Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1476 connectés 

 


Vous êtes enseignant...
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1482  1483  1484  ..  2216  2217  2218  2219  2220  2221
Auteur Sujet :

Topic des enseignants. Après un mois, nouvelle ministre

n°58237201
niocman
Posté le 03-12-2019 à 13:08:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les enseignants ont un salaire bas, en échange la retraite est calculée de façon favorable, ce qui permet d'avoir une retraite égale à un grand pourcentage de ce bas salaire. Conséquence, on a une retraite comparable à tout le monde.
 
Si on change le mode de calcul sans augmenter les salaires, les enseignants sont fortement pénalisés. Le ministère le reconnait d'ailleurs, et a évoqué une augmentation des salaires après la réforme pour compenser.
Mais c'est vague et les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Déjà qu'on attend encore les détails de la réforme...

mood
Publicité
Posté le 03-12-2019 à 13:08:21  profilanswer
 

n°58237233
Kayou
Posté le 03-12-2019 à 13:11:49  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Qu'est-ce qui vous attend ?  
 
Tu veux parler de ça ?


T'es suicidaire ou du temps à perdre à vouloir débattre avec wilek. Même ses collègues HFRiens ne veulent plus le faire  :o  

n°58237249
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 03-12-2019 à 13:12:51  profilanswer
 

niocman a écrit :

Les enseignants ont un salaire bas, en échange la retraite est calculée de façon favorable, ce qui permet d'avoir une retraite égale à un grand pourcentage de ce bas salaire. Conséquence, on a une retraite comparable à tout le monde.
 
Si on change le mode de calcul sans augmenter les salaires, les enseignants sont fortement pénalisés. Le ministère le reconnait d'ailleurs, et a évoqué une augmentation des salaires après la réforme pour compenser.
Mais c'est vague et les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Déjà qu'on attend encore les détails de la réforme...


 
 
Don’t feed the troll. En particulier ceux qui viennent troller (ou faire la morale je ne sais pas trop) des fonctionnaires d’Etat qui servent leur pays, quand eux-mêmes se sont sauvés à l’étranger et ne contribuent donc à rien.


Message édité par wilek le 03-12-2019 à 13:19:10
n°58237258
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 03-12-2019 à 13:14:09  profilanswer
 

Kayou a écrit :


T'es suicidaire ou du temps à perdre à vouloir débattre avec wilek. Même ses collègues HFRiens ne veulent plus le faire  :o  


 
T’es prof de quoi toi au fait ?

n°58237270
Kayou
Posté le 03-12-2019 à 13:15:32  profilanswer
 

niocman a écrit :

Les enseignants ont un salaire bas, en échange la retraite est calculée de façon favorable, ce qui permet d'avoir une retraite égale à un grand pourcentage de ce bas salaire. Conséquence, on a une retraite comparable à tout le monde.
 
Si on change le mode de calcul sans augmenter les salaires, les enseignants sont fortement pénalisés. Le ministère le reconnait d'ailleurs, et a évoqué une augmentation des salaires après la réforme pour compenser.
Mais c'est vague et les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Déjà qu'on attend encore les détails de la réforme...


 
C'est déjà un peu ça le problème car actuellement ça fait grève sur la base de quoi au final ?
Si encore un projet de loi était sorti mais pour le moment, rien et ça été mis sous le tapis après les prochaines élections. Donc la grève risque d'être trop tôt car pas de "négociation" possible dans la mesure où il n'y a rien de concret.
Et c'est même pire car il va y avoir des effets d'opportunités qui risquent de desservir le sujet majeur
 

n°58237291
Uchinaa
Posté le 03-12-2019 à 13:17:54  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Ah mécébiensûr  [:de bloodhound gang]  
 
C'est pour cela que les langues comme le chinois sont tellement plus faciles au début qu'ils éclatent tout le monde dans le classement PISA.  [:w3c compliant]  Comment n'y ai-je pas pensé ?  [:w3c compliant]


 
Tu sais tellement pas de quoi tu causes, suivant  !  :hello:

n°58237305
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-12-2019 à 13:19:12  profilanswer
 

niocman a écrit :

Les enseignants ont un salaire bas, en échange la retraite est calculée de façon favorable, ce qui permet d'avoir une retraite égale à un grand pourcentage de ce bas salaire. Conséquence, on a une retraite comparable à tout le monde.
 
Si on change le mode de calcul sans augmenter les salaires, les enseignants sont fortement pénalisés. Le ministère le reconnait d'ailleurs, et a évoqué une augmentation des salaires après la réforme pour compenser.
Mais c'est vague et les promesses n'engagent que ceux qui y croient. Déjà qu'on attend encore les détails de la réforme...


 
Et bien on ferait mieux de remonter leurs salaires pour les rendre compétitifs par rapport à leurs homologues européens. ça fera monter le niveau ce qui sera pas un mal dans certaines matières.


---------------
Expert en expertises
n°58237309
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-12-2019 à 13:19:37  profilanswer
 

Uchinaa a écrit :


 
Tu sais tellement pas de quoi tu causes, suivant  !  :hello:


 
Oui voilà. C'est plus facile comme cela.


---------------
Expert en expertises
n°58237358
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 03-12-2019 à 13:24:20  profilanswer
 

Kayou a écrit :


 
C'est déjà un peu ça le problème car actuellement ça fait grève sur la base de quoi au final ?
Si encore un projet de loi était sorti mais pour le moment, rien et ça été mis sous le tapis après les prochaines élections. Donc la grève risque d'être trop tôt car pas de "négociation" possible dans la mesure où il n'y a rien de concret.
Et c'est même pire car il va y avoir des effets d'opportunités qui risquent de desservir le sujet majeur
 


 
ça ressemble beaucoup à une argutie ce type d'exemple. Le détail de la réforme n'est pas connue, et c'est volontaire de la part du gouvernement, mais le principe général est connu et c'est bien ce principe qui pose déjà problème.

n°58237391
Kayou
Posté le 03-12-2019 à 13:26:28  profilanswer
 

apidya a écrit :


 
ça ressemble beaucoup à une argutie ce type d'exemple. Le détail de la réforme n'est pas connue, et c'est volontaire de la part du gouvernement, mais le principe général est connu et c'est bien ce principe qui pose déjà problème.


Donc pas de réforme ? On laisse tel quel ?

mood
Publicité
Posté le 03-12-2019 à 13:26:28  profilanswer
 

n°58237407
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 03-12-2019 à 13:27:36  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Donc pas de réforme ? On laisse tel quel ?


 
On baisse les retraites  [:cosmoschtroumpf]

n°58237408
wilek
Empereur d'orient à mi-temps
Posté le 03-12-2019 à 13:27:41  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Donc pas de réforme ? On laisse tel quel ?


 
Je repose ma question. T’es prof de quoi?

n°58237583
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2019 à 13:40:32  answer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Et bien on ferait mieux de remonter leurs salaires pour les rendre compétitifs par rapport à leurs homologues européens. ça fera monter le niveau ce qui sera pas un mal dans certaines matières.


 
tu crois sincèrement que l'augmentation des salaires est le remède miracle ?
que grace a cela les enfants travailleront mieux et les professeurs seront plus impliqué dans leur travail ? (je ne généralise pas bien sur).

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-12-2019 à 13:43:41
n°58237857
gzil
Posté le 03-12-2019 à 14:01:11  profilanswer
 

AmiralAckbar a écrit :

Bon, qui fait grève ce jeudi? Je me tâte.


 
Au moins une vingtaine de grévistes dans un de mes collèges, et une trentaine dans l'autre.
 

n°58237897
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 03-12-2019 à 14:04:25  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Mais bon, justement on pensait que c'était pas représentatif du tout et que l'école de notre fille était particulièrement bonne...

 

Quand on sait la réputation lamentable de l'enseignement public au UK, ça m'a choqué de voir qu'on passe loin derrière. Bon, je sais que depuis Blair, ils ont mis de gros moyens et ont vraiment repris en main l'éducation, mais quand même...


Pisa ça reste un indicateur qui vaut ce qu'il vaut. En tirer des conclusions sur l'ensemble du système éducatif c'est être très naïf....


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°58238069
niocman
Posté le 03-12-2019 à 14:19:15  profilanswer
 


 
Pour les profs déjà en poste, ça ne changera sans doute pas grand chose à leur implication.  
 
Le véritable effet d'une augmentation de salaire est ailleurs. Savoir que le salaire est correct attirerait plus de candidats bac+5 pour les concours. La pression de sélection serait meilleure et les profs recrutés aussi.  
Pour voir un effet, il faudrait attendre un renouvellement au moins partiel du corps enseignant, disons 25% des profs donc 10 ans. Malheureusement ça n'intéresse aucun politique de faire une réforme coûtant de l'argent et de laisser ses successeurs 10 ans après en tirer profit. Ça m'étonnerait donc que cela arrive.

n°58238073
theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 03-12-2019 à 14:19:48  profilanswer
 

niocman a écrit :


Pour les profs déjà en poste, ça ne changera sans doute pas grand chose à leur implication.


Du coup, faut appliquer l'augmentation uniquement aux nouveaux embauchés.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°58238094
niocman
Posté le 03-12-2019 à 14:21:47  profilanswer
 

Why not. Mais bonjour l'ambiance dans les salles des profs après...
Et ça ne change pas que si le nouveau calcul des retraites passe, il faut augmenter les profs (cf mon message haut de page)


Message édité par niocman le 03-12-2019 à 14:22:39
n°58238131
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-12-2019 à 14:24:23  profilanswer
 


 
Je pense que c'est un ensemble de choses qu'il faut changer :
 
1) Rétablir l'autorité à l'école, et pour cela rendre les parents responsables. Ne jamais transiger sur les comportements inacceptables concernant les savoirs (darwin etc...), mais aussi le simple respect du corp enseignant.  
2) Revoir les salaires à la hausse, les rendre compétitifs et surtout les différencier en fonction des zones d'enseignement. Enseigner dans le 93 devrait certainement être mieux payé qu'enseigner au fin fond du massif central -> pas la même pénibilité et pas le même coût de la vie.
3) Avoir des horaires qui respectent les capacités d'apprentissage des enfants et des adolescents. Les journées de 8 heures c'est totalement contre productif, quand on sait qu'au bout de 40 minutes, un enfant de 10 ans décroche... Et varier les activités ne suffit pas.
4) Si on fait le point 3), il est évident qu'il faut donc considérablement réduire les vacances scolaires et étaler l'apprentissage sur plus de jours passés à l'école. Éviter aussi des vacances trop longues qui rendent nécessaires les rabachages avec des enfants qui ont tout oublié et qui ne sont pas nécessairement plus détendus... Surtout ceux qui vivent dans des conditions difficiles.
5) Constituer des groupes de travail périscolaire avec les instits et les profs pour tous les cas où les familles sont incapables de suivre leur enfant pour lutter contre le décrochage. Ceci existe, mais est fait sur la base du volontariat la plupart du temps. Il faut institutionnaliser.  
6) Remettre l'apprentissage au coeur de l'enseignement et lui rendre ses lettres de noblesse. Pour info, un plombier de nos jours, il s'en sort mille fois mieux qu'un mec avec une licence d'histoire géo. Il faut totalement changer le regard sur l'apprentissage et cesser de vouloir pousser toute une génération vers l'université en méprisant au passage ceux qui décrochent avant.
 
C'est des pistes en vrac. Il y a mille choses à changer.


---------------
Expert en expertises
n°58238190
niocman
Posté le 03-12-2019 à 14:28:27  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Je pense que c'est un ensemble de choses qu'il faut changer :
 
1) Rétablir l'autorité à l'école, et pour cela rendre les parents responsables. Ne jamais transiger sur les comportements inacceptables concernant les savoirs (darwin etc...), mais aussi le simple respect du corp enseignant.  
2) Revoir les salaires à la hausse, les rendre compétitifs et surtout les différencier en fonction des zones d'enseignement. Enseigner dans le 93 devrait certainement être mieux payé qu'enseigner au fin fond du massif central -> pas la même pénibilité et pas le même coût de la vie.
3) Avoir des horaires qui respectent les capacités d'apprentissage des enfants et des adolescents. Les journées de 8 heures c'est totalement contre productif, quand on sait qu'au bout de 40 minutes, un enfant de 10 ans décroche... Et varier les activités ne suffit pas.
4) Si on fait le point 3), il est évident qu'il faut donc considérablement réduire les vacances scolaires et étaler l'apprentissage sur plus de jours passés à l'école. Éviter aussi des vacances trop longues qui rendent nécessaires les rabachages avec des enfants qui ont tout oublié et qui ne sont pas nécessairement plus détendus... Surtout ceux qui vivent dans des conditions difficiles.
5) Constituer des groupes de travail périscolaire avec les instits et les profs pour tous les cas où les familles sont incapables de suivre leur enfant pour lutter contre le décrochage. Ceci existe, mais est fait sur la base du volontariat la plupart du temps. Il faut institutionnaliser.  
6) Remettre l'apprentissage au coeur de l'enseignement et lui rendre ses lettres de noblesse. Pour info, un plombier de nos jours, il s'en sort mille fois mieux qu'un mec avec une licence d'histoire géo. Il faut totalement changer le regard sur l'apprentissage et cesser de vouloir pousser toute une génération vers l'université en méprisant au passage ceux qui décrochent avant.
 
C'est des pistes en vrac. Il y a mille choses à changer.


 
D'accord sur le 4). Garder à l'esprit que les professionnels du tourisme seraient vent debout contre la réduction des vacances.
 
6) Entièrement d'accord, mais les gouvernements successifs vont dans la direction inverse. "Tout le monde en master" semble être l'objectif, après avoir réussi à donner le bac à tout le monde après 2 décennies d'efforts de sabordage honteux des barèmes de correction.
 
 

n°58238255
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-12-2019 à 14:32:45  profilanswer
 

Pour le point 5) j'ai oublié "et payer" après institutionnaliser.


---------------
Expert en expertises
n°58238641
protect_me
from what?
Posté le 03-12-2019 à 14:57:48  profilanswer
 

wilek a écrit :

 

Je préfère surtout que tu te casses avant que j’alerte.


 [:ddr555]
L'autre rentre pépère dans la salle des profs et il pense ressortir tranquille après avoir mis le feu...  [:jeje84:1]


---------------
PAYS DE GALLES IND2PENDANT §§§§§
n°58240177
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 03-12-2019 à 16:39:52  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Qu'est-ce qui vous attend ?  
 
Tu veux parler de ça ?
 

Citation :

Dans la réforme telle que proposée actuellement, les fonctionnaires ont beaucoup à perdre : leur pension ne sera plus calculée sur les 6 derniers mois d’activité mais comme tout le monde sur l'ensemble de la carrière. Or les salaires sont relativement faibles dans la fonction publique, et les évolutions de carrière très lentes. Les fonctionnaires seront donc particulièrement lésés par un système qui appuiera en quelques sortes là où ça fait mal. Si leur retraite est aujourd'hui calculée sur les 6 derniers mois, c'est précisément parce que c'est seulement sur la toute fin de carrière que leur salaire est plutôt correct et qu'ainsi ils "rattrapent" le différentiel, in extremis.


 
Si tout le monde avait une retraite calculée sur le 6 derniers mois d'activité, tu crois qu'il se passerait quoi ?
 
Il s'agit ni plus ni moins de sauver le système de retraite par répartition avec une société qui comptera de plus en plus de retraités et de moins en moins d'actifs.
Tu préfères que le système coule et qu'on finisse par aller vers un système privé ? Un système où les profs gagneraient à leur retraite ce pour quoi ils ont cotisé, permet moi de te dire que ce sera pas joyeux.


 
Si tu surlignais tout ce qui est vraiment important dans ta citation ce serait un plus franc du collier.  :o  


---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°58240336
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-12-2019 à 16:52:01  profilanswer
 

GibiShadok a écrit :


 
Si tu surlignais tout ce qui est vraiment important dans ta citation ce serait un plus franc du collier.  :o  


 
Le reste, (nécessité absolue de revoir les salaires à la hausse), j'en parle dans mes messages suivants. Et j'ajoute (et cela le gouvernement ne le fera pas) qu'il faudrait adosser ces salaires à la location géographique et à la pénibilité... ça éviterait peut-être d'avoir les débutants systématiquement envoyés au bagne dans les établissements difficiles. Ma soeur a enseigné dans un de ces établissement avant d'être mutée quelques années après... Niveau boulot, c'est le jour et la nuit. Faut pas déconner. Vu ce qu'elle raconte, on se dit qu'on envoie quand même certains enseignants au casse pipe.


---------------
Expert en expertises
n°58240475
Uchinaa
Posté le 03-12-2019 à 17:03:00  profilanswer
 

C'est ingérable ton histoire de pénibilité. Y a trop de choses qui changent rapidement. Parfois à 2km c'est le jour et la nuit. Et ça laisse croire qu'il y a que dans le 93 qu'il y a des problèmes.
 

theomede a écrit :


Du coup, faut appliquer l'augmentation uniquement aux nouveaux embauchés.


C'est déjà le cas, y a eu une revalorisation des débuts de carrière, aussi, parce qu'il faut être Bac+5 depuis une grosse dizaine d'années (avant la L3 suffisait). Mais ça change rien au ventre mou des 3/4 de la carrière et de l'avancée stalagmitique.
 
Bref, vous avez pleins d'idées, vous pouvez toujours contacter Jean-Mi hein.

n°58240726
gimly the ​knight
Posté le 03-12-2019 à 17:22:41  profilanswer
 

Sinon on peut basculer sur un enseignement 100% privé sous contrat, ca sera beaucoup plus simple, eux sont déjà au régime général des retraites et ne sont pas payés plus :o

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 03-12-2019 à 17:23:33
n°58240765
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-12-2019 à 17:26:00  profilanswer
 

Uchinaa a écrit :

C'est ingérable ton histoire de pénibilité. Y a trop de choses qui changent rapidement. Parfois à 2km c'est le jour et la nuit. Et ça laisse croire qu'il y a que dans le 93 qu'il y a des problèmes.


 
ça existe déjà dans une certaine mesure sous forme de prime. Et on fait déjà un classement des établissements, certains établissements sont placés en zone d'éducation prioritaire, puis cela change. Si on arrive à classer les établissements, je vois pas pourquoi on ne pourrait pas avoir des barèmes en fonction de ces classements. De même, on a des classements en terme de coût de la vie d'une ville à une autre. Devoir se loger en RP, à Lyon ou à Bordeaux, ce n'est pas pareil que de devoir se loger à Angoulême.  
Mais tu as raison, je ne me fais malheureusement aucune illusion... Les jeunes profs continueront d'être envoyés au casse pipe en mettant des petites barres sur leur tableau pour compter le nombre d'années qui leur reste à tirer avant de pouvoir espérer être muté dans la région de leur choix.
 


---------------
Expert en expertises
n°58240787
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-12-2019 à 17:28:11  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

Sinon on peut basculer sur un enseignement 100% privé sous contrat, ca sera beaucoup plus simple, eux sont déjà au régime général des retraites et ne sont pas payés plus :o


 
 [:poogz:5]
 

Spoiler :


Il paraît qu'au Chili, ils sont pas contents de ce genre de système (enfin ils ont un système public aussi, mais c'est comme un genre de garderie en moins bien... Remarque, dans certaines zones en France, on est plus proche de la garderie qu'autre chose nous aussi)


---------------
Expert en expertises
n°58241038
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 03-12-2019 à 17:51:12  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

Sinon on peut basculer sur un enseignement 100% privé sous contrat, ca sera beaucoup plus simple, eux sont déjà au régime général des retraites et ne sont pas payés plus :o


Oh oui encore du nivellement par le bas, encore !!  :love:
La propagande du gouvernement consistant à focaliser le débat sur la minorité des régimes spéciaux a très bien fonctionné.  :O

 

Alors que la carotte dans le fion sera pour tout le monde en fait.


---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°58241194
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-12-2019 à 18:12:42  profilanswer
 

AmiralAckbar a écrit :


Oh oui encore du nivellement par le bas, encore !!  :love:  
La propagande du gouvernement consistant à focaliser le débat sur la minorité des régimes spéciaux a très bien fonctionné.  :O  
 
Alors que la carotte dans le fion sera pour tout le monde en fait.


 
ben non. La carotte dans le fion ne sera pas pour tout le monde. Il va en particulier y avoir les agriculteurs qui vont toucher une retraite au niveau du minimum retraite, alors qu'on a ça :
 

Citation :

750 euros par mois. C'est le montant de la retraite pour un homme ayant eu une carrière complète. Moins de 500 euros, c'est celui de la retraite de son épouse qui aura toute sa vie, œuvré à ses côtés, la plupart du temps sans statut ni revenus.


 
Il y a aussi les minimum vieillesses et certaines retraites parmi les plus faibles qui seront compensées, mais SURTOUT, il va y avoir des millions de personnes qui n'auront pas de retraites et/ou une retraite ridicule car trop de chômage, longue période d'inactivité, incapacité de travailler au delà de 55 ans pour les métiers physiques etc... etc...
Notre société n'est pas seulement celle d'un chômage de masse, c'est aussi celle de la fin des carrières complètes dans le privé (et même parfois dans le public). Avec la diminution du nombre d'actifs, l'augmentation du nombre de retraités etc... Les gouvernements (et non pas celui-ci en particulier) prendront l'argent là où il se trouve encore. Votez pour qui vous voulez, vous aurez toujours le même résultat tant que la multiplication des pains ne sera pas au point.


---------------
Expert en expertises
n°58241296
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 03-12-2019 à 18:27:44  profilanswer
 

Tu es sur le topic des enseignants. La catégorie professionnelle qui a sans doute le plus à perdre dans cette réforme à visée purement économique.

 

Personnellement je serai en grève ce jeudi. A la fois pour protester contre cette énième attaque contre l'école au sens large, aussi parce que je dois gérer ma gamine qui est en CE1.  :D

  


---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°58241320
hondavtec7​7
Posté le 03-12-2019 à 18:30:46  profilanswer
 

AmiralAckbar a écrit :

Bon, qui fait grève ce jeudi? Je me tâte.


 
 
Perso je voulais absolument faire grève, puis j'ai lu le mail de Blanquer...  
 
 
 
...  
 
 
 
 
...  
 
Ca n'a rien changé  [:fenix_man]  [:moustik42]  
 
 
 
La c'est clairement obligé de faire grève, je monte sur Paris, ça va être la folie !!!   [:ach_lette]


---------------
Le real chatou (589775)-VI.495
n°58241360
Hypothese
Posté le 03-12-2019 à 18:35:36  profilanswer
 

Un 30ème (31ème ?) de salaire pour dire qu'on est pas d'accord pour se faire enculer à sec et passer nos vieux jours à mendier.
Je me suis pas trop posé la question.

n°58241369
Arkin
Posté le 03-12-2019 à 18:36:22  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Ah mécébiensûr  [:de bloodhound gang]  
 
C'est pour cela que les langues comme le chinois sont tellement plus faciles au début qu'ils éclatent tout le monde dans le classement PISA.  [:w3c compliant]  Comment n'y ai-je pas pensé ?  [:w3c compliant]  
 
Et sinon non, l'anglais contrairement à ce que l'on pense n'est pas une langue plus facile "au début" pour la lecture. La prononciation des mots est une saloperie en particulier. On le voit ici avec les listes de mots qu'ils doivent apprendre par coeur car défiant toute logique. (mes anglais qui font tout à l'envers szur)


 
ouais enfin singapore et cie ça filtre bien comme il faut les élèves qui passent ces test là donc bon la pertinence de leurs scores est plus que discutable


---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°58241413
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-12-2019 à 18:41:07  profilanswer
 

AmiralAckbar a écrit :

Tu es sur le topic des enseignants. La catégorie professionnelle qui a sans doute le plus à perdre dans cette réforme à visée purement économique.  


 
J'en suis conscient. Mais je rappelais quand même que dans un système de Ponzi, les derniers entrants sont les perdants. [:spamafote]


---------------
Expert en expertises
n°58241435
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-12-2019 à 18:44:34  profilanswer
 

Arkin a écrit :


 
ouais enfin singapore et cie ça filtre bien comme il faut les élèves qui passent ces test là donc bon la pertinence de leurs scores est plus que discutable


 
Oui, voilà, de même que l'Estonie...  [:de bloodhound gang]  
 
Quand on est pas content du résultat, on s'en prend au thermomètre... Blanquer lui n'est pas aussi lâche finalement.  
 
https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] s-20191203


---------------
Expert en expertises
n°58241453
Arkin
Posté le 03-12-2019 à 18:47:29  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Oui, voilà, de même que l'Estonie...  [:de bloodhound gang]  
 
Quand on est pas content du résultat, on s'en prend au thermomètre... Blanquer lui n'est pas aussi lâche finalement.  
 
https://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] s-20191203


 
magnifique homme de paille comme on en fait plus


---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°58241458
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-12-2019 à 18:48:27  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Un 30ème (31ème ?) de salaire pour dire qu'on est pas d'accord pour se faire enculer à sec et passer nos vieux jours à mendier.
Je me suis pas trop posé la question.


 
A mon avis, pour faire plier ce gouvernement, va falloir sacrifier un peu plus qu'un 30° de ton salaire... Je pense que même qu'un mois entier n'y suffirait sans doute pas. [:spamafote]


---------------
Expert en expertises
n°58241464
Arkin
Posté le 03-12-2019 à 18:49:24  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
A mon avis, pour faire plier ce gouvernement, va falloir sacrifier un peu plus qu'un 30° de ton salaire... Je pense que même qu'un mois entier n'y suffirait sans doute pas. [:spamafote]


 
tu fais une semaine avec 0 école et déjà rien que les congés que les gens vont devoir ça va gueuler et pas qu'un peu...


---------------
Kiribati se dit kiribass,khmer rouge se dit kmaille rouge,Lesotho se dit léssoutou,Laos se dit lao
n°58241472
gp20
Posté le 03-12-2019 à 18:50:11  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Le reste, (nécessité absolue de revoir les salaires à la hausse), j'en parle dans mes messages suivants. Et j'ajoute (et cela le gouvernement ne le fera pas) qu'il faudrait adosser ces salaires à la location géographique et à la pénibilité... ça éviterait peut-être d'avoir les débutants systématiquement envoyés au bagne dans les établissements difficiles. Ma soeur a enseigné dans un de ces établissement avant d'être mutée quelques années après... Niveau boulot, c'est le jour et la nuit. Faut pas déconner. Vu ce qu'elle raconte, on se dit qu'on envoie quand même certains enseignants au casse pipe.


J'espère que tu appliquerais ta doctrine aux gendarmes de la Creuse aussi. Qui se branlent la nouille  toute la journee et qui touchent la même chose ou presque que les mecs de Montfermeil.


---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°58241482
gp20
Posté le 03-12-2019 à 18:51:59  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Un 30ème (31ème ?) de salaire pour dire qu'on est pas d'accord pour se faire enculer à sec et passer nos vieux jours à mendier.
Je me suis pas trop posé la question.


+1 je rentre en grève illimitée aussi. Jeudi non car de repos. Mais dès vendredi...


---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1482  1483  1484  ..  2216  2217  2218  2219  2220  2221

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic ENI] Tarbes ST E Brest Metz Unissons nous!!Le Jeu du Dico : en attente de renaissance
[topic magazine] Quels sont les magazines que vous lisez ?[Topic Unique] **Franck Dubosc**
Lost, le topic officielContre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !
[topic unique] The Smiths / Morrissey[Topic jeu] Continuez la phrase !
Plus de sujets relatifs à : Topic des enseignants. Après un mois, nouvelle ministre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR