs sont bien considérés, on sent bien qu'on va y gagner au bout du compte, c'est une évidence... Désolé mais les promesses n'engagent que ceux qui y croient. "faite s nous confiance vous serez pas perdants" alors que ça fait des années qu'on se fout de nous, c'est un peu difficile à gober :o


 
Peut-être que pour Noël, ils ont prévu d'annoncer qu'ils augmentent le point d'indice afin de compenser le gel pendant toutes ces années (+8% au moins il me semble) et qu'ils veulent pas gâcher la surprise, c'est pour ça qu'ils sont pour l'instant évasifs sur les chiffres...  [:moggbomber]

n°58250873
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2019 à 19:51:30  answer
 

nakata a écrit :


A mon avis c'est comme pour la neige : si tu peux pas venir, ben tu peux pas venir.


Comme j'ai dit à la secrétaire "Je voudrais venir que je ne pourrais pas." Même mon itinéraire bis est mort, et je vais pas risquer mon fourgon dans les bouchons de demain c'est mort.

n°58250882
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 04-12-2019 à 19:54:09  profilanswer
 

GibiShadok a écrit :


 
Vous pouvez éviter de demander à Hermès de quitter le topic de cette façon au seul motif que nous ne sommes pas d'accord avec ses opinions ?  :o  
 
Il le fait en avançant des arguments et sans jamais être agressif ; ce serait bien qu'on en fasse autant.  
 


 
Il débarque en disant qu’on est des putains de privilégiés avec notre système de retraite actuel et qu’on serait donc responsables de l’effondrement du système en gueulant pour le statu-quo. (Je rappelle que lui même est un expatrié qui ne contribue à rien dans la solidarité nationale, mais je ne doute pas qu’en cas de pépin de santé il reviendra en France ventre à terre).
 
Il enchaîne sur le classement PISA en disant qu’on est des merdes.
 
Mais à part ça tout s’fait dans l’respect.  [:ane-trav:10]  
 
Le tout dans un topic réservé aux discussions entre profs, ce qu’il n’est pas. Dès son premier post il est hors charte et mérite un signalement.

n°58250897
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2019 à 19:55:46  answer
 

wilek a écrit :


 
Il débarque en disant qu’on est des putains de privilégiés avec notre système de retraite actuel et qu’on serait donc responsables de l’effondrement du système en gueulant pour le statu-quo. (Je rappelle que lui même est un expatrié qui ne contribue à rien dans la solidarité nationale, mais je ne doute pas qu’en cas de pépin de santé il reviendra en France ventre à terre).
 
Il enchaîne sur le classement PISA en disant qu’on est des merdes.
 
Mais à part ça tout s’fait dans l’respect.  [:ane-trav:10]  
 
Le tout dans un topic réservé aux discussions entre profs, ce qu’il n’est pas. Dès son premier post il est hors charte et mérite un signalement.


Calme toi wilek il est parti, tu peux de nouveau être désagréable avec juste nous : tes collègues. :o

n°58250898
k_raf
Totally nuts!
Posté le 04-12-2019 à 19:55:54  profilanswer
 

On lui avait dit gentiment en plus. De se casser.

n°58250913
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 04-12-2019 à 19:58:07  profilanswer
 


 
C’est mon côté corporatiste :o

n°58250925
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-12-2019 à 19:59:30  profilanswer
 

wilek a écrit :


 
Il débarque en disant qu’on est des putains de privilégiés avec notre système de retraite actuel et qu’on serait donc responsables de l’effondrement du système en gueulant pour le statu-quo. (Je rappelle que lui même est un expatrié qui ne contribue à rien dans la solidarité nationale, mais je ne doute pas qu’en cas de pépin de santé il reviendra en France ventre à terre).
 
Il enchaîne sur le classement PISA en disant qu’on est des merdes.
 
Mais à part ça tout s’fait dans l’respect.  [:ane-trav:10]  
 
Le tout dans un topic réservé aux discussions entre profs, ce qu’il n’est pas. Dès son premier post il est hors charte et mérite un signalement.


 
J’ai dit que je quittais ce topic car j’étais pas au courant qu’il n’était pas ouvert au débat, mais tu grossis honteusement mon propos.
 
Pour PISA, j’ai dit que j’avais été choqué d’apprendre qu’on se fait distancer par les anglais alors que traditionnellement, le système anglais a toujours été vu comme très défaillant.
 
Et pour le reste, j'ai jamais dit que les profs étaient des "putains de privilégiés". J’ai juste fait le calcul de mes parents qui vont toucher 30 ans de retraite calculés sur leur fin de carrière, et j'ai dit que c’est intenable si c’est généralisé, et je vois pas trop comment on pourrait contester cela.

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 04-12-2019 à 20:00:04

---------------
Expert en expertises
n°58250928
k_raf
Totally nuts!
Posté le 04-12-2019 à 20:00:11  profilanswer
 

"mais je suis déjà parti..."

n°58251056
Arkin
Posté le 04-12-2019 à 20:21:07  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
J’ai dit que je quittais ce topic car j’étais pas au courant qu’il n’était pas ouvert au débat, mais tu grossis honteusement mon propos.
 
Pour PISA, j’ai dit que j’avais été choqué d’apprendre qu’on se fait distancer par les anglaise alors que traditionnellement, le système anglais a toujours été vu comme très défaillant.
 
Et pour le reste, j'ai jamais dit que les profs étaient des "putains de privilégiés". J’ai juste fait le calcul de mes parents qui vont toucher 30 ans de retraite calculés sur leur fin de carrière, et j'ai dit que c’est intenable si c’est généralisé, et je vois pas trop comment on pourrait contester cela.


 
30 ans à être bien payé (en relatif par rapport aux autres) après avoir passé 40 ans à être mal payé tellement un beau projet  [:damienm:4]  
 
et à un moment va falloir arrêter avec ces conneries : pour avoir un diplome de prof maintenant il faut un master donc va falloir expliquer aux élèves de ces masters (notamment en bio/physique/chimie/math) que sisi allez faire prof en étant payé au bas mot 700€ de moins que dans le privé avec 0 contre partie.
et on va se retrouver dans certains concours avec :
- ceux qui ont la foi (il y en aura de moins en moins qui consentiront aux sacrifices demandés même si c'est pour faire ce qui leur plait)
- les rebuts qui n'ont pas le niveau pour faire autre chose de toute façon.
 
avec comme conséquences deux possibilité : baisse du niveau requis aux concours ou baisse des inscrits qui préféreront tenter autre chose vu que de toute façon avoir une place en tant que contractuel ça sera pas un problème.
dans tous les cas ça sera une rétro action et il faudra quelque chose pour casser ce cycle de régression qui est déjà amorcé et qui va s'amplifier.


---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°58251096
protect_me
from what?
Posté le 04-12-2019 à 20:26:30  profilanswer
 

k_raf a écrit :

On lui avait dit gentiment en plus. De se casser.


Le Messager t'es clair :o


---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°58251102
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 04-12-2019 à 20:27:17  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
J’ai dit que je quittais ce topic car j’étais pas au courant qu’il n’était pas ouvert au débat, mais tu grossis honteusement mon propos.
 
Pour PISA, j’ai dit que j’avais été choqué d’apprendre qu’on se fait distancer par les anglais alors que traditionnellement, le système anglais a toujours été vu comme très défaillant.
 
Et pour le reste, j'ai jamais dit que les profs étaient des "putains de privilégiés". J’ai juste fait le calcul de mes parents qui vont toucher 30 ans de retraite calculés sur leur fin de carrière, et j'ai dit que c’est intenable si c’est généralisé, et je vois pas trop comment on pourrait contester cela.


 
Dis, j'ai essayé de calmer les choses pasque pour t'avoir côtoyé sur d'autres fils je sais que tu es un forumer sérieux et pondéré mais tu m'aides pas beaucoup là.  [:mycrub]  
 
Vraiment pas beaucoup.  :D  
 

k_raf a écrit :

On lui avait dit gentiment en plus. De se casser.


 
"Bon les enfants, petit exercice de français ; il y a une contradiction dans cette phrase ; qui peut me dire laquelle ?"  [:mycrub]  
 
 
 
L'intérêt du régime de retraite universel, c'est justement que cela va favoriser la fluidité de l'emploi, si ton job d'enseignant ne te convient plus tu pourras évoluer vers un autre emploi et un autre statut sans rupture de ton régime et...
 
... et...
 
...et je sors pasque là je crois que je pousse un peu mais il est bon de rire parfois.  :D  :D  :D


---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°58251105
Hypothese
Posté le 04-12-2019 à 20:27:31  profilanswer
 

gp20 a écrit :


La chose qu'ils ont en tête c'est d'augmenter nos salaires.

 

Contre un changement des statuts, avec passage aux 22h devant élèves pour les certifiés et 18 pour les Agrégés. Avec l'économie faite (perte de postes), on serait un peu mieux payés. Mais j'appelle pas ça une revalorisation si tu bosses plus en contrepartie :D .


Clairement travailler plus pour gagner plus ce n'est absolument pas une augmentation

 

Petite pensée aux CDE qui refusent les VS à plus de 21/22h car avec autant d'heures devant élèves on n'est plus efficaces...

n°58251142
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 04-12-2019 à 20:33:50  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Tu voudrais que l'état prenne des risques avec les services régaliens sérieusement :/
 
Tu crois qu'après un mois de grève des flics on retrouve le pays dans le même état qu’après un mois de grève des enseignants ou des cheminots :??:


 
Cela fait un an et demi que nous sommes régulièrement en grève, deux ans que les hôpitaux le sont, mais visiblement cela t'a échappé. C'est assez courant chez les révolutionnaires de salon.  :o


Message édité par GibiShadok le 04-12-2019 à 20:34:35

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°58251412
alipse
Gallinacé Traceur
Posté le 04-12-2019 à 21:13:47  profilanswer
 

Vous vous jetez des pavés dans la gueule dans combien de post  ?  :sarcastic:


---------------
On The Road Right now :-)
n°58251423
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2019 à 21:15:41  answer
 

alipse a écrit :

Vous vous jetez des pavés dans la gueule dans combien de post ? :sarcastic:


Franchement s'engueuler entre collègues c'est normal je crois :o
Et encore on est pas de la même discipline tous parce que sur Twitter ou en réunion ça swingue dans le respect. :o
Sur des détails à la con en plus. :o

n°58251442
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 04-12-2019 à 21:17:03  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Pas "comme ca", non, il a toujours été dit qu'il fallait intégrer les primes et compenser spécifiquement les profs car ils perçoivent proportionnellement moins de primes que les autres fonctionnaires. Les modalités précises n'ont encore jamais été évoquées.

 

Et ca n'est pas sur les 25 années le projet, mais sur l'intégralité de la carrière :o


Déjà on ne touche pas des "primes" mais des indemnités pour des missions de travail que nous prenons en charge en complément de nos heures de cours devant les élèves (organisation d'épreuves certificatives, orientation des élèves, etc.) ou du fait de conditions de travail particulières (zone REP par ex)

 

Cela fait 10 ans que les rémunérations sont bloquées. Comment croire que par miracle une réforme destinée in fine à faire des économies pourrait y changer qq chose ? Sérieusement...


Message édité par AmiralAckbar le 04-12-2019 à 21:29:41

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°58251459
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 04-12-2019 à 21:19:40  profilanswer
 

Hypothese a écrit :


Clairement travailler plus pour gagner plus ce n'est absolument pas une augmentation
 
Petite pensée aux CDE qui refusent les VS à plus de 21/22h car avec autant d'heures devant élèves on n'est plus efficaces...


 
Ce qui arrivera c’est que mécaniquement les enseignants limiteront leur temps de lecture, de préparation de cours, la fréquence des évaluations. Donc travailleront moins bien.
 
C’est ça que le grand public a du mal à saisir. Tout ce travail invisible. Je l’ai déjà dit, mais depuis que je suis passé à 15-16h j’utilise mon temps libre à travailler le fond, ce que je n’arrivais pas forcément à faire comme je le voulais avant. Pas tant par manque de temps, mais plutôt par manque de fraîcheur mentale. Se plonger dans une revue de géo universitaire et la ficher c’est pas quelque chose qu’on peut faire à la fin d’une journée ou entre deux heures de cours.
 
C’est pour ça aussi que je suis parfois un peu dur envers ceux qui négligent ce côté du métier. Inconsciemment ils scient la branche sur laquelle ils sont assis et amènent de l’eau au moulin de ceux qui pensent que notre temps de service peut être allongé.  
 
Mais bon, la qualité de l’enseignement on a bien vu que c’était pas la priorité de ce gouvernement.

Message cité 1 fois
Message édité par wilek le 04-12-2019 à 21:20:50
n°58251622
matchat
Posté le 04-12-2019 à 21:35:03  profilanswer
 

wilek a écrit :


 
Ce qui arrivera c’est que mécaniquement les enseignants limiteront leur temps de lecture, de préparation de cours, la fréquence des évaluations. Donc travailleront moins bien.
 
C’est ça que le grand public a du mal à saisir. Tout ce travail invisible. Je l’ai déjà dit, mais depuis que je suis passé à 15-16h j’utilise mon temps libre à travailler le fond, ce que je n’arrivais pas forcément à faire comme je le voulais avant. Pas tant par manque de temps, mais plutôt par manque de fraîcheur mentale. Se plonger dans une revue de géo universitaire et la ficher c’est pas quelque chose qu’on peut faire à la fin d’une journée ou entre deux heures de cours.
 
C’est pour ça aussi que je suis parfois un peu dur envers ceux qui négligent ce côté du métier. Inconsciemment ils scient la branche sur laquelle ils sont assis et amènent de l’eau au moulin de ceux qui pensent que notre temps de service peut être allongé.  
 
Mais bon, la qualité de l’enseignement on a bien vu que c’était pas la priorité de ce gouvernement.


 
C'est pour moi l'un des plus gros problèmes de notre métier, une plus ou moins grande partie (selon les profs) de ce métier n'est pas (toujours) visible par une grande/bonne partie de la population...et il faut l'avouer, même moi, prof, quand j'y pense, quand je vois "15-16h" , je me dis qd même c'est ce que font beaucoup de gens en 2 jours...ces gens là, ben ils auront beaucoup de mal à comprendre que notre travail ne se résume pas du tout, loin de là, aux heures face aux élèves...et si en plus, à 2/3 ans d'intervalle, leur 2 gosses ont eu le même prof avec les mêmes cours (je ne blâme pas)...ben, on est mort ds l'esprit de bcp de ces gens :( (à tort pourtant)
 
Edit: ça choque si je dis ici que je ne suis pas en grève demain ? (et pas au motif de ne pas vouloir perdre 1/30 de mon salaire)

Message cité 2 fois
Message édité par matchat le 04-12-2019 à 21:36:46
n°58251695
panchopa
le lama de Lima
Posté le 04-12-2019 à 21:41:36  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

Il est dans une opposition de principe (https://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2017/04/12/l-economiste-piketty-voterait-plutot-melenchon-que-macron-au-second-tour_5110434_4854003.html) et quand on rentre dans les détails de ce qu'il propose, il est lui aussi pour la fin des régimes spéciaux et surtout pour bcp plus de justice sociale avec la fin de la reproduction des inégalités salariales dans le monde du travail appliquée aux retraites, ce en quoi je suis d'ailleurs assez d'accord avec lui.

huhu.
L'inégalité salariale est CONTRE les profs. A qualification égale tu gagnes beaucoup plus dans le privé.
Rappel : on gagne 2 fois moins que le prof Allemand, moins que le Portugais ou l'Espagnol, on est au niveau des pays de l'est (ex soviétiques).
On a perdu 15% de pouvoir d'achat depuis le debut des années 2000 (gel de la rémunération VS inflation).
Le deal a toujours été qu'à la retraite, pour compenser le salaire de merde, on prenait les 6 derniers mois.
On nous propose de baisser la retraite de manière sûre, contre la vague promesse hypothétique d'une éventuelle hausse de salaire (qui sera une simple augmentation des heures).

 

Super.

 

Par ailleurs, les études sérieuses montrent que le système actuel ne risque pas l'explosion. Il y a 10 années dures à passer, entre 2025 et 2035, puis quand les baby boomers auront "disparu", l'équilibre reviendra mécaniquement.

 
Hermes le Messager a écrit :


Je pense que tout le monde ne fait pas grève pour les mêmes raisons, mais si tu me dis que tu fais grève parce que tu penses que la fin des régimes spéciaux signifie que la retraite des enseignants ne sera plus "correcte" ou sera "indigne", je pense que tu t'inquiètes pour rien. Je pense que les enseignants continueront d'avoir une retraite avantageuse, déjà parce qu'ils font parti des rares personnes à pouvoir justifier d'un emploi sans interruption toute leur vie, ensuite parce que le niveau des salaires sera relevé, particulièrement, les salaires des débutants ...

huhu [:rofl]
[:michaeldell] [:mrmeth67]

 

Mais bien sûr !


Message édité par panchopa le 04-12-2019 à 21:56:24

---------------
Apprenti néo-shreddeur fusionniste de chambre | ♫ Blind test pour zikos
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1486  1487  1488  ..  2216  2217  2218  2219  2220  2221

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Donnez nous les moyens de travailler!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR